Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 # Stairway to redemption. - [Pv Niji w/ Hikari]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2




Anonymous
Invité
Invité
Re: # Stairway to redemption. - [Pv Niji w/ Hikari] | Sam 26 Juil 2014, 01:41


{ William ft. Niji }
« People change. We all have to. »


Quand N sortit de la salle de bain, je restai une bonne minute - qui sembla durer une éternité - à contempler ma nouvelle coiffure dans le miroir. À vrai dire, j'avais du mal à me reconnaître; une nouvelle couleur de cheveux ça vous change du tout au tout. Ajoutez à ça la couleur de mes yeux qui était passée du bleu au rouge... non, j'avais du mal à croire que je me trouvais devant mon reflet. Je secouai la tête et retournai dans le salon où N m'attendait déjà. J'eus tout juste le temps de voir la tornade verte "Ariel" passer, puis la porte se referma sur l'elfe qui me laissait seul avec son frère. Je m'installait à table en face de mon hôte et découpai un morceau de tarte pour moi. Après quelques instants passés en silence à déguster la cuisine d'Ariel, il décida de briser le silence.
▬ Six mois, déjà ?
Je manquai de faire tomber ma fourchette. Il ne releva pas la remarque, mais je restai encore distrait par ce qu'il venait de me révéler. Six mois, bon sang c'était vraiment, vraiment court, six mois.
▬ Après bon, il est vrai que tu as tes raisons, mais ne penses-tu pas que tu devrais aller les voir ?
Je trouvai en cet instant un intérêt soudain pour la tarte dans mon assiette. Elle fumait encore, et bien qu'elle soit encore brûlante, je n'avais pas de réel problème pour la manger. Après tout je ne risquais pas de me brûler. Sauf qu'on n'était pas en train de discuter de ma capacité à résister à la brûlure, mais bien d'un potentiel retour à la "maison", si je pouvais encore l'appeler comme ça.
▬ Je... J'en sais rien du tout, je finis par avouer.
C'était vrai dans un sens. Je ne savais vraiment pas s'il fallait que je rentre, que je revienne dans leurs vies. Je ne savais même pas comment m'y prendre pour revenir, dans le sens où je n'avais pas le droit de me pointer après six mois et attendre à ce qu'ils me tendent les bras en me hurlant "Bon retour à la maison !". On était dans la réalité, pas dans un film.
▬ C'est que... J'ai jamais réellement eu envie d'en parler.
N m'avait demandé de rester franc avec lui, et j'avais fini par faire disparaître l'étape entre mes pensées et mes paroles, un peu comme quand vous parlez à votre psy. Je savais qu'il fallait perdre cette habitude, mais jusque maintenant personne ne m'avait fait aucun reproche à ce sujet... mais humainement parlant, ce n'était pas une bonne habitude à prendre.
▬ D'abord il y a Roxas. C'est le seul que je n'ai pas vu le jour de mon départ, et spontanément je te dirais qu'il a, tu sais, cet air d'imbécile trop heureux pour rien qui me donne envie de lui mettre un poing dans la figure chaque fois qu'il se tourne vers moi.
Ce n'était peut-être pas la description la plus flatteuse qu'il soit, pourtant les mots me venaient naturellement. Je levai les yeux vers N, alors surpris de constater que je ressentais la même chose avec lui.
▬ Un peu comme toi, en fait.
Ça m'avait énormément dérangé, cet air ahuri et simplet qu'arborait constamment l'elfe. Puis au fil du temps, je m'y étais fait... tandis que Roxas, mon poing me démangeait encore un peu, va savoir pourquoi...
▬ Mais Roxas, c'est surtout le meilleur ami qu'on puisse avoir. Je lui ai jamais parlé de mes problèmes d'insomnie ces derniers temps, et plus j'y pense plus je me dis que j'aurais dû le faire...
Je reculai un peu dans ma chaise et reposai ma fourchette le temps de faire une pause et remettre de l'ordre dans mes pensées. Mes coudes se posèrent d'eux-même sur la table et je fis courir mes doigts dans ma nouvelle chevelure noire, en me frottant le crâne comme si le geste allait faire sortir de nouvelles idées.
▬ Ensuite il y a Hikari... je poursuivis, pressé de changer de sujet. Elle a l'air fragile mais tu fais difficilement plus fort qu'elle. C'est... une des rares personnes que je ne veux pas décevoir, même si peu importe quels choix j'ai pu faire, elle a toujours été la seule à réellement comprendre pourquoi je les faisais.
Hikari m'inspirait ça. Même si son sang de démon était aussi concentré que le mien - les discours que la pureté du sang étaient finis pour moi - elle avait appris à gérer cette moitié et su faire des choix qui correspondaient à ce qu'elle pensait réellement et non pas par des pulsions presque animales guidées par une histoire de race.
▬ Elle et Roxas sont fiancés depuis le dernier anniversaire de l'île, je sais pas si t'y étais, mais tout le monde parlait de ce gars qui avait fait sa demande devant toute l'île... Ben c'était eux.
Il m'arrivait parfois de repenser à cette fameuse soirée où finalement j'avais dû jouer les babysitters avec une Alice qui se la jouait copine avec toutes les filles qui passaient... bon, j'exagère. À peine.
▬ Puis y'a Alice. Une Miss Oh-so-smart qui a toujours réponse à tout même quand ça tient pas la route. C'est la dernière personne que j'ai vu, et je pense pas qu'elle ait envie de me revoir de si tôt.
Je piquai dans le morceau de tarte que j'avais coupé en amont, puis fit un tour de la pièce avec les yeux avant de reporter mon attention sur le docteur. Son regard me disait de développer, et alors j'eus vraiment l'impression de parler à mon psy.
▬ Je l'ai mordue, et alors je me suis enfui par la fenêtre.
Bon, j'avoue que je n'en était pas super fier. Après tout c'était comme la laisser pour morte. Je trouvai à nouveau le contenu de mon assiette très intéressant, et ce malgré le regard de N qui pesait sur moi et que je devinai malgré le fait que j'aie les yeux autre part. Finalement je terminai ma part sans plus d'appétit qu'au début et je finis par relever les yeux vers mon hôte.
▬ Il y a pas grand chose à dire à propos d'Alice. C'est vrai qu'avec le couple Hikari/Roxas avec nous, on a vite formé notre binôme, elle et moi.
Je n'avais jamais eu de discussions sérieuses avec la fille de Zeus, du moins pas au même titre que Roxas ou Hikari - bien que ce soit plus récent avec elle. Pourtant, j'avais peut-être un lien plus fort avec elle qu'avec n'importe quelle autre personne dans ma vie, et j'avais une petite idée de pourquoi j'avais ce sentiment.
▬ Alice c'est... la personne qui a toujours été là depuis le début - du moins à partir du moment où j'ai mis les pieds sur l'île. Elle a été là à chaque épisode important de ma vie à Sanctuary of Heart, et elle aurait pu me laisser tomber depuis longtemps. Pourtant elle est restée là, sans me juger malgré ce que j'ai pu faire dans mon ancienne vie.
Il était vrai que je n'avais jamais parlé de mon passé à Alice, mais elle en avait aperçu des fragments à travers un mirage lors d'une escapade au parc d'attractions, ou par le biais de ma grand-mère trop bavarde... Jamais elle n'avait demandé quoi que ce soit, tout lui était tombé dessus et pourtant elle était restée pour me soutenir, à sa façon.
▬ Il y a ce truc aussi, que je partage avec elle... je fis sortir le collier par dessus le col de mon t-shirt.
N avait dû le voir, depuis le temps. Mais il ne m'avait jamais posé de question dessus, à croire qu'il attendait que je le fasse par moi-même. Il y avait cette clé de Fa en pendentif, une vieille histoire de superstitions concernant ma famille...
▬ Elle a une clé de Sol... Enfin, elle l'avait quand je suis parti. Après, j'avoue que je lui en voudrai si elle l'a jeté après... ça.
Ça... C'était un petit mot qui disait beaucoup de choses, et qui résumait à lui tout seul les derniers événements de ma vie.
▬ Tu comprends mieux pourquoi je sais pas si rentrer est une bonne idée ?
Je me pis à faire tourner mes couverts dans mes mains, soudainement mal à l'aise. Je n'avais pas choisi d'être attaqué par un vampire, et ça m'était tombé dessus si rapidement que maintenant j'avais du mal à croire que j'avais eu une vie avant de rencontrer les Faräwell. C'était comme si j'étais une autre personne, et ce n'était pas totalement à cause d'une nouvelle couleur de cheveux.
▬ Je n'ai aucune idée de comment ils vont réagir après tout ce que j'ai fait. Est-ce que j'ai vraiment le droit de revenir ?
Je devais avoir l'air d'un enfant, à lui poser des questions comme ça et de l'implorer du regard. Parler à un adulte n'était pas si compliqué que je ne l'avais pensé finalement; surtout quand cet adulte était un elfe-mage complètement sans-gêne.

(C) WILLOU

Hors RP - William qui s'improvise psychanaliste, ça donne ça 8) C'est un peu OOC mais il ira mieux après, il reste blond malgré sa coloration t'inquiète pas u___u




Anonymous
Invité
Invité
Re: # Stairway to redemption. - [Pv Niji w/ Hikari] | Mar 30 Déc 2014, 15:57



❝ William x Niji ❞

♡ Stairway to redemption
Être loin de sa famille ne devait pas être chose facile. Du moins s'il les considérait comme sa famille. William parlait très peu de ces trois autres personnes avec qui il avait passé presque deux ans mais où les aléas de la vie les avaient rapprochés.  Comme si il voulait éviter à tout prix y penser, n'ayant pas la conscience tranquille. Avait-il déjà songer de retourner là où était son foyer, pas d'origine mais celui qu'il considérait comme tel.



▬ C'est que... J'ai jamais réellement eu envie d'en parler.

Niji esquissa un léger sourire. Il le savait. Il savait que William avait l'impression d'avoir en quelque sorte trahi ses amis. Il ne lui avait jamais posé de questions par rapport à son passé. Il préférait justement que ce soit lui qui prenne l'initiative d'en parler. Comme il le faisait parfois en disant "Tiens, ça leur aurait bien plus ça." Le demi-démon se lança dans une description brève mais sincère de ses compagnons. Commençant par Roxas, qui devait sûrement être son meilleur ami. Il avait cette attitude un peu ahurie qui semblait un peu insupporter William parfois. Le garçon tourna les yeux vers Niji en ajoutant "comme toi un peu" ce qui le fit rire. Il enchaina ensuite avec Hikari. Une jeune fille forte à l'apparence fragile. Bizarrement, il semblait avoir beaucoup d'estime et de respect pour cette dernière, au point d'avouer ne pas vouloir la décevoir.Il s'agissait en fait des deux personnes qui s'étaient fiancés durant le bal organisé par les Dieux il y a quelques temps. L'elfe échappa un petit cri de surprise et sourit. Il se souvint parfaitement de cette soirée. Malgré leur jeune âge, on pouvait voir à quel point ils étaient en avance sur leur âge par leur maturité. Puis vint le tour d'Alice. Une fille qu'il portait dans son coeur malgré les quelques remarques à son égard.



▬ Je l'ai mordue, et alors je me suis enfui par la fenêtre.

A ces mots, Niji soupira légèrement. Cela arrivait souvent aux vampires fraîchement mordus d'être pris par leurs pulsions vampiriques et de mordre la première personne venue. Eden.. Combien de fois avait-il mordu Niji ? Mainte et mainte fois. Pour en revenir à Alice, rien qu'en écoutant sa façon de parler d'elle, on comprenait tout de suite qu'elle était importante. Au fil de la discussion, l'elfe comprit qu'il était assez bien entouré, avec de bonnes personnes et que celles-ci l'avaient accepté malgré les choses qu'il avait faites. Sans doute peu brillantes. Le démon sortit ensuite un collier du haut de son t-shirt, un pendentif que Niji avait pu entrevoir de temps à autre. Il savait pertinemment qu'il avait de la valeur pour son ami car ce dernier ne l'enlevait jamais. Il le gardait toujours sur soi et n'en avait pratiquement jamais parlé. tout en le regardant intensément, il avoua qu'il partageait quelque chose avec cette Alice, qu'il avait une clé de Fa et elle une clé de Sol. Deux pendentifs qui les reliaient. Après s'être remémoré ses meilleurs amis, William finit son discours en disant que rentrer chez lui, maintenant était une mauvaise idée. Surtout qu'étant parti un peu comme un voleur, ils pourraient mal prendre son retour.


▬ Est-ce que j'ai vraiment le droit de revenir ?

▬ Ecoute William. A mon avis, bien sûr qu'ils sont en colère contre toi. Ils s'inquiètent pour toi et ça depuis ton départ. Mais si ce sont tes véritables amis, ils t'accepteront quels que soient tes actes. Si je devais te donner un conseil, ne laisse pas ta peur te freiner, si tu veux les revoir et pouvoir enfin leur expliquer ce qu'il s'est passé. Je pense qu'ils comprendront.

A ces mots, l'image d'Earl apparut aux yeux de l'elfe. Son meilleur ami, il l'avait revu récemment et malgré le début de leurs retrouvailles assez violentes, il l'avait fini par lui pardonner et à accepter la vérité. Six ans qu'il avait été en colère contre lui. Six. A ruminer au fond de lui. Pour finalement admettre qu'Earl ne pouvait être un meurtrier et un lâche et donc, que Niji avait eu tort tout ce temps.


▬ J'ai moi-même pardonné une personne qui m'était chère et qui m'avait fait le plus de mal possible. Mais c'est en apprenant la vérité que j'ai su que ce n'était pas de sa faute. Et toi, en rien ce n'est de ta faute. Pas volontairement en tout cas.

Niji lui donna alors une tape dans le dos tout en l'encourageant encore une fois.Il ne pouvait comparer sa situation avec la sienne et celle d'Earl, mais ce n'était pas loin d'être vraiment différent. Subitement, en repensant à chacun des noms des amis de William, l'un d'entre eux lui était familier.


▬ Ça me fait penser que depuis peu, j'ai une patiente qui s'appelle aussi Hikari. C'est drôle, elle correspond un peu à ta description... Quoique, elle à l'air un peu perdue la pauvre. Trêve de bavardages, ça te dit de manger un bon steak saignants ce soir ? J'en ai ramené de Skyworld, la meilleure viande qui soit même si entre nous, on est mieux servi que par soi-même.

L'elfe jeta un regard vers l'immense forêt qui se trouvait derrière le petit jardin de la maison. Niji ne restait que le week-end car en semaine il retournait à Skyworld pour ses études de médecine. Il n'aurait jamais su que ce serait le dernier week-end que William passerait tranquillement parmi eux.
❝ Malgré le début de leurs retrouvailles assez violentes, il l'avait fini par lui pardonner et à accepter la vérité❞
made by MISS AMAZING.
 
# Stairway to redemption. - [Pv Niji w/ Hikari]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stairway to the light ∞ Earl ♥ [+16]
» Niji Faräwell ∞ Oh .. it's you ... ?!
» breathing. ─ Niji
» promesses × niji
» (niji&emma) ❥ « I just want you to know who I am. »

Sanctuary of Heart :: Principaux lieux de l'île :: Forêt-
Sauter vers: