Le monde est fait pour aboutir à un beau livre - D.-H. "Ciel" Hemsworth P. & Louvia
Invité Invité
Le monde est fait pour aboutir à un beau livre - D.-H. "Ciel" Hemsworth P. & Louvia | Mar 27 Mai 2014, 21:30
"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre", par Stéphane Mallarmé ~ D.-H. "Ciel" Hemsworth P. & Louvia Butcher
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Coeur de Sanctuary of Heart. Gigantesque allée où l'on observe des lustres de diamants aux mille couleurs. Des dizaines de personnes s'y promener. Captivés. Autant que la jeune fille qui le découvre. Un panier en osier à la main. Le regard rivé sur les carreaux étincelants aux rayons du jour. Elle entend ses pas retentir contre le carrelage qui semble fait du plus précieux matériau. Et inspire. Sent ses poumons gonflés d'un air inconnu. Pur. Ses narines inondées d'une senteur inconnue. Royale. Peut-être est-ce cela, l'odeur d'un palais. Elle qui n'y avait jamais mit les pieds. Un rêve enfantin réalisé. Un sourire illumine son visage. Un douce brise souffle sur ses longs cheveux retenus en une natte basse. Par un ruban aussi bleu que le tablier qui décore sa longue robe neige. On remarque des souliers azurés à ses pieds. Mais elle n'est pas face au vent.
Elle interrompt son élancée. Observe le panneau affiché devant elle. Affiche une moue songeuse. On voit un petit écureuil gris dépasser de la corbeille camouflée par un tissu croisé. Fronce les sourcils. Gronde le rongeur du regard. Le poussant dans le panier. Il est caché. Elle est libre de s'infiltrer dans la gigantesque pièce qui s'offre à elle. Des étagères coulant de livres. Autant que la plus grande des chutes d'eau. Elle entrouvre ses lèvres. Lâche un soupir d'admiration. Fascinée. Des étages par milliers. Elle gravit les premières marches décorées d'un tapis cramoisi. Menant au premier. La main sur la rampe d'or. Un bruit survient jusqu'à ses oreilles. Comme des livres qui s'écroulent. La bête tente encore d'observer ce qui les entoure. La main de la jeune fille repousse cette idée en le forçant à gagner l'intérieur du panier.
Elle se hâte. Guette les horizons de la gigantesque bibliothèque. Envahie de crainte. Jusqu'à ce que son regard glisse sur un jeune garçon aux cheveux aussi gris que la pierre. Vêtu d'habits nobles, anglais. Il est pourtant si jeune. Mais cette sensation qu'il dégage ne lui est pas étrangère. Un seul être avec une telle aura a croisé son chemin. Il est assit par terre. Recouvert d'une rangée de livres tombés. Elle se hâte de venir à son secours. Alertée. Inquiète. Et s'abaisse, à genoux. Ecartant les divers ouvrages qui l'écrasent. Le panier glissé au sol. Alors qu'elle le libère, l'écureuil s'échappe de la corbeille. Allant à son tour prêter main forte à la jeune fille. Tirant des couvertures. "Est-ce que tout va bien?" lui demande-t-elle.
Coeurs : 108 Messages : 204 Couleurs : Royalblue J'ai traversé le portail depuis le : 06/04/2011 et on me connaît sous le nom de : Zunnie Mon nom est : Daniel-Henry Ciel Crawley Actuellement je suis : Parce que j'ai une tête à avoir une amoureuse ? Il paraît que je ressemble à : Ciel Phantomhive ▬ Kuroshitsuji et à ce propos, j'aimerais remercier : Moi-même.
Re: Le monde est fait pour aboutir à un beau livre - D.-H. "Ciel" Hemsworth P. & Louvia | Dim 01 Juin 2014, 14:37
Londres ◈ D-H "Ciel" Hemsworth P. & Louvia Butcher
Le monde est fait pour aboutir à un beau livre
Il faudrait un million de grimoires pour conter ma vie
a bibliothèque du Castle of Heart l'un des ses endroits préférés de l'île. Immense et vaste, on avait tout le loisir de s'y balader à la recherche de la perle des perles. De long tapis rouge carmin traçaient nos routes, les étagères remplies de milliers de livres s'étendaient sur plusieurs dizaines de mètres. C'était fascinant, l'endroit rêvé pour tous les lecteurs fous de romans. On pouvait y trouver des romans, des documentaires, des grimoires, des partitions de musique, des livres scolaire, des revues et même des magazines, des bandes dessinées. La bibliothèque riche en oeuvres, était l'endroit parfait pour pouvoir stimuler ses connaissances et les booster. Habillé de la manière la plus élégante mais décontractée, il portait une chemise blanche avec des manches longues, un gilet sans manche couleur marron claire qui marquait sa taille, un pantalon court assorti à son gilet, des bottes en cuir marron également. Il admirait d'une certaine manière les styles vestimentaires du XVIIIe au XXe siècle et en avait adopté le look.
Cherchant du regard l'étagère qui avait pour thème les Dieux, il s'arrêtait enfin au milieu de l'allée et se dirigea vers le milieu parmi les livres. Ses yeux parcoururent chaque reliure puis, lorsqu'il trouvait enfin ce qu'il recherchait depuis à peu près une demi-dieu, il remarqua que le livre se trouvait assez haut. Mince, à cause de sa petite taille, il fallait un moyen pour attraper ce livre ! C'est alors qu'il fit le tour de différentes étagères pour trouver un escabeau. Il l'emporta avec lui et se retrouva au même endroit que tout à l'heure, fixant le bouquin d'un air déterminé. Il monta alors pour prendre le livre qui n'était pas à sa portée. Le demi-dieu, furieux, se mit sur la pointe des pieds et attrapa en prenant de l'élan, le livre tant désiré.
Malheureusement pour lui, il perdit l'équilibre et sa deuxième main s'accrocha à la rangé de livre d'en dessous et vu qu'ils n'étaient pas scotchés à cette étagère, ils s'envolèrent avec lui. Un bruit assourdissant retentit dans le coin de bibliothèque où se trouvait Ciel et attira l'attention des personnes à proximité. L'enfant grommela et jeta sur le sol le livre qui se trouvait sur sa cuisse.
▬ Est-ce que tout va bien ?
Une voix claire s'éleva à sa gauche et il se trouva face à une jolie demoiselle à la chevelure couleur chocolat. Son panier emplit de livre se déversa sur le sol alors qu'elle avait accouru pour aider le jeune homme qui venait de se manger deux rangées de livres. Non fier de lui, il se releva sans prêter attention à la main tendu de la jeune fille puis épousseta ses habits. Il leva les yeux enfin vers elle, du moins son oeil bleuté étant donné que l'autre était masqué par son cache oeil noir.
▬ Merci, je vais bien. J'ai au moins réussi à attraper le livre que je souhaitais.
Puis tout deux se mirent à ranger les livres dans le plus grand silence étant donné que tout les regards étaient tournés vers eux. Ciel en avait presque honte, il n'aimait pas être le centre d'une attention pareille, surtout après la bêtise qu'il venait de faire. Après avoir tout remis en ordre, il inclina la tête comme une petite révérence en signe de remerciement. Alors qu'il s'apprêtait à partir, il eut une sorte de sensation, de déjà vu.
▬ Dites moi, il me semble vous avoir déjà croiser quelque part... Oh bien sûr, où avais-je la tête ? Vous êtes la charmante demoiselle qui m'avait conseillé le livre sur les Dieux la dernière fois. Il était fort intéressant je vous en remercie.
Ciel lui sourit, un de ces rares sourires qu'il esquissait presque jamais. Lui dont le visage était souvent froid et sans réelle expression. Il était reconnaissant envers cette jeune fille car il avait pu avoir toutes les réponses à ses questions avec le livre qu'elle lui avait conseillé. Cela devait faire au moins la dixième fois qu'il la croisait dans cet endroit. Etait-elle l'une des bibliothécaire ? Elle semblait quand même bien jeune, malgré son air mature, on voyait clairement qu'elle avait encore un visage d'enfant. Enfant est un grand mot, plutôt adolescente dira-t-il.
▬ Vous travaillez ici ? A vrai dire, je vous croise assez souvent depuis un moment.
Invité Invité
Re: Le monde est fait pour aboutir à un beau livre - D.-H. "Ciel" Hemsworth P. & Louvia | Lun 02 Juin 2014, 19:47
La gêne se lit dans les yeux du pauvre garçon. Les divers étrangers se regroupent autour d'eux. Alertés par l'état du jeune homme. Il attrape un ouvrage échoué sur sa cuisse et le jette dans la pile. Se relève de lui-même. Refusant l'aide de la jeune fille. Chasse la poussière de ses majestueux habits. Elle parvient à distinguer son regard. Son oeil est aussi bleu que le ciel. Le second est masqué par un tissu sombre. Quel mystère, songe-t-elle. Il la remercie. Dit qu'il se porte bien. Prend le positif en énonçant le livre qu'il a tout de même réussi à s'approprier.
-Je vous en prie, c'est normal, lui répond-t-elle.
La jeune fille hausse en l'espace d'un bref instant un sourcil. Comment peut-elle le tutoyer, lui qui semble si jeune? Un peu moins qu'elle, sans doute. Pourtant, cette aura si singulière qui s'échappe de lui force le respect. Peut-être qu'il s'offusquerait si elle osait le tutoyer. Elle devine en lui la noblesse anglaise. Se sent parcourue d'une vague de nostalgie en songeant à son pays. Presque tous les livres sont remis à leur place. Elle le sent honteux et vient lui souffler.
-N'ayez crainte, nombreux sont ceux qui connaissent cette même mésaventure. Surtout moi, lui murmure-t-elle, souriante.
Il bascule légèrement la tête en avant. Comme pour s'incliner face à elle. La jeune fille hausse les sourcils. A la fois surprise et flattée de son geste. Un nouveau sourire s'étire sur ses lèvres. Illumine son visage. A son tour, elle esquisse une modeste révérence. Le genou légèrement plié. Les extrémités de sa robe étirées. Alors qu'il semble s'échapper, il dit qu'il lui semble l'avoir déjà vue auparavant. Se demande où est passée sa tête, puis ce qu'elle est, selon lui, la charmante jeune femme qui lui a proposé un livre mythologique qu'il a fort apprécié.
-J'étais certaine qu'il vous conviendrait, lui dit-elle.
Elle observe un sourire étirer ses lèvres. Chasser sa froideur habituelle. Il est beau ainsi, pense-t-elle. Il lui demande enfin si elle travaille dans cette bibliothèque, puisqu'il la croise bien souvent. Elle remue légèrement la tête. De droite à gauche.
-Oh, non. Mais j'aimerais beaucoup. Les livres sont si fascinants. Ce serait un réel plaisir de travailler à leur côté, affirme-t-elle.
Coeurs : 108 Messages : 204 Couleurs : Royalblue J'ai traversé le portail depuis le : 06/04/2011 et on me connaît sous le nom de : Zunnie Mon nom est : Daniel-Henry Ciel Crawley Actuellement je suis : Parce que j'ai une tête à avoir une amoureuse ? Il paraît que je ressemble à : Ciel Phantomhive ▬ Kuroshitsuji et à ce propos, j'aimerais remercier : Moi-même.
Re: Le monde est fait pour aboutir à un beau livre - D.-H. "Ciel" Hemsworth P. & Louvia | Jeu 05 Juin 2014, 19:03
elle une princesse, elle avait fait une jolie révérence face au jeune homme en guise de remerciement au vu de son inclination. Ciel n'était pas du style bavard, il était même plutôt introverti, mais pour une fois, il s'était dit qu'il allait peut-être faire un effort. Il faisait beau aujourd'hui, le soleil avait éloigné les nuages d'hier. La charmante demoiselle ne semblait pas avoir une once de vice en elle. Elle semblait pure et innocente, un ange littéralement. Son regard d'enfant se voyait clairement, ses défaut auraient pu être la timidité, peut-être une certaine naïveté enfantine, ou alors qu'elle soit bien trop tolérante. Des défauts qui pouvaient être des qualités.
▬ J'étais certaine qu'il vous conviendrait.
Elle avait également du goût en matière de livre, Ciel avait pu se renseigner par rapport aux Dieux. Mais aujourd'hui, ce qui l'intéressait le plus c'était à propos de son père. Bien que se jugeant indigne d'être son fils, il aurait voulu tout faire pour être reconnu, du moins pas comme le fils illégitime, mais plutôt qu'il l'accepte. Qu'il ne le rejette pas, qu'il accepte cependant de le prendre en quelque sorte sous son aile. A ces pensées, Ciel n'avait qu'une envie, s'enfermer dans sa chambre et s'emmitoufler dans ses couvertures afin de pouvoir faire sa dépression en toute tranquillité. Vous savez, pour un enfant, c'était dur d'avoir vécu sans présence paternelle. Pendant quatre ans, il avait souffert...Jusqu'au sang.
▬ Oh, non. Mais j'aimerais beaucoup. Les livres sont si fascinants. Ce serait un réel plaisir de travailler à leur côté.
Ciel ne put s'empêcher d'esquisser un deuxième sourire, chose qu'il ne fait que très rarement deux fois de suite en l'espace de cinq minutes. Malgré son aspect distant et froid, il avait ce sourire qui n'avait pas de prix. Pouvoir le faire sourire signifiait que vous n'étiez pas en bas de son estime, du moins.
▬ A vrai dire, j'aurai aimé dire la même chose que vous. Néanmoins, j'aime le changement alors être toujours auprès de tous ces livres me donneraient des maux de tête. Cela n'empêche que j'adore lire.
La lecture, un des passe temps favoris du jeune homme. Cependant, ce qu'il préférait avant tout, c'était la musique. Bien entendu, la musique savante, pas contemporaine. Quoique, il y avait quelques morceaux qui avaient tout de même le mérite pour lui d'être entendus. Le jeune homme, portant son livre sous le bras, regarda sur le côté, s'assurant que les gens qui l'observaient - et qui avaient sans doute ri de lui - étaient partis puis soupira. Il avait horreur de sentir plusieurs regards posés sur lui. Finalement, le sien se tourna vers Louvia.
▬ Vous savez, vous pouvez postuler pour être stagiaire ou autre.
Il posa son lire sur le bord de l'étagère pour se retourner et attraper un autre livre à sa hauteur. Elle qui connaissait si bien les livres, pourquoi ne pas postuler ? Un petit job pourrait lui être accepté. C'est alors que s'apercevant avoir trouvé ce dont il avait besoin, il salua la demoiselle avant de se diriger vers la sortie et d'emprunter les livres choisies.
▬ Merci pour votre aide, ça a été un plaisir de vous avoir croisée.
Alors qu'il allait franchir la sortie, il n'avait sans doute pas remarquer le livre laisser sur l'étagère. Le livre dont il avait le plus besoin et ce pourquoi il était tombé si lourdement tout à l'heure.
Invité Invité
Re: Le monde est fait pour aboutir à un beau livre - D.-H. "Ciel" Hemsworth P. & Louvia | Sam 14 Juin 2014, 20:57
U
n nouveau sourire se dessine sur les lèvres du jeune homme. Il éclaire son visage de mille feux. Dévoile la tendresse cachée en lui. Chasse la froideur qu'il échappe. Comme le soleil bouscule les nuages gris. Les traits de la jeune fille s'adoucissent. Peut-être est-il ainsi avec autrui. Ou peut-être l'a-t-elle attendri. Comment en serait-elle capable? Elle ne fait qu'être soi-même. Un souvenir la traverse. Cette étrangère qui la croyait ange lorsqu'elle fit ses premiers pas sur cette terre. Sottises, songe-t-elle.
Il dit qu'il aurait, lui aussi, aimé travailler auprès des étagères de livres. Mais il préfère le changement. De plus, sa tête lui serait trop lourde s'il devait passer ses journées dans une bibliothèque. Il n'a pas tort, pense Louvia. Il ajoute que malgré tout cela, jamais il ne perdra sa passion qui le lie à la littérature. Ses mots lui dérobent un sourire. Elle se sentait si seule dans ce village où elle était l'unique pensionnaire de la librairie. Ils préféraient jouer aux cartes, au cerceau, dans les champs, au soldat... mais lire, surtout pas ! Et elle l'a rencontré. Ce beau garçon. Lors d'une matinée en ville. Où elle voulait voir les ouvrages du milieu urbain. Il l'a fascinée. Elle l'a observé jusqu'à ce qu'il la remarque. Elle avait rougi. Et il avait vu le livre qu'elle tenait dans sa main. Jamais elle n'a regretté sa curiosité.
Il observe autour de lui. Quelques personnes rôdent encore autour d'eux. Comme des vautours. Elle esquisse une moue. Ils s'éparpillent lorsqu'il semble leur donner un regard... froid? Dur? Elle ne l'a pas vu. Il relâche un soupir. Et pose de nouveau son regard sur elle. Il lui dit qu'elle pourrait postuler pour être stagiaire ici. Qu'une place peut lui être octroyée. Mais elle a déjà quelque chose.
Sa main dépose le livre tant voulu sur le rebord d'une étagère. Il va en saisir un second. A sa taille. Ce simple geste la plonge dans une intense réflexion. Lorsque les hommes ont ce qu'ils désirent, ils s'en désintéressent et cherchent une autre chose à obtenir. Pourquoi? Elle ne comprend pas. Ils font tant d'efforts. Certains organisent même des batailles. Certains des guerres. Et lorsqu'elle est réussie... c'est comme si elle n'avait jamais existé. Ses traits se plissent. Elle remue négativement la tête.
Il se détourne. Se prépare à partir. Peut-être n'a-t-il plus rien à faire ici. Il lui dit qu'il a été heureux de la croiser. Et la remercie pour son aide. Elle lui répond par un sourire. Un geste de la main. Jusqu'à ce que ses yeux noisettes se glissent sur le livre qu'il n'a pas pris. Elle s'en va le saisir. Et hausse le ton. De sorte à ce qu'il l'entende.
Re: Le monde est fait pour aboutir à un beau livre - D.-H. "Ciel" Hemsworth P. & Louvia | Lun 30 Juin 2014, 20:06
iel avait déjà franchi le seuil de l'entrée de la bibliothèque qu'il se rappela subitement qu'il venait de partir avec un seul livre à la main. Mince. Il s'arrêta sur place, fit volte-face et soupira à la vue de la bibliothèque qui se trouvait déjà bien loin de sa route. Du moins, il devait se trouver à environ deux cent mètres du lieu. Loin selon lui en tout cas. Il avait au moins un livre avec lui, cela pouvait être amplement suffisant, cependant, le livre qu'il avait remarqué il y a quelques temps lui avait, peut on ainsi dire, taper dans l'oeil. Observant le Castle of Heart, si majestueux et somptueux, il décida tout de même d'abandonner sa feignantise pour aller rechercher les livres oubliés. Grognant sur place, il traina des pieds mais se stoppa net lorsqu'il aperçut la jeune femme de tout à l'heure. Accompagnée de son fidèle compagnon, un petit écureuil et de son panier remplit de toutes sortes de livres. L'enfant la regarda s'approcher de lui, l'air surpris et aperçut dans sa main le livre auquel il s'était donné du mal pour l'attraper sur l'étagère.
▬ Attendez ! Vous avez oublié votre livre.
▬ Oh vous revoilà. Merci, beaucoup. Je ne sais comment vous remercier.
Ciel inclina légèrement la tête avant de prendre de livre dans ses mains. Jetant un regard furtif vers une horloge du quartier, une idée surgit dans sa tête. Il devait être aux alentours de dix sept heures, et comme tout bon gentleman ayant été élevé dans les règles de l'aristocratie anglaise (bien que ce ne fut pas réellement le cas pour lui) c'était l'heure du thé. Heure qu'il ne respectait jamais habituellement mais l'envie de se poser un temps autour d'une tasse de thé était plus forte. Accompagnée d'une pâtisserie comme toujours. Pourquoi ne pas le proposer à cette demoiselle qui semblait si aimable ? Etrange comme cela puisse paraître, Ciel n'était pas le genre de garçon à nouer des liens avec des gens. Du moins des liens amicaux. Introverti depuis qu'il a quitté sa famille d'accueil, il n'éprouvait pas le moindre désir à avoir un réseau social, des amis. Finalement, avoir un peu de compagnie ne lui déplaisait pas trop, surtout si il s'agissait de cette dernière. Il ne la connaissait guère mais elle était assez charmante pour avoir le privilège de côtoyer notre cher Ciel. Pardonnez nous, il ne voudrait pas se mettre sur un piédestal, humble tel qu'il est, il réfute seulement la compagnie de certaines personnes qu'il jugeait néfaste pour lui.
▬ Puis je vous inviter à prendre le thé avec moi pour vous remercier ? Je connais un salon de thé non loin par ici. Si par malheur je vous dérangeais, sachez que je ne souhaite pas vous retenir plus longtemps. Pardonnez ma curiosité mais, comment vous nommez vous ?
Contenu sponsorisé
Re: Le monde est fait pour aboutir à un beau livre - D.-H. "Ciel" Hemsworth P. & Louvia |
Le monde est fait pour aboutir à un beau livre - D.-H. "Ciel" Hemsworth P. & Louvia