Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 The mouse who tell you her story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
The mouse who tell you her story | Dim 27 Avr 2014, 23:23

The mouse who tell you her story

Diane poussa la porte de la librairie, qu'elle avait vu quelques jours plus tôt, un grelot retentit faiblement. Le sourire jusqu'aux joues, elle passa sous le carillon argenté et sourit à la vendeuse qui se trouvait non loin de là. Celle-ci lui demanda si elle cherchait quelque chose en particulier, Diane répliqua d'un non de la tête. Elle savait ce qu'elle cherchait mais préférait vagabonder entre les rayons de ce petit coin de paradis qu'on appelle librairie.

Elle passa entre les étagères dédiées au rayon médecine et eu un pincement au cœur, une boule se forma dans sa gorge. Sa sœur, dont elle n'avait rien oubliée, était étudiante en médecine. Elle effleura du bout des doigts un des gros manuels et soupira bruyamment, le sortit de sa place et l'ouvrit. Une page au hasard, et il fallut qu'elle tombe sur celle-là.
« Une hallucination est définie comme une perception sensorielle sans présence d'un stimulus détectable[...] »

Diane eu un mouvement de recul et contempla effarée les lignes qui se suivaient, remplies de citations, de mots compliqués, de mots anciens. Elle attendait les mots, les mots dans sa tête, ces mots qui la terrorisaient jour et nuit. Ils ne venaient pas. Ces mots, ces voix qui ne venaient pas, elle était heureuse, pour une fois, elles se la fermaient. Mais en même temps cela la terrorisait. Serait-ce le signe qu'elle était réellement devenue quelqu'un d'autre ? Si oui, qui ? Cela l'effrayait, qui était-elle ? Cette question étaient revenue maintes et maintes fois. Ces mots, ces insultes, ces phrases qui la poussaient à s'auto-détruire étaient devenues une part d'elle même, et bien qu'ils la faisaient énormément souffrir, sans leur présence, elle ne se sentait plus en sécurité.

La jeune fille poussa un soupir, ferma les yeux, tenta de se calmer. A quoi bon ressasser le passé, pensa-elle. Elle reposa le livre avec précaution, comme si il avait s'agit de son souvenir le plus précieux -elle avait une grande estime pour les livres, quelques qu'ils soient- et décida de continuer son aventure dans la librairie. Diane arpenta les différents rayons une bonne dizaine de minutes avant de trouver le rayon contes.

Depuis toujours, elle aimait les contes, passion que sa défunte sœur lui avait transmise. Diane en connaissait une bonne partie, les contes français, anglais, amérindiens, tous lui plaisaient.  Elle savait en raconter, en inventer, s'en inspirer, et bien qu'elle n'ai jamais trouvé le temps d'écrire, elle adorait s'asseoir par terre, devant des gens, jambes croisées et tête haute, mains sur les cuisses, et raconter le dernier qui lui avait plut, non sans ajouter quelques détails un peu marrants.

Elle prit donc un des livres se trouvant à sa hauteur, Hansel et Gretel, un de ses préférés, bien qu'elle le trouvait bien triste.

Une fois, elle avait parlé de conte avec le Chapelier, qui entre deux instants de démesure et de folie grotesque, avait des raisonnements fort intéressants. Il semblait d'ailleurs à Diane avaient parlé des heures durant, changeant de place à chaque fin de tasse de thé. Cela avait été fort instructif, jusqu'à que le lièvre de mars et le Chapelier essaient d'enfoncer le loir dans la théière (car il faut se l'avouer, ces deux là ne tenaient pas trois heures sans faire une sottise et cela faisait beaucoup rire Diane, qui ne se moquait pas, mais qui trouvait leur humour fort drôle.)

Enfin, revenons à notre conte. Diane le prit entre ses doigts fins, contempla la couverture avec tendresse et après l'avoir mémorisée de fond en comble, ouvrit le livre à la couverture épaisse et lit l'histoire. Elle s'arrêtait régulièrement, contemplant les vieilles images, dessinées à l'encre bleu devenue verte avec le temps. La jeune demoiselle aimait par dessous tout ces ambiances, de contes, de magie, de bonheur. Bien qu'elle savait maintenant avoir aussi des « pouvoirs  magique » -elle trouvait ces termes désuets car à son sens réservés au super-héros- Diane trouvait la magie des contes bien plus belle et pure. Les héros s'en servaient toujours pour faire le bien, les méchants étaient méchants et les gentils gentils.
Les fins étaient toujours formidablement belles et heureuse. Alors que son conte à elle, qu'en était-il ? Il était triste, froid, noir, remplis de haine et de peur. Pas de fin heureuse. Elle s'était d'ailleurs demandée si elle pouvait un jour avoir une fin heureuse, ou une fin tout court, puisqu'elle semblait profiter d'une immortalité.
On lui avait déjà demandé son âge, elle n'en savait rien. Son âge à elle, c'était 17 ans, l'âge où tout avait sombré pour elle. Depuis, son horloge battait dans le vide, le temps s'était arrêté.
Ah, avait elle pensé, si ma vie était un conte, il y a bien longtemps que j'aurais trouvé l'amour et tout le tralala !

Elle reposa le livre une fois fini, et son œil fut de suite attiré par une couverture aux aspects bleutés, foncée, ornée de jolies motifs. Diane entreprit de se mettre sur la pointe des pieds, poussa un « gniiih » qui consistait à se prouver à elle même sa détermination, mais rien à faire, le livre était trop haut -ou elle trop basse, ça dépend comment on voit les choses.

La petite demoiselle avait beau se mettre sur la pointe des pieds, se tourner de trois quart, sautiller, essayer d'attraper le livre par surprise -savait-on jamais, si il avait été vivant peut-être se serait il approché du rebord pour voir ce qu'elle tramait et aurait ensuite été surpris par l'élan de la chasseresse qui aurait réussi à l'attraper- rien y faisait, il ne se laissait pas capturer. Diane poussa un soupir, contrariée, et se mit sur la pointe des pieds.

Il est bien évident qu'elle aurait refusé toute aide, elle était maintenant partisane du tout toute seule, et aurait répliqué un non froid à toute personne lui proposant ne serait-ce que de rapprocher le livre de bord. Pourtant, vous le savez aussi bien que moi, ce Rp  n'aurait pas lieu d'être si une âme à peu près charitable avait décidé de l'aider !


© FICHE CRÉÉE PAR REIRA
Vampire Sang Pur

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Aria S. A. Ashcrown
Aria S. A. Ashcrown
Vampire Sang Pur
Coeurs : 51 Messages : 418
Couleurs : Silver
J'ai traversé le portail depuis le : 02/04/2014 et on me connaît sous le nom de : Bunny Mon nom est : Aria Stella Althéa Ashcrown Il paraît que je ressemble à : Calista [TLS] & Kisara [YGO!] (IRL : Caitlin Stasey) et à ce propos, j'aimerais remercier : Hika pour l'avatar ♥, Nate pour le gif EarlAria **
Re: The mouse who tell you her story | Mer 21 Mai 2014, 15:36

The mouse who will tell you her story


Diane & Nyliade




-------------------------------------------


Ce matin-là, elle sauta presque du lit en se réveillant. Nyliade était excitée comme une puce. Sur le calendrier de sa chambre, la date était entourée de feutre rouge et était accompagnée d'une annotation de la même couleur. Les lettres étaient minuscules et son écriture allongée, cependant, c'était tout de même lisible. Ceux qui servaient à désigner un événement particulier. La cause de son débordement d'énergie. Non pas qu'elle soit habituellement calme : du haut de ses trente-sept ans, la blondinette mettait un point d'honneur à préserver sa jeunesse, surtout de corps. Or, le mental et le physique étant étroitement liés, rester vigoureuse était selon elle l'une des premières étapes vers une bonne conservation. Comme quoi, même une grande mage ayant passé la majeure partie de sa vie penchée sur des bouquins pouvait avoir ce genre de pensée sans réel fondement scientifique. Mais si tout pouvait s'expliquer par une succession de chiffres ou de causalités, la jeune femme ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle s'ennuierait ferme. Certaines choses restaient inexplicables, c'est pour cela qu'elles faisaient des défis parfaits pour ceux qui, comme elle, voulaient tout savoir. C'était un mélange de fierté, d'envie, de besoin et de curiosité. Les mystères étaient faits pour qu'elle les perce, faire des découvertes était une question de satisfaction personnelle.

Mais vous ne savez toujours pas ce qu'il y avait marqué sur son calendrier, n'est-ce pas ? Normal, vous ne pouvez pas le voir et je ne vous ai encore rien dit. Vous faire poireauter en m'éloignant du sujet, c'est plus drôle. Quoi que, vous vous en fichez peut-être.
Bref, si Nyliade était aussi motivée, c'était parce que son heure de gloire approchait : aujourd'hui devait avoir lieu la première séance de dédicace d'une tournée. La sienne. Tous les regards allaient être braqués sur sa personne, ceux qui viendraient lui serrer la main le feraient avec le cœur battant d'excitation et des frissons de plaisirs à l'idée de la rencontrer, ses fidèles lecteurs allaient faire la queue pendant une demi-heure à une heure pour avoir sa signature sur un bouquin... Elle allait être le centre de l'attention, de l'admiration, la star du jour. De quoi plaire à son ego surdimensionnée, quoi.. Mais n'est-ce pas logique de ne recevoir que ce qu'on mérite ? Car oui, une personne aussi sublime, intelligente et tout simplement géniale qu'elle ne pouvait espérer moins qu'une tournée de séances de dédicaces dans différents points de vente. De son avis, ce qui allait lui arriver aujourd'hui n'était que juste récompense de son dur labeur, ainsi que reconnaissance de son exceptionnalité. Non, notre mage dorée ne manquait ni de confiance en elle, ni de narcissisme.

Quoi qu'il en soit, sa journée ne faisait que commencer. Et elle comptait bien faire en sorte que tout soit parfait. Pour cela, la première étape était évidemment la salle de bain. : Astéria s'y rendit donc immédiatement et commença par se nettoyer le visage, avant de peigner sa longue chevelure en sifflotant. Elle se plaça ensuite face au miroir pour contempler son reflet, pivotant un peu le visage à droite et à gauche pour qu'aucun angle ne lui échappe. Un sourire satisfait se dessina sur son faciès.

-Je suis encore plus resplendissante que d'habitude aujourd'hui.

S'en suivit l'habituelle et longue séance de maquillage et d'habillage. La Khaedis prit ensuite un café avec un peu de pain recouvert de beurre (elle aurait bien fait griller ses tartines mais avait peur de provoquer un incident), avant d'aller rendre visite à son fils qui se réveillait tout juste lui dire qu'elle n'allait pas tarder à s'en aller. En sortant elle donna un steak à Canini, puis partit d'un pas guilleret.
La séance de dédicace se déroula le mieux du monde, à l'arrière d'une librairie. Il y eut une petite pause à midi qui lui permit de grignoter un morceau, elle distribua des signatures pendant encore une heure avant que l'événement ne prenne fin. « Master » resta encore un peu pour discuter avec des membres du personnel, une discussion qui finit par s'éterniser.
Mais ses interlocuteurs ne pouvaient pas passer la journée à ne rien faire, alors c'est tout naturellement qu'ils repartirent au travail. N'ayant rien prévu de particulier pour la suite, elle profita de ce temps libre pour arpenter lentement les rayons de la boutique à la recherche de livres intéressants. Plusieurs la firent maquer un arrêt, quelques-uns attirèrent même assez son attention pour avoir leur place dans sa liste mentale d'ouvrages qu'elle pourrait emprunter ici. Cependant, ils ne portaient pas tous sur la magie ou la  botanique : la demoiselle lisant de tout.

D'ailleurs, elle finit par passer près du rayon des contes. Là, une scène bien amusante la fit s'arrêter : une jeune fille essayait vainement d'attraper un livre qui, c'était évident, était bien trop haut pour ses petits bras.
Dans un élan de charité dû à sa bonne humeur, Nyliade s'approcha et attrapa le bouquin à la reliure bleue avant de le tendre à l'inconnue.

-Tiens. Pas la peine de me remercier.

Qu'est-ce qu'elle était gentille, en plus d'être magnifique et intelligente ! Vraiment, on ne faisait pas plus parfait qu'elle. Cependant sa sublime dut rebuter la jeunette, puisque celle-ci refusa son aide. Heureusement que la mage était de bon poil, sinon les choses pourraient escalader rapidement. Mais à la place, elle garda le sourire et rapprocha le livre qu'elle tenait encore de la fille.

-Ne sois pas timide, voyons !

Ah, quand elle ne prenait pas la mouche facilement, c'était vraiment magique. Cette enfant ne savait pas la chance qu'elle avait.
 
The mouse who tell you her story
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Behind the Story
» Behind the Story
» MISE À JOUR Ҩ News des partenaires.
» Bad choices made our story || Nathomas

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: