Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un autre verre s'il vous plaît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
Un autre verre s'il vous plaît | Ven 04 Avr 2014, 14:51

Ruth sourit en voyant qu'il avait un endroit où boire de l'alcool, elle avouerait jamais, mais elle adorait défié les pochtrons du coin, la vampire tenait admirablement bien la boisson. Elle s'était mise en tête de plus boire aussi fort que la dernière fois, la blondinette aux yeux verts apprenait à ses dépens que sa résistance avait une limite. Elle entra dans la battisse qui semblait ancienne seule en pensant à bloquer les pensées des gens qui piaillaient déjà dans sa tête. Elle soupira, les gens qui buvaient le faisait parfois pour oublier, elle ne voulait pas entendre les pleurnicherie d'un Jean-Charles ou un autre pignouf. Elle se faufila avec grâce vers le bars et s'installa sur un siège. Elle frappa doucement le comptoir devant elle, il semblait assez solide pour supporter une danse improvisé par des gens très bourré. Elle pouffa discrètement avant de reporter son attention sur le serveur, un bel homme, mais elle n'était pas là pour draguer. Là elle était venue pour boire et parler à un étranger puis basta, rentrer à cette vie bien rangée dans laquelle elle se coinçait toute seule. Elle enseignait sans se préoccuper que sa jeunesse éternelle se fasse remarquer, elle avait repris goût à lire des rapport d'histoire. C'était un véritable plaisir de vivre son immortalité face au temps. Elle passa une main dans ses cheveux blonds et siffla le serveur, elle commanda un bon verre de rhum. A peine eut le temps de faire se demande qu'elle arriva. Elle félicita chaleureusement le serveur et sirota doucement son verre en regardant autour d'elle, l'endroit était bondé, elle trouverai une bonne cible pour s'amuser un peu, juste boire sans enjeu l'agaçait au plus haut point.
Elle se mit à chantonner doucement sur la musique qu'elle pouvait entendre, elle n'était pas la meilleure des mélomanes mais ces longues années en tant buveuse de sang lui avait appris à s’intéresser à divers sujets, elle s'était vite découvert une passion un peu étrange pour le jazz et le rock bien que ces deux genres s'opposaient, Ruth était bien installé, le serveur travailler la faisait sourire. Elle finit son verre avant de voir au loin la fête battre son plein, elle resta quelques secondes l'objet dans sa main laissant les derniers glaçons fondre libérer les dernières effluves de l'alcool qui restait au fond du récipient translucide. La vampire avala cette gorgée avec délice, elle lécha discrètement ses lèvres et ordonna au pauvre type de lui en servir un autre, au moins les boissons étaient d'une qualité qu'elle n'avait jamais vu. Depuis deux siècles, elle n'avait jamais pris autant plaisir à boire cette boisson noble et amère. Elle prit son verre et renifla doucement le liquide brunâtre avec un sourire.

-Santé.

Elle savait qu'elle se parlait à elle-même, mais elle en avait rien cirer de ce qu'on pouvait penser d'elle, son style inimitable, sa façon de boire presque tout d'elle criait sa nature véritable, le sang, ça lui manquait pas tant que ça. Puis elle se servirait d'un boulet pour en faire une loque si cela devenait trop urgent. Bien contente qu'elle soit pas assez vielle pour faire de petit vampires.
Vampire Sang Pur

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Aria S. A. Ashcrown
Aria S. A. Ashcrown
Vampire Sang Pur
Coeurs : 51 Messages : 418
Couleurs : Silver
J'ai traversé le portail depuis le : 02/04/2014 et on me connaît sous le nom de : Bunny Mon nom est : Aria Stella Althéa Ashcrown Il paraît que je ressemble à : Calista [TLS] & Kisara [YGO!] (IRL : Caitlin Stasey) et à ce propos, j'aimerais remercier : Hika pour l'avatar ♥, Nate pour le gif EarlAria **
Re: Un autre verre s'il vous plaît | Lun 07 Avr 2014, 15:47

Un autre verre s'il vous plaît


Ruth & Nyliade




-------------------------------------------


Nyliade était une adulte responsable. Elle ne sortait jamais, restait toujours sobre et veillait sur les autres. Lorsqu'un ami organisait une soirée, il pensait forcément à l'appeler pour qu'elle joue le rôle du chaperon.
Tous ceux qui ont cru à cette blague peuvent sortir. Vous avez cinq secondes. Voilà. Maintenant, tous ceux qui la connaissent peuvent en rire. Parce que pour que cela arrive, il faudrait déjà qu'elle apprenne le sens du mot « raisonnable ». Or elle avait beau être une grande mage âgée d'un certain nombre d'années et ayant passé sa vie à étudier, potassant des encyclopédies pour apprendre le plus de termes possibles, celui-là ne voulait pas se faire une place dans son dictionnaire personnel. Allez savoir pourquoi, sans doute qu'il se sentait coincé entre « raifort » (le nom d'une plante) et « râler » (l'une de ses spécialités).
Eh oui, car s'il y avait bien une chose que la jeune femme ne savait pas faire à part cuisiner, c'était se retenir. Cela était en rapport avec son côté fonceuse qui agit sans réfléchir, et sans doute aussi avec une envie de vivre au jour le jour. Elle vivait toujours intensément l'instant présent sans se retenir, ce qui la rendait très spontanée. À croire que l'âge ne l'avait pas aidée à se poser, à se tranquilliser, puisqu'elle débordait encore d'une énergie et d'une fraîcheur dignes de la belle jeunesse. Ce qui ne voulait certainement pas dire qu'elle n'était pas plus mature qu'une adolescente, loin de là (…. Quoi que, parfois, on était en droit de se le demander).

En bref, Astéria avait ce qu'il fallait pour être une bonne fêtarde. Si on l'invitait à une soirée, c'était parce qu'elle savait participer à l'ambiance (notamment en ne surveillait pas sa consommation). D'ailleurs elle fréquentait de temps à autre les bars – le jus d'orange était le plaisir des jeunes et l'alcool, celui des grands. Elle aimait boire régulièrement, passer une soirée à se vider la tête en rigolant. Mais pour que la soirée soit réussie, il fallait que tout se déroule dans une bonne ambiance, une atmosphère bon enfant où chacun riait avec tout le monde. Sinon ce n'était pas drôle, mais carrément ennuyeux.
C'est pour cela qu'elle n'allait pas souvent à la taverne de Dionysos. On y trouvait autant (si ce n'était plus) de malfrats que de buvards, des gens qui venaient juste pour le plaisir de provoquer des bagarres ou encore pour pouvoir faire leurs deals pas nets sous le couvert de l'agitation qui régnait dans l'établissement. C'était donc l'endroit parfait pour ceux qui avaient des soucis avec les forces de l'ordre et voulaient passer la nuit à boire. Mais c'est là-bas qu'on l'avait invitée à boire un verre ce soir-là, alors notre mage faisait avec.
Cependant, elle n'avait pas prévu que ses amis l'appelleraient juste alors qu'elle arrivait à la taverne pour lui dire qu'ils avaient un empêchement. Les amis en question était un couple marié, voyez, or la nounou qu'ils avaient engagé pour la soirée avait déclaré à la dernière minute ne pas pouvoir garder leur fils qui couvait une méchante grippe.

En les entendant s'excuser à répétition, Astéria avait poussé un soupir. Ils n'avaient pas vraiment à demander pardon, après tout ce n'était pas vraiment de leur faute. Et puis, elle aussi avait un fils. Bon, étant donné qu'elle avait confié Lyrnaël à un orphelinat peu après sa naissance et qu'ils ne s'étaient retrouvés que très récemment, elle n'avait jamais eu à veiller sur lui pendant ses poussées de fièvre.  Mais n'empêche que la blonde était parfaitement en mesure de comprendre. Si un jour Lyrnaël se retrouvait avec trente-neuf de fièvre, elle préférerait sans doute rester à la maison pour le surveiller plutôt que de sortir. Ah là là, il faudrait vraiment songer à faire de « mère au foyer » un métier à part entière. Entre le nombre d'heures passé à s'occuper de l'enfant, les nuits de sommeil interrompues régulièrement par des braillements et le stress qu'on peut ressentir quand bébé pleure, il y a largement de quoi.
M'enfin, maintenant qu'elle était presque sur place, autant prendre un verre ou deux avant de retourner à la maison. La Khaedis fit donc les trois pas qui la séparaient de la porte et poussa celle-ci, pour se retrouver dans une grande pièce bruyante où régnait une si forte odeur de boissons distillées que les plus sensibles seraient sans doute capable d'être bourrés rien qu'en la respirant quelques minutes.

Son premier réflexe fut évidemment de se diriger vers le comptoir – le lieu privilégié des buveurs en solitaire. Nyliade y parvint après avoir joué des coudes et s'assit à côté d'une femme, qui elle aussi devait se sentir seule. Ce n'était pas tous les soirs qu'on voyait quelqu'un se dire « santé » à soi-même. Et pour le coup, cela donna envie à notre mage de l'aborder. Après tout, aucune n'était accompagnée et les bars étaient un bon endroit pour faire connaissance.
C'est donc tout naturellement qu'elle lui adressa la parole.

-C'est triste de trinquer toute seule, hein ?

Sous-entendu qu'elle savait ce que c'était. « Master » leva alors la main pour appeler le barman, qui la rejoint à une vitesse étonnante puis lui servit son puch tout aussi rapidement. Quelle efficacité, il méritait qu'on le salue. C'est d'ailleurs ce qu'elle fit, avant de se tourner une nouvelle fois vers l'inconnue.

-Laisses-moi deviner : tu es célibataire.

Dit-elle avec un sourire faussement ironique, qui laissait deviner qu'elles étaient alors dans le même cas. Puis elle tendit son verre vers son interlocutrice, lui proposant ainsi de trinquer ensemble. C'était aussi une proposition de boire ensemble.

-Je m'appelle Nyliade. Et toi ?

[HRp : en espérant que ça t'ira QwQ Et tu peux prendre ton temps pour répondre /BUS/]





Anonymous
Invité
Invité
Re: Un autre verre s'il vous plaît | Lun 07 Avr 2014, 17:44

Dans le bruit ambiant de la fête Ruth eut du mal à distinguer les paroles autour d'elle, en plus ses fonctions télépathique bloqué, elle n'était pas à l'abri de se faire aborder par un personne un peu lourdingue, elle soupira et se tourna vers la voix qu'elle entendait. Elle vit à sa gauche une autre blonde qui semblait un peu plus âgé qu'elle physiquement, mentalement, je ne pense pas, mais elle n'était pas là pour se pavaner de son immortalité. Elle n'avait pas tout compris, mais elle avit sa victime du jour, question boisson la vampire avait une sacré descente. Discuter un peu avec arrangerai les histoires entres elles puis elles buvaient joyeusement.

-Laisses-moi deviner : tu es célibataire.

Elle sourit à cette constatation, bien sûr qu'elle était seule, elle était venue sur île, laissant ses amours passés reposée en terre. Elle choqua doucement le verre de sa compagne de boisson de la soirée, cela commençait bien pour elle si la dame commençait ainsi.

-Je m'appelle Nyliade. Et toi ?

Elle se mit à rire doucement, c'était un nom pour le moins original, peu commun à ceux que j'avais entendu. L'autre blonde avait un petit charme digne d'une pure hétérosexuelle. Sa longue vie lui avait à les reconnaître. Elle but une gorgée de sa boisson, elle lui répondrait, elle en était sûre.

-Mon nom, c'est Ruth, et oui, je suis célibataire, je crois que je vais le rester un bon moment, pas que je sois difficile, bien du contraire, c'est juste que tout est encore assez nouveau.

Ruth voulait à nouveau s'enflammer, mais elle s'amusait à chaque nouvelle rencontre, c'était fou comme les gens ici étaient différents des êtres humains qu'elle avait fréquenté durant toutes ses années. Puis elle hâte de faire son plein de sang surnaturel, elle s'en frotterai presque les mains si elle pouvait. Le goût serait excitant et interdit, elle était sûr que d'autres de ces semblables avait des espèces de banque, ce qu'elle aimait c'est planté ses crocs dans la chair, mais elle divaguait un peu à cause de l'alcool, elle se mit à sourire.

-Cela fait plaisir de reprendre ses habitudes un peu, je crois que je choquerai mes élèves si ils savaient.

Elle remua son verre de rhum presque vide les glaçons jouant leur musique, ils fondaient doucement rendant les degrés d'alcool un peu moins nocifs, elle s’enivrait bien plus qu'une humaine. Elle but et demanda un verre de vodka, juste pour vérifier que l'alcool était toujours de si bonne qualité.

-Je ne vais pas parler boulot, ce n'est pas intéressant de toute manière.

Elle ressemblait là à une mère, bien qu'elle n'ai jamais eu l'occasion de donner la vie. Elle prit en compte que la boisson avait parfois ce pouvoir de délier les langues. Elle ne voulait devenir une de ses ivrognes chiantes qui racontaient tout à des visages avenants. Le serveur était si efficace que ça faisait peur, la vodka était déjà là, ce mec était un véritable génie. Il était qu'elle reviendrait un jour.
Vampire Sang Pur

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Aria S. A. Ashcrown
Aria S. A. Ashcrown
Vampire Sang Pur
Coeurs : 51 Messages : 418
Couleurs : Silver
J'ai traversé le portail depuis le : 02/04/2014 et on me connaît sous le nom de : Bunny Mon nom est : Aria Stella Althéa Ashcrown Il paraît que je ressemble à : Calista [TLS] & Kisara [YGO!] (IRL : Caitlin Stasey) et à ce propos, j'aimerais remercier : Hika pour l'avatar ♥, Nate pour le gif EarlAria **
Re: Un autre verre s'il vous plaît | Ven 11 Avr 2014, 21:36

Un autre verre s'il vous paît


Ruth & Nyliade




-------------------------------------------


L'alcool était un créateur de liens sociaux depuis belle lurettes. Voyez comment, de nos jours et depuis plusieurs siècles, les gens se réunissaient pour boire un pot ensemble. Bon après l'occasion était plus ou moins décidée à l'avance et, selon l'heure et le lieu, on pouvait passer d'un comité réduit d'amis à une véritable foule de gens qui ne se connaissaient pas pour la plupart.
Certains disaient que ces boissons n'avaient rien de bénéfique, voir même qu'elles avaient été crées par le diable pour pousser les pauvres mortels que nous étions au pêché. D'une ces gens-là n'avaient jamais touché un bouquin d'histoire de leurs livres, sinon ils sauraient que les dieux de l'Olympe eux-même avaient leur liqueur. De deux, ils ne savaient pas qu'une bouteille pouvait toujours nous apporter du réconfort, soit en nous permettant de faire de nouvelles rencontres, soit en allégeant nos tracas pendant quelques heures – voir les deux. Bon après il pouvait effectivement y avoir quelques effets secondaires non désirés : perte d'équilibre et de la notion de jugement, notion de bonne tenue et de pudeur qui s'émousse, langue qui se délie, augmentation des risques d'avoir un accident, gueule de bois le lendemain matin... Ceux qui buvaient vraiment trop faisaient carrément un coma éthylique. Mais ça, il en allait de la responsabilité de tout un chacun de savoir maîtriser leur débit et leurs actions une fois bourrés.

Des cuites, Nyliade s'en était déjà prise. Et des belles, parfois, qui lui avaient filé la migraine toute la journée du lendemain. C'était assez normal, quand on avait trente-sept ans et qu'on était du genre sociale qui aime sortir – même si elle s'était calmée un peu depuis que Lyrnaël habitait chez elle, après tout il fallait bien s'occuper de lui. En revanche il était rare que la jeune femme soit seule dans ces moments, ou alors c'était qu'elle traversait une période de dépression et ne voulait voir personne. Elle pensait que l'alcool devait être partagé pour être bon, sinon il perdait de sa valeur.
Elle n'avait d'ailleurs pas prévu de se retrouver toute seule devant la porte de la taverne. Comme quoi on ne savait jamais ce qui allait se passer... Quoi que, notre mage comptait bien s'arranger pour que ses amis se rattrapent un jour, ça c'était certain. Non mais oh, on ne posait pas un lapin à maître Khaedis impunément non plus hein ! Elle comprenait qu'ils avaient une bonne raison, mais cela signifiait juste que le rendez-vous était partie remise. En fait, on pouvait dire qu'elle était légèrement pot-de-colle sur les bords quand elle avait décidé de voir quelqu'un (et qu'elle était obstinée tout court). Ils avaient décidé de passer un peu de temps ensemble, alors ce serait dommage qu'au final cela doive attendre des mois (et que l'un d'entre eux se décide à proposer une virée à l'autre) non ?

M'enfin, du coup, Astéria avait décidé de ne pas rentrer sans avoir dilué un peu d'alcool dans son sang. Et puisqu'elle n'envisageait pas de boire seule, elle avait vite fait de trouver une compagnie... Oui bon, disons plutôt qu'elle avait vue par hasard et s'était quelque peu imposée en lui adressant la parole amicalement, allant même jusqu'à se présenter. Parce qu'elle n'avait peur de rien et était fière de son prénom, voyez, alors qu'importe si en fait cette inconnue s'avérait être membre d'un réseau pas net qui viendrait la capturer pour vendre son corps aux hommes ou à des patients en attente de greffe.
Dit comme ça, on pouvait craindre le pire, seulement la blondinette n'était pas du genre à envisager de tels scénarios en abordant les gens. En plus, son interlocutrice était peut-être un loup revêtu d'un parfait déguisement d'agneau, mais en tout cas il aurait été dur de croire qu'elle appartenait à la facette sombre de la société. Non, elle dégageait plutôt un certain calme et paraissait être tout à fait respectable.
La première impression que la Khaedis eut de sa partenaire improvisée de beuverie, fut qu'elle était amicale et avait la parlotte facile (les deux revenaient à peu près au même, mais bref). Pour tout vous dire, la conversation démarra si vite et si bien qu'il ne lui fallut pas longtemps pour apprendre que Ruth était professeure.

Sa seconde impression fut que, si cela se trouvait, Ruth cachait bien son jeu : après avoir fini son verre de rhum, elle commanda une vodka. La soirée était encore jeune, pourtant, s'attaquer aux degrés pus forts dès maintenant signifiait soit qu'elle avait confiance en sa résistance à l'alcool, soit qu'elle vouait se bourrer le plus vite possible. Mais puisqu'elle parla d'habitude, les chances étaient fortes que la bonne proposition soit la numéro une.
Nyliade haussa tout de même un sourcil, surprise, avant de se pencher en avant avec le sourire.

-Oh, si tu as des choses à dire concernant ton boulot, mieux vaut que ça sorte ici plutôt que devant tes élèves je pense. Puis son ton se fit plus curieux. Par « tout est encore assez nouveau », tu veux dire qu'avant tu étais asexuée ou bien que tu as débarqué sur l'île récemment ?

Évidemment que Nyliade se doutait bien que c'était parce que Ruth était nouvelle sur Sanctuary of Heart. Mais elle avait bien le droit de blaguer un peu, non ?
Par la suite elle changea littéralement de sujet, accompagnant ses paroles d'une expression à la fois taquine et amusée.

-Pour prendre un verre de vodka maintenant, tu ne dois pas avoir envie de profiter de la soirée jusqu'au bout. Ou alors, tu as sacrément confiance en toi.

Cela dit, la maman blonde finit son punch d'une traite avant de commander la même chose que Ruth, non sans lui lancer un regard à la limite de la défiance. Elle n'allait quand même pas se contenter de petits apéros quand sa vis à vis tapait déjà dans la vodka, hein, sa fierté mal placée le lui interdisait. L'orgueil et ses mystères...




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un autre verre s'il vous plaît | Sam 12 Avr 2014, 10:07

Ruth ne lâcha pas du regard son interlocutrice, c'était une aubaine inespérée pour elle, pas besoin de trouver une victime de sa fabuleuse descente et résistance à l'alcool. Elle sourit un peu en buvant lentement sa boisson, la boisson au degré fort lui faisait pas vraiment tourner la tête, par contre quand elle buvait le sang de n'importe qui qui avait bu avant, elle se retrouvait aussi saoule qu'eux, même pire. Elle mit une mèche de ses cheveux derrière son oreille, oui, elle avait confiance en cette résistance, cette dernière qui l'avait trahie et l'avait emmenée ici. Elle prit en compte que l’accumulation de ses boisson ne la rendrait pas claire si elle buvait à cette vitesse, elle devait ralentir un peu la cadence, assez pour saouler la dame en face d'elle.

-Oh, si tu as des choses à dire concernant ton boulot, mieux vaut que ça sorte ici plutôt que devant tes élèves je pense.

La vampire se dit que sur le coup, elle n'avait pas tord, mais elle garda une petite réserve sur ce qu'elle pourrait dire ou non, elle savait déjà qu'elle ne devait dire le nom de ses élèves,elle devait en parler en général sans citer, ses formations pour se mettre à jour étaient des plus utile pour être discrète sur sa profession.

-Par « tout est encore assez nouveau », tu veux dire qu'avant tu étais asexuée ou bien que tu as débarqué sur l'île récemment ?

Le revoilà, le fait qu'elle était assez nouvelle revint sur le tapis, elle s'était rapidement trouver une place en tant que prof, mais c'était du fait qu'elle semble la seule pour le moment s’intéresser au passé, être dans une île proche des dieux ne suffisait pas aiguiser la curiosité des plus jeunes. Elle comprit la blague de la dame, elle avait un humour particulier, elle rit un peu, pas parce qu'elle trouvait ça comique c'est juste que la façon d'aborder sa venue mettrait en avant sa faiblesse. Elle sera les dents.

-Pour prendre un verre de vodka maintenant, tu ne dois pas avoir envie de profiter de la soirée jusqu'au bout. Ou alors, tu as sacrément confiance en toi.

Puis elle commanda la même chose que Ruth la bataille pouvait commencé, c'est ce que se disait la vampire à ce moment précis. Contente que cette femme soit dotée d’orgueil, elle sourit et but son verre.

-J'ai confiance en ma descente, elle est quasi légendaire d'où je viens, oui, ça ne fait pas longtemps que je suis sur cette île, je commence à m'y plaire.

Après des moments d'hésitation, elle finit d'un coup sec son verre et plongea ses yeux verts dans le regard de la dame avant de commander une autre vodka, elle adorait vraiment ses moments, elle ne les changerait pas, même pour tout l'or du monde.

-Mes élèves ici n'ont rien à voir avec tout ce que j'ai vu, c'est passionnant, j'apprends autant de choses que eux. C'est superbe.

Cette soif d'apprendre, pour Ruth c'était comme un renouveau, elle se sentait à nouveau jeune comme autrefois.
Vampire Sang Pur

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Aria S. A. Ashcrown
Aria S. A. Ashcrown
Vampire Sang Pur
Coeurs : 51 Messages : 418
Couleurs : Silver
J'ai traversé le portail depuis le : 02/04/2014 et on me connaît sous le nom de : Bunny Mon nom est : Aria Stella Althéa Ashcrown Il paraît que je ressemble à : Calista [TLS] & Kisara [YGO!] (IRL : Caitlin Stasey) et à ce propos, j'aimerais remercier : Hika pour l'avatar ♥, Nate pour le gif EarlAria **
Re: Un autre verre s'il vous plaît | Ven 18 Avr 2014, 10:33

Un autre verre s'il vous paît


Ruth & Nyliade




-------------------------------------------


Sanctuary of Heart était une île à la population très diverse et variée, ce qui faisait une partie de son charme. C'était aussi une sorte de moulin, d'où on sortait et venait à toute heure – même si tout le monde ne pouvait pas y entrer. Ce n'était pas rare de croiser des gens qui débarquaient tout juste et, dans ce cas, la morale voulait qu'on les aide à s'y repérer, à s'acclimater. Changer de vie aussi brusquement ne devait pas toujours être facile, surtout quand on passait d'un monde assez terre-à-terre et rationnel (enfin dans les croyances, mais pas toujours dans les agissements ou les mœurs) à un monde dominé par la magie et des phénomènes qui pouvaient nous paraître comme paranormaux. Au fond, elle était contente d'être née sur l'île céleste, devoir changer sa vision du monde et ses habitudes du jour au lendemain dans un monde où elle ne connaissait plus rien ni personne l'aurait profondément agacée.

Astéria aurait pu poser une foulée de questions à Ruth. Depuis combien de temps tu es là ? Tu t'habitues bien ? Tu t'es fait quelques amis ? Tu ne te perds pas trop dans la capitale ? Tu as trouvé un logement ? Tu ne regrettes pas trop la Terre ? Tu as pu récupérer tes affaires ? Si non, tu avais de quoi en acheter des nouvelles au moins ? Pour faire plus court, elle aurait largement pu l'assommer avec des questions qui l'auraient fait passer pour une faux-cul faisant semblant de s'intéresser aux autres.
Seulement, ce n'était absolument pas son style. Elle était à la fois un peu trop centrée sur sa personne pour prendre ce temps, trop honnête pour faire genre ce sujet l'intéressait et pas assez patiente pour feindre et passer trois plombs à l'interroger. Après tout, ce n'était pas comme si elles étaient amies, elles venaient tout juste de se rencontrer. D'ailleurs, qui disait que Ruth avait envie d'exposer sa vie à une inconnue ?
Et puis, mine de rien, son interlocutrice avait trouvé de quoi distraire son attention en lui disant que sa descente était légendaire.
Un léger sourire toujours accroché aux lèvres, elle répondit avec un rire dans la voix :

-Carrément ! Tu ne dis pas ça pour me faire peur, hein ? (comme si ça aurait fonctionné de toute faon haha, au contraire, ça n'aurait fait que la piquer un peu plus) Et tu nous viens d'où ? Elle prit alors une gorgée d'alcool. En tout cas, si tu arrives à t'acclimater ici, c'est tant mieux. Tu verras, on s'y plaît.

C'est alors que Ruth finit sa vodka d'un coup, la faisant hausser un sourcil. Eh bien eh bien, était-ce pour lui donner une preuve que sa descente avait de quoi rester dans les mémoires ou simplement pour la provoquer ? Dans le second cas, c'était réussi.

Nyliade avait cette sale tendance de ne pas vouloir se laisser vaincre. Vous me direz que ce n'était pas une si mauvaise chose et, dans le fond, vous auriez raison (c'était une preuve de son caractère, personne ne pourrait l'humilier facilement). Si cela ne prenait pas des proportions drastiques chez elle. Car ce qu'il faut savoir, c'est qu'elle était capable de voir des défis absolument n'importe où. Il suffirait par exemple que quelqu'un ait une collection de livres plus grande que la sienne (ce qui serait difficile, certes, mais nous ne faisons qu'imaginer) pour que la mage dorée ait l'impression qu'on la narguait, donc qu'elle se sente mise à l'épreuve et décide que cela ne se passerait pas ainsi. Elle devait être la meilleure, quoi qu'il arrive, alors toutes les librairies les plus proches se seraient faites dévalisées sur le champ. Oui, dévalisées, c'est le mot : la jeune femme se ruinerait presque dans cette rasade. Mais ce serait un bien maigre sacrifice, si cela lui permettait de remporter la victoire dans ce match qui n'en était un que dans son esprit. En fait, elle devait avoir un côté parano. Ou alors cette battante dans l'âme était trop centrée sur sa personne, au choix. Après tout ce n'était pas un secret qu'elle ramenait beaucoup de choses à elle-même et était trop orgueilleuse, d'où le fait que la narguer était si facile.

Pourtant, parfois, Nyliade ferait mieux de se méfier de sa fierté et ne pas l'écouter... Comme si cette tête de mule allait écouter ce conseil, tiens. Dans sa grande perfection auto-proclamée, elle jugeait savoir ce qu'elle faisait et être capable de s'assumer en toute circonstance (en plus d'être persuadée d'avoir raison), donc n'écoutait pas lorsqu'on tentait de la raisonner. Alors maintenant que Ruth avait lancé les hostilités, elle ne comptait pas se débiner.
Mais avant de se laisser porter par son besoin maladif de prouver qu'elle était the best of the best, « Master » prit le temps de répondre.

-Je comprends, ce monde est plein de mystères. Ma curiosité n'est jamais assez satisfaite à mon goût. D'ailleurs, tu enseignes quoi ?

Et là, sans plus de cérémonie, elle suivit l'exemple de sa compagnonne de beuverie en vidant son verre d'une traite pour en recommander un autre, une lueur de volonté inébranlable dans les yeux. La soirée ne faisait que commencer, elle savait bien qu'elle ne pourrait pas maintenir un tel rythme pendant des heures, mais risquer de dormir sous une table de la taverne ou encore de souffrir le martyr le lendemain matin ne lui paraissait pas bien grave actuellement. Je dirais même qu'elle ne prenait même pas en compte les conséquences catastrophiques que sa consommation pourrait avoir, ils étaient bien le cadet de ses soucis face au duel qui venait de s'annoncer.
Quand le verre suivant arriva et qu'elle le dressa en regardant Ruth, une expression maligne sur le faciès, la Khaedis savait déjà que le lendemain elle serait de repos forcé. Déjà, elle sentait la douce liqueur envahir ses veines et lui monter à la tête, même si c'était encore loin d'être suffisant pour dire qu'elle était ivre. Sinon, elle n'aurait jamais pu articuler sa réplique suivante.

-Je propose qu'on fasse un pari : celle qui tiendra le plus longtemps aura le droit de donner un gage à l'autre. Ce serait parfait pour mettre un peu plus d'ambiance, non ?





Anonymous
Invité
Invité
Re: Un autre verre s'il vous plaît | Ven 18 Avr 2014, 11:27

Ruth regarda sa compagne de boisson, elle pouvait voir les questions qu'elle se posait intérieurement, elle aurait bien débloqué sa capacité rien que pour entendre ce qui se passait dans sa tête, mais elle sentais déjà les pensées de tous les gens viendrait affluer dans sa tête et lui donner un mal de tête pas possible.

-Carrément ! Tu ne dis pas ça pour me faire peur, hein ? Et tu nous viens d'où ? Elle prit alors une gorgée d'alcool. En tout cas, si tu arrives à t'acclimater ici, c'est tant mieux. Tu verras, on s'y plaît.

La vampire sourit, elle avait dit ça avec sincérité, elle mettait en échec les humains les plus résistant sans broncher. Elle était rassurée par les paroles de la femme à ses côtés, elle s’habituerait à cette endroit étrange. Elle buvait toujours avec enthousiasme lorsqu'un personne était là pour relever le défi qu'elle donnait silencieusement. Elle adorait vraiment voir cette femme la suivre dans sa folie.

-Je comprends, ce monde est plein de mystères. Ma curiosité n'est jamais assez satisfaite à mon goût. D'ailleurs, tu enseignes quoi ?

Elle but d'un seul coup sa vodka, Ruth siffla admirative face à ce geste, peu de personne osait la provoquer en retour. Elle retint avec mal un rire, elle allait franchement s'amuser, elle passa une main dans ses cheveux doré avant de recommander son rhum, elle se sentait un peu l'âme d'un pirate en buvant ainsi verre sur verre, manquait plus que les habits et elle y était. Nyliade buvait et elle savait qu'elle en ferai de même, elle avait sa fierté en tant que grande buveuse à entretenir. Il laissa le sourire sur son visage.

-Je propose qu'on fasse un pari : celle qui tiendra le plus longtemps aura le droit de donner un gage à l'autre. Ce serait parfait pour mettre un peu plus d'ambiance, non ?

Un pari ? Voilà qui devenait intéressant pour la vampire, elle était du genre à relever n'importe quel défi, même les plus farfelus, généralement quand il s'agissait de boisson, elle gagnait haut la main. Elle trinqua avec la dame laissant l'autre boire autant qu'elle, elle sentait déjà son affiliés qui se moquerai 'elle, mais elle n'en avait rien à faire.

-J'enseigne l'histoire, je suis une sacrée passionnée de ces trucs anciens, c'est fascinant. Je viens de Belgique, j'ai assister à sa naissance et son développement.

Elle marqua une légère pause, histoire de remarquer qu'elle avait encore insinuer sa nature sans s'en rendre compte.

-Pari tenu, un peu d'ambiance serai pas mal en effet. Puis la vie peu parfois être ennuyeuse, un peu de piment, c'est vraiment ce qu'il lui faut.

Elle but son verre d'un coup, histoire de répondre à sa provocation précédente, elle ne flancherai pas face à elle, ses yeux brillaient déjà à l'idée de ce qu'elle pourrait demander à la dame, elle savait déjà qu'elle lui demanderai pas son sang, plus jamais elle buvrai du sang d'une personne qui bu, elle ne ferai plus cette erreur. Elle gardait sa boisson, le Rhum, elle aimait cette boisson comme pas mal d'alcool puissant comme la vodka ou le Saké.
Vampire Sang Pur

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Aria S. A. Ashcrown
Aria S. A. Ashcrown
Vampire Sang Pur
Coeurs : 51 Messages : 418
Couleurs : Silver
J'ai traversé le portail depuis le : 02/04/2014 et on me connaît sous le nom de : Bunny Mon nom est : Aria Stella Althéa Ashcrown Il paraît que je ressemble à : Calista [TLS] & Kisara [YGO!] (IRL : Caitlin Stasey) et à ce propos, j'aimerais remercier : Hika pour l'avatar ♥, Nate pour le gif EarlAria **
Re: Un autre verre s'il vous plaît | Jeu 01 Mai 2014, 18:27

Un autre verre s'il vous paît


Ruth & Nyliade




-------------------------------------------


Il était possible que, par ses actions et ses paroles, Ruth incite volontairement Nyliade à boire. Pourquoi donc ? Alors là. Elle pouvait vouloir la kidnapper alors qu'elle tombait dans un sommeil alcoolisé, la vendre, demander une rançon (ça ça aurait été très drôle puisqu'elle n'aurait pas pu la demander à grand monde à part Lyrnaël), ou encore avoir envie de commettre un crime parce qu'elle voulait savoir ce que cela faisait. Ou alors, elle pouvait tout simplement être une adepte des concours de résistance à l'alcool qui voulait s'amuser à faire une victime de plus. Dans tous les cas, se laisser provoquer de la sorte n'était peut-être pas une bonne idée vu les risques encourus. Que Ruth soit mal intentionnée ou pas, boire à l'excès était rarement bénéfique. Mais Nyliade s'en fichait bien. Sa réputation, son image passait avant tout, or elle en faisait un peu trop de ce côté-là. Pas étonnant que certains la pensent folle, vu comment elle avait tendance à partir dans l'exagération. Bref, vous l'aurez compris : si elle se fichait bien d'agir à la kamikaze, c'était parce que son sens des priorités était particulièrement étrange, du genre à placer sa sécurité derrière sa fierté. Khaedis rimait avec orgueil, ce n'était plus à prouver. Mais ils étaient très bien ainsi, alors pourquoi changer ? Personne n'aurait dans l'idée de se remettre en question s'ils ne voyaient rien de choquant ou de gênant en eux.

Et puis, mine de rien, la mage n'était pas sans défense. Mais elle n'en était pas réduite à le prouver pour sauver sa peau, hein. Pour l'instant la soirée commençait plutôt bien, d'ailleurs vu que Ruth avait l'air particulièrement mauvaise et sournoise, il n'y aurait sans doute pas lieu d'employer la notion de légitime défense. Surtout qu'elle déclara être professeure d'histoire, or notre blondinette imaginait mal l'un de ces respectables membres du corps enseignant tremper dans des affaires pas nettes. Enfin si ça se trouve elle avait menti, mais là encore Astéria ne pensait pas que c'était le genre de sa vis à vis. Et même si on disait que les apparences étaient trompeuses, elle avait pour habitude de se fier à son instinct.
Ce que ce dernier lui disait quant au fait que Ruth vantait en toute modestie sa descente ? Que se laisser entraîner sur le terrain d'un concours de résistance à l'alcool avec elle était sans doute une mauvaise idée. Mais qu'à cela ne tienne, elle comptait bien gagner malgré tout. Si la jeune femme n'était pas un peu butée ? Oh que si, vous n'en avez encore rien vu, c'était à croire qu'elle n'avait aucun sens de la réalité (du possible et de l'impossible) parfois. Quand sa camarade de boisson du soir lui envoya un sourire démontrant sa sincérité, cela ne fit qu'attiser un peu plus son esprit de compétition – ainsi que sa curiosité quant à leurs limites et à la différence entre elles.

Astéria apprit ensuite que non seulement son interlocutrice était belge, mais qu'en plus elle avait été témoin de la création et du développement de l'état européen. Cela la fit subtilement hausser un sourcil : cela voudrait dire qu'elle avait plusieurs siècles, non ? Or les seuls à avoir une durée de vie pareille étaient les êtres mythologiques, les dieux et les vampires. Bon, pour commencer, Ruth n'était pas une divinité (pour en avoir déjà croisé une et même avoir partagé son lit, elle savait les reconnaître). Ne restait plus que deux possibilités. Plissant un court instant les yeux pour se concentrer sur son « aura », la mère Khaedis finit par dire :

-Oh, tu serais pas un sang pur ? Voilà qui est rare.

Oui, les vampires de sang pur étaient de moins en moins nombreux. Forcément, puisque leurs mœurs changeaient petit à petit et qu'ils copulaient avec des membres d'autres espèces. Elle en avait déjà croisé un ou deux, mais ils ne s'étaient pas montrés aussi ouverts à la discussion que Ruth. Mhh, peut-être pourrait-elle lui poser quelques questions ? Comme par exemple ce que leurs organismes avaient de différent, si elle la laisserait examiner son génotype... Mais ce n'était pas vraiment le moment. Alors sans s'attarder sur le sujet, elle avait proposé un pari complètement stupide que l'autre blonde releva sans hésiter avant de finir son verre, puis de commander un rhum, tandis qu'elle reprenait la parole :

-Je suis bien d'accord, sinon on vieillit trop vite.

Nyliade suivit alors le mouvement de Ruth, pour ne pas tricher avec une différence de degrés entre leurs verres respectifs.
C'est alors qu'elle sentit une main lui tapoter l'épaule. Elle se retourna, curieuse, mais ne voyant personne elle se dit que son imagination devait lui jouer des tours. L'alcool lui serait déjà autant monté à la tête ? Bah, en tout cas, elle haussa les épaules avant de faire à nouveau face au comptoir. Ses yeux se baissèrent vers son verre. À ses côtés Ruth avait déjà entamé son verre de rhum, Master ne pouvait pas prendre du retard. Alors elle porta le récipient à ses lèvres et bascula la tête en arrière, tout en se préparant psychologiquement à la brûlure et à la sensation de vertige qui allaient suivre.

Ce qu'elle ignorait, c'était qu'on avait discrètement versé un peu de drogue dans sa boisson. Quand Nyliade reposa son verre, ce fut sans aucune délicatesse puisque son sens de l'équilibre était détraqué non seulement parce que son crâne venait de faire des mouvements amples, mais à cause de ce qu'on venait de lui faire ingérer. Elle lâcha un « wow », surprise par la puissance de ce qu'elle venait de boire, puis se sentit étrangement légère. Comme si son esprit se déconnectait de la réalité et emportait son cerveau au loin. Un sourire étrange se dessina sur son visage, puis elle s'adressa à Ruth avec une articulation devenue soudainement plus difficile, plus hésitante (il lui fallait se concentrer sur chaque syllabe pour ne pas bafouiller, alors elle parla lentement) :

-Ben dis donc, je sais pas où ils ont acheté ce rhum, mais il est drôlement bon.

Et tout de suite après, Astéria but d'une traite la moitié de verre qu'il lui restait. Autant dire que la soirée prenait déjà une autre tournure...





Anonymous
Invité
Invité
Re: Un autre verre s'il vous plaît | Jeu 01 Mai 2014, 22:07

Ruth était assise sur son tabouret, elle buvait à rythme que certain pourrait trouver effrayant. Elle savait déjà que la suite de la soirée serait des plus intéressants. Elle adorait ces soirées arrosées, elle ne connaissait pas la personne avec qui elle buvait, mais finissait par s'attacher à cette personne. De cible, cette femme deviendrait peut-être une ami, elle haussa les épaules. Elle bénissait les gens qui avait trouvé comment en faire il y a des siècles avant, pas autant que le créature de son pêché mignon. Elle sentit son estomac grogner et réclamer sa dose de nourriture humaine. Elle rit un peu en regardant la femme en face d'elle.

-Oh, tu serais pas un sang pur ? Voilà qui est rare

Elle savait que des comme elle, on faisait plus, les vampire pur souche n'était plus qu'une poignée, mais elle se demandait si d'autres comme elle était sur cette île, elle avait vu Eden, un mordu, donc un vampire pur assez vieux pour transmettre ses gênes. Elle garda cette conclusion pour elle. La vampire lui sourit, elle savait déjà qu'elle embouchait un coin à la dame. Elle vécu à peine plus d'un siècle, mais elle savait aussi que contre les millénaires, elle n'avait pas l'ombre d'une chance. Elle n'était une bagarreuse de toute façon et ce malgré sa force qu'elle savait supérieure, sa rapidité ça allait, mais pour vu sa mère et sa tante, elle était comment dire franchement aussi lente qu'un escargot. Elle ne remarqua pas tout de suite le souci de sa partenaire de boisson.

-wow

Elle se tourna pour voir les effets de l'alcool sur l'organisme de l'autre blonde. Elle vit que ça commençait déjà à la tourner. Ruth sourit, ele ne sentait pas du tout les effets de l'alcool sur son corps, elle bénirai jamais assez son organisme vampire pour l'aider ou autre chose, ce qui est sûr c'est qu'elle aurrait pu rivaliser avec un corsaire d'autre fois et lui piquer de l'argent, cette pensée la faisait un peu rire intérieurement, on pouvait voir son amusement dans ses yeux. Elle s'accrochait sa compagne de boisson, elle trouva cela admirable et particulièrement idiot.

-Ben dis donc, je sais pas où ils ont acheté ce rhum, mais il est drôlement bon

Elle ne pouvait pas nié cette qualité qu'elle avait senti dans le fond de ses entrailles, elle prit quelques arachides et les mangea en déposant un peu d'argent sur le bar pour que sa fringale ne lui coûte pas de trop. Elle devait réapprendre à gérer son capital à présent, son compte en banque quand elle était sur terre ne l'avait pas suivi, bien qu'il soit possible de retourner sur la planète. Elle ignorait si il existait une valeur de change, comme à la bourse pour l'île. Elle sera son verre doucement avant de recommander un autre, elle ne s’arrêterait pas, elle savait que les effets de l'alcool la rendrait sûrement plus bavarde. Elle restait droite profitant de sa boisson, de son goût amer et pourtant si doux. Elle adorait vraiment trop le sucre pour son propre bien.

-Oui une vraie sang pur, mes parents sont vampires, mes oncles et mes tantes le sont. On est plus trop nombreux en effet, mais bon faudra que les miens les plus radicaux se mêle à d'autres races, ils n'ont plus vraiment le choix. Je ne pense cependant pas qu'on s'éteindra de si tôt.

Il fallait dire que les mordus pouvait être une sacré garantie, si certains ravalaient leur stupide fierté. L'alcool la rendait vraiment trop bavarde, le désavantage de cette boisson sur la femme qui resterai jeune jusqu'à ce qu'on la tue, le temps n'avait aucun effet sur elle, elle verrait encore d'autres de ces coups de cœur mourir. Elle était seule dans ce monde dans le fond. Elle vivrait et aimerai homme comme femme, ça avait une avantage d'être bisexuelle et être vampire tu pouvais te consacrer à l'autre le temps de sa vie où qu'il décide de la laisser, de tout façon le résultat était le même. Ils retrouverait sûrement tous dans les enfers mené par Hadès, ce dieu devait en avoir du travail quand on y pense. Il continuait à boire avec sa compagne qui vacillait, elle savait que la fin serrait là. Elle se demandait si elle irait jusqu'à coma éthylique... Elle verrai bien.

-Attention à vous, le rhum ce n'est pas pour les fillettes, c'est un alcool très castard, mais bon son goût est inimitable, celui-ci est tout bonnement est exceptionnel. Je ne sais pas où ils se fournissent, mais c'est du bon alcool. Si j'en reprendrais bien pour retourner à la maison, mais à mon avis c'est pas possible et hors de mon budget actuel.

Elle rit un peu, personne ne comprenait ses blagues, mais qu'importe, tant qu'elle trouvait ça drôle, elle ne cessait pas ses vannes à la con. Elle prit un autre verre consciente que demain, elle se ferai sûrement une cure de sommeil qui rendrait jaloux son lion. Question paresse, après une soirée arrosée, elle battait tous les records impossible et imaginable. Elle se voyait déjà crié sur la femme de ménage de l'hôtel ça pourrait être drôle de boire son sang, mais bon, elle ne le ferai pas, vu que cet endroit était pour ainsi dire sa maison provisoire. Elle trouverait de quoi se loger quand elle aurait mis assez de côté. Une économe Ruth se ruinait en vêtement et en viande à cause de son stupide affilié, mais ils s'aimaient ses deux-là. L'alcool et ses effets, quelle histoire passionnante, la vampire s'y intéressait depuis un moment.
Elle vérifia la fête, elle battait son plein, les idées de paris vinrent à elle. Ruth sourit en imaginant la dame se plier aux règles de ce jeu qu'elle s'étaient toutes deux lancée, elle était partie pour gagner la partie. Elle avait hâte de voir ça, la soirée était déjà amusante, elle regrettait pas son passage dans ses rues sombres.

-Au fait tu est quoi toi, vu que tu sais ma nature, faudrait que je connaisse la tienne, c'est logique non ?
Vampire Sang Pur

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Aria S. A. Ashcrown
Aria S. A. Ashcrown
Vampire Sang Pur
Coeurs : 51 Messages : 418
Couleurs : Silver
J'ai traversé le portail depuis le : 02/04/2014 et on me connaît sous le nom de : Bunny Mon nom est : Aria Stella Althéa Ashcrown Il paraît que je ressemble à : Calista [TLS] & Kisara [YGO!] (IRL : Caitlin Stasey) et à ce propos, j'aimerais remercier : Hika pour l'avatar ♥, Nate pour le gif EarlAria **
Re: Un autre verre s'il vous plaît | Lun 26 Mai 2014, 15:32

Un autre verre s'il vous plaît


Ruth & Nyliade




-------------------------------------------


Dans une taverne comme celle-ci, la prudence était de mise. Nyliade le savait mais, ne venant pas régulièrement, elle ne pensait pas que l'un des clients s'amuserait à mettre de la drogue dans les verres pile le soir où elle viendrait ici. Un peu comme on ne s'imagine pas gagner quand on joue au loto tous les trente-six du mois. Ou plus généralement, comme on ne s'imagine pas qu'un truc particulier, que ce soit en bien ou en mal, pourrait nous arriver à nous. Manque de pot, ce fut bien dans son verre qu'on glissa une substance peu recommandable. Pourtant la taverne était bondée, il y avait des gens à sa gauche et à sa droite (dont Ruth) hein. Mais non, fallait que ça tombe sur elle. Le lendemain matin, en réalisant ce qu'il s'était passé, la jeune femme allait sans doute s'énerver en faisant voler le mobilier. À moins qu'elle soit trop fatiguée par la soirée plus la gueule de bois pour cela, à voir, mais trouver l'énergie nécessaire à une séance de pétage de câble ne lui était en général pas bien compliqué. Ses réserves semblaient parfois inépuisables, même un jeunot aurait du mal à la suivre si elle décidait d'avoir une journée chargée. Son excentricité devait l'y aider, à moins qu'il ne soit l'une des conséquences de sa vitalité : ce n'était pas rare qu'elle s'exprime en hurlant ou n'arrive pas à tenir en place plus de trois minutes.

Mais la drogue versée dans son verre n'étant pas un somnifère, « Master » put allégrement continuer à boire. La preuve, elle commanda la suite en même temps que sa compagne de beuverie, juste après avoir fini la dose qui ne contenait pas que de l'alcool. Ruth confirma alors être un vampire de sang pur et fut d'accord sur le fait qu'ils étaient de moins en moins nombreux, tout en émettant la pensée qu'ils n'atteindraient pas l'extinction pour autant.

-Je ne pense pas non plus, du moins j'espère. Ce serait dommage. Mais de ce que j'en sais, plusieurs familles de sang pur sont des traditionalistes qui refusent de se mêler à d'autres espèces. Au moins, ils contribuent à la préservation. Après, je ne suis pas une spécialiste des vampires.

Cependant, la mage était effectivement pour la diversité. A ne pas confondre avec l'évolution, qui était un phénomène naturel, même si la diminution du nombre de sang purs pouvait être vu comme le résultat d'une évolution de leur mentalité (ils étaient de plus en plus nombreux à mélanger leurs gênes avec ceux d'autres que leurs semblables). Ce n'était pas la même chose que de voir toute une race disparaître, par exemple, à cause des changements climatiques artificiels ou des exterminations dont l'Homme était à l'origine.
M'enfin, elle n'était pas là pour partir dans des discussions sur la société, l'évolution ou la démographie, mais pour boire. Alors Astéria prit une gorgée de rhum, juste avant que la vampire ne pique sa fierté en lui disant de faire attention. Oh, c'était adorable de sa part de s'inquiéter. Mais bien que de par leur différence d'âge Ruth devait la voir comme une petite jeune, elle restait une adulte qui savait ce qu'elle faisait et responsable d'abord !... Enfin presque, mais argumenter en faveur de son côté immature n'allait pas l'aider actuellement, donc nous allons nous en abstenir.
Elle eut un rire qui se résuma presque à un « haha », avant de répondre.

-Ne t'en fais pas pour moi, va, tu dois être bien plus âgée que moi mais je suis assez grande pour me gérer ! Elle inclina alors légèrement la tête vers l'avant. Ah, vrai que du coup tu dois presque repartir de zéro puisque tu viens d'arriver. Tu t'en sors ?

La jeune femme compatissait un peu, après tout Ruth débarquait tout juste donc ne pouvait pas déjà avoir le même niveau de vie que sur Terre. Mais au moins, elle donnait l'impression de pouvoir se débrouiller, preuve étant qu'elle avait retrouvé un boulot rapidement.
Par la suite, Ruth lui renvoya à son tour sa nature. Effectivement c'était logique, ainsi elles seraient sur un pied d'égalité. Et chacune en serait un peu plus sur l'autre, ce ne serait pas du sens unique.
Elle hocha la tête avant de dire :

-Je suis une mage. Puis elle bomba fièrement le torse. Maître Khaedis, ça te dit peut-être quelque chose ?

Mais oui, tout le monde te connaissait évidemment... Même si tu avais une réputation, tu n'étais tout de même pas fameuse au point qu'une personne fraîchement débarquée de la planète Terre et n'étant pas mage pourrait te connaître. Quoi que, parfois il pouvait y avoir de drôles de coïncidences, en plus elle avait fait quelques séances d'autographes pour son bouquin sur la botanique récemment. Alors qui sait peut-être que sa vis à vis reconnaîtrait son nom. Allez Nyli, on y croit, peut-être étais-tu plus célèbre qu'on ne pourrait le penser, bien que dans tous les cas tu le sera moins que ce que tu pensais !

Cela dit, Astéria décida de vider le petit récipient dans sa main d'une traite pour commander un punch arrangé au litchi. C'était l'un de ses fruits préféré et il se mariait très bien avec le rhum, alors même si ce verre allait être un peu plus cher que les autres, disons que ce serait son petit plaisir de la soirée. « son », parce qu'il n'y en aurait sans doute pas d'autre, après tout elle se doutait bien que ses dépenses seraient aussi abusives que sa consommation même si elle prenait les alcool les moins chers. Bon la blonde se doutait aussi qu'elle ne serait plus aussi regardante après quelques décilitres en plus dans le sang, mais advienne ce qu'il devra advenir quand elle sera bourrée. En attendant, elle aurait au moins la satisfaction de savoir qu'elle avait été – relativement – sage pendant sa période de sobriété.
Notre Khaedis fit tourner un peu le punch dans son contenant tout en le regardant, avant de poser le verre sur le comptoir et de regarder Ruth. Encore deux-trois verres et toute son excentricité, ou son énergie selon son point de vue, serait libérée de ses chaînes par l'alcool. Mais pour l'instant, elle était encore sage. Se penchant vers l'autre blonde, elle baissa la voix jusqu'à atteindre le ton de la confidence.

-Hé, tu sais quoi ? Le type là-bas, il ressemble drôlement à mon fils.

Tout en parlant, Nyliade avait brandi son pouce dans la direction... D'un homme d'une cinquantaine d'années aux cheveux sel et poivre. Voyons, si tu indiquais ce type-là, Ruth allait se poser des questions ! Seulement voilà, son élocution était redevenue normale bien qu'elle parlait avec une étrange légèreté, mais il n'empêchait que la drogue commençait à faire effet et que l'alcool n'aidait en rien.




Contenu sponsorisé
Re: Un autre verre s'il vous plaît |

 
Un autre verre s'il vous plaît
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi votre forum et pas un autre ? Vous avez 4 heures. *fuis*
» Vous vous attendiez à quoi, un rendez-vous amoureux ? ♔ June ♥
» Rencontre autour d'un verre
» S'il te plait, explique-moi pourquoi ... {Maman ♥}
» Une autre hybride ? [PV : Hana Myu]

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: