Être une femme libérée~ [Pv : Artémis] | Dim 22 Juin 2014, 22:15
« Être une femme libérée~ »
Tu sais c'est pas si facile ♫
S'il y a bien quelque chose qu'on peut noter chez les mortels. C'est qu'il y en a beaucoup. Et pourtant Dieu sais que chez les Dieux il y en a un sacré paquet. Chacun représentant quelque chose, des rôles importants, des choses moins. Et pourtant, ils sont tous des être-surpuissant. Mais bien sûr je vous laisse deviner qu'il n'y a pas un Dieu qui né tous les quatre matins. Ce serait un peu étrange de voir le monde peuplé d'autant être surpuissant comme cela. Certains pourraient même trouver qu'il y en a largement assez ainsi. Tellement qu'on ne sait même plus qui on oublie de nommer lorsqu’on veut tenter de tous les nommer. La vie des mortels est différentes. Ils ne viennent pas au monde dans le but de représenter éternellement quelques choses. Souvent ils cherchent tous la même chose. Mais si, vous savez. Cette chose qu'on appel bonheur. Cet état que tout le monde aime au fond avoir, du moins lorsqu'on est un minimum normal dans sa tête hein. Même les Dieux de l'Olympe cherche à être bien. Ce serait qu'une bande de masochistes finit. C'est donc bien sûr le cas de la belle Athéna. Qui avait de temps à autre le besoin de sortir, de changer d'air. Se mêler aux mortels peu parfois être une bonne idée je vous assure. Certains était amusant tant leurs bêtises était affligeant, mais parfois cette bêtise pouvait la fasciner. N'est-ce pas pour cela qu'elle fait partit des Divinité ayant fait assez souvent des interventions parmi les humains de par le passé ? Obligatoirement. Ce serait presque idiot de sa part de réagir si elle n'en a absolument rien à faire, ou pire, si elle éprouve du dégoût pour ces derniers. Après, il ne faut pas non plus la prendre pour une Divinité protectrice aimant les Hommes... Qu'ils soit des créatures dotés de pouvoirs ou non. Il est toujours mieux de savoir se débrouiller par soit même que de toujours se raccrocher à quelqu'un d'autre, même si c'est bien là le rôle des Dieux. Mais cessons de parler de potentiels mortels à aider ou à s’intéresser. Prendre du temps pour sa petite personne, voilà l'activité initiale du jour.
Il suffit de toute façon de voir l'apparence d'Athéna pour voir qu'elle n'est pas le genre de femme à se laisser aller ou à s'oublier. Au contraire, on peut dire qu'elle aime montrer une bonne image d'elle, que cela soit d'un point de vu esthétique mais également de son comportement. Hélas pour elle. Même si la Déesse de la Sagesse a une préférence pour les robes à l'ancienne notamment sa robe pourpre préférée. Elle dût se résoudre à porter autre chose pour plus de discrétion en ville. Qui plus est, au vu de la journée et du beau temps actuel, il était évident qu'il y allait avoir du monde, se balader avec une telle robe ne serait pas la meilleure des idées, de plus il était aujourd'hui question de marcher un peu. Un peu de pratique tout de même. Toujours coiffé de son éternel chignon, c'était bien quelque chose qui ne changeait pas chez elle. Pour ce qui est de sa tenue vestimentaire, la jeune femme avait visiblement opté pour quelque chose de plus jeune, qui allait un peu avec la mode actuelle sans pour autant trop en faire. Un haut plutôt simple, une chemise avec une veste par dessus, une cravate correctement mise pour conclure cette partie. Pour ce qui est du bas, une jupe arrivant légèrement au dessus des genoux histoire de ne pas l'avoir trop courte hein. De couleur pourpre. Des chaussettes à rayures sombres montante. Avec par dessus des bottes noirs avec de légers talons. Le tour est joué. Il est bien connu que de toute façon la Déesse pouvait changer de tenu en cas d'ennui. Mais pas de raison d'en avoir non ? Elle n'était pas du genre à s'en faire pour rien, pourquoi venir vous pour en avoir ? Hm... Un sac en bandoulière et le tour est joué, la voilà fin prête pour errer dans les rues marchandes sans but. S'arrêtant un peu à tout va, regardant d'un œil distrait ce qui se présentait à elle. Des bijoux, vêtements voir même de la nourriture. Le plaisir de regarder, ou même goûter sans pour autant acheter à tout va et faire des folies. Ce n'est pas dans ses habitudes, même si de toute façon l'argent ne serait pas un problème. Il serait bien dommage d’extorquer les humains sous prétexte qu'on est un Dieu. Discrétion mes enfants... Discrétion. C'est le mot du jour.
Distraite. Athéna était visiblement fortement intéressée par un bijoux en forme de chouette. Une babiole certainement, quelque chose qu'elle mettrait peu. Mais elle le regardait.. Un pas en arrière et paf. Le talon qui heurte quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Pour être exacte la jeune blonde venait littéralement écraser quelqu'un de tout son poids et avec son talon qui plus est. Haussant les sourcils, ne semblant visiblement pas plus ébranlée que ça par ce fait, la Déesse de la Sagesse se contenta de légèrement se retourner pour lâcher sur un ton incroyablement neutre.
« Excusez-moi. Elle aurait pût s'arrêter là, si dans la foulé elle n'avait pas haussé les sourcils pour se rendre compte de qui elle avait en fasse d'elle. Artémis ? »
Ah en pour une surprise, c'était une surprise. Ce n'était qui plus est pas le genre de Déesse qu'on croise ainsi dans ce genre d'endroit plein de monde. Un très léger sourire vint alors appuyer les paroles suivantes.
« Je ne pensais pas te voir ici. Que fais-tu ? »
Elle parlait calmement, bien qu'assez fort pour qu'elle puisse l'entendre. Ce n'était pas une mauvaise rencontre, cette Déesse avait des particularités qu'elle pouvait apprécier, elle ne la connaissait juste que bien peu en fait. Peut-être que ce serait chose réparé aujourd'hui allez savoir. A moins qu'elle n'ait une urgence l'obligeant à vite partir en fait... En tout cas, la blonde fit en attenant un pas sur le côté, tout en restant face à la plus jeune histoire de ne pas bloquer l'accès au stand et être dérangée dans les minutes suivantes pour devoir se pousser...
Codage by TAC
Invité Invité
Re: Être une femme libérée~ [Pv : Artémis] | Mar 01 Juil 2014, 21:08
être une femme libérée (pv athéna)
Ce qu'Artémis faisait au marché, dans cette grande place bondée de monde? Elle aussi elle se le demandait. Cela ne lui ressemblait tellement pas, de se fondre dans la masse et d'observer, mais c'était ce qu'elle faisait. On lui avait dit un jour que les hommes n'étaient pas tous des êtres lâches et vils qui se pensaient que par leur queue, et pour ce faire on lui avait conseiller de les observer discrètement. C'était ce qu'Artémis faisait. Non pas pour changer d'avis, elle considérerait toujours les hommes comme des êtres faibles et inutile, mais pour se faire une opinion plus... solide de leur comportement. Cependant toute cette agitation, ce bruit, ces cris et ces bousculades incessantes commençaient à lui taper sur le système. Tous ces enfants qui lui fonçaient dedans sans même s'excuser... elle devait se faire force pour ne pas les changer en pigeons, et ce n'était pas peu dire. Comme à son habitude l'insoumise se montrait sous sa forme enfantine, vêtue d'une robe blanche légère et sans chaussures, se baladant pieds nus. Un oiseau mouche voletait tranquillement à côté d'elle et la suivait, après tout ne disait-on pas que la déesse de la faune et de la flore était toujours accompagné d'un ou plusieurs animaux sauvages? Elle n'allait pas faire une exception à la règle aujourd'hui. Son regard glacial jaugeait les alentours d'un air détaché tandis qu'elle se frayait un passage dans la foule grouillante. Sa longue chevelure blonde lui faisait comme une cape ensoleillée derrière elle, ironique quand on savait qu'elle n'avait pas le 'contrôle' du soleil mais celui de la lune, rien que ça.
Soudain, alors qu'elle passait à côté d'un stand aux tapisseries colorées et aux épices envoûtantes, une douleur vive la fit tiquer; quelqu'un venait de lui écraser le pied. Au vu de l'aura de son interlocutrice, la déesse blonde à l'allure enfantine eut un rictus discret et amusé, une autre divinité ici? « Excusez-moi. » C'était tout? Seulement un simple 'désolé'? Artémis retint un sifflement quand elle posa son regard sur le dos d'Athéna qui ne l'avait toujours pas reconnue. La déesse de la sagesse finit par croiser le regard de celle de la faune et de la flore, et ce fut enfin le déclic; « Artémis? » Le regard froid comme à son habitude, son visage s'étira tout de même en un sourire pincé, poli. Martiale, elle s'arrêta dans son mouvement pour observer Athéna, tandis que l'oiseau mouche se posait sur son épaule en sifflant joyeusement, attirant quelques regards d'enfant sur sa divine personne. D'accord, Artémis n'était pas la personne la plus amicale au monde, mais elle était une bonne combattante, courageuse, et ne parlait pas pour ne rien dire. « Je ne pensais pas te voir ici. Que fais-tu ? » Une question en soit assez innocente et anodine, qui faillit arracher un sourire moqueur à Artémis. Voilà que la déesse de la sagesse commençait à se comporter comme une mortelle maintenant? Enfin, façon de parler, les dieux aussi avaient le droit d'être curieux non? Même si ce n'était pas du tout le genre de la déesse de la lune de poser des questions inutiles. Elle, elle observait pour parler ensuite. Enfin, 'parler', si elle arrivait à lâcher une phrase en entier c'était déjà un bon début, elle n'était pas très causante la petite blonde!
L'oiseau vert et bleu sur l'épaule de la déesse siffla tandis que cette dernière lui offrait une caresse de l'index sur sa tête duveteuse et minuscule, avec douceur. Quoi? Qui avait dit qu'Artémis ne savait pas faire preuve de douceur, c'était un mensonge! Elle était douce avec ses chasseresse, les plantes, les animaux... seulement elle était dure et froide avec les hommes qui lui faisaient la cour et s'approchaient trop d'elle, qu'y avait-il de mal à cela? Elle ne pouvait pas les supporter. Elle était déjà bien gentille de ne pas mettre fin à la vie de tous les hommes qu'elle croisait, c'était une grande preuve de self-control de sa part.« Rien. » La réponse de la part d'Artémis ne fut pas longue à attendre. Aucune chaleur dans ses mots, martiale et royale dans son port de tête. Quelques regards se tournaient vers elle, on devait certainement sentir leur aura pour le moins... puissant et assez envahissante. Il lui sembla même voir quelques courbettes dans le lot d'habitants de l'île qui passaient près d'elles. La déesse à la forme d'adolescente continua alors, histoire de ne pas avoir l'air d'une personne antipathique voire même frigide; « Je te retourne la question? » Athéna devait s'estimer heureuse qu'Artémis fasse un effort, elle n'avait pas vraiment envie de discuter mais pour la déesse de la sagesse armée de l'égide, elle pouvait bien faire ça non? Entre femmes ayant fait le vœu de chasteté éternelle, elles se devaient bien d'être sympathiques et agréables les unes envers les autres.
Attendant la réponse de sa compagne divine, Artémis laissa son regard bleu glacé errer dans les environs, observant les multitudes de stands qui décoraient les rues. Partout, des enfants courraient, riaient, se bousculaient, s'arrosaient. Certains mêmes, plus pauvres, ceux habillés de haillons, volaient de la nourriture avec discrétion; certains usaient de leurs pouvoirs, d'autres usaient de ruses et de diversions. Il fallait croire qu'ils avaient la bénédiction d'Hermès pour voler aussi bien et aussi rapidement. Elle jeta un regard vague à l'homme qui portait dans ses bras un enfant, l'air heureux. Il n'avait pas l'air méchant, ni mauvais, et en sondant son âme Artémis n'y décela pas la moindre mauvaise attention; seulement du positif, encore et encore. C'était ce genre d'homme qui un jour pourrait réussir à côtoyer la déesse farouche et insoumise qu'elle était sans se voir transformer en rat. D'un air froid, elle fronça les sourcils quand elle croisa son regard, mais il ne lui répondit que par un sourire pincé tandis qu'il disparaissait aux côtés d'une belle blonde -sa femme très certainement- en riant des babillements maladroits de leur enfant. L'impétueuse Artémis observa les trois silhouettes disparaître dans la foule, puis elle reposa son regard calme et serein sur Athéna, le visage neutre.
[HRP; désolée pour l'attente ♥ Désolée, ça fait pas trop avancer, mais Artémis n'est pas du genre à parler poru rien dire donc voilà D8 ]
(c) brumy , don't touch please. ♥
Invité Invité
Re: Être une femme libérée~ [Pv : Artémis] | Ven 11 Juil 2014, 23:01
« Être une femme libérée~ »
Tu sais c'est pas si facile ♫
Athéna n'était certes pas la femme forcément la plus agréable qui soit à côtoyer. En fait, on va dire que c'est à la tête de la personne. Si elle ne vous aime pas, ou ne vous sent pas, vous pouvez être certain de vous faire rapidement envoyer balader. Bien que poliment. C'était là un de ces traits de caractères. Elle est honnête, peut-être trop direct parfois, mais pas vulgaire, du moins pas facilement. Mais je pense que parmi toutes les Déesse, la plus farouche et froide reste Artémis. Cette femme, notre Déesse de la Sagesse ne la connaît pas tant que ça. Et pourtant, il faut dire qu'elles se connaissent depuis des années au final. Mais à ne jamais prendre le temps de, à force on ne le fait pas du tout... Il faut dire que bien que possédant des traits de caractères un peu similaires, les deux ne vivent pas dans le même univers. L'une préfère la nature et les animaux, ainsi que la solitude. Tandis que la première apprécie un peu de tout, allant jusqu'à se balader en ville juste ainsi, à aller dans la campagne pour profiter du calme. Disons, qu'Athéna est un peu moins extrémiste. Mais je suis certaines qu'elles sont toutes les deux parfaitement capable de s'entendre si elles cherchaient d'avantage à se connaître. Aujourd'hui serait peut-être l'occasion ? Oh, la Déesse n'avait pas grand chose de prévu de son côté, mais qu'en était-il du côté de l'autre blonde ? D'où sa question sur sa présence ici-même. Histoire de se renseigner, mais également trouvant cela presque surprenant. C'est un peu comme si vous croisez Athéna dans un bar en train de boire en fait... Ben voilà, c'est pareil. En allant chercher dans l'extrême bien sûr. Et vous savez quoi ? Elle eut droit alors à la réponse du siècle. Un simple rien. Ok, au moins ça a le mérite d'être clair et précis... Heureusement pour notre Déesse, elle continue un peu la conversation, ce qui était déjà ça. Tenir la conversation, Athéna savait parfois un peu le faire mais sans plus. Disons qu'elle pense que parler seul ne rime souvent à pas grand chose, une conversation, cela se fait à deux pour que cela apporte quelque chose. Car oui, elle n'aime que rarement perdre son temps. Du moins, sauf quand elle le décide d'elle-même. Mais ça c'est autre chose.
Tournant légèrement son regard bleuté vers les hommes qu'Artémis foudroyait du regard, la blonde ne fit pas le moindre geste, pas même pour dire quelque chose. Bof, tant que ça regarde de loin cela ne la dérange guère. Notre demoiselle avait l'habitude de ce genre de geste, et n'était pas du genre à être gênée pour un rien. Ce qui peut-être un comble pour une vierge en fait... Finalement, elle se lança pour répondre.
« Pas grand chose. Une envie de sortie comme ça. »
Toutes Divinités qu'elles étaient, les envies cela pouvait venir comme cela. Certains même étaient capable de se montrer terriblement humain en fait. Mais ils sont bien trop digne et fier d'eux pour l'admettre. Ils ont dans un sens de quoi l'être. Alors qu'elle s'apprêtait à l'inviter à continuer la marche un peu, histoire de ne pas rester debout bêtement immobiles, un pas en arrière, et elle s'arrêta net. Comment... Vraiment... Comment un homme, mortel avait pût ainsi s'approcher si près d'elle. Faire mine de devoir un peu se coller histoire de toucher le corps d'une belle demoiselle hein. Avait-il seulement conscience de qui il avait en face de lui ? Certains le savent rapidement, d'autres ont visiblement besoin d'aide, incapable de différencier une Divinité d'une mortelles des plus banales. D'un geste à la fois rapide et précis elle se retourna pour faire face au type bien plus grand qu'elle. De là. Elle lui choppa alors cette chose. Mais si, cette partie du corps dont les mâles sont si fier hein. Cette chose qui leur donne l'impression d'être tellement puissant, même si ce n'est qu'une illusion. Cette chose qu'il suffit de couper pour faire taire un mâle... Plusieurs fois elle avait eut affaire à des hommes la prenant pour une fille qui se réjouirait d'être la cible de ce genre d'envie. Mais ça la dégoutte. Comment se sentir si fort avec un truc aussi hideux, et aussi fragile... La preuve. Sa main ferme se serrant rapidement dessus le fit alors se plier et tirer la grimace. Un simple geste... Et elle pourrait presque le lui arracher. Mais elle n'en fit rien. Calmement, comme si elle discutait juste avec l'homme en face d'elle, la Déesse lâcha tout simplement.
« Un jour comprendrez-vous que si on vous a fait avec un cerveau dans votre tête c'est pour réfléchir avec ça. Et pas avec cette chose appelée vulgairement queue. »
Lui arrachant un gémissement de douleur, tout en tirant légèrement vers le bas, la jeune femme le força alors à se plier un peur face à elle. Le tout... En le regardant si simplement. Même pas la moindre satisfaction sur son visage... Avant de le lâcher et se tourner l'air de rien vers Artémis. De là, elle désigna légèrement du doigt la fontaine située plus loin le long des rues commerçantes. Ce qu'elle souhaitait ? Se laver les mains tout de même... Il y avait un bout de tissus entre elle et cette chose, mais allez savoir où ça à traîné... Surtout que ce type semblait du genre à s'en servir plutôt rapidement et facilement. Il allait certainement se souvenir encore un moment du jour où il avait eut de l'effet pour la Déesse de la Sagesse... Il devait certainement s'estimer heureux que cela soit sur elle et pas sur la Déesse de la chasse...
« As-tu du temps à perdre ? Il est plutôt rare de te croiser ici. Tu te portes bien ? »
L'art et la manière de poser des questions comme s'il ne s'était rien passé. En même temps, il ne s'est rien passé non ? Il fait beau, les hommes chasse du beau gibier qui se met à découvert pour mieux supporter le soleil... Se dirigeant vers la fontaine pour frotter ses mains rapidement dedans, son regard se posa sur sa compagne Divinité de la journée. Attendant une réaction. Que de monde aujourd'hui, à se demander ce que font des Déesses ici...
Codage by TAC
[J'espère que ça te va ;; mis un peu de temps à me lancer et tout bien que j'avais l'idée bien en tête. J'espère d'ailleurs que cette dernière te va... xD]
Invité Invité
Re: Être une femme libérée~ [Pv : Artémis] | Lun 28 Juil 2014, 22:51
être une femme libérée (pv athéna)
Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, Athéna et Artémis ne se connaissaient que très peu. On aurait pu croire que leur statut de vierge éternelle aurait pu les rapprocher, et le fait qu'elles soient demi-soeur en quelque sorte aurait pu les rapprocher; mais il n'en était rien. Elles s'adressaient la parole, sans plus. Leur relation était plus que cordiale, polie, correcte. Elles se toléraient, n'étaient ni amies ni ennemies, ne se toisaient pas avec mépris à chaque fois qu'elles se rencontraient. Les deux déesses se toléraient donc l'une et l'autre sans rien de plus, elles n'avaient jamais vraiment eu de vraie discussion toute les deux et ne s'adressaient que rarement la parole pour tout vous dire, alors les voir ensemble à 'converser' toutes les deux étaient... surprenant. Et ça relevait quasiment du miracle que de les voir là. Silencieuse, comme à son habitude vous me direz, la déesse de la faune et de la flore jaugeait la déesse de la sagesse en silence, tandis que l'oiseau mouche perché sur son épaule piaillait joyeusement, ajoutait un peu de gaieté à la discussion faussement chaleureuse des deux déesses vierges. Et oui, être un dieu ne voulait pas dire que toutes les conversations que vous aviez avec vos compères étaient forcément intéressantes, les divinités aussi avaient le droit à des entretiens barbant, des discussions stériles, des disputes violentes, des insultes et j'en passe. Malgré le fait qu'ils refusent de l'admettre, les dieux étaient plus humains qu'ils le pensaient... ils étaient humains sans l'être réellement. Il fallait croire qu'observer les terriens et habitants de l'île commençait à influer sur leur comportement plus qu'ils ne le pensaient et ça la déesse de la faune et de la flore s'en rendait compte plus que quiconque, elle était le moins touchée par cette influence étant le plus souvent isolée. Artémis tourna la tête vers un petit groupe d'enfant qui jouaient non loin de là à se courir après, les mains et les pieds sales. Aucune émotion d'attendrissement quelconque se dessina sur son visage, elle ne ressentait aucun manque en se disant que jamais elle n'aurait d'enfant; elle avait ses chasseresses, et les animaux, et ça, ça comblait largement le vide d'une enfant brailleur et encombrant, qui plus est ingrat de ce que l'on fait pour lui. Ah non, Artémis n'était pas triste du tout de ne pas avoir d'enfant. Les chasseresses étaient plus autonomes et se débrouillaient largement sans elle, de même pour les animaux. La déesse de la faune et de la flore posa son regard glacial sur le groupe d'enfant qui passa en trombe non loin d'elle et suivit le petit groupe du regard; elle n'avait jamais été comme ça enfant. Enfin, certainement pas; elle n'en avait aucun souvenir. Chez les dieux l'enfance était très différente de celle des mortels. Après un silence qui voulait tout dire, la déesse de la sagesse se décida enfin à parler;
« Pas grand chose. Une envie de sortie comme ça. »
Et en plus la conversation était tout ce qu'il y avait de plus intéressante. Artémis fit donc un signe de la tête à la déesse en guise de réponse et ne dit rien de plus; elle n'avait rien d'intéressant à répondre alors autant se taire, Artémis ne parlait jamais pour rien dire, c'était un fait connu de tous. Quelques secondes après, un groupe d'homme s'approcha des deux déesses et l'un d'eux se colla à Athéna. Artémis, elle, ne dit rien. Tant qu'ils ne l'approchaient pas, rien ne leur serait fait, ce n'était en rien son problème. Athéna pouvait parfaitement leur faire comprendre seule de ne pas l'approcher, elle n'avait rien à faire. La déesse farouche ne fut pas déçue du spectacle; Athéna se saisit d'une main ferme de la virilité de l'homme et le fit plier sans aucun mal, sous le regard indifférent de la déesse de la faune et de la flore l'homme ploya devant la déesse de la sagesse. Artémis aurait pu s'amuser du spectacle mais elle n'en fit rien. Personnellement, elle s'y serait pris différemment. Lui laisser la vie sauve était beaucoup trop généreux pour l'outrage qui venait d'être commis; si ça avait été elle à la place d'Athéna, le mortel serait.. mort, littéralement. Et dans d'atroces souffrances. La farouche Artémis observa de son regard froid et cruel l'homme gémir et agoniser devant elles, à leurs pieds, tandis qu'Athéna le lâchait sèchement. Jamais il ne lui serait venu à l'idée de toucher cette chose qui faisait la fierté des mâles, au grand jamais. Rien que d'y penser elle frissonnait. Elle, toucher la virilité d'un homme? Ahahah, jamais, même pour les faire souffrir.
« Un jour comprendrez-vous que si on vous a fait avec un cerveau dans votre tête c'est pour réfléchir avec ça. Et pas avec cette chose appelée vulgairement queue. »
De là, elle le fit encore plier un peu plus face à elle, puis elle le lâcha pour de bon. Artémis devinait en elle le dégoût d'avoir toucher cette chose, mais elle ne dit rien et se contenta de toiser l'homme à leurs pieds sans aucune émotion; il l'avait bien mérité. Il aurait dû les reconnaître; après tout leur aura était tellement reconnaissable! Peut-être était-il suicidaire? Inconscient? Complètement abruti? La dernière solution était la plus plausible au vu de la surprise qui s'était dessiné sur son visage quand la déesse de la sagesse lui avait agrippé la queue d'un geste sec. Rah ces hommes, si bêtes... Jour après jour, à chaque fois qu'elle voyait à quel point ils étaient aveuglés par le désir de la luxure, Artémis se félicitait un peu plus de rester vierge à tout jamais; elle ne voulait pour rien au monde être souillée par un homme, jamais, elle préférait encore mourir que d'être condamnée à devoir copuler avec un mâle.
« As-tu du temps à perdre ? Il est plutôt rare de te croiser ici. Tu te portes bien ? »
Qu'est-ce que je disais? La conversation la plus intéressante du monde. Athéna avait enchaîné sur la suite comme s'il ne s'était rien passé. D'un geste dégoûté, Artémis poussa avec force sur le corps de l'homme pour le faire rouler, histoire de lui faire comprendre qu'il était temps de partir. L'oiseau-mouche siffla quand l'homme prit ses jambes à son cou, puis la déesse blonde se retourna vers Athéna.
« Je vais bien merci, et toi? »
Les deux jeunes femmes se dirigèrent donc vers la fontaine, là où elles s'arrêtèrent ensuite. Le regard froid d'Artémis se posa sur un homme qui s'approcha aussitôt d'elle et... posa une main sur son épaule. Son haleine puait l'alcool. Ses cheveux étaient gras. Il était maladroit dans ses mouvement, avait la bouche pâteuse. Quand il posa sa main sur elle, elle réagit au quart de tour; elle lui broya le poignet, lui arrachant un cri. Ensuite, elle le transforma en petite souris blanche aux yeux rouges. Elle l'observa un instant dans le plat de sa main, l'air soudain adoucit. Un sourire se dessina sur son visage, ce qui n'augurait rien de bon. Puis elle referma sa main sur la sourit et serra le poing si fort qu'elle entendit les os de la créature se broyer dans ses mains.. puis elle jeta le cadavre à un chat de gouttière non loin de là. De là elle lâcha avec mépris un simple;
« Tsss. »
[HRP; désolée pour l'attente j'étais en colo xD ♥ ]
(c) brumy , don't touch please. ♥
Invité Invité
Re: Être une femme libérée~ [Pv : Artémis] | Sam 09 Aoû 2014, 22:33
« Être une femme libérée~ »
Tu sais c'est pas si facile ♫
Tout à l'heure, je disais que l'homme avait eut de la chance de tomber sur Athéna. Certes, la jeune femme lui avait réduit les parties génitales à l'état de bouillie, mais on peut dire qu'elle s'était montré particulièrement clémente. Et ce n'est pas une blague hein ! Il suffirait de poser la question à la jeune femme à ses côtés, mais c'est pas vraiment un sujet intéressant. De toute façon, connaissant sa demi-soeur, la jeune femme savait d'avance qu'elle ne répondrait pas. Il était déjà difficile de démarrer une conversation avec elle, ce n'était pas en plus pour aborder un sujet qui ne lui arracherait qu'un regard de dégoût ou autre hein. Et puis, le plus important dans tout ça c'était que cet homme ne s'était au final guère collé d'avantage à elle non ? Il ne recommencerait plus ? Oh. Certainement, toute virilité a été littéralement écrasé en quelque secondes le pauvre homme. En même temps, la blonde avait prit le temps d'avertir, un jour, il faudrait penser avec autre chose que cela. Quitte à utiliser cette partie du corps correctement, autant désigner une seule et unique personne qui vous le rendra tout autant, fin de l'histoire. Laissez donc les vierges tranquille. Car oui, même si cela peut en étonner plus d'un, il y a des femmes matures vierges. Et mature est un bien petit mot compte tenu de l'âge de ces deux-là. Mais vierge ne signifie pas ignares, ou alors n'ayant pas connus les joies d'un homme un peu trop entreprenant comme aujourd'hui. Ahah. A croire que c'était la journée, puisqu'à peine notre jeune femme eut-elle le temps de se rincer les mains pour continuer à parler comme si de rien était, qu'un autre homme en rûte sauvage fit son apparition. Sortant de nul part, empestant l'alcool, il était évidant que ce brave homme n'avait rien d'autre à faire que de s'embrouiller l'esprit en plein après-midi. Qui boit autant à cette heure-ci franchement ? Déjà que la Déesse de la Sagesse n'apprécie pas vraiment ce genre de boisson, voir des gens en abuser ainsi ne l'aide pas vraiment à se réconcilier avec.
De toute façon, il n'y avait visiblement pas besoin de l'intervention d'une Déesse de la Sagesse, puisque celle de la chasse s'en sortait bien sûr très bien. Chose qui n'avait en fait même pas traverser l'esprit d'Athéna. Mais je pense qu'elle avait perdu l'habitude des réactions plus qu'excessive de sa sœur envers les hommes. C'est là, la grande différences entre elles. Si la plus âgée s'était contenté de réprimander et de castrer un homme, la plus jeune alla jusqu'à lui briser le poignet pour le transformer en souris. Si seulement cela s'arrêtait là hm... Puisque la sourit fût réduit à l'état de bouillie, à l’instar du poignet de l'homme plus tôt en fait. Laissant pour seul bruit avant de mourir, un craquement léger mais largement audible. Les bras croisés, comme si elle était appuyée sur quelque chose, Athéna avait regardé la scène en silence, sans même laisser apparaître la moindre émotion sur son visage. Ce n'est au final pas bien... Étonnant ? Oui quelque chose de ce genre-là. Artémis est quelqu'un d'un peu rude, d'un peu direct, mais selon elle, ce n'est pas quelqu'un d'aussi méchant qu'on pourrait le penser au premier coup d’œil. Il faut juste la connaître un peu et savoir à quoi s'attendre en fait. Et ne pas être un homme. Très important ! La voyant ainsi tendu, la jeune femme se releva pour épousseter sa jupe, puis simplement dire.
« Tout va bien pour ma part. Même si on pouvait noter une légère irritation suite à ces attitudes plus que déplacées. Je vois que tu n'as pas changé. Ça fait plaisir à voir. »
Il manquerait plus qu'Artémis soit souriante comme ça, dans la rue, avec tout le monde, et ne soit plus cette Déesse sauvage justifiant amplement le fait qu'elle soit liée à la nature... D'ailleurs, d'un geste presque tendre ? Même si on pourrait dire d'avantage gracieux, Athéna tandis la main pour effleurer alors légèrement ma longue chevelure de la blonde, qui contrairement à elle, garde d'avantage l'habitude de la laisser lâchée. Et vous savez quoi ? Cela lui va bien. Voilà tout, c'est un détail pour un Dieu parfois mais qu'importe. Sa jeune sœur est de son point de vue adorable, et ce serait bien un sacrilège de vouloir la souiller ainsi.
« Tu es toujours magnifique ma chère sœur. Je suis bien heureuse que tu ais fait le même choix que moi. Ce serait du gâchis... »
Car pour être franc. Bien que cela puisse exister -encore heureux en fait- Athéna ne peut pas vraiment affirmer avoir souvent l'exemple des couples fidèles et modèle sous les yeux. Il n'est pas rare qu'il y ait tromperie ou juste un intérêt physique pour la personne. Et pourtant c'est un tout. Pour sa part, se réserver à personne est le mieux à faire. Pas de déception, pas d’ennuis. Et c'est un acte purement optionnel pour elle. La luxure n'est qu'une distraction dont elle se passe volontiers. C'est pourquoi elle ajouta.
« Acceptes-tu de boire un verre en ma compagnie ? Histoire de me.. raconter, ce qu'il s'est passé depuis notre dernière rencontre. »
Sa main daigna laisser ses cheveux blond en paix, pour la fixer, tout simplement. Attendre une réponse. Boire un verre, c'est idiot, sans compter qu'elle ne comptait pas prendre d'alcool, mais après tout, pourquoi se priver de parler entre Dieux ? C'est toujours mieux avec quelque chose à consommer. Avec un peu de chances elles ne croiseront plus d'idiots en manque ainsi. A quand remonte leurs dernières discutions même brèves ? Aucune idée. Certainement quelques siècles. Athéna comptait bien lui faire décrocher quelques paroles. Il est toujours agréable d'avoir des gens avec qui parler, notre demoiselle le sait bien, étant plutôt du genre à se faire apprécier un peu de tous. Elle n'est pas bien compliqué. La vie est assez compliquée seule, pourquoi en rajouter ? Son regard se tourna légèrement pour se poser vers un espèce de café tout simple, un peu à l'écart de la grande rue, histoire d'éviter tout ce monde bruyant.
Codage by TAC
[Voilà voilà, pardon du retard ! J'espère que la réponse te va, j'ai voulu engager eh bien.. Une suite. Sans trop avancer non plus quoi. Si quelque chose ne va pas tu peux me Mp !]
Invité Invité
Re: Être une femme libérée~ [Pv : Artémis] | Dim 05 Oct 2014, 11:52
être une femme libérée (pv athéna)
En fait, je vous avais dit plus tôt qu'Artémis s'était un peu 'radoucie' pendant ces siècles derniers? Eh bien, je retire ces mots. Artémis, se radoucir? Ahah, jamais. Rien qu'à voir la façon dont elle avait mis fin aux jours de cet homme suffisait à prouver le contraire; mais il n'avait bien mérité. Bon sang, pourquoi est-ce que les hommes étaient toujours obligés de se comporter comme des imbéciles? Il aurait simplement pu tracer sa route sans importuner les deux déesses vierges. Si Artémis ressentait une pointe de regret face à la mort de cet homme? Pas le moins du monde. Vous savez, des hommes qui lui avaient fait la cour ou l'avaient approchés à moins de trois mètres, elle en avait tué des tas. Comme cet homme qui l'avait surprise nue durant un de ses bains... elle l'avait transformé en cerf et avait lancé ses chiens à ses trousses. Ce qu'il lui était arrivé? Déchiqueté par les canines de ses fidèles canidés. La déesse de la faune et de la flore était très imaginative quand il s'agissait de munir un homme qui avait osé la courtiser ou éprouver ne serait-ce que l'envie de la toucher. Cet homme dont la carcasse était actuellement située dans l'estomac d'un chat errant avait eu de la chance; elle aurait pu simplement lui arracher une patte puis laisser ce même chat jouer avec lui avant de l'achever. En soit, elle avait été plutôt clémente en l'achevant d'abord puis en laissant le chat le dévorer. C'était, certes, une façon assez bizarre de voir les choses, mais Artémis avait réellement était ce qu'on pourrait qualifier de 'gentille' pour avoir écrasé d'abord cette souris dans ses mains tel un misérable insecte.
« Tout va bien pour ma part. Je vois que tu n'as pas changé. Ça fait plaisir à voir. »
La farouche déesse ne répondit pas, se contenta d'un simple haussement d'épaule. Cependant, de bonne foi, elle adressa l'esquisse d'un sourire à sa demi-soeur, un petit sourire presque indiscernable, mais il était bel et bien là. Rares étaient les personnes qui réussissaient à arracher un sourire sincère à la déesse blonde, hormis bien sûr son frère jumeau et les animaux qui l'accompagnaient, ce qui, en soit, était tout à fait normal. Artémis était très proche d'Apollon, seul homme qui arrivait à l'approcher d'assez près et qui puisse la toucher sans se retrouver sous forme d'animal quelconque. Après tout, il était sa moitié, son binôme, à eux deux ils étaient un duo invincible; elle avait confiance en lui, et inversement. Enfin bref, tout ça pour dire qu'elle avait adressé l'ombre d'un sourire à la belle Athéna. Cette dernière effleura la chevelure blonde d'Artémis, cette dernière se raidit un petit peu à ce contact; personne ne touchait jamais ses cheveux hormis sa propre personne, c'était quelque chose d'inhabituel.
« Tu es toujours magnifique ma chère sœur. Je suis bien heureuse que tu ais fait le même choix que moi. Ce serait du gâchis... »
La déesse blonde approuva d'un hochement de tête les paroles de la déesse de la sagesse d'un air impassible. Elle, magnifique? Elle ne se souciait que très peu de son apparence; après tout, à quoi bon chercher à être présentable et attirante, puisqu'elle ne voulait pas d'homme (ou de femme) dans sa vie. La femme de Zeus, Héra, l'avait tellement dégoûtée du mariage dès sa naissance qu'elle n'avait pas voulu de quelqu'un dans sa vie, ayant développé une profonde aversion pour l'amour et ce genre de bêtises. Enfin, l'amour, plutôt envers l'amour charnel et passionnel. Car l'amour fraternel ne lui posait aucun soucis de ce côté là.
« Acceptes-tu de boire un verre en ma compagnie ? Histoire de me.. raconter, ce qu'il s'est passé depuis notre dernière rencontre. »
Deux déesses vierges à jamais se poser dans un bar de mortels pour discuter de ce qu'il s'était passé les siècles précédents? Si, c'est tout à fait possible; la preuve. La déesse de la faune et de la flore fut un peu surprise de cette soudaine proposition; elle n'était pas habituée à discuter autour d'une table de manière civilisée avec ses confrères et consœurs, elle préférait rester dans la forêt à punir les mauvais chasseurs, et éviter les hommes. Cependant, elle ne voyait pas pourquoi elle refuserait une petite discussion avec sa demi-soeur Athéna, elle ne la voyait que très peu alors une petite discussion ne leur ferait pas de mal, si? Artémis passa une main dans sa belle chevelure blonde lumineuse tandis qu'elle relevait la tête, tout en répondant d'une voix assurée à sa soeur;
« Je ne vois pas de raison qui me pousserait à refuser ton offre. »
Et hop, encore un petit sourire crispé. Deux sourires en quelques minutes; était-ce vraiment Artémis qui se tenait face à Athéna, ou bien était-ce une autre personne qui se faisait passer pour elle? Dans tous les cas, il fallait croire que la déesse de la faune et de la flore était de bonne humeur; bien, il ne risquait pas d'y avoir de seconde victime de son courroux aujourd'hui alors. La divinité à l'allure enfantine se mit alors à avancer aux côtés de sa soeur. Elles se frayèrent un chemin dans la foule (en soit elles auraient simplement pu se téléporter, mais marcher ça faisait du bien aussi vous savez) et quand elles arrivèrent en face d'un petit café à l'ombre presque vide et silencieux, entouré de plantes très bien tenue, la déesse blonde se tourna vers sa demi-soeur pour lui demander;
« Je pense que ce serait un bon endroit pour une petite discussion, qu'en penses-tu? »
[HRP; MON DIEU je suis désolée pour ce retard impardonnable :_: je suis désolée, mais j'ai eu une grande panne d'inspiration avec Artémis ;w; ♥]