My head is a jungle, jungle #Alex #Quête 11 | Ven 09 Jan 2015, 15:47
My head is a jungle, jungle
feat. Alex
Tommy était bien dressé. Très bien dressé. Le voyage dans le portail dimensionnel se fit sans la moindre encombre et Feofan atterrit tranquillement au milieu de la jungle amazonnienne en compagnie de la jeune femme. L'air était humide, la lumière était fortement tamisée par les feuillages des grands arbres et ses pieds s'enfoncèrent légèrement dans une mousse épaisse. Feofan s'extasiait sur ce qui l'entourait, fasciné par ce qu'il voyait et entendait de totalement nouveau. La jungle était une forêt vraiment à part. Kaa quitta ses épaules pour aller glisser avec bonheur sur la mousse. Ce type d'environnement, bien que non marin, semblait lui convenir à merveille. L'humidité de l'atmosphère lui plaisait au plus au point et il ne tarda pas à disparaître entre deux fougères.
Cessant son exploration visuelle, l'adolescent fouilla dans ses affaires pour en sortir une carte pliée plusieurs fois qu'il entreprit d'examiner. « Bon. D'après ce qu'ils nous ont dit et donner, on devrait pas être trop loin des ruines. C'est quelque part au sud d'ici. Mademoiselle, tu sais lire une carte et utiliser une boussole ? Je t'avouerais que c'est pas trop mon truc. » Pour ne pas dire absolument pas. Feofan n'avait jamais touché de carte ou de boussole de sa vie. En général il se contentait de suivre ceux qui connaissaient le chemin. Sauf que là, aucun d'eux ne connaissait le chemin, donc... Il espérait que la jeune femme était plus dégourdie que lui sur le coup.
Laissant la carte entre ses mains, il s'intéressa à la boussole en essayant de se souvenir de ce qu'il savait. C'est-à-dire peu de chose. La flèche rouge indiquait toujours le nord. Donc s'ils voulaient aller au sud, ils devaient aller dans la direction opposée. Le truc c'est que là, sous la flèche rouge c'était le E de est qu'il voyait. Donc soit sa boussole était déréglée, soit il devait faire un truc. Et comme les gars des quêtes là devaient quand même vérifier le matos avant de le refiler aux quêteurs -oui oui- c'est qu'il devait faire quelque chose. Genre la tourner ? Tournant le plateau, il se rendit compte que la flèche rouge n'avait absolument pas bougé alors qu'en dessous c'était le S de sud qu'il dicernait cette fois. Ok. Il venait de comprendre ce qu'on entendait pas "indique toujours le nord". Les boussoles c'étaient spéciales.
Il tourna le plateau jusqu'à ce que la flèche pointe le N de nord. Là. Normalement c'était bon maintenant. Et donc pour le sud, ils devaient avancer dans la direction opposée. Bien. La boussole en fait c'était pas trop compliqué. Restait la carte. « Mademoiselle, j'ai trouvé comment marche la boussole. Tu t'en sors avec la carte ? »
Invité Invité
Re: My head is a jungle, jungle #Alex #Quête 11 | Sam 17 Jan 2015, 19:33
Invité Invité
Re: My head is a jungle, jungle #Alex #Quête 11 | Lun 19 Jan 2015, 12:27
My head is a jungle, jungle
feat. Alex
Bon. Leur géniale aventure commençait bien. Très bien. Aucun d’eux ne savait lire une carte. Bien. Pour la prochaine fois qu’il fera une quête, Feofan s’en souviendra : demander un GPS. C’est bien les GPS. Surtout en pleine jungle amazonienne. La jeune femme lui annonça qu’elle n’avait jamais lu de carte de sa vie et il ne put que soupirer. Il la reprit –la carte, pas Alex- pour y jeter un œil et décida de la ranger dans son sac. Il n’y comprenait rien et n’allait pas essayer de se retourner le cerveau en vain. Il avait compris le fonctionnement de la boussole, c’était déjà ça. Ils avaient juste à aller vers le sud et puis ils verraient. Des ruines incas, ça devait se voir quand même. Ils pouvaient pas simplement passer à côté sans les voir. Normalement. La boussole à plat dans sa main, l’aiguille pointant le nord, il s’apprêtait à partit quand la jeune femme se mit à marcher vers le…nord. Wait.
« En route vers le Sud ! » « Bulbi… » « Qui est en fait à l’opposé d’où je vais ! » Comment il le sentait trop bien là. Heureusement qu’il y avait l’animal plante de la demoiselle. Sans un mot, Feofan se mit en marcher derrière elle, Kaa rampant non loin de lui, visiblement aussi heureux de l’humidité de l’endroit que le bulbizarre qui courrait et sautait partout alors que quelques minutes plus tard il semblait sur le point de clamser dans les bras de sa Liée. C’était assez surprenant.
« Mais comment on sait qu’on est arrivé ? » L’adolescent détourna les yeux du bulbizarre pour regarder la demoiselle. Fallait qu’il pense à lui demander son nom d’ailleurs. Sans se départir de son air profondément blasé, il lui répondit comme il put. « On devrait voir les ruines à ce moment là. Même si la forêt a poussée par-dessus, certains bâtiments étaient largement assez haut pour qu’on les distingue. Je pense que le plus dur sera plutôt de trouver une entrée. » Feofan avait put voir quelques photographies, dans des livres ou sur internet, de ruines des civilisations en Amérique du sud. Certaines étaient très en hauteur dans les montagnes, d’autres à moitié sous les racines d’arbres et les lianes. Et c’était ces dernières qu’ils recherchaient.
Ils marchaient depuis quelques minutes dans un silence tout relatif, lorsque soudain, la jeune femme fonça droit dans une toile d’araignée dont l’habitante, de taille impressionnante, était toujours dessus. Feofan resta à bonne distance, s’il n’avait rien contre les araignées, quelque chose lui disait que celle-là fallait pas trop l’approcher, tandis que sa partenaire se débattait de plus belle en criant un peu et sans regarder où elle mettait les pieds. Donc évidemment elle chuta. En bas d’une pente. Tandis que Kaa allait chasser l’araignée pour en faire son quatre heures –minutes, il est pas censé bouffer du poisson ?-, l’adolescent utilisa la technique de fainéant pour descendre la pente et rejoindre la jeune femme. C’est-à-dire qu’il sortit ses jolies ailes de démon blanches et voleta pénard jusqu’en bas où la maladroite se remettait de sa rencontre avec un arbre ? Tiens, il lui portait déjà malheur ?
« Ca va… » Lui dit-elle en se relevant, tout de même assez sonnée. Tant mieux alors. » Répondit-il en vérifiant bien que les deux affiliés les avaient rejoint. Manquerait plus qu’ils en perdent un dans le processus. La jeune femme ayant repris ses esprits, ils se remettent en route après que Feofan ait bien vérifié qu’ils allaient toujours vers le sud. « Au fait mademoiselle. Je fais une quête avec toi mais je connais toujours pas ton nom. Moi c’est Feofan Jagger, et toi ? » Non parce que c’était quand même bien de savoir vous voyez. Et non Feofan ne lui avait pas sortit son nom complet parce que, sincèrement, QUI de nos jours se présente en disant ses treize prénoms ? Personne, on est d’accord.
Ils continuèrent leur route encore de longues minutes. Kaa trouvant que le chemin –totalement déboisé à la main d’ailleurs tellement c’était dense- était trop compliqué pour lui était remonté sur les épaules de son Lié et profitait un peu de la vue qu’il avait. Parce qu’un animal rampant ça voyait rarement d’aussi haut, quand bien même Feofan n’était pas très grand. Et puis finalement, au détour d’un arbre et d’une fougère, ils se retrouvèrent devant deux pans de mur à moitié écroulé sous des lianes. Bien. « Je crois qu’on est arrivé. Faut trouver la porte d’entrée maintenant. » Et ça, c’était pas dit que c’était gagné d’avance.
Invité Invité
Re: My head is a jungle, jungle #Alex #Quête 11 | Dim 22 Fév 2015, 14:33
Invité Invité
Re: My head is a jungle, jungle #Alex #Quête 11 | Ven 06 Mar 2015, 20:31
My head is jungle, jungle
feat. Alex
Feofan observait le mur devant lui. Un mur à moitié recouvert de lianes et de racines d'arbres. D'où les arbres poussaient sur les murs ici ? Bref. Un mur avec plein de gravures aussi. Un beau charabia ancien auquel il ne comprenait rien. Mais alors rien ! Ce qui n'était pas étonnant en soi. Restait à trouver l'entrée. Si tant est qu'il y en avait une. « Ouais, et je ne pense pas qu'elle va être indiquée avec une grosse flèche lumineuse ou un panneau... » Ouais, exactement. Aucune chance pour qu'un truc comme ça se présente. Quoique... Le regard de l'adolescent se posa sur les gravure sur le mur. Si ça se trouvait...c'était une carte qui était gravé sur le mur !! Mmh non Feo. Ne te fais pas de film s'il te plait. Aucune chance que ça soit le cas. Et de toute façon toi tu ne comprenais rien à tout ça et y a avait peu de chance pour qu'Alex, s'étant présenter entre temps, en soit capable.
Tandis que Feofan réfléchissait à 'comment trouver l'entrée', sa compagne semblait avoir déjà trouver une solution. C'était avec un sourcil haussé asse haut qu'il regarda la jeune femme se tourner vers son affilié avec un sourire...flippant. Y avait pas d'autres mots. « Maaaasaaaaaa viens là ♥ » Il se demanda un instant s'il était le seul ici à trouver cette phrase, et surtout la façon dont elle était dite, peu rassurante. Et la réponse fut visiblement oui. Parce que le Masa en question s'avança tout guilleret, complètement shooté à la fleur tropicale, vers sa Liée. Pas du tout méfiant le truc. Mais alors vraiment pas du tout.
Et cette absence totale de méfiance lui valu un vol gratuit jusqu'en haut du mur. « BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULBI! » « VAS-Y MASA! » Et l'agence vous remercie d'avoir choisit Alex Airline pour votre voyage. Nous espérons vous revoir très bientôt. Pensa Feofan, le regard profondément blasé, en regardant l'affilié fleurit voler. Et la jeune femme avait l'air contente d'elle. Okay. Si lui il était un nécrophile, elle elle était une psychopathe. Oh la belle paire que voilà. « Je devrais appeler la SPA... » Ou alors Green Peace. Il savait pas trop si c'était un animal ou une plante. Peut-être un mélange des deux ?
L'animal avait apparemment l'habitude, ou alors il était vachement résistant, au choix, parce qu'il réapparu assez vite en haut du mur. Ouais. Et maintenant, c'est quoi le plan ? Deux lianes vivantes descendirent le long du mur avant de venir les saisir tous deux à la taille pour les hisser jusqu'en haut du mur. D'accooooord. Il comprenait un peu mieux la manœuvre de la jeune femme. Même si ça restait assez violent. « D'accord. J'avoue, c'est pratique. » Et les voilà tout les deux en haut du fameux mur.
Et que découvrit-il derrière ? Une ville. Carrément. Une grande ville, bouffée par les feuilles, les racines, bref les plantes. Feofan en resta comme deux ronds de flan. Ah ouais... Il s'y était pas attendu à celle-là. Un bruit à côté de lui lui fit tourner la tête vers sa compagne. Qui prenait une photo. Ah mais ouais. Pas con du tout ça ! Il sortit à son tour son portable et prit une photo panoramique. « Voila pour Betty ! Bon bah... On doit trouver quoi...? » Le pape. Quoique, qu'est-ce qu'il foutrait ici lui ?
Il rangea son portable dans sa poche arrière et réajusta Kaa autour de ses épaules. « Et moi pour Feli et Adèle. J'ai la flemme de sortir l'annonce. Mais il me semble qu'il faut qu'on trouve des artefacts magiques tout en faisant gaffe aux potentiel sans-cœur. » Lui, il ne pourrait pas faire grand chose. Il doutait pouvoir les rendre tout gentil en inversant leur personnalité donc tout ce qu'il pourrait faire serait....se liquéfier. Meilleure technique de combat du monde !
Invité Invité
Re: My head is a jungle, jungle #Alex #Quête 11 | Ven 13 Mar 2015, 14:04
Invité Invité
Re: My head is a jungle, jungle #Alex #Quête 11 | Mer 01 Avr 2015, 12:46
My head is jungle, jungle
feat. Alex
Leur mission, qu'ils avaient accepté en toute âme et conscience -ou presque-, était, après vérification de l'annonce, d'explorer les ruines Inca, définir s'ils utilisaient la magie, si oui, chopper les artefact, si non, rentrer à la maison. Ah. Et éliminiez les sans-coeurs s'ils en croisaient. Dans son cas, le dernier point était assez fortement compromis. Feofan espérait très sincèrement que sa compagne avait reçu de madame la nature cette sale trolle des capacités plus utiles que les siennes. Utiles au combat s’entend. Parce qu'à part le côté porte-malheur qui lui pourrissait la vie depuis la naissance et qui lui pourrirait la vie jusqu'à la mort, il était plutôt content de ce qu'il avait.
Les choses mises au clair, il était temps pour eux de descendre du mur pour mettre enfin les pieds dans la cité en ruine de leurs rêves. Bon peut-être pas, mais elle envoyait quand même du pâté de lama rose à deux têtes cette cité en ruine. Ils étaient forts les Incas.
Bref. Faire les touristes et prendre des photos c'est bien, mais faudrait aussi faire avancer la quête. Le truc moitié animal moitié végétal à fonction d’ascenseur, également appelé Masashi, leur montra comment descendre du mur. Parce que les faire monter c'est bien, mais après faut se démerder tout seul hein. Alex suivit en mode escalade.
Et comme Feofan était plus ou moins une feignasse, il sortit juste ses ailes pour planer jusqu'en bas. Sauf que sa malchance vint lui faire un petit coucou -parce que passer dire coucou de temps en temps c'était sympa aussi- et il glissa et se mangea une racine à l'arrière du crâne. « Putaiiiiiiiiiiin. » Ça faisait mal.
Non, sans blague ? Il se releva brusquement, une main sur la tête avec une grimace de douleur sur le visage. Évidemment, ça avait marché trop bien pour que ça continu. Il avait pensé à sa malchance, elle s'était ramenée. Connasse.
Alex le rejoignit rapidement et observa les ruines. Vu d'en bas, la vue était pas du tout la même et il se demanda un instant s'ils allaient pas se paumer. Il avait un mauvais souvenir de la dernière fois où il s'était paumé. Une histoire à propos de panneaux, de lampadaires et de brouette. « [color:6bd0=e0115f]Eh bien sûr on laisse pas les artefact en plein milieu de la route… » Naaaaaaaaaan ? Tu crois ?
Mais Feo tût ses pensées ô combien cyniques et suivit la jeune femme dans ce qui fut un jour les rues d'une ville. C'était maintenant l'heure de chercher les preuves que les Incas utilisaient la magie. Ou pas. Et si oui, chopper donc les objets.
Il laissa Kaa s'échouer sur le sol pour les aider un peu à chercher. Il pouvait se faufiler dans les petits interstices. Ce qui était plus utile que retourner certaines pierres. Même si on appréciait, Masashi. C'était mignon de ta part. « Mais dit moi, tu as de quoi te défendre ? »
L'adolescent posa son regard sur la jeune femme. Ah. La question qui tue. Il détourna les yeux en faisant une moue. « Me défendre ouais. Attaquer des sans-coeurs si on en croise...non. » Oui. La liquéfaction instantanée était un moyen de défense. On ne pouvait pas attaquer de l'eau après tout. Ça aurait put aussi servir d'attaque, mais il se sentait pas trop de glisser une partie de son corps aquatique par les orifices buccaux et nasaux d'un ennemi pour le noyer. C'était assez moyen quand même.
« Et pour toi? » Il espérait sincèrement que la jeune femme avait été mieux doté que lui par la nature. Ah. S'il savait... Sur le coup Alex n'eut pas le temps de répondre. Un bruit se fit entendre. Merveilleux. C'était quoi ? Feofan regarda autour de lui à la recherche de la source du bruit susmentionné, lorsque celui-ci se fit entendre de nouveau. Aller. On y croit. Avec sa malchance, c'était forcément un sans-coeur non ? Et si le fait que Masashi se cachait derrière les jambes de la jeune femme n'était pas un signe, il se demandait bien ce que c'était.
La jeune femme se rapprocha de lui, clairement pas assurée alors qu'une ombre faisait remuer une fougère dans le plus pure cliché. Euh. Wait mademoiselle. Le jeune garçon là, il va pas te protéger hein. Il arrive déjà à peine à sauver sa peau. La fougère remue encore un peu et BOUM ! C'était un lémurien. Feofan se détendit complètement, sans doute autant qu'Alex. « …Il m’a fait tellement fait flipper… » Elle n'était pas la seule.
La jeune femme va disparaître un petit instant avant de revenir. Feofan continu de regarder dans les environs. Y a plein de signes bizarres gravés sur les murs. Ils auraient peut-être du prendre un traducteur d'Inca avec eux avant de venir... Ça existait au moins ?
Soudain, la pluie se mit à tomber ? Un peu style mousson. En même temps ils étaient dans une jungle. Les pluies tropicales en général, c'est un peu style mousson. « Je vais commencer à croire que la poisse est avec nous… » Feofan détourna encore le regard. Comment dire ? C'était le cas. L'incarnation même de la poisse est avec toi jeune fille. « On va peut être aller à l’abri ? »
L'adolescent, déjà trempé parce que les pluies tropicales ça rigolaient pas, en trente secondes chrono t'étais aussi trempé qui si t'avais sauté dans la mer, hocha la tête. Être trempé le dérangeait pas vraiment. Il était très souvent trempé. En fait, il savait qu'il finirait trempé d'une façon ou d'une autre avant d'être rentré sur Sanctuary. Ne serait-ce que parce qu'il se serait lui-même transformé en flotte.
« Allons-y. De toute façon, on aura plus de chance de trouver des preuves ou des objets magiques dans les bâtiments que dans les rues. » Et il rentra dans une maison. Ou un temple. Ou autre chose, il en savait rien. C'était un peu inutile puisqu'il était de toute façon dégoulinant d'eau mais c'est pas grave. Au final le plus heureux dans cette histoire, c'était Kaa. Bah ouais. C'était un cobra marin. L'eau, il kiffait ça.
Le bâtiment dans lequel ils étaient rentrés était...grand. Avec quelques trous dans le plafond évidemment parce que sinon c'est pas drôle. Avec tous pleins de gravures sur les murs et les plafonds. Enfin, quand il était pas troué ou couvert de verdure. Il n'y avait pratiquement rien à l'intérieur, à part quelques débris de poteries brisées et des bancs en pierre. Banc sur l'un desquels Feofan posa ses fesses.
« Bon. Alex, c'est ça ? Réfléchissons. Faut qu'on sache si les Incas utilisaient la magie, et si oui aller prendre les artefacts. Je pense que pour l'utilisation de la magie, on doit pouvoir trouver ça sur des gravures non ? Je connais pas trop cette civilisation, mais je pense qu'au vu de toutes les gravures là, ils devaient raconter leur vie sur les murs... »
Feofan et ses résumés de l'histoire. Tout un art. Si les Incas racontaient bien leur vie sur les murs, fallait trouver les bons murs, en espérant qu'ils ne soient pas en morceaux -il n'aimait pas les puzzles- ou pas bouffé par les plantes. Et dans ce cas, fallait encore comprendre ce qu'ils racontaient. Ils allaient y arriver. On y croyait.
« Et aussi...trouver les artefacts s'ils l'utilisaient. Dis, si tu devais planquer des objets magiques dans une ville, tu les mettrais où? » Non parce que les Incas les avaient sans doute pas abandonné au beau milieu de la rue ou dans une maison lambda. Fallait les planquer dans un endroit spécial... Genre cave. Mais il n'était pas sûr qu'il y ai des caves ici.
Invité Invité
Re: My head is a jungle, jungle #Alex #Quête 11 | Ven 01 Mai 2015, 12:14
Invité Invité
Re: My head is a jungle, jungle #Alex #Quête 11 | Lun 18 Mai 2015, 20:44
« Initially, I just wanted to explore the world a little . I should know that nothing was going on , as I wanted . Always everything goes wrong in one way or another . Normally I should be accustomed . But no. »
My head is a jungle, jungle
Feofan se tenait assit sur un bloc de pierre Inca, aussi trempé qu'au jour de sa naissance, en pleine réflexion. Objectif 1 : trouver les artefacts. Objectif 2 : les ramener sur SoH si artefacts il y avait. Objectif 3 : éviter les sans-cœurs si sans-cœurs il y avait. Objectif 4 et pas des moindre : faire tout ça en restant en vie. L'éclate totale. Heureusement qu'il n'était pas seul. Et il espérait sincèrement que la jeune femme serait plus utile que lui pouvait l'être. Il l'espérait beaucoup. Mais ses espoirs furent brisés sur les rochers de la réalité avec autant d'amour qu'en éprouvait sa mère pour lui. C'est-à-dire...mmh, évitons les sujets qui fâchent.
« C’est donc les inventeurs premiers de Facebook V1 ! La vache c’est vieux donc ! »
Et un facepalm pour Feofan, un ! Était-ce dont la seule réaction que la jeune femme pouvait avoir en regardant les murs autour d'eux ? Il avait peur. Il souffla. Rester calme. Et surtout, ne pas craindre pour sa survie. Ça plombait le moral en général. Et il fallait rester motivé, même si la motivation n'était pas la première émotion qui transparaissait sur le visage de l'adolescent.
« Dans la mesure où, dans ce genre de civilisation, seule l'élite de la société à accès au savoir et donc à la compréhension réelle de l'écriture et ce genre de choses, je doute qu'on puisse appeler ça l'ancêtre de facebook. »
Rester calme et diplomate. C'est bien Feo. Tu as survécu jusqu'ici alors que la vie est une véritable connasse avec toi, tu peux continuer. Même si la présence en ces lieux de dangereux sans-cœurs n'était pas encore avérée. Il respira profondément. Tout allait bien se passer. Certes il n'avait pas l'habitude de voir le bon côté des choses en permanence mais il fallait essayer. Aussi n'allait-il pas penser au fait qu'il était bloqué dans une ruine en pleine mousson avec ce qui ressemblait à une idiote. Non.
Tout. Allait. Bien.
« Bah moi je les planquerais de façon à les retrouvé… 'Fin moi je planque mes gâteaux dans un tiroir de mes sous-vêtements… Mais, peut être qu’il doit avoir un truc sous-terrain à la Indiana Jones ! »
L'adolescent la regarda, en pleine et profonde réflexion. Bon, le passage à propos des sous-vêtements fut rayer de son esprit, parce qu'en bon adolescent de quinze ans, les sous-vêtements féminins ça avaient tendance à gêner. Beaucoup. Donc...quelque chose de sous-terrain ? Ça semblait une bonne piste. Après ce genre de chose devait sans doute se trouver dans des temples ou un palais. Des bâtiments de ce genre -là. Sans doute. En tout cas pour l'adolescent cela semblait logique.
« Peut être y a un interrupteur sur le gros mur qu’on a vu au centre ville ? Fin, moi j’aurais mis un truc en plein centre car comme y avait du monde, si un étranger venait ils seraient direct repéré a ouvrir la porte au centre… Je dis ça, je ne dis rien… »
L'ange haussa un sourcil. Un...interrupteur ? Il comprenait l'idée mais...un interrupteur ? A l'époque Inca alors que c'était apparu en Europe seulement au XIXème siècle ? Il y croyait moyen. Mais passé cet anachronisme des plus improbable, il était d'accord avec l'idée.
« Je doute que les Incas aient inventé l'interrupteur. Sans doute un mécanisme mécanique plutôt. Si ce genre de chose existe, faudra voir s'il a résister au temps. Mais je suis d'accord. On devrait trouver ce qu'on cherche au centre de la cité. C'est là-bas qu'on trouve en général les bâtiments important comme les temples. Et c'est dans les bâtiments importants qu'on cache les objets importants. »
Logique. Évident aussi. Mais le centre de la cité est l'endroit le plus protégé en cas d'attaque. Il est donc logique de ranger ce qui est important là où ils seront le plus en sécurité, dusse-t-il être évident. La stratégie était parfois étrange. Ou alors c'était seulement la sienne. Il n'avait jamais étudié la stratégie. Avec sa malchance, ce genre de chose n'était pas vraiment utile donc bon. Autant se préoccuper de choses plus importantes. Genre sa survie, à tout hasard.
« En tout cas, faudra aller voir quand la pluie se sera arrêtée. »
Si elle s'arrêtait un jour. C'était une mousson quand même. Il se demanda un instant si leur abri ne risquait pas de finir inondé. Mais bon, les locaux, même s'ils étaient morts depuis quelques siècles, devaient avoir pensé à mettre leur maison hors de danger. Normalement. Perdu dans ses pensées, il ne fit pas attention aux actions de sa compagne et de son affilié -tiens. ça lui faisait penser que le sien était toujours porté disparu quelque part. bah. il finirait bien par revenir- aussi sursauta-t-il légèrement lorsque Alex lui parla.
« Tu veux faire sécher tes vêtements ? »
Il tourna son regard vers la jeune femme. Grave erreur. Il vit quelque chose à laquelle il ne s'attendait absolument pas. Soit un individu de sexe féminin adulte en sous-vêtements. Plus simplement, il avait une vue imprenable sur le soutien-gorge de la jeune femme, et par là même sa poitrine non négligeable. Son cœur frôla la syncope et son visage prit une couleur genre tomate trop mûre avant qu'il ne détourne brusquement le visage. Il venait de se passer quoi là ? Bon, au vu de la question qui lui avait été posé, il comprenait un peu le pourquoi du comment. Ils étaient trempés et quitte à attendre que la pluie cesse, autant faire sécher les fringues. Okay. Mais. Mais. Mais mais mais mais mais.
MAIS POURQUOI Y AVAIT UNE MEUF EN SOUTIF A COTE DE LUI ????????
Oui. C'était un peu la panique dans sa tête. La seule femme qu'il ait jamais vu dans une telle tenue était sa tante et ça avait plus tendance à le désespérer qu'autre chose. Quant au reste de son entourage, il était composé de...mecs. Ouais. Autant dire que là il était dans une situation qui le mettait extrêmement mal à l'aise. Il n'osait pas regarder dans la direction d'Alex et son visage ne voulait pas quitter sa jolie couleur.
Un instant, il fut très beaucoup tenté de dire non. Il ne voulait pas devoir se retourner et aller déposer ses fringues sur la corde à linge improvisée au risque de retomber sur la vue perturbante de plus tôt. Sans compter que le fait de se retrouver lui-même à moitié nu devant une presque inconnue n'était pas non plus le summum de l'à l'aise vous voyer. Puis il était habitué à être trempé. Mais d'un autre côté, il allait sans doute chopper la crève. Et vu son cas, une bonne grosse crève bien carabiné qui avait toute les chances de finir en pneumonie. Et puis rappelons quand même que l'adolescent était sans le sous, sans abri, et que tomber malade dans ce genre de situation ça peut être...mortel ? Ouais.
Avec un soupire de résignation, il hocha la tête avant de retirer lui-même le pull et le t-shirt qu'il portait, révélant une peau diaphane aux côtes saillantes. Par la même occasion, il retira chaussures, chaussettes et pantalon parce que ce n'était pas le top du confortable. Déposant chaussures et chaussettes sur la pierre qu'il occupait, il descendit de celle-ci pour se diriger vers la corde à linge Masaichi 2000. Il évita soigneusement de regarder la propriétaire de l'animal-plante, même si son visage restait rouge jusqu'aux oreilles et tranchait radicalement avec ses cheveux et le reste de sa peau. Il déposa ses vêtements sur la liane avant d'aller retourner s'asseoir sur son rocher, en caleçon. Il s'enveloppa rapidement dans ses ailes, cachant son corps derrière, et se réchauffant un peu par là même. Et hop, d'une pierre deux coups.
Et maintenant ? Ils avaient une petite idée du prochain endroit où se rendre, mais il fallait encore attendre la fin de la pluie. Il essayait de calmer les rougeurs de ses joues en réfléchissant à leurs prochaines actions. Chose un peu compliquée au départ mais il finit par y arriver. Son visage retrouva une couleur normale alors qu'il réfléchissait à la façon dont les artefacts auraient put être cachés. Et puis, comment les reconnaître ? Il n'était pas mage. Sa compagne peut-être. Il inspira profondément. Rester calme.
« Dis. Pour ces artefacts, tu sais reconnaître un objet magique toi ? Je crois pas en avoir déjà vu avant donc je doute en être capable personnellement... »
C'était encourageant. Il s'essora les cheveux rapidement, appréciant peu les frissons que l'eau provoquaient en lui coulant dessus. Il laissa ses yeux parcourir les murs gravés qui les protégeaient, peut-être pour essayer de comprendre ce qu'ils racontaient. Mais il ne voyait pas grand chose si ce n'était des personnages défigurés par le temps occupés à des activités somme toute classique. Récoltes. Élevages. Échanges. Prières. Ce genre de choses. Il soupira.
« Quand la pluie aura cessée, je propose de se rendre au centre de la cité pour vérifier notre idée. Une idée de ce qu'on peut faire en attendant ? »
En sachant qu'il ne se sentait plus à l'aise avec la jeune femme. Foutues hormones.