Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Philosophies opposées [ft Kira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2




Anonymous
Invité
Invité
Re: Philosophies opposées [ft Kira] | Ven 15 Juin 2018, 11:51


Philosophies opposées

Kira et Michael


Je lui avais posté une question précise concernant sa vie, parce que j'étais curieux de connaître la façon de penser de Kira, lui qui arrive à s'entendre avec n'importe qui, ce qui représentait tout de même, une caractéristique phare des leaders selon moi. Il savait gérer sa vie à la perfection, il avait un groupe d'ami, semblait très populaire, et avait même de bons résultats, à en juger au fait qu'il "aidait" ses camarades à réviser. C'était vraiment un modèle à suivre, le genre de personne à avoir un mode de vie parfait, mais lui aussi, devait avoir une part d'ombre enfouie au plus profond de son être. Cependant, ces questions avaient aussi pour but de changer de sujet, car si on s'enfonçait davantage dans mes questions, même la plus dupe des personnes pouvait repérer la supercherie. Pour l'instant, je pense qu'il n'a pas repéré le pot aux roses et qu'il était juste très curieux. C'est alors que Kira répondit, A la fin de sa première phrase, il avait ri, comme pour souligner l'absurdité de mes propos.

-Je suis loin de la maîtriser sur le bout des doigts ! Il y a beaucoup trop de choses qui ne vont pas comme j’le souhaiterais. Mais… Je pense que ça doit être en partie dans ma personnalité. De m’entendre facilement avec les autres.

Il avait répondu avec classe, car malgré les soucis de la vie, il avançait quand même, là ou les miens me paralysaient et avaient eu raison de ma vie sociale. Kira a toujours réponse à tout on dirait, c'est incroyable! Il eut ensuite un léger silence entre nous deux, l'espace de quelques instants, mais le jeune homme le brisa bien vite, revenant à la charge appuyer ses dires.

-J’pas de secret. Enfin… Je crois pas. J’ai passé toute ma vie à me battre pour survivre. J’pense que j’essaye juste de rattraper le temps perdu. Les cours, les amis, la vie sur l’île… Tout ça c’est plus facile que de… Plus facile que de se plier en quatre pour avoir une bouchée de pain.

Suite à son hésitation, il eu un rire forcé, montrant que lui aussi, essayait de cacher des choses. Au final, lui non plus, n'était pas tout blanc, mais je ne voulais pas connaître la face obscure de Kira, il devait avoir ses raisons et je ne devais pas l'embêter à propos de ça. En tout cas, il avait dû sûrement en baver pour arriver ici, car il parle non pas de vivre, mais de survivre. Le mot était plus fort, il vivait chaque jour comme c'était le dernier, un véritable combattant, comment ne pas avoir une certaine admiration envers lui, au final. Chacun règle ses problèmes d'une manière différente et il avait clairement mieux réussi que moi à ce sujet, il faut voir la réputation de chacun d'entre nous et les débouchés que cela a entraîné. L'un était dans la lumière et l'autre dans le noir le plus total. Peut-être, qu'au final, je pourrais devenir comme lui, si je m'ouvrais davantage aux autres en tant d'être plus social et joyeux. Il y a un début à tout, comme on dit, mais ce n'est pas une mince affaire. Quoiqu'il en soit, je l'avais écouté attentivement, mon visage était face au sien et j'avais bu chacune de ses paroles. De temps à autres, j'hochais la tête durant ses paroles, afin de lui montrer que je l'écoutais. Ses bras bougèrent, montrant un changement de position, continuant alors de me parler.

-J’suis content que tu me poses des questions de toi-même, mais pourquoi ce soudain intérêt ? Me dis pas que tu me vois comme le mec parfait qui s’entend avec tout le monde quand même ? T’sais, ya des gens, ils me supportent pas du tout haha ! Parce que j’passe mon temps à poser des questions et à leur casser les couilles. En même temps, j’adooore ça, faire chier mon monde. J’ai d’la chance que tu vois rien, sinon tu m’aurais déjà fui ! Pour l’instant, ya que ce groupe de débiles, qui arrive à me supporter à temps plein.

Autant sa première question crispa mes mains, comme s'il avait su que je détournais volontairement la conversation, autant les questions suivantes avaient réussi de nouveau à me faire esquisser un sourire. Il parlait sans aucune retenue, même pour blaguer, il se définissait comme casse-pied. Ce qui me fit tilter, c'est qu'il a supposé que si je le voyais en vrai, je serais parti en courant. C'est peut-être l'un des seuls avantages à être aveugle, on ne peut pas juger une personne sur son apparence physique, par conséquent, seule la personnalité subsiste. Pour certains et certaines, séduire sans ses atouts physiques devenait instantanément plus dur, mais pour d'autres, cela ne les dérangeaient en rien. Il avait même réussi à me faire lâcher un petit rire, c'est que Kira était plutôt drôle, il possédait une certaine aura qui permettait à n'importe qui d'être plus détendu. Lui aussi, avait rigolé, afin de se moquer de son groupe, mais à force, je pense qu'il était plus taquin que méchant, car ce n'était pas la première fois qu'il le faisait. Voulant lui répondre, je pris la parole, essayant de moins stresser.

Et bien... j'ai souvent entendu ton nom dans l'établissement... tu es plutôt populaire. Tu t'entends avec tout le monde, malgré les ragots... T'as un certain don pour détendre l'atmosphère en vrai... tandis que l'on me voit comme un gars plutôt froid et étrange... du coup... les rumeurs les plus folles circulent à propos de ma cécité. Mais si je devais m'en soucier, je serais certainement au fond du trou... J'essaye d'avancer de moi-même mais... c'est pas simple quand on a une réputation qui te colle à la peau. En tout cas... vu que je ne vois rien, je peux aussi apprécier la personnalité des gens et... la tienne est chaleureuse... une vraie pile électrique... Honnêtement ... te ressembler un peu ne me ferait pas de mal...

Rougissant légèrement, je venais implicitement de dire qu'il était mon modèle, ce qui devait être particulièrement gênant pour lui. Je recommençais à jouer avec mes doigts, montrant ma soudaine gêne. Pour lui, cela pouvait être vu comme un véritable boost pour son ego, mais lui dire que je l'admirais, quelque part, ça me paraissait un peu trop. Je ne voulais que l'on me voit comme un fan de Kira mais comme une personne à part entière. Il ne fallait pas non plus que j'en dise trop, bientôt, on allait croire à une déclaration d'amour! Je suis ouvert à tout, mais l'amour ne m'intéressait pas pour l'instant. Me reprenant alors, je continuais de parler à Kira, inspirant un grand coup.

-Tu sais...Peut-être qu'avec le temps... on m'acceptera comme je suis, mais pour l'instant... je ne suis pas prêt.

Je n'ai jamais été prêt, à vrai dire, j'essayais surtout d'étoffer la conversation pour pas qu'il repense au fait mes informations sur ma cécité étaient bancales. S'il arrivait à penser à autre chose, j'étais gagnant, quitte à parler de moi, au moins, il ne s'intéressera pas à la partie la plus sensible.

Codage par Libella sur Graphiorum
 
Philosophies opposées [ft Kira]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démons, bourbons, bastons [PV Kira]

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld-
Sauter vers: