Partagez
 

 l'arc & la plume ☾ (artéris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Déesse de la Lune & la ChasseStaffienne

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Artémis
Artémis
Déesse de la Lune & la Chasse
Staffienne
Coeurs : 70 Messages : 74
Couleurs : #FFDE75
J'ai traversé le portail depuis le : 28/10/2017 et on me connaît sous le nom de : Kenza ❀ (T.Brownie). Mon nom est : Artémis. Actuellement je suis : Aromantique, asexuelle, et vierge éternelle. Il paraît que je ressemble à : San (Princesse Mononoké). et à ce propos, j'aimerais remercier : Kenza ❀ (kit).
l'arc & la plume ☾ (artéris) | Dim 25 Nov 2018, 18:53



L'ARC ET LA PLUME

(( artémis & iris ))


Artémis avait suffisamment parcouru les forêts de Sanctuary of Heart qu’elle les connaissait par cœur désormais –elle pouvait y chasser les yeux fermés tant chaque sentier, chaque racine d’arbre, chaque buisson lui était familier.
C’était ennuyant à la longue, et il lui fallait du nouveau.
Elle était donc descendue seule sur Terre, laissant sur l’île céleste ses fidèles chasseresses s’occuper de la formation de la dernière recrue sans elle –la déesse faisait suffisamment confiance à sa lieutenante pour cela.
La partie de chasse durait maintenant depuis deux jours au cœur de la forêt Boréale russe ; tout se passait bien jusqu’à ce qu’Artémis ressente une drôle de sensation au milieu de la nuit dernière. Comme si elle était observée en secret, elle avait constamment le poil hérissé le long de la nuque et le sentiment insidieux l’empêchait de développer toute sa concentration.
Ce ne fût que lorsqu’elle planta sa flèche dans un fourré et qu’un glapissement volatile y mourra qu’elle compris enfin.
Des plumes de paon.
Héra, bien évidemment.


La déesse soupira et siffla l’un de ses chien pour qu’il se repaisse de la carcasse abattue, les dents serrées de crispation –la reine des dieux n’avait-elle dont rien de mieux à faire que d’envoyer sa volaille la surveiller dès qu’elle posait le pied sur Terre ? Était-elle donc si angoissée à l’idée de la laisser seule chez les mortels ?
C’était ridicule, et d’autant plus frustrant qu’Artémis n’avait pas les moyen de la contacter pour lui dire sa façon de penser sans devoir quitter la taïga et abandonner sa partie de chasse qui à ses yeux d’immortelle, ne faisait que commencer.
Quoique,
il y avait bien un moyen ; indirect mais qui lui permettrait de rester sur terre encore quelques jours si cela lui chante.
Artémis se mit donc un quête d’un cours d’eau où le soleil y refléterait les irisations d’un arc-en-ciel et y jeta une drachme lorsque ce fut fait, en marmonnant une invocation silencieuse.
Il ne fallut guère de temps pour que des bruits de pas se firent entendre derrière elle dans la neige.

« Bonjour Iris, fit-il en se tournant vers la messagère ailée avec une certaine irritation. Pourrais-tu dire à ta chère Héra que si elle envoie encore un de ses espion à plumes à mes trousses pour me surveiller je risque de venir lui dire ma façon de penser en personne et que ça risque de faire tâche dans son beau palais s’il te plaît ? »

code - kuru


l'arc & la plume ☾ (artéris) 9hAJTXx
Déesse des arcs-en-cielMessagère des dieux

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Iris
Iris
Déesse des arcs-en-ciel
Messagère des dieux
Coeurs : 15 Messages : 27
J'ai traversé le portail depuis le : 01/11/2018 et on me connaît sous le nom de : Choupinette/Moon. Mon nom est : Iris Actuellement je suis : Célibataire, sans limite, bisexuelle. Il paraît que je ressemble à : Miku Cutie Hatsune ♥ et à ce propos, j'aimerais remercier : T.Brownie ♥
Re: l'arc & la plume ☾ (artéris) | Mar 12 Mar 2019, 09:04

L'arc et la plume
Iris & Artémis
Au Palais, tout était calme, comme tous les matins, Iris s'était mise au travail afin de soigner la présentation d'Héra, fait son lit, coiffer sa chevelure et l'avoir aidée dans le choix de ses habits. Iris y mettait tout son cœur et tout son respect pour procurer à sa maîtresse, une satisfaction complète. Elle ne faisait aucunement tout ça à contre-cœur ou par obligation, fière de servir la Reine de l'Oympe, Iris se sentait même parfois un peu privilégiée, bien que son rival messager servait lui, le Roi. A cette pensée, la messagère fronça les sourcils et s'en alla gambader telle une enfant dans les couloirs, Héra n'avait aucune requête à demander à l'irisée, c'est pourquoi cette dernière était partie dans les jardins afin de profiter de l'air frais.

Mais la sérénité ne dura qu'un temps ; quelqu'un l'avait invoquée sur Terre. Répondant donc à l'appel, Iris déploya ses ailes avant de se jeter dans le vide et voler tel un petit oiseau gracieux dans les airs. Le voyage ne fut pas bien long, et la Déesse des Arcs-en-ciels se présenta ainsi sur les lieux de son appel : Artémis s'y trouvait. Iris replia ses ailes dans son dos avant de s'avancer face à la Déesse chasseresse et s'inclina devant elle par respect.

« Bonjour, dame Artémis, que puis-je... »

Mais l'accueil que lui avait réservé l'autre Déesse ne fut pas vraiment des plus agréables pour la messagère. L'ayant coupée dans son élan, Artémis lui parla de son mécontentement vis à vis du comportement de sa maîtresse Héra. Iris n'avait jamais osé s'interposer dans les conflits qu'avait Héra, parce que cela ne la regardait pas finalement ; mais là, Artémis ne semblait plus vraiment d'humeur. Iris racla sa salive dans sa gorge avant de joindre ses deux mains devant elle, écoutant ce qu'Artémis avait à lui dire.
D'une voix enfantine et douce, la jeune messagère s'adressa à l'autre déesse avec un profond respect, faisant preuve d'une grande délicatesse:

« Vous m'en voyez désolée, Artémis. Je ferai mon travail, je lui ferai passer votre message. »

Iris ne savait pas vraiment comment réagir, elle était tiraillée entre son envie d'en savoir plus, et d'un autre côté, il vaudrait mieux laisser la chasseresse dans son monde. La déesse ailée resta devant la déesse durant quelques instants avant de reprendre la parole, décidément, Iris ne pouvait vraiment pas se la boucler...

« Pardonnez ma curiosité, mais pourquoi... êtes-vous surveillée par Héra ? Enfin... ! »

Se stoppant net, la messagère plaqua une main contre sa bouche avant de la retirer et détourner le regard de manière contrariée avant de replacer son regard bleuté vers Artémis avec une mine de culpabilité. Retournant trois fois sa langue dans sa bouche, Iris vient finalement s'excuser.

« Je n'aurai pas du poser une telle question, veuillez... me pardonner, une fois de plus. » dit-elle avec une certaine gêne au ton de sa voix qui était indéniablement audible. Iris ne voulait tout simplement pas d'histoires et encore moins contrarier Artémis, Héra, les deux déesses. Seulement, Iris était bien trop curieuse et savoir que sa maîtresse pouvait avoir des ennuis... la contrariait à son tour.
(c) Etilya pour Freya





YOUR LITTLE PRINCESS
© FRIMELDA


Ligues SoH ♥:
 
 
l'arc & la plume ☾ (artéris)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Coll) Plume au vent (Ed de Seine)
» Abécédaire de ma douce plume
» Plume en sucre
» Comment dessiner une plume.
» Question aux Mangaka [plume ou stylo?]

Sanctuary of Heart :: La Planète Bleue :: La Planète Bleue :: Asie-
Sauter vers: