Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Partagez
 

 Count on me « EUGEMAX.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant




Anonymous
Invité
Invité
Count on me « EUGEMAX. | Sam 02 Mai 2015, 00:08




We laughed until we cried.

featuring my lovely best friend.

Debout face au miroir, elle coiffait ses longs cheveux d’or. Fins et soyeux, ils se démêlaient fort heureusement très vite, ou du moins aussi rapidement qu’ils ne pouvaient s’emmêler. Une fois qu’elle eut finit Eugenia les noua en queue de cheval haute et prit la peine de mettre un serre-tête - simple mais assorti à sa tenue - afin d'éviter que des mèches ne retombent sur son beau visage. Sa mère la priait toujours d’attacher ses cheveux car les détacher - en particulier devant des invités ou des personnes plus âgées - était selon elle déplacé et signe d’irrespect. Depuis, elle a finit par prendre une habitude qui au final n’était pas selon elle pas si dérangeante que cela.

Quelqu’un toqua à la porte de sa chambre. C’était un bruit presque inaudible mais ayant une très bonne ouïe, la Fitzduncan s’est vite aperçue que sa gouvernante cherchait à entrer.  « Oui ? Je t’en prie, viens. » ce qu’elle fit immédiatement en se dirigeant vers la salle des bains. « Mademoiselle ? Je sais que votre amie va venir passer la nuit ici et je me demandais quel plat vous aimeriez que je prépare à l’occasion. Je peux vous faire des spécialités de chez nous, si vous le souhaitez. » la femme d'une trentaine d'années, bien en chair mais ayant son charme, paraissait toute excitée. C’était la première fois que la jolie blonde ramenait cette fameuse Maxime dont elle parlait tant et comme n’importe quelle autre gouvernante digne de ce nom, Britta voulait faire plaisir. « Je ne crois pas que… Si ! C’est une très bonne idée. C’est même parfait ! » un grand sourire étira les lèvres de son interlocutrice. « Bien. Je m'en vais de ce pas préparer le dîner. Ses snart mademoiselle. » Eugenia lui répondit par “ses snart” à son tour - qui voulait littéralement dire « à toute à l’heure » en sa langue natale.


Elle sortit de la salle d’eau une dizaine de minutes plus tard, toute prête. Face à la porte se trouvait le vaste espace de sa chambre. Divisée en trois parties, la pièce était immense. Eugenia se sentait de temps à autres très seule et une fois la nuit tombée toute petite. Au centre se trouvait son lit, haut et très large avec un habillage se mariant parfaitement aux couleurs sobres de la suite. Au dessus et pour combler le vide du mur, un tableau y était accroché. Ce dernier était signé à son nom car c’était sa propre mère qui l’avait peint. Une pure merveille, comme tout ce qui pouvait être exposé dans cette demeure. Sur une table de chevet se trouvait une Bible et sur l’autre, une lampe à chapeau. On avait beau lui avoir raconté des tas de choses sur les divinités, la suédoise continuait à croire au christianisme ou du moins, elle continuait à se revendiquer comme tel.
A sa gauche se trouvait une pièce ouverte qui lui servait de coin de travail. On pouvait y trouver un bureau, un ordinateur portable, une mini bibliothèque ainsi qu’une oeuvre sur toile non terminée. Ses prix et ses médailles étaient accrochés sur un mur n’y laissant aucun vide sur toute la longueur. C’était certes impressionnant, mais c’était sa fierté. « Hum... » elle alla s’asseoir sur un des sièges plus loin, du côté opposé de sa chambre. Eugenia a comblé l’espace en y mettant des fauteuils confortables, une table basse au centre avec assortiment de thés, deux tasses et une bouilloire. Après tout il y avait de la place alors pourquoi ne pas en profiter ? « Je n'ai qu'à lire la presse en ligne, ça fera sans doute passer le temps. »
Tablette tactile entre les mains, elle avait maintenant de quoi patienter sagement jusque l'arrivée de son amie.
C O D E © W H A T S E R N A M E .



Je suis nulle pour les introductions x___x (et pour le titre trololol)
°1 °2 °3 (à l'arrière) °4 (à peu près ce style)




Anonymous
Invité
Invité
Re: Count on me « EUGEMAX. | Sam 02 Mai 2015, 23:01

❝Count on me my friend❞

« -Huuum, tu crois que ça ira comme ça ? demanda Maxime en fixant son reflet dans le miroir de sa chambre.

-Je vois pas pourquoi tu te prends la tête comme ça, tu vas juste dormir chez une pote, pas défiler sur un podium, fit le chat noir en baillant, allongé nonchalamment sur le lit encore défait de la rouquine.

-Non mais je sais pas, je suppose que je peux pas non plus me pointer en salopette, tu imagines si je tombe sur quelqu’un de sa famille là-bas ? Genre, sa mère ! Non, faut que je mette des fringues un peu plus classes quand même.

-Tu fais comme tu veux Max, j’vois pas ce que je peux te dire de plus.

-Un conseil sur ma tenue peut-être ? »

Le chat ouvrit un œil blasé et fixa le tas de vêtements empilé sur le matelas. Il se leva en poussant un soupir et du bout de sa truffe, désigna une jupe évasée noire ainsi qu’un débardeur blanc à motifs et une chemise à carreaux rouges et noirs. Une tenue simple mais plus appropriée qu’une salopette trouée aux genoux.
Rapidement, Maxime s’habilla et attacha ses longs cheveux roux en un chignon haut placé et un peu négligé, tout en replaçant sa mèche derrière son oreille droite, révélant ainsi ses plusieurs boucles d’oreilles. Elle jeta un dernier coup d’œil à son miroir, puis, satisfaite, alla préparer son sac et ses affaires pour passer la nuit chez son amie Eugenia. Elle ne faisait pas spécialement attention à sa tenue habituellement, favorisant le pratique à l’esthétique puisqu’elle passait beaucoup de temps dans son atelier à travailler. Cependant, en cette occasion, elle jugeait important de faire un effort vestimentaire histoire de ne pas embarrasser Eugenia devant ses proches. Elle savait que ses tenues quotidiennes ne gênaient pas la jeune fille, mais considérait que les efforts devaient être faits des deux côtés. C’est pourquoi ce matin là, elle s’était cassé la tête à se trouver une tenue plus « habillée ».

Maxime n’était pas du genre à aller dormir chez les autres. Cette constante appréhension des relations humaines l’empêchait souvent de se lier assez aux autres pour cela. Cependant, le feeling avec Eugenia était tel que, malgré les quelques doutes subsistants, elle avait plutôt envie de découvrir l’environnement de celle qu’elle pouvait appeler « son amie ». D’ailleurs, quand bien même elle avait hésité à répondre positivement à la mage de sang-pur, Blackjack lui avait bien fait comprendre qu’elle avait intérêt à y aller si elle ne voulait pas qu’il lui rende la vie impossible tout le week-end. Au fond, Maxime se doutait bien que son affilié la poussait (à sa manière bien à lui) à surmonter un peu cette peur qui lui rendait quand même la vie plus compliquée qu’elle ne le devrait.
Dans sa tête, elle s’assura qu’elle n’avait rien oublié, puis gratouilla Blackjack derrière les oreilles en guise d’au revoir. Puis elle descendit les escaliers (cette fois, sa maison ensorcelée avait fait bouger sa chambre du rez-de-chaussée au premier étage durant la nuit, ceci dit elle ne s’en souciait même plus, trop habituée) et salua Requiem, sa colocataire avant de partir vers la gare.
Le trajet de Skyworld à Chloris mit moins d’une heure, et la jeune fille se retrouva à temps à l’adresse indiquée. Il faut dire que la maison était difficilement manquable, elle était de loin la demeure la plus imposante que Maxime ait vu de toute sa vie. Un peu impressionnée, elle sonna à l’interphone et se présenta. Une fois les grilles ouvertes, elle s’avança dans la propriété et sonna à nouveau. Une femme un peu replète à l’air avenant lui ouvrit la porte et se présenta comme la gouvernante d’Eugenia. Maxime la salua avec toute la politesse dont elle savait faire preuve, et un sourire s’étira sur ses lèvres quand elle aperçut son amie arriver derrière la dénommée Britta.

« Salut Eugenia, fit-elle sans plus de cérémonies, mais tout en gardant le ton léger et agréable qu’elle avait habituellement, tu m’avais dit que la maison était grande, mais je t’avoue que je ne m’attendais pas à ça, c’est magnifique ! »




Anonymous
Invité
Invité
Re: Count on me « EUGEMAX. | Dim 03 Mai 2015, 11:16




We laughed until we cried.

featuring my lovely best friend.


Ayant entendu la sonnette, je me suis rendue au rez-de-chaussée. Debout face à la porte se tenait mon invitée un sac en mains. « Heeey Maxime ! Je t’en prie, entre ! » lui ai-je dit en lui faisant signe d’entrer. Une fois à l’intérieur, nous nous sommes fait la bise et je l’ai laissée s’avancer. Un petit rire m’échappa lorsqu’elle m’avoua être impressionnée par mon humble demeure. « Tu n’as encore rien vu. » Je lui ai fait un clin d’oeil et l’ai priée de me suivre à l’étage. J’ai ouvert une des portes, donnant sur une chambre assez grande pour deux personnes et lui ai dit de se mettre à son aise. J’étais un peu gênée de lui proposer de dormir dans ma chambre étant donné que je n’étais pas sûre d’une réponse positive de sa part, donc je lui ai laissé la chambre voisine, reliée à la mienne par une porte. Elle devra passer par le dressing entre les deux pièces, mais c’est tout de même assez proche pour que l’on puisse veiller ensemble sans que mon amie n’ait à se rendre tout au bout du couloir - qui peut paraître très long.

Je me suis permis d’entrer dans sa chambre après avoir toqué à la porte. Sans dire un mot, je me suis assise sur son lit et l’ai regardée installer ses affaires. « Tu t’es faite belle ce soir, dis moi. » je plissai les yeux. « Comment il s’appelle ? » ses yeux sont devenus aussi ronds que des assiettes, et là je n’ai pas pu m’empêcher d’exploser de rire. Je l’ai rassurée en lui disant que je rigolais puis ai complimenté sa tenue qui je l’avoue, lui va à ravir. Pas que je critique son style habituel, mais disons que Maxime ne porte pas souvent de jupe...Ce qui est plutôt dommage en soi car elle a de jolies jambes - mais encore une fois, je ne me permettrai jamais de juger quelqu’un et puis de toute manière j’estime qu’importe les habits qu’elle peut porter, elle reste belle. « Bon. Ce n’est pas tout ça mais j’imagine que tu dois avoir un petit creux. On va en bas ? » j’ai donné une petite tape sur mes genoux pour saisir son attention, puis nous nous sommes dirigées vers un des salons du bas.


J’ai beau aimer énormément les grands tableaux, les vases d’antan et les bustes de mes grands-parents disposés à chaque étage, je reste quand même une jeune femme qui a besoin d’un espace privé - d’où l’espace entièrement rénové selon mes goûts. Je l’ai amenée dans mon salon personnel et l’ai priée de s’installer où il lui convenait. Une grande télévision à écran plat était accrochée au mur et à sa gauche -une dizaines de mètres plus loin- était posé un bar avec son comptoir et divers alcools en bouteille ou en carafe posés dessus. Je l’ai laissée balayer la pièce du regard et une fois que ce fut fait je me suis assise à côté d’elle. Britta nous a apporté de la boisson ainsi qu’une assiette d’amuse-bouches. Nous nous sommes servies et j’ai fait bien attention à ce que mon amie ait finit de mâcher pour lui dire « Comment tu trouves ? Pour ce soir, Britta est en train de préparer un dîner cent-pour-cent nordique ! Tu vas voir : tu vas a-do-rer. » Son expression m’a de suite rappelé que je n’ai pas encore eu l’occasion de lui parler de ma nationalité et de mon passé. Il faut dire que je n’ai pas non plus trouvé ni le temps ni l’endroit... mais quelque chose me dit que cette soirée serait l’occasion idéale pour faire plus amplement connaissance.
C O D E © W H A T S E R N A M E .





Anonymous
Invité
Invité
Re: Count on me « EUGEMAX. | Dim 03 Mai 2015, 15:59

❝Count on me my friend❞

« Heeey Maxime ! Je t’en prie, entre ! »

L’intéressée ne se le fit pas dire deux fois et après lui avoir fait la bise, suivi son hôte à l’intérieur de la demeure qui, de l’intérieur, était encore plus impressionnante. Maxime ne put s’empêcher de pousser un petit sifflement admiratif à la vue des superbes tableaux qui ornaient les murs des couloirs. La décoration était de bon goût, ni trop chargée, ni trop sobre, et tout était impeccablement rangé -Maxime était plus habituée aux maisons bordéliques, avec des objets mécaniques se baladant un peu partout et accessoirement, les pièces ensorcelées qui changent de place sans prévenir. C’était un sacré dépaysement à pas même une heure de chez elle !
Eugenia la guida à l’étage vers sa chambre et la fille d’Héphaïstos eu la surprise de constater qu’elle n’allait pas dormir dans la même chambre qu’elle, comme elle le pensait, mais dans une chambre à part, reliée par le dressing. Maxime fit une petite moue de surprise.

« Tiens, c’est drôle j’aurais cru qu’on dormirait dans la même chambre, c’est pour avoir l’occasion de te servir de celle-ci ? ajouta-t-elle avec malice. »

Et puis finalement, elle haussa les épaules et se dit que c’était pas le problème le plus important qui soit -était-ce seulement un problème ? Elle défit donc ses affaires tandis qu’Eugenia s’approchait pour s’asseoir sur le lit.

« -Tu t’es faite belle ce soir, dis moi.

-Ha ? Merci, j’ai mis du temps à trouver les bonnes fringues !

-Il s’appelle comment ? répondit Eugenia en plissant des yeux avec espièglerie. »

Maxime fit les yeux ronds le temps que la vanne lui monte au cerveau et esquissa un sourire amusé une fois qu’elle eut compris.

« C’est un bel héritier blond très fortuné mais je peux pas te révéler son nom tu comprends, il tient à ce que ça reste secret à cause des paparazzis, ce genre de choses -elle fit un geste de la main à la fois vague et théâtral pour appuyer l’ironie de ses propos- enfin, j’imagine que je ne t’apprends rien, tu t’y connais mieux que moi à ce sujet ! »

Les deux jeunes filles éclatèrent de rire en chœur, puis Eugenia se relève et propose à son amie de retourner au rez-de-chaussée afin de se trouver de quoi manger. La rouquine acquiesça et suivit la blondinette vers le salon personnel de l’héritière et s’installa sur le luxueux sofa, tandis qu’Eugenia prenait place à ses côtés quelques secondes plus tard. Aussitôt, la gouvernante de la jeune fille arriva avec un plateau de boisson et quelques amuse-gueules. Maxime la remercia et se servit poliment.

« -Comment tu trouves ? Pour ce soir, Britta est en train de préparer un dîner cent-pour-cent nordique ! Tu vas voir : tu vas a-do-rer.

-C’est super bon, tu féliciter Britta ! »

Puis, se rappelant qu’elle ne connaissait pas grand-chose de la culture gastronomique nordique, elle ajouta :

« Nordique ? De quel pays exactement ? Je t’avoue que comme je suis née sur l’Île je ne suis pas très au fait des différentes cultures gastronomiques de la Terre. »

C’était l’occasion rêvée pour en apprendre plus sur la jolie mage, alors autant en profiter. Et au moins, elle s’endormirait moins conne le soir.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Count on me « EUGEMAX. | Dim 03 Mai 2015, 20:03




We laughed until we cried.

featuring my lovely best friend.

« La Suède. » je me mis à jouer avec mes cheveux, enroulant deux fines mèches autour de mon doigt « Ma famille est installée sur Terre depuis des siècles… Et j’ai grandis là-bas. Mais ne va pas croire que je connais tous les recoins ! » un léger rire m’échappa, alors que j’arquais un sourcil  « J’ai beaucoup déménagé, donc je n’en garde que quelques souvenirs. Mais la nourriture, c’est une autre histoire ! » Je ne me suis ensuite pas fait prier pour me resservir, prenant cette fois-ci une bouchée de crevette en sauce. Il faut dire que ces amuse-bouches donnent drôlement faim, et je sens que même si je voulais faire des efforts pour me tenir à table, je ne pourrai m’empêcher de tout finir. Oui je suis une gourmande, mais disons que je ne peux résister à la cuisine de mon pays, servie copieusement sans grand chichi mais provoquant des explosions de saveurs...Hum, j’arrête là ou autrement un coulis de bave en provenance de ma bouche tombera tout droit sur mon haut à col Claudette. « J’aimerai bien y retourner pour apprendre un peu plus la langue. » j’ai beau avoir quelques notions de suédois et pouvoir tenir une conversation sans avoir l’air d’une exilée, il me reste beaucoup de connaissances à acquérir - et Dieu seul sait combien j’aime apprendre. « On ira ensemble. » je lui fis un nouveau clin d’oeil, exagéré cette fois-ci, comme pour bien l’amuser. « Mais assez parler de moi. » Britta est venue nous demander si nous souhaitions quelque chose d’autre et je lui assuré que tout était déjà parfait. Elle m’a tendue une serviette brodée, et c’est là que j’ai compris que j’avais sans doute un peu de sauce sur les lèvres. Sans plus attendre - et pour ne pas devenir la risée de l’île - je me suis essuyée la bouche délicatement.


« Donc toi tu es une sanctuarienne à cent-pour-cent n’est-ce pas ? » jamais je n’aurais cru faire sa connaissance, ou même venir m’installer ici alors que mon admission à Stanford était en poche et que je prévoyais me remettre avec mon ex petit-ami New-Yorkais. Du jour au lendemain j’ai tout lâché, mais ce n’est pas plus mal car me voici aujourd’hui en très charmante compagnie ; et quelque chose me dit que c’est grâce à ceux qui m’entourent, comme Maxime, que j’arrive à ne pas m’attarder sur mes tracas. « Comment s’est passée ton enfance, dis ? » c’était un peu direct mais ça n’imposait rien. Je suis juste intriguée par ce à quoi pourrait ressembler l’enfance d’un être vivant sur une île céleste, ce que j’ai pu rater. On m’a parlé d’une mer de nuages, je me demande si elle s’y est aussi rendue. Si réellement, tout était magique. « Et pour les cours...Il y a plusieurs établissements scolaires ici aussi ? » ayant été interne dans des internats d’excellence, je peux être sûre et certaine de l’écart entre les enfants intellectuels, riches, connus, et ceux qui n’étaient reconnus pour aucun de ces trois attributs. Ici, j’espérais entendre que tout le monde grandissait de la même manière - même si je l’avoue : je n’ai jamais été aussi heureuse qu’en étant éloignée des autres. J’ai besoin d’espace pour travailler et pour me concentrer pleinement sur ce que je fais. En tant que surdouée, il a souvent été très dur pour moi de m’habituer à l’écart d’âge entre mes camarades et ma petite personne, et les cours étaient souvent trop simplets. Mais on s’y habitue avec le temps, et mon petit doigt me dit que mon invitée aussi doit être du genre à aimer avoir un certain espace vital lorsque tout l’exigeait. Un sourire étira mes lèvres et je penchai ma tête sur le dossier du canapé alors que sa réponse se faisait attendre. « Ça m’intéresse. »
C O D E © W H A T S E R N A M E .





Anonymous
Invité
Invité
Re: Count on me « EUGEMAX. | Dim 03 Mai 2015, 22:54

❝Count on me my friend❞

« La Suède. »

Maxime laissa échapper un petit « Oooh » et acquiesça, enjoignant son amie à poursuivre.

« -Ma famille est installée sur Terre depuis des siècles… Et j’ai grandis là-bas. Mais ne va pas croire que je connais tous les recoins !

-Bah, tu sais je connais pas tous les recoins de l’île non plus, c’est normal ! ricana-t-elle légèrement.

-J’ai beaucoup déménagé, donc je n’en garde que quelques souvenirs. Mais la nourriture, c’est une autre histoire ! »

Il n’y a pas à dire, elles étaient vraiment différentes. L’une était une riche héritière issue de la Terre, ayant beaucoup voyagé, l’autre était une simple et modeste mécanicienne ayant toujours vécu à Skyworld et n’ayant pas beaucoup visité d’autres contrées -voire pas du tout. C’était dingue de vois à quel point leurs différences n’avait aucunes importances dans leur relation. Ou plutôt si. C’était justement ces divergences qui les rapprochaient.
Maxime imita Eugenia quand celle-ci se pencha vers la table basse pour se resservir. Elle comprenait parfaitement que cette dernière ai envie d’y retourner si la cuisine était toujours aussi succulente !

« On ira ensemble, fit la jolie blonde avec un clin d’œil. »

Maxime ne dit rien, se contentant de sourire, un peu gênée. Cette proposition la tentait. Vraiment.
Soudainement, Eugenia inversa la conversation et se mit à poser des tas de question à Maxime, sur l’île et son fonctionnement, sur ses origines…sur son enfance.
La fille d’Héphaïstos n’aimait pas parler de son enfance. Pas qu’elle en soit encore tellement traumatisée qu’il était difficile d’en parler, non. Seulement, elle ne voulait pas que l’on s’apitoie sur son sort. Elle avait eu une vie compliquée, pour ne pas dire dure, à une période, mais c’était du passé, elle avait évolué à présent. Elle était allée de l’avant et trop de compassion à propos de son enfance tortueuse lui semblait déplacé. Elle était heureuse à présent, et c’était tout.
Néanmoins, Eugenia avait le don de la mettre à l’aise. Elle sentait qu’avec elle, ce serait différent. Alors elle se lança.

« Bon, on va y aller une question à la fois ok ! Premièrement, oui, il y a plusieurs écoles sur Sanctuary of Heart, dans les villes comme Skyworld et Chloris, ou dans les villages féeriques/elfiques. J’imagine qu’on peut suivre à peu près tous les genres d’études possibles, même si j’ai pas poussé mes études après le lycée… »

Maxime porta son verre à ses lèvres et en but une longue gorgée, le temps d’organiser ses pensées.

« Sinon mon enfance…elle a été plutôt sympa jusqu’à mes quinze ans. Je suis née à Chloris il me semble mais on a très vite déménagé à Skyworld avec ma mère. Je ne connais pas mon père, mais c’est un…dieu. Donc c’est normal. Et puis en soit, j’avais aussi mon oncle, ma tante et mon cousin donc c’était franchement pas si mal, Héphaïstos m’a jamais manqué. J’ai pas bougé de cette maison depuis, fit-elle en levant les yeux vers son amie, avant de les baisser vers son verre, faisant tourner son contenu d’un mouvement du poignet -on arrivait aux moments difficiles.

« Après…c’est plus compliqué. Ma mère était du genre assez obstinée et elle s’était mise en tête de jeter un sort à la maison pour la rendre vivante, sauf que ça a mal tourné et…-elle se passa une main dans les cheveux, comment formuler la chose ?- ça a explosé. Mon oncle et ma tante sont morts, mon cousin a été envoyé dans un orphelinat des villages féeriques et ma mère a été salement amochée. Surtout dans sa tête. Du coup j’ai plus ou moins arrêté les cours et je me suis occupée d’elle jusqu’à sa mort, il y a plus ou moins deux ans. »

Elle avait décidé de passer sous silence le fait que dans sa maladie mentale, sa mère était devenue une femme aigrie, ingrate, méchante, aux antipodes de ce qu’elle était avant l’accident, et que malgré tout, la jeune fille avait prit soin d’elle -autant par amour filial que par égoïsme. C’était un détail qui n’apportait pas grand-chose sur son passé, hormis de la pitié et c’est ce qu’elle détestait. Elle leva les yeux vers son amie, et à son air, elle se sentie vraiment mal de l’avoir peinée.

« Mais c’est bon hein, c’est du passé je vais bien maintenant ! J’ai BJ, ma maison, mon travail…et je t’ai toi. »

RP; sorry c'est beaucoup de dialogue et sapu un peu ;w; (putain j'ai fait dans le mélo, c'est la première fois que ça m'arrive xD)




Anonymous
Invité
Invité
Re: Count on me « EUGEMAX. | Lun 04 Mai 2015, 17:35




We laughed until we cried.

featuring my lovely best friend.


J’ai hoché la tête comme pour lui montrer que je comprenais tout jusqu’ici. Je sais à quel point ce peut être délicat et peinant pour quelqu’un de confier une période aussi sombre de sa vie, alors je n’ai pas cherché à en savoir plus. Maxime m’a déjà tout dit de toute manière et même si je me doute bien qu’elle a dû passer des choses sous silence, je ne lui en veux pas. M’avoir parlé ainsi montre à quel point elle a confiance en moi et j’en suis flattée.  « Mais c’est bon hein, c’est du passé je vais bien maintenant ! J’ai BJ, ma maison, mon travail…et je t’ai toi. » Un grand sourire étira mes lèvres, et prise par les sentiments, j’ai donné une légère tape sur son épaule. « Awww. C’est trop mignon ! » ce qui la fit rire, il me semble. Tant mieux car je la préfère quand elle sourit. Je ne supporte pas voir les gens tristes et surtout pas mes proches. Je suis moi-même passée par des moments difficiles et je sais ce que c’est que d’avoir mal. Bien sûr mes parents ne sont pas morts à la guerre mais comme on dit ; chacun supporte les choses à sa manière, d’autres sont mentalement plus forts que d’autres.

« C’est vrai que tu as de la chance. Toi au moins tu n’as pas à habiter dans une aussi grande maison toute seule. » j’ai croisé les bras et j’ai gonflé mes joues « Moi, je n’ai même pas d’affilié. Je n’ai que Britta pour me tenir compagnie et sa nourriture pour me conforter. » elle me regarda un instant, perturbée. « Un jour je finirai obèse » puis je me suis mise à rire de nouveau et le fait que je puisse lire sur son visage « What the… ? Are you sure you’re not insane ? » m’amusa d’autant plus. Enfin bon, nous avons changé de sujet et après avoir plaisanté l’une sur l’autre un bon moment, ma gouvernante nous a appelée.


Nous nous sommes dirigées vers la salle de réception et une fois arrivées sur place, nous avons pu y trouver une table magnifiquement bien dressée et des plats disposés l’un à côté de l’autre. Je lui ai dit que ce soir nous allions recevoir une amie et que pour une fois, on ne ferait pas de chichi. Les couverts en argent peuvent rester dans leur malle, ce soir nous avons une membre de la famille à notre table. « Hmmm ça m’a l’air délicieux tout ça ! » Sans plus attendre, nous nous sommes assises l’une à côte de l’autre - la table est immense, je n’aurais pas pu l’entendre si elle s’était mise au bout - puis j’ai jeté un rapide coup d’oeil aux plats avant de la prier de se servir. « Tu as devant toi : une salade pâtes nordique avec saumon, olives et un tout petit peu de mayonnaise. Ici, ce sont des toasts avec des oeufs de poisson. Ça, c’est du cabillaud accompagné à du riz. A l’origine le poix est légèrement poivré, j’espère que tu supportes. Au pire ça en fera plus pour moi. » je lui ai tiré la langue ; puis quelque chose a retenu mon attention « Oh...Et ça c’est un plat qui n’était pas sur le menu mais que j’aime énormément. C’est russe et ça s’appelle des piroyki. Tu devrais aimer. » Nous nous sommes servies tout en discutant, puis ce fut le calme plat quand nous avons commencé à déguster. Bon signe, car quand la nourriture est bonne, tout le monde se tait. « Tu veux du vin ? » je me suis excusée et me suis levée de table pour ramener une bouteille du bar. Je lui ai rempli sa coupe, puis la mienne. « Tchin tchin. »
C O D E © W H A T S E R N A M E .



ta réponse était très bien ! x) ♥
Par contre celle-ci est un peu naze, je suis claquée et j'ai pas eu le temps de me relire. x____x




Anonymous
Invité
Invité
Re: Count on me « EUGEMAX. | Lun 04 Mai 2015, 21:13

❝Count on me my friend❞

« -Awww. C’est trop mignon ! Fit finalement Eugenia après avoir silencieusement hoché la tête, compréhensive, durant le monologue de Maxime.

-Tais toi, répondit la rouquine, un peu gênée mais le sourire aux lèvres. »

La mage asséna une petite tape sur l’épaule de la demi-déesse, ce qui eu pour effet de faire rire cette dernière. Pas de malaise, pas de compassion surjouée. C’était tout ce que Maxime pouvait espérer.

« Un jour je finirai obèse »

La rouquine éclata de rire rien qu’en imaginant la scène.

« Tu te vois toi, Eugenia Sixten de Fitzduncan, la grande héritière qui se laisse aller jusqu’à finir obèse ?! Pas moi en tout cas, fit-elle un peu moqueuse. Sinon tu le trouveras bien un jour ton affilié va, tout le monde en trouve un j’imagine, je ne vois pas pourquoi tu ferais exception à la règle ! »

Tout en se demandant quel genre d’animal pourrait se lier à Eugenia, elle ajouta :

« Ceci dit j’espère pour toi qu’il ne sera pas aussi mal luné que Blackjack ! »

Ayant déjà évoqué à plusieurs reprises le caractère assez teigneux du vieux chat noir, elle savait qu’Eugenia devait penser comme elle.
Britta appela alors les deux jeunes filles, leur apprenant que la table était prête. Elles descendirent, l’eau à la bouche -les amuses-bouches de tout à l’heure les avaient bien, mises en appétit !

« -Hmmm ça m’a l’air délicieux tout ça !

-Je dirais pas mieux ! »

Elle se mirent à table, et Eugenia prit la peine de décrire à son amie les différents plats qui se trouvaient sous leurs nez. La mage n’étant pas la seule gourmande, et Maxime ayant soudainement développé un grand intérêt pour la cuisine nordique, elle se servit d’un peu de tout, histoire de ne rien rater. Même le poivre ne lui avait pas posé de problème -au grand damne de son hôte qui aurait adoré en avoir plus pour elle, lui avait-elle dit en tirant la langue.
Eugenia proposa du vin. Maxime accepta, quand bien même elle n’avait pas l’habitude de boire à table de cette façon -elle ne buvait que pour se détendre, de temps à autres, à la taverne de Dionysos, où encore à l’occasion d’une fête, mais cela restait rare. Une fois servie, elle imita son amie et leva son verre afin de porter un toast.
Honnêtement, même elle ne mangeait pas dans des couverts en argent et que son vin n’était pas servi dans un verre en cristal -encore que la coupe avait de jolies gravures à l’intérieur du verre- elle était en train de partager l’un des meilleurs repas de sa vie.
Maxime repensa aux propos d’Eugenia, un peu plus tôt. Elle avala sa bouchée, prit ensuite soin de s’essuyer la bouche et lança :

« La prochaine fois, c’est toi qui viendra chez moi, tu verras c’est folklorique ! À condition que tu sois pas allergique aux félins bien sûr ! »

La fille d’Héphaïstos faisait référence à Blackjack, ainsi qu’à Opium, l’impressionnante tigresse que Requiem avait pour affiliée. Tout ce petit monde, plus les robots vagabonds et la maison ensorcelée, ça ne laissait pas de place à la solitude. Et Maxime aurait bien aimé partager ça avec son amie.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Count on me « EUGEMAX. | Mer 06 Mai 2015, 18:08


« La prochaine fois, c’est toi qui viendra chez moi, tu verras c’est folklorique ! À condition que tu sois pas allergique aux félins bien sûr ! » Après avoir fait non de la tête nous avons explosé de rire. Mine de rien, mademoiselle Kennedy est une grande comique. Elle a le don de faire rire et de détendre l’atmosphère dès qu’elle se lâche alors je ne vous raconte pas le plaisir que j’ai à être en sa compagnie. « Puis comment ça “folklorique” ? Ne me dit pas que tu héberges une tribu celte chez toi ! Ah ça non ! Je respecte beaucoup leur culture, mais je ne supporte pas du tout les cornemuses ! » L’alcool c’est mal, on me l’a toujours dit. Puis contrairement à mon entourage je le supporte peu alors c’est souvent moi qui reste sobre durant les soirées - comme un enfant quoi parce que sinon je perds le nord et deviens incontrôlable. Je me suis resservie des toasts grillés et j'ai demandé à Britta de nous apporter les apéritifs de tout à l’heure. « Viens t’asseoir avec nous ! » elle me répondit poliment que non, elle préférait ne pas s’attabler ici. Je lui ai assuré qu’elle n’aura pas à boire une seule goutte de vin et que tout resterait entre nous. Après tout elle a beau être ma gouvernante, on s’apprécie énormément l’une et l’autre. Puis elle a longtemps joué le rôle d’une mère quand la mienne ne pouvait être là. J’ai tourné la tête vers Maxime et lui dit « Est-ce que tu sais qu’elle va se marier ? » en parlant de notre cuisinière adorée. Elle me répondit que non puis j’ai laissé la parole à Britta qui s’est chargée de tout lui expliquer et de tout lui raconter en détails. Leur rencontre, la demande en mariage, leur lieu de noces...Bref, tout pleins de choses dont nous autres femmes raffolons et qui nous rappellent à quel point nous pouvons être romantiques. Entre temps, je remplissais les verres au fur et à mesure qu’ils se vidaient, presque totalement ivre. Lorsque le dîner s’est terminé et qu’il ne restait plus rien sur la table, elles se sont levées pour débarrasser. J’ai amené mon assiette en cuisine, puis j’ai pris la main de mon amie et l’ai traînée jusqu’à l’étage. J’ai poussé la porte de mon immense chambre et une fois à l’intérieur l’ai laissée s’asseoir sur un fauteuil tandis que je me suis rendue au dressing. Des robes, des combinaisons, des déguisements, des jeans, des tenues de sports...Tous les sortes d’habits, toutes les grandes marques. Mon choix s’est porté sur deux maillots de bain. Je suis ressortie de la salle de change pour lancer l’un des maillots à Maxime qui ne semblait  trop comprendre. « J’espère que tu sais nager. » puis j’ai refermé la porte sur elle et suis partie me changer de mon côté. Je suis assez pudique et bien que ce soit déjà un effort pour moi de me montrer en maillot face à elle, je n’irai pas jusqu’à m’exhiber en tenue d’Eve. « Es-tu prête honey ? » je prenais un air faussement hautain pour l’amuser « Mets ces tong que tes pieds soient mis in valore. » les miennes aux pieds, je suis sortie de la pièce, ai descendu les escaliers en trombe et me suis rendue en courant à l’arrière. Une trentaine de mètres plus loin : piscine immense, jacuzzi, salon couvert.
Nous nous sommes regardé un instant après que je lui ai dit « A toi de choisir. » en ayant le sourire aux lèvres.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Count on me « EUGEMAX. | Ven 08 Mai 2015, 19:09

❝Count on me my friend❞

Maxime s’esclaffa quand Eugenia exprima l’étendue de son amour pour les cornemuses. Il est vrai que c’est un instrument assez dur à supporter quand il n’est pas parfaitement maîtrisé, un peu comme le violon. Ceci dit, la jeune mécanicienne n’en savait pas beaucoup plus. La musique n’était pas vraiment son fort, sinon elle aurait été fille d’Apollon, et ses talents musicaux se limitaient à souffler dans l’harmonica de son oncle de façon juste et harmonieuse, mais pas exceptionnelle.

« Pas une tribu celte, mais en revanche, j’héberge deux fauves enragés, une accro au chocolat et une armée de robots, répondit-elle sur le même ton que son interlocutrice, en exagérant un peu le trait. »

Maxime n’avait pas l’habitude de boire, mais apparemment, elle tenait plutôt bien l’alcool -en tout cas, elle le tenait mieux qu’Eugenia qui semblait parfaitement euphorique. La rouquine laissa échapper une exclamation de surprise et de joie en apprenant le futur mariage de Britta, et écouta attentivement les détails que cette dernière lui précisa. Réjouie par cette nouvelle, elle porta un nouveau toast en l’honneur de la future mariée, aussitôt suivie par Eugenia.
Maxime n’était pas la fille la plus romantique qui soit, c’est loin d’être un scoop. Mais cela ne l’empêchait pas de se réjouir du bonheur des autres, et si ce bonheur résidait dans un échange d’alliance, alors qu’il en soit ainsi !

Une fois les assiettes vides, la de Fitzduncan s’empressa d’emmener la fille d’Héphaïstos dans sa chambre à l’étage et la fit s’asseoir sur un fauteuil tandis qu’elle fouillait son dressing à la recherche de quelque chose dont cette dernière n’avait aucune idée. Lorsqu’elle lui lança « J’espère que tu sais nager, honey » en lui jetant un maillot de bain sur les genoux, tout fut plus clair dans le cerveau de Maxime.
En même temps, quand on à la chance de pouvoir passer une journée dans une maison pareille, il serait dommage de ne pas profiter de la piscine, pensa-t-elle nonchalamment en enfilant son maillot.
Une fois qu’elles furent prêtes, Eugenia les guida jusqu’à la cour arrière de la demeure, et Maxime écarquilla les yeux à la vue de l’immense piscine.

« -À toi de choisir, avait fait la blonde avec un grand sourire.

-Tu rigoles là, j’ai envie de pouvoir me dédoubler pour pouvoir tout faire à la fois ! »

Elle prit cependant quelques secondes pour réfléchir. L’air était largement tempéré mais un petit vent frais la faisait frissonner de temps à autres, aussi, elle opta pour la chaleur du jacuzzi.
Une fois immergée, elle laissa échapper un soupir d’aise et ferma les yeux, savourant le confort du bain à remous.

« Il faut vraiment que je pense à installer une fonction jacuzzi sur ma baignoire en rentrant chez moi, c’est le pied ce truc ! »

Elle qui s’était spécialisée récemment dans la fabrication de petits jouets et automates pour les enfants de son quartier, il était temps que son talent soit un tant soit peu utile pour son bien-être personnel -et celui de Requiem du coup.
Maxime se redressa, posa les coudes sur le rebord du jacuzzi et interpella son amie :

« Au fait je t’ai pas demandé, ça avance ce projet de galerie d’art dont tu m’avais un peu parlé y’a pas si longtemps ? »

Elle avait beaucoup parlé d’elle depuis qu’elle était là, alors elle était curieuse d’en savoir un peu plus sur l’actualité de la vie d’Eugenia.

HRP| Non, je n'ai pas du tout lu le dernier Emma/Eugenia Hehe




Contenu sponsorisé
Re: Count on me « EUGEMAX. |

 
Count on me « EUGEMAX.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sanctuary of Heart :: Principaux lieux de l'île :: Chloris-
Sauter vers: