Partagez
 

 Rencontre en un lieu sombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
Rencontre en un lieu sombre | Sam 10 Sep 2011, 18:26


Rencontre en un lieu sombre  Rp13

C'était un dimanche matin banal au village féerique des montagnes de l'île de Sanctuary. Il était environ huit heures du matin et beaucoup sommeillaient encore. Au loin, derrière les pics enneiger l'aurore affichait ses premiers signes, le ciel était de la couleur d'un cocktail indien et l'air frai du matin emportait avec lui l'odeur des lavandes qui bordaient l'entrée de la petite communauté. Non loin de là, une petite maison coincé entre deux chaumières ouvrit les battants de ses volets. Elle était la première du village pour une fois. Une petite tête fatiguée, mais pas trop sorti de la fenêtre en baillant comme si ces neuf heures de repos n'avaient pas suffi à assouvir cette lourde fatigue. Pendant quelques minutes elle resta ainsi effondré sur le rebord à regarder le ciel et écouté les oiseaux.
Elle marmonna :

    ▬ Je crois bien que cette journée soit enfin parfaite, je vais sortir en profité. Expédition randonnée en avant !...


Le ton n'y était pas du tout, mais le fond du cour oui. Aussitôt dit, aussitôt fait. La petite personne qui habitait cette maison y sortie par la porte dans les minutes qui suivirent, habillé d'une robe blanche immaculée accompagnée d'une sacoche en bandoulière mauve et les cheveux.. Ah ses cheveux... Leur couleur est si étrange mais ils sont tellement beaux, ce bleu se mariait parfaitement avec son regard azuré. Ils étaient attachés en un chignon fait à la va vite qui tenait à peine en place.
Avec discrétion la petite fée pris la route qui lui parut la plus agréable à suivre pour une ballade en solitaire en sortant du village. Et elle n'en fut pas déçue. Jamais encore elle n'était jamais allée par là, mais le paysage en valait largement la peine. D'ici on pouvait voir toutes les vallées de l'île, au loin on percevait avec de bon yeux la citée de Skyworl. La faune et la flore étaient présente au rendez-vous à chaque pas qu'elle fessait, cet écosystème particulier n'était qu'un plaisir pour les yeux, le nez les oreilles et la bouche avec ces couleurs, ces parfum, le chant mélodieux des oiseaux et les petit fruits sauvages qui poussaient en abondance au sol .

[…]


Le soleil était déjà à son zénith tellement le temps passe vite, d'un côté c'était bien car il était temps de la pause déjeuner et d'un autre déjà la moitie de la journée avaient défiler....Bref pas de temps à perdre puisque notre demoiselle à faim. Elle se trouva un petit coin à l'ombre à l'orée d'un bois pas bien grand et sortie de son sac une magnifique pomme lisse et bien rouge comme celle du conte de blanche neige. Elle la posa à côté d'elle le temps de prendre autre chose dans son sac et à peine avait-elle fait un geste, que sorti de nul par un raton-laveur qui lui chipa celle-ci en vitesse.

[list]▬ Mais...Voleur ! reviens ici que je t'attrape ! [list]

Tenant solidement entre ses dents le fruit de ses intérêts le petit mammifère pris la fuite dans une direction bien précise. La petite fée le poursuivit pendant dix bonnes minutes jusqu'à l'entrée d'une imposante grotte ou l'animal s'était réfugié.
Que faire il fessait si sombre à l'intérieur et elle n'avait aucune source de lumière sur elle. Grommelant vexé elle ne put faire autrement que laissé tomber cette satanée histoire. Elle pivota à peine sur sa gauche pour faire demi-tour et l'incroyable raisonnement d'un éclair se fit entendre. « Un orage ? Pff, c'est vraiment pas le moment » pensait-elle à haute voix. Il fallait qu'elle rentre au plus vite avant les premières gouttes, mais trop tard. Une goutte, deux gouttes, trois gouttes et toute une averse tomba du ciel. Ce temps était trop beau et chaud pour durer voilà la raison. Rebroussant chemin vers l'entrée de l'antre obscure elle s'y réfugia pour se mettre à l'abri et s'assit en attendant que tout ce calme, mais pas totalement rassuré...

Son instinct lui dictait que les giboulées allaient provoquer un certain événement.






Anonymous
Invité
Invité
Re: Rencontre en un lieu sombre | Dim 11 Sep 2011, 17:20

Quel belle matinée, un soleil levant déployant déjà ses rayons les oiseaux chantonnant gaiemant en voletant dans le ciel et c'est dans les montagnes qu'elle avait décidé d'aller se balader ou plutôt Starlight avait décidé. Cela tombait bien en plus elle ne travaillait pas aujourd'hui. Elle aurai bien profité de sa matinée à rêvasser dans son lit mais quelqu'un en avait décidé autrement, et ce quelqu'un était bien sur Starlight la petite chatte noire qui était déjà levée depuis un petit moment et s'ennuyer. Les chats étaient connus pour dormir pendant toute la journée mais cette chatte là devait être l'exeption qui confirme la règle. C'était donc à moitié réveillée qu'elle s'était levée pour se diriger vers la salle de bain. La kitsune avait enfilé un simple t-shirt blanc et un jean tout ce qui avait de plus simple, elle n'avait même pas pris la peine de s'attacher les cheveux les laissant libre dans son dos. Elle n'était pas assez réveillée pour aller chercher dans la grande armoire qui regorgait de tenues en tout genre. Elle avait attaché ses éventails à sa ceinture comme toujours puis été allée dans le petit salon en s'affalant dans le fauteuil. Starlight était immédiatement venue sur ses genous en rouspétant qu'Alison était trop feignante. La jeune hybride avait soupiré avant de se relever et de demander à la petite chatte noire où elle voulait aller. Réfléchissant quelques secondes la chatte finit par déclarer qu'elle voulait aller dans les montagnes. La réponse de Starlight n'avait pas trop enchantée la kitsune qui n'avait aucune envie d'aller dans ces montagnes enneigés mais elle préférait ça que d'entendre les reproches de Starlight. Alison avait prise la chatte dans ses bras pour la poser sur son épaule comme d'habitude et avait descendu les grands escaliers en sortant de sa chambre en saluant les serviteurs de sa patrone. La kitsune avait franchi les portes principales puis avait attrapé ses éventails pour utiliser son contrôle du vent. Elle avait commençait à s'élever dans les airs et s'était dirigée directement vers les montagnes en soupirant quand Starlight se plaignait qu'elle allait trop vite. Alison l'aimait beaucoup mais elle l'a trouvé agaçante parfois mais comme toujours elle positivait ça ne servait à rien de s'énerver après tout.
Elles finirent par arriver dans les montagnes sur un petit sentier rocailleux. Starlight sauta des épaules d'Alison pour se dégourdir un peu les pattes et s'étirer. Elle miaula contente et commença à avancer suivie de la kitsune qui observait un peu le paysage. Elle bailla en continuant d'avancer quand elle entendit une voix.

"Mais...Voleur ! reviens ici que je t'attrape ! "

Un raton laveur passa devant la kitsune et la chatte en tenant une pomme entre ses dents. Une jeune fille aux étranges cheveux bleus qui devait avoir à peu près le même âge qu'Alison passa juste après en pourchassant l'animal. Starlight remua sa queue amusée.

*Ca à l'air amusant viens on va les suivre.*

Sans attendre de réponse la chatte noire s'élança à la suite du raton laveur et de la fille en courant. Alison soupira une nouvelle fois mais amusée cette fois. Elle commença à courrir elle aussi en suivant Starlight des yeux. Quelques minutes après l'orage commença à gronder des nuages s'amoncelant dans le ciel. Quelques gouttes tombèrent puis une plue battante commença. La petite chatte noire feula frustrée, elle détestait la pluie et alla se réfugier dans les bras de la kitsune en se roulant en boule. La jeune hybride sourit ses cheveux bruns plaqués sur son crâne. Elle regarda la grotte où avait disparu la fille et le raton laveur et s'en approcha voulant se protéger de la pluie. Elle y entra en observant un peu à quoi elle ressemblait et repéra la jeune filles aux cheveux bleus qui poursuivait le raton laveur tout à l'heure. Starlight sauta à nouveau de ses bras, s'ébroua et alla s'allonger sur un rocher. "Et c'est moi la feignante." pensa la kitsune amusée. Elle regarda ensuite la jeune fille et s'approcha d'elle.

"Hum excuse moi je t'ai vu poursuivre ce raton laveur tout à l'heure et ma chatte s'est empressée de vous suivre pour savoir ce que vous faisiez. Si il t'a volé quelque chose je peux t'aider à le récupérer si tu veux."

Oui ce n'était pas tellement un début de discussion palpitant mais que dire d'autre ? Elle regarda le raton laveur puis Starlight qui commençait à s'endormir puis continua :

"Au fait moi c'est Alison."

Elle lui adressa un sourire joyeux puis attendit sa réponse en observant le raotn laveur qui gardait la pomme entre ses pattes en regardant les deux filles l'air apeuré.
Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:



https://sanctuary-of-heart.forumactif.org/
O-A.
O-A. "Oz" Crawley
Staffien
Coeurs : 158 Messages : 267
Couleurs : Gold
J'ai traversé le portail depuis le : 06/04/2011 et on me connaît sous le nom de : MISS AMAZING. (aka Kao'). Mon nom est : Ocean-Angel Crawley, mais Oz pour toi. Il paraît que je ressemble à : Oz (amazing) Vessalius from PH + IRL : King (young) Leo ♥ et à ce propos, j'aimerais remercier : Eva love ajdjazd (avatar) + tumblr (gif) + moi-même (crackship).
Re: Rencontre en un lieu sombre | Jeu 15 Sep 2011, 19:32

« Le pauvre Oz avait dû se lever aux aurores pour suivre son entrainement quotidien en compagnie de son adorable cousine. Cette dernière n'était pas ce qu'on appelait une lève-tôt, et  faire cet effort de réveil rien que pour apprendre à son cousin l'art du combat était, elle l'avait répété, un honneur. Oz n'avait donc pas eu le choix et s'était levé avec peu de convictions avant même que le soleil n'ait pointé le bout de son nez, et était sorti de la villa Vessahive en prenant soin de laisser un petit mot à l'intention de son frère, pour ne pas l'inquiéter.
En sortant de sa demeure, il prit tranquillement la route vers le manoir Relyse, dans lequel habitait Alice, sa cousine tyrannique, qui lui avait dit de venir la chercher dès qu'il serait prêt. Comme d'habitude depuis quelques mois, ce fut Edgar, le majordome de la famille Relyse, qui lui ouvrit. Maintenant, cela faisait un certain moment qu'il voyait le petit blond sonner à cette porte, et il n'ignorait pas quel lien reliait les deux blonds aux yeux respectivement vert et bleu. D'ailleurs, Alice lui avait parlé de ses trois colocataires, qu'Oz n'avait jamais rencontrés... même s'il les avais légèrement entrevus. Après qu'Edgar ait ouvert la porte, Alice sa faufila entre les deux et salua joyeusement son majordome, avant d'emmener Oz en direction de la forêt. Depuis quelques mois, elle lui donnait des 'cours' sur le combat, puisqu'elle était non sans dire douée dans ce domaine, comme si c'était une seconde nature. Elle lui avait, un jour, expliqué que cette aisance était due à ses origines demi-divines, et qu'Oz allait certainement l'acquérir également... Bah visiblement, ce n'était pas vraiment le cas. Enfin, il était assez bon, mais pas autant qu'Alice, surtout dans le maniement de l'épée.
Seulement, il avait découvert très récemment un don fort intéressant. En effet, il parvenait à faire apparaitre un trident, avec lequel il se battait plutôt bien. De ce coté, Alice n'avait pas vraiment d'experience mais pour Oz, tout était plus ou moins instinctif. Tous les coups qu'il donnait étaient poussés par un simple instinct, et Alice avait été claire sur ce sujet: c'était normal. Et il ne saurait jamais contrôler ce don, car tout était purement impulsif, comme le sang chaud bouillant des demi-dieux comme eux. Même si techniquement il était âgé de plusieurs siècles, il gardait une mentalité de gamin de quatorze ans, ainsi que l'apparence, et la vitalité, également. En gros, il avait bel et bien quatorze années.
Pour en revenir à cette fameuse matinée, Alice avait été aussi dure que d'ordinaire. Même si elle n'avait pas usé une seule fois de ses éclairs, elle avait préféré utiliser sa lance pour le martyriser. Évidemment, le fils de Poséidon avait pris de l'aisance au fil du temps passé avec elle et ne se contentait plus d'esquiver, mais contre-attaquait de temps à autres. Ils finirent au bout de plusieurs heures acharnées, après lesquelles il fut aussi essoufflé que les jours précédents. Mais cette fois, il laissa Alice rentrer chez elle, et ne retourna pas à la villa Vessahive, préférant se promener un peu avant de rentrer à la maison.

Cette partie de l'île était tout aussi magnifique que toutes les autres et le soleil tapait tellement fort dans le ciel qu'il sentait les rayons lui brûler la peau même à travers le feuillage, bien qu'extrêmement épais. Heureusement pour lui, il trouva vite une petite source d'eau, dans laquelle il plongea la tête la première, sans se poser de questions. Il avait chaud, et un peu d'eau était la bienvenue, bien entendu. L'eau venait certainement des montagnes, et était donc gelée. Alors qu'il s'en extirpait rapidement, il secoua la tête par pur réflexe, tel un chien sortant de l'eau, et entreprit un séchage rapide tout en remontant le petit fleuve qui coulait devant lui. Jamais une seule fois il ne s'était aventuré dans les montagnes, et profitait de cette petite opportunité pour le faire. Maintenant, il avait pris une certaine aisance au niveau de son contrôle de l'eau, et parvenait à enlever l'eau de ses vêtements tout en marchant, les yeux levés vers le magnifique paysage qui s'offrait à lui. Le bruit de l'eau qui coulait le long de la petite rivière était la seule mélodie qui parvenait aux oreilles du demi-dieu, tel une jolie berceuse douce et agréable, et il atteignit bientôt le pied de la montagne qu'il tentait de rejoindre à l'aveuglette depuis maintenant presque une demi-heure. Caché précédemment par les arbres de la forêt, le ciel était à présent grisâtre et Oz ne serait pas étonné si un orage éclatait en cet instant. Les averses étaient fréquentes en cette période de l'année, et les orages tombaient en veux-tu en vois-là, sans jamais prévenir personne. Le fils du Dieu de la mer entreprit l'ascension de sa montagne, à la recherche d'un abri afin de se réfugier en vue du temps qu'il faisait. Heureusement, les chemins aménagés par les habitants de l'ile adoucissaient un peu plus la pente, et il atteignit bientôt une sorte de grotte, où il s'avança d'un air guilleret, appréhendant la découverte de ce qu'il pourrait bien y avoir au fond. Il vit un éclair de lumière derrière lui, suivi du grondement du tonnerre, ainsi que du bruit de nombreuses gouttes tapant sur les cailloux brûlants.

    — J'ai bien fait de ne pas rentrer à la maison, je suis sûr qu'Alice est en train de se prendre toute cette pluie sur la tête ! pensa-t-il a haute voix.


Ou pas, vu à la vitesse à laquelle elle pouvait courir. Car oui, l'avantage d'être la fille du Seigneur du Ciel était bien évidemment de se déplacer à la vitesse de l'éclair, mais être celui du Dieu de la mer était de respirer sous l'eau... la classe totale. Il l'avait remarqué alors qu'il était resté un moment dans l'eau gelée de la mer de nuages, et qu'il avait désiré un moment respirer normalement, en plus d'avoir une vue parfaitement claire sur le spectacle maritime. Depuis, il ne craignait plus rien sur cette planète, pourvu qu'il ait un endroit où il y avait de l'eau.
Il examina rapidement les lieux, et constata sans beaucoup d'étonnement qu'il n'y voyait rien du tout, mais s'enfonça tout de même dans la grotte, mais fut interrompu après une cinquantaine de pas par des voix s'élevant de l'entrée de la grotte, qu'il venait de quitter à l'instant. Deux voix distinctes, et féminines. Lui, était avant d'être un demi-dieu, un garçon qui aimait la compagnie des filles, et légèrement dragueur malgré lui. Il fit demi-tour rapidement et vit, à l'aide du peu de lumière que procurait les éclairs qui passaient de plus en plus fréquemment. Elles devaient avoir le même âge, et étaient toutes les deux étonnamment jolies, comme beaucoup de filles sur cette ile. Toutes celles qu'il avait rencontrées, en fait. Chacune des deux avait une apparence bien spéciale, l'une ayant d'étranges cheveux bleus qui lui allaient parfaitement bien et l'autre possédant deux oreilles de chat -ou d'un autre animal qui y ressemblait- s'accordant magnifiquement bien avec sa chevelure couleur chocolat, qui rappelait au demi-dieu celle d'une jolie fille qu'il avait rencontré lors de son arrivée sur l'ile. Il s'approcha d'elle, passa une main dans sa chevelure dorée et sourit aux demoiselles.

    — Bien le bonjour ! les salua-t-elle en se courbant galamment. Charmante journée, n'est-ce-pas ?


Son éternel sourire aux allures fausses sur le visage, il dépassa les deux filles pour observer le temps qu'il faisait, en dehors de la grotte. Effectivement, la pluie était au rendez-vous et tombait en trombes sur le sol... il était clair que personne ne pouvait sortir avec un temps pareil, surtout qu'on ne voyait strictement rien à plus de cinq mètres. Le demi-dieu ne chercha pas à reconnaitre l'Aura des deux jeunes filles, mais la sienne était très peu commune alors soit elles n'auraient aucune idée de la sensation que procurait cette puissance demi-divine, soit elles auraient tout de suite senti les origines du blondinet. En soi, ce n'était pas une information bien importante, et Oz était loin de se vanter du fait que son père était le dieu des océans.

    — Je suis Oz Vessalius, enchanté de faire votre connaissance, déclara-t-il en se retournant.


Vraiment, Oz devait passer pour un gamin hypocrite. Peut être était-ce le cas, mais personne ne le saurait jamais... »




Contenu sponsorisé
Re: Rencontre en un lieu sombre |

 
Rencontre en un lieu sombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAR'GNAROK { description du lieu }
» Qui a dit que la bibliothèque était un lieu paisible ? [Pv Tia]
» Le parc est-il vraiment un lieu de détente ? Flashback 01 ( Pv Aphrodite)
» Sombre est la nuit, froid est la mort, douce est la lumière. [Astrid]

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: