|
|
| Parmi les feuilles mortes et les scarabées... | |
| |
| Parmi les feuilles mortes et les scarabées... | Ven 14 Oct 2011, 16:47 | |
|
De l'air ! Zafira pouvait enfin bouger comme bon lui semblait même si elle n'était pas entièrement remise de son enfermement. Mais rester aussi longtemps enfermée lui avait donné un trop plein d'énergie, elle avait besoin d'aller se balader en dehors du Manoir du Lord Cescil. Kurama lui avait donné l'autorisation de sortir du moment qu'elle faisait attention à elle et qu'elle n'allait pas trop loin. Cependant l'ange ne voulait pas rester en ville, elle se méfiait encore des foules et préfèra les éviter. Marcher dans les rues avec deux ailes dans le dos lui donna comme une impression d'insécurité injustifiée puisqu'elle n'était sûrement pas la seule à le faire. Elle longea les murs à la recherche de la sortie de la ville, suivie par un Pixel plutôt joyeux d'aller faire une balade avec sa maîtresse.
Zafira ne mît pas longtemps avant de trouver une des sorties où deux gardes surveillaient les entrées et les sorties. Heureusement que ce n'était pas la porte principale ainsi il n'y avait pas énormément de monde, elle pût suivre le mouvement et passer la porte sans problème. Une fois à l'extérieur, une immense plaine s'étendit face à elle, des chemins couraient sur la terre et se croisaient avant de partir dans des directions différentes. A quelques mètres de là, elle aperçût la lisière de la forêt. Pourquoi pas ? C'était bien la forêt, il y était difficile d'y rencontrer des gens et se retrouver plongée parmi la faune et la flore lui tentait bien. Elle sautilla le long du chemin qui y menait, appellant le chien blanc pour qu'il se dépêche. Celui-ci aboya joyeusement et courut à pleine vitesse jusqu'à la forêt en défiant l'ange de le rattraper. Elle ne se fît pas prier et déploya ses ailes pour le poursuivre en volant. Il arriva en premier et se secoua devant elle, fier. L'ange lui donne une tape affective sur le museau.
«Tricheur, tu es partit largement avant moi !» s'exclaffa t-elle.
Pixel éternua pour la contredire ce qui ne fît que la faire rire de plus belle. Ils entrairent dans les bois et appréciairent son silence apaisant, troublé seulement par le chants des oiseaux. Le chien se mit devant, cherchant des chemins simples à arpenter pour sa protégée. Même avec cela, elle trébucha plusieurs fois, manquant de tomber. Qu'est-ce qu'elle pouvait être maladroite cette ange. Celle-ci s'arrêta plusieurs fois pour observer un scarabée, puis des champignons, regarder un écureuil courir dans les branches et sentir des fleurs des bois. Un grand sourire éclairait son visage tandis qu'elle appréciait ce plaisant voyage. Soudainement Pixel se mît à renifler partout, il aboya à l'intention de Zafira et se mit à trottiner vers un arbre avant de regarder vers les branches.
«Y a t-il quelque chose dans cet arbre ?» demanda t-elle, curieuse.
L'ange avança pour le rejoindre avant de trébucher contre une racine, elle bascula en avant et s'écrasa dans les feuilles mortes, ses ailes étalées de chaque côtés. Le chien éternua encore une fois comme s'il se moquait d'elle et pigna en relevant la tête vers les branches. La jeune femme poussa un soupir après s'être redressée et elle se leva pour rejoindre son compagnon. Levant les yeux au ciel, elle pût apercevoir qu'il y avait effectivement quelque chose... Un petit chat était perché sur une branche innacsessible. Il était d'un bleu-gris peu courant et avait les deux yeux de la même couleur. Ne se posant même pas de question, elle se mit à sourire tandis que Pixel se contenta de s'asseoir, la langue pendante et d'observer la scène.
Zafira tendit légèrement une main vers le ciel et aborda son regard et son sourire les plus doux. Elle commença à l'appeller en faisant des petits bruits puis elle prit doucement la parole :
«Viens.. N'ais pas peur.»
Il n'avait pas franchement l'air rassuré, peut être était-ce Pixel qui lui faisait peur. Logiquement oui, puisqu'on sait tous que les chiens et les chats ne s'entendent pas tous ensemble. Le chien comprenant le message, recula un petit peu et s'assit à nouveau, son regard doux et intelligent.
|
|
| |
| Re: Parmi les feuilles mortes et les scarabées... | Sam 22 Oct 2011, 21:45 | |
| Depuis son arrivé dans cette luxueuse forêt, et après tout ce qu’il avait vécu, le jeune hybride décidât qu’il valait mieux pour lui de ne pas rechercher la civilisation, et il s’enfonçât un peu plus dans la forêt, Dormant à la belle étoile, alternant de sa forme humaine à celle de chat de temps en temps, perdant même toute notion du temps. Combien de temps il a pu passer dans cette forêt, il ne saurait jamais le dire. Et puis un jour, alors qu’il se baladait pour chasser, comme à son habitude il sortit son ocarina pour jouer une mélodie qui donnerais envie aux oiseaux de venir, puis en quelque instant, il laissait tomber son ocarina pour se changer en chat et les attraper pour son repas, un part jour, ça lui suffisait largement, et en tant qu’elfe (même s’il ne le sait pas) il se refusait à chasser des animaux pour rien. Enfin bon, ce jour-là, après s’être transformé en chat, et avoir chassé la proie du jour, il fut déranger pendant son repas, d’après ce qu’il ressentait un chien approchait. Ni une ni deux, le pauvre petit chat au pelage bleu-gris grimpât dans l’arbre le plus proche, laissant sa proie à bonne distance pour qu’il puisse revenir la chercher lorsque tout danger serait écarté. Seulement voilà, tout semblât se compliquer en un instant, un gros chien blanc se trouvait maintenant sous l’arbre et le regardait en pignant comme si quelqu’un le suivait.
«Y a t-il quelque chose dans cet arbre ?»
Une fille apparaissait maintenant dans le champ de vision du petit chat. Enfin elle avait l’apparence d’une humaine, mais avec deux ailes blanche dans le dos. Cette fille regardait Keichi en lui souriant, comme pour l’appâter, il ne le savait que trop bien, presque chaque personne qu’il croisait avait fait ça, se montrer gentil en premier lieu, pour ensuite le martyriser... Reculant d’un pas sur sa branche, il montrât les crocs et se mit à feuler La fille repris la parole en gardant la main tendu vers lui
«Viens.. N'ais pas peur.»
Le gros chien blanc fit un pas en arrière comme pour montrer qu’il n’avait rien à craindre de lui
*Ok, une menace de moins, mais reste maintenant la plus grande des deux...*
Le chaton restât sur sa branche, examinant le chien, il semblait en pleine forme, et pas du tout martyrisé par la fille...
*Que faire... Je descends pour voir ou je reste sur ma branche et j’attends de trouver une solution à mon problème ?*
Finalement il prit sa décision, descendre, mais sans aucune gentillesse, c’est ainsi qu’il s’élançât vers la fille, toute griffes dehors, mouvement que la fille esquivât avec une aisance assez déconcertante. Mais pas question d’abandonné, le petit chat repris son attaque mordant la main de la fille qui passait non loin et s’y agrippât assez pour laisser des petites marque de dents... Après cela il se reculât vivement et se mis en position défensive. La démonstration venait d’être faite, il savait se défendre et n’hésiterais pas à le faire si le besoin arrivait.
|
| |
| Re: Parmi les feuilles mortes et les scarabées... | Sam 22 Oct 2011, 21:58 | |
|
Zafira observait le chaton, souriante comme une personne qui vient de rencontrer un animal tout mignon. Elle voulait le caresser, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas caressé de chat et leur douceur lui manquait. Pixel était doux lui aussi mais pas de la même manière, son poil était doux et moelleux comme du coton mais la fourrure d'un chat est comparable à de la soie. Et puis laisser un petit chaton seul dans la forêt lui faisait pitié. Voilà ce que ça donne lorsque l'on se fit aux apparences. D'ailleurs, elle remarqua vite son erreur. Le petit chat se jeta sur elle toutes griffes dehors, menaçant mais toujours aussi mignon se dit-elle. L'ange esquiva avec facilité les petites lames de rasoirs mais ne pût empêcher la boule de poil de planté ses dents et ses griffes dans sa main retardataire. Elle laissa échapper un petit cri suite à la douleur que cela lui infligea et Pixel sauta devant elle, se mettant à grogner contre le chaton. La jeune femme s'empressa de lui donner une petite tape sur le flanc.
«Pixel, voyons, on ne grogne pas contre un chaton ! Tu vas lui faire peur, il est déjà assez effrayé comme ça.»
Le chien couina et vînt frotter sa grosse tête contre la cuisse de sa maîtresse comme pour s'excuser et lécha sa main blessée. Elle lui assura que ce n'était rien et qu'elle panserait cela en rentrant au manoir, il souffla et reporta son attention sur le chat qui était toujours en position de défense. Zafira posa sa main valide sur le cou de Pixel et s'agenouilla dans les feuilles mortes pour être à la "hauteur" du petit chat. Elle replia bien ses ailes dans son dos pour paraître moins imposante et caressa inconsciemment le poil blanc de son compagnon tout en réfléchissant à comment faire pour que le chaton s'approche d'elle.
L'ange n'avait rien sur elle pour appâter le petit animal, rien à manger en tout cas. Elle se contenta de l'observer gentiment et calmement tout en réfléchissant à un moyen de réduire sa méfiance. Soudainement elle eut un flash et pensa à ses ailes. Sans geste brusque, elle tendit une aile devant elle et passa ses doigts dedans. Quelques plumes s'en détachèrent, elle en récupéra la plus belle et la tourna un instant dans ses doigts. Un sourire amusé aux lèvres, elle commença à frotter la plume au sol, surveillant la réaction de la petite bête. Vu sa jeunesse, il ne pouvait qu'être encore joueur, elle espérait avec cela réduire le fossé entre eux et de le rassurer. Elle n'avait aucune mauvaise intention, au contraire. Sa motivation était peut être enfantine mais jamais elle ne ferait de mal à un animal et encore moins aussi jeune.
|
|
| |
| Re: Parmi les feuilles mortes et les scarabées... | Sam 22 Oct 2011, 21:59 | |
| La réaction de la fille fut complètement différente de celle attendu par Keichi, bien sûr elle poussât un cri de douleur, mais au lieu de laisser son chien la défendre, elle prenait la défense du chaton qu’elle avait devant les yeux, au contraire il pensait plutôt qu’elle le lâcherait en lui disant de ce défoulé sur la pauvre bête effrayée.
*Elle est p’tet pas méchante au fond* pensât le neko plonger dans ses réflexion.
Quand soudain un petit objet blanc se mit a passé devant son visage. Ni une ni deux, le petit chat s’élançât sur la plume d’un blanc immaculé, oubliant presque qu’il était humain, ne pensant qu’à jouer en miaulant doucement de temps en temps. Il se plaçait, arrière train surélevé et poitrail contre sol, prêt à bondir comme s’il avait une cible qu’il avait du mal à attraper, sautant joyeusement de gauche à droite pour attraper la plume. Ce petit jeu dura quelque instant puis, comme reprenant ses esprit et retrouvant la raison, Keichi s’arrêtât, regardant la plume comme le dernier des objets avec de l’intérêt pour lui. Il montrât alors son dos à l’ange qui jouait avec lui pour partir plus loin, courant à la vitesse maximale qu’il pouvait, il cherchait à rejoindre son ocarina, chose qu’il retrouvât rapidement. Même s’il se sentait suivit, il ne pris pas le temps de se retourner, décidant arbitrairement que c’était un tour que lui jouait son esprit.
Arrivé devant le petit instrument de musique, il entreprit de se retransformer, pas que ça soit une chose qui lui demande énormément d’énergie, mais que le processus durait quand même quelque second. Le petit chaton commençât alors à grandir a vu d’œil, doublant puis triplant de volume, quand il atteignit presque la taille d’un homme de taille moyenne à quatre pattes, les poils commençait à disparaître, la silhouette se dessinait un peu plus précisément, et il commençait à se redresser petit à petit. Heureusement pour lui, se processus n’affectait pas ses vêtements. Seul restait de sa forme de chat ses oreilles qui trônait fièrement sur sa tête parmi sa chevelure bleu-gris, ainsi qu’une queue qui dépassait derrière lui.
Une fois la transformation achevé, il se baissât pour récupérer son petit objet qui lui servait à chasser. En se redressant, il aperçut l’ange, la regardant un instant dans les yeux, il commençât à s’en vouloir. Qu’avait-elle vu, il l’ignorait. Il se mit à rougir et se cachât derrière l’arbre le plus proche, comme s’il espérait qu’elle ne l’avait pas vu, même s’il savait que ce n’était pas le cas. Eh oui, il avait peur de sa réaction, être sympa avec un chat ou un humain c’est une chose, mais avec quelque chose entre le chat et l’humain s’en est une autre, il le savait de ses expériences vécues. Même si elle semblait différente, il n’avait pu juger que sur le côté chat.
C’est ainsi que notre jeune homme qui dépassait de presque deux tête la fille se cachait derrière un arbre de peur d’être maltraité par celle-ci... Que voulez-vous, le monde possède partout des incohérences...
|
| |
| Re: Parmi les feuilles mortes et les scarabées... | Sam 22 Oct 2011, 22:02 | |
|
Zafira faisait bouger la plume dans des mouvements irréguliés pour rendre le jeu imprévisible aux yeux du chaton. Un sourire rêveur aux lèvres, elle l'observait calmement tandis que Pixel était sagement assit à côté d'elle. Voir le petit animal jouer avec autant de concentration l'amusa beaucoup, elle aurait pû rester des heures à admirer la souplesse de ses mouvements. L'ange aimait plus que tout les animaux, ils sont indépendants et libres de faire ce qu'il veulent mais une fois qu'ils sont attachés à une personne, ils deviennent fidèles. Elle les aime pour leur simplicité d'esprit, pour leur douceur, pour leur côté sauvage, pour leur beauté, leur intelligence animale, leurs intuitions, leur regard si expressif. Pendant un instant, elle observa le grand chien blanc qui frottait amoureusement son museau contre son bras. Oh oui, qu'est-ce qu'elle les aimait, ils ne trahissent jamais, ils peuvent s'enfuir mais reviennent toujours auprès d'une personne qui leur est chère.
Zafira n'aurait jamais pût survivre sans le chien blanc, elle aurait pût mourir dans son flacon mais il a prit place dans son esprit, elle aurait pût mourir tuée par les gardes du centre mais il les avait égorgés, elle aurait pût mourir de froid dans la ruelle de Skyworld mais il lui a tenu chaud en la laissant dormir contre son flanc. Il avait sut faire confiance à Kurama, s'il n'avait pas été là, qui sait ce qu'elle serait devenue en ce moment. Mais elle était là, sagement agenouillée dans les feuilles mortes d'une magnifique forêt, et elle admirait un jeune chat en train de jouer avec l'une de ses plumes. L'Ange savourait sa vie à chaque secondes qui passait. Elle se sentait tellemnt bien dans un lieu sans aucun être humain aux alentours. Une brise coura dans ses cheveux puis glissa délicatement sur sa joue, le chaton arrêta soudainement de jouer. Elle le regarda étonnée et le vît s'enfuir soudainement. Vraiment déçue sur le moment, elle se ressaisit et embrasser la tête de Pixel avant de se relever.
«Bien, on continue à marcher en le suivant ? J'aimerais bien le retrouver, cela me peine de le voir tout seul dans cette grande forêt.»
Pixel inclina la tête sur le côté, son regard emplit d'un éclat d'intelligence, puis il trottina devant sa maîtresse pour lui ouvrir la marche et commença à renifler le sol pour suivre la trace du chaton. Ils avaient toute la journée devant eux pour le retrouver alors ils y allèrent tranquillement, le chien se retournant de temps en temps pour voir si Zafira le suivait bien et ne trébuchait pas. Encore une fois, le long de leur petite marche, la jeune femme s'arrêtait souvent pour observer telle et telle chose : Une araignée sur sa toile, un petit ruisseau traversant les feuilles mortes et les racines, encore des oiseaux et... du bruit derrière un grand buisson. Le chien s'empressa de le traverser et la jeune ange le suivit tant bien que mal. Une fois de l'autre côté, les cheveux et les plumes en bataille, elle se retrouva nez à nez avec deux prunelles bleues qui la fixaient étrangement. Sans faire attention au physique du jeune homme qu'elle avait face à elle, elle eut un rapide mouvement de recul, terrorisée de croiser quelqu'un en pleine forêt. Mais son opposant eut la même réaction et alla se cacher derrière un arbre. Il est assez étrange de voir un aussi grand jeune homme réagir ainsi face à une aussi petite femme. C'est d'ailleurs cette réaction qui interpella l'ange et elle observa rapidement Pixel, celui-ci était sagement assis dos à elle et observait le jeune homme comme s'il venait de trouver ce qu'il cherchait. Elle se redressa et avança, prudemment et pas spécialement rassurée, pour se mettre à côté de son chien, les jambes tremblantes de la peur qu'elle approuvait de s'approcher de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. A peine deux mètres séparaient alors les trois protagonistes.
Zafira remarqua enfin les deux oreilles de chat sortant de la chevelure bleue-grise de la tête qui dépassait de derrière l'arbre pour l'observer. Le regard qu'il portait sur elle lui paraissait enfantin, peureux voir terrorisé. Penchant légèrement sur le côté, elle regarda le Neko de ses yeux dorés étonnés. Elle n'avait jamais vu d'hybride bien qu'elle en est déjà entendu parlé et le voir de ses propres yeux change la donne. Les deux oreilles étaient pointées vers elle comme dans l'attente d'un mouvement qui lui permettrait de fuir. Une grande question s'imposa alors à son esprit.
«Tu.... Tu ne serais pas le chaton de tout à l'heure ?...» demanda t-elle d'une petite voix.
Sa question lui paraissait presque stupide mais Pixel appuya positivement sur cette question dans son esprit, elle en était donc presque sûre maintenant. Seulement, elle voulait l'entendre de la bouche de son opposant. Les jambes toujours tremblantes, les mains crispées l'une sur l'autre dans un signe d'angoisse et les ailes crispées dans son dos, c'est comme si elle s'attendait inconsciemment à se faire attaquer. Pourtant le chien blanc lui faisait comprendre mentalement qu'elle n'avait rien à craindre de cet être mais que lui aussi il était très méfiant envers eux.
«Je... Je ne veux pas te faire de mal..., propos franchement peu convaincant tellement elle était crispée. Tu es de l'île ?...»
Elle en perdait presque ses mots mais elle ne pouvait pas fuir devant le nez de quelqu'un, ça ne le fait pas. Et puis accompagnée de Pixel, elle avait moins peur, de plus, l'hybride n'avait pas du tout l'air agressif.
|
|
| |
| Re: Parmi les feuilles mortes et les scarabées... | Sam 03 Déc 2011, 17:54 | |
| Keichi restait derrière son arbre, seul sa tête dépassait à peine pour observer la jeune ange et son chien blanc, elle semblait aussi mal à l’aise que lui, alors qu’il allait sortir de sa cachette, une petite voix s’élevât, pareil à un murmure
«Tu.... Tu ne serais pas le chaton de tout à l'heure ?...»
Le neko cru qu’il allait broyer son instruments si précieux tellement il le serrait entre ses mains, quelques gouttes de sang perlèrent dans la paume de ses mains et se mit à couler doucement, mais il s’en souciait peu sur le moment.
«Je... Je ne veux pas te faire de mal..., Tu es de l'île ?...»
Ouvrant une première fois la bouche, aucun son ne sortit. Sortant doucement de sa cachette, il fit un pas tremblant vers la fille, ouvrit une nouvelle fois la bouche
« Comment as-tu devinée ?... »
Regardant le chien blanc, il esquissât un petit sourire pas vraiment rassuré puis retournât son regard vers la demoiselle qui était là, elle n’était pas bien grande, et prenant le temps de regarder plus en détail, des petits yeux dorées et une chevelure argenté, se mêlant presque à ses ailes, ce qui pouvait la faire paraître plus impressionnante que nécessaire. Le neko tentât de faire un pas de plus en avant, mais se pris les pieds dans une branche et tombât assez lourdement non loin de Pixel. Vu de l’extérieur cela aurait pu donner l’impression qu’il se jetait sur la pauvre bête, mais il touchât si lourdement le sol, se cognant la tête par terre, qu’il se fit une belle bosse sur le haut du crâne. Le choc ne le sonnât que légèrement, mais Keichi restât par terre entre la conscience et l’inconscience. |
| |
| Re: Parmi les feuilles mortes et les scarabées... | Ven 16 Déc 2011, 23:22 | |
|
Alors que Zafira s'attendait à ce que le Neko s'enfuit, la voix du jeune hybride brisa doucement le silence qui s'était à nouveau installé.
« Comment as-tu devinée ?... »
L'ange se redressa d'un coup, puisqu'elle s'était penchée sur le côté, et lança un regard paniqué vers Pixel qui n'avait toujours pas bougé. Celui-ci observait sagement le jeune homme, tel une statue. Seules ses oreilles frétillaient de temps en temps aux sons de la forêt. Alors s'était vraiment le chaton de tout à l'heure, elle n'aurait jamais imaginé rencontré un être aussi fascinant dès sa première balade sur Sanctuary of Heart. Les paroles du Neko n'effrayèrent même pas les oiseaux qui continuaient de chanter joyeusement. Les hybrides étaient vraiment liés à la nature et c'est ainsi que Zafira tenta de se détendre légèrement en essayant de se convaincre qu'un tel être ne lui ferait pas de mal du moment qu'elle ne lui faisait pas peur. Il avait fait un pas vers elle alors elle devait aussi faire un petit effort.
Essayant de contrôler le tremblement de ses membres et tout particulièrement de ses ailes, elle les plia doucement dans son dos comme précédemment et toujours pour paraître moins imposante malgré sa petite taille. Elle essaya maintenant un petit sourire qui se voulait rassurant et elle prit à son tour la parole, doucement.
« C'est mon chien, Pixel, qui me l'a dit... Je pense qu'il a reconnu ton odeur. »
Les mains toujours liées et en vue, l'ange se détendit légèrement et son sourire se fit un peu triste.
« Si... Si tu veux je fais demi-tour et je te laisse tranquille. » ajouta t-elle.
Cependant au moment où elle disait cela, le jeune homme s'avança vers elle et eut l'air de se jeter dangereusement et rapidement sur Zafira -étant donné qu'elle n'était pas loin de son affilié. La jeune femme hurla de terreur en tombant sur les fesses, complètement terrorisée et les ailes grandes ouvertes, des larmes de peur commençant à couler sur ses joues. Mais l'hybride s'écroula au sol à l'endroit même où se trouvait assit Pixel qui s'était vite reculé pour ne pas se faire écraser.
Encore paniquée, l'ange observa pendant quelques instants l'hybride étalé au sol. Ce dernier n'avait pas l'air décidé à se relever. Inquiète, Zafira se mit à quatre pattes et s'approcha légèrement pour voir s'il allait bien. Au bout de quelques minutes, le jeune homme ne s'était toujours pas redressé, sérieusement inquiète, le jeune femme tendit une main vers l'une des oreilles duveteuse du Neko et la frôla doucement. Le regard terrifié, elle se tourna vers Pixel.
« Dis... Il... Il est pas mort, hein ?... » dit-elle au bord de la panique.
Le chien blanc souffla et s'approcha avant de fourrer son museau dans le creux du cou de l'hybride. Il redressa sa tête et la secoua comme pour dire non, ce qui rassura fortement l'ange. Mais alors, pourquoi ne se redressait-il pas ? Zafira s'approcha encore un peu et s'agenouilla près de lui, elle caressa timidement ses cheveux gris bleus et remarqua la bosse sur le coin de son front. Ainsi, le neko s'était assommé, mais elle ne pouvait rien faire contre cela à part attendre qu'il se réveille. Elle se douta qu'à rester aussi proche de lui, elle allait le terroriser. Cependant, elle ne pouvait pas le laisser seul.
Puis, la jeune femme remarqua le petit instrument dans la main de son opposant. Elle se décidait à ne pas y toucher lorsqu'elle vit que la main était légèrement ensanglantée. Prenant son courage à deux mains, elle retira doucement le petit objet de la main du neko et le posa délicatement à côté de lui avant de sortir un mouchoir en tissu blanc et propre de sa poche et de bander soigneusement la plaie.
« Voilà. » dit-elle, fière du résultat.
|
|
| |
| Re: Parmi les feuilles mortes et les scarabées... | | |
| |
| |
|
| |
|