-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'offre d'emploi du siècle !... Ou pas. [pv Tanith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
L'offre d'emploi du siècle !... Ou pas. [pv Tanith] | Ven 23 Jan 2015, 19:42



L'offre d'emploi du siècle

Tanith Sync & Angeler Silencio


Le bordel… C'était devenu quelque chose de tellement courant chez Angeler qu'il n'y faisait même plus vraiment attention. Enfin si, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il ne le remarquait pas, mais bizarrement, il ne faisait vraiment rien pour remédier au problème. A force, il atteindrait bien un point maximum et cela cesserait donc d'empirer à un moment…. Non ? Il ne fallait tout de même pas rêver, à force d'entasser tout et n'importe quoi, cela provoque un bordel monstre et il n'y avait vraiment aucune raison pour que cela cesse si le propriétaire des lieux ne faisait rien contre ça. Mais comment dire… Il avait la flemme, tout simplement. Angeler n'était pas spécialement paresseux, c'était même tout le contraire quand quelque chose lui plaisait et qu'il avait envie de le faire, mais le ménage et le rangement, ce n'était pas deux choses qui l'inspiraient réellement. Sa mère adoptive étant une vampire de sang pur, il avait passé toute sa jeunesse dans un beau manoir, bien rangé grâce aux serviteurs et il n'avait donc jamais remarqué à quel point il était un être bordélique. Non Angeler, les bouquins et les tournevis, cela ne se range pas tout seul à leur place une fois que tu as fini de t'en servir, il faut les remettre là où tu les as pris.

Une grande tasse de café noir dans la main, Angeler était assis devant sa table de travail habituelle avec une expression absente. Il voyait bien le foutoir qui régnait autour de lui, savait qu'il devrait faire quelque chose pour y remédier à un moment ou un autre…. Mais non, pas tout suite. Son pauvre laboratoire méritait certainement un meilleur sort, mais de là à ce qu'il gâche sa nuit à faire le ménage, il ne fallait pas trop pousser non plus. Surtout que le Basilic avait des choses bien plus intéressantes en tête pour le moment. Pourquoi donc ? Tout simplement parce que le projet sur lequel il travaillait était sur le point d'être terminé. Qu'avait-il encore inventé ce taré ? Oh, pas grand-chose cette fois-ci. A vrai dire, il ne trouvait pas cela très innovant, voire pas du tout, mais comme cela était une commande, il s'était simplement occupé à faire ce qu'on lui demander. Quelque chose de simple et bien payé, il ne fallait pas s'en passer non ? Terminant sa tasse de café d'une traite, le jeune homme reposa ensuite sa tasse pour se pencher de nouveau sur l'oiseau sur lequel il travaillait. Un oiseau ? Pas tout à fait… Plutôt une sorte de petit espion mécanique capable de filmer, d'enregistrer et de retransmettre les images à qui de droit par la suite. Mais Angeler avait été un peu plus loin en y incluant un programme qui permettrait de déclencher l'espionnage sans intervention du possesseur. Comment cela ? Tout simplement en enregistrant au préalable une "condition " de mise en marche. Que cela soit un lieu, une personne ou même un son en particulier.

Après quelques derniers réglages, l'inventeur fit une tête plutôt satisfaite avant de mettre en marche le petit animal mécanique. L'oiseau couleur de cuivre commença par battre mollement l'une de ses ailes, avant de franchement s'agiter pour se mettre sur ses petites pattes et commencer à se comporter comme un piaf tout à fait banal. Mouais… Au moins il était joli à voir, c'était déjà ça. Se levant de sa chaise, le scientifique enfila donc en vitesse sa veste posé sur le dossier de celle-ci avant de saisir l'oiseau entre ses doigts pour le foutre en vitesse dans sa poche…. Ben quoi ? C'était pas un vrai piaf hein, il n'avait pas besoin de truc basique, comme respirer, donc il ne risquait absolument rien. De toute façon, il fallait bien tester cette petite chose. Remontant donc du sous-sol qui lui servait de laboratoire, le jeune homme se retrouva donc bien vite dans sa boutique, un peu moins encombré que le reste puisque celle-ci était plus ou moins un lieu public. Tant que personne ne montait à l'étage pour voir son appartement en bordel, tout irait bien. Sortant au plus vite de la boutique, le brun referma la porte derrière lui à clef, se rendant alors subitement compte d'une évidence… Il faisait nuit. Bravo Angeler, très observateur. Cela ne le dérangeait pas vraiment en fait, mais signifiait simplement qu'il avait passé du temps sans s'en rendre à fignoler cette petite chose qu'il avait dans la poche. Voilà ce que ça apporte de vouloir faire joli en plus d'utile.

Qu'importe, notre serpent était plutôt nocturne et comme il n'aimait pas trop la compagnie, cela tombait plutôt bien. D'un pas décidé, il se dirigea donc vers le parc pour aller tester sa bestiole. Il devait bien y avoir quelques trainards noctambules à espionner non ? Mais notre inventeur, un peu tête en l'air il fallait l'avouer semblait tant prévoir la chose qu'il ne se rendit même pas compte qu'une noctambule, il venait d'en croiser une… Ah non, il ne l'avait pas vraiment croisé puisqu'il était rentré dedans à l'entrée du parc. Oups ?... Posant un regard peu sympathique sur la petite demoiselle qu'il venait de bousculer, le serpent ne tarda pas à tordre le nez lorsqu'il remarqua que l'oiseau mécanique avait profité du choc pour sortir de sa poche. Et le voici qui vole gaiement, qui sifflote joyeusement à ses oreilles en tournant autour de sa tête, avant d'aller emmerder la gamine. Ok, note personnelle, il fallait vraiment faire cette bestiole moins heureuse de vivre… Si on pouvait vraiment dire qu'un bout de ferraille était en vie bien sûr. Mais du coup, il faisait quoi planté là ?... Ah oui ça lui revenait.

" Tu pourrais au moins t'excuser d'être aussi encombrante. On ne t'a jamais dit que les enfants n'avaient rien à faire dehors la nuit ? "

… Hein quoi ? C'était pas lui qui l'avait à moitié piétiné ? Si peut-être… Mais il fallait se rendre à l'évidence, elle était vraiment petite et de ce fait, Angeler aurait dû marcher en regardant vers le bas pour la voir. N'importe quoi donc. Quand on est minuscule, on fait attention à ne pas se mettre sous les pieds des autres, voilà tout. Maintenant que cela était dit… Il était passé où son piaf ?

(C)PER KURU'





Anonymous
Invité
Invité
Re: L'offre d'emploi du siècle !... Ou pas. [pv Tanith] | Dim 25 Jan 2015, 23:49

Inutiles. On lui disait que ses inventions, elle s'en moquait. La jeune ange reprenait le chemin de sa maison, elle se tordait l'esprit à trouver pourquoi son invention n'avait pas marché. Elle avait pourtant tout calculé. Ce n'était pas son inutilité qui faisait qu'elle n'avait pas le moral, c'était qu'elle avait l'impression de ne rien apprendre. En fait, elle avait eu des opportunités pour travailler avec des personnes, mais souvent ça ne marchait pas. C'était curieux, mais si elle y attachait une quelconque signification, elle aurait bien supplié un bon génie de lui donner sans doute cette dernière inspiration qui lui manquait. Tanith savait qu'elle ne pouvait pas échouer et pourtant elle sentait que comme d'habitude elle rangerait ce manteau chauffage dans une pile. Elle était toujours comme cela. Dès que cela ne marchait pas, elle écrivait tout dans son carnet, le refermait, puis allait mettre son invention dans ses archives soit dans une grande caisse en vrac.

Tanith avait du mal à se dire qu'elle avait échoué et préférait se dire " je m'y remettrai plus tard." Elle devait reconnaître que son obstination à vouloir faire cavalier seul n'avait pas que des avantages. La jeune ange tenta de déployer ses ailes pour survoler un peu le parc. La voilà de nouveau à réfléchir à ce qui n'avait pas marché dans ce qu'elle avait produit. Tout était parfait, elle y avait veillé. Si elle avait cherché à mettre plus de cette matière qui isolait et moins de ces plaques réfléchissantes peut-être que ce manteau aurait été portable. Flint volait autour d'elle en essayant de piailler pour la faire sortir de sa réflexion. Elle détestait ne rien faire et sentir que là oui elle était coincée avec un problème de taille avec en tête de nombreux chiffres qui ne servaient à rien. S'énervant contre elle-même, elle redescendit au sol et continua à pied même si elle était beaucoup plus rapide dans les airs. Elle avait des petites jambes, elle savait s'en servir certes, mais cela s'arrêtait là. Ses ailes de lumière disparurent en laissant derrière de petites étincelles bleues.

Tandis que de nombreux calculs bouillonnaient dans sa tête, elle ne regarda pas devant elle et percuta un homme. Aussitôt elle leva la tête, il devait au moins la dépasser de quarante bon centimètres. Elle avait la taille d'une puce face à lui. Avant même qu'elle ne comprenne ce qui se passait sous ses yeux, un volatile sortit de la poche de cette homme presque devant elle quasiment. Elle avait bien vu la forme, c'était une espèce d'oiseau. Ses mouvements étaient parfaits, elle le fixa et n'avait plus dieu que pour cette machine. Elle avait eu la chance d'être presque à la hauteur de la poche pour le voir. L'ennui c'était que la créature en profita pour foncer sur elle. Tanith voulut l'attraper n'aimant pas trop qu'un truc s'obstine à virevolter autour d'elle comme l'aurait fait un moustique. Si elle n'avait pas vu que c'était, elle aurait bien voulu l'écraser. L'oiseau mécanique s'éloigna au bout d'un moment, moment que Flint saisit pour le prendre dans son bec. Son affilié l'avait fixé un long moment avec la ferme intention de s'en accaparé, c'était chose faite. Tanith se recula pour bien voir la tête de cet homme qui la toisait. Même si elle avait été soufflée par ce bijou qu'elle avait vu même s'il lui avait cassé les pieds, elle n'allait pas courbé l'échine. Levant un sourcil, croisant les bras tout en le fixant, elle lui répondit simplement :


" Des enfants, je n'en vois pas. Vous avez d'autres observations à me communiquer ? "

C'était une bien étrange façon d'aborder le dialogue. S'excuser d'être aussi encombrante, à d'autres !

" J'ai moins d'excuses à faire que vous en ce domaine. Je vous laisse commencer.", lui fit-elle d'un air blasé.

Des remarques sur sa taille, c'était si banal. Elle en avait depuis assez longtemps pour répondre ainsi. Elle dévisagea l'homme qui lui faisait face. Grand, ça il l'était. Impressionnant de son point de vue, mais surtout une chose l'intriguait.

" Cet oiseau, c'est votre réveil ? "


Tanith n'avait pas oublié ce petit automate si bien travaillé qui lui était passé sous le nez. Elle n'avait d'ailleurs aucune idée de l'endroit où il se trouvait. La curiosité la poussait à oublier les manières peu relevées de cet individu, de toute façon elle n'en avait rien à faire. C'était ce petit piaf qui l'avait intrigué. Elle avait de nombreux automates dans son domicile, rien d'aussi petit en revanche. Cela avait dû demander à l'artisan beaucoup de maîtrise et de savoir-faire.




Anonymous
Invité
Invité
Re: L'offre d'emploi du siècle !... Ou pas. [pv Tanith] | Dim 08 Mar 2015, 18:48



L'offre d'emploi du siècle

Tanith Sync & Angeler Silencio


Angeler n'était pas connu pour être l'homme le plus sympathique du monde. En fait, il n'était pas connu du tout puisqu'il était un être extrêmement asocial qui ne foutait le nez dehors que s'il y était obligé…. Ou qu'il avait vraiment besoin de prendre l'air, mais dans ces cas-là, il choisissait toujours un moment où il n'y avait pas grand monde dehors, de préférence la nuit donc. Un peu comme maintenant en fait ? Oui, on pouvait dire cela, sauf que là pour le coup, notre homme était sorti dans un but bien précis, tester sa nouvelle invention. Et puis, s'il pouvait profiter un peu du parc sans tous ces crétins qui s'y promenaient la journée, il n'allait pas dire non non plus hein. C'était un Basilic après tout, une créature mythologique, proche de la nature même, alors restait enfermer, cela n'était pas non plus ce qu'il y avait de mieux pour lui… Mais on était tellement tranquille chez soi tout de même. Il avait d'ailleurs déjà songé à aller vivre au fond d'une caverne dans la foret, mais avait vite renoncé à l'idée devant la charge de travail que représentait l'apport de l'électricité jusqu'à un endroit si reculé. Eh bien oui, comment voulait vous donc qu'un scientifique comme lui vive en ermite sans la moindre source d'énergie ? Rien que pour recharger les batteries de certains robots, cela serait une vraie plaie, mieux valait donc rester en ville.

Mais visiblement, on ne pouvait jamais être tranquille, Angeler aurait dû le savoir. Voilà pourquoi tout avait d'un coup mal tournée et qu'il était tombé sur une petite demoiselle tout à fait mal élevé. Son oiseau mécanique ? Envolé ! Pouf… Enfin cela, il ne s'en inquiétait pas trop puisqu'il était de toute manière programmé pour revenir vers lui au bout d'un moment, c'était beau la technologie. Mais cette petite… D'où elle se permettait de salir ses chaussures en se faisant piétiner ? Angeler n'avait pas manqué de lui faire remarquer la chose, c'était pas permis d'être aussi minuscule et de ne pas faire attention à ne pas gêner les gens…. Pff, ces gamins, fallait vraiment tout leur apprendre. Même si celle-ci réfuta le fait d'en être une, ce qui fit doucement sourire Angeler… Sérieusement ?

" Ah, tu es donc adulte ?... Quel effet ça fait de savoir qu'on restera à la taille fourmi toute sa vie ? "

Quoi c'était méchant ? Mais non, juste réaliste, il fallait faire avec hein, c'était une question logique… Qu'un scientifique tout à fait sadique pouvait poser. Mais c'est qu'elle ne se laissait pas faire la demoiselle, osant même réclamer des excuses à notre homme…. Des excuses pour ? Non, rien à faire, il ne voyait pas bien. C'était bon pour les faibles, les nains et les simples d'esprits les excuses et lui ne faisait partit d'aucune de ces catégories. Mais bon, il fallait avouer que l'aplomb de la jeune femme le faisait tout de même rire. Qui lui rappelait-elle déjà… Quelqu'un de tout petit… Avec une grande gueule… Ah oui ! Navi ! Quoi ? Vous n'avez jamais joué à Ocarina of time ?... Vous avez raté votre vie, mais passons.

" Tu risques de passer toute la nuit là si tu attends des excuses de ma part. Mais bon, dormir au clair de lune t'intéresse peut-être. "

Ouais, plutôt crever de de s'excuser de l'avoir piétiné, il était comme ça notre homme… Par contre, il s'en fichait aussi qu'elle s'excuse elle ou pas bizarrement. Cela ne lui apporterait rien après tout, alors pourquoi dépenser son énergie à en obtenir ? Il avait d'autre chat à fouetter hein. Ou plutôt, un oiseau mécanique à retrouver et à son grand désarroi, c'était une mouette qui s'en était occupé. Ce qu'une mouette faisait là ? Eh bien… Soyons logique, cela devait être le familier de la demoiselle, du coup, ce qu'elle faisait était encore la responsabilité de la blonde… Ah, ça devait être dur de tout faire de travers comme ça. Une légère grimace apparut sur le visage du brun tandis qu'il observait son oiseau dans la gueule de l'autre… Bon, au moins, il était mécanique. Même s'il y avait des réparations à faire, il n'y aurait pas de mort définitive, ce qui serait tout de même chiant vu que la bestiole était pour un client. Il écouta cela dit la demoiselle lui demander s'il s'agissait d'un réveille… Ce qui lui fit lever un sourcil derrière ses lunettes noires avant de lui répondre avec le même tact qu'avant.

" Un réveil ? Pourquoi faire ? Tout le monde en a un sur son portable hein. Par contre, ça m'étonnerais que tu es assez d'argent sur toi pour me le rembourser, alors dit à ta bestiole de le lâcher. "

Au moins, il était gentil, il lui proposait une solution pacifique… Car non, si vous vous posez la question, cela ne dérangerait aucunement Angeler d'aller chercher son automate dans l'estomac de la mouette et faire cela de façon chirurgicale serait certainement au-dessus de sa patience… Donc mieux valait qu'il le recrache tout de suite ? A voir si la blonde avait une quelconque autorité sur sa bestiole…

(C)PER KURU'





Anonymous
Invité
Invité
Re: L'offre d'emploi du siècle !... Ou pas. [pv Tanith] | Jeu 09 Avr 2015, 15:21

Le regard de Tanith oscillait entre admiration et agacement, ce type immense avait surgi d'un coup face à elle pendant qu'elle réfléchissait. Elle aurait bien continué encore un peu, mais quand on percute quelqu'un ainsi... Cela distrait un peu l'attention, elle avait toujours son air blasé, mais malgré tout elle était intrigué que son oiseau mécanique ne soit plus là. C'était stupide pour une scientifique d'avoir manqué d'observation. Elle était concentrée, tête relevée à cet individu qui lui faisait face. Ce sourire apparaissant sur ce visage était des plus énigmatique, moqueur elle aurait dit sans en être sûr. D'abord, il avait commencé sur sa taille, il ne cherchait qu'à éprouver ses nerfs; elle en était persuadée. Connaissant le tempérament de Tanith si elle n'avait pas été piqué de curiosité, elle aurait volontiers écourté la rencontre. Au moins les chaussures de l'étranger allaient se souvenir pendant un temps de son passage, la taille d'un enfant qu'il disait tss... Les yeux verts de la jeune femme fixaient de leur mieux ceux de son interlocuteur, il imposait une grande distance tant dans ses mots que dans cette allure fière qu'il avait. Visiblement, il s'amusait de la situation alors que Tanith le trouvait plutôt dérangeant. Tout lui laissait penser que elle ne pourrait pas passer son chemin comme ça en plus de cette curiosité, qui la tenaillaient. Ce n'était pas suffisant de lui dire qu'il n'avait pas affaire à une gosse, il revint dessus avec ses gros sabots. Elle aurait dû plus lui piétiner, oui elle aurait dû lui écraser ces chaussures de géant là. C'était de grandes godasses, elle les trouvait informes bien qu'elles étaient propres, impeccable si ce n'était une petite trace qu'elle lui avait laissée. Elle lui avait personnalisé ses chaussures dans sa grande gentillesse, aucune reconnaissance pour ce geste... Rien que pour cela, elle le fixa et recommença en appuyant de toute sa force sur le bout du pied.

" On s'y fait. Que voulez vous ? Au fait comment va votre pied ? Il vous fait toujours souffrir ? "

Le pied était une partie fragile du corps, personnellement elle savait que son extrémité, les orteils étaient des parties sensibles. A défaut de lui faire un mal monumental, au moins il sentirait. Ses yeux le fixaient avec un air moqueur... supérieur.

" La question n'est pas si cela m'intéresse.", soupira t-elle en soufflant sur une mèche devant ses yeux.

Dormir avec cet individu serait la pire des catastrophes, car il semblait doué pour venir la titiller. La jeune femme afficha un air déterminé, s'il était venu juste pour s'amuser, elle s'amuserait avec lui... pour plus en savoir sur lui. Tanith avait quitté son air blasé, un intérêt battait en elle. Elle voulait vraiment en savoir plus, mais c'était difficile d'engager un dialogue parti sur de telles bases. L'homme lui souligna que son oiseau, qui n'était pas un réveil avait été gobé par Flint. Cela ne l'étonnait pas, elle haussa les épaules. C'était très banal, il aimait prendre tout ce qui ne lui appartenait pas. Elle se retourna pour observer son affilié, qui pencha la tête en lui faisant un " à moi". C'était une sacrée bête curieuse, mais si elle lui demandait, il lui redonnerait cet objet. C'était un voleur qui ne remettait l'objet qu'à elle, un peu comme un chien qui rapporte une balle. Ce fut à son tour de lever un sourcil en soupirant tant cet animal était étrange. C'était son compagnon, il ne parlait jamais. Parfois, elle le comprenait par des manies ou des claquements de bec. Il avait tout à fait le droit de réclamer son dû, mais quelque part c'était lui qui n'avait pas porté assez d'attention dessus comme elle disait souvent, lorsque cela se produisait.

" Hum...? J'ai mon affaire, un atelier, il se porte bien... Enfin, j'y travaille seule. J'arriverai à rembourser si je le voulais, j'en suis sûre.", lui fit-elle avec une pointe de défi.

Elle ne blaguait pas, elle était prête à tenir ce défi juste pour montrer que ses affaires aller bien. Tanith n'avait pas de compte à rendre, elle était bien de son côté, mais on ne jugeait pas impunément son entreprise ou son savoir. Ce n'était absolument pas l'intention de son interlocuteur, mais elle l'avait pris comme tel. Au fond d'elle, elle savait bien qu'en demeurant seule, elle n'avait aucune chance de progresser. De plus, elle s'intéressait à cet oiseau. L'idée de le désarticuler pour voir son fonctionnement n'était pas pour lui déplaire, au contraire.




Anonymous
Invité
Invité
Re: L'offre d'emploi du siècle !... Ou pas. [pv Tanith] | Lun 04 Mai 2015, 20:10



L'offre d'emploi du siècle

Tanith Sync & Angeler Silencio


On pouvait peut-être accuser Angeler de chercher les embrouilles quelques fois, mais bon… Le pauvre s'ennuyait tout seul dans son laboratoire par moment, on pouvait donc comprendre qu'il cherche à s'occuper ! Ce n'était pas de sa faute si casser les pieds des gens le mettait de bonne humeur en général… Enfin pas que de sa faute. Il faut dire qu'il avait été éduqué par une femme qui s'adonnait très bien à ce passe-temps et qui en plus trouvait cela parfaitement normal. Du coup, il ne faisait que reproduire un schéma qu'il avait observé maintes et maintes fois. Cela dit, pour une fois, il n'avait cherché à emmerder personne le bougre, bien au contraire. Il était sorti de nuit, juste pour tester l'une de ses inventions volantes à l'air libre car il fallait bien avouer qu'il n'avait pas envie de voir le petit oiseau se cogner bêtement au plafond de son appartement. Quoi de mieux que le parc pour son oiseau donc ? Rien certainement, mais il ne s'attendait pas à y croiser quelqu'un… Enfin, la moitié d'une personne au moins. C'était possible d'être aussi petite franchement ? Enfin, pour une adulte s'entend, puisqu'elle disait qu'elle en était une. Chose dont Angeler avait douté au début, il faut bien l'avouer. Mais c'était compréhensible, non ? C'était un gros con ? Ouais aussi, mais que c'était bon d'être méchant parfois. Même une si petite chose pouvait comprendre, puisqu'elle semblait décidée à s'acharner sur son pied pour le punir… Mais bon… Elle pesait quoi ? 40 kg ? Mouais, pas de quoi émouvoir un homme comme lui. Encore s'il était pieds nu, mais non, amoureux des costards et des bonnes chaussures en cuir italienne, il était un peu à l'abri le bougre. Ainsi donc, il afficha à la demoiselle un sourire amusé.

" Parce qu'il m'a déjà fait souffrir ? Tu as l'air plus au courant que moi dis-donc. "

Eh bien quoi ? Il n'allait pas lui faire plaisir en lui disant qu'il sentait effectivement une pression là en bas, rien de bien méchant en fait… C'était un peu comme s'il voulait faire danser sa nièce en la faisant monter sur ses pieds, sauf qu'il n'avait pas de nièce. Mais qu'importe, tous ce qu'il voulait pour le moment, c'était récupérer l'oiseau mécanique sur lequel il avait passé tant d'heures de travail. Ce serait bête de perdre ce petit bijou alors qu'en plus, un client attendait après hein. Hors de question qu'Angeler recommence depuis le début, même s'il avait les plans à présent. Ce serait une perte de temps et d'argent, car les clients aimaient rarement recevoir leur commande en retard. Mais sa demande était plus que légitime après tout, il avait donc toutes les chances qu'on lui redonne son oiseau… Non ? Visiblement pas, vu que la petite blonde ne semblait pas décidé à l'extirper de son piaf adoré. N'ayant pas d'affilié, Angeler ne comprenait pas trop cet attachement maladif à un animal, surtout un aussi pénible qui bouffait son travail en fait… Du coup, il ne pouvait que se dire que la gamine avait intérêt à le faire obéir si elle ne voulait pas qu'il aille récupérer son bien lui-même, à coup de scalpel s'il le fallait.

" Tu y arriverais si tu le voulais… Ce n'est pas une réponse correcte ça. Je n'ai aucune envie de recommencer mon travail à zéro, donc dis-lui de me le rendre sinon c'est moi qui m'en occupe. "

Pour le coup, le sourire moqueur avait disparu. Il était plus que sérieux à cet instant et un Angeler sérieux, ce n'est jamais très sympathique. D'un autre côté, la demoiselle lui parlait d'un atelier… Un Atelier pourquoi exactement ? Si c'était pour les inventions de ce style, le jeune homme ne connaissait que le sien, il fallait bien l'avouer. Voilà pourquoi il enchaina là-dessus.

" C'est quoi cette histoire d'atelier ? Tu fais de la couture ou quelque chose du genre gamine ? Ça ne doit pas rapporter des masses."

Eh bien quoi ? La couture, c'était un truc de femme et tout… Non ? Oh ça va hein, laissez-le donc être misogyne quand il le pouvait le pauvre. Pendant qu'il n'avait pas sa mère sur le dos… Ou une éventuelle femme hein.


(C)PER KURU'





Anonymous
Invité
Invité
Re: L'offre d'emploi du siècle !... Ou pas. [pv Tanith] | Jeu 07 Mai 2015, 18:53

Tanith croyait avoir une réaction, même une grimace, mais ce n'était rien. Elle était blasée, ainsi donc elle allait devoir supporter encore ses remarques sur sa taille. C'était prévisible et pourtant elle avait cherché à s'imposer de façon étrange, mais bon il était là impassible. Il n'avait pas bronché, rien, c'était à croire qu'elle lui avait fait une pichenette. La mine boudeuse de la jeune ange ne la rendait pas très adulte sur ce coup-là. Elle se sentait impuissante sans compter qu'elle avait en tête ce petit oiseau mécanique. En assemblage, elle se défendait, elle arrivait à réparer toute sorte de chose. Elle était incapable de faire quelque chose d'aussi petit, cela avait dû lui demander un temps de travail énorme. Alors qu'elle ne savait que penser de cet homme, il ironisa encore sur la situation en disant que son pied ne le faisait pas souffrir. C'était étrange, mais son humour commençait à lui plaire même si clairement il se moquait. C'était sûr que la personne la plus à même d'être au courant de cela ne pouvait être que lui. Elle trouvait ses remarques piquantes, mais pleines de sens. Même si son visage était toujours aussi froid, elle le trouvait amusant et ne pouvait qu'être un peu intriguée. On va dire qu'il avait le don de la faire s'interroger sur son identité. Elle ne s'était pas beaucoup documentée sur les autres inventeurs de la région, vivant beaucoup de ceux qui venaient la voir. Peut-être était-ce un tord ? Elle aurait pu échanger avec des personnes ayant une connaissance plus poussée qu'elle et ainsi progresser. Tout n'était pas perdu, peut-être lui donnerait-il une adresse où se rendre pour qu'elle puisse voir d'autres merveilles. Sans répondre, elle tendit son bras le plus droit qu'elle put. Flint leva la tête, s'envola pour se poser sur ce dernier. Tanith lui caressa la tête jusqu'à ce qu'il ouvre son bec révélant l'oiseau intact.

" Il a l'habitude de tout me rapporter, mais il en prend soin", commenta t-elle en levant son bras pour qu'il reprenne son envol.

Le petit oiseau mécanique se trouvait dans sa main, elle l'observait avec des yeux admiratif en effleurant le matériau qui le composait, en le regardant en tout sens. Elle devait résister à son envie de tout démonter pour savoir ce qu'il contenait, sur son fonctionnement. Oh, cela la démangeait fortement. C'était comme si vous teniez une énigme, mais que le secret devait vous échapper, c'était frustrant.

" Superbe travail".

Sa bouche arracha ses mots non sans quelque regrets. Tanith lui rendit en même temps que dire ses mots en s'assurant qu'il ne tombe pas et qu'il passe bien de main en main. Il avait l'air moins moqueur qu'avant, on sentait bien qu'il perdait patience. Tout inventeur a toujours envers sa création un lien important surtout s'il représentait beaucoup de réflexion. Malgré tout, elle ne pouvait s'empêcher de le regarder étrangement. Alors qu'elle le croyait calmer, il réattaqua de plus belle en piétinant son travail. Elle fit apparaître ses ailes bleutées pour la soulever et pour se trouver à la même hauteur que lui.

" Je fais de tout dans mon atelier. Je répare, je couds, je construis. Et je m'en sors."

Son ton était sec, catégorique, c'était la réputation de son atelier en jeu, elle voulait le défendre, surtout que là elle se sentait en présence de quelqu'un plus expérimenté qu'elle. Elle ne se serait pas énervée, mais c’était quelque chose qui lui tenait à coeur.

" J'ai quelques robots aussi, quelques mécanismes, mais pas aussi fin que cet oiseau."

Cet oiseau l'intéressait, enfin surtout le savoir de l'homme à l'origine de son existence. S'il pouvait lui enseigner quelques notions supplémentaires, elle serait preneuse.




Contenu sponsorisé
Re: L'offre d'emploi du siècle !... Ou pas. [pv Tanith] |

 
L'offre d'emploi du siècle !... Ou pas. [pv Tanith]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The snow falls slowly on your empty head. ~ PV Tanith
» Il s’avère que le danger peut être utile, parfois (PV Tanith)
» Kousu, tu devrais apprendre à faire attention tu sais ! (PV Tanith ♥)

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: