|
|
| Il s’avère que le danger peut être utile, parfois (PV Tanith) | |
| |
| Il s’avère que le danger peut être utile, parfois (PV Tanith) | Jeu 18 Juin 2015, 16:40 | |
| Il s’avère que le danger peut être utile, parfois feat Tanith Sync Un long étirement afin de se réveiller, Irena regarda l’heure. Il était assez tard, 9h45, pour elle elle venait de faire une grasse mat’. Il faut dire qu’elle n’avait rien à faire ce matin-là, alors elle n’avait pas pris la peine de se réveiller à une heure précise. Mais le sommeil est encore là, se réveiller est difficile elle, qui n’est pas réellement du matin. Malgré tout, la femme n’aime pas rester au lit trop longtemps, alors elle se leva rapidement et alla se réveiller avec une douche avant de déjeuner. C’était sa routine matinale, en fait. Prenant une bouteille remplis de jus de tomate, elle s’en servit un verre avant de le boire doucement, ouvrant les volets aussi pour laisser entrer la lumière. Le soleil était réchauffant, ce matin. La question était « que faire aujourd’hui ? ». Regardant dans le salon, elle remarqua que son affilié était présent sur le canapé, qu’il squattait toujours étalé comme une crêpe, comme à son habitude.
- Tu es tranquille toi, tu sais déjà quoi faire de tes journées…
- Ba je ne sors que quand toi tu sors, sinon je reste là a larver, c’est l’activité la plus agréable au monde
Cela fit lâcher un petit rire à la vampire, qui finit tranquillement son thé. Pensive, elle se dit qu’une petite balade n’allait surement pas lui faire du mal, en fait. Surtout qu’elle n’aimait pas réellement rester chez elle à ne rien faire, et qu’elle avait besoin de se détendre… Car après tout à la fin du mois elle avait un spectacle à donner, et quoi qu’il arrive c’était toujours aussi stressant à chaque fois. Mais vu qu’aujourd’hui il n’y avait pas de répétitions, elle était tranquille pour la journée… Donc direction Skyworld, c’est là où elle décida d’aller.
- Tu veux venir avec moi, ou tu préfères rester à la maison ?
Minato releva la tête de son oreiller soigneusement posé sur le canapé, la regardant le temps que la question monte complétement au cerveau, ce qui pouvait être long parfois chez lui. Alors il secoua la tête pour donner son accord, rétrécissant afin que sa maitresse puisse le mettre dans sa sacoche et sortir. Chose très pratique il faut l’avouer, quand même ! Donc elle avança, utilisant sa vitesse pour arriver plus vite, car c’est bien plus pratique ainsi et au moins elle ne perd pas de temps, bien que cela ne la dérange pas réellement après. Arrivant donc à sa destination, elle se retrouva devant l’entrée du parc. Un endroit qui paraissait tranquille, elle pouvait peut être en faire le tour ? Elle y entra, avança tranquillement.
Il faut le dire, la végétation dans ce parc le rendait splendide. Cela lui donnait l’envie de rester un peu à flâner, et d’ailleurs elle n’était pas la seule à ressentir cette envie, vu que Minato décida de sauter de sa poche, et rouler pour atterrir dans un coin d’herbe, avant de s’étaler en reprenant sa taille moyenne. Elle l’approcha doucement.
- Tu as l’air décidé de rester ici…
- Oui, je reste le temps que tu finisses ta balade, je t’attends !
Elle cligna des yeux, visiblement le ronflex était prêt à faire une sieste ici bien tranquille pendant qu’elle faisait le tour. Bon ba, elle continua son chemin toute seule, pensant que toute façon il ne lui arriverait rien ? Ouais elle s’inquiétait pour lui, quand même, bien plus que pour elle. Enfin bon, en vérité elle ne pensait pas du tout qu’il pourrait arriver quoi que ce soit ici. Elle ne pensait pas faire la connaissance d’un groupe de personne complétement bourré non plus, surtout. Groupe qui avait décidé de l’approcher, ce qui tourna bien vite mal vu qu’ils paraissaient assez bourrin dans le genre.
- Si vous plait, laissez-moi partir…
Mais ils ne paraissaient pas d’être pour. Regardant partout, vu le peu de monde qu’il y avait il n’y avait peu de solution possible pour échapper à ces garçons…. Vraiment… Enervant… Prêt à sortir les griffes, elle vu alors une femme plus loin… Avec une réflexion qui ne dura que quelques secondes, la vampire utilisa brievement sa vitesse pour bousculer un des hommes, et courir vers la femme qui était pourtant une véritable inconnue.
- Aidez-moi !
Arrivant près d’elle, Irena avait juste trouvé une personne qui lui permettrait que tout ceci ne finisse pas en bain de sang, car elle savait qu’elle ne pouvait pas fuir longtemps ces hommes, ayant déjà trop utilisé sa vitesse pour arriver jusqu’au parc. Et avec Minato assez éloigné, elle ne pouvait rien faire d’autre… Que d’espérer que cette femme puisse lui venir en aide, pour éviter elle-même de blesser qui que ce soit. © Jawilsia sur Epicode |
| |
| Re: Il s’avère que le danger peut être utile, parfois (PV Tanith) | Lun 27 Juil 2015, 22:41 | |
| Tanith s'était levée aux aurores comme de nombreux jours, elle se remettait gentiment de sa rencontre avec ce jeune homme. C'était si curieux de croiser des gens de façon aussi brutal. Elle n'était pas non plus très tendre, mais delà à engager une conversation après un crash monumental, puis d'ensuite encore la sauver ; c'était tout de même quelque chose. Disons que la jeune femme avait le don pour faire des rencontres entre lui, ce jeune qui lui avait renversé de la pâte sur la figure, celui qui avait failli s'en prendre à elle. Tanith soupirait en se disant qu'ensuite on lui reprochait de mettre des barrières, mais il y avait vraiment des gens étranges. Rien que pour cela, ça donnait envie de rester chez soi. Pour rester chez soi, il fallait avoir toujours des provisions et donc il fallait sortir. Ces derniers temps, elle avait évité vu sa poisse tous les lieux mal fréquentés. Elle était obnubilée par sa sécurité, ce qui faisait que ses trajets se faisaient de plus en plus longs. Le temps étant une chose précieuse à ses yeux, elle en crisait d'avance. Marcher ne lui procurait aucun plaisir, cela lui faisait perdre du temps. Elle espérait que passer par le parc lui apporterait un peu de détente. Le temps était un peu menaçant, mais rien d'alarmant pour le moment. Son affilié sur sa tête, elle se promenait en tentant de demeurer calme. Sa mouette faisait quelques claquements de bec.
" Je le sais Flint, nous rentrons bientôt."
L'oiseau se réinstalla sur sa tête satisfait de cette réponse. Les allées étaient encore vides de tout passage, c'était plutôt tranquille. Tanith aimait ces passages silencieux, où tout son se retrouvait comme étouffé. Elle passait en laissant sa main se balancer doucement. Son atelier était un peu plus loin, il lui faudrait ensuite remonter ce grand boulevard, puis prendre ces rues à droite. Elle y parviendrait en quelques temps avec un petit transport. S'il y avait bien quelque chose qu'elle ne supportait pas, c'était bien perdre son temps. Déjà là, elle devait se concentrer sur autre chose pour ne pas trouver cette attente difficile. En touchant le fond de sa poche, elle en sortit une petite élastique qu'elle s'amusa à tirer, puis à relâcher. Elle devait concevoir un mécanisme entier avec pour seul moyen de propulsion ce mouvement. Ses doigts entortillaient l'élastique en faisant plusieurs tours, elle restait focalisée dessus en imaginant tout l'ensemble qu'elle devrait faire. Bien absorbée dans ses pensées tout en marchant rapidement, elle fut arrêtée par un appel à l'aide. L'appel venait d'une des allées, une femme courait vers elle...
Tanith ouvrit de grands yeux non pas à cause de cette femme appelant à l'aide, mais de ce groupe qui la poursuivait. L'ange se dit qu'elle pouvait disparaître dans une lueur de lumière, elle pouvait sauver sa peau et fuir aussi loin que possible de ce guêpier. Un image lui revint de façon très nette. C'était il y avait quelque années. Un jeune homme. Une ruelle. Elle avait fui de façon lamentable.. Mais que pouvait-elle faire ? Tanith crisa, grogna et se mit à foncer vers la femme. Elle passa près d'elle en utilisant ses grandes ailes de lumière, elle fermait les yeux et fonça en plein milieu du groupe d'hommes. Dès qu'elle fut près d'eux, elle se rétrécit et ne devint plus qu'une petite boule de lumière. Elle se concentra pour leur faire un éclat tel qu'ils en furent éblouis pendant quelques secondes. Tanith espérait juste que la femme avait bien pris le temps de fuir, parce que là... elle n'allait pas la rechercher pour l'attester. Tanith ne volait pas très rapidement, aussi son départ fut un peu plus compliqué. Elle resta sous une forme minuscule, puis tenta d'atteindre un arbre. Dès qu'elle atteignit la branche, elle se grandit à nouveau et fut à califourchon sur la branche. Elle avait la tête qu'ont les chats e regardant les chiens en contrebas.. Un vertige la prenait presque en songeant à cet assaut et à cette séquestration forcée en haut d'un arbre. Elle soufflait comme une biche aux abois, elle avait volé comme une dératée... Tout cela pour quoi ? ... Pour un souvenir. C'était déprimant. Elle se rétrécit à nouveau et chercha un endroit dans le parc jusqu'à trouver ... la personne qui l'avait mise dans cette situation quelques minutes plus loin. Elle fonça vers elle et arriva dans son cou. Elle était très petite comme ça, on aurait pu la prendre dans le creux de sa main.
" T'es gonflée de m'avoir mêlée à ça. Enfin bonjour".
Elle savait qu'ils devaient toujours traîner dans le parc... Espérons juste qu'ils se tiennent éloignés d'elles un moment... Elle resta un moment sur elle, en fait, elle ne comptait pas reprendre sa taille, elle avait été assez héroïque pour aujourd'hui. |
| |
| Re: Il s’avère que le danger peut être utile, parfois (PV Tanith) | Ven 07 Aoû 2015, 13:22 | |
| Il s’avère que le danger peut être utile, parfois feat Tanith Sync Cette situation était bien mauvaise, très mauvaise. Courant encore vers cette l’inconnue qui faisait de gros yeux devant elle, en même temps il y avait de quoi être perplexe là, enfin choqué même… Mais pour Irena, c’était la seule chose qui ait pu lui venir à l’esprit pour pouvoir ce sortir de cette situation tout simplement désagréable, même si il fallait qu’elle utilise une personne pour ça, tant que ça ne se finisse pas en bain de sang… Alors qu’elle était toujours en train de l’approcher rapidement, elle vu sa sauveuse improvisée foncer d’un coup vers elle, pour lui passer à côté dans un coup de vent assez violent, vu la vitesse que tous les deux avaient… Surprise sur le coup, elle qui ne s’attendait pas à une telle réaction de la part de celle à qui elle appelé à l’aide, elle se retourna pour voir un grand éclat lumineux, aveuglant les hommes. Alors elle reprit sa course, fuyant, en espérant qu’il n’arrive rien à cette femme…
Courant le plus loin possible, ne s’arrêtant pas en fait avant que cela devienne trop fatiguant pour elle, alors elle se posa dos contre un arbre le temps de reprendre des forces. N’empêche que son pouvoir de vitesse ne lui est pas très pratique, vu que cela la fatiguait plus qu’autre chose à force… Soupirant, elle regarda partout, constatant qu’elle était toujours dans le parc en fait, en même temps elle n’allait pas y partir sans Minato. D’ailleurs elle songea à retourner vers lui, mais l’idée qu’elle pourrait y recroiser ces hommes la fit légèrement paniqué. Du coup ba… Elle n’avait pas le choix que de sortir du parc pour y rentrer de nouveau par l’entrée qu’elle avait emprunté au départ, chose qu’elle s’apprêtait à faire, avançant de quelques pas.
Jusqu’à ce qu’elle sente quelque chose sur son cou, frissonnant sur le coup en fronçant les sourcils par surprise. Elle tourna un peu le regard, voyant… Une boule de lumière ? Essayant de toucher cette boule du bout du doigt, elle paraissait bien étonnée de voir une telle chose là.
- T'es gonflée de m'avoir mêlée à ça. Enfin bonjour
La brune cligna des yeux… Comprenant alors qu’il s’agissait de sa sauveuse, elle se sentit un peu idiote de ne pas l’avoir compris immédiatement, mais en même temps elle n’avait jamais vu une telle capacité… Elle tendit la main pour qu’elle soit plus visible dans son champ de vision, car après tout dans le cou c’est assez dur de voir quelque chose, laissant sur son visage une expression de gêne…
- Je suis désolé, j’ai eu peur sur l’instant et je n’ai pas réfléchis… Enfin, désolé….
Ce n’est pas faux ce qu’elle venait de dire, en fait. La peur l’avait empêché de réfléchir trop, ou plutôt elle c’était laissé aller à la solution de facilité. Au fond elle pourrait s’en vouloir, mais ce n’était pas le cas… Elle était un peu plus soulagée de s’être débarrassée d’eux, en fait. Mais elle n’en oubliait pas la gratitude qu’elle avait envers cette femme qui après tout aurait pu juste la laisser dans sa merde… Alors un sourire s’afficha sur le visage d’Irena, voulant lui exprimer sa reconnaissance.
- Mais merci beaucoup, je ne sais pas ce que j’aurais fait sans votre aide…
Elle regarda la boule, se demandant si elle allait reprendre son apparence d’origine. Car n’empêche que parler à un tout petit truc c’est pas forcement génial… Enfin visiblement elles pouvaient se comprendre ainsi, mais ça restait quand même pas super.
- Ah, je m’appelle Irena, et vous ?
Ouais c’était une façon de la remercier un peu, de se présenter. Mais aussi elle était curieuse de connaitre le nom de sa sauveuse, fallait qu’elle le sache… © Jawilsia sur Epicode |
| |
| Re: Il s’avère que le danger peut être utile, parfois (PV Tanith) | | |
| |
| |
|
Sujets similaires | |
|
| |
|