Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réunion de famille [PV Liam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Staff Brave Shama'Losse

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Shama E. S. Dragonfire
Shama E. S. Dragonfire
Staff Brave Shama'Losse
Coeurs : 114 Messages : 450
Couleurs : Red & darkorange
J'ai traversé le portail depuis le : 21/05/2013 et on me connaît sous le nom de : Shama, Sham'. Mon nom est : Shama Ember Scarlet Dragonfire. Actuellement je suis : Bi et libre comme l'air. Il paraît que je ressemble à : Erza Scarlet de Fairy Tail (in RP) ~ Michelle Rodriguez (IRL). et à ce propos, j'aimerais remercier : Kuru pour le vava et Cali pour la signa ♥
Réunion de famille [PV Liam] | Ven 24 Mai 2013, 10:20



.Liam & Shama.Réunion de famille



Depuis mon arrivée sur l’île, j’habitais dans un appartement, assez confortable, avec un petit balcon –Blaze m’en avait fait un caca nerveux, et il était très têtu. Comme ça, mon affilié pouvait entrer et sortir à sa guise par la fenêtre, que je laissais du coup grande ouverte. De toute façon, je ne craignais pas le froid. J’avais pris l’habitude de m’entraîner au combat dans une grotte, que j’avais découverte en explorant les alentours de l’île. Je ne savais pas si d’autres personnes connaissaient son existence, mais en tout cas je n’avais jamais croisé personne. Ce matin-là, après un bon petit déjeuner –deux heures d’entraînement m’attendaient, ça creusait- je m’habillai de mon kimono de combat. Debout devant un petit miroir, qui souffrait de la saleté, je contemplais mon reflet. Ma peau légèrement cuivrée, mes yeux enflammés, et puis mes grandes ailes noires, tout ça me donnait une drôle d’allure. J’attachai mes cheveux en queue de cheval haute, tout en veillant à laisser deux mèches écarlates encadrer mon visage. Vooiiilà, là j’étais parée. J’attrapai mes épées, rangées dans leurs fourreaux magnifiquement décorés d’or, de rubis et d’ambre, pour imiter des flammes. Puis je fermai la fenêtre, avant de sortir. A peine en bas de l’immeuble, je déployai mes ailes, imitée par Blaze, et je décollai, en route –enfin, en vol- pour la montagne.

Les gens du quartier avaient fini par s’habituer à mon mutisme. Je parlais peu, bien que mes particularités physiques ne m’isolent plus du reste du monde. Ici, la différence était « normale ». Il y avait tellement de races qu’on n’y faisait plus attention. J’avais tellement l’habitude, quand j’étais à Londres, d’éviter tout le monde, que même après huit ans passés sur l’île, ma sociabilité restait très moyenne. Tous les jours, je partais en coup de vent, survolant la ville en direction de ma grotte favorite. Les gens, au début, me lançaient des regards surpris, puis avec le temps ils avaient laissé passer. M’entraîner me permettait de me vider l’esprit, d’oublier mon passé –même si le chemin était parsemé d’embûches. La mission que nous avions sur cette île, retrouver le Cœur des gens, et détruire les Sans Cœurs, c’était en quelque sorte une chance pour moi de repartir du bon pied. Alors j’en profitais un max.

Le vol, c’était vraiment agréable. Sentir l’air glisser sous mes ailes écailleuses, le vent me fouetter le visage… Et puis, d’en haut, la vue était magnifique. On y voyait les passants s’affairer en ce début de matinée sur la Grande Place d’Athéna, sortir de chez eux, aller travailler, ou boire un coup à la Taverne de Dyonisos. Ensuite, il y avait la Plaine, où beaucoup de gens aimaient se promener, se battre aussi, parfois. Et puis il y avait la montagne, où j’avais atterri 8ans plus tôt. Je me dirigeais droit dessus, réalisant parfois deux ou trois looping, histoire d’avoir également un entraînement aérien. Puis je commençai à perdre de l’altitude. La grotte n’était pas accessible par les airs, il me fallait marcher un peu. J’atterris gracieusement sur un petit plateau rocailleux. Je jetai un coup d’œil vers l’Ouest, où se trouvait la forge de mon père. Rah, ça m’énervait ! J’avais été seule pendant cinq ans, je n’avais compté que sur moi-même pour survivre, et maintenant je pensais souvent à lui –bien que je ne l’ai pas revu depuis huit ans. Je secouai la tête, histoire de le chasser de mon esprit. Puis j’empruntai un tout petit sentier, difficilement praticable, qui menait vers la grotte où je m’entraînais. J’aimais la difficulté, le défi. J’y avais été confronté une bonne partie de ma vie, alors je la recherchais toujours.

Au bout d’une dizaine de minutes, j’arrivai face à l’entrée de la caverne. Une serviette sur les épaules, je pénétrai dans le lieu. Je ne m’éloignai pas de trop l’entrée, toutefois je dus allumer deux torches pour voir suffisamment clair. Je déposai ma serviette sur une pierre plate, et commençai quelques exercices d’échauffement. Blaze s’installa à côté et se roula en boule. Il passait son temps à dormir, celui-là… Au bout de vingt minutes, je dégainai mes lames et entamai une série de feintes et d’attaques. J’activai mon pouvoir de maîtrise du feu : les lames furent recouvertes de flammes. Et je continuai mes enchaînements, comme en transe, frappant des cibles invisibles et esquivant des attaques imaginaires. Soudain, je lançai une volée de flammes vers le fond de la grotte, et je me retournai en croisant mes deux lames, comme si quelqu’un avait essayé de prendre par derrière. C’est là que je le vit.

Un jeune homme se trouvait face à moi, juste à l’entrée. A contre-jour, je ne pouvais pas distinguer ses traits avec précision. Haletante, en sueur, des mèches de cheveux collées à mon visage, je restai dans cette position quelques secondes, surprise de ne pas l’avoir entendu plus tôt. Sentant un changement dans mon attitude, Blaze leva vers moi sa tête écailleuse, puis vers l’inconnu. Immédiatement il se releva et commença à siffler. Ce fut ce qui me tira de ma transe. Je quittai ma posture de combat et ramenai mes épées pointe vers le bas, le long de mon corps. Je regardais l’inconnu avec méfiance. Comme d’hab’, quoi.

- Vous êtes qui, vous ? dis-je finalement, sur un ton peu engageant.

Hum, oui, bon on pouvait faire mieux niveau sociabilité. Mais je n’avais pas l’habitude, moi ! Sentant comme une aura de désapprobation planer autour de moi, je repris sur un ton plus amical :

- Euh, bonjour, au fait…

Bon, j’avais fait des progrès, maintenant je n’agressais plus les gens dès qu’ils s’approchaient. Voyant que je ne réagissais pas agressivement, Blaze cessa de siffler, mais il darda sur le jeune homme un regard acéré. De ce côté, on pouvait dire qu’on c’était bien trouvés tous les deux. Aussi sociables l’un que l’autre…
(C) MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Réunion de famille [PV Liam] | Mar 28 Mai 2013, 04:26




Réunion de famille

Comme à l’habitude, je m’étais levé tôt. J’avais toujours eu du mal à dépasser les 8 heures du matin. J’avais l’impression de manquer ou de perdre ma journée lorsque je dépassais les petites heures du matin. Ça pouvait paraître obsessif, mais je n’y pouvais rien. J’avais toujours été ainsi. Lorsqu’on grandit avec un pêcheur et forgeron par la même occasion, on n’a pas trop le choix de suivre la cadence. C’est au fil de ses pensées que je réalisai à quel point Liverpool me manquait. J’allais très souvent sur terre rendre visite à maman, mais j’étais attaché à mes racines. Sanctuary of Heart était une île géniale. J’adorais y vivre, mais j’aimais les terres anglaises aussi. De plus que ma mère, la mère poule en chef, manquait de faire une crise cardiaque lorsque je partais de la maison. Il est clair qu’un jour, je n’aurais plus le temps du tout pour revenir au foyer familial toutes les semaines. C’était abusé, je sais, mais c’était pour le bien de ma mère. Cela lui avait déchiré le cœur lorsque mon père avait dû retourner au Mont Olympe. Imaginez qu’on lui enlève aussi son fils ? Elle racontait que c’était la pire chose qui pouvait lui arriver. Elle avait déjà eu du mal à digérer que je quittais Liverpool pour vivre sur une île flottante au-dessus de la Grèce. Elle était tombée dans les pommes lorsqu’elle avait appris la nouvelle, la pauvre. Elle allait devoir se faire un jour à l’idée que je n’allais pas toujours pouvoir être là. Ce n’était pas encore arrivé, mais ça viendrait très certainement. Bientôt possiblement. Enfin, je crois.

Je sortis de mon appartement en me demandant bien ce que j’allais faire aujourd’hui. J’aurais très pu faire comme à l’habitude et aller faire un tour du côté du parc, mais aujourd’hui j’avais envie de changer. Sans trop savoir pourquoi. J’étais sur l’île que depuis peu de temps après tout. Je devais explorer les horizons. Il y avait tant de choses à voir et que je n’avais pas encore eu le temps de découvrir. J’avais pris soin d’emporter l’épée que mon père avait faite pour moi. Ici, je la trimbalais avec moi la plus part du temps. C’était quand même la seule chose qui me restait de lui. Je ne l’avais encore jamais vu. J’étais curieux de le rencontrer pour vrai. Ce serait bizarre de le rencontrer. Je préférais ne pas m’imaginer un tas de scénarios concernant notre rencontre, car il était impossible de prévoir comment ce serait. Je ne sais pas comment je réagirais non plus si je venais à le voir un jour. Je sais juste que ce serait certainement la rencontre la plus étrange de ma vie. Pas qu’Héphaïstos doit être bizarre, juste que… Ça doit être assez étrange de voir son père qu’on n’a jamais vu de toute sa vie. Au moins, il m’avait laissé un petit quelque chose de lui. C’était toujours mieux que rien. Ça me laissait croire qu’il ne devait pas tout à fait se foutre du fait que j’existais. Je pouvais toujours rêver, mais c’est toujours mieux de se rassurer que d’être pessimiste.

Je passai me chercher quelque truc à grignoter et à boire sur le marché avant de prendre le chemin des montagnes. Dès que j’étais arrivé, elles m’avaient toujours intriguées celles-là. J’étais maintenant prêt pour une petite expédition en ces lieux. Une fois arrivé au pied de l’un d’elle, j’entrepris graduellement mon ascension avec Blake à mes côtés, ce loup noir qui était mon affilié. J’observais ce qui m’entourait avec un sourire sur les lèvres. J’appréciais la nature, car c’est dans ces endroits où la débrouillardise est la plus utile. Si cela n’était que de moi, j’y passerais la majeure partie de mon temps. Malheureusement, j’avais quelques éléments sur terre et sur l’île avec la civilisation qui m’empêchaient d’y traîner aussi souvent que je le voulais. Au moins, j’avais du temps aujourd’hui et c’est tout ce qui compte. Si jamais je voyais que les montagnes en valaient la peine, je reviendrais dès que je pourrais. J’allais même trouver du temps pour ça.

Au bout de quelques heures de marche, je pris une pause. J’avais bien fait d’être allé me chercher de quoi à boire avant de partir ici. J’avais beaucoup progressé dans cette ascension. La vue d’ici était assez belle. Il était certain qu’elle l’était encore plus lorsque l’on se retrouvait au sommet. J’étais décidé. J’allais me rendre jusqu’en haut. Je ne savais pas le chemin exact pour y aller sans trop me casser la figure, mais j’allais finir par trouver. Je me remis en marche en prêtant bien attention à tout ce qui m’entourait. Une seule erreur et je risquais de tomber bien bas. Je finis par emprunter un chemin qui était moins praticable que ceux que j’avais utilisés précédemment. Je continuais de m’avancer avec précaution en jetant un regard par-dessus mon épaule afin de m’assurer que Blake arrivait toujours à suivre. Je fus soulagé de le voir encore là.

C’est alors que quelques bruits résonnèrent tout près de nous. J’étais curieux de voir ce qui produisait tous ces bruits. Je continuai de m’avancer lentement jusqu’à ce qu’une ouverture se trouve juste devant moi. Je venais de trouver une grotte bien que ce soit les bruits qui en sortaient qui m’avaient menés jusque-là. Je m’approchai de l’entrée et j’entrai sur le rebord de la grotte en observant ce qui se trouvait à l’intérieur. C’était une jeune femme à la chevelure flamboyante avec deux épées dans les mains et elle s’entraînait. Pas très loin de là, je pu remarquer un petit dragon doré étendu sur une roche. Je restai à l’entrée en l’observant sans dire un mot avec Blake à mes côtés. Je l’avais avisé de ne rien faire et de rester calme. C’est alors que cette fille s’arrêta face à moi, interrompant son entraînement. Ensuite, ce fut au tour du dragon de se relever et de siffler. Je déglutis lentement en les observant. Cette fois, cela en fut trop pour Blake qui commença à son tour de grogner. Je ne pouvais pas le lui reprocher. On sifflait en notre direction, il se devait donc de grogner en retour. Il était comme ça lui aussi. Si on le cherchait, il montrait les crocs. Si on ne faisait rien, il se montrait agréable.

« Vous êtes qui, vous ? »

Son ton était assez froid et je comprenais très bien qu’elle n’avait pas du tout envie que je sois là. Je déglutis lentement en baissant mes yeux vers Blake. Quelque chose au fond de lui, son instinct animal, lui dictait d’attaquer, mais il attendait mon accord pour le faire. Je ne cherchais pas le moindre du monde les ennuis, alors je me contentai de la regarder en attendant la suite des événements. J’ouvris la bouche pour répondre à sa question lorsqu’elle reprit :

« Euh, bonjour, au fait… »

L’hostilité semblait graduellement se retirer. C’était déjà bien. Dès que le dragon cessa de siffler, Blake en fit autant avec ses grognements.

« Bonjour. Je me nomme Liam et vous ? »

Je baissai les yeux vers les deux armes qu’elle tenait dans ses mains. Elles étaient plutôt belles. Cela me rappelait les nombreuses heures que j’avais passées à la forge à Liverpool. Ça me manquait ça aussi. Peut-être qu’un jour je pourrai reforger sur l’île. C’était une idée qui me plaisait. C’était un peu comme une passion si on pouvait dire ça comme ça. Façonner des objets, donner une nouvelle utilité à un objet ou bien de travailler de ses mains étaient plutôt agréable.

« Ce sont de biens jolies épées que vous avez-là ! » Ajoutai-je d’un ton engageant et sincère.

Je relevai ma tête vers elle et lui adressai un sourire amical. C’était la meilleure façon de lui montrer que je ne tenais pas à lui faire de mal. De toute façon, ce n’était pas avec moi qu’elle finirait par avoir des ennuis. J’essayais de les éviter, mais malheureusement, il arrivait qu’ils finissaient par nous trouver bien malgré nous. C’est là que l’improvisation venait ajouter du poids à la balance.


Shama & Liam

CODE BY AMIANTE

HRP:
Staff Brave Shama'Losse

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Shama E. S. Dragonfire
Shama E. S. Dragonfire
Staff Brave Shama'Losse
Coeurs : 114 Messages : 450
Couleurs : Red & darkorange
J'ai traversé le portail depuis le : 21/05/2013 et on me connaît sous le nom de : Shama, Sham'. Mon nom est : Shama Ember Scarlet Dragonfire. Actuellement je suis : Bi et libre comme l'air. Il paraît que je ressemble à : Erza Scarlet de Fairy Tail (in RP) ~ Michelle Rodriguez (IRL). et à ce propos, j'aimerais remercier : Kuru pour le vava et Cali pour la signa ♥
Re: Réunion de famille [PV Liam] | Mer 29 Mai 2013, 11:41



.Liam & Shama.Réunion de famille



Je n'avais pas fait attention au début, trop concentrée sur le jeune homme qui me faisait face, mais un gros loup noir se tenait à ses côtés. Ce furent ses grognements, en réponse aux sifflements de Blaze, qui attirèrent mon attention sur lui. Mes yeux passèrent de l'humain à son affilié. Je me méfiais toujours des chiens, même si cet animal n'en était pas un. Quand je vivais dans les rues de Londres, les policiers qui nous coursaient n'hésitaient pas à lâcher leurs chiens sur nous, qui étions de sales gosses voleurs, menteurs, perfides... bref. Alors quand je voyais un animal qui ressemblait de près ou de loin à un gros chien, j'étais sur mes gardes. Surtout que celui-ci ne semblait pas apprécier la provocation de mon dragon. Il était assez impressionnant. Et je sentais qu'il n'hésiterait pas à sauter sur Blaze si celui-ci ne se calmait pas et fissa. Si son maître lui donnait son accord, ça va de soi. Je relevai les yeux vers ce dernier. Il n'avait pas une attitude agressive, et je sentais qu'il voulait à tout prix éviter les ennuis. Quand vous passez des années dans la rue, à vous battre et à voler pour manger, croyez-moi, vous sentez tout de suite si quelqu'un vous veut du mal. Et lui, ce n'était pas le cas. Il serait donc dommage et inutile de causer un incident. Blaze n'aimait pas qu'on lui grogne/siffle/feule/crie dessus. Je comparai son gabaris à celui du loup. Hum, avec sa taille d'un gros chat, contre celle du canidé, il ne résisterait pas longtemps, même s'il pouvait lui roussir la fourrure avec ses flammes. Et puis, moi non plus je ne voulais pas m'attirer des ennuis.

"Ça suffit Blaze" lui dis-je par l'esprit, d'un ton doux mais ferme.

Il stoppa aussi sec ses sifflements, posant ses yeux de reptile sur moi. Voyant que les deux étrangers n'étaient finalement pas dangereux, il s'assit sur son arrière train, la tête haute, faisant le fier. Puis il tourna le dos aux inconnus, il entreprit de se laver consciencieusement les griffes avec sa petite langue fourchue.

"De toute façon, il n'aurait pas fait le poids" me répondit-il sur un ton de plaisanterie, mais de parfaite mauvaise foi.

Sa remarque m'arracha un sourire en coin. Il était comme ça, mon petit Blaze. Et je l'aimait comme tel. Sa fierté finira par lui jouer des tours. M'enfin, j'aurais tout de même préféré qu'il s'intéresse à la conversation, plutôt que d'ignorer ce qu'il se passait. Enfin... je retournai mon attention sur le jeune homme lorsqu'il se présenta sous le nom de Liam. Hum, joli prénom. Ça lui allait bien. Son regard se porta sur mes épées. Il vanta leur qualité ; apparemment, il semblait s'y connaître. Je rengainai mes armes, puisqu'il n'y avait aucune raison de les laisser sorties. Une fois mes lames rangées dans leur fourreau respectif, accroché de chaque côté de ma taille, à ma ceinture, je m'approchai du dénommé Liam. Je lui tendis la main, pour serrer la sienne.

- Sympa comme nom. Moi c'est Shama.

Pour la première fois, je lui parlais sur un ton amical. Puis mes yeux se baissèrent sur les poignées de mes épées. Oui, c'était de belles armes... Mon père m'en avait fait cadeau. sans doute pour se faire pardonner de n'avoir pas été là pour moi. Sans doute aussi comme marque d'affection. je ne m'en rendis pas tout de suite compte, mais mon regard se fit tendre. Oui, j'en voulais à la terre entière, mais j'aimais quand même mon père. Enfin, à ma façon. Je secouai ma tête, revenant à la réalité. Je m’attendrissais, pas bien. je reportai mes yeux sur mon interlocuteur.

- Merci, répondis-je sincèrement. Je suis sûre que leur créateur serait flatté.

Je n'avais pas pu contrôler l’intonation de reproche. mon regard sur tourna vers la forge, plus à l'est, même si les parois de la grotte m'empêchait de la voir d'ici. Rah, et puis zut ! Foutus Dieux... Je rajoutai :

- Mais vous pouvez entrer vous savez, la grotte ne m'appartient pas.

"même si j'y viens tous les jours et que je n'y vois jamais personne". On sentait cette phrase, derrière mes propos. Maladroite intention de détendre l'atmosphère. Je me dirigeai vers Blaze, récupérant ma serviette. Je vins m'essuyer un peu le visage, puis je m'enfonçai un peu plus dans la grotte, pour boire l'eau de la petite source qui y coulait. Je mis mes mains en réservoir pour me passer l'eau fraîche sur le visage. Je m'essuyai à nouveau. Blaze sauta de son promontoire et trotta jusqu'à moi. Puis il prit de l'élan, remuant son derrière dans une attitude très féline, et sauta dans le petit bassin. Je ne fus pas assez rapide : il m'éclaboussa, prenant un malin plaisir à mouiller mon kimono.

-rah, Blaze, t'es pas possible ! râlai-je, bien qu'amusée par son attitude.

Telle était la nature de mon dragon dorée. Joueur. Son caractère ressemblait beaucoup à celui des chats, même s'il ne fallait jamais le comparer à ces animaux. Il était très susceptible. J'épongeai l'eau sur mon habit avant de me relever et de me tourner vers Liam. Mes yeux se posèrent sur le fourreau qu'il portait à sa taille. Lui aussi avait une arme. cela expliquait sans doute la connaissance qu'il en avait. Je revins vers lui, la serviette sur les épaules. Blaze continua de barboter gaiement, puis il me suivit, galopant comme un fou, ses griffes acérées tintant sur la pierre de la grotte. Il se secoua pour se débarrasser de l'eau, m'arrosant au passage, puis il reprit place sur son roc, cette fois-ci tourné vers Liam. ce dragon, franchement...

- Mais je vois que vous avez une belle arme vous aussi.

Je me demandai soudain s'il serait intéressé de regarder de plus près une de mes épées. Je décrochai un fourreau de ma ceinture et le lui tendis. Je n'avais aucune crainte qu'il l'utilise contre moi. d'une part, il ne le ferait pas, il ne semblait pas du genre, et d'autre part, il ne pourrait pas l'utiliser contre moi, la poignée deviendrait brûlante et il serait forcé de la lâcher.

- Tenez, si vous voulez la regarder de plus près. Par contre, évitez de la brandir sur moi, elle vous brûlerait.

Oui, je n'allais quand même pas lui jouer un sale tour, non plus. Il pouvait l'empoigner, faire quelques mouvements, mais s'il la pointait sur moi, l'épée lui ferait sentir son mécontentement. C'était fichtrement pratique tout de même. Mon père avait bien joué sur ce coup-là. Ces armes m'étaient très fidèles. Plus d'une fois, elle m'avaient sauvé la mise. Merci Papa...
(C) MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Réunion de famille [PV Liam] | Mar 04 Juin 2013, 22:18




Réunion de famille

Mon regard passa des épées, ensuite vers Shama. Je m’ennuyais énormément du temps où j’en forgeais. Je savais que j’en referais un jour. C’était certain. Il ne fallait que trouver l’endroit pour le faire. Je me demandais bien qui avait façonné les siennes, mais je gardai de ne rien dire à propos de ça. Ça viendrait plus tard. Je ne voulais pas déjà la harceler de questions alors que cela ne faisait que cinq minutes que nous nous étions rencontrés.

« Mais vous pouvez entrer vous savez, la grotte ne m'appartient pas. »

Sur ce, je ne me le fis pas prier et j’entrai dans la grotte, Blake à mes côtés. Je pris soin de détailler tout ce qui se présentait à moi dans cette grotte. C’était une grotte comme les autres, mais j’aimais imprégner dans ma mémoire tout ce que je voyais. C’était pratique si jamais j’y retournais et en plus, j’avais une plutôt bonne mémoire. Je remarquai ensuite le petit incident que vécu alors Shama. Elle venait de se faire aspergée par son dragon. Je me retins de ne pas rire, mais un sourire se forma sur mes lèvres. Cela me rappelait les coups que Blake s’amusait à faire à parfois. C’était un vrai petit diablotin quand il s’y mettait celui-là ! Vous voyez, Blake c’était un peu le meilleur ami typique, sauf en version loup. Celui qui dévalise vos provisions, celui qui s’arrangera pour vous faire un tas de coups et qui en rira bien fort. Sans parler de son sarcasme à toute épreuve. Ça, c’était tout simplement Blake. Je regardai Shama se revenir vers nous et j’avais toujours ce même sourire aux lèvres. Le dragon fit de même. Je l’observai quelque secondes sans rien dire. Blake en profita pour s’asseoir à mes pieds, un peu comme le faisait loyalement un chien avec son maître.

« J’entends ce que tu penses, Liam. Tu savais ? »
« Oui, t’en fais pas ! Je suis au courant ! »
« Dis-toi que je le fais pas volonté et pas par obligation ! Quand même ! J’suis pas un petit chien-chien ! »


Ça, c’était le sujet de conversation que nous avions le plus souvent. J’étais même venu à savoir par cœur les répliques qu’il pouvait dire à l’avance. C’était facile de prévoir ce que dirais quelqu’un avec qui vous passiez le plus clair de votre temps et il adonne que cette personne-là, c’était bel et bien mon affilié.

« Mais je vois que vous avez une belle arme vous aussi. » Déclara la jeune femme, me sortant aussitôt de mes songes.

J’amenai mon regard dans sa direction et lui adressa un sourire. J’appréciais beaucoup mon épée et elle avait quelque petits trucs spéciaux. Rien de bien extravagant, juste qu’elle était plutôt résistante et j’arrivais à la faire flamber sans qu’elle fonde, car vous savez lorsqu’un métal est trop chaud, il devient modelable et c’est pas très utile lorsqu’une épée prend une forme étrange. Elle devient inutilisable, ou presque. Se défendre avec elle alors qu’elle ne contient qu’une pointe devenue ronde et plus de côtés affilés serait comparable à utiliser une batte de baseball. C’est aussi efficace, mais pas autant qu’une arme blanche. Pas que j’étais un adepte de la violence, au contraire, mais je ne faisais que relater les faits. « Merci. » Lui répondis-je. Si seulement le créateur de la mienne daignerait se présenter un jour. On pouvait dire que c’était un de mes vœux les plus chers. Juste de le voir et d’échanger un peu avec lui. C’était tout ce que je demandais. Un jour peut-être. En attendant, il ne me restait plus qu’à espérer.

« Tenez, si vous voulez la regarder de plus près. Par contre, évitez de la brandir sur moi, elle vous brûlerait. »

Elle me tendait une de ses épées et je m’approchai pour la prendre entre mes mains. J’empoignai la garde de l’arme en faisant bien attention à ne pas la pointer vers Shama. Je me reculai de quelques pas afin de ne pas toucher mon affilié lorsque je testerai l’épée. Une fois que je jugeai la distance comme étant bonne, je me mis à faire quelques mouvements et je souris. Elle se manipulait plutôt bien. Je levai mes yeux vers Shama et cessa l’essai de son arme. Je lui retendis son épée, le pommeau vers elle.

« Elle se manie assez bien votre épée ! Elle me rappelle un peu la mienne. Le fait qu’elle brûle la personne qui ose la pointer sur vous est également fort intéressant. »

Je lui adressai un sourire en la regardant. J’aimais bien le processus. Ce devait avoir été un sacré boulot pour l’équipé d’un tel système et ça me fascinait. C’était la première fois que je croisais quelqu’un dont l’arme pouvait faire une telle chose. J’avais envie d’en savoir plus et comment pouvait-on faire une chose pareille ? Surement avec des charmes. Par contre, cela m’étonnerait que Shama sache comment on pouvait arriver à faire quelque chose comme ça. Je dégainai mon épée et la lui tendit.

« Si vous tenez à voir, vous aussi. » Déclarai-je avant de reprendre avec : « Par contre, avec la mienne il n’y a pas de chance qu’elle vous brûle. »

Pour qu’elle fasse quoi que ce soit de spécial, il fallait qu’elle soit entre mes mains. Sinon, elle devenait une simple épée quoi qu’un peu plus résistante qu’une normale, mais elle restait comme les autres, ou presque. Je n’avais pas encore eu l’opportunité de l’utiliser contre quelqu’un et c’était très bien comme ça.


Shama & Liam

CODE BY AMIANTE
Staff Brave Shama'Losse

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Shama E. S. Dragonfire
Shama E. S. Dragonfire
Staff Brave Shama'Losse
Coeurs : 114 Messages : 450
Couleurs : Red & darkorange
J'ai traversé le portail depuis le : 21/05/2013 et on me connaît sous le nom de : Shama, Sham'. Mon nom est : Shama Ember Scarlet Dragonfire. Actuellement je suis : Bi et libre comme l'air. Il paraît que je ressemble à : Erza Scarlet de Fairy Tail (in RP) ~ Michelle Rodriguez (IRL). et à ce propos, j'aimerais remercier : Kuru pour le vava et Cali pour la signa ♥
Re: Réunion de famille [PV Liam] | Mer 05 Juin 2013, 11:35



.Liam & Shama.Réunion de famille



A mon invitation, le dénommé Liam pénétra finalement dans la grotte. Qu'est-ce qu'il avait bien pu attendre ? Que je lui propose de prendre le thé ? Ce petit rituel anglais, à 5h tapante de l'après-midi m'avait toujours tapé sur les nerfs. Mais, en fait, je ne savais même pas d'où il venait. S'il était né sur l'île, ou s'il venait d'arriver. Son visage ne me disait rien, je n'avais jamais dû le croiser auparavant. Mais bon, c'est pas comme si j'avais une excellente mémoire non plus. Son loup le suivit, restant près de lui. Tant mieux. Je ne savais pas quelle réaction je pourrais avoir s'il décidait d'un seul coup de venir me renifler. Ma méfiance pour les chiens ne m'avait jamais quitté, et elle n'allait pas le faire de si tôt. Même si cet animal était un affilié, et donc de surcroît bien plus intelligent que ses congénères ordinaires.

J'allai me désaltérer à la source au fond de la grotte, me faisant au passage arroser par Blaze, ce petit farceur. Lorsque je revins, je notai le petit sourire sur les lèvres du nouveau venu. Allons bon, il n'allait pas se moquer tout de même ? Bah, après tout, je ne le connaissais pas, ça ne me ferait pas grand chose. Tant qu'il ne portait pas atteinte à ma fierté. Sinon, je risquais de réagir violemment. Je remarquai que son loup s'était assis à côté de lui, comme un fidèle toutou. Bon, il fallait éviter de la sortir, celle-là. Je doutais qu'il apprécierait d'être comparé à son cousin domestique. J'aperçus l'arme qu'il portait à son flan. Elle semblait de très bonne qualité. Je lui retournai alors le compliment qu'il avait fait tantôt. Notant son intérêt pour les épées, je décidai de lui en tendre une, pour qu'il puisse la contempler et la manier à sa guise. De toute façon, il ne pourrait pas m'attaquer avec. Je ne risquais pas grand chose. en plus, j'avais toujours mon fouet électrique, que je pouvais invoquer à ma guise. Il empoigna mon arme, recula, et fit quelques mouvements avec. Lorsque sa curiosité fut comblée, il me la rendit, pommeau vers moi. Je la repris, et rattachai le fourreau à ma ceinture.

- Elle se manie assez bien votre épée ! Elle me rappelle un peu la mienne. Le fait qu’elle brûle la personne qui ose la pointer sur vous est également fort intéressant.

Oui, c'était très agréable de manier l'épée. Et encore, Liam n'avait pas essayé les deux en même temps. Quand je m'exerçais comme ça, j'avais l'impression de réaliser une danse mortelle pour tout ennemi. Plus jeune, je ne me serais jamais imaginé en train de me battre avec deux épées. Et pourtant, je m'étais découvert ce talent d’ambidextre. Utiliser mes deux mains dans la vie courante ne me posais pas vraiment de problème, même si comme la plupart des gens j'étais droitière. C'était un avantage de pouvoir manier deux armes en même temps.

- Oui c'est vrai. En même temps, elles ont été forgées par des mains de maître. Impossible de faire mieux, à mon avis.

Je ne précisai pas qui les avait forgé. Non pas que j'avais honte de mes origines, au contraire, mais je restais assez modeste. Je n'allais pas exposer à qui mieux-mieux qu'Héphaïstos avait forgé mes épées et qu'ne plus il était mon père. Il fallait tout de même faire preuve d'un peu de discrétion. Même si il y avait une rumeur, en ville. Ce n'était pas mon genre de me mettre en avant, ou alors je ne le faisais pas dans cette intention. Pour ma part, j'ignorais totalement comment on fabriquait ces armes. L'art de la forge, pour moi, c'était un vrai mystère. Par contre, manier une arme, ça oui, je pouvais le faire aisément, surtout si c'était une épée. A ce que j'avais entendu, la plupart des demi-dieux étaient doués pour manier l'épée. Liam me tendit à son tour son épée, pour que je puisse la manier à mon aise.

- Si vous tenez à voir, vous aussi. Par contre, avec la mienne il n’y a pas de chance qu’elle vous brûle.

Visiblement, il n'avait pas froid aux yeux. Bon, en même temps, je ne vois pas pourquoi j'aurais saisi son arme pour la retourner contre lui. Il ne m'avait rien fait, le jeune homme. Je la saisis de la main gauche, réalisant quelques mouvements assez loin de Liam pour ne pas risquer de le toucher. Puis je continuai de la main droite. La sienne aussi se maniait bien. C'était curieux, mais cette arme me donnait une étrange sensation. On aurait dit qu'elle avait été faite par le même forgeron. Ce n'était pas impossible, mais ce devait être mon imagination. Néanmoins, j'étais curieuse de connaître l'artisan qui l'avait fabriquée. Je lui rendis son arme, pommeau vers l'avant, comme le voulait les bonnes manières.

- Votre arme est également agréable à manier. Je me demande qui l'a forgée. Une main de maître, à n'en pas douter.

Je me doutais qu'entre mes mains, son épée n'était resté qu'une simple arme, de très bonne qualité tout de même. A mon avis, le résultat était nettement plus appréciable quand s'était lui qui l'utilisait. Je ne serais pas étonnée. Comme pour moi, quand je m'entraînais ; mes épées, insensible au feu grâce à l'art de mon père, me permettaient d'allier ma technique de combat avec mon pouvoir, celui de maîtriser le feu. Je rajoutai après un petit silence, finalement décidée à en dire un peu plus :

- Quant à mes épées, j'ignore comment il a fait, mais il a enchanté les lames, pour qu'elle n'obéissent qu'à moi. Personne ne peut les utiliser contre moi, ce qui est très pratique. Et en plus, elle sont très résistante au feu. Je rajoutai à voix basse, plus pour moi-même : Un cadeau d'excuse, en quelque sorte...

C'est comme ça que je l'avais pris. Comme un présent de bienvenue, mais également pour se faire pardonner de n'avoir pas été là pendant toutes ces années. Je m'étais contenté du "il" pour désigner mon père. Je ne savais pas si j'avais été très claire, si Liam avait compris que je parlais du forgeron. Je n'avais pas non plus envie d'en dire trop à ce sujet. Après tout, nous n'étions que deux étrangers l'un pour l'autre. "Hum, pas si sûr." Stupéfaite par la remarque de mon affilié, je me tournai vers lui, un peu médusée. Il avait alors ce regard, si clairvoyant. Il avait senti quelque chose, l'instinct sans doute. Il n'avait pas bougé de son perchoir, mais il avait un regard différent de tout à l'heure. Il lui arrivait parfois de faire preuve de sagesse. Parfois. Je décidai d'ignorer la remarque de Blaze, la rangeant dans un coin de ma tête.

- Mais dites moi, ça fait longtemps que vous êtes sur l'île ? demandai-je à Liam pour combler le silence qui s'était installé.
(C) MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Réunion de famille [PV Liam] | Ven 07 Juin 2013, 20:55




Réunion de famille

Je la regardais essayer l’épée en silence. Je me remémorais le sentiment que j’avais ressentis lorsque j’essayais son arme. Ç’avait été très bizarre. Néanmoins, ce ne devait pas être quelque chose de grave. Le contraire m’étonnerait beaucoup, mais c’était peut-être un truc que le créateur avait fait… J’avais très envie de savoir qui avait forgé la sienne. La question me brûlant les lèvres, j’étais sur le point de les ouvrir afin de lui poser la question lorsqu’elle me redonna mon épée et au moment où je la repris, elle déclara :

« Votre arme est également agréable à manier. Je me demande qui l'a forgée. Une main de maître, à n'en pas douter. »

Une main de maître, c’était le moindre qu’on puisse dire. Il détenait tout de même le rôle de l’artisan des Dieux. Son talent n’était plus à prouver avec toutes ces choses qu’il avait pu faire depuis un nombre incalculable de siècles. « Un maître, ça oui. » Je la regardai en lui adressant un sourire. Je me contentai de ne pas révéler l’identité du créateur de mon épée. Sans trop savoir pourquoi. En fait, j’étais loin d’être un frimeur ou je ne sais trop quoi qui se rapproche de se terme. Se vanter que son père est un Dieu, non. C’était trop prétentieux pour moi. Eh puis, si je lui avouais qu’Héphaïstos avait lui-même forgé cette arme, elle voudrait certainement savoir où je l’avais reçue et je serais obligé de tout expliquer et je risquerais très certainement de m’éterniser sur le sujet.

« Quant à mes épées, j'ignore comment il a fait, mais il a enchanté les lames, pour qu'elles n'obéissent qu'à moi. Personne ne peut les utiliser contre moi, ce qui est très pratique. Et en plus, elles sont très résistantes au feu. »

Je ne suis pas certain d’avoir très bien compris la fin de ce qu’elle venait de dire. Tout ce que j’avais pu comprendre c’est : « Un ca… » Je fronçais mes sourcils en me demandant ce qu’elle avait bien pu dire, mais je me retins de tout commentaire. Si elle l’avait dit tout bas, c’est que ce n’était pas de mes oignions. Je songeai cependant à ce que j’avais pu comprendre de ce qu’elle venait de dire. Un charme. Ouais, ce devait être fort probable. Un peu comme mon père devait avoir fait avec la mienne afin de la rendre résistante au feu sans problèmes. Je l’admirais quand même ce Dieu-là. Pas parce qu’il était mon père, mais son génie me fascinait. Quelque chose me disait que le créateur de nos épées devait être le même. Je trouvais qu’elles avaient beaucoup de ressemblances. Trop pour ne pas être du même créateur. Mais si la sienne venait réellement d’Héphaïstos, peut-être l’avait-elle déjà vu en personne et pourrai me renseigner un peu plus sur lui ? Je sentis une lueur d’espoir au fond de moi.

« Mais dites-moi, ça fait longtemps que vous êtes sur l'île ? »

« Non, je viens tout juste d’arriver il y a à peine une semaine. C’est encore tout nouveau pour moi tout ce qui se trouve ici. Y’a encore un tas de chose qui me surprennent de jours en jours. » Répondis-je avec un sourire aux lèvres. « Et vous ? Vous êtes à Sanctuary of Heart depuis longtemps ? »

Mon arrivée sur l’île avait été si inattendue et j’étais ici depuis si peu de temps qu’il m’arrivait encore de me perdre. On était loin de Liverpool, cette ville que je connaissais du bout des doigts. Avoir les deux pieds sur un bateau durant des jours, c’était agréable. Maman me manquait. Charles me manquait. La pêche me manquait. Marcher à travers les rues de Liverpool me manquait. Bref, l’Angleterre me manquait énormément. Je n’avais jamais quitté mon pays natal de toute ma vie et voilà que maintenant je me retrouvais à vivre à des milliers de kilomètres, peut-être même beaucoup plus que ça, du cocon familial. Je crois que j’allais y retourner bientôt.

« Je me demandais… Si ce n’est pas trop indiscret… Je voulais savoir, puisque bon, ça m’intrigue, vous voyez, qui est le créateur de votre arme ? »

Là, ç’avait été plus fort que moi. Je devais le savoir. Cela arrêterait de me trotter dans la tête et j’arrêterais de me casser la tête à tenter de le savoir. J’avais un tempérament très curieux de nature et je ne voulais garder ce questionnement-là pour moi.


Shama & Liam

CODE BY AMIANTE

HRP : C'est un peu court et pas super... Je suis désolée ! :/
Staff Brave Shama'Losse

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Shama E. S. Dragonfire
Shama E. S. Dragonfire
Staff Brave Shama'Losse
Coeurs : 114 Messages : 450
Couleurs : Red & darkorange
J'ai traversé le portail depuis le : 21/05/2013 et on me connaît sous le nom de : Shama, Sham'. Mon nom est : Shama Ember Scarlet Dragonfire. Actuellement je suis : Bi et libre comme l'air. Il paraît que je ressemble à : Erza Scarlet de Fairy Tail (in RP) ~ Michelle Rodriguez (IRL). et à ce propos, j'aimerais remercier : Kuru pour le vava et Cali pour la signa ♥
Re: Réunion de famille [PV Liam] | Mar 11 Juin 2013, 22:45



.Liam & Shama.Réunion de famille



Je jetai un coup d'oeil vers Liam. une fois de plus ma rancoeur envers les Dieux avait refait surface... Et même s'il semblait ne pas avoir compris e que j'avais ajouté un peu plus tôt, cela l'avait intrigué. Heureusement pour moi, il ne posa aucune question. Tant mieux. M'expliquer aurait été long et compliqué. Il aurait fallut que je m'étende sur mes origines, sur ma vie, et je n'étais pas du genre à m'ouvrir facilement. Surtout que Liam était un inconnu. Pourtant j'avais un drôle de sensation... Je ne savais pas quoi. Mais j'avais le curieux pressentiment que je n'allais pas tarder à le découvrir... Enfin bref.

Il m'expliqua donc qu'il venait seulement d'arriver, il y avait à peine sept jours de cela. Hum, il devait être émerveillé par toutes ces races qui se côtoyaient, et toutes les merveilles que l'île recelait. Comme lui, à mon arrivée ici, j'avais été surprise de découvrir toutes ces choses. Apprendre que ce que racontaient les livres sur la mythologie grecque était la vérité (plus ou moins romancé bien sûr) m'en avait bouché un coin. Ma mère m'avait révélé mes origines à mes dix ans, elle m'avait fait un bref résumé, mais découvrir tout ça par soi-même... c'était une expérience inoubliable. Liam me demanda à son tour depuis combien de temps j'étais ici. Pas difficile de répondre sincèrement sur ce sujet. C'était une banalité.

- Bah, ça doit faire huit ans.

Je ne développai pas plus que ça. Oui, je sais, mais si j'avais fait des progrès niveau sociabilité, fallait pas m'en demander trop, non plus ! Et pis je voyais pas en quoi ma vie l'intéresserait. Enfin... c'était à lui de juger c'est vrai. Bon, oui, c'est de la mauvaise foi. Je sentais que quelque chose lui trottait dans la tête. Et je n'allais certainement pas tarder à le savoir. J'étais pas du genre patiente, mais je n'allais pas non plus lui forcer la main. Je me dirigeai alors vers Blaze, qui était bien sage depuis quelques minutes. Je lui caressai sa tête écailleuse avec tendresse. C'était la meilleure chose qui me soit arrivée... Mon affilié. Celui-ci ronronna de plaisir. Il adorait que je le caresse. Mais attention... il ne fallait pas le comparer à un chat. Il avait horreur de ça.
"Je vaux bien mieux que ces sacs à puces" commenta-t-il dans mon esprit. Ah, il avait saisit encore une fois mes pensées.
Je m'assis ensuite sur une grosse pierre et détachai mes cheveux, les laissant recouvrir mes épaules. J'entrepris de les démêler un peu avec mes mains, dans un geste machinal. Le silence commençai à me mettre mal à l'aise, lorsque Liam enchaîna, avec beaucoup d'hésitation.

- Je me demandais… Si ce n’est pas trop indiscret… Je voulais savoir, puisque bon, ça m’intrigue, vous voyez, qui est le créateur de votre arme ?

Allons bon. Je voyais venir la question aussi grosse qu'un drag... Hum, aussi grosse que la montagne où nous nous trouvions. Je stoppai mon geste pour fixer Liam. Mon visage affichait alors une expression neutre, mais je me doutais que mes yeux de feu reflétaient mon malaise. Que devais-je lui répondre ? Il n'avait pas l'air bien méchant. Il était même sincèrement intéressé. Plus par moi ou par mes épées ? Bonne question. Il semblait réellement intrigué par la technique de fabrication de mes armes. il avait l'air de bien s'y connaître... Peut-être même avait-il déjà forgé une arme ? Possible. "Dis lui la vérité, tout simplement. Tu n'y perdras absolument rien, tu sais." Blaze n'avait pas tort. Mais, pourquoi avais-je tant de mal, et même peur de parler de moi ? Le regard fuyant, je recommençai à me peigner les cheveux à la main.

- C'est... c'est mon père, révélai-je finalement après une longue hésitation. Le Maître des Forgerons, teu... J'aurais préféré qu'il soit un peu moins divin et un peu plus présent.

J'avais implicitement révélé l'identité de mon père. Ainsi formulé, c'était plus facile. Dire directement "Mon père, Héphaïtos, vous savez, le Dieu de la forge, du feu et des volcans ?" m'avait été impossible. J'avais insisté sur les mots "divin" et "présent", sur lesquels j'avais défoulé toute ma rancœur.

- Foutus Dieux et foutues règles ! criai-je soudainement, me surprenant moi-même.

Je proférai ensuite un juron, car dans mon énervement, j'avais trop tiré sur une mèche. Aïe. Bon, en même temps, j'étais connue pour mon sang chaud et ma tendance à m'emporter facilement. Mais, quand même, ce pauvre Liam n'y était pour rien. Même s'il avait posé la question qui fâche, il n'avait rien à voir là dedans.

- Excusez-moi. Je n'ai rien contre vous.

J'avais parlé avec sincérité. Il ne m'avait rien fait. Sinon m'aider à évacuer un peu la pression. Ah, ce que ça faisait du bien de crier un peu ! ça vous libérait d'un poids, c'était fabuleux. Et parler aussi, ça soulageait. En fait, c'était comme pour désinfecter une plaie : ça fait mal, mais ensuite ça va mieux. Oui, je sais, drôle de comparaison.


(C) MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Réunion de famille [PV Liam] | Ven 21 Juin 2013, 03:44




Réunion de famille

Je la regardais en attendant sa réponse. J’étais curieux de savoir qui avait forgé ses armes. Un peu plus que ça et ma vie en dépendait. J’étais comme ça moi. Lorsque quelque chose me questionnait, je tenais toujours à mettre fin au moindre questionnement qui me tenaillait l’esprit. J’allais même jusqu’à pousser les recherches dans des livres et même parfois sur le net quand j’étais chez mes parents. J’avais toujours eu une grande soif de connaissance. En attendant qu’elle réponde à ma question, je songeai à ce qu’elle m’avait dit concernant le temps qu’elle vivait sur cette île. Huit ans. Cela faisait assez longtemps qu’elle était ici dis donc ! Elle devait en connaître beaucoup. Qui sait, elle pourrait peut-être m’aider à me retrouver sur cette île, car c’était un peu difficile de tout assimiler tout ce qu’il y avait ici. Je me demandais même parfois si j’arriverais réellement à m’y faire. Ce fut la voix de Shama qui me tira de mes songes. Je rivai mon regard sur elle. 

« C'est... c'est mon père, le Maître des Forgerons, teu... J'aurais préféré qu'il soit un peu moins divin et un peu plus présent. »

Je restai bouche-bée sur cette déclaration. Le Maître des Forgerons… Elle venait aussi de dire qu’il était divin… Mais comment… ? Et si… Et si mon père était le sien également ? Ça me semblait presque invraisemblable, mais en même temps, Héphaïstos ne devait certainement pas avoir eu ma mère dans sa vie. Et puis, Shama semblait être plus vieille que moi, c’était donc ma demi-sœur aînée… Elle n’avait pas dit exactement son nom, mais j’avais été capable d’en venir aux faits tout seul. Il n’y avait qu’un Dieu qui était considéré comme le Maître des forgerons et c’était Héphaïstos. Il fallait en venir aux faits. J’étais néanmoins très surpris. Je ne m’étais pas du tout attendu à celle-là. 

« Foutus Dieux et foutues règles ! »

C’était maintenant officiel. Nous possédions le même père. Cela me faisait tout drôle de penser que j’avais une demi-sœur. Dans ma tête, j’avais toujours été le seul comme ça. On ne m’avait jamais dit que quelque part, il pourrait bel t bien y avoir quelque d’autres qui partageait à moitié mes origines. Qui sait, peut-être qu’elle l’avait déjà rencontré notre père. Les Dieux avaient des règles plutôt strictes concernant les rapports qu’ils avaient avec leur progéniture et ils ne pouvaient les fréquenter. C’était vraiment chiant d’imposer de telles règles. Et si les Dieux avaient envie de voir leurs enfants ? Ils transgressaient les règles ? Ça ne m’étonnait pas beaucoup au fond. C’était des Dieux. Ils faisaient ce qu’ils voulaient. J’aurais voulu voir mon père au moins une fois, mais cela n’était jamais arrivé. Peut-être était-il trop occupé pour le faire… Les Dieux avaient beaucoup de responsabilités sur leurs épaules après tout.

« Excusez-moi. Je n'ai rien contre vous. »

« Ne vous en faites pas pour moi. »

Je baissai mes yeux vers Blake qui me regardait intensément, Il voulait que je vide mon sac. Il n’avait pas tort en fait. Elle venait de vider le sien et c’était donc la moindre des choses que j’en fasse autant de mon côté. Et puis, ce n’était pas comme si j’étais issus d’un autre Dieu. Quoi que même si mon père avait été quelqu’un d’autre, je crois bien que je lui aurais tout de même dit. Elle savait également ce que c’était que de ne pas avoir un parent présent en raison de ses origines divines. 

« Donc… Si j’ai bien compris… Votre père est donc Héphaïstos… Le même que le mien dans ce cas. »

Je la regardai et un petit sourire se forma sur mes lèvres. Il n’était qu’à peine perceptible, mais c’était déjà ça. C’était la première fois que je disais à quelqu’un qui était mon père et en plus, c’était à ma demi-sœur que je venais de l’avouer. Tout ça, c’était difficile à avaler, mais je me sentais un peu moins seul c’était mieux que rien. C’était même préférable en fait. Qui sait, elle pourrait peut-être répondre à toutes les questions que je pouvais avoir à son sujet. Elle n’avait peut-être pas toutes les réponses, mais peut-être qu’elle en avait quelques-unes. 

« Pour ma part, je ne l’ai encore jamais vu à cause de ces maudites règles que les Dieux ont instaurées. Il est même partis avant que je vienne au monde, mais je me demandais… Est-ce que vous l’avez déjà vu, vous ? »

Je croisai mentalement les doigts en souhaitant qu’elle l’ait déjà rencontré une fois. C’était tout ce que je souhaitais en ce moment.


Shama  & Liam

CODE BY AMIANTE
Staff Brave Shama'Losse

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Shama E. S. Dragonfire
Shama E. S. Dragonfire
Staff Brave Shama'Losse
Coeurs : 114 Messages : 450
Couleurs : Red & darkorange
J'ai traversé le portail depuis le : 21/05/2013 et on me connaît sous le nom de : Shama, Sham'. Mon nom est : Shama Ember Scarlet Dragonfire. Actuellement je suis : Bi et libre comme l'air. Il paraît que je ressemble à : Erza Scarlet de Fairy Tail (in RP) ~ Michelle Rodriguez (IRL). et à ce propos, j'aimerais remercier : Kuru pour le vava et Cali pour la signa ♥
Re: Réunion de famille [PV Liam] | Sam 22 Juin 2013, 16:44


 
.Liam & Shama.Réunion de famille
 

 
C'était la première fois que je m'ouvrais à quelqu'un, surtout à un étranger. C'était la première fois également que je révélai, même implicitement, l'identité de mon père. Héphaïstos, le Dieu des Forgerons, du Feu et des Volcans. Je regrettais cependant de m'être emportée. Mais le sujet de mon paternel était toujours sensible ; j'en voulais à la Terre entière, et particulièrement à lui et ses confrères divins. mais Liam n'y était pour rien. Inutile de torturer plus mes cheveux écarlates, ils étaient suffisamment démêlés. Je les rattachai ; j'avais trop chaud pour les laisser libres. Je dégainai une épée et attrapai une pierre spéciale pour l'aiguiser. C'était une chose que j'avais apprise par mon père. A notre seule rencontre, après m'avoir offert les lames, il m'avait expliqué comment en prendre soin. Je commençai donc à entretenir le tranchant, en attendant la suite de la discussion. 

Je jetai un oeil à Liam. Il semblait extrêmement surpris. Je plissai les yeux; suspicieuse. Il me cachait quelque chose ; quelque chose d'important, je le sentais. Libre à lui de me le dire ou non ; cependant, si ça me concernait d'une façon ou d'une autre, il avait tout intérêt à me le révéler rapidement. Si je l'apprenais par moi même, je lui demanderais des comptes. Je ne me mêlais pas des affaires des autres, en revanche, j'étais très rancunière -vous n'aviez pas remarqué ?...- et je n'aimais pas les secrets qui m'impliquaient. Mais jamais je n'aurais pu imaginer ce qui allait suivre. 


- Donc… Si j’ai bien compris… Votre père est donc Héphaïstos… Le même que le mien dans ce cas.  
- Ou...


Je m'apprêtai à répondre par l'affirmative, mais la deuxième partie de sa réponse pénétra dans mon cerveau. Qui fonctionna par la suite comme de la gelée. Quoi ?? Qu'est-ce qu'il avait dit ? Le sien... Il insinuait que nous avions le même père ? Et que donc, il était mon... demi-frère ? Ma respiration fut coupée sous le choc de la révélation. Il avait parlé au moment où je frottai d'un coup sec la pierre contre le tranchant de mon épée. Surprise par ses paroles, je sursautai, comme si une mouche m'avait piqué, et je fis alors un geste maladroit et m'entaillai un doigt. Je ne fis même pas attention au sang qui coulait lentement de la plaie. Je tournai des yeux stupéfaits vers Liam, la bouche entrouverte. En le voyant, il avait l'air sincère... Il disait la vérité... 

M-mais c'était impossible... Enfin non, pas tant que ça, vu que les Dieux avaient aussi leurs affaires. Pas si étonnant qu'Héphaïstos ait fricoté avec une autre femme que ma mère. Mais les circonstances étaient... Je me rendis compte que la tête me tournait ; de stupeur, j'en avais oublié de respirer. Je repris alors mon souffle. Lorsque mon cerveau fut suffisamment oxygéné pour aligner deux pensées cohérentes, je remarquai le sourire de Liam. Un rrire nerveux franchit le seuil de ma gorge. 

- Qu-que... quoi ? C'est... Vous...plaisantez... je...

Hum, si j'arrivais à penser correctement, les mots eux m'échappaient encore. Je devais avoir l'air particulièrement stupide. A dire vrai je m'en fichais complètement. Je commençai à réaliser. Un demi-frère ? Moi qui m'étais habituée à la solitude, à être orpheline -même si mon père n'était pas mort, il n'avait jamais été là- et sans famille... Je ne savais pas quoi penser. C'était une bonne ou une mauvaise chose ? En fait, j'avais surtout peur d'être déçue dans cette histoire... J'avais peur de m'attacher à quelqu'un, tout simplement. Alors si en plus la personne en question était de ma famille...Je me raclai la gorge, histoire de retrouver mes esprits, avant de reprendre la parole.

- Vous... vous êtes le fils d'Héphaïstos ? M-mon frère ? M-mais... c'est incroyable ça... Le monde est petit...

Oui, le monde est petit. On pouvait faire d'étranges rencontres parfois. Liam me demanda alors si j'avais déjà vu notre père. "Notre"... ce mot sonnait bizarrement dans mon crâne. J'avais du mal à m'y faire. Lui non plus n'aimait pas les règles des Dieux, selon lesquelles ils devaient éviter le plus possible d'être en relation avec des mortels, même quand il s'agissait de leurs enfants... Surtout s'il s'agissait de leurs enfants. Je rengainai mon épée, histoire de ne pas me couper à nouveau, et je me suçai le doigt pour le désinfecter. Même si ma lame était propre. C'était surtout nerveux en fait. Je ne savais plus qu'elle comportement adopter. Blaze vint me rejoindre et quémander une caresse, que je lui accordai avec un sourire.

- Oui... Je l'ai vu une fois, quand je suis arrivée sur l'île. Il m'a offert ces épées. Et puis il est parti...

Voilà. Deux heures. C'était tout ce que représentait la présence de mon père dans vingt-trois années de ma vie. Ridicule, minable, minuscule. Pfeu... Mes yeux se posèrent sur la garde de son épée.


- J'imagine que ton... votre épée vient de lui ?

Je m'étais rattrapé de justesse. Je ne me voyais pas vouvoyer un membre de ma famille, même si c'était tout nouveau. Mais, on ne se connaissait pas vraiment. Enfin, ça, c'était une question de temps. Et de volonté.
(C) MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Réunion de famille [PV Liam] | Mer 10 Juil 2013, 00:06




Réunion de famille

Je n’en revenais tout simplement pas. J’avais donc… Une demi-sœur ? J’étais heureux de savoir que je n’étais plus seul, mais ça laisse sous le choc lorsqu’une nouvelle nous tombe dessus comme ça ! J’avais du mal à y croire. Un peu plus et je me croirais en plein rêve. Ça avait presque l’air surréaliste, sauf que comme tout, ou presque, était possible, je me disais que c’était peut-être donc vrai. Je la regardai en silence et constatai qu’elle semblait très surprise par cette nouvelle. Qui ne le serait pas de toute façon ? Elle aussi, elle devait certainement se dire qu’elle était toute seule comme je le faisais jusqu’à maintenant. Héphaïstos avait donc eu au moins une autre femme dans sa vie. Ce n’était pas étonnant, car j’avais lu quelque part qu’il arrivait parfois au Dieu d’aller fréquenter des humains et/ou toutes autres races et de se reproduire avec eux. Ce qui donnait pour effet une bande de gamins orphelins de père ou de mère. Le rire nerveux de Shama ne fit que me confirmer que j’avais raison. Elle était clairement sous le choc.

« Qu-que... quoi ? C'est... Vous... plaisantez... je... »

J’étais on ne peut plus sérieux à ce sujet. Pourquoi aurais-je mentis à ce sujet de toute façon ? À part peut-être pour frimer, mais encore là, c’était carrément ridicule. C’était inutile de faire ça et je n’étais pas un vantard non plus. En fait, cela ne servait juste à rien.

« Vous... vous êtes le fils d'Héphaïstos ? M-mon frère ? M-mais... c'est incroyable ça... Le monde est petit... »

Tout à fait. Qui aurait cru que seulement après quelques jours après de mon arrivée ici, j’allais tomber sur ma sœur ? Ça me surprenait toujours à quel point le monde était petit. Papa, papa, pourquoi n’as-tu pas dis à maman que j’avais une sœur quelques part dans le monde ? Peut-être pour ne pas blesser maman… Elle l’aimait tellement ce Dieu-là. C’est surprenant quand on parle du plus laid des Dieux, mais maman voyait toujours avec le cœur et pas avec les yeux. Ce genre de personnes se fait plutôt rare de nos jours, mais maman l’était, elle. Ensuite, elle avait rencontré Charles et ils s’aimaient énormément, mais ce n’était pas facile d’oublier la personne avec qui elle avait eu un enfant. Je la comprenais après tout.

« Oui... Je l'ai vu une fois, quand je suis arrivée sur l'île. Il m'a offert ces épées. Et puis il est parti... »
« Tu… Vous en avez de la chance ! J’aurais aimé qu’il fasse la même chose avec moi. Je ne l’ai jamais vu pour ma part. »

Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi il était venu la voir elle et qu’il m’avait laissé me débrouiller tout seul sur la suite. Je fronçai les sourcils à cette pensée. J’avais du mal à pardonner ça. Je n’en voulais pas à Shama, loin de là, c’était à mon père que j’en voulais pour ça. Était-ce si difficile que ça de venir simplement me voir à mon arrivée ? Néanmoins, il semblait être venu la voir pour lui offrir ses deux épées pour ensuite partir. Moi, quand j’étais arrivée sur l’île, je possédais déjà mon épée. C’était peut-être pour ça qu’il n’était pas venu… Pourtant, cela n’aurait pris que quelques minutes de son existence divine. Il devait certainement devoir se plier aux règles instaurées par les Dieux et aucuns ne pouvaient contourner ces règles-là. Je ne voyais pas en quoi ce pourrait être dangereux d’avoir un contact avec leur progéniture, mais s’ils n’avaient pas le droit, ce devaient être pour de bonnes raisons ? Je poussai un long soupire.

« J'imagine que ton... votre épée vient de lui ? »
« Exactement. Il l’a laissée à maman avant de la quitter et bien avant que je naisse. Elle en était au tout début de sa grossesse. Il lui a dit de me la donner lorsqu’elle jugerait que je serais en âge la posséder. Il faut croire que selon elle, je ne méritais pas de la posséder avant mes 18 ans… »

Maman avait toujours été surprotectrice envers moi. Un peu plus et c’en était maladif. Elle avait toujours été comme ça. Quand j’avais atteint la maturité, elle avait fondue en larmes car son “petit bébé” n’était plus un enfant à présent. Au moins, elle tenait à moi. Je connaissais des gens de mon âge à Liverpool dont les parents se fichaient complètement d’eux. J’étais heureux d’être tombé dans une bonne famille. Très heureux même. Il ne manquait que mon vrai père, mais Charles avait comblé ce rôle assez bien jusqu’à présent. Je le remerciais de m’avoir traité comme son propre fils et de m’avoir élevé comme elle. Ce n’est pas tout le monde qui l’aurait fait !

« Vous n’êtes pas obligé de me vouvoyer. »

Je regardai Shama et lui adressai un sourire. C’était une forme de politesse tout ça, mais vu les circonstances, je n’avais plus aucuns problèmes à ce qu’elle me tutoie. C’était une adaptation à faire, mais nous finirions certainement par s’y habituer, comme dans tout en fait. Je regardai Blake qui était étendu à mes pieds et je me penchai afin de lui donner une caresse. Il ne bougea pas d’un poil, sans mauvais jeu de mots. Il devait s’être endormi. Je songeai à tout l’échange que nous avions eu il y a quelques instants. J’avais toujours du mal à y croire. Il me faudrait quelques temps pour m’y faire.

« Ça me fait tout drôle tout ça. Je n’aurais jamais cru que je n’étais pas le seul à descendre de lui… » Murmurai-je.

C’était la stricte vérité. C’était bon de ne pas se sentir seul dans tout ça.


Shama  & Liam

CODE BY AMIANTE




Contenu sponsorisé
Re: Réunion de famille [PV Liam] |

 
Réunion de famille [PV Liam]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stranger is my friend. {Liam}
» « Can you feel the summer breeze ? » [Pv Liam]
» Chasse au Dragon... ou aux Chasseurs ?[PV Yukina&Liam]
» Une réunion vampirique ?
» La famille s'agrandit ! [pv Kyrielle ♥]

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: