Un fleuve rougeâtre coulant le long de ses veines jusqu'à venir toucher son cœur.
L'adrénaline hérissant le moindre de ses poils.
Le doré de ses yeux vint affronter le ciel peuplé de tâches blanches. Aucune grimace se profilant à l'horizon. Il n'y avait que le silence.
Sa respiration effleurant l'air frais, les nuages cotonneux se pavanant devant son regard las dans le ciel aux multiples couleurs bleutées. Dans l'air, une unique odeur de liberté tenue entre ses doigts, s'évaporant devant ses sens avant même qu'il ne puisse réaliser qu'elle se tenait là, juste devenant ses orbes aux teintes précieuses. La liberté. Une idée éphémère, inexistante, différente pour chaque être. Lui ne parvenait plus à décrire la sienne, en avait-il quelque chose à faire, dans le fond ? Un minuscule sourire éclôt sur le coin de ses lèvres, sa peau hurlant contre les vagues de la mer, les mêmes qui lui dévoraient l'épiderme, il avait cru s'y être habitué avec le temps. Jezabel souleva mollement le bras, écrasant et dissimulant ses yeux de son avant-bras sans une once de pitié. Le moindre effort paraissait surhumain, son corps sombrait dans une torpeur qu'il ne parvenait pas à apprécier. Bientôt il pourrait se surprendre à rêver devant les vagues maritimes.
Ridicule et pourtant possiblement vrai.
Le sel vint picorer ses récentes plaies, lui arrachant un soupire plaintif, presque pas perceptible, invisible. Dans le silence, il préférait souffrir sans inquiéter le monde, bravant la douleur comme si elle pouvait le permettre de s'élever plus haut dans les cieux. Toutefois ses ailes étaient inexistantes, il avait été créé et était né dans les profondeurs abysssales des océans, il resterait cet être aux nageoires, dénué d'une quelconque paire d'ailes mais non pas dénué d'une volonté d'un jour pouvoir tout surmonter. C'était cela qui le faisait vivre, battre son cœur, cela et le plaisir de rencontrer plus fort, plus agile, plus brillant que lui. Une minuscule grimace naquit sur son visage, déformant son air stoïque, dévoilant cette douleur qu'il cachait presque parfaitement. Cela faisait déjà... bien une une demie heure qu'il flottait dans le courant marin, loin des regards curieux, étrangement en ce jour tout était calme, lui qui craignait de rencontrer des dizaines de couples dégoulinant de bonheur. Leur façade et leur faux bonheur le repoussaient comme deux aimants incompatibles. Il préférait de loin ceux qui criaient et pleuraient car c'était là, leur émotion du moment.
L'amour fou.
Incompréhensible. Ses mouvements las s'enclenchèrent, l'emmenant jusqu'à la berge, salissant ses quelques vêtements de sable, nettoyant le sang présent qui n'était pas que le sien.
Cela avait eu le mérite de ne pas être trop rapide. Cependant une nouvelle fois il s'était laissé aller au plaisir de se faire surprendre, au risque de se faire prendre.
Il avait payé son affront. Son boulot était intéressant car il ne savait jamais vraiment sur quoi il allait tomber, ni encore s'il reviendrait sain et sauf. C'était le frisson qui déclenchait la motivation. Jezabel tourna la tête, fixant d'une aura sauvage une silhouette ne bougeant plus, au loin. Une mine agressive, mais un sourire étrange néanmoins présent sur le faciès, il haussa un sourcil tout en enlevant le sable présent sur ses gants.
— Qu'est-ce qu'il y a ? T'as jamais vu quelqu'un en sang ?Si tel était le cas, ce serait risible que ce pauvre agneau vienne se perdre entre ses crocs et sa mauvaise humeur.