Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 ••• feeling the loneliness ; Atsuo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3




Anonymous
Invité
Invité
Re: ••• feeling the loneliness ; Atsuo | Dim 02 Oct 2016, 13:16

feeling the loneliness
──Des choses, des choses, il en avait à raconter, des choses ! ça oui ! Mais pour une fois, une rare fois, il s'était senti sans mots, sans voix, les cordes vocales mangées par une timidité qui n'avait jamais existé. Normalement, des histoires, il en avait des tas, et là, plus rien. Peut-être qu'il avait épuisé son stock ou qu'il était juste perturbé. Perturbé par quoi, au fait ? Le fait de devoir lui payer la tournée si jamais la prochaine boule ne rentrait pas ? Maudits soient les Dieux, il était bon au billard. Alors il passe sa main dans ses cheveux, le regard las et un sourire écorché au bord de ses lèvres tendues. Il oublie quelques secondes qu'il était prêt à perdre - ou presque - cette partie et se mord la lèvre. Très bien. Encore une histoire. Sauf que ce n'était pas si simple, de trouver des histoires ! Il voulait bien avoir une vie remplie, mais il n'était pas un tel phénomène de foire.

──Il tente de se rappeler. D'abord Nate, James, ensuite Shawn, passant par Plum et Isis, le moindre souvenir qui aurait pu le gêner, ne serait-ce qu'un peu. Et rien, finalement. Rien du tout. Alors il soupire.

« J'ai l'impression d'être à court de souvenirs gênants.. »

──Il pouvait bien raconter qu'il avait été gêné auprès de son père ou de ses frères, mais quand il se rappelait qu'ils l'avaient abandonné, il se sentait toujours triste, de sorte qu'il évitait soigneusement le sujet. Il se mord la joue et hausse les sourcils. Il n'avait pas prévu d'être à court, en effet. Et puis tout à coup, un bête souvenir lui revient et il semble avoir eu l'illumination.

« Ou peut-être.. Ok alors. C'est quand j'étudiais pour mon examen de médecine. Je mangeais exclusivement des plats à réchauffer ou des pizzas, je faisais très peu d'exercice. Lorsque j'ai eu mon diplôme, j'avais pris.. un peu de poids. Si bien que lorsque j'ai revu ma petite sœur, elle m'a interdit de l'approcher avant d'avoir repris ma ligne et par conséquent, mes muscles. »

──C'était simple, mais il avouait au moins avoir rougi lorsque sa petite sœur, un air dégoûté collé au visage, l'avait dévisagé et détaillé, de haut en bas, comme pour vérifier que c'était bien son frère et pas une boule de graisse. C'est qu'elle était exigeante, Plum. Et qu'elle avait un sacré caractère.

──Il reprend la queue, il tape et la boule entre, précis, clair, rapide. Il soupire, parce que c'était la dernière boule à faire rentrer et qu'il avait eu terriblement peur de la rater - s'il la ratait, cela voulait dire qu'il devait tout payer. Ce n'était pas l'idée de payer qui le dérangeait, mais plutôt l'idée de perdre. Enfin, il n'avait pas gagné non plus. Mais c'était déjà ça. Il sourit.

« Il semble que ce sera ta dernière histoire ! »
© do it like a pizza




Anonymous
Invité
Invité
Re: ••• feeling the loneliness ; Atsuo | Dim 02 Oct 2016, 13:44

Je pouvais me sentir fier, j'avais tenu le pari. J'avais été aussi à la hauteur de cet homme. Bon, j'avais eu pas mal de chances. Mais je n'allais pas râler sur le fait qu'on était à égalité. Il n'était pas le genre de personne à se prendre la tête. Pour ça, on était un peu pareils, l'air de rien. C'était rassurant. Krystian signalait qu'il était à court d'histoire. Ce qui était logique, après un moment, il y avait des choses qui lui échappait. Je ne lui en voulait pas. Au contraire. Il avait fait un grand effort pour parvenir à raconter ces choses. La mémoire était une chose qui avait parfois la fâcheuse habitude de fuir sans demander son reste. Alors qu'il réfléchissait, je regardais le barman qui frottait son comptoir. Jetant par intermittence un regard sur la salle et sur moi en particulier. Les miens avaient si mauvaise réputation que ça ? Peut-être. Ce n'était pas important. Il parlait ensuite d'une histoire de poids. Je me demandais bien qu'est que ça faisait d'être gros. Heureusement que j'avais un corps comme le mien n'empêche. Il rentrait la boule dans le trou, c'était la dernière. Je devais donc parler d'autre chose d'assez gênant. Je me mettais à réfléchir.

« Ah oui, je me souviens du jour où j'avais voulu faire des crêpes la première fois. J'avais suivi la recette qu'avais donné le chef. Mais elle collait assez fort à la poêle. J'avais beau secouer ça ne voulait pas décoller. Quand elle arrivait à sortir de sa prison, c'était pour se figer sur le plafond. J'ai redécoré ce dernier de mes créations et elle sont tombé sur toute l'équipe. Je me suis retrouvé bien bête. Et j'ai eu droit à un de ces savons. »

Je riais, car je trouvais, avec le recul que cette anecdote était assez drôle. Mes histoire qu'apprenti cuisinier étaient riche de ce genre de moment. J'ai raté des plats. Mais au final, j'étais très bon dans ce que je faisais. C'était mes erreurs qui m'avait fait progresser. Ne pas oublier de graisser sa poêle quand on fait des crêpes n'était qu'une partie de l'iceberg. Le fait que Krystian était un pingouin n'avait rien à voir avec cette pensée qui me traversait l'esprit. Juste une bel coïncidence. Mais des moments gênants, j'en avais pas tant que ça. C'était surtout à mes yeux des gaffes. Et j'en avais fait de ma vie, pourtant, je ne suis pas si vieux que ça.

« En tout cas, je suis surpris qu'on ai fini égalité. Je ne m'y attendait pas une seule seconde. Merci pour cette partie. »

Je tendais ma main, signe de franche camaraderie. Parce que je m'étais bien amusé, à défaut d’obtenir ce que je désirai. Ce n'était pas grave. J'avais gagné une connaissance. Une simple rencontre de temps à autre. Il passait à un personnage plus connu, avec son lot de malheur. C'était une leçon à retenir pour le futur. Je souriais avant de poser un peu d'argent sur le bar.
 
••• feeling the loneliness ; Atsuo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Memories hurt. PV Atsuo
» Something's wrong here ~ Riku & Atsuo
» Un petit duel cher ami...? ( Pv Atsuo )
» Lost in the wood - Flashback young Atsuo
» Déconseillé aux personnes sensibles... [pv = Atsuo !]

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: