Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 pushy in market × shama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
pushy in market × shama | Mar 16 Juil 2013, 15:45



Plantons des arbres et les racines de notre avenir s'enfonceront dans le sol et une canopée de l'espoir s'élèvera vers le ciel. ▬ Wangari Muta Maathai

Ta mère étais venue te réveiller ce matin, Lyssea. Tu ne t’y étais pas attendu, surtout qu’il était l’heure de déjeuner quand elle avait poussé la porte de ta chambre et ouvert tes volets, Lyssea. Ta mère et toi devaient aller au marché cette après-midi, et tu avis complètement oublié, Lyssea, ce qui fait que tu avais dû filer en quatrième vitesse à la salle de bain, te préparer et descendre manger en vitesse. Ensuite tu avais pris ton lapin et tu l’avais déposé au fond de ta besace avec une carotte « c’est pour toi » avait tu murmuré, Lyssea. Ta mère avait attrapé le panier en osier et avait ouvert la porte, déposant au passage un bisou sur le front de ton père, Lyssea. Le quartier étais agité, c’étais jour de marché en même temps, tout le monde sortait de chez lui pour aller faire les courses, Lyssea, mais toi tu n’aimais pas quand il y avait trop de monde, il fait trop chaud et ça se bouscule de partout, c’est trop pour une petite comme toi, Lyssea. Toi et ta mère, adoptive mais tu ne le savais pas, arrivèrent finalement au marché. Comme d’habitude elle te laissa aller où tu voulais à condition de se retrouver ici dans une heure à peut près. C’était le train train habituel quand vous alliez au marché toi et ta mère, tu étais habitué mais tu n’avais personne pour jouer, alors tu te mettais dans une petite rue et tu faisais apparaitre les personnages d’un livre que tu emportais, jusqu’à ce que l’heure passe et que tu rentre en compagnie de ta mère et de la voisine d’en face, Lyssea. Tu te dirigeas donc immédiatement vers la rue dans laquelle tu te réfugiais d’habitude et comme d’habitude, il n’y avait personne, Lyssea. Tu t’assis sur une poubelle qui avait toujours été la, en tout cas à chaque fois que tu venais elle était là, Lyssea. Tu poussas ton lié sur le côté pour récupérer le livre sous ses fesses, tu finis par le sortir de ta besace, non sans difficultés, Lyssea. Le livre que tu avais emmené aujourd’hui s’appelait « Les humains, la Terre ». Les humains t’intriguait, tu te disais qu’un jour, il te faudra aller sur Terre, voir comment est la vie, comment ça se passe. Malheureusement il n’t avait aucune description, aucune image dans ce livre, tu ne pouvais donc pas faire apparaître un humain ici, dommage Lyssea. Tu ne pouvais donc parler à quelqu’un, tu n’avais donc rien à faire pendant une heure. Qu’allais-tu faire Lyssea ? C’était clair, tu devais retourner auprès de ta mère, mais où était-elle ? Tu ne savais pas à quel marchant elle devait être rendue, comment allait tu faire Lyssea ? Tu te décidas à la chercher, tu devais la trouver de toute façon. Tu remis ton livre dans ta petite besace et tu courus vers la sortie de la rue. Une fois sortie, tu slalomas entre les personnes et les étalages pour trouver la personne que tu cherchais, ta mère, Lyssea. Tu courrais vite, du plus vite que tu pouvais, jetant de furtifs regards vers tous les étalages que tu voyais, regardant si tu ne voyais pas la femme que tu cherchais. Cependant, ta course fut interrompue par un violent choc, tu rentras en collision avec une femme, plutôt grande, disons plus la majorité Lyssea. Elle avait les cheveux rouges, ce qui n’était pas très courant. Tu entré en collision si fort avec elle, que tu en étais tombé par terre, sur les fesses.
   
 
▬ Je suis désolée mademoiselle, je ne regardais pas où j’allais. Je me prénomme Lyssea et vous ?

Tu étais très polie pour une fille de on âge, les livres sûrement, on apprend beaucoup de choses dans les livres, comme plein de nouvelles formules de politesse Lyssea.


© Never-Utopia

Staff Brave Shama'Losse

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Shama E. S. Dragonfire
Shama E. S. Dragonfire
Staff Brave Shama'Losse
Coeurs : 114 Messages : 450
Couleurs : Red & darkorange
J'ai traversé le portail depuis le : 21/05/2013 et on me connaît sous le nom de : Shama, Sham'. Mon nom est : Shama Ember Scarlet Dragonfire. Actuellement je suis : Bi et libre comme l'air. Il paraît que je ressemble à : Erza Scarlet de Fairy Tail (in RP) ~ Michelle Rodriguez (IRL). et à ce propos, j'aimerais remercier : Kuru pour le vava et Cali pour la signa ♥
Re: pushy in market × shama | Mar 16 Juil 2013, 23:40



.Shama & Lyssea.Pushy in market



"Ouh là, ça se bouscule là 'dans."

J'observai le contenu de mon frigidaire, dépitée. Désespérément vide, excepté un pot de yaourt ouvert depuis trois jours et deux canettes de bières. Ouah, vachement nourrissant tout ça. J'avais oublié la veille à quel point mon frigo cherchait des locataires. Bon, en même temps, j'étais rentrée d'une quête particulièrement usante, j'étais allé faire un tour à la Taverne de Dionysos, histoire de boire un coup, de manger et de me détendre un peu. Heureusement que cette mission avait été bien payée... Rien que d'y penser, j'avais les nerfs à vifs. Et du coup, dans cette histoire j'avais pas vérifié le frigo. La poisse... Un gargouillement résonna dans la pièce. Arf. J'avais la dalle. Je devais manger quelque chose, coûte que coûte, sinon j'allais devenir irascible.

J'entendis un cliquetis sur le carrelage. Blaze s'avançait en bâillant sans ménagement. Ah ce paresseux venait de se réveiller. Et bien, il allait faire une drôle de tête quand il apprendrait qu'il n'y avait plus rien à manger. Non, décidément, je devais aller faire les courses. Tanpis pour mon entraînement matinal quotidien. ça n'allait pas me tuer pour une fois. Je refermai la portière du frigo en soupirant. La journée commençait bien. Bon, en premier lieu, la douche, histoire de me réveiller et d'éliminer ce qu'il me restait de gueule de bois. Puis m'habiller ; un chemisier jaune et un pantacourt en jean firent l'affaire. Ensuite, un petit café. Pendant tout ce temps, Blaze toisa d'un oeil morne la porte du frigo. Il ne réalisait toujours pas qu'il n'avait rien à se mettre sous la dent ce matin. Ouch, pour lui aussi le réveille était difficile. Je me coiffai rapidement les cheveux, les laissant détachés malgré la chaleur qui régnait dehors. J'attrapai mon sac à main, enfilai mes chaussures et sortis, suivi d'un Blaze de très mauvaise humeur.

Direction : le marché, bien sûr. Il y avait toujours de bons produits, à des prix raisonnables. idéale pour quelqu'un comme moi qui ne roulait pas sur l'or. Je passai toutefois à la boulangerie pour me prendre un pain au chocolat. J'achetai également un peu de pâté pour mon affilié chez le charcutier. Je marchais vite, sans me détourner de mon chemin ; aussi j'arrivai vite en vue du marché. Blaze, lui traînait loin derrière. Mais je ne m'en faisais pas pour lui. Je devais d'abord remplir notre réserve de nourriture. Le premier rayon fut celui des produits laitiers. Je tournai autour un instant, avant de me décider pour un bon coulommiers. Puis ce fut au tour des légumes. Bon, c'était pas trop mon truc, mais il fallait en manger de temps en temps. Après, je me dirigeai vers la viande pour faire le plein. En passant devant le stand des fruits, je m'achetai une pomme. Je jetai un oeil inquiet derrière moi. Blaze me suivait toujours, un peu plus proche, l'air plus dégourdi que tout à l'heure.

Je marchais d'un pas vif. Je cherchais le stand d'un traiteur qui faisait de très bonnes choses, mais il n'était pas au même endroit que d'habitude. Mais où était-il passé ? Je tournais la tête lorsque je fus percutée par quelqu'un. La respiration coupée -je m'étais pris une tête dans le bide quand même- je regardai avec stupeur la jeune personne à mes pieds, tombée sur les fesses. Une gamine de 12 ans, qui s'excusa et se présenta sous le nom de Lyssea. Ah, très avenante la petite. Une fois ma respiration retrouvée, je tendis une main amicale vers elle pour l'aider à se relever.

- Pas de soucis, la rassurai-je. Moi c'est Shama.

Je remarquai alors ses yeux très étranges. L'un rouge, et l'autre vert. L'hétérochromie n'était pas chose courante par ici. En tout cas, c'était la première fois que je rencontrais quelqu'un avec des yeux vairons. Elle avait aussi des longs cheveux bruns, eux très communs. Mais elle me semblait bien jeune pour se balader toute seule comme ça.

- Tu es perdue, petite ? Où sont tes parents ?

J'avais toujours une certaine affection pour les enfants. Je tâchais de les aider, quand je le pouvais, ce que je ne ferais pas toujours pour des adultes. En tout cas la petite Lyssea me semblait bien polie. Moi, la politesse... je n'avais eu que les bases. Et encore, les fondations. Mais bon.
(C) MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: pushy in market × shama | Mer 17 Juil 2013, 11:09



Plantons des arbres et les racines de notre avenir s'enfonceront dans le sol et une canopée de l'espoir s'élèvera vers le ciel. ▬ Wangari Muta Maathai

Tu levas les yeux vers la main que te tendais la dame aux cheveux rouges, que tu attrapas pour te relever. Une fois debout, tu regardas la dame droit dans les yeux, Lyssea.
   
 
▬ Pas de soucis. Moi c’est Shama.

Shama. Quel magnifique nom. Tu adorais ce prénom, il convenait magnifiquement bien à la personne qui le portait, Lyssea. Cette personne d’ailleurs avait de très beaux yeux rouges, aussi rouges que ses cheveux, couleur très peu courante sur cette île, d’après toi, Lyssea. Tu avais dû lire ça quelque part, sur la fréquence de la couleur des cheveux, en fonction de l’ascendance, du parent en gros, oui tu avais lu tout ça, Lyssea.
   
 
▬ Tu es perdue, petite ? Où sont tes parents ?

Tu regardas Mademoiselle Shama, en réalité tu n’étais pas vraiment perdue, mais tu cherchais ta mère, pour lui dire quelque chose, mais on ne pouvait pas dire que tu étais perdue, non on ne pouvait pas. Pour ce qui est de l’endroit où sont tes parents y en a un chez toi et un introuvable. Il te fallait bien l’aide de Mademoiselle Shama au fond. Cependant, tu avais encore trois quart d’heures devant toi avant de devoir retourner à l’entrée du marché et rentrer avec la voisine et ta mère, pourquoi ne pas faire connaissance avec Mademoiselle Shama, Lyssea ?
   
 
▬ Non, je ne suis pas perdue Mademoiselle Shama. Ma maman fait les courses dans le marché et mon papa est à la maison.

Tu avais dit ça avec une voix innocente, très mignonne, Lyssea. Avec beaucoup de politesse aussi, beaucoup trop de politesse pour ton âge, tu en sais beaucoup trop pour quelqu’un de ton âge, tes parents essayent de te supprimer des livres pour que tu t’arrête d’apprendre indéfiniment mais en vain Lyssea, tu continue à t’obstiner, tu veux apprendre encore et encore, encore plus. Beaucoup de personnes échangeraient leur âme pour un jeux, une console et tout ça. Toi Lyssea, tu donnerais ton âme pour un livre, pour des leçons pour apprendre Lyssea, pour apprendre. En ce moment seulement, tu voulais plus que tout faire connaissance avec Mademoiselle Shama, lui faire explorer des lieux du marché dont elle n’a sûrement jamais entendu parler, des petits coins secrets que tu connaît grâce aux livres qu’elle a lus sur l’histoire du marché, d’innombrable passage secret entre deux étalages, d’innombrable petit coin où l’on pouvait se poser en toute tranquillité, à l’abri des regards, tout ça grâce à des livres, Lyssea, des livres.
   
 
▬  Venez Mademoiselle Shama, je vais vous montrez un endroit que je connais.

Tu attrapas la main de ton interlocutrice et tu marchas en direction d’un mur, en tout cas ce qui en apparaissais à première vue, Lyssea. Tu t’approchas, encore, et encore, de plus en plus près, vous étiez presque arrivés à toucher le mur et c’est ce que tu contais faire Lyssea. Tu fonças dans le mur, sentant au passage la main de Mademoiselle Shama qui se resserrait autour de ton poignet, mais tu ne percutas pas le mur, Mademoiselle Shama non plus, vous étiez passés à travers, comme toi tu le faisais habituellement quand tu venais au marché. Le mur n’était en fait que des bouts de plastiques mobiles, vous savez les grands trucs rectangles qui pendent, transparent et en plastique. Sauf que là, ils étaient peints de la même couleur que tous les autres murs, surprenant.
   
 
▬ C’est une petite cachette à moi. Vous aimez Mademoiselle Shama ?

Tu voulais connaître son avis, que pensait-elle de ta cachette, Lyssea ?

© Never-Utopia

Staff Brave Shama'Losse

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Shama E. S. Dragonfire
Shama E. S. Dragonfire
Staff Brave Shama'Losse
Coeurs : 114 Messages : 450
Couleurs : Red & darkorange
J'ai traversé le portail depuis le : 21/05/2013 et on me connaît sous le nom de : Shama, Sham'. Mon nom est : Shama Ember Scarlet Dragonfire. Actuellement je suis : Bi et libre comme l'air. Il paraît que je ressemble à : Erza Scarlet de Fairy Tail (in RP) ~ Michelle Rodriguez (IRL). et à ce propos, j'aimerais remercier : Kuru pour le vava et Cali pour la signa ♥
Re: pushy in market × shama | Mer 17 Juil 2013, 15:43


.Shama & Lyssea.Pushy in market

La petite fille attrapa ma main, et je la tirai pour la remettre sur pied. elle n'avait pas l'air traumatisée des masses... En tout cas, elle avait un joli prénom. C'était, il me semble, la première fois que je l'entendais. Je me demandais ce qu'elle faisait ici, toute seule. Il n'est pas rare que des enfants accompagnent leurs parents pour faire des courses, seulement je ne voyais personne aux alentours qui cherchait son enfant. même si la cité était sécurisée, on ne laissait pas une enfant comme ça, toute seule, au milieu d'inconnus. On ne savait jamais ce qui pouvait arriver. Il y a toujours quelque part des gens aux pensées malsaines.

- Non, je ne suis pas perdue Mademoiselle Shama. Ma maman fait les courses dans le marché et mon papa est à la maison.

Je me redressai, ramassant au passage un sac de course qui était tombé dans notre bousculade. Blaze arriva à ce moment en poussant des petits grognements inquiets. il avait assisté à la scène, et même s'il ne s'agissait que d'une enfant, il n'aimait pas que quelqu'un me bouscule ou me veuille du mal.

- D'accord, lui répondis-je, mais tu devrais pas trop t'éloigner, elle risque de s'inquiéter...

Je n'eus pas le temps de finir que la petite me saisit la main, expliquant qu'elle avait quelque chose à me montrer. Blaze était à peine arrivé à notre hauteur. Il dut reprendre sa course pour ne pas nous perdre de vue. c'est qu'elle marchait vite pour une gamine, cette Lyssea ! Mon "M-mais..." lâché par surprise n'eut aucun effet. La petite n'interrompit pas sa marche. Elle m'emmenait droit dans un mur ! Mais elle était inconsciente ou quoi ? Inconsciemment, je lui faisais tout de même confiance, elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait. Je resserrai ma prise sur sa petite main pour ne pas la perdre. J'eus bien fait de ne rien dire, car le soi-disant mur n'était pas fait de pierre mais de morceaux de plastiques peints de sorte à imiter un mur. Très judicieux.

- C’est une petite cachette à moi. Vous aimez Mademoiselle Shama ?

Je jetai un coup d'oeil rapide à sa cachette, comme elle l'appelait. C'était une très bonne planque, difficile à repérer, tranquille, fraîche, agréable. Ce n'était pas le grand luxe, mais il n'en fallait pas beaucoup aux enfants pour se plaire quelque part. Tiens, ça me rappelait mon petit coin, la grotte dans la montagne, celle où je m'entraînais quasiment tous les jours. Je l'avais trouvé toute seule, par hasard, et j'en étais très contente. Je m'accroupis, lâchant la main de Lyssea. Blaze arriva à ma hauteur, en se frottant à mes jambes. Il avait eu la peur de sa vie en nous voyant foncer dans un faux mur...

- Oui, elle est très bien, ta cachette, à l'abri des regards. Comment l'as-tu trouvée ?

Je ne pus m'empêcher de me dire qu'une planque comme ça aurait été idéale à l'époque où je vivais dans la rue à Londres. Personne pour venir vous emmerder, une cachette idéale lorsqu'on se fait poursuivre. Curieuse, comme pensée, vu que ça remontait à loin tout ça. Je caressai Blaze pour le rassurer. "Me refais plus un coup comme ça !" "C'est pas comme si je l'avais décidé, non plus"

- Tiens, je te présente Blaze, mon affilié. T'en as un, toi aussi ?

Je n'avais pas vu d'animal avec elle, cependant, notre rencontre avait été quelque peu secouée, et dans l'agitation, il était fort possible qu'un détail m'ait échappé.
(C) MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: pushy in market × shama | Mer 17 Juil 2013, 16:39


pushy in market
Mademoiselle Shama balaya la cachette du regard, elle examinait les moindres détails. C’était une petite pièce, caché dans le faux mur, avec des chaises, une petite table, une poubelle et un petit fauteuil, Lyssea, c’était toi qui avais emmené la poubelle.

» Oui, elle est très bien, ta cachette, à l'abri des regards. Comment l'as-tu trouvée ?

Tu fus très étonné, un petit peu en fait, tu t’attendais à ce que Mademoiselle Shama la connaisse déjà, mais elle n’avait sûrement pas lu l’histoire du marché, tout le monde ne lis pas ça, et puis Mademoiselle Shama devait avoir autre chose à faire dans la vie, Lyssea. Malgré tout tu te dis qu’il fallait un jour emmener Mademoiselle Shama à la bibliothèque pour lui montrer à quel point ce livre est intéressant, il apprend plein d’autres cachette et ça pourrait lui être utile.

» A la bibliothèque, il y a un livre qui s’appelle « Histoire du marché, construction pas banale », il y a tout dedans, les passages secrets, les cachettes et les meilleurs toits pour observer les étoiles !

Tu parlais de ce livre avec une telle passion, tu l’avais lu plus de dix fois en même temps, tu l’adorais, Lyssea, mais depuis un moment déjà, ta mère et ton père ne voulait plus que tu aille à la bibliothèque, ils disent que ce n’est pas bien de trop remplir ta tête à ton âge. Mais tu ne les croyais pas, Lyssea. Tu savais qu’ils ne voulaient pas que tu apprennes trop, que tu reste ainsi écartée du monde, sans y rien savoir. Tu regardas Mademoiselle Shama caresser ce qui semblait être son lié, un dragon doré, tu n’en avais jamais vu, et tu était intrigué par lui, comment un dragon avait-il pu donner naissance à un dragon dorée, il faudra que tu regarde ça dans les livres.

» Tiens, je te présente Blaze, mon affilié. T'en as un, toi aussi ?

Tu en avais effectivement un, il était avec toi, dans ta petite besace Lyssea, d’ailleurs tu te demandais si il n’avait pas été trop secoué par le choc, ton lapin étant un flemmard accompli, il ne daigna pas te répondre. Tu posas ta sacoche au sol, tu l’ouvris et en ressortis ta petite chose blanche avec une cravate. Tu le laissas galoper dans la cachette dont il avait l’habitude lui aussi. Tu te tournas ensuite vers Mademoiselle Shama, et tu répondis à sa question.

» Oui j’en ai un. Il se nomme Loupionou, c’est un petit lapin blanc avec une cravate comme vous pouvez le voir. C’est bizarre mais il a toujours eut cette cravate, même quand je l’ai rencontré, il ne l’a jamais enlevée.

Ca te faisais toujours drôle quand tu disais ça, c’était surprenant pour les autres, la réaction commune était « comme le lapin d’Alice aux pays des merveilles » et à chaque fois tu répondais en soupirant « il n’a pas de montre lui », tu trouvais ça exaspérant que les gens pensent ça, ils n’avaient donc aucune connaissances des bases ? Tu allas chercher ton lapin et tu le remis dans ta besace, tu te tournas une nouvelle fois en direction de Mademoiselle Shama.

» Venez Mademoiselle Shama. J’ai un autre endroit à vous monter.

Tu attrapas une nouvelle fois la main de Mademoiselle Shama et tu l’entraînas hors de la cachette. Tu tournas dans la rue juste avant la sortie du marché et tu ouvris une porte, la seule porte de cette rue. Tu grimpas les marches de l’escalier en colimaçon et tu poussas la trappe de sortie, celle qui sort sur le toit. Tu t’approchas du bord et tu te posas là. Tu te tournas vers Mademoiselle Shama qui était restée au niveau de la trappe.

» Venez, d’ici on a une vue sur tout Skyworld et même un petit bout de l’extérieur de la ville !

Tu étais heureuse de partager ton savoir avec quelqu’un, ça te soulageait grandement, et puis d’ici, tu pourras retrouver ta mère aussi.



codes par shyvana
Staff Brave Shama'Losse

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Shama E. S. Dragonfire
Shama E. S. Dragonfire
Staff Brave Shama'Losse
Coeurs : 114 Messages : 450
Couleurs : Red & darkorange
J'ai traversé le portail depuis le : 21/05/2013 et on me connaît sous le nom de : Shama, Sham'. Mon nom est : Shama Ember Scarlet Dragonfire. Actuellement je suis : Bi et libre comme l'air. Il paraît que je ressemble à : Erza Scarlet de Fairy Tail (in RP) ~ Michelle Rodriguez (IRL). et à ce propos, j'aimerais remercier : Kuru pour le vava et Cali pour la signa ♥
Re: pushy in market × shama | Mar 03 Sep 2013, 09:50


.Shama & Lyssea.Pushy in market

La petite Lyssea parut très étonnée de ma réponse. C'est vrai que ça faisait un moment que j'habitais sur l'île. Cependant, j'avais 16 ans à mon arrivée, j'étais sans le sou, et il avait été difficile de s'adapter à ce nouvel environnement. J'avais dû batailler ferme pour remonter la pente et obtenir un appartement. Pour ça, j'avais fait des missions, éliminé des Sans-Coeurs. Alors, on ne pouvait pas dire que j'avais toujours le temps d'explorer les coins et les recoins du marché de Skyworld. Mais je dus reconnaître que cette super cachette m'avait échappé. Inutile de se chercher des excuses. Lyssea m'expliqua comment elle avait trouvé son coin secret. J'hochai la tête, les yeux fixés au sol. Cette petite devait adorer la lecture. Pour ma part... c'était pas une passion, mais ces derniers temps j'allais plus souvent à la bibliothèque. C'était pratique pour faire des recherches, on y apprenait pleins de choses. Il était rare que je lise juste pour le plaisir. Je préférais le sport.

- Je vois. En tout cas, félicitations.

Avec les enfants, j'avais toujours été plus chaleureuse. ça aurait pu être l'inverse, parce qu'ils me rappelaient mon passé dans les rues de Londres. Mais je ne voyais pas pourquoi je devais reprocher une vie de miséreuse à ces adorables petits anges... Innocents, sincères, spontanés en général... ça me rendait un peu mélancolique en fait. Ma vie avait été dure en Angleterre, mais je n'oubliais pas que j'avais eu de bons moments avec des amis de rue. Et puis... j'étais né là-bas. Alors ma terre natale me manquait un peu. J'avais des souvenirs heureux avec ma mère... Je secouai la tête. Inutile de ressasser tout ça. Je présentai alors mon affilié, et demandai à Lyssea si elle en avait un, elle aussi. Elle posa sa sacoche au sol et je vis un lapin blanc en sortir. Mes sourcils se haussèrent lorsque j'aperçus une... cravate à son cou. Je ne posai toutefois pas de question. Ce n'était pas la première fois que je voyais des trucs bizarres. Lyssea le présenta sous le nom de Loupionou. Hum, original. Je souris au lapin blanc. Je me souvenais alors d'un détail... surgit de mon enfance, lorsque ma mère me racontait une histoire pour m'endormir.

- Mais... il n'a pas de montre lui.

Ma mère, du fait de sa cécité, ne pouvait pas me lire des histoires. Il y avait certes des livres écrits en brail, mais elle préférait me narrer ses récits de mémoire. C'est ainsi qu'elle m'avait fait découvrir Alice au Pays des Merveilles. Quand j'avais su lire, j'avais acheté le livre avec mon argent de poche de l'époque. Je ne savais pas ce qu'il était devenu... Mais je l'avais relu depuis mon arrivée sur l'île. C'était peut-être ridicule d'attacher de l'importance à un livre de ce type mais... personne n'est parfait. Blaze regardait le lapin galoper comme un chat guettait une souris. Je fronçai les sourcils à son attention. Il n'allait quand même pas martyriser ce pauvre affilié, quand bien même ce fut pour jouer ! Penaud, il entreprit de faire sa toilette en m'ignorant. Ah, quel sale caractère... Lyssea alla chercher son Loupionou pour le remettre dans sa besace. Je me relevai, devinant son intention de bouger d'ici.

Je ne me trompais pas. La petite m'attrapa à nouveau la main, sans me demander mon avis bien sûr. Un sourire étira mes lèvres. C'était très amusant, ce comportement. Blaze, lui ne trouvait pas ça drôle du tout. Nous voyant sortir en courant, je l'entendis rouspéter dans ma tête. Lyssea m'emmena non loin de sa cachette, sur le toit d'un petit immeuble. Elle s'approcha du bord et se tourna vers moi. Mon coeur rata quelques battements. J'avais eu la trouille qu'elle  tombe ! Elle devait faire gaffe quand même.

- Venez, d’ici on a une vue sur tout Skyworld et même un petit bout de l’extérieur de la ville !

Je me rapprochai d'elle, prudente, non pas pour moi, puisque je pouvais voler et n'avais pas le vertige, mais pour la petite. Je ne voulais pas qu'elle perde l'équilibre. Je contemplai la ville, la main posée inconsciemment sur l'épaule de Lyssea. C'est vrai que cette vue était magnifique... Je connaissais cet endroit. J'y étais déjà venue plusieurs fois, en volant. C'était un perchoir confortable et il était facile de se repérer. Je m'assis sur le bord un instant, les pieds dans le vide. Blaze vint nous rejoindre en volant. Il n'avait pas eu le temps de passer par la porte et avait l'air très vexé. Il se posa à ma gauche, l'air mécontent.

- C'est vrai que c'est magnifique. J'y suis déjà venue ici plusieurs fois en volant.

(C) MISS AMAZING.




Contenu sponsorisé
Re: pushy in market × shama |

 
pushy in market × shama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Before sunrise « Shama
» Second service [ft Shama]
» Another one bites the dust [ft Shama]
» Drole de Parfum [pv: Shama]
» C'est pour le travail ! [PV cousine Shama ♥]

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld :: Marché-
Sauter vers: