Partagez
 

 héra&diane ••• piano is all i need.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
héra&diane ••• piano is all i need. | Dim 08 Juin 2014, 18:24

Héra n'avait pas vraiment l'habitude de descendre dans des endroits mal famés. Pourtant, sa destination du jour était les ruelles sombres. Pourquoi donc ? Parce que dans les ruelles sombres personne ne pourra la faire chier. Très peu de personnes se baladent dans ce genre d'endroits, surtout en début de soirée. Elle avançait d'un pas lent, elle n'avait pas de but précis, donc ne se précipitait pour marcher. Elle tourner nonchalamment lorsque qu'il y avait un croisement et s'asseyait dès qu'un banc - aussi piteux qu'il soit - se présentait. C'était lorsqu'elle fut arrivée à son cinquième arrêt quel remarqua qu'une taverne tait là. Sur une enseigne, on pouvait lire "taverne de Dyonisos". Elle décida d'y faire un tour, un remontant ne lui ferait que du bien. Elle se releva, s'avança vers l'entrée, et poussa la porte. A l'intérieur du bâtiment, un grand brouhaha régnait. Des éclats de rire, des cris de rages, des bruits de choppes qu'on pose violemment et pleins d'autres bruits caractéristiques d'une taverne. Héra s'avança d'un pas rapide vers le comptoir où elle s'assit sur un tabouret miteux. Elle posa ses coudes sur la surface cabossée du bar et appela le serveur qui accourra.

▬ Oui ?
▬ Votre meilleur remontant.
▬ Toute suite, madame.

Puis il disparût sous son comptoir. Elle tourna la tête vers la salle. C'était assez vaste, rempli de table et de banc. La salle disposait aussi d'un scène sur laquelle trônait un piano et un tabouret. Une table de joueur de poker attira son attention. L'homme dos à Héra avait un as dans sa manche. Elle s'approcha de leur table, ignorant le serveur qui venait de lui apporter sa boisson. Elle prit une chaise et s'incrusta à la table des joueurs. Déconcertés, ceux-ci tournèrent la tête vers elle, ce qui ne parut pas la gêner le moins du monde. Elle les observa un petit moment miser leur quelques drachmes, qu'ils cédaient à contre coeur, à chaque tour, à l'homme à l'as.

▬ T'as vraiment du pot !

Cette remarque fit l'effet d'une bombe dans le cerveau d'Héra. Elle se tourna vers l'homme barbu qui venait d'exprimer son mécontentement. C'était à son tour de lâcher une bombe.

▬ C'est un as, ce monsieur.

Machiavélique, la reine des dieux. Elle afficha son traditionnel sourire carnassier et retourna s'asseoir au comptoir, où sa boisson l'attendait toujours. Elle paya le serveur et se mit à boire une longue gorgée tout en observant du coin de l’œil la table du poker, où la zizanie était maîtresse du jeu à présent. L'homme barbu tenait à la main l'as caché et criait sur l'homme qui trichait. Un nouveau sourire s'afficha sur le visage de la déesse. Elle aurait bien voulu assister à cette dispute un peu plus longtemps mais elle n'en eût pas le loisir. La première note d'une mélodie au piano avait coupé net toutes les conversassions. Le morceau était merveilleusement bien exécuté. Héra regarda fixement la fille qui jouait jusqu'à la fin du morceau, qui dura une bonne dizaine de minutes. Elle quitta alors le comptoir et se glissa derrière le rideau de la scène où avait disparu la fille quelques secondes avant elle. Héra la trouva là. Elle posa une main sur son épaule.

▬ Tu joues bien petite.

Elle attrapa une caisse et invita la fille à s'asseoir.

▬ Ca fait longtemps que tu joues ? Tu t'appelles comment ?

Elle prit une autre caisse et s'assis à son tour. La musique de cette petite avait apaisé Héra encore plus que le remontant. Elle regarda fixement la petite d'un regard qui se voulait, pour une fois, bienveillant.

▬ Je suis Héra, tu dois sûrement me connaître.

Elle n'avait pu s'empêcher de faire cette remarque. Un sourire étira son visage puis elle croisa les jambes.




Anonymous
Invité
Invité
Re: héra&diane ••• piano is all i need. | Dim 15 Juin 2014, 11:17


PIANO IS
ALL I NEED
Diane poussa la lourde porte en bois de la taverne. On lui avait qu'en son sein se trouvait un vieux piano à queue, un piano. Piano. Il ne fallait que ce mot pour la rendre de bonne humeur. La jeune vampire était heureuse, cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas effleuré les touches noires et blanches du bout de ses doigts fins, cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas fait teinter une mélodie douce sur un instrument. La taverne était remplie et puait l'alcool ainsi que l'humidité. Les hommes se retournèrent à son arrivée, comme si ils sentait qu'une femme venait d'entrer. Ils se retournèrent ensuite et revinrent  à leurs jeux de cartes, grommelant, c'est une fillette. Ces remarques n’échappèrent pas  à son oreille et elle prit quelques secondes de pause afin de scruter les environs. Des hommes, bourrés pour la plupart, et les femmes présentes étaient soit aussi féminines qu'un éléphant soit déjà embêtée par un groupe d'homme. On aurait dit des animaux.

Elle s'avança, légère et fine, telle une gazelle ou un faon, fragile et timide. Ses yeux rouges, synonymes de tueur, ainsi que son visage fermé et froid permettaient aux peu d'hommes encore partant pour aller lui parler, de ne pas s’exécuter. Elle n'était pas là pour draguer ou avoir une aventure d'un soir, mais bien pour jouer.

Le piano était au fond de la taverne, bien caché sur une scène miteuse. Elle monta une à une les marches de bois qui grinçaient, le plancher semblait pouvoir s'effondrer sous son poids à chaque instant. Et pourtant, il semblait que ce vieux plancher voulait se voir utilisé de nouveau et était donc près à supporter le poids de la jeune pianiste.

Diane ouvrit le piano, un son sec retentit. Quelques hommes se retournèrent en entendant cela puis reprirent leur occupation. Elle ajusta les plis de sa robe, s'assit sur le siège, mit son pied droit sur la pédale et posa ses mains sur le clavier. Que jouer ? Du classique ? Non, trop ennuyant. Du moderne ? Savait-elle encore en jouer ? Une de ses compositions ? Aucune idée, elle les avait toutes oubliées... La jeune vampire se laissa envahir. Non pas par sa folie, mais par son talent. La première note retenti, lourde. L'instrument était parfaitement accordé et semblait avoir attendu la musicienne toute sa vie. Elle jouait, jouait.

Tout d'abord, le rythme fut lent et les notes se perdaient dans le brouhaha de la taverne, comme si un son aussi mélancolique n'avait pas de place dans ce lieu de joie et de jeux. Diane continuait, peu importe qu'on l'écoute ou non, elle n'était pas ici pour se donner en spectacle. Les notes, des noires, des blanches, des accords, leurs noms, elle n'en avait rien à faire. C'était son don. Ses doigts couraient de droite à gauche, alternants les accords tristes et les accords joyeux, comme elle se plaisait à les appeler. Quelques notes grinçantes se glissaient de temps en temps mais elles se retrouvaient noyées. La mélodie fut de plus en plus joyeuse, rythmée. Elle racontait une histoire, l'histoire de Diane. Une après midi, à la bibliothèque, elle lisait un livre. Un livre de conte. Les notes parlaient pour elle.


La jeune fille appuya sur la dernière note, qui se prolongea. Puis. Plus rien, un silence. Tout le monde l'écoutait et même ce vieillard bourré près de la fenêtre avait arrêté de compter ses doigts pour l'entendre. Diane baissa les yeux et ferma le piano. Lentement elle se leva, fit volte face et alla se réfugier derrière les rideaux de la scène, bien trop timide pour assumer tant de regards. Elle resta là, à attendre que les discussions veuillent reprendre, ce qui ne tarda pas à arriver. Elle allait s'empresser de sortir quand une jeune femme aux cheveux blonds entra dans sa « cachette » et lui adressa dans un sourire :
«  Tu joues bien petite. »

Elle attrapa un cajon et invita Diane à s'asseoir, ce qu'elle fit par politesse. Elle mit ses deux mains sur ses cuisses et serra les plis de sa robe, effrayée.

« Ca fait longtemps que tu joues ? Tu t'appelles comment ? »

Elle s'assit aussi sur un autre cajon, la discussion promettait de s'éterniser.

« Je suis Héra, tu dois sûrement me connaître »


Cette femme semblait sûre d'elle, elle croisa les jambes et laissa un blanc.  Depuis combien de temps jouait-elle ? Elle n'en avait aucune idée. Cela faisait plus de 150 ans qu'elle n'avait pas toucher  à un piano ; déjà. Comment s'appelait-elle ? Dans son intérieur, une voix la suppliait de dire qu'elle se nommait Alice. Mais Diane ne se sentait pas de mentir, pas à cette femme au regard doux et ferme. Un regard qui inspirait l'autorité et pourtant qui se voulait bienveillant. Héra... Héra... laissez Diane réfléchir deux secondes... Elle pensa au cours de Ruth, Héra... La reine des Dieux.. La reine des Dieux ?! Il fallait donc se conduire avec obéissance.. mais comment faisait-on, déjà, pour se conduire comme tel ? La jeune vampire ne savait plus rien. Elle était tellement stressée qu'elle aurait été incapable de répéter ses tables de multiplications, et Dieu sait combien de fois elle les avait récitées, ces foutues tables de multiplications !

« … Je ne peux vous mentir, je ne sais pas du tout depuis combien de temps je joue... Là je sais que ça au fait au moins un siècle et demi que je n'avais pas retouché  à un instrument... Ca a du vous sauter dans l'oreille, toutes ces notes fausses qui parsemaient la mélodie non ? Si vous voulez, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois, on se doit de tout faire bien devant la reine des reines, non ? Excusez-moi, je ne suis pas sûre de ce que je dois faire ou vous dire, c'est la première fois qu'une personne aussi importante vient me voir... Si je me comporte-mal à votre égard, sachez que ça n'est en rien volontaire, mais je... je n'ai jamais parlé à la Reine des Dieux ! Oh, et moi c'est Diane. »

Diane baissa les yeux, soumise et totalement paralysée. Comment se comporter face à une dame aussi importante ? Elle le savait, en un claquement de doigt, elle pouvait lui faire vivre un enfer encore pire que l'enfer qu'elle vivait tous les jours depuis une centaine d'année. Un enfer pire. La jeune vampire frissonna à cette idée. Comment pouvait-on faire pire ?


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH





Anonymous
Invité
Invité
Re: héra&diane ••• piano is all i need. | Dim 15 Juin 2014, 11:54

Héra regardait fixement la joueuse de piano, qui semblait extrêmement stressée, et ce n'était pas qu'une impression. Grâce à son pouvoir d'empathie, Héra pouvait connaître les sentiments des gens, et cette fille là était véritablement stressée. Héra songea à la réconforter, à lui dire qu'il n'y avait pas à être aussi formelle, mais elle n'en eut pas le temps, puisque la voix de la joueuse de piano s'éleva dans les coulisses.

▬ … Je ne peux vous mentir, je ne sais pas du tout depuis combien de temps je joue... Là je sais que ça au fait au moins un siècle et demi que je n'avais pas retouché  à un instrument... Ca a du vous sauter dans l'oreille, toutes ces notes fausses qui parsemaient la mélodie non ? Si vous voulez, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois, on se doit de tout faire bien devant la reine des reines, non ? Excusez-moi, je ne suis pas sûre de ce que je dois faire ou vous dire, c'est la première fois qu'une personne aussi importante vient me voir... Si je me comporte-mal à votre égard, sachez que ça n'est en rien volontaire, mais je... je n'ai jamais parlé à la Reine des Dieux ! Oh, et moi c'est Diane.

Après cette longue tirade, elle baissa les yeux, visiblement embarrassée, perdue. Héra lui prit le menton et releva sa tête. Elle avait des cheveux roses très jolis et une tête d'enfant. Elle lui adressa un sourire rassurant. Elle ne voulait pas qu'une joueuse de talent comme cette Diane ne fasse tant de manières pour elle. Elle en avait entendu des pianistes, mais jamais leurs mélodies n'avaient étés aussi fluide que celle que la déesse avait entendu ce soir là. Qu'avait dit Diane ? "Ca fait au moins un siècle et demi que je n'avais pas touché à un instrument...". Elle était donc sois une demi-déesse, soit une vampire. Cependant, Héra ne sentait pas d'aura spécifique à une demi-déesse, elle conclut alors que Diane était une vampire.

▬ Il ne faut pas t'en faire pour ça. Tu jouais très bien. Je pense que ça fait également un siècle et demi que je n'ai pas entendu si belle musique.

Un nouveau sourire éclaira le visage de la déesse du mariage, reine des dieux. Elle tendit une main à Diane en se relevant et l'emmena se promener dans les coulisses. Elle trouva une salle vide, une ancienne loge apparemment. Héra attrapa une planche et un bout de bois pointu et grava le nom "Diane" dessus, avec la mention "pianiste" en dessous. Une fois ce travail réalisé elle accrocha la plaque sur la porte, poussa la porte, et fit asseoir Diane sur une chaise.

▬ Je demanderais à ce qu'on fasse rénover cette loge. Dorénavant, je veux que tu joues tous les soirs ici. Ce serait dommage pour toi de partager ton talent avec les habitués de cette taverne, je suis sûre que tu attirerait beaucoup de monde, Diane. Je vais aller parler au gérant, il acceptera sûrement.

Elle quitta la loge et réapparu du côté salle de la taverne. Elle se dirigea vers le patron. Héra discuta quelques instants avec lui, négociant, haussant le ton, pour enfin aboutir à un spectacle tous les deux soirs. Elle revint alors d'un pas rapide vers la loge de Diane. Elle prit une autre chaise et s'assit à côté de Diane.

▬ Bon, j'ai discuté avec le gérant et il est d'accord pour une représentation tous les deux soirs. Je lui ai aussi parlé de cette loge et il va la rénover, elle sera bientôt officiellement à toi. Ca te plait ?

Elle fit de nouveau un sourire à la jeune vampire, avant de se lever à nouveau. Elle regarda longuement la table devant les miroirs et trouva l'interrupteur pour allumer les lampes autour des glaces. Il y en avait quelques une qui marchaient pas.

▬ Il va vraiment falloir faire quelques rénovations. Oh, et le gérant m'a dit que tu pourrais commencer dès lundi prochain.

Héra revint s'asseoir à côté de Diane et croisa les jambes.




Anonymous
Invité
Invité
Re: héra&diane ••• piano is all i need. | Ven 11 Juil 2014, 16:05


PIANO IS
ALL I NEED
Héra releva la tête de la jeune vampire qui toute honteuse avait préféré éviter son regard. A sa grande surprise, elle ne la disputa pas, non, elle la complimenta. Cela faisait si longtemps. Des maux doux, qui venaient s'appliquer sur son petit cœur encore tout meurtrit. Des maux doux, qui venaient du cœur. La reine de reines n'était pas si méchante. Généralement, quand le mot « Héra » était sur les lèvres, c'était pour en dire du mal. Sa colère était redoutée et la population entière en avait peur. Néanmoins elle se comportait comme un ange avec la jeune Diane et la vampire voulait lui rendre au centuple cette gentillesse. Elle ne se comportait pas comme une maman ou comme une sœur, non, elle se comportait comme un ange. Ses paroles douces permettait à la jeune vampire de se sentir en sécurité ainsi qu'apaisée.

La déesse tira légèrement le bras de la jeune fille, elle était tellement fine et légère, n'ayant pas encore récupéré entièrement, qu'il suffisait de peu pour la faire bouger. Elle avait effectivement repris du poil de la bête depuis son petit séjour chez Haylei, elle avait bien pris dix kilos (elle faisait avant 30 kilos pour un mètre soixante, la vampire était donc en anorexie effrayante). Sa santé s'était améliorée mais elle demeurait fragile. On pouvait facilement deviner qu'un coup violent lui fracturait les os en mille morceaux. Mais personne n'aurait l'idée de faire une telle monstruosité hein ? Elle se faisait de toute façon bien assez mal toute seule.

La déesse l’emmena un peu plus loin, dans un couloir sombre qui sentait le renfermé, mais contre toute attente, cela avait son charme aux yeux de la mordue et elle aimait particulièrement l'ambiance calme qui régnait. Effectivement seulement un bruit sourd et bas arrivait jusqu'à ce couloir, et il suffisait de hausser un peu le ton pour faire taire ce bruit et le noyer au milieu de nos paroles. Ce lieu sentait le paradis.
Son interlocutrice marqua un vieux morceau de bois du nom de « Diane » et annonça alors :
« Je demanderais à ce qu'on fasse rénover cette loge. Dorénavant, je veux que tu joues tous les soirs ici. Ce serait dommage pour toi de partager ton talent avec les habitués de cette taverne, je suis sûre que tu attirerait beaucoup de monde, Diane. Je vais aller parler au gérant, il acceptera sûrement. »

Elle la laissa ici, à contempler les murs faits de vieilles tapisseries. A certains endroits elle semblait se décoller doucement, laissant entrevoir des lattes de plancher. Elle se demandait pourquoi on mettait du parquet sur les murs, après tout quelqu'un de normalement constitué ne marche pas sur les murs. Enfin, chacun sa manière de se déplacer, le serpent rampe, Diane marche un pied avant l'autre (et non pas un pied après l'autre) et ici, il y a des gens qui marchent sur les murs.
Quelques minutes et engueulades plus tard, Héra revint toute sourire. Elle lui annonça alors qu'elle avait négocié une représentation tous les deux soirs avec le patron. Quoi de plus beau ? Diane en avait les larmes aux yeux. Il suffisait de peu pour l'émouvoir, mais cette fois-ci elle était à l'apogée de son bonheur. Pouvoir jouer, si souvent ! Oh, quel si beau cadeau ! Encore plus que tous les cadeaux de Noël qu'on a pu lui offrir jusque là ! Et en plus, ça n'était même pas noël !
« Il va vraiment falloir faire quelques rénovations. Oh, et le gérant m'a dit que tu pourrais commencer dès lundi prochain. »

Quel jour on était ? Diane ne le savait nullement. De toute façon il lui suffisait de sortir pour le demander au premier passant, ça n'était en rien un problème. De nouveau la déesse s'assit et croisa les jambes. La vampire fit de même, et la regardait avec un air curieux, cette innocence propre aux enfants. La fillette a été noyée dans le monde des adultes et cependant elle a gardé cette bulle d'innocence et de gentillesse qui flotte en elle.

Elle ne savait que faire. Bouger ? Parler ? Jouer ? Il ne lui semblait pas qu'Héra souhaitait faire de la marelle, alors elle exclu cette idée de son esprit d'un revers de pensée. Elle entremêla ses doigts, signe de stress, et prit la parole :
«Je sais pas trop comment vous remercier... Je crois pas que dans ce cas il est coûtume de dire juste merci. Vous voulez un cadeau ?  »
Les cadeaux. Diane aimait en faire. On dit toujours qu'il est plus facile de donner que de recevoir, à contrario Diane aimait bien les deux. Elle continua son discourt :
« Dites, pourquoi les gens ils vous craignent ? Je comprends pas, ils se trompent ? Tout le monde a le droit de se tromper bien évidemment. Non que je doute de votre gentillesse, parce que vous êtes un peu comme un ange mais en moins blanc, mais ça m'intrigue. Vous en pensez quoi vous ? »

Ah Diane. Cette langue qui devrait des fois rester dans sa poche au lieu de se lancer sur des chemins de roses épineux. Mais bon, on peut encore lui pardonner. Dans un sens, « ça n'est qu'une enfant ».


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH



HRP: DESOLEE CEY NUUUUUUUUUL.




Anonymous
Invité
Invité
Re: héra&diane ••• piano is all i need. | Dim 20 Juil 2014, 22:58

Héra n'avait pas du tout l'habitude d'être si gentille avec une mortelle. Mais cette Diane, qui n'avait pas joué depuis plus d'un siècle et demi, vampire donc, ou qui détient le pouvoir de l'immortalité, cette Diane timide et gamine qu'Héra avait en face d'elle, se devait de continuer ses spectacles. Un talent comme ça ne devait pas s'éteindre, il se fait rare de nos jours, et en plus elle avait de la chance Diane, parce qu'Héra n'était pas comme ça d'habitude... loin de là. Mais elle se sentait de meilleure humeur depuis qu'elle avait entendu le morceau de Diane, et elle avait envie de lui faire plaisir pour que son talent perdure. Héra, généreuse. Ca courrait pas les rues ça. Elle avait presque envie de rire tellement son élan de générosité était anormal. Elle se surprenait elle même par fois. Bon, pour se convaincre, elle se dit que Diane était sûrement une vampire, donc immortelle, donc puisqu'elle est immortelle, bah elle est pas mortelle. Alala, c'était bien d'être une déesse, tu peux penser ce que tu veux tout le monde s'en fous et te vénère. C'est cool. Héra observa un instant Diane. Elle était assez grande, ses cheveux étaient rosés, elle semblait pouvoir s'écroulé si on lui donnait un tape dans le dos... Une fille de base de nos jour. Ou anorexique. Héra sourit en coin. Elle croisait souvent ce genre de femme dans les rues de Sanctuary of Heart lors de ses balades anti-Zeus. C'était un secte ? Ou un club ? « Anorexie Club », venez vous amincir d'une façon simple et rapide. Bac à vomis disponible dans les points de ressources. Merci en revoir, entrée gratuite, la sortie aussi.

▬ Je sais pas trop comment vous remercier... Je crois pas que dans ce cas il est coûtume de dire juste merci. Vous voulez un cadeau ?

D'accord. Cette Diane à tout compris à la vie. Faire des cadeaux aux dieux c'est une très bonne idée. Ca a même un nom spécial pour, c'est bien nom ? Offrande. Exactement c'est offrande. Honnêtement vous voyez Héra refuser une offrande ? Non bien sûr que non. En plus cette petite Diane avait l'air naïve, pourquoi ne pas en profiter ? Histoire de faire sa M.A. du jour (mauvaise action), puisqu'Héra avait déjà été bien trop gentille aujourd'hui.

▬ Tu veux me faire un cadeau ? Hahaha, pourquoi refuserais-je ?

Héra ria. Alala, c'était tellement le genre d'Héra de profiter des gens. Elle arrêta de rire mais garda un sourire carnassier, elle ressemblait à une des trois Harpies en ce moment. Elles et leurs coup-bas. Iris avait longuement parlé à Héra de ses trois soeurs. Leurs caractères étaient tellement différents. Iris la gentille messagère de la Reine, et ses soeurs Harpies méchantes et vicieuses. La diffrénce entre des frères et soeurs dans des familles peuvent être impressionnante par fois. Regardez les dieux. Poséidon et Héra par exemple. L'un c'est un super rigolo et l'autre une salope qui déteste tout le monde sauf les dieux et Diane. Différence non ? Oui, flagrante.

▬ Dites, pourquoi les gens ils vous craignent ? Je comprends pas, ils se trompent ? Tout le monde a le droit de se tromper bien évidemment. Non que je doute de votre gentillesse, parce que vous êtes un peu comme un ange mais en moins blanc, mais ça m'intrigue. Vous en pensez quoi vous ?

Question pertinente. Pourquoi les gens avaient peur d'Héra franchement ? C'est pas comme si c'était une affreuse vicieuse profiteuse méchante froide et cassante, non pas du touuuut. Est-ce qu'une personne censé poserait cette question ? Est-ce que Diane était vraiment censé ? Héra se posait la question.

▬ Pourquoi les gens me craigne ? T'es une drôle de fille tu sais. Peut-être parce que normalement je suis une méchante vicieuse profiteuse et froide ? Ah Diane, l’ignorance est une bonne chose, reste ainsi.

Héra sourit et se releva. Elle fit un tour dans la pièce et revint au près de Daine et lui attrapa la main pour la releva à son tour. Elle la tira dans le couloir, ferma la porte derrière elle et l'emmena dans la pièce principale de la taverne. Elle s'approcha d'une table pleine, pris deux chaise et força Diane à s'asseoir et s'assit à côté d'elle.

▬ Salut. Elle s'est Diane, moi on s'en fout. Elle va jouer du piano tous les deux soirs ici, j'aimerais qu'elle fasse connaissance avec sa clientèle régulière.

Héra croisa les jambes. Au moins Diane se familiarisera un peu avec sa clientèle, elle saura pour quels ivrognes elle jouera.

HRP - MAINTENANT RUSH RUSH RUSH. Et tu peux faire agir les clients :3




Anonymous
Invité
Invité
Re: héra&diane ••• piano is all i need. | Lun 21 Juil 2014, 11:13


PIANO IS
ALL I NEED
« Pourquoi les gens me craigne ? T'es une drôle de fille tu sais. Peut-être parce que normalement je suis une méchante vicieuse profiteuse et froide ? Ah Diane, l’ignorance est une bonne chose, reste ainsi.  »

Diane pencha la tête vers la droite, sceptique. Elle se demanda quelques secondes si elle avait dit quelque chose de mauvais. Après une vive réflexion, elle eut sa réponse : non. Il fallait mieux demander aux gens réellement de ce qu'il en était. Certes, Héra n'avait pas l'air d'être ironique en prononçant ces qualitatifs peu joyeux. Mais qu'importe, Diane l'aimait bien, cette femme. Diane, elle était gentille, on se demande pourquoi. Elle continuait intérieurement à croire en l'être humain, aussi horrible soit-il. Les Dieux étaient-ils plus horribles que les humains ? Ou même, pouvons-nous dire que Diane elle même était humaine ? Dans un sens morphologique du thème, dans un sens racial du terme, non, elle ne l'était plus. Dans un sens mental, elle était encore cet animal. Elle ressentait des émotions comme tout le monde, et sa vision du monde correspondait à celle d'un être humain.

Héra fit le tour de la pièce et la jeune vampire la suivit des yeux avec attention. La déesse lui attrapa son poignet et n'eut pas vraiment besoin de faire un grand effort pour la soulever de sa chaise. Diane la suivait sur ses pas, obligée de rester derrière elle puisque de toute façon elle ne bénéficiait d'aucune force assez puissante ne serait-ce que pour se dégager.

Elles arrivèrent dans la taverne, le bruit sourd, l'ambiance humide et alcoolisée rentra d'un coup dans ses narines et elle sentit son cerveau cogner dans sa boite crânienne. Elle respira un bon coup puis s'assit à côté d'Héra qui ne lui avait pas laissé le choix.

« Salut. Elle s'est Diane, moi on s'en fout. Elle va jouer du piano tous les deux soirs ici, j'aimerais qu'elle fasse connaissance avec sa clientèle régulière. »

Diane leva la tête et fixa les occupants de cette table uns à uns. Que des hommes. Ca ne la dérangeait pas pour autant, elle n'était pas masochiste ou je ne sais quelle autre connerie. Ils la dévisagèrent avec curiosité, pendant quelques secondes, et passèrent à Héra. Elle était belle Héra, elle avait des formes et de la poitrine, et derrière son air sévère il y avait une femme, une belle femme.

« Pourquoi c'pas toi qui joue, hein ? On a b'soin d'vrais femmes ici » dit un ivrogne salement amoché en fixant Héra (sa poitrine pour être exacte), nez rouge et rengaine molle.

Diane se leva, dans toute la splendeur qui lui allait si bien, dans la puissance qui émane d'un vampire, posa doucement sa main sur la table et se pencha légèrement. Elle parla lentement, détachant ses mots comme pour se faire comprendre de tous.
« Ca n'est pas en dépit d'apparence que tu es femme, avant de juger les gens sur leur physique, maîtrise d'abord le tient.  -Elle  désigna du regard l'homme tout entier. Héra avait jeté cette fillette dans un monde de rustres, dans une arène dangereuse et monstrueuse. Et pourtant, l'ignorance aidait la vampire. On l'avait toujours préservée des méfaits de l'alcool et de ceux qui en consomment, elle ne savait pas ce qu'elle risquait.

« Tu t'crois fière avec tes longue phrases là ?  Dit l'homme après avoir réfléchit durant une dizaine de secondes au sens de la phrase, il cracha sur la table.
-Vous sentez-vous fier avec ces phrases si peu courtoises à mon égard ? Répondit Diane. Sa mère aurait pu être fière d'elle. Elle se comportant en femme, forte, droite. Pourquoi Diane avait-elle acquit autant d'aisance ? Elle avait confiance, en cette déesse. Seule, tous ces regards l'auraient traumatisée, elle se serait recroquevillée en attendant que la taverne se vide. Là s'était différent, elle était en compagnie, et elle était sûre que celle-ci l'aiderait si elle avait un problème.
Un autre homme, moins amoché -ou plus intelligent- se leva face à Diane et la regarda dans les yeux :
-Et vous pourquoi vous imposez-vous ici ?
-Parce que c'est un lieu libre ici ? Répondit-elle sans sourciller.

Il se rassit, Diane, en peu de temps, avait réussi à imposer le respect. Sauf pour le mec  là bas au fond qui était tellement bourré qu'il peinait à comprendre la phrase de la Déesse.

Diane se rassit sur son siège inconfortable, croisa les bras et posa son menton dans le trou qui s'était alors formé, elle regarda tour à tour les hommes de la table dans les yeux avant de demander :
-Vous opposeriez-vous au fait que je joue ici un soir sur deux ?
-Non, dit l'intelligent.  
Etait-ce parce qu'il savait que Diane ne resterait pas anorexique ? Ou alors parce que tout simplement elle était femme et que celles venant ici étaient d'une laideur inimaginable, provoquée par l'alcool ? Ou parce que la vampire imposait le respect, malgré sa déficience mentale ? Ou alors tout simplement parce qu'elle était Diane, et que sa détermination était visible sans qu'elle ait à parler ? Nous ne le serons jamais, tout ce que nous pouvions constater c'est que la présence masculine ne ripostait pas tant que cela face  à une présence féminine un jour sur deux.  

Soudain, un bruit de chaise qui s'écrase au sol : une bagarre venait d'éclater. Les belligérants n'étaient que deux êtres magiques salement amochés, à vue d'oeil un mage et un démon. Le gérant de la taverne fit alors signe à Héra et Diane de partir en leur désignant la porte. Dans le cerveau de tous, une femme était faible. Diane se leva alors, ayant peu l'habitude de désobéir, prit la main d'Héra et se dirigea vers la lourde porte en bois. Alors qu'elle allait ouvrir la porte, un verre arriva sur sa tête et la fit tomber au sol, tellement le coup était puissant -ou Diane faiblarde. Contre toute attente, la totalité des « habitant » de la table à  laquelle Diane et la déesse était se leva et vint vers elle pour l'aider à se relever. Etait-elle devenue la chouchoute de ce groupe de mâle en mal de compagnie ?  Bon, la totalité, toute la totalité sauf l'ivrogne là bas qui tente encore de comprendre la première phrase d'Héra en la ruminant dans tous les sens.
Diane se releva doucement, puis le plus amoché de tous désigna une dernière fois la porte :
« Dehors, c'pas pour les gonzesses ici, sauf un soir sur... -Il compta sur ses doigts- Deux. »

Diane lui sourit aimablement, prit de nouveau le bras d'Héra et sortit alors.

Une fois dehors, les rues étaient sombres et on entendait des cris venant de la taverne. Ni une, Ni deux, Diane sauta au cou de la déesse comme elle avait coutume de le faire et après lui avoir fait un gros câlin, elle se dressa devant elle, les moins jointes devant ses cuisses, et annonça alors dans un sourire:
« Il faudrait que je trouve votre cadeau alors ! Un jour il faudrait que vous viendriez me voir, parce que ça risque d'être compliqué par la poste... ! »

Sur ces mots, elle se retourna et marcha alors vers chez elle. Un peu expéditif comme au revoir, certe, mais on ne pouvait faire plus clair.


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH



HRP: LA FIN. C'tait court comme rp, mais comme ça j'pense qu'on aura pas plus de rps qu'on en voulait..xD




Contenu sponsorisé
Re: héra&diane ••• piano is all i need. |

 
héra&diane ••• piano is all i need.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est bien le calme et la sérénité... Héra... J'ai dis calme et sérénité, tu connais ? [pv : Héra ~]
» je prends des cours de piano et ça tourne mal : explications (luciéo)
» Somewhere only we know ∞ Diane
» You are the god of the god, Héra ♪
» Quelques shots plus tard... (With Red & Diane ♥)

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld :: Ruelles sombres-
Sauter vers: