Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Hiketsu no Ame [PV. Chihiro Hoshiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant




Anonymous
Invité
Invité
Hiketsu no Ame [PV. Chihiro Hoshiko] | Mar 03 Juil 2012, 18:46

Ce soir-là, le ciel pleurait. Des larmes glacées...Tellement qu'elles en devenaient brûlantes. Pourtant, Camelia avait choisi cette nuit précise pour s'échapper ne serait-ce qu'un instant de l'étouffante atmosphère du manoir où elle vivait en compagnie de ses parents. Habillée d'un robe blanche légère et simple, surmontée d'une longue cape dotée d'une capuche de la même couleur, elle dérivait dans la forêt sans montrer l'ombre d'une sensibilité quelconque à la fraîcheur nocturne. Shiro marchait à ses côtés, aussi silencieuse que d'ordinaire, ses iris dorés fixant l'horizon avec un intérêt quelconque jusqu'à ce que finalement, la petite blonde ne daigne entrouvrir ses lèvres.

« Ne, tu penses que la route est encore longue jusqu'à ce que je retrouve Onii-chan ? »

Elle avait tu ses craintes d'être rejetée ou mal vue par son grand frère. À vrai dire, même si elle démontrait tout le contraire, Shiro était consciente du fait que Camelia supporterait mal de se voir détestée par cet homme qu'elle admirait déjà sans même le connaître. Elle était niaise, capricieuse, gamine, mais sûrement pas stupide.

« Je ne peux pas le savoir. », indiqua simplement l'animale.

La blonde se contenta d'un vague haussement d'épaules pour seule réponse. De toute manière, elle demeurait éternelle, alors autant dire qu'elle aurait largement le temps de retrouver son frère afin de l'épouser, mais plus elle avançait, plus ses convictions s'effondraient. Oh bien évidemment, qu'il l'eût rejetée ou pas ne l'empêcherait certainement pas de pourrir la vie de Chihiro afin de faire de cet homme son époux légitime, mais s'il ne l'aimait pas, elle risquait d'avoir des efforts à faire. Débarquer devant lui, bras ouverts, l'air de rien en lui balançant qu'elle était sa petite sœur et ainsi donc la fille de ceux qui l'avaient abandonné ne lui semblait pas spécialement agréable comme premier rapport.
Alors un long soupir filtra de ses lèvres et Camelia leva les yeux au ciel, voilé par d'épais nuages gris. Elle fronça vaguement les sourcils en apercevant une silhouette étalée sur une branche d'arbre au dessus de sa tête, mettant ensuite ses mains en porte-voix autour de ses lèvres pour lancer d'une voix qu'elle ne voulait pas spécialement forte malgré la pluie :


« Ano, vous allez bien ? »




Anonymous
Invité
Invité
Re: Hiketsu no Ame [PV. Chihiro Hoshiko] | Mar 03 Juil 2012, 19:17

Jour de pluie, jour de tristesse. Je ne pouvais m’empêcher de paraître plus renfermé sur moi-même et avoir encore plus envie d’être seul dans ces moments-là. Le jour où mes parents avaient quitté cette cage dorée, il pleuvait autant qu’aujourd’hui, ce qui me rappelait donc de très mauvais souvenirs. Je souffrais en silence, seul, errant dans les bois. Je ne pensais plus à rien et le vide s’infiltrait dans ma tête, je le laissai faire. Les yeux mis-clos, je zigzaguai comme une âme, recherchant un corps, entre les arbres qui se trouvaient sur le chemin que j’avais choisis d’emprunter en début de soirée. D’un pas délicat et lent, je m’infiltrai entre les nombreux feuillages, évitant le plus possible le chemin déjà tracé par autrui, je ne recherchai pas la facilitée, je ne recherchai pas la difficulté, juste la solitude qui semblait me fuir. Pour une fois, dame la lune ne montrait pas son bout du nez, étant voilé par ses gros nuages épais et gris, rendant le paysage triste et effrayant à la fois.

Ni la peur, ni le froid ne me faisaient reculer : j’étais trempé, trempé jusqu’aux os. Je n’avais pas pris de veste et je m’étais aussitôt aventuré dans les bois lorsque le soleil s’était tu. J’étais simplement vêtu d’une chemise à manche courte d’un blanc trempé, tirant sur le transparent et d’un jean noir, tout ce qu’il y avait de plus basique en ce monde. Mes chaussures ? Je n’en avais point, même pas de chaussette, j’étais juste pieds nus, ayant alors la capacité pour grimper le long des écorces mouillées pour me hisser en haut d’un arbre et m’allonger sur l’une de ces hautes branches remplies d’un feuillage épais. De là-haut, je surplombai une bonne partie de dame la forêt et ainsi que le petit sentier que j’avais tant évité tout à l’heure. Je ne ressentais aucune présence et même si cela s’avérait être faux, il faudrait vraiment que les personnes en questions soient assez folles pour se promener à cette heure et sous cette pluie glaciale. J’étais convaincu que personne n’aurait l’audace de lever les yeux vers le ciel grisonnant, je m’endormis.

Malheureusement, cette hypothèse s’avéra être fausse, complètement fausse. Une voix féminine se porta à mes oreilles et l’odeur d’un « intrus » démontrait bien le contraire d’une bonne solitude. Je me redressai alors légèrement, daignant observer le sol de mes yeux dorés pour en chercher la source. Lorsque la cible fut identifiée, je me recouchai le long de ma branche comme si je n’avais rien entendu, passant alors pour un asocial aux yeux de la personne qui avait le même regard que le mien et que celui de mes parents … Tout aussi doré et si … Vampirique …




Anonymous
Invité
Invité
Re: Hiketsu no Ame [PV. Chihiro Hoshiko] | Mar 03 Juil 2012, 19:53

Camelia avait presque senti son cœur s'arrêter. En un instant elle avait cru voir l'équivalent de toutes ces années de recherches, d'espérances futiles de retrouver le grand-frère avec qui elle aurait dû grandir, jouer, rire, tout partager. Une multitude de questions fusèrent dans sa tête alors qu'elle continuait à fixer cet inconnu qui avait désormais détourné son attention d'elle. Figée, elle laissa mollement tomber ses mains le long de son corps, les yeux écarquillés.

« Calme-toi, Camelia. Cet homme n'est peut-être pas ton frère. »

Elle ignora les recommandations de son familier, à vrai dire elle n'était même pas sûre de les avoir entendues. Sous le choc, elle sortît la photo qu'elle gardait éternellement dans sa poche pour l'observer un long moment, l'écrasant ensuite involontairement dans son petit poing serré alors qu'elle relevait la tête vers celui qui aurait dû être son aîné. Comment se sentait-il ? Que ressentait-il ? Pourquoi leurs parents avaient-ils abandonné cet enfant qui n'avait pourtant pas l'air de posséder quoi que ce soit d'anormal ? Cette solitude qu'il dégageait de manière si écrasante, imposante, était-elle due à ce rejet ? Devait-elle seulement lui dire que ses parents étaient les siens malgré leurs actes pitoyables ? Elle n'eût pas le temps de le remarquer que ses larmes se mêlaient déjà à la pluie le long de ses petites joues rosées. Et sans qu'elle ne le comprenne, Camelia sentît la peur lui nouer la ventre, la gorge, lui ôtant tout mouvement ou parole. Elle était paralysée, incapable de faire face à cet événement qu'elle se sentait pourtant prête à affronter. Elle n'était encore qu'une enfant, et tout aurait été tellement plus facile si son frère n'avait été qu'un petit être facilement impressionnable à qui elle aurait pu balancer qu'elle était sa jeune sœur sans craindre de se faire cracher dessus, au contraire. Chihiro était imposant, effrayant, distant, elle le sentait. Son cœur lui hurlait presque de s'enfuir, de ne pas l'approcher. Pourtant, elle finît par ouvrir la bouche pour s'adresser à cet homme qu'elle convoitait.

« Onii-chan... », furent les seuls mots qu'elle fût en état d'articuler.

Pour la première fois de toute sa longue existence, Camelia avait su écraser sa grande gueule, ses airs fiers, ses tendances capricieuses. Si tout s'était déroulé autrement, elle lui aurait mis les faits sous le nez en lui ordonnant de l'épouser et de prendre ses responsabilités de frère. Là, en l’occurrence, c'était tout autre chose.
Pourtant, la petite blonde eût bien vite fait de se reprendre. Il n'était pas dans ses habitudes de se laisser abattre de la sorte, oh que non. Alors, l'air soudainement déterminé, elle essuya ses larmes vaguement, consciente de l'inutilité de ce geste, et le pointa du doigt en s'écriant :

« Je suis venue pour t'épouser ! »

Il était hors de question qu'un simple accès de frayeur l'oblige à renoncer à ses plans. Chihiro lui appartiendrait. Elle l'épouserait pour mieux le tuer par la suite. Cette seule idée suffisait à lui remettre du baume au coeur et son habituel sourire innocent aux airs foncièrement sadiques reprît place sur ses lèvres. Elle l'avait retrouvé, le jeu était lancé, elle n'avait plus qu'à parvenir à s'approprier son amour.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Hiketsu no Ame [PV. Chihiro Hoshiko] | Mar 03 Juil 2012, 21:20

Retourner à ma solitude, voilà ce que je convoitai temps. Les yeux mis clos, je tentai d’oublier la fille que j’avais aperçu et qui me faisait temps repenser à ma défunte mère. Celle qui m’avait abandonnée. Où étaient-ils, mes deux géniteurs ? Étaient-ils réellement morts ? Quelle question débile, bien sûr que oui, ils étaient morts et enterré dans mon cœur, plus rien me liant à eux, plus aucune corde ni chaîne. J’étais désormais un orphelin, un homme solitaire ayant légèrement repris goût à la vie depuis quelques nuits. Un soupir s’échappa du fond de ma gorge et de ma bouche, se mêlant au bruit fort de la pluie qui tombait en ce moment. Je restai là, tranquillement installé sur la branche que j’avais préalablement choisi pour me reposer un instant, me laissant tremper par l’élément eau qui faisait son petit caprice de la journée. Mais alors que la pluie rendait mes sens confus, alors que je crus l’enfant parti, je l’entendis de nouveau, m’informant sur une chose qui me laissa perplexe. Les yeux grands écarquillés sur le ciel grisonnant, les bras derrière ma tête, je ne bougeai plus d’un pouce. Je devais avoir mal compris, oui. J’avais mal compris, aucun doute. Je me trompai lourdement. Je ne pouvais avoir de sœur.

Mais ce qui me fit revenir à la normale, ce fut ses autres paroles avec cette affirmation qui me resta en travers de la gorge : une gamine que je ne connaissais pas voulait me prendre pour époux. La bonne blague ! Elles sont où les caméras cachées, que je rigole un bon coup au lieu d’être si tendu malgré que mon visage n’émette pas ce sentiment ? Non, mais sérieusement, qui était cette fille pour me demander pareille chose ? Comme si j’allais m’aventurer dans ses bras alors que j’ai déjà une personne qui m’ait chère. Pitoyable. Me redressant et plongeant mon regard doré dans le sien semblable au mien, je sautai de tout en haut et me plantai alors juste devant elle. Elle était plus petite que moi et devait lever la tête pour me regarder. Je ne souriais pas, je ne faisais pas non plus la gueule : j’étais d’une neutralité colossale, comme d’habitude, très stoïque. Je relevai mon bras et lui fis une pichenette sur son front pour lui signifier que ce n’était pas elle qui allait décider et que ce n’était qu’une gamine. Donc, que je n’allais pas la croire. Néanmoins, j’allais abandonner mon quota de paroles pour lui expliquer clairement que je n’avais rien à fiche d’elle et qu’elle devait déguerpir aussi vite pour aller rejouer avec ses poupées.

- Écoute-moi bien, je ne te connais pas et je n’ai pas de parents. Tu ne peux pas être ma sœur, tu te trompes lourdement et qui plus ait, j’ai déjà quelqu’un dans ma vie. Va donc jouer avec tes poupées au lieu de te tremper pour rien.

Je repoussai l’une de mes mèches blondes qui m’avaient barré la route et qui me collaient au front. Mes yeux dorés n’avaient pas pu quitter les siens et je me posai encore plus de questions sur cette demoiselle fortement capricieuse à mon goût. Je lui avais tout ce que j’avais à lui dire, sur mon ton neutre et froid, je pouvais à présent partir. Me mettant dos à elle, j’empruntai le chemin tracé plein de boue en direction d’un autre endroit potentiellement inhabité.





Anonymous
Invité
Invité
Re: Hiketsu no Ame [PV. Chihiro Hoshiko] | Mar 03 Juil 2012, 21:47

Elle ne broncha pas lorsqu'il descendît de son arbre, l'écrasant de sa taille imposante face à la sienne comme de son impassibilité. Oui, elle était insignifiante face à lui, pourtant elle ne se démonta pas, s'obstina à le fixer droit dans les yeux. Baisser les bras n'était pas dans ses cordes, et même si la peur qu'il éveillait chez elle n'était pas évanouie, son regard soutînt le sien sans trace de faiblesse. Elle observa un moment ces iris si semblables aux siens, un peu déroutée, il fallait l'avouer, et elle posa maladroitement ses doigts sur son front suite à la pichenette qu'il y laissa. Pas superbe pour un premier contact. Pire, les mots qu'il prononça après firent naître une rage incroyable dans le cœur de la jeune fille. Ainsi donc il avait décidé de ne pas la croire ? Qui plus est, cet amour aveugle qu'elle lui vouait lui apparaissait comme de plus en plus ridicule. Il venait de lui démontrer l'ampleur du fossé qu'il y avait entre eux. Elle ne savait rien de lui, il ne croyait même pas en son existence même. Et son cœur appartenait déjà à quelqu'un d'autre.
Les convictions de Camelia s'envolèrent, juste un instant. Mais comme un instant avant, elle ne battît pas en retraite, releva la tête pour regarder son frère désormais dos à elle. Tout cela était terriblement stupide, dénué de sens et d'intérêt. Elle n'avait aucune raison de s'acharner si lui ne souhaitait aucunement connaître cette étrangère qui le nommait comme son frère. Pourtant, il s'agissait là de Camelia Hoshiko, et quelques grands airs impassibles et misanthropes n'allaient pas l'arrêter. Sérieuse, elle roula des yeux, soupirant bruyamment en laissant ses épaules s'affaisser et marmonna :

« Tu t'appelles Chihiro Hoshiko, né il y a de cela 2000 ans et tu as été abandonné sur cette île par nos parents. Nie le si tu le désires, crois ce que tu voudras, mais je le dis et je le répète, tu es mon frère aîné. »

Elle se tût alors, consciente du fait que leur relation partait déjà sur de mauvaises bases. Elle aurait aimé que tout se passe autrement. Alors désormais, il était à elle de changer les choses, de gagner l'affection et la passion de Chihiro, quitte à éliminer cette personne qu'il avait déjà dans sa vie. Il serait à elle, et autant le dire, elle écraserait tous ceux qui se mettraient en travers de sa route.
Sur ces pensées, elle laissa sa capuche retomber en arrière, dévoilant au mieux ses cheveux de la même couleur que ceux de son interlocuteur, dégageant ce visage qu'elle trouvait à peu près similaire au sien. Comment aurait-il pu le nier ?




Anonymous
Invité
Invité
Re: Hiketsu no Ame [PV. Chihiro Hoshiko] | Mar 03 Juil 2012, 22:08

Je fus stoppé net devant ces affirmations si vraies. Comment savait-elle tout cela ? Avait-elle enquêté ? Quelle horreur, je n’aimais pas cela. Il était vrai que ces derniers temps, je me sentais légèrement observé, épié dans mes moindres mouvements et j’avais eu des difficultés à quitter cette impression qui savourait être sûrement vraie. Je n’avais pas envie d’y croire et j’allais tout faire pour le nier le plus possible, et même si cela veut dire que je dois mentir. Je n’ai pas de sœur, je n’ai plus de père ni de mère, je n’ai plus de famille. Le dernier qui porte ce nom de famille dans les parages, c’est moi seul et personne d’autre. Cette fille n’est rien, elle ne viendra pas empiéter dans ma vie, je ne la laisserai jamais poser ses pattes sur moi et être une sœur exemplaire. Je n’avais rien envie de faire avec elle, ni être un frère et encore moins un époux. Quelle audace elle avait de se présenter comme une fleur après tant d’années. Était-ce nos parents, qui lui avaient demandé pareilles idioties ? Je restai dos à elle, resserrant mes poings tout en m’y enfonçant partiellement mes griffes dans cette chair si tendre. Je n’acceptai pas cela et je ne l’accepterai jamais.

- Je le nie. Je ne te connais pas et je ne veux sûrement pas te connaître.

Je me retournai une dernière fois, observant un visage si étrangement familier au mien. Des cheveux dorés similaires au mien recouvraient sa petite tête d’enfant. Des yeux transperçant les miens de leur même couleur hypnotisant. Son visage et chacune de ces formes me rappelaient ceux de ma chère mère, celle dont e visage me revenait peu à peu. Je ne voulais pas m’en souvenir ! Remuant ma tête de droite à gauche et plissant fortement des paupières pour en faire disparaître les quelques miettes qui s’étaient incrustées au fond de ma mémoire. La vie était bien faite de surprise, de mauvaises surprises. Moi qui avais retrouvé un peu de bonheur, tout venait de s’envoler en éclat rien qu’avec cette gamine. L’affrontant de mon regard, je glissai quelques paroles froides, tout en daignant garder ce visage si dépourvu de sentiments qui m’allait si bien.

- Je ne veux plus avoir à faire avec toi. Dégage.






Anonymous
Invité
Invité
Re: Hiketsu no Ame [PV. Chihiro Hoshiko] | Mar 03 Juil 2012, 22:29

Au fond ce n'était pas comme si elle ne s'y attendait pas. Elle le savait, qu'il répondrait faux à ses affirmations, que malgré ces paroles véridiques, il ne voudrait pas la croire. Ses premiers mots envers elle l'en avaient persuadée. Néanmoins, elle avait espéré. Vainement, mais elle avait essayé. Ce n'était pas comme si elle avait pour but de renoncer, non. Loin de là. Silencieusement, elle l'écouta lui intimer de dégager, sans même bouger plus que précédemment. Elle n'avait pas la prétention de dire qu'elle était en mesure de le comprendre, pas même celle de le prendre dans ses bras comme si de rien n'était. Et elle ne s'attendait pas plus à ce qu'il l'accueille à bras ouvert et qu'il la présente à tous ses amis d'un air surexcité en hurlant qu'elle est sa sœur cadette. Sans un mot, elle détourna son attention de Chihiro, relevant ses mains en coupe face à elle pour regarder quelques gouttes de pluie s'y accumuler un instant.

« Maman ne m'a parlé de toi qu'une seule fois, à vrai dire. Elle m'a dit que le jour où ils t'ont abandonné, elle et papa, le ciel pleurait aussi. Je n'ai jamais su pourquoi, je n'en sais pas plus. Je ne peux pas dire que je te comprends, ou même que je cherche à combler cette solitude ou encore à réparer les dégâts causés par nos parents, mais j'ai conscience du fait que tu me rejettes pour la seule et unique raison que tu ne veux rien savoir de plus sur les Hoshiko. Je ne connais pas la douleur qu'est celle de l'abandon mais je ne suis pas disposée à renier mon seul frère parce que mes parents en ont fait de même. Même si cela reste à sens unique. »

Sur ces mots, elle laissa à nouveau ses bras tomber le long de son corps, relevant les yeux sur son aîné pour vriller son regard doré dans le sien de la même couleur. Elle s'acharnerait, suerait sang et eau si cela se montrait nécessaire, mais plus jamais elle ne le perdrait de vue. Il était là, en face d'elle, l'objet de toutes ses convoitises, et elle était bel et bien décidée à le soutirer à cette personne qui l'avait fait sien, même si cela impliquait les pires des sournoiseries. Camelia était prête à tout pour obtenir ce qu'elle désirait de Chihiro, et elle se battrait jusqu'au bout.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Hiketsu no Ame [PV. Chihiro Hoshiko] | Mar 03 Juil 2012, 22:55

Comme j’en avais bien peur, elle ne se retira pas pour autant, c’était un petit côté venant de ma famille. Que j’avais bien sûr renié le plus tôt possible après ma séparation. Je n’avais plus rien à faire avec eux alors autant ne plus être sur la même longueur d’onde, histoire de ne plus être comme eux et de vivre une vie des plus agréable. Malgré le faite que j’ai vécu plus de mille ans seul, éloigné le plus possible de toutes civilisations sauf dans des cas d’urgence et pour en apprendre davantage sur le monde qui m’entoure. J’avais beau être fatigué par cette ancienne vie, prêt à mourir le plus tôt possible, j’avais désormais changé, rien qu’en croisant les yeux vairons de celui qui hantait mon cœur, aujourd’hui n’en faisant aucunement exception. Lui seul avait entouré mon cœur d’une couche de baume, m’enveloppant dans ses bras, prêts à consoler toutes mes peines et blessures vitales. Lui seul était celui que je voulais consoler. C’était la seule personne que je voulais à me coter, je n’en désirais point une autre et encore moins ma « sœur ». Surtout pas elle, tout, mais pas elle, rien n’ayant en rapport avec ce passé qui me hante encore, chaque fois que je ferme les yeux. Sur chacune de mes paupières, je vois du sang et toutes les folies liées à cette séparation, je revois les morts me suppliant de les épargner, je les vois agoniser à mes pieds tandis que moi, je les écrase. Et si seulement je n’étais jamais venu au monde, cela aurait été tellement mieux, pour moi comme pour ceux de mon sang ainsi que mes victimes. J’ai encore peur de redevenir la bête d’avant, peur d’échapper au temps et de devenir incontrôlable. Peur de revoir ceux qui mon poignardés le cœur et osés avoir eu un autre enfant. Je reniais tout, absolument tout et rien n’allaient me persuader du contraire ! J’étais décidé et remonté intérieurement sans gâcher ce visage sans aucun trait d’énervement ou de tristesse.

Mon regard neutre chercha de nouveau le sien, il m’avait échappé et je n’aimais pas que cela se passe ainsi. J’aimais que l’on me regarde, que l’on défît le mien et que je pèse sur le leur pour montrer à quel point tout m’était insignifiant. Dissuader toutes sortes de choses débiles et sans sens pour ma personne, être égoïste comme jamais. Le temps filait comme les gouttes d’eau recueillies dans une main pourtant creuse. Personne ne peut le retenir, il continu son chemin et nous file entre les doigts. Impossible de l’attraper, impossible de l’arrêter, seul le ralentir est en notre pouvoir. Ce fut ce que je ressentais à présent, plus je restai avec elle, plus le poids de la vie m’écrasait de toutes ses forces. Je n’en puis plus, je voudrais revenir en arrière et ne jamais me présenter sur cet arbre, ne jamais rencontrer cette « sœur », demeurer heureux auprès de Roxel.


- Si tu sais tout cela, et si tu as envie d’aider ton cher frère, alors dégage loin de moi. Ne m’approche plus et reste bien sage auprès de tes parents. Laisse-moi seul avec l’être que j’aime plus que toi et ne tâche plus de revenir comme une fleur. Je ne veux pas te parler ni même te connaître, comme tu dis, c’est à sens unique, alors fait demi-tour gamine et va t-en loin, très loin, dans ta chère prison dorée, dans les bras de tes géniteurs qui n’ont rien avoir avec les miens.





Anonymous
Invité
Invité
Re: Hiketsu no Ame [PV. Chihiro Hoshiko] | Mar 27 Nov 2012, 11:17

Camelia croisa ses bras sur sa poitrine d’un air ennuyé. Il était borné, un peu trop même, tant et si bien que ses mots arrachèrent un discret soupir agacé à la petite blonde, qui ne manqua pas de sentir son cœur se serrer à l’évocation de cet être qu’il semblait aimer plus qu’elle. Le combat s’annonçait beaucoup plus ardu de prévu s’il avait déjà quelqu’un. Qui plus est, son entêtement à l’envoyer sur les roses n’aidait en rien la vampire et elle tapota nerveusement son bras tout en gardant ses yeux rivés dans les siens. Crotte, crotte et re-crotte. Au pire elle n’aurait qu’à flinguer cet abruti qui avait osé conquérir le cœur de celui qu’elle voulait encore et toujours épouser… Non, solution à mettre de côté ou c’est elle qui finirait tuée. Chihiro ne semblait pas la porter dans les personnes qu’il appréciait –Non, sérieux ?- et autant qu’elle ne s’attire pas plus ses foudres. Soupir…
Pourquoi les choses étaient-elles aussi compliquées ? Ne pouvait-il pas tout simplement faire la part des choses ? Ne voyait-il en elle que cette fille pourrie gâtée de Hoshiko ? Bon, soit, il y avait une part de vérité là-dedans puisque cette malheureuse petite fille riche obtenait toujours tout ce qu’elle désirait. Sauf actuellement. Et c’était frustrant. Très. Il ne faisait que la repousser, assez durement il fallait l’admettre et elle ne pût s’empêcher de penser qu’il n’agissait de la sorte que pour se protéger lui-même d’un passé qui l’avait bien trop fait souffrir, qu’il n’était finalement pas aussi fort qu’il voulait le montrer.
Souriant discrètement, Camelia posa un poing sur sa hanche en inclinant sa tête sur le côté, caressant la tête de Shiro en lui offrant un regard tendre accompagné d’un sourire un peu plus conséquent.

« Et penses-tu réellement que le fait de fuir ton passé te permettra de t’en détacher ? Au contraire, il continuera à te poursuivre jusqu’à ce que tu ne daignes y faire face. On ne résout pas un problème en lui tournant le dos, au contraire. Tu ne fais qu’aggraver les choses, rendre le poids de ta douleur un peu plus lourd. Je peux comprendre que tu en veuilles à nos parents, mais tu demeures lié avec eux par le sang, tout comme moi. Pourtant, sans même prendre la peine de te demander si oui ou non j’étais aussi monstrueuse qu’eux, tu as préféré me rejeter. C’est compréhensible, mais j’aimerais comprendre de quoi tu cherches à te protéger, si ce n’est toute cette souffrance engendrée. »

Elle ne lui avait pas accordé un seul regard, n’avait pas non plus cessé de sourire, toute son attention posée sur son familier blanc, et même si elle savait que ses mots aggraveraient nettement plus son cas, elle ne regretta absolument pas de les avoir prononcés.





Anonymous
Invité
Invité
Re: Hiketsu no Ame [PV. Chihiro Hoshiko] | Mar 27 Nov 2012, 21:14

Depuis tout ce temps, depuis son arrivée, je n’avais pas bougé du haut de mon arbre. Je m’étais contenté de l’observer , tentant aveuglément de ne pas me livrer directement à mes sentiments ainsi refoulés. Cela s’était avéré plus difficile que prévu. Et qui plus est, elle avait soulevé de bons points qui pouvaient être encore débattus. Têtu comme j’étais, têtue comme elle devait être, tel un Hoshiko, la bagarre était d’avance un match nul. Chacun considérerait son opinion, et le maintiendrait jusqu’au bout. Nul doute, plus je la regardai plus je pouvais apercevoir, dans cette silhouette fine et longue, celle de ma soi-disant génitrice. Autant capricieuse et hautaine … Mais autant froide et mesquine que celui qui portait la signification d’un père. Biologique ou non, ils n’étaient plus rien pour moi, mais alors que je pensais avoir enfin fuit mon passé, fuit le plus loin possible, une petite ombre avait surgi de n’importe où et étrangement, je sentais que quelque chose n’allait plus être comme avant … Je déglutis difficilement sans quitter mon regard d’or de ses longs et fins cheveux d’ange. Je me demandais pourquoi m’avoir abandonné si c’était pour avoir un deuxième enfant … Cette fille, c’était ma sœur … Mêmes géniteurs … Mes doigts s’étaient resserrés contre l’arbre à tel point qu’il en reçut de lourdes séquelles : le bois craqua violemment comme si il y avait eu un impact. Elle s’écroula, et moi avec sans même crier garde, m’obligeant à regagner le sol sans demander mon avis.

J’étais à présent tout proche d’elle, si proche que son odeur familière s’attaqua à mes narines qui se dilatèrent dans l’immédiat. Quelques flash-back envahirent mon esprit, me troublant la vue et l’ouïe l’espace d’une minute : deux bras me prenant tendrement pour me bercer jusqu’à ce que le sommeille m’emporte sur son bateau blanc, parmi les flots d’un long fleuve tranquille. Cette odeur si familière … Une odeur de camélia, si belle fleur, glissant sur le tendre cou de ma chère mère … Comment pouvait-on passer de tendresse à orgueil en si peu d’années ? Pourquoi le bonheur d’avoir un fils ne leur était pas satisfaisant ? Pourquoi étaient-ils partis, loin de moi ? Temps de questions qui se bousculaient si précipitation me firent perdre quelque peu l’équilibre, obligeant mon lion au pelage d’or de jaillir de sa cachette. Je pu ainsi prendre appuie, faire le trie dans mon esprit en quelques poignées de secondes et enfin, redevenir moi. « Ta gueule. » Glissais-je simplement, plus calme qu’auparavant. Ce sang qui circulait dans mes veines semblait plus dégelasse que les fois précédentes. Était-ce du par la présence de cette princesse pourrie gâtée qui alimentait que plus ma répugnance ? Sans même déclarer mon geste à l’assistance, je vins m’entailler les veines de mon poignet avec mes longues griffes, laissant ainsi couler ce précieux liquide de vie devant les yeux de cette soi-disant sœur. La pureté de mon regard se tacha peu à peu de cette empestante odeur, à la fois alléché et dégoûté par ce vin de roi. « Infecte ».




Contenu sponsorisé
Re: Hiketsu no Ame [PV. Chihiro Hoshiko] |

 
Hiketsu no Ame [PV. Chihiro Hoshiko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sanctuary of Heart :: Principaux lieux de l'île :: Forêt-
Sauter vers: