Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Oups! (pv: Eirika Loukia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
Oups! (pv: Eirika Loukia) | Lun 12 Déc 2011, 08:56

Lilou observait des tomate toute rouge qu'un viel homma essayait de lui refiler.On était samedi matin et la neko essayait de faire ses courses sans se faire arnaquer (sa lui arrivait souvent).Elle lissa les plis de sa jupe rose et repris:

-Vous êtes sur qu'elle est bien mure?demanda t-elle.
-Mais oui voyons!
-Bon d'accord je la prend!s'écria joyeusement la Neko.

Elle donna une piece et repartit vers le poissonnier.Elle était toute contente de ne pas s'être fait arnaquer , et seul Momo remarqua que le viel homme riait sous cape."elle est vraiment trop naïve ..."pensa t-il .Lilou laissa echaper un petit cris de joie. Enfin elle était a la poissonnerie !A chaque fois qu'elle faisait ses courses au marché Lilou finissait par le poissonnier .

-bonjour!J'aimerais un bon gros poisson!
-ha Lilou! mais bien sur!

C'était un bon gros thon que lui avait réservé l'homme aujourd'hui.La jeune fille sentit son instinct de chat ressortir et failli sauter sur la nourriture et la dévoré telle quelle mais elle se dit qu'il ne valait mieux pas avec toute cette foule.
Après cela Lilou prit son panier et se remit en marche vers chez elle , elle ne regardait pas vraiment autour d'elle et...rentra en plein dans quelqu'un.Et cela fit valser ses courses jusqu'à arriver en plein sur la tete de l'inconnue.

-hooooooooooo je suis vraiment désolé!s'écria Lilou en s'inclinant et en sortant un mouchoir pour enlever les morceaux de poivron dans les cheveux de la pauvre demoiselle.

Soudain Lilou renifla et du se retenir de rire.Elle pensa "la pauvre....elle sens le poisson...".

--------------------





Anonymous
Invité
Invité
Re: Oups! (pv: Eirika Loukia) | Lun 12 Déc 2011, 18:50

Dimanche. Enfin.
Chaque début de semaine, j'attendais le dimanche avec impatience, car c'était mon jour de congé. Pas de service, pas de bagarre à arrêter, pas de tables à nettoyer, pas de verre à essuyer... Le paradis. C'était d'un pas décidé que j'étais sorti de chez moi pour découvrir un peu le monde qui m'entourait. A mes côtés, mon fidèle familier Romulus marchait en se dandinant joyeusement. Sa blessure à la queue commençait à cicatriser et ça me rassurait beaucoup. Après un tour de ville, le fennec s'introduisit dans une ruelle tout en se léchant les moustaches. Ce n'est qu'après que j'ai compris pourquoi.

Devant nous deux, s'étalait un grand marché remplit d'habitants et de couleurs. Il y avait des vampires qui s'achetaient des bijoux en observant délicatement le cou des autres passants, une maman elfe réprimandant son petit garçon parce qu'il s'était sali, quelques magiciens adolescents qui bouquinaient des livres de sorcellerie vers un stand, un ange accompagné d'une hybride au grande oreilles de lapin, probablement un couple, qui choisissaient un chou... Le marché est toujours un lieu fantastique et vivant !

Romulus s'arrêta devant un stand de pommes bien rouges, ses préférés, avec des yeux suppliants qui me fixaient. Décidément, je ne pouvais rien lui refuser. Alors, je fouillais dans ma poche pour en sortir un peu d'argent. Je le donne au vendeur qui en échange, me passe un sac de fruits. Sans attendre une seconde de plus, je pose la pomme à terre et le petit animal la savoura sans tarder. Alors qu'il eut avaler le dernier morceau, je me relevais brusquement et quelqu'un me bouscula. Perdant l'équilibre, je me retrouvais les fesses par-terre et des aliments très variés s'étalèrent sur tout mon corps.

- Hooooooooooo je suis vraiment désolé !

Une fillette plus jeune que moi de quelques années s'excusa tout en m'essuyant mes cheveux remplis de légumes. C'était vraiment pas mon jour de chance, je crois.

- Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde.

Une odeur de poisson frais émanait de mes vêtements, et Romulus ne s'en plaignait pas, il me dévorait presque du regard.
Tout en me relevant, je remarquais les tomates pas très mûrs dans le sac de la jeune fille.

- Oh, vous allez faire des confitures de tomates ? Je ne vois pas comment vous pouvez cuisiner ces tomates autres qu'en confitures, vu que la plupart sont des tomates pas mûres, et les autres tomates le sont beaucoup trop. En gros, elles sont immangeables.

Je souris à l'hybride.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Oups! (pv: Eirika Loukia) | Lun 12 Déc 2011, 19:19

-- Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde.

Lilou fut un peu soulagé que la jeune fille ne lui en veuille pas , Elle avait de beaux cheveux tout aussi rouge que ces cheveux et Lilou lui trouva un air très sympathique.Elle se dit qu'elle pourrait très bien devenir amie , en fait elle en avait très envie.
Elle se leva et examina le sac de la Neko:

- Oh, vous allez faire des confitures de tomates ? Je ne vois pas comment vous pouvez cuisiner ces tomates autres qu'en confitures, vu que la plupart sont des tomates pas mûres, et les autres tomates le sont beaucoup trop. En gros, elles sont immangeables.

Le sourire de Lilou se changea doucement en grimace.De la confiture?trop mure?c'était pas possible!

-heiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn!mais...mais je...le monsieur ma dit qu'elle était mureeee!!!!!!!!!!!

Elle sautilla d'une jambe sur l'autre et se tourna vers son guépard.Un petit air fâché sur le visage.

-Momoooooooooooo!Pourquoi tu me l'a pas dit!!!!!!

Momo lui lança un regard dans le jors du "t'aurais du le deviner toute seule!".Lilou eut un gros soupir et se retourna vers la demoiselle:

-tant pis!On fera de la confiture!La neko sourit de nouveau et réfléchis.Dites!Pour me faire pardonner je peut vous offrir quelque chose?

Lilou avait retrouvé le sourire et ramassa se qui était mangeable.Elle re-lissa sa jupe rose et se présenta .

-Moi c'est Lilou!Lilou Leycile!Et voici Momo mon guépard!

Elle afficha son grand sourire de tout les jour.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Oups! (pv: Eirika Loukia) | Mer 14 Déc 2011, 15:41

Je regarde l'hybride de la tête au pied. Elle est petite, a de grandes oreilles de chats, des yeux qui s'illuminent à la lumière du soleil et des cheveux roses mi-longs. Elle est vraiment mignonne. Après ma précédente réplique, la fillette grimaça pour je ne sais quelle raison. Et enfin, je compris.

- Heiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn ! Mais... mais je... le monsieur m'a dit qu'elles étaient mûreeees !!!!!!!!!!!

Je ne peux m'empêcher d'exploser de rire. Elle est complètement naïve, et c'est assez drôle. Elle fait beaucoup trop confiance aux vendeurs qui parfois, ne sont pas vraiment sincères à ce que je peux constater.

Même sur Terre, il y a ce genre d'individus qui trompent les gens naïfs, et ça me mets en colère rien que d'y penser. Un peu de gentillesse, ce n'est pas trop demander, quand même ! Et puis, je ne vois pas ce que ce vendeur de légumes gagne à mentir à ses clients. De toute façon, la petite hybride aurait donner le même nombre de pièces s'il lui vendait des tomates comestibles. En fait, il ne gagne rien. Mais il perd beaucoup, car par ces gestes, il n'aurait bientôt plus de clients.

-Momoooooooooooo ! Pourquoi tu me l'a pas dit !!!!!!

Momo ? C'est sûrement le nom du guépard qui stagne à ses côtés. Ce doit être quelqu'un d'important pour elle, comme mon petit Romulus.

- Tant pis ! On fera de la confiture ! Dites ! Pour me faire pardonner je peut vous offrir quelque chose ?

Et bien, à sa place, je serai aller régler son compte au vendeur en faisant le plus de bruits possibles pour que les passants du marché n'approchent plus son stand. Mais, je vois que la demoiselle n'est pas du genre rancunière. C'est une qualité rare de nos jours, mais peut-être est-ce dû au fait qu'elle est encore jeune ?
Je répond à sa question après quelques secondes de réflexion, en affichant un doux sourire.

- Et bien, si vous insistez... Mais d'abord, vu que nous sommes jeunes toutes les deux, je propose que l'on se tutoie, si ça ne vous dérange pas. Ensuite, pour vous faire pardonner, acceptez donc de prendre une boisson chaude avec moi, dans le salon-café qui se trouve au bout du marché.

Elle sourit tout en ramassant par terre ses aliments encore potables.

- Moi c'est Lilou ! Lilou Leycile ! Et voici Momo mon guépard !
- Je suis Eirika Loukia, et voici mon ami Romulus. Un fennec.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Oups! (pv: Eirika Loukia) | Mer 14 Déc 2011, 18:32

- Et bien, si vous insistez... Mais d'abord, vu que nous sommes jeunes toutes les deux, je propose que l'on se tutoie, si ça ne vous dérange pas. Ensuite, pour vous faire pardonner, acceptez donc de prendre une boisson chaude avec moi, dans le salon-café qui se trouve au bout du marché.

-Hoooo super!s'écria joyeusement Lilou [/font]

Lilou la trouvait tres sympas et "kawai" comme elle aimait dire .Le fennec a ses cotes était aussi tres tres mignon et Lilou eu envie de le sérré tres fort dans ses bras!puis suite a la présentations de la Neko , la jeune fille se présenta :

- Je suis Eirika Loukia, et voici mon ami Romulus. Un fennec.

Lilou sourit , Eirika et Romulus,elle était sur qu'elle retiendrait ces prénoms et lança joyeusement:

-bon!allons dans ce salon-café!hi!hi!

Elle commença a marché gaiement En bavardant et en posant des questions.Elle aimait vraiment beaucoup la jeune fille qui n'était pas beaucoup plus âgée qu'elle d'après ce qu'elle voyait.Le marché était animé et il y avait vraiment beaucoup de monde , Lilou aimait assez la foule alors sa ne la dérangeais pas , Momo par contre détestait sa et n'arretait pas de pester mentalement contre les enfants qui essayait de le caresser.Lilou se posait plein de questions sur ce qu'elle espérait bientôt devenir de nouveaux amis : d'ou venait-il,que faisait-il ,qu'elle était leur famille...ect.Mais elle voulait attendre d'être au chaud pour ça.Momo commençait vraiment a s'énerver et Lilou du le gronder en lui disant que Romulus lui se conduisait très bien par rapport a lui.Cela eu son effet et le guépard susceptible , se mît a bouder.En arrivant dans le salon café , Lilou s'assit avec Eirika .Lilou commanda un chocolat chaud et pris la commande de Eirika , pendant que la serveuse repartait la neko demanda:

-Tu vis ici depuis longtemps?avec un grand sourire tout en caressant Momo.





Anonymous
Invité
Invité
Re: Oups! (pv: Eirika Loukia) | Mer 04 Jan 2012, 20:18

- Bon ! Allons dans ce salon-café ! Hi !Hi !

Cette demoiselle est fortement intéressante. Un peu enfantine, un peu maladroite, un peu gentille, un peu drôle, un peu timide, un peu extravertie... Ça fait beaucoup de "un peu", tout ça ! Mais comment décrire quelqu'un qu'on vient de rencontrer, quelqu'un qu'on ne connait pas vraiment, mais qui semble adorable ? Et bien, dans cette situation, il est nécessaire d'utiliser le mot "un peu" ! Du moins, c'est ce que je pense...

Je prends la route du salon-café qui n'est pas très loin, tout en me rappelant la première fois que j'avais mis les pieds à l'intérieur. L'ambiance est attirante, le papier peint est orné de nuages et des dieux de l'Olympe qui semblent festoyer, les sièges sont confortables comme des petits canapés, et les tables en bois verni sont si brillantes qu'on pense qu'il est possible de se voir dedans comme dans un miroir. Ah, que j'aime m'y rendre !

Tout en marchant, j'évite les passants qui bondent le marché. Mon fennec adoré nous suit tout en faisant le beau, et ne manque pas de recevoir avec envie les caresses des enfants qui passent auprès de nous. En revanche, "Momo", l'animal de la jeune fille, n'est apparemment pas aussi docile et refuse les mains affectives des petits garçons et petites filles. La Neko le gronde et complimente mon affilié, je me sent vraiment fière d'avoir un animal aussi compréhensible. Mais il ne faut pas croire qu'il est parfait, car à la maison, il a tendance à faire de nombreuses bêtises.

Je m'arrête devant une pancarte représentant un café chaud, ou dessus on peut lire le nom de ce salon. Lilou commande un chocolat chaud lors de l'arrivé de la serveuse, et je poursuis en commandant un cappuccino vendu avec de la chantilly dessus. La jeune fille part avec notre commande écrite sur un bout de papier, et Lilou engage la conversation :

- Tu vis ici depuis longtemps ?
- Oh, depuis quelques semaines seulement. Mais je me sent parfaitement chez moi ici. Et toi, Lilou ?




Contenu sponsorisé
Re: Oups! (pv: Eirika Loukia) |

 
Oups! (pv: Eirika Loukia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lost in the forest [PV Zafira H./Eirika L.]

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: