-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Malentendu [feat Maxime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mage

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Lanson H. Brighstone
Lanson H. Brighstone
Mage
Coeurs : 47 Messages : 60
Couleurs : #4C0019
J'ai traversé le portail depuis le : 10/03/2013 et on me connaît sous le nom de : Daïa ou Lizzy. Mon nom est : Lanson Hash Brighstone. Actuellement je suis : Célibataire et hétérosexuel. Il paraît que je ressemble à : Lelouch - Code geass (IRL : Matt Bomer ) et à ce propos, j'aimerais remercier : Tia et Alice
Malentendu [feat Maxime] | Dim 20 Sep 2015, 01:15

Malentendu
Maxime & Lason

Le temps était clair et frais, les rues vidées de leur atmosphère de vacance et la foule un peu moins dense depuis la reprise des cours, ou même du travail pour certains. Lanson faisait partit des rare chanceux qui avaient un peu de temps devant eux, malgré le fait qu'il ait désormais un nouveau travail plus que prenant, et comptait bien en profiter pour régler certaines affaires importante, ou encore finir les dernières courses indispensable. Il avait déjà le strict nécessaires, mais certaines parties auxiliaires manquaient encore, et il comptait bien y remédier. Aujourd'hui encore, il était de sortie, dans l'espoir de trouver les dernières pièces en question.

Malheureusement, la chance ne semblait pas être avec lui, et après plusieurs faux espoirs il avait toujours les mains vides, et plus vraiment d'idée de où chercher. Résignait, le jeune mage décida qu'il était temps de rentrer chez lui, traîner ne semblant guère servir à quoi que ce soit. C'était un jour sans, voilà tout. Prenant par de petites ruelles pour aller plus vite, perdu dans ses pensées et son imaginaire, il ne fit pas tout de suite attention à la scène qui se déroulait un peu plus loin. Il fallut un cri pour lui faire relever la tête, à temps pour voir une silhouette rousse, de dos, bousculer plusieurs personnes sans aucune délicatesse, grommelant suffisamment fort pour qu'il puisse entendre un « Je hais les gosses » peu amical.

C'était le genre de personne qu'il n'aimait pas, vraiment. Bon, à vrai dire, c'est le genre de personne que peu de monde aime, il faut bien se l'avouer. Mais il est tout de même bon de le souligner, car Lanson se fiche généralement de ses congénères, bon ou mauvais, pourvus qu'ils restent à distance. Là il en était autrement, car c'est le genre d'attitude que son père savait si bien avoir, et il détestait plus que tout son père et ses attitudes.

Accélérant le pas, il finit par sortir de la petite rue, tournant le regard vers l'endroit où sa moto l'attendait, sagement garée … Et où l'inconnue de tout à l'heure se tenait aussi, penchée sur l'engin. Surpris et méfiant, le jeune homme s'approcha encore, accostant la rousse d'un simple "Hé" qui ne donna suite à rien. Car dès qu'elle l'entendit, elle tourna vers lui son regard, avec un sourire signifiant clairement qu'elle avait une mauvaise attention derrière la tête. Une seconde et un mouvement du poignée plus tard, elle s'était mise à courir, et il lui emboîtait le pas, essayant de la rattraper.

Pourtant, il ne lui fallut pas longtemps pour se faire distancer, et en tournant à un coin de rue, il du s'arrêter et se rendre à l'évidence : Nulle chevelure rousse en vue, il l'avait perdu.
Furieux, les poumons en feux et son visage en tête, il retourna vers sa moto, avec une seule envie, rentrer chez lui et prier pour que cette journée se termine vite. Un rapide coup d’œil ne lui permis pas de voir la moindre éraflure sur la peinture métallique, et il espéra un instant que rien ne clochait. Il enfourcha l'engin, mit la clef, la tourna et … rien. Il réessaya une fois, deux fois, … A la huitième il était claire que cette moto ne démarrerai pas, et qu'il n'allait pas pouvoir rentrer chez lui tout de suite.

Passablement énervé, et certainement pas d'humeur à pousser l'engin sur des kilomètres, il fit une rapide recherche via son téléphone pour trouver l'adresse d'un mécano suffisamment proche de sa position. Chance ou non, il finit par tomber sur une adresse dans les quartiers résidentiels. Ce n'était pas la rue d'à coté, mais c'était toujours mieux qui de se traîner la moto jusqu'au prochain garage, qui était véritablement beaucoup plus loin.
Encore pas vraiment remis de sa course, il se mit en route, direction une adresse inconnu, poussant le véhicule qui heureusement ne semblait pas avoir de roue crevée et se laissait faire relativement facilement.

L'adresse le guida jusqu'à un jolie quartier, et plus particulièrement jusqu'à une frêle maison violette. Il s'arrêta là, légèrement prit de doute. Est-ce vraiment le bon endroit ?
(c) LADY PATPAT


[HRP : …. Tadaaaa 8"D C'est pas génial mais voilà]




Anonymous
Invité
Invité
Re: Malentendu [feat Maxime] | Dim 20 Sep 2015, 21:12


ϟ MALENTENDU ϟ
PV ✖ Lanson & Maxime

Il y a des jours comme ça, où dès lors que l’on a posé un pied en dehors du lit, on sait que la journée va être pénible. C’était exactement le cas de Maxime ce matin là lorsqu’elle fut réveillée par un livre qui avait eu l’envie soudaine de mettre fin à ses jours et qui n’y fut pas parvenu car il termina sa chute sur sa tête. Très mal réveillée et encore dans le gaz, elle s’était levée au radar en grommelant, et, en se levant du lit, elle avait posé le pied sur une vis qui avait eu la bonne idée de traîner au sol. La fille d’Héphaïstos avait donc lâché un juron à moitié étouffé et s’ était assise sur son matelas pour se prendre la tête entre les mains.
Avouons-le, il y avait de bien meilleures façons de commencer sa journée.

Le reste de la journée s’était déroulé sans plus d’encombres que d’habitude, mais le sort était jeté : Maxime était de mauvais poil, ce qui impliquait donc qu’elle était plus facilement irritable qu’à l’accoutumée. Aussi, tous les petits défauts de ses clients la fit grimacer avec plus de force. Et le défilé de clients qui se pressa devant la porte de la boutique (les samedis étaient les jours avec le plus d’affluence, c’était assez fatigant) la fit soupirer davantage. Elle usa de toute sa force intérieure pour rester calme et ne pas s’énerver contre les mômes qui dérangeaient ses étalages ou les hommes qui lui présentaient des objets à réparer mais qui la toisaient aussi comme si une fille comme elle n’était pas capable de se servir d’un tournevis. C’était un véritable travail sur soi, et si la cohabitation avec Blackjack lui avait forgé une patience impressionnante, elle n’était pas infaillible pour autant. Loin de là.

Finalement, il y eut un moment d’accalmie et Maxime s’octroya une pause bien méritée. Prendre l’air lui ferait le plus grand bien après avoir été enfermée dans sa boutique et son atelier toute la journée. Histoire d’avoir quelque chose sur quoi passer ses nerfs, elle piocha une sucette à la pomme dans le pot à bonbons posé sur le comptoir, et la fourra dans sa bouche avant de se détacher les cheveux qui commençaient à tirer sur son cuir chevelu. Elle passa une main dans sa tignasse rousse, puis s’empara d’une veste en jean relativement large et une fois parée, sortit s’aérer un peu la tête devant la boutique.

Cependant, les dieux n’étaient pas avec elle ce jour là -sales lâcheurs- car après moins de cinq minutes de repos, un jeune homme brun qui tirait une moto à ses côtés fit son apparition devant la boutique, l’air de chercher son chemin. Il ne fallait pas être devin pour comprendre qu’il y avait un problème avec le véhicule et qu’il cherchait le réparateur le plus proche. Eh bien voilà, il l’avait trouvé, super. Maxime souffla légèrement, puis enfila son habituel sourire commercial et s’approcha du potentiel client pour l’apostropher.

▬ Vous cherchez un garage j’imagine ? Je peux y jeter un coup d’œil si vous le souhaitez -elle pointa la moto d’un mouvement du menton- ça ne m’a pas l’air bien grave…

Elle aurait pu se retenir de l’aider, mais ça aurait été contre ses principes. Et puis ça n’était pas de sa faute si elle n’avait pas passé une super journée. Pas encore tout du moins…
(C) MISS AMAZING.


HRP ▬ Bon c'est pas brillant non plus mais c'est jamais qu'une intro donc je me rattraperais aux prochains posts ♥
Mage

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Lanson H. Brighstone
Lanson H. Brighstone
Mage
Coeurs : 47 Messages : 60
Couleurs : #4C0019
J'ai traversé le portail depuis le : 10/03/2013 et on me connaît sous le nom de : Daïa ou Lizzy. Mon nom est : Lanson Hash Brighstone. Actuellement je suis : Célibataire et hétérosexuel. Il paraît que je ressemble à : Lelouch - Code geass (IRL : Matt Bomer ) et à ce propos, j'aimerais remercier : Tia et Alice
Re: Malentendu [feat Maxime] | Sam 10 Oct 2015, 21:29

Malentendu
Maxime & Lason

Il vérifiait encore une fois l'adresse, doutant d'être vraiment arrivé à destination, jusqu'à ce qu'une voix lui fasse relever la tête.

▬ Vous cherchez un garage j’imagine ? Je peux y jeter un coup d’œil si vous le souhaitez

Il ne l'avait pas remarqué avant qu'elle ne se manifeste, une jeune femme, devant la maison, qui venait vers lui avec un sympathique sourire commercial … Et un visage on-ne-peut-plus familier.
Et pour cause, c'était la même personne que celle qui avait de toute évidence saboté sa moto un peu plus tôt, à ceci près que son expression avait perdu ce petit air démoniaque. Il aurait pu en douter si la chevelure couleur flamme qui encadrait son visage n'avait pas été si atypique.
Instantanément, sans même faire un effort pour le cacher, l'expression du mage s'assombrit.
Loin de sembler le reconnaître, à moins qu'elle ne le fasse exprès, elle continua sur sa lancé en désignant l'engin d'un mouvement de tête.

Ça ne m’a pas l’air bien grave…

Bien sur que ça ne lui avait pas l'air grave, elle savait exactement ce qui clochait. Inutile de faire semblant. Même s'il fallait avouer qu'elle jouait très bien la comédie. Il était dur de croire qu'elle était vraiment la fille qu'il avait vu un peu plus tôt, le contraste était assez frappant, surtout au niveau de son attitude. C'était vraiment faire beaucoup d'effort pour paraître être quelqu'un d'autre.

D'ailleurs, pourquoi faisait-elle celle qui ne savait rien ? C'était suspect, louche, bizarre. Elle devait se douter qu'il la reconnaissait, surtout après leur face à face. Elle devait avoir une idée derrière la tête c'était sur, ou alors c'était la personne la plus faux cul du monde. Dans les deux cas, il ne pouvait pas se permettre de lui faire confiance, même si cela voulait dire pousser son véhicule quelques kilomètres de plus.

"Nan ça ira. "

Il avait répliqué d'un ton plutôt sec, sans sourire, loin de ses manière habituelles. Mais pourquoi faire des effort pour ce genre de personnes ? Il ne l'appréciait pas, et il allait clairement lui faire savoir.
Et puis, accepter qu'elle l'aide et la payer pour qu'elle répare ce qu'elle avait fait, et puis quoi encore ? Bon, ok, la laisser réparer quelque chose qu'elle avait elle même casser pouvait paraître normal, mais il n'avait pas confiance en elle, pas du tout. Trop imprévisible. Et si sa moto lui explosait à la figure la prochaine fois ? Non, il n'allait pas prendre le risque. Tenant toujours son véhicule, il lui jeta un regard dédaigneux avant d'ajouter :

"Je n'ai pas besoin de l'aide d'une fille telle que toi"

(c) LADY PATPAT




Anonymous
Invité
Invité
Re: Malentendu [feat Maxime] | Dim 11 Oct 2015, 13:58


ϟ MALENTENDU ϟ
PV ✖ Lanson & Maxime

Par moments, il vaut mieux ne pas tenter le diable quand on a passé une sale journée. Plutôt que de se pousser à bout, on fait parfois mieux de se cloîtrer chez soi à grommeler une petite heure tout seul, c’est plus régénérant que ce qu’on veut bien le croire. Il n’y a rien de honteux à abandonner face à la fatalité, on fera mieux le lendemain et puis basta. Quand la poisse à décidé de vous coller aux basques pour la journée, on ne peux pas faire grand-chose d’autre après tout !
Ces réflexions étaient le reflet exact de ce qui était passé par la tête de Maxime, juste après que celle-ci eut proposé de filer un coup de main au jeune motard. Pour une raison qui lui échappait complètement -et les dieux savent à quel point Maxime n’aimait que les choses lui échappent- le brun lui avait lancé un regard noir comme on l’en lui en avait rarement lancé.

Allons bon…

Peut-être était-elle tombée sur une de ces personnes qui ne supportent pas l’idée d’être aidé ? Ça  existait après tout ce genre d’individu, qui répugnait l’idée d’être redevable envers quelqu’un. Même si ça n’était pas une raison suffisante pour regarder les autres comme s’ils avaient été la pire ordure qui soit. Bizarre…

▬ Nan ça ira.

Ok, c’était clair au moins. Honnêtement, cela faisait de belles jambes à la fille d’Héphaïstos qu’il accepte son aide ou non, elle avait passé une trop mauvaise journée pour s’acharner. Aussi, elle s’apprêtait à hausser les épaules et s’en retourner vers son atelier où elle aurait tout le loisir de passer ses nerfs à cogner sur du métal avec un gros marteau en écoutant les Sex Pistols -un groupe qu’elle n’aimait pas spécialement mais qu’elle pouvait apprécier pendant les mauvais jours. Mais son interlocuteur ouvrit la bouche une fois de trop.

▬ Je n'ai pas besoin de l'aide d'une fille telle que toi.

▬ Je te demande pardon ?

Elle s’était retourné lentement après une seconde de pause, comme si elle avait cru mal entendre, et le fixait désormais un sourcil arqué, une expression incrédule et outrée plaquée au visage.
Il ne fallait pas se laisser berner par son habituelle bonne humeur et sa gentillesse naturelle ; quand on la cherchait, on la trouvait, et elle n’acceptait pas qu’on lui manque de respect -encore moins sans raison comme venait de le faire le jeune homme. Et si elle était dans un mauvais jour de surcroît, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’elle laisse passer ça.

▬ Une fille comme moi, sérieusement ? Tu pourrais préciser ?

Elle croisa les bras sur la poitrine et s’appuya contre le mur, décidée à clarifier les choses.

▬ Je ne crois pas que l’on se connaisse alors je me demande vraiment de quel droit tu te permets de dire ce genre de choses.

Heureusement que BlackJack n’était pas là, l’animal se serait probablement déjà jeté sur lui en feulant et crachant comme une furie…
(C) MISS AMAZING.
Mage

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Lanson H. Brighstone
Lanson H. Brighstone
Mage
Coeurs : 47 Messages : 60
Couleurs : #4C0019
J'ai traversé le portail depuis le : 10/03/2013 et on me connaît sous le nom de : Daïa ou Lizzy. Mon nom est : Lanson Hash Brighstone. Actuellement je suis : Célibataire et hétérosexuel. Il paraît que je ressemble à : Lelouch - Code geass (IRL : Matt Bomer ) et à ce propos, j'aimerais remercier : Tia et Alice
Re: Malentendu [feat Maxime] | Dim 11 Oct 2015, 18:41

Malentendu
Maxime & Lason

▬ Je te demande pardon ?


Elle se tournait maintenant vers lui avec une expression à la fois outrée et incrédule sur le visage. Oh pitié, pas besoin de faire aller la blague aussi loin, sérieusement. Comme si il allait se mettre soudainement à croire qu'elle n'y était pour rien, aussi crédible soit sa mascarade. Il avait passé une relativement mauvaise journée et il n'était sûrement pas d'humeur à jouer à ça. Elle pouvait bien lui faire les yeux qu'elle voulait, il était trop énervé pour réfléchir à sa position, et cela n'allait faire qu'empirer au fur et à mesure de la conversation.  


▬ Une fille comme moi, sérieusement ? Tu pourrais préciser ?


Croissant les bras dans une attitude totalement fermée, elle semblait attendre des explications. Si elle voulait jouer, et bien allons-y, il n'était plus à ça près.
Naturellement, sans y faire attention, il adopta un posture semblable, bras croisés et appuyé contre l'engin. En temps normal il y aurait fait attention, mais pour le moment il était surtout focalisé sur son expression, et sur ce sentiment refoulé depuis des années de vouloir s'exprimer. C'était pas forcément sa faute, mais elle allait devoir subir toutes les personnes avant elle à qui il avait voulut dire les quatre vérités sur leur attitude sans le pouvoir.


▬ Je ne crois pas que l’on se connaisse alors je me demande vraiment de quel droit tu te permets de dire ce genre de choses.


Si Karren avait était là, la demoiselle aurait sans doute passé un très mauvais quart d'heure. Mais pour une fois, il allait pouvoir exprimer le fond de sa pensée sans avoir à surveiller sa liée trop protectrice. Et s'en était presque jouissif.


"J'ai suffisamment connu de gens comme toi pour savoir à quoi m'attendre, merci bien"


Il continua sur sa lancée bien décider à aller jusqu'au bout.


"Ça fait semblant d'être aimable, d'apprécier la conversation, et dès que plus personne ne regarde ça traite le reste du monde comme de la merde, sans se soucier de personne d'autre que de soi même. L'important c'est juste l'image dans le miroir pas vrai ? Pas besoin de faire attention aux autres quand on peut tout ramener à soi !"


Il ne parlait plus seulement d'elle, il le savait, mais les mots venaient tout seuls. Il en oubliait presque la vraie raison de cette dispute, trop concentré sur le reste.


"Alors le coté « je vois pas de quoi tu parles, je suis innocente », merci, mais j'ai déjà donné."
(c) LADY PATPAT




Anonymous
Invité
Invité
Re: Malentendu [feat Maxime] | Dim 11 Oct 2015, 21:41


ϟ MALENTENDU ϟ
PV ✖️ Lanson & Maxime

Bon, il fallait l’avouer, Maxime n’avait pour habitude de s’emporter et se mettre en colère. Plutôt pragmatique et pacifiste dans l’âme, elle préférait contenir sa rage et l’évacuer petit à petit afin de se confronter à ses détracteurs avec sang froid, plutôt que d’avoir l’esprit embué par les premiers échauffements de l’énervement. Mais elle n’avait pas non plus l’habitude de contenir la dite colère toute la journée jusqu’à que ce que la cocotte minute explose.
Mais ne pas s’énerver tous les deux jours ne voulait pas dire pour autant qu’elle n’était pas crédible les rares fois où cela arrivait, au contraire. Peut-être était-ce dû à ses ascendances divines  -on sait tous que la colère des dieux, en général ça se sent- mais quand elle se mettait vraiment en colère, on évitait de la froisser davantage. Théo, son nouvel apprenti, qui était aussi l’une des très rares personnes à savoir la faire sortir de ses gonds plus vite que personne, en avait déjà fait les frais une ou deux fois depuis qu’ils se connaissaient. Et depuis, il avait l’air d’avoir plus ou moins compris la leçon…

Elle tapotait nerveusement du bout du doigt contre son bras alors qu’elle avisait le motard en rade d’un air passablement agacé. Sérieusement, c’était qui se mec qui se ramenait et faisait comme si elle lui avait fait le pire des coups de pute ? Histoire d’être sûre, elle fouilla ses souvenirs à la recherche d’une indication, mais rien ne venait. Et puis, admettons que même s’ils s’étaient déjà rencontrés auparavant, Maxime était certaine de ne jamais avoir rien fait contre personne qui aurait pu lui valoir autant d’agressivité. Elle se connaissait assez bien pour savoir ça tout de même, merde !
Sans un mot, elle observa l’inconnu adopter le même genre de position qu’elle -à croire qu’il relevait une sorte de défi à la con, n’importe quoi. L’air sombre sur son visage avait décidemment l’air de ne pas vouloir s’en décoller ; ce type était soit un très bon acteur -et un très bon fouteur de merde dans ce cas là- soit c’était de la vraie colère qu’il ressentait envers elle à ce moment précis. De quoi semer un peu le trouble dans la tête de la jeune fille.

Une seule question revenait en boucle dans son cerveau : POURQUOI ?

▬ J'ai suffisamment connu de gens comme toi pour savoir à quoi m'attendre, merci bien.

Voyant qu’il avait l’air bien partit pour s’expliquer, elle se contenta d’hausser un sourcil, dubitative, mais silencieuse.

▬ Ça fait semblant d'être aimable, d'apprécier la conversation, et dès que plus personne ne regarde ça traite le reste du monde comme de la merde, sans se soucier de personne d'autre que de soi même. L'important c'est juste l'image dans le miroir pas vrai ? Pas besoin de faire attention aux autres quand on peut tout ramener à soi ! Alors le coté « je vois pas de quoi tu parles, je suis innocente », merci, mais j'ai déjà donné.

Au fil de son discours, l’expression de Maxime s’était muée en de l’incompréhension pure et dure. L’image dans le miroir, sérieusement ? C’était à peine si elle se regardait dans le miroir en se préparant le matin, alors la pilule passait difficilement. Très difficilement même. C’était pas possible un truc pareil, c’était une blague ou bien ?
Un rire -très- nerveux secoua ses épaules.

▬ Ça y est, t’as fini ton petit procès, c’est bon ?

Elle avait du mal à ne pas trembler sous le coup de l’énervement.

▬ Je vais réitérer la question puisque tu n’as pas l’air de vouloir y répondre, mais on se connait ? Tu fais celui qui sait parfaitement à quel genre de personne tu as affaire, laisse-moi rire ! Je veux bien croire que le regard des autres sur nous peut différer du regard qu’on se porte sur soi-même, mais là c’est carrément une autre personne que tu me décrit. Alors c’est bien beau les grands discours sur les gens hypocrites mais si tu les prêches pas aux bonnes personnes, tu m’excuseras de trouver ça ridicule.

Et voilà, elle était lancée. Le plomb avait sauté.

▬ Putain mais sérieusement, t’es qui pour venir me faire la morale comme ça, c’est un sketch c’est ça ? Je sais pas si t’as une vie de merde ou si t’as juste passé une sale journée mais passer tes nerfs sur moi ça doit pas être la meilleure idée que t’ai eu aujourd’hui.

Elle savait que c’était légèrement déplacé vu qu’elle-même évacuait sa frustration en ce moment. Mais s’il n’avait pas commencé, ce serait sur des pièces détachées qu’elle se défoulerait actuellement, pas sur lui.
(C) MISS AMAZING.


HRP▬ MAXIME ÉNERVÉE C'EST TROP RIGOLO OMG Hehe
Mage

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Lanson H. Brighstone
Lanson H. Brighstone
Mage
Coeurs : 47 Messages : 60
Couleurs : #4C0019
J'ai traversé le portail depuis le : 10/03/2013 et on me connaît sous le nom de : Daïa ou Lizzy. Mon nom est : Lanson Hash Brighstone. Actuellement je suis : Célibataire et hétérosexuel. Il paraît que je ressemble à : Lelouch - Code geass (IRL : Matt Bomer ) et à ce propos, j'aimerais remercier : Tia et Alice
Re: Malentendu [feat Maxime] | Ven 19 Aoû 2016, 01:05

Malentendu
Maxime & Lason


Si Lanson avait été dans son état normal, ou s'il c'était juste mis à réfléchir ne serai-ce qu'une minute à la situation, il aurait pu envisagé que la demoiselle en face de lui n'avait peut être rien à voir avec cette histoire. Après tout, il n'était pas impossible de croiser un sanctuarien doter d'un pouvoir de mimétisme ou de métamorphose, et s'étant trouver une passion pour emmerder les gens (chose des plus commune en fait c'est temps ci). Il aurait sans doute pu aussi écouter son pouvoir d'empathie lui souffler que la surprise de la jeune fille, un peu plus tôt, n'était pas feinte. Et même si son raisonnement n'était pas allé aussi loin, il aurait tout simplement pu se dire que cette histoire ne valait pas pareille dispute en plein milieu de la rue, qu'il lui aurait suffit de s'excuser plus ou moins sincèrement et de repartir. Après tout, il avait juste à faire réparer sa moto ailleurs, ou au pire à en racheter une autre.

Oui mais voilà, Lanson était énervé. Pas que l'Univers entier lui en ait voulut aujourd’hui, mais c'était comme ça. Et à moins que sa propre culpabilité ne lui saute à la figure, entourée de néons clignotants et autres fanfares, il avait décider de passer ses nerfs sur la demoiselle plutôt que d'admettre qu'il avait tort, ou de réfléchir à sa position (chose qu'il regretterai sûrement grandement plus tard). Alors il avait continué sur sa lancé, sans se remettre en cause, et les arguments de la demoiselle n'avait pas réussit à le faire changer d'avis. Le ton déjà particulièrement haut avait continué à monté, des cris étaient venu des deux partis, de manière plus ou moins contenus.

Au final, on aurait pu lui démontrer par A + B que cette personne n'était pas la bonne, le mal était fait. Le conflit s'était installé et nul doute qu'aucune conversation sereine ne pourrait avoir lieu entre ces deux là, du moins en dehors d'un miracle. Pour elle parce qu'il l'avait agressé sans raison (on va pas se mentir là dessus), pour l'autre parce que c'était comme ça, même après avoir reconnu sa faute, il l'oublierai peut être mais impossible de se voir en toute neutralité après une telle rencontre.

Il allait de nouveau répliquer face à la rouquine lorsque son téléphone se mit à sonner au fond de sa poche. Clairement, il aurait eu une immense envie de simplement l'ignorer, mais compte tenu des appels important qu'il attendait, il ne pouvait même pas se permettre se luxe. Passablement énervé, et sans quitter la demoiselle de l’œil, il décrocha tout de même (le respect, ou pars-tu donc?), lâchant un "Allô ?" relativement neutre compte tenu de son état d'esprit.  Néanmoins, son expression changea progressivement à mesure qu'il percevait les informations que la personne à l'autre bout de la ligne avait à lui communiquer. Délaissant la demoiselle, il se concentra sur les nouvelles fort inattendues qui lui parvenaient. Des nouvelles déroutantes, pour le moins surprenante, au sujet du travail qu'il venait juste de débuter. Et plus précisément sur l'affaire du mystérieux meurtrier dont personne n'arrivait à trouver la moindre trace. Pas même lui visiblement. Étrange. Intrigant. Intéressant. Excitant même.

Perdu loin, très loin de la dispute, son esprit se mit à dériver en direction de l'affaire, alors même que la jeune femme était toujours là, à deux pas de lui, et sûrement toujours aussi énervé. Mais le mage était déjà parti, du moins dans sa tête. Raccrochant, un air à la fois perplexe et curieux sur le visage, et avec sa capacité extraordinaire à occulter le reste du monde lorsque quelque chose le fascinait, il tourna le dos à la jeune femme, sans un mot, l'ignorant superbement et se remis à pousser son véhicule, les yeux perdu dans mille problème qu'il était incapable de résoudre.

Ce nouveau travail s'annonçait passionnant.   
(c) LADY PATPAT




Contenu sponsorisé
Re: Malentendu [feat Maxime] |

 
Malentendu [feat Maxime]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oops I did it again » Maxime
» Together we'll be victorious {ft Maxime}
» it's more than I can stand (maxime&clyde)
» ••• falling through his life ; Maxime
» Japan Tour, guys ! » maxime

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld :: Habitations-
Sauter vers: