Le soleil à son zénith brûlait au-dessus de l'île, imposant sa lourde masse sans ombre à l'énorme morceau de terre flottant dans les airs. Les insignifiantes fourmis que représentaient les humains aux yeux de l'étoile grouillaient dans les rues de la même manière que les petites ouvrières, allant et venant à droite et à gauche sans regarder autour d'elle, et ne se préoccupant de leur petite personne. La chaleur brouillait leurs esprits, les rendant momentanément exécrables les uns envers les autres. En cette chaude journée estivale, Emma avait ouvert les yeux avec une seule idée ancrée dans la tête : celle de compléter sa garde-robe. La princesse avait beau posséder une montagne de vêtements, ses caprices s'avéraient plus forts encore que sa raison, et allaient un jour lui coûter cher. Elle ne pourrait pas vivre selon ses désirs toute sa vie, et Emma ne s'était jamais réellement battue pour obtenir ce qu'elle voulait, raison pour laquelle la vie lui semblait si fade. Sa robe de mousseline rose pâle volait au gré de la brise légère qui soufflait sur Skyworld, dessinant les courbes de sa taille délicieuse et découvrant ses longues jambes qui terminaient sur de petits pieds chaussés de ballerines saumon ornées d'un simple nœud. Son beau visage encadré par ses longues boucles brunes – malgré qu'ils soient attachés en une queue de cheval particulièrement haute – ne semblait pas se soucier de ces quelques individus qui se retournaient tandis qu'elle passait, et restait fermé à tout commentaire qui avaient le malheur de lui parvenir aux oreilles. Derrière elle, cette jeune fille de deux ans sa cadette, qui croulait sous la multitude de sacs qui n'étaient pas les siens. Cet étrange couple qui se déplaçait ensemble attirèrent l'attention de plus d'un, lesquels devinaient aisément que l'une portait les affaires de l'autre sans se plaindre, laissant son amie avancer avec les épaules légères et une ravissante ombrelle à la main.
▬ Une pause. Tu penses réellement que j'ai le temps de faire une pause ?
Emma s'était retournée avec une brutalité de pimbêche. À en voir les flammes lancées par son regard céruléen, on pouvait aisément deviner que la Fée était exaspérée. Si elle avait demandé à Gaiel de venir avec elle, c'était pour se contenter d'être belle et de se taire. Emma avait toujours été une enfant pourri-gâtée, et mettre de la valeur sur les gens n'était pas encore de son ressort. Pourtant, la petite Gaiel avait tout pour être adorable : elle ne se plaignait jamais, souriait toujours et faisait tout pour faire plaisir à son impétueuse amie. N'importe qui rêverait d'avoir une personne comme Gaiel à ses côtés mais malheureusement, Emma n'était pas
n'importe qui. Elle était cette détestable garce égoïste, qui vivait encore comme une enfant à qui on devait tout sans se poser des questions. Elle était l'hypocrisie à l'état pur, et même si cela n'était qu'une carapace, la jeune femme savait se cacher à l'intérieur. Elle eut un sourire supérieur, et soupira en posant sa main libre sur la frêle épaule de l'Ange.
▬ Ma pauvre Gaiel, tu as encore tellement de choses à apprendre... elle eut ensuite un mouvement de la tête qui fit retomber ses cheveux dans son dos. Mais je suis là pour ça, ne t'en fais pas.
Sans attendre de réponse, elle se retourna à nouveau et lâcha insolent «
Assez perdu de temps comme ça ! » avant de se remettre en route. Beaucoup la trouvèrent gonflée pour avoir tenu un tel discours alors qu'elle n'était pas même capable de transporter la moitié de ces paquets alourdis par la chaleur. Mais ces belles paroles tenues par quelques défenseurs de la justice et attrapées au vol par la belle demoiselle n'effleurèrent pas sa conscience bien qu'elles auraient dû. Un bruit de froissement de sac retentit derrière elle au bout d'une cinquantaine de mètres parcourus, mais n'y prêta pas attention jusqu'à ce que la voix de Zooey retentisse dans sa tête.
▬ Gaiel est tombée, arrête toi Emma.
La créature élégamment vêtue leva les yeux au ciel et se retourna avec une lenteur exaspérée. À une dizaine de mètres, ses paquets se trouvaient par terre, de même que l'Ange qui les transportait. Ses pas la firent traverser l'allée du trottoir et s'arrêtèrent au niveau d'une Gaiel exténuée, qui traînait au centre de cette petite dizaine de sacs qui ne lui appartenaient pas. Emma ne se baissa pas, ni pour l'aider à se lever, ni pour ramasser ses achats de la matinée. En revanche, elle resta droite et regarda la pauvre enfant assise sur l'asphalte brûlante.
▬ Je vais nous accorder une pause... mais tâche de ne plus recommencer à l'avenir !
Cette Fée avait une façon bien à elle de s'exprimer, mais Gaiel n'était pas difficile. Ses iris azuré embrassèrent la rue du regard et s'arrêtèrent dans un café de l'autre côté de la route. Sans attendre que Gaiel ne parvienne à rassembler ses affaires, Emma traversa et s'installa à une table de la terrasse, d'où elle put observer son larbin du jour s'embêter à ramasser tous les paquets. En moins de temps qu'elle ne l'aurait pensé, Gaiel l'avait rejointe à cette table où le serveur arriva finalement pour prendre leur commande.
▬ Puis-je prendre votre commande ?
▬ Un jus d'orange pressé. Sans pulpe, sans sucre, et sans glaçons. Mais je veux qu'il soit frais.
Il nota le tout dans un sourire et se tourna par la suite vers l'Ange, à qui Emma adressa un haussement de sourcil bref qui signifiait qu'elle se chargerait de payer l'insignifiante somme de ce qu'elle commanderait. On n'allait pas faire de manières pour un verre, quand même. Emma n'était pas une personne réellement généreuse, mais l'argent n'avait pas tant de valeur que ça à ses yeux.