Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 springbreak ☾ (persartémis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Déesse de la Lune & la ChasseStaffienne

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Artémis
Artémis
Déesse de la Lune & la Chasse
Staffienne
Coeurs : 70 Messages : 74
Couleurs : #FFDE75
J'ai traversé le portail depuis le : 28/10/2017 et on me connaît sous le nom de : Kenza ❀ (T.Brownie). Mon nom est : Artémis. Actuellement je suis : Aromantique, asexuelle, et vierge éternelle. Il paraît que je ressemble à : San (Princesse Mononoké). et à ce propos, j'aimerais remercier : Kenza ❀ (kit).
springbreak ☾ (persartémis) | Jeu 05 Avr 2018, 19:53



••• SPRINGBREAK

(( artémis & perséphone ))


Artémis se rendait rarement sur Terre.
En plus d’avoir abandonné le culte qu’ils vouaient à l’Olympe plusieurs centaines d’années auparavant, les humains passaient leur temps à détruire la nature que les dieux avaient façonnés avec leurs machines et leurs bâtiments, sans se préoccuper des vies que leur avidité fauchaient –animaux, végétaux, autres humains souvent aussi.
Artémis préférait se tenir loin de tout cela, quand bien même elle pouvait apprécier de temps en temps de se rendre dans ces territoires vierge et inaccessibles aux mortels, où la nature était encore reine et où elle se sentait plus en paix, loin de tout. Cependant ce n’était pas pour cela qu’elle s’était rendue sur Terre ce jour-là –elle avait à faire en Sicile, une vieille amie à accueillir après une longue absence ; quoique, l’immortalité faisant bien les choses, six mois pouvaient lui paraitre bien peu par moments.

C’est dans une jolie clairière, dans la forêt qui entouraient le palais de Déméter qu’Artémis trouva son amie ; elle était seule, assise au bord d’une petite mare qui semblait bouillonner de vie avec l’arrivée du printemps. Un sourire dessina les lèvres de la déesse qui s’approcha sans faire de bruit dans le dos de Perséphone.

« Tu n’es pas avec ta mère et ses nymphes, Perséphone ? »

Quand elle se retourna, Artémis lui offrit un de ces sourires dont elle avait le secret –sincères, mais agrémentés d’une touche de sarcasme dont elle ne se séparait jamais.

« Je suis surprise de voir que Déméter accepte de te laisser seule ne serait-ce qu’une seconde après tout ce temps passé sans toi –elle avait un peu exagéré sa façon de parler de la durée de son absence car la réaction de Déméter lui avait toujours semblé excessive, quand bien même elle n’en n’avait jamais rien dit à qui que ce soit. »

Elle s’approcha, déposa un baiser bref sur le front de son amie en guise de salutation et prit place à ses côtés en plongeant ses jambes nues dans l’eau fraîche et cristalline.

« Comment vas-tu depuis l’automne dernier ? »

Elle ne le montrait pas forcément car les épanchements affectifs n’avaient jamais été son fort, même avec Apollon et Leto, mais elle était contente de revoir la déesse du Printemps du côté de chez les vivants.


code - kuru
StaffienneSouveraine des Enfers

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Perséphone
Perséphone
Staffienne
Souveraine des Enfers
Coeurs : 33 Messages : 55
Couleurs : thistle
J'ai traversé le portail depuis le : 05/11/2017 et on me connaît sous le nom de : MISS AMAZING. Mon nom est : Perséphone Actuellement je suis : souveraine des Enfers, par mariage avec Hadès. Il paraît que je ressemble à : Daenerys Targaryen et à ce propos, j'aimerais remercier : meh
Re: springbreak ☾ (persartémis) | Sam 07 Avr 2018, 13:36


SPRINGBREAK
PERSÉPHONE X ARTÉMIS

Perséphone avait deux, trois lieux sur l'île qu'elle affectionnait particulièrement -et leur caractéristique commune était qu'ils ne plaisaient qu'à elle.
La clairière autour de la mare, par exemple -malgré la beauté du lieu, les nymphes de Déméter qui habitaient à proximité du palais ne s'y aventuraient guère, car elle était trop excentrée, pas assez jolie pour prendre autant de risque à s'y aventurer. Les rayons du soleil filtrés par les feuillages ne suffisaient pas à la réchauffer suffisamment pour la rendre confortable, mais si le froid était le prix de la liberté alors Perséphone était prête à le payer.
Ce n'était pas comme s'il la dérangeait, désormais.

Perséphone appréciait la solitude plus qu'elle ne le pensait, mais pas au point de la rechercher. Alors quand une voix familière s'éleva depuis la forêt, elle ne put empêcher un sourire de fleurir sur ses lèvres -elle avait passé suffisamment de temps sur Terre pour que le réflexe redevienne naturel. Elle eut la courtoisie de se tourner vers la nouvelle arrivante, et posa sur elle des yeux emplis de douceur -il semblait que toute trace de son séjour dans les souterrains ait désormais complètement disparu.

Elles peuvent se passer de ma compagnie pour un jour. Elle se pinça les lèvres en se rappelant des raisons de sa solitude. Ou deux.

C'était agréable, de pouvoir parler sans devoir réfléchir mille fois à l'impact que pourraient avoir ses paroles, et Perséphone serait toujours reconnaissante envers Artémis pour lui procurer la liberté de s'exprimer sans craindre de déclencher une nouvelle guerre.

Par réflexe, elle ferma les yeux en recevant un baiser de la part de la chasseresse, et se poussa pour lui faire de la place près elle. Perséphone posa sur ses genoux la couronne de fleurs qu'elle était en train de confectionner.

Tu trouveras peut-être ça étrange mais plus le temps passe et moins je sens de différences entre les automnes et les printemps.

Elle ramassa une fleur supplémentaire et la déposa sur les branchages qu'elle avait tressés ensemble.

C'est peut-être moi, qui change. ❞ Elle haussa les épaules et balaya le sujet d'un geste de la main. Comment te portes-t ? L'hiver n'a pas été trop rude ?
Déesse de la Lune & la ChasseStaffienne

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Artémis
Artémis
Déesse de la Lune & la Chasse
Staffienne
Coeurs : 70 Messages : 74
Couleurs : #FFDE75
J'ai traversé le portail depuis le : 28/10/2017 et on me connaît sous le nom de : Kenza ❀ (T.Brownie). Mon nom est : Artémis. Actuellement je suis : Aromantique, asexuelle, et vierge éternelle. Il paraît que je ressemble à : San (Princesse Mononoké). et à ce propos, j'aimerais remercier : Kenza ❀ (kit).
Re: springbreak ☾ (persartémis) | Sam 07 Avr 2018, 14:24



••• SPRINGBREAK

(( artémis & perséphone ))


Perséphone semblait n’avoir jamais quitté la Sicile –même Artémis était impressionnée de la rapidité avec laquelle son amie avait récupéré de son énième séjour aux Enfers. Son sourire et son regard se faisaient aussi tendres qu’avant et elle respirait la vie ; celle qui palpite doucement tandis que la neige fond et laisse place au soleil.
Néanmoins, elle n’était pas dupe, et se doutait bien que vivre avec Hadès la moitié de son temps devait laisser des marques qui, même si elles n’étaient pas visibles, étaient bien réelles.

« Tu trouveras peut-être ça étrange mais plus le temps passe et moins je sens de différences entre les automnes et les printemps. »

Artémis scruta les traits de son amie sans l’interrompre ; à la chasse comme pour les interactions sociales, elle avait toujours été de celles et ceux qui observent avant d’agir.

« C'est peut-être moi, qui change. Comment te portes-tu ? L'hiver n'a pas été trop rude ?
Aussi bien que la dernière fois que l’on s’est vues, il ne se passe pas grand chose en ce moment, soupira-t-elle en s’appuyant en arrière pour observer les feuillages et les arabesques que décrivait la lumière du soleil en filtrant à travers, j’ai moins de choses à faire en hiver alors je passe plus de temps sur l’Olympe mais ça ne me réussit jamais très longtemps. »

Si elle avait apprécié de passer un peu plus de temps avec son frère au début, la présence constante des autres dieux finissait systématiquement par l’oppresser et lui filer de l’urticaire.

« Des fois je me demande ce qui est le plus terrible entre rester coincée chez Hadès six mois par an ou vivre quelques semaines sur l’Olympe entre Héra et Aphrodite, ironisa-t-elle en lançant à son amie un regard ouvertement narquois –car elle n’était pas du genre à s’apitoyer sur son sort comme ceux des autres, la déesse préférait rire et se moquer de tout ; ça lui permettait de dédramatiser. »

Son aversion pour la déesse du Mariage et celle de la Beauté était connue de tous –les sentiments étaient d’ailleurs réciproques. Vivre avec elles en plus de devoir supporter les vannes à la con d’Eros, les sautes d’humeur d’Arès et les écarts de Zeus était bien trop demander pour celle qui préférait le calme des forêts, et malgré tout son amour pour Apollon, elle était repartie aussi vite qu’elle était venue.

« Et toi, alors ? Est-ce que l’hiver chez les morts est une expérience aussi palpitante qu’elle en ait l’air ? »


code - kuru
StaffienneSouveraine des Enfers

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Perséphone
Perséphone
Staffienne
Souveraine des Enfers
Coeurs : 33 Messages : 55
Couleurs : thistle
J'ai traversé le portail depuis le : 05/11/2017 et on me connaît sous le nom de : MISS AMAZING. Mon nom est : Perséphone Actuellement je suis : souveraine des Enfers, par mariage avec Hadès. Il paraît que je ressemble à : Daenerys Targaryen et à ce propos, j'aimerais remercier : meh
Re: springbreak ☾ (persartémis) | Sam 07 Avr 2018, 16:28


SPRINGBREAK
PERSÉPHONE X ARTÉMIS

S'il y avait bien quelqu'un à qui Artémis pouvait parler de l'envers du décor de la vie sur l'Olympe, c'était à Perséphone. Bien qu'elles y soient toujours les bienvenues, elles seraient toujours des étrangères à la royauté qui y vivait les douze mois de l'année.

Perséphone éclata de rire, et cela sembla ramener encore plus de vie autour d'elles qu'il n'y en avait déjà.

C'est vrai que la question mérite réflexion.

Même si pour ma part, le choix est vite fait.
Elle marqua une pause et retira l'une des fleurs tressées dans ses cheveux pour l'accrocher sur son oeuvre.

Quand je vois à quel point les vivants peuvent parfois être... invivables -elle sourit à son jeu de mots- il m'arrive de me dire que passer l'hiver parmi les morts n'est pas si terrible, finalement.

Elle gardait tellement de choses pour elle-même, Perséphone, qu'elle se demandait parfois ce qu'il serait arrivé si elle n'avait pas croisé la route d'Artémis. Si, derrière ses airs farouches et sauvages, la déesse de la lune n'avait pas cette incroyable capacité d’écoute sans émettre de jugements.

Je t'aurais bien proposé de venir me voir, mais je doute que cela te plaise.

Artémis ne se plairait pas dans les Enfers, Perséphone en était persuadée. Contrairement à la déesse du printemps, chacune de ses cellules, chaque parcelle de son être étaient faites de liberté et d'indépendance. Il n'y avait pas de place pour la concession, et les dieux savaient qu'il en fallait pour survivre au royaume des morts.

Mais si un jour l'envie te prend de me rendre visite, je te montrerai mon jardin. Tu serais surprise de voir ce qui peut vivre, en bas.

Aux yeux de Perséphone, aucun jardin au monde ne ressemblait au sien -parce qu'aucun jardin au monde ne devait se battre autant que le sien, pour exister.
Déesse de la Lune & la ChasseStaffienne

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Artémis
Artémis
Déesse de la Lune & la Chasse
Staffienne
Coeurs : 70 Messages : 74
Couleurs : #FFDE75
J'ai traversé le portail depuis le : 28/10/2017 et on me connaît sous le nom de : Kenza ❀ (T.Brownie). Mon nom est : Artémis. Actuellement je suis : Aromantique, asexuelle, et vierge éternelle. Il paraît que je ressemble à : San (Princesse Mononoké). et à ce propos, j'aimerais remercier : Kenza ❀ (kit).
Re: springbreak ☾ (persartémis) | Dim 08 Avr 2018, 17:43



••• SPRINGBREAK

(( artémis & perséphone ))


Perséphone éclata de rire et Artémis aurait juré avoir vu un bourgeon éclore au-dessus de leurs têtes.

« C'est vrai que la question mérite réflexion. »

Elle appréciait beaucoup le fait de pouvoir parler à cœur ouvert avec Perséphone sans risquer de se faire réprimander. Si elle était si peu loquace sur l’Olympe, c’était bien car ses opinions trop tranchées en faisaient grimacer plus d’un –même son propre frère parfois.
Avec la déesse du Printemps, il y avait cette sorte de compréhension mutuelle, de résonance parfois. C’était agréable de pouvoir profiter de la présence de quelqu’un sans que cette dernière ne se fasse trop envahissante.

« Quand je vois à quel point les vivants peuvent parfois être... invivables, il m'arrive de me dire que passer l'hiver parmi les morts n'est pas si terrible, finalement. »

Il est vrai que sous cet angle, elle pouvait comprendre pourquoi Hadès passait tout son temps retranché sous terre.

« Je t'aurais bien proposé de venir me voir, mais je doute que cela te plaise.
Tu parles, fit-elle en lâchant un rire clair qui dérangea quelques oiseaux endormis, je connais du monde aux Enfers, j’en ai gonflé une bonne partie de ses rangs, ce serait comme à la maison ! »

Non seulement elle doutait du plaisir d’Hadès à la voir en son royaume –quoiqu’elle s’en fichait un peu, elle faisait ce qu’elle voulait– mais l’idée de rencontrer les fantômes de ses victimes la rebutait et l’enchantait à la fois ; d’un côté elle les avait assez vu de leur vivant, mais de l’autre il serait si bon de leur rappeler même dans la mort que c’était de sa main qu’ils avaient péri.

« Mais si un jour l'envie te prend de me rendre visite, je te montrerai mon jardin. Tu serais surprise de voir ce qui peut vivre, en bas.
Là tu m’intéresses, fit Artémis d’un ton curieux, il est vrai que j’ai toujours été intriguée par ce que tu peux apporter au Palais d’Hadès, je serait bien tenté d’y jeter un œil… »

Elle s’allongea sur le dos dans l’herbe humide et croisa les bras derrière sa tête.

« J’imagine que tu ne reçois pas beaucoup de visites là-bas, je me trompe ? »

Tout comme elle n’en recevait pas beaucoup dans ses forêts non plus, à la différence qu’elle avait choisi elle-même cette vie de solitude, et qu’elle avait la possibilité de voir du monde dès que cela lui pesait un peu trop.


code - kuru
StaffienneSouveraine des Enfers

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Perséphone
Perséphone
Staffienne
Souveraine des Enfers
Coeurs : 33 Messages : 55
Couleurs : thistle
J'ai traversé le portail depuis le : 05/11/2017 et on me connaît sous le nom de : MISS AMAZING. Mon nom est : Perséphone Actuellement je suis : souveraine des Enfers, par mariage avec Hadès. Il paraît que je ressemble à : Daenerys Targaryen et à ce propos, j'aimerais remercier : meh
Re: springbreak ☾ (persartémis) | Dim 15 Avr 2018, 15:55


SPRINGBREAK
PERSÉPHONE X ARTÉMIS

Tout le monde s'accordait à dire que Perséphone apportait de la vie dans les Enfers, mais elle n'avait jamais compris pourquoi tous avaient une image si poétique de sa contribution au royaume des morts. Rien ne pouvait apporter de la vie aux Enfers, mais personne n'avait eu le loisir d'y séjourner suffisamment longtemps pour le comprendre.

La plupart des visiteurs viennent pour Hadès.

Elle se tourna vers Artémis et la gratifia d'un sourire innocent. Peu de gens venaient pour elle, car ils avaient tendance à oublier que le royaume était également le sien. Mais pouvait-elle réellement leur en vouloir, elle qui l'abandonnait six mois dans l'année ?

On se fait rapidement à la solitude. Elle est même reposante, certaines fois.

De tous ses états d'âme, celui-ci était le moins difficile à partager avec Artémis -elle était l'une des seules à pouvoir comprendre.

Et puis je ne suis jamais vraiment toute seule.

Elle n'osa pas le dire à voix haute, de peur que ses paroles ne tombent dans l'oreille d'une âme capable de les rapporter à sa mère, mais la compagnie d'Hadès était la seule dont elle avait besoin lorsqu'elle était là-bas. Elle marqua une bonne minute de silence tout en continuant de tresser son oeuvre d'art, et finit par se tourner à nouveau vers Artémis.

Comment vont tes filles ?
Déesse de la Lune & la ChasseStaffienne

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Artémis
Artémis
Déesse de la Lune & la Chasse
Staffienne
Coeurs : 70 Messages : 74
Couleurs : #FFDE75
J'ai traversé le portail depuis le : 28/10/2017 et on me connaît sous le nom de : Kenza ❀ (T.Brownie). Mon nom est : Artémis. Actuellement je suis : Aromantique, asexuelle, et vierge éternelle. Il paraît que je ressemble à : San (Princesse Mononoké). et à ce propos, j'aimerais remercier : Kenza ❀ (kit).
Re: springbreak ☾ (persartémis) | Ven 24 Aoû 2018, 18:09



••• SPRINGBREAK

(( artémis & perséphone ))


« La plupart des visiteurs viennent pour Hadès. »

Ils ne savent pas ce qu’ils ratent, songea la déesse sans en dire un mot. Artémis était persuadée que la Perséphone des Enfers était différente de celle qu’elle côtoyait de mars à septembre ; il suffisait de voir comme elle avait chaque fois besoin de quelques jours pour retrouver le sourire chaque fois qu’elle sortait des entrailles du monde pour fouler l’herbe printanière qu’elle apportait avec elle. Elle crevait de curiosité de rencontrer cette Perséphone là, et espérait trouver en elle une femme forte qui ne ploie devant plus personne –son mari, sa mère, qu’importe.
Malgré tout le dégoût qu’elle éprouvait envers Hadès pour la façon dont il s’était emparée d’elle, Artémis devait bien être une des rares personne à voir en cette épreuve qu’était leur mariage une bonne chose pour Perséphone : l’occasion de devenir forte –de devenir reine.
Quel genre de visiteur peut-on se vanter d’être lorsqu’en descendant au Royaume des Morts, on oublie d’en saluer la Reine ?

« On se fait rapidement à la solitude. Elle est même reposante, certaines fois.
Depuis le temps que je te le dis, ironisa-t-elle.
Comment vont tes filles ? »

Artémis se redressa avec un petit sourire fier et s’amusa à remuer les jambes de l’eau pour réveiller la faune miniature qui s’y reposait –un bouillonnement de têtards s’agita avant de retourner dormir au fond de la mare.

« Très bien, fit-elle laconiquement –pas besoin de mots quand sa fierté brillait jusqu’au fond de ses yeux de chats. On a accueilli une nouvelle recrue depuis la dernière fois. Notre petite sœur soit dit-en passant, ricana-t-elle en songeant à l’ascendance de la dernière Chasseresse enrôlée. Je l’ai observé s’entraîner pendant une année entière sur Terre et je ne suis pas déçue du tout, elle sera l’une de mes meilleures guerrières si elle continue sur cette voie là ! »

Artémis ne devenait bavarde que dans certains cas spécifique ; vanter les prouesses de sa Chasse aux oreilles des autres dieux en était une.

« J’avais senti sa volonté la première fois qu’elle est venue me demander de l’intégrer à la Chasse mais je voulais voir de mes propres yeux ce qu’elle avait dans le ventre avant de lui accorder ma bénédiction. Il y a des forces cachées qui ne peuvent se révéler qu’aux travers d’épreuves. »

La déesse marqua une pause et attendit quelques instants que sa dernière phrase fit mouche en bougeant machinalement un nénuphar du bout du pied. Elle releva ensuite la tête vers Perséphone, un sourire énigmatique accroché aux lèvres et une lueur espiègle dans le regard.

« J’aimerais bien rencontrer la Reine des Enfers, l’hiver prochain.  On m’a dit qu’elle aussi avait une aura qui brillait mieux sous Terre qu’à la surface… »


code - kuru
StaffienneSouveraine des Enfers

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Perséphone
Perséphone
Staffienne
Souveraine des Enfers
Coeurs : 33 Messages : 55
Couleurs : thistle
J'ai traversé le portail depuis le : 05/11/2017 et on me connaît sous le nom de : MISS AMAZING. Mon nom est : Perséphone Actuellement je suis : souveraine des Enfers, par mariage avec Hadès. Il paraît que je ressemble à : Daenerys Targaryen et à ce propos, j'aimerais remercier : meh
Re: springbreak ☾ (persartémis) | Ven 21 Sep 2018, 22:29


SPRINGBREAK
PERSÉPHONE X ARTÉMIS

Perséphone rêvait rarement d'enfants, mais à entendre parler sa demi-sœur, et voir la lueur de fierté qui embrasait ses grands yeux dorés, elle aurait presque envie de leur donner une chance.
Presque.

Tes Chasseresses sont toujours les bienvenues dans les Champs-Elysées. Je m'assurerai qu'elles aient une place de choix.

Là où Hadès était impartial, Perséphone était juste. Une mortelle ayant reçu la bénédiction d'Artémis avait sa place parmi les grands héros, et si la plupart choisissaient de prendre le chemin des étoiles après être tombées au combat, il était arrivé que certaines préfèrent trouver le sanctuaire réservé aux grands guerriers et guerrières que l'histoire ait portés. Les deux choix étaient louables et Artémis était généreuse au point de le leur laisser.

Il n'y a rien qui brille sous Terre, Artémis...

Perséphone prit place à côté de sa sœur et plongea à son tour ses jambes nues dans l'eau froide. Elle s'y pencha, observant les petits animaux aquatiques revenir autour d'elles lorsque l'eau retrouva son calme. Un doux sourire se dessina sur son visage tandis qu'elle se tournait vers Artémis, balayant toute raison de se morfondre.

Je ne dis pas non à un peu de compagnie. Mais je doute que les lieux te plaisent, toi qui préfère le grand air.

Il arrivait à Perséphone d'envier d'Artémis -sa liberté de penser, d'être et de vivre comme bon lui semblait. Mais elle avait pris conscience qu'elle était de celles qui avaient besoin d'être canalisées ; que l'absence de limites la ferait courir à sa perte. Et elle s'était résignée, Perséphone, à être celle qui n'avait droit à rien mais qui on cédait tout.

C'est un endroit que je te suggère de visiter seulement si tu as une bonne raison de le faire.

Devant l'air curieux d'Artémis, Perséphone ne put s'empêcher de rire.

Comme, je ne sais pas... échapper à notre merveilleuse famille, par exemple.
Déesse de la Lune & la ChasseStaffienne

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Artémis
Artémis
Déesse de la Lune & la Chasse
Staffienne
Coeurs : 70 Messages : 74
Couleurs : #FFDE75
J'ai traversé le portail depuis le : 28/10/2017 et on me connaît sous le nom de : Kenza ❀ (T.Brownie). Mon nom est : Artémis. Actuellement je suis : Aromantique, asexuelle, et vierge éternelle. Il paraît que je ressemble à : San (Princesse Mononoké). et à ce propos, j'aimerais remercier : Kenza ❀ (kit).
Re: springbreak ☾ (persartémis) | Dim 25 Nov 2018, 19:00



••• SPRINGBREAK

(( artémis & perséphone ))


« Tes Chasseresses sont toujours les bienvenues dans les Champs-Elysées. Je m'assurerai qu'elles aient une place de choix.
Je compte sur toi. »

Ce n’était pas qu’elle n’avait pas confiance en Hadès, simplement qu’elle connaissait le caractère impartial de son oncle qui pouvait faire des étincelles face à la tornade qu’elle pouvait être lorsqu’elle était contrariée. Avoir Perséphone entre eux deux était parfait pour canaliser le meilleur de leurs énergies et diluer l’animosité qui pouvait parfois les étreindre.

« Il n'y a rien qui brille sous Terre, Artémis...
Tu sais bien que je ne crois que ce que je vois.
Je ne dis pas non à un peu de compagnie. Mais je doute que les lieux te plaisent, toi qui préfère le grand air. C'est un endroit que je te suggère de visiter seulement si tu as une bonne raison de le faire… Comme, je ne sais pas... échapper à notre merveilleuse famille, par exemple. »

Artémis laissa échapper un rire sonore qui fit vibrer les feuillages au-dessus de leurs têtes.

« Si tu me vends les Enfers de la sorte je risque de te prendre au mot et venir y passer ma vie, plaisanta-t-elle. Enfin la moitié plutôt, pas sûre que le Royaume Souterrain soit des plus agréables sans toi pour l’embellir et adoucir ce cher Hadès. »

Elle s’amusait du bout du pied à faire danser les tiges des nénuphars autour desquelles s’agitaient de petits poissons argentés.

« Je viendrais te voir l’hiver prochain, déclara-t-elle finalement, d’un ton décidé. Ma destinée a toujours été la même car je me la suis forgée toute seule sans jamais en dévier et en ayant eu la chance d’avoir l’avis de Zeus de mon côté mais toi… tu changes constamment et ça m’intrigue. J’ai envie de connaître la facette de toi que seuls les morts ont droit de voir. »

Parce qu’elle nourrissait de grands espoirs pour sa sœur et amie, Artémis voulait la découvrir sous tous ses angles pour s’assurer qu’elle n’avait pas tort d’y croire.

« J’ai hâte de te voir t’épanouir aussi bien ici qu’aux Enfers. »

Hâte de rencontrer la reine affranchie.


code - kuru
StaffienneSouveraine des Enfers

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Perséphone
Perséphone
Staffienne
Souveraine des Enfers
Coeurs : 33 Messages : 55
Couleurs : thistle
J'ai traversé le portail depuis le : 05/11/2017 et on me connaît sous le nom de : MISS AMAZING. Mon nom est : Perséphone Actuellement je suis : souveraine des Enfers, par mariage avec Hadès. Il paraît que je ressemble à : Daenerys Targaryen et à ce propos, j'aimerais remercier : meh
Re: springbreak ☾ (persartémis) | Jeu 27 Déc 2018, 01:11


SPRINGBREAK
PERSÉPHONE X ARTÉMIS

Était-ce le cas ? Perséphone adoucissait-elle Hadès ?
Était-il plus cruel en son absence ?
La réponse était "non". Il était peut-être moins indulgent, mais pas plus cruel.

Ce serait te mentir que de dire que tu y seras la bienvenue. Mais je m'assurerai que tu y sois bien accueillie.

Les visiteurs dont le coeur battait encore effrayaient le monde des morts. Pour cette raison, Perséphone -même placée sous la protection de leur souverain- ne serait jamais complètement bienvenue dans sa propre demeure. Ceux qui lui prêtaient allégeance ne le faisaient que par crainte du courroux de leur roi.
Elle eut un mince sourire.

Est-ce une bonne chose de changer constamment ?

La déesse du printemps se pencha au-dessus de la mare et y plongea délicatement la main. Les créatures qui se trouvaient au point de rencontre entre ses doigts et l'eau fraîche s'enfuirent violemment, comme repoussés par sa présence -indésirable.

Je t'envie, tu sais ?

Sur Terre, on lui avait appris à se contenter des choses que la vie lui offrait. En Enfers, c'était différent. En lui prouvant qu'elle pouvait obtenir plus si seulement elle avait l'audace de demander, ils avaient fait d'elle une femme envieuse.

Tu es constante et tu sais ce que tu veux. Ce qui est bon pour toi, ce qui ne l'es pas.

Était-ce une si mauvaise chose, de le vouloir aussi ?

Si on me le demandait, je ne saurai pas répondre.

Perséphone n'avait aucune idée de ce qui était bon pour elle.
Ni ce qu'elle voulait. Parce qu'en réalité, Perséphone voulait tout.




Contenu sponsorisé
Re: springbreak ☾ (persartémis) |

 
springbreak ☾ (persartémis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sanctuary of Heart :: La Planète Bleue :: La Planète Bleue :: Europe-
Sauter vers: