Your Tattoo is ready || Shawn Lightwood-Valdez | Dim 16 Juil 2017, 18:46
Your Tattoo is Ready
ft. Shawn Lightwood-Valdez
Repos. Quelques secondes volées à respirer l'odeur citronnée embaumant la boutique. Quelques instants délicieusement prolongés par la pensée, destinés à la contemplation des reflets lumineux du soleil, déviés vers l'intérieur de ce petit espace calme et serein, contemplatif. Un sourire étire tes lèvres alors que tu comptes les drachmes que tu venais de gagner. Une bonne journée aujourd'hui. Le crayon t'appelle presque et c'est avec un soupir d'aise que tu commences à dessiner ce qui te vient à l'esprit, attendant qu'une nouvelle âme perdue pénètre dans ta boutique. Les traits s'enlacent, s'embrasent, s'enlisent parmi les aplats de noir que tu laisses comme des coulées de pétrole sur ta feuille. Petit à petit, l'esquisse devient schéma et schéma devient dessin. Mais ce qui en ressort ne te plait pas. Un cœur, organe arraché à son propriétaire inexistant, envahi de ronces, comme si la nature avait repris ses droits sur l'humanité qui ne paraît qu'inanimée dans cette oeuvre. Pourtant, tu sembles saisi par ce message étrange, inhabituel, alors tes mains retrouvent une punaise et tu accroches cet autre fruit de tes efforts sur le mur "de la Gloire", derrière le comptoir, où sont affichés tous les dessins que tu avais fait depuis l'ouverture. Quelques photos s'y sont joint depuis que les clients avaient commencé à être satisfaits, et désormais, la papier peint n'était plus visible sous les couches infinies de feuilles noires ou colorées. La clochette accrochée à la porte fait éclater sa petite mélodie et tu te retournes avec un sourire à demi esquissé, celui du marchand qui essaie de leurrer les clients dans ses filets.
Bienvenue !
C'est un jeune homme qui vient de rentrer et tes yeux glissent sur sa silhouette. Tu te rends d'abord compte qu'il est très joli garçon et cela étire un peu plus tes lèvres. Il a l'air d'avoir déjà connu l'aiguille et semble assez à l'aise dans ta boutique. Enfin un client qui sait à quoi il a affaire, ou juste quelqu'un qui croit savoir ? Tu t'interroges, mais finalement tu le découvriras bien assez tôt.
Coeurs : 44 Messages : 128 Couleurs : rosybrown J'ai traversé le portail depuis le : 19/04/2016 et on me connaît sous le nom de : delgnvflue. Mon nom est : Malek-Shawn Hsiao. Actuellement je suis : célibataire et pansexuel. Il paraît que je ressemble à : Eiji Okumura, Banana Fish! | IRL Oh Sehun et à ce propos, j'aimerais remercier : (av) mua.
Re: Your Tattoo is ready || Shawn Lightwood-Valdez | Sam 29 Juil 2017, 05:04
— arsène & shawn —
your tatoo is ready
C'est vrai que tu te sens mieux, Shawn. T'es là, tu te trimballes dans la rue, t'as les poumons qui prennent l'air, et tu respires, et tu n'as pas peur. Tu n'as pas peur de croiser les gens, tu n'as pas peur de sourire à certains inconnus qui te disent bonjour, tu n'as pas peur de la mine que tu peux afficher au grand public. T'as changé, Shawn. C'est ce que t'as dit ta psychologue, c'est ce que tous les médecins ont dit, c'est ce que tu ressens. T'es plus le même, t'as évolué, t'es ressorti de ce putain de trou, t'as fini par en sortir, Shawn. T'es un nouveau toi, et tu te sens bien dans tes baskets, et bien dans ta peau, et t'as décidé de marquer le pas. T'as décidé que tu marquerais d'un symbole sur ta peau ta ramise sur pied, ta résurrection, ta renaissance. Alors tu es parti, t'es sur la route, tu vas te faire un tatouage, et graver à jamais sur ta chair ce moment.
Tu vois la petite échoppe que tu avais remarquée l'autre jour. La devanture n'est pas imposante, même pas voyante, elle est discrète et se fond dans le décor, elle s'incruste. C'est sûrement pour ça qu'elle t'avait attiré l'oeil, au fond, Shawn, t'aimes bien tout ce qui est discret. T'inspires, t'avances, tu pousses la porte, et tu rentres. Tu sembles redécouvrir un nouveau monde, une nouvelle atmsophère, emplie de dessins et de créativité, quelque chose que t'aimes, quelque chose qui t'attires.
— Bienvenue !, ton de voix clair, qui te fais tourner la tête vers le jeune homme ; aspiré dans la nouveauté, tu avais à peine entendu la cloche sonner lorsque tu es entré.
Tu regardes le brun sourire, et il seul dans la petite boutique, alors t'en viens à la conclusion qu'il est à la fois le propriétaire des lieux et le tatoueur, alors tu lui souris en retour, d'un mouvement d'innocence que l'on t'avait si longtemps arraché.
— Que puis-je faire pour vous ?
T'y as pas vraiment réfléchi, sûrement t'aurais dû. Ce n'est peut-être qu'un détail, peut-être quelque chose qui va se décider sur l'instant, peut-être au coup de coeur. La seule idée qui te traverse l'esprit sur le moment, c'est des ailes d'ange à l'endroit où tu t'es arrachées les tiennes ; mais tu rejettes rapidement cette idée. Oublie la passé, avance dans ta vie sans jamais regarder en arrière, Shawn, qu'ils avaient dit. Ils ont raison, tu n'as pas besoin d'avoir un rappel ambulant de ton mal être sur le dos.
— Je n'y ai pas vraiment réfléchi, je vous avoue. Je cherchais à marquer un événement, quelque chose d'important. Vous avez pas quelque chose d'imposant?
Ca te semble plutôt vague comme description, un peu trop, sûrement. Tu te dis que si tu te perds dans tes propres méninges, le pauvre gérant ne va probablement pas s'en sortir. Alors t'essaie d'affiner tes idées, t'essaies de réfléchir à un dessin, à quelque chose de marquant. Tu repenses à ton vieux carnet à dessin, glissé sous ton lit, dans la poussière, avec certitude laissé dans la ruine qui te servait d'ancien appartement. Il faudra sûrement reprendre quelques anciens passe temps, pour se réhabituer à vivre, Shawn.
— Peut-être quelque chose qui prend tout le bras? Je sais pas trop, vous proposez quoi, vous visualisez un truc?
Pourquoi tu lui demandes à lui ce que tu veux avoir sur ton corps? T'as encore un peu de doute en toi, Shawn, faut croire, t'oses pas encore faire tes propres choix, peut-être. Il va falloir s'affirmer un peu plus, Shawn, laisser sa trace. T'as la cervelle qui tourne. T'as les iris qui se lèvent vers le mur derrière le tatoueur.
— C'est de vous ces dessins? Ils sont très réussis., simple compliment, que tu n'aurais jamais pu faire quelques mois plus tôt.
Invité Invité
Re: Your Tattoo is ready || Shawn Lightwood-Valdez | Lun 31 Juil 2017, 12:00
Your Tattoo is Ready
ft. Shawn Lightwood-Valdez
Incertitude. Tu comprends immédiatement que ton client ne se connaît pas dans le domaine et tu laisses échapper un très léger soupir. Bon, il faut déjà lui donner les bases. Le compliment te touche cependant et tu hausses les épaules. Après tout, tant mieux que ton art lui plaît, au moins il ne risque pas de trouver ce que tu lui feras moche.
Imposant ? Vous savez, si c'est votre premier faudrait que vous soyez certain de ce que vous faites et que vous aimez le tatouage. Faire tout le bras n'est pas recommandé pour un début.
Tu laisses un sourire chaleureux se dessiner sur tes lèvres bien que tu ne le penses pas réellement. Peut-être un tribal lui conviendrait ? Tu as eu quelques bases de ce tatouage et tu te souviens de ce que t'avait raconté l'homme qui était venu dans ta boutique. Une courbe qui ne se continue pas en spirale mais en pointe pour un échec qui a finit par avoir du sens. Un double trait lorsque les choses se sont compliquées alors qu'elles étaient simples s'il y avait eu tous les éléments.
Il y a le tribal si vraiment tu as envie de quelque chose de marquant. En fonction de ton histoire, le motif change et sera unique, seulement pour toi. Les personnes qui comme moi ont eu un minimum d'apprentissage là-dessus seront les seules à pouvoir essayer de le comprendre. Mais il y a trop de significations possibles pour qu'ils comprennent tout.
Tu te baisses et sors un épais dossier de sous le bureau, remplit de différents dessins que tu avais réalisé, détaillés et gros, que tu ne pensais pas avoir à tatouer sur la peau de quiconque. Tu tournes le cahier vers ton client les yeux observant ses bras musclés. S'il veut se faire le bras, il aura mal.
Sinon j'ai du réaliste ici. Ce sont des grandes pièces. Tu n'aurais pas un thème vers lequel m'aiguillonner ? Sinon on passera des heures à tous les éplucher.
Un rire t'échappe. La chaleur dans la boutique te semble si tenace que tu allumes le ventilateur accroché au mur. Quelques petites plumes volent et tu soupires. Tu devras passer le balais ce soir.
codage par LaxBilly
Contenu sponsorisé
Re: Your Tattoo is ready || Shawn Lightwood-Valdez |