Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 eaux troubles // déméter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dieu des morts & des souterrainsSouverain des Enfers

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Hadès
Hadès
Dieu des morts & des souterrains
Souverain des Enfers
Coeurs : 18 Messages : 27
J'ai traversé le portail depuis le : 20/10/2017 et on me connaît sous le nom de : Pizza. Mon nom est : Hadès. Actuellement je suis : marié à Perséphone. Il paraît que je ressemble à : Jon Snow (Game of Thrones) // Kit Harrington et à ce propos, j'aimerais remercier : .
eaux troubles // déméter | Ven 10 Nov 2017, 18:29

— eaux troubles // déméter
Le printemps était une saison terrible. Il symbolisait pour Hadès toute l'amertume de sa défaite perpétuelle dans la conquête de sa propre femme – tout sa défaite contre sa propre sœur et ses caprices.
Il en était malade, à voir les fleurs bourgeonner et les tempêtes se transformer en brises. Il était écœuré par les papillons et les mouches, par les sauterelles et les grillons, écœuré de leurs grésillements qui lui rappelait sans cesse qu'il avait échoué, cette année encore.

Les jambes plantées au sol, les herbes folles contre le tissu de son pantalon, il l'observait, là au loin, et retira son casque, une seconde de trop. Il n'était pas si triste, pas si déçu – il était exigeant, et il ne la voulait nulle part ailleurs que chez lui. Alors si loin, il se trouvait démuni, agacé, frustré – il se trouvait sur ces terres verdoyantes, à attendre que l'hiver vienne, une fois encore. Les morts pouvaient bien attendre qu'il ait fini de la contempler.

Et soudain le froid, une menace gronde derrière lui. Il ricane et regrette aussitôt d'avoir ôté son casque. Il aurait pu le remettre, mais il n'était pas le genre à se défiler. Cela faisait longtemps que sa sœur n'avait pas cherché à le confronter.

« Bonjour, Déméter. »

Il se retourne, l'observe, et baisse les bras, son casque toujours au bout de ses doigts. Il arque un sourcil, déterminant l'ampleur de sa fureur jamais adoucie.

« Si tu viens pour me sermonner, je ne suis pas d'humeur. »

Il n'était jamais d'humeur, mais encore moins quand on le dérangeait dans un moment de calme. Il était dangereux de troubler sa tranquilité – comme si elle avait déjà eu peur de lui.

Déesse de la Terre et des MoissonsStaffienne

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Déméter
Déméter
Déesse de la Terre et des Moissons
Staffienne
Coeurs : 24 Messages : 228
Couleurs : Wheat (Déméter) & Olive (Kalysta)
J'ai traversé le portail depuis le : 27/03/2015 et on me connaît sous le nom de : Etilya ! Mon nom est : Déméter. Actuellement je suis : Célibataire et bissexuelle. Il paraît que je ressemble à : un original de Zhang Xiaobai. et à ce propos, j'aimerais remercier : Alice *^*
Re: eaux troubles // déméter | Ven 09 Fév 2018, 23:28


Eaux troubles
PV ✖️ Hadès & Déméter

Aujourd’hui, l’humeur du ciel reflète l’allégresse de Déméter. Un beau ciel bleu surplombe la terre parsemée de petites fleurs téméraires, dressées au milieu d’un océan de verdure. La déesse embrasse sa Sicile bien-aimée de son regard sombre, et un nouveau sourire illumine ses traits. Elle ne se lassera jamais de ce paysage, avec ses vallées, ses monts, sa faune et sa flore. Mais il ne sera jamais plus beau que lorsque sa fille, Perséphone, sa chère Corée, l’honore de sa présence. Comme aujourd’hui. Oui, c’est le printemps ; sa déesse est remontée des Enfers pour chasser l’hiver qui a régné trois mois durant, et effacer la tristesse de sa mère. Revoir son enfant lui réchauffe toujours le cœur. Même si dans une demi-année elle devra repartir. Rien ne pourrait gâcher ces jours bénis. Rien ?...

Une présence soudaine fait fuir le sourire de Déméter. Sombre, menaçante, glaçante, elle l’emprisonne de ses tentacules de ténèbres. Son expression se partage entre colère, déception et frustration. Il n’y a qu’une seule personne au monde pour lui faire cet effet. Une seule personne pour s’attirer ses foudres dès qu’elle foule sa terre bien-aimée. Une seule pour oser défier sa colère sans crainte des représailles. Son frère Hadès, celui qui lui a arraché son enfant.

A ses pieds, les brins d’herbes frémissent, sensibles à l’humeur soudain ombrageuse de leur maîtresse. Autour d’elle, les animaux qui étaient venus chercher des caresses prennent la poudre d’escampette. Son visage se ferme, ses mâchoires se crispent, elle serre les poings. Comment ose-t-il fouler de ses pieds impurs son île ? S’il croit pouvoir se déplacer à sa guise en Sicile sans subir le courroux de sa sœur, il se voile la face.

Elle disparaît dans une pluie de pétales, pour se transporter juste derrière l’intru. Celui-ci fait aussitôt volte-face. Elle note son casque, la khuné, dans sa main. Pourquoi l’a-t-il retiré ? Il est pourtant indétectable même pour ses confrères lorsqu’il le porte. Est-ce une nouvelle façon de la défier ? D’assombrir ses jours heureux ? Se venge-t-il car Perséphone se trouve à la surface pour cette moitié de l’année ? Elle pose sur lui son regard dur et froid. La température ambiante a chuté ; elle n’est pas la maîtresse de la météo pour rien.

"Tu n’as rien à faire ici."

Elle ne daigne même pas répondre à la salutation de son frère, qu’elle prend pour un affront. Il sait très bien qu’elle ne supporte pas sa vue sur Terre. D’un œil, elle remarque la vue dont il profite sur sa fille chérie. Ce constat attise davantage ses foudres.

"Tu n’es pas d’humeur… Toi, toujours toi. Tu n’as toujours pensé qu’à ton nombril. C’est toi qui fait irruption sur mon territoire, et c’est moi qui devrait te prendre avec des pincettes ?"

Sa fureur, elle la contient difficilement. Elle n’ira pas jusqu’à s’en prendre à lui – c’est un principe fondamental chez elle, ne jamais déclencher de conflit, toujours chercher à les résoudre. Mais elle reste une divinité chtonienne, et les émotions fortes ont toujours eu un impact sur sa puissance. Déméter croise les bras, droite comme un I, le port fier et altier. Elle toise son frère de son regard sombre et glacial. Quelle ironie quand on remarque qu’ils se ressemblent bien plus que tous les autres de la fratrie.

"Ça ne te suffit pas de la garder prisonnière dans ton sinistre château la moitié de l’année ? Il faut aussi que tu viennes l’espionner quand elle peut enfin respirer l’air frais et se gorger du soleil, là où est vraiment sa place ?"

Ses paroles fustigent, ses yeux foudroient. Ça fait longtemps qu’elle n’a pas confronté son frère. D’ordinaire, elle se contente de l’ignorer lorsqu’elle n’a d’autre choix que de supporter sa présence, lors des réunions à l’Olympe. Le reste du temps, ils ne se côtoient pas – à part peut-être les rares fois où elle visite sa fille pour s’assurer de sa santé. Mais cette fois, elle ne peut pas laisser passer. Son intrusion en Sicile, près de sa fille, c’est un affront, que dis-je ! Une offense, à laquelle elle ne peut rester indifférente.

(C) MISS AMAZING.
Dieu des morts & des souterrainsSouverain des Enfers

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Hadès
Hadès
Dieu des morts & des souterrains
Souverain des Enfers
Coeurs : 18 Messages : 27
J'ai traversé le portail depuis le : 20/10/2017 et on me connaît sous le nom de : Pizza. Mon nom est : Hadès. Actuellement je suis : marié à Perséphone. Il paraît que je ressemble à : Jon Snow (Game of Thrones) // Kit Harrington et à ce propos, j'aimerais remercier : .
Re: eaux troubles // déméter | Lun 19 Fév 2018, 16:12

— eaux troubles // déméter
Hadès était fatigué, tiraillé entre sa propre faiblesse et les paroles de sa sœur. Il avait déjà trop à faire avec sa propre conscience pour qu'elle l'ensevelisse elle aussi sous ses reproches. Il avait peut-être trouvé la guerre amusante les premières années, mais maintenant Hadès ne jouait plus. Lui non plus, il n'aurait pas voulu être là ; à s'assurer que sa belle était toujours tout près, à l'observer pour mieux la comprendre ; ça le torturait plus qu'elle ne pouvait l'imaginer. L'idée qu'il était tombé malade lui traversa l'esprit, qu'il s'agissait d'un sortilège qu'on lui aurait lancé pour le punir. Il détestait ce sentiment qui dévorait son éther lorsqu'elle n'était pas avec lui aux Enfers.

« Tu en fais trop, comme d'habitude. »

Condescendant et froid, usant des mauvais mots comme il l'avait toujours fait, il posa son regard sur la mine décontenancée de sa sœur aînée, incapable de ressentir la moindre rancœur à son égard. Elle avait beau lui casser les pieds, il restait le seul coupable, et il aurait été mal avisé d'être en colère contre elle alors qu'il était le seul à blâmer.

« Je ne suis pas ici par plaisir. Et comme tu le vois, je ne compte l'empêcher ni de respirer ni de profiter de la lumière. »

Il ne voulait même pas l'approcher ; peut-être parce qu'il avait peur qu'elle le repousse, et elle aurait été légitime de le faire. Hadès était devenu névrosé ; il avait besoin de savoir, de surveiller, de la voir s'épanouir ailleurs que dans ses terres désolées. Il avait besoin de la voir heureuse, au moins un jour de l'année. Déméter ne pouvait pas comprendre, mais il lui aurait tout pardonné. Il pouvait bien dire ce qu'il voulait et peu importe quelle colère elle dirigeait contre lui, elle n'en restait pas moins sa sœur, et il l'aimait, à sa manière. En tant que Déesse comme en tant que mère, Hadès avait beaucoup de respect pour Déméter.

« Ta rancœur n'a d'égal que ta longévité. Quand est-ce que tu vas cesser d'être aveugle ? Perséphone n'est plus une enfant, elle n'a pas besoin d'être couvée. Et quand bien même tu ne peux pardonner ce que j'ai fait, admets au moins qu'elle fait une merveilleuse souveraine. »

Il n'aurait jamais accepté de dire ça devant elle ; mais Déméter, elle, pouvait bien l'entendre.

Déesse de la Terre et des MoissonsStaffienne

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Déméter
Déméter
Déesse de la Terre et des Moissons
Staffienne
Coeurs : 24 Messages : 228
Couleurs : Wheat (Déméter) & Olive (Kalysta)
J'ai traversé le portail depuis le : 27/03/2015 et on me connaît sous le nom de : Etilya ! Mon nom est : Déméter. Actuellement je suis : Célibataire et bissexuelle. Il paraît que je ressemble à : un original de Zhang Xiaobai. et à ce propos, j'aimerais remercier : Alice *^*
Re: eaux troubles // déméter | Lun 19 Fév 2018, 19:29


Eaux troubles
PV ✖️ Hadès & Déméter


Un tic nerveux agite le sourcil de Déméter. Trop ? Trop ? Comment ose-t-il lui dire ça, après tout le mal qu’il lui a fait ? Il a enlevé son enfant, la seule qu’a jamais pu élever elle-même. Il la prive de la douce lumière de la surface pour la moitié de son existence. Et tout ce qu’il trouve à répondre face à l’ire de sa sœur, c’est « tu en fais trop » ? Son indifférence face à sa souffrance, et sa froideur habituelle enfoncent davantage le poignard dans la plaie béante de son cœur. Ses mots suivants blessent, autant par leur véracité que par le ton employé. L’esprit de la Mère refuse de voir sa petite chérie comme il la dépeint.

"Sa place n’est pas en tant que souveraine des Enfers. Tu dis ça comme si tu lui avais laissé le choix, alors que c’est faux !"

Déméter élude la question. Peut-être qu’au fond, la Mère est fière de voir sa fille diriger le royaume souterrain. Peut-être qu’elle reconnaît et salue sa prestance de Reine des Enfers. Mais le dernier mot est l’origine du problème. Les Enfers. Elle aurait pu être celle du printemps et des jours heureux, au lieu de ça, il l’avait condamnée à diriger les âmes en peine pour la moitié de sa vie. Combien de fois avaient-il eu cette conversation ? C’est toujours pareil ; elle refuse la situation, et il ne fait rien pour l’arranger.

"Perséphone est ce que j’ai de plus précieux. Le seul enfant que j’ai pu élever près de moi. Elle est née ici-même, en Sicile. Elle était destinée à une vie de lumière dont tu l’as privée. Tu l’as emmené aux Enfers sans même me demander mon avis. Tu me l’as arrachée, toi, mon propre frère, que j’ai aimé et protégé comme un fils ! Et tu me dis que j’en fais trop ?"

Sa voix a monté d’une octave sous la force de l’émotion. Déméter se retourne, refusant de le laisser contempler le résultat de sa cruauté. Sa peine est trop forte et une larme vient rouler sur sa joue. Au-dessus de leurs têtes, le ciel se voile de nuages gris, faisant écho à son chagrin. La déesse tremble, tant de chagrin que de rage. Le plus frustrant dans l’histoire, c’est qu’elle ne pourra jamais avoir réparation. Elle ne pourra jamais apaiser son cœur meurtri. Elle n’osera jamais, elle qui prêche la paix parmi ses confrères, soulever la nature pour punir son frère. Elle a déjà fait subir son courroux aux êtres humains par le passé ; pour obtenir quoi, au final ? Le destin de sa fille était déjà scellé par la traîtrise de Zeus, qui l’a mariée à son geôlier.

"Tu me critiques, mais t’es-tu jamais remis en cause ? Tu n’as jamais cherché à réparer tes torts. Pas une excuse, pas un regret, pas une seule considération pour ce que je pouvais ressentir, privée de ma précieuse Coré."

La divinité pose ses mains sur ses bras opposés, les croisant sur son buste, et se les frictionne. De sa dextre elle chasse la larme rebelle de son visage. Hors de question de laisser une preuve de sa faiblesse devant lui.

"Je ne sais même pas pourquoi je m’obstine. A quoi bon… il est vrai que tu ne peux pas comprendre. On ne t’a jamais arraché ton enfant."

Déméter se retourne lentement pour planter ses iris sombres sur son cadet. C’est à son tour de se montrer dure, froide, cinglante. Telle est Déméter la Noire quand on ose provoquer son courroux.

"Tu ne sais même pas ce que c’est, d’élever un enfant."

En son for intérieur, la Sœur verse des larmes. En mémoire de ce que fut leur fraternité. Devant ses vestiges, le résultat d’une éternité de souffrance. Face à ce qu’elle devient, assez cruelle pour rappeler à Hadès qu’il n’a jamais eu d’enfant divin. C’est malheureusement un conflit qu’elle a su ne plus écouter, avec les siècles qui s’écoulent.

(C) MISS AMAZING.
Dieu des morts & des souterrainsSouverain des Enfers

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Hadès
Hadès
Dieu des morts & des souterrains
Souverain des Enfers
Coeurs : 18 Messages : 27
J'ai traversé le portail depuis le : 20/10/2017 et on me connaît sous le nom de : Pizza. Mon nom est : Hadès. Actuellement je suis : marié à Perséphone. Il paraît que je ressemble à : Jon Snow (Game of Thrones) // Kit Harrington et à ce propos, j'aimerais remercier : .
Re: eaux troubles // déméter | Lun 19 Fév 2018, 22:43

— eaux troubles // déméter
Hadès leva les yeux au ciel qu'elle fit s'assombrir, et il put ressentir sa colère lui traverser le corps et l'esprit, le foudroyer sur place pour le ton condescendant qu'il osait arborer devant sa face. Il ne s'agissait plus de blasphèmes humains, il ne s'agissait plus d'offenses vexées, Déméter avait été insultée par son propre frère par le comportement qu'il avait eu plus que par ses mots, et le jugement aurait été sans appel s'il avait été question d'un mortel. Mais là était le problème, Hadès était Dieu, et pas n'importe lequel ; il était celui qui jugeait, et il s'était jugé lui-même – et son châtiment était alors encore plus terrible que l'errance aux Enfers. Son châtiment avait été de vivre éternellement dans le besoin mordant d'une autre personne que lui-même. Il ne se satisfaisait plus et il ne trouverait plus jamais de repos tant que Perséphone lui tournerait le dos.

Comment Déméter pouvait-elle comprendre qu'il se punissait déjà assez lui-même ? Elle ne pouvait pas, simplement car elle aurait jugé ça trop faible – certainement pas à la hauteur de la douleur qu'il lui avait infligée – qu'il lui infligeait continuellement.

« Eh bien ! Quelle chance j'ai eu de ne pas m'encombrer d'une progéniture, vu tous les tourments que cela te cause ! »

Des enfants il en avait eu, mais il n'avait jamais ressenti le besoin de s'y intéresser. Il finirait bien par les rencontrer au moment de leur mort, et il se dirait, en toute froideur et condescendance, qu'il eut bien fait de ne pas s'en approcher – de ces êtres imparfaits et pathétiques. Hadès était un Dieu cynique, mais avant tout réaliste, et il savait bien qu'il n'avait rien à retirer de la plupart de ses progénitures. Sans doute n'aurait-il pas eu la même approche si leur mère n'avait pas eu aussi peu d'importance. Ainsi il s'était imaginé Perséphone mère de ses enfants, et un rictus sombre se dessina sur ses lèvres.

« Et je n'ai pas l'impression que tu tiennes tant à me voir père. A moins que tu aies oublié qui était ma femme. »

Elle pouvait bien faire s'abattre la misère sur le monde, elle pouvait bien faire tomber les foudres de Zeus sur Terre, ça lui était égal. Elle lui cherchait la misère encore des siècles plus tard, et il n'aimait pas qu'on le contrarie.
Elle le contrariait.

« Regarde les choses en face, Déméter. La trouves-tu ainsi épanouie et heureuse ? Tu crois que sa vie paisible en Sicile, bien entourée et sur-protégée, lui permettait de grandir telle la fleur – splendide – qu'elle est ? Je lui ai offert plus qu'une couronne, je lui ai offert un but. »

Déesse de la Terre et des MoissonsStaffienne

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Déméter
Déméter
Déesse de la Terre et des Moissons
Staffienne
Coeurs : 24 Messages : 228
Couleurs : Wheat (Déméter) & Olive (Kalysta)
J'ai traversé le portail depuis le : 27/03/2015 et on me connaît sous le nom de : Etilya ! Mon nom est : Déméter. Actuellement je suis : Célibataire et bissexuelle. Il paraît que je ressemble à : un original de Zhang Xiaobai. et à ce propos, j'aimerais remercier : Alice *^*
Re: eaux troubles // déméter | Sam 24 Fév 2018, 20:26


Eaux troubles
PV ✖️ Hadès & Déméter



Déméter fulmine ; non content de balayer ses piques, il relègue en plus le rôle de parent au rang de tourment. Quel dommage qu’il ne sache pas ce qu’il perd. Elle aurait pu enfoncer une épine dans cette faille de choix. Mais elle a oublié qui est Hadès ; un être froid, calculateur, sans faiblesse. Elle est trop bonne, trop différente, pour arpenter les mêmes sentiers que lui. Même si elle sait faire preuve de mordant, elle ne saura jamais l’égaler.

Elle détourne le regard, les mâchoires crispées. Il ose lui dire que la vie qu’elle a offert à sa fille ne lui correspond pas. Que dans ce paradis terrestre, elle n’a jamais su trouver d’objectif pour guider ses pas. Mais elle avait eu l’amour de sa mère, la gentillesse des nymphes, et la tendresse de la faune sicilienne. Comment peut-il contester son éducation ? Comment peut-il remettre en cause son jugement de mère ? Les mots la blessent, les mots l’étouffent. Elle prend une respiration difficile.

"Comment ose-tu remettre en cause l’éducation que je lui ai apporté ? Qui es-tu, toi, pour juger ce qu’il y a de mieux pour ma fille ? Je sais ce qu’il lui faut, et ce n’est pas un palais sinistre arpenté par les âmes en peine ! "

Le ciel gronde, mécontent. La foudre et les éclairs, éternels esclaves de Zeus, ne tomberont pas ; leur maître ne se mêle jamais de leurs conflits – il en crée déjà bien assez tout seul. Mais ça n’empêche pas l’orage naissant de se montrer menaçant. Du moins, pour le commun des mortels. Il n’aura jamais rien d’impressionnant pour le dieu des morts, mais là n’est pas le but. Déméter laisse juste son chagrin et sa colère s’exprimer à travers son pouvoir.

"Qu’as-tu de plus à lui apporter, hein ? Un champ d’asphodèle, des sujets sinistres qui médisent dans son dos, une demeure obscure dépourvue de chaleur ? En quoi est-ce mieux qu’une terre luxuriante baignée de lumière ? Ici elle n’a jamais manqué de rien, jamais ! Je l’ai nourrie, protégée, aimée… "

Déméter s’arrête, à court de souffle. Le regard rivé sur le lac, elle cherche du réconfort dans cette terre qui a vu naître son enfant. Un vent froid vient jouer avec sa chevelure de jais. Elle frissonne ; non pas glacée, mais lasse de tenir toujours le même discours qui ne sera, de toute façon, jamais entendu. La déesse ferme les yeux, fatiguée.

"Tu me parles des tourments qu’apporte la parenté, alors que tu es le seul instigateur de ceux qui me rongent. "

La parenté. Elle était si heureuse lorsqu’elle portait son enfant en son sein. Sa naissance fut le plus beau souvenir de son éternité. Dire qu’elle n’a pas imaginé Perséphone dans cette situation serait un mensonge éhonté. Elle sait bien que ce n’est plus une enfant ; c’est une femme aujourd’hui, prompt à donner la vie à son tour. Mais si ça arrivait un jour, Déméter verrait-elle cet enfant comme celui de sa fille… ou comme celui d’Hadès ? Elle secoue la tête ; cette idée est insupportable. Dire que, fut un temps, elle aurait souhaité à son frère de connaître les joies de la parenté. Peut-être qu’il n’en sera jamais rien, au final.

"Je n’oublie pas qui est ta femme. Toi, en revanche, tu sembles oublier que tu as déjà des enfants, quelque part chez les mortels. Alors même que Perséphone ne connaîtra jamais le plaisir d’enfanter."

Déméter se retourne pour le confronter. Oui, il est responsable de cet état de fait, bien qu’elle n’ait jamais souhaité ni imaginé voir naître un nouveau dieu de leur « union ». Les pensées impures d’Hadès sont toxiques et sa fille en subit les conséquences. C’est tout du moins ce dont elle est persuadée ; de toute façon, pour ce qu’il porte d’intérêt aux enfants…

"Tu n’as même pas la décence de lui rester fidèle, lance-t-elle d’un ton sec, le regard courroucé."

(C) MISS AMAZING.
Dieu des morts & des souterrainsSouverain des Enfers

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Hadès
Hadès
Dieu des morts & des souterrains
Souverain des Enfers
Coeurs : 18 Messages : 27
J'ai traversé le portail depuis le : 20/10/2017 et on me connaît sous le nom de : Pizza. Mon nom est : Hadès. Actuellement je suis : marié à Perséphone. Il paraît que je ressemble à : Jon Snow (Game of Thrones) // Kit Harrington et à ce propos, j'aimerais remercier : .
Re: eaux troubles // déméter | Lun 26 Mar 2018, 20:26

— eaux troubles // déméter
Le combat avait assez duré et Hadès n'avait aucune intention de se battre. Mais Déméter le prenait en otage dans ce dialogue à sens unique, et il n'avait pas l'envie de se laisser diminuer par sa sœur – peu importe à quel point elle était légitime. La météo lui en voulait, elle aussi, car voilà que les orages s'étaient mis à détonner dans le ciel tout à coup gris – noir.

Le royaume qu'elle décrivait était sans doute une description assez fidèle de celui qu'il habitait, et tous les adjectifs morbides qu'elle avait utilisé faisaient naître en l'esprit du Dieu un débat nouveau. Il lui sembla alors percevoir que Perséphone apportait plus au royaume qu'il ne le pensait ; elle faisait naître en ses terres des couleurs et une vie qui n'avaient jamais dansé près des rives noires. Mais elle était naïve de penser que son royaume n'avait rien apporté en retour à sa fille.

« Ne me parle pas de décence alors que tu as affamé le monde pour une querelle familiale. »

Ce débat avait-il une fin ? La colère de Déméter était aussi infinie que l'était son espérance de vie ; mais peut-être qu'à continuer ainsi, celle-ci venait de raccourcir.
Diable les vilaines pensées qui traînaient dans son esprit courroucé.

Un soupire siffla entre ses lèvres pincées, amer et épuisé par le discours qu'elle tenait. Bien sûr, Hadès serait toujours en tords, et ne serait jamais pardonné. Bien sûr, il avait tout détruit du quelconque amour fraternel qui subsistait entre eux deux ; mais était-il à blâmer, pour avoir succombé au charme de la mauvaise dame ?
S'il en avait enlevé une autre, elle n'en aurait rien eu à faire. Pauvre égoïste.

« J'en ai assez, Déméter. Je ne t'ai pas retiré ta fille. Tu aurais voulu qu'elle reste dans tes bras pour le restant de sa vie ? Elle n'est pas une enfant. Si ça n'avait pas été moi, ça aurait été quelqu'un – quelque chose – d'autre, qui l'aurait fait s'envoler de ton confort d'or. »

Et il leva le menton, un air supérieure dévorant son regard noir.

« Sans moi, ta princesse ne serait jamais devenue une reine, que ce soit d'attitude ou de titre. Mon royaume la fait grandir bien plus que tu ne veux bien l'admettre. »

Ou bien c'était lui qui se rassurait.

Déesse de la Terre et des MoissonsStaffienne

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Déméter
Déméter
Déesse de la Terre et des Moissons
Staffienne
Coeurs : 24 Messages : 228
Couleurs : Wheat (Déméter) & Olive (Kalysta)
J'ai traversé le portail depuis le : 27/03/2015 et on me connaît sous le nom de : Etilya ! Mon nom est : Déméter. Actuellement je suis : Célibataire et bissexuelle. Il paraît que je ressemble à : un original de Zhang Xiaobai. et à ce propos, j'aimerais remercier : Alice *^*
Re: eaux troubles // déméter | Lun 09 Avr 2018, 14:16


Eaux troubles
PV ✖ Hadès & Déméter

La réplique de son frère lui hérisse soudainement les poils sur sa nuque. Une étincelle de fureur traverse son regard sombre parsemé de paillettes violettes. Il ose encore lui reprocher son comportement de l’époque alors qu’elle se mourrait d’inquiétude pour sa fille ! Mais la triste vérité, c’est qu’il a raison. Elle avait bien affamé le monde, décidant d’abandonner ses fonctions de mère nourricière jusqu’à c que Perséphone lui soit rendu. Sauf qu’elle avait tout fait pour se racheter, en enseignant l’agriculture à un mortel pour qu’il puisse la répandre et que les humains soient plus autonomes pour se nourrir. Mais elle ne prendra pas la peine de l’expliquer à Hadès. Il ne comprendrait pas. Il n’a jamais rien fait en faveur des humains.

Les mots suivants la blessent, bien plus qu’elle ne l’aurait imaginé de la part de son détestable frère. Parce qu’ils sont fondés et qu’au fond, elle le sait très bien. Elle n’a jamais voulu finir seule. Ses frères ont chacun une épouse, incluant Héra dans le lot, qui profite ainsi du royaume de leur cadet. Hestia, son aînée, a toujours été dévouée au feu du foyer chez les mortels. Mais qu’a-t-elle, elle, Déméter ? La terre nourricière, certes. Sa chère Sicile, oui. Mais sans Perséphone, seule la compagnie de ses nymphes repousse la solitude qui la guette. Elle n’a jamais pris de conjoint il est vrai -notamment parce que Zeus s’échine à les dissuader, quand il ne les élimine pas simplement- alors oui, elle a toujours chéri la présence de sa fille. Ça fait une éternité qu’elle vit pour elle, ça faisait déjà une éternité lorsqu’Hadès la lui a arrachée. Que lui reste-t-il sans Cora ? Elle n’a ni époux, ni royaume.

Alors, oui, peut-être qu’elle s’est montrée égoïste. Mais elle ne pourra jamais se remettre en cause sur ce point. Se dire qu’en choyant sa fille, qu’en l’inondant d’amour et de joie, elle a pu l’étouffer et l’empêcher de s’épanouir. Ça reviendrait à admettre qu’elle a fait passer ses désirs avant ceux de son enfant, qu’elle n’a pas toujours été une bonne mère. Et il n’y a pourtant pas parente plus dévouée que la déesse de l’agriculture. C’est juste insoutenable.

Déméter se détourne de lui, préférant noyer son regard dans le paysage verdoyant de la Sicile. Elle croise les bras devant son ventre, les doigts accrochés à ses épaules. Elle tente de se soustraire au torrent tumultueux d’émotions qui rugit en elle. Cependant, la boule qui étreint sa gorge et le nœud au creux de son ventre témoignent de son échec. Après de longues minutes de silence, uniquement troublé par le sifflement du vent capricieux, elle se décide enfin à élever la voix.

"Que cherches-tu au juste Hadès ?"

Son timbre tremble, victime de sa souffrance intérieure. Au-dessus d’eux, le ciel a cessé de gronder. Mais ses nuages sombres commencent à déverser leurs gouttes avides de terre fraîche, reflétant l’humeur de son cœur.

"Tu pénètres sur mon territoire pour me lancer tes reproches et afficher ta supériorité. Tu affirmes que tu peux lui apporter plus que moi, sa propre mère, n’aurait jamais pu. Tu me traites implicitement d’égoïste et tu remets en cause l’éducation que j’ai apporté à Perséphone. Dans quel but ?"

Elle marque une cause pause, le temps de stabiliser le ton de sa voix qui manque de choir à chaque phrase.

"Qu’ai-je donc fait pour mériter cet acharnement ?"

Dans son cœur, les trois facettes pleurent ; la Mère, bien sûr, à cause de tout ce qu’elle a subi ; la Déesse, à cause ce conflit éternel qui les oppose ; et la Sœur, à cause de leur relation fraternelle révolue. Oui, c’est peut-être égoïste de croire que chaque mal commis la vise elle en particulier. Mais n’est-ce pas là le propre de leur fratrie ?...
(C) MISS AMAZING.
Dieu des morts & des souterrainsSouverain des Enfers

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Hadès
Hadès
Dieu des morts & des souterrains
Souverain des Enfers
Coeurs : 18 Messages : 27
J'ai traversé le portail depuis le : 20/10/2017 et on me connaît sous le nom de : Pizza. Mon nom est : Hadès. Actuellement je suis : marié à Perséphone. Il paraît que je ressemble à : Jon Snow (Game of Thrones) // Kit Harrington et à ce propos, j'aimerais remercier : .
Re: eaux troubles // déméter | Jeu 26 Avr 2018, 14:41

— eaux troubles // déméter
Le silence avait pesé trop longtemps sur leurs épaules avant qu'elle ne décide de le briser. Il n'avait pas cessé de la regarder, malgré qu'elle se soit détournée de lui. Il n'avait pas cessé d'observer son combat contre les déferlantes qui rugissaient en elle. Et au plus le temps passait, au plus il pouvait sentir le torrent qu'elle voulait abattre sur lui. Puis lorsque les nuages s'éclaircissent, Hadès lève la tête, la peau de son visage goûtant aux premières larmes de son cœur déchiré.

Il n'avait pas pénétré en son territoire pour lui faire des reproches. Il avait pénétré en son territoire parce que son épouse lui manquait. Au final, c'est elle qui est venue le lui reprocher. S'acharnait-il vraiment ? Il aurait préféré fuir cet affrontement, simplement car il n'aimait pas de voir sa sœur se démener autant.

Elle pouvait le haïr autant qu'elle le voulait, ça ne changeait rien, lui, il l'aimait.

« Je suis désolé. »

Dans ses souvenirs, ces mots n'avaient effleuré ses lèvres que deux fois, tout au long de sa longue existence. Et à chaque fois, il l'avait véritablement pensé – pesé.

Son but n'avait jamais été de la blesser – de la détruire, comme elle semblait le croire. Son but n'avait jamais été de foudroyer son bonheur et ses espoirs. Ils étaient démesurés, elle comme lui, elle dans sa colère, et lui dans son obsession. Et il était désolé qu'elle soit victime de ça.

« Je ne pensais pas t'offenser en foulant tes terres, Déméter. »

Il aurait aimé qu'elle ne vienne pas lui parler, était-ce trop demandé ? Il lui avait dit de ne pas s'en mêler, mais elle avait persévéré. C'était elle qui attisait sa propre colère.

« Je suis venu pour la voir, pas pour te blesser. Tu as commencé des reproches et je t'ai répondu. Je suis sincère quand je te dis que je suis désolé de voir dans quel état cela te met, même après toutes ces années. Mais tu ne peux rien contre ça. »

Il pointa du doigt sa fille, là-bas plus loin, le regard insistant. Par « ça » il aurait aimé désigner la beauté ; elle ne pouvait rien contre le destin que sa fille connaissait ; elle ne pouvait rien contre la croissance de la plus belle des fleurs.

« Tu ne peux rien contre la Reine qui naît en elle. »

Déesse de la Terre et des MoissonsStaffienne

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Déméter
Déméter
Déesse de la Terre et des Moissons
Staffienne
Coeurs : 24 Messages : 228
Couleurs : Wheat (Déméter) & Olive (Kalysta)
J'ai traversé le portail depuis le : 27/03/2015 et on me connaît sous le nom de : Etilya ! Mon nom est : Déméter. Actuellement je suis : Célibataire et bissexuelle. Il paraît que je ressemble à : un original de Zhang Xiaobai. et à ce propos, j'aimerais remercier : Alice *^*
Re: eaux troubles // déméter | Dim 17 Juin 2018, 23:25


Eaux troubles
PV ✖ Hadès & Déméter

Je suis désolé.

Ces mots résonnent dans son âme, encore et encore, comme l’écho de sa propre voix intérieure. Combien de fois avait-il proféré des excuses par le passé ? ça se compte sur les doigts d’une main. Son frère n’est pas un homme qui s’épanche en pardon, il n’aime pas avoir tort et ne le reconnaît pas lorsque c’est le cas. Elle le sait, elle le connaît, c’était déjà le cas avant qu’il ne lui enlève sa fille, avant que Déméter ne se mette à le haïr profondément. Alors ces mots, ces trois petits mots, pourtant simples et basiques, lui font l’effet d’une douche froide. Hadès ne les prononcerait jamais s’il ne les pensait pas sincèrement.

Pendant tous ces siècles, ces millénaires, elle avait attendu. Quoi, au final, elle ne le sait même pas. Peut-être voulait-elle simplement que son frère reconnaisse les torts qu’il lui avait causé. Qu’il s’excuse. Il ne peut y avoir de pardon si la personne en face n’a aucune conscience du mal qu’elle a causé et ne cherche pas à s’en repentir. Non pas qu’Hadès en arrive là, mais… Il est sincèrement désolé, n’est-ce pas ? La déesse ne sait pas quoi dire. Elle se retourne pour lui faire face et sonder l’expression de son visage.

Pas tant que moi. La mère qu’elle est le pense intensément, mais elle n’a pourtant pas la force de le dire. Parce que la sincérité d’Hadès surpasse son ressentiment et sa paranoïa. Elle a toujours considéré qu’il a ensorcelé sa fille, elle le croit encore, mais l’aveu de son frère prend un poids considérable dans la balance. Et ni la Déesse, ni la Sœur ne peuvent se résoudre à l’ignorer. Et peut-être que la Mère aussi, au fond, le sait.

"Tu as peut-être raison."

Ces mots lui coûtent, mais il lui faut bien le reconnaître ; même si une part d’elle continue de penser qu’il l’a trop influencée, la déesse des moissons est impuissante face aux changements qui s’opèrent chez sa fille. Elle s’en est bien aperçu ce dernier siècle. Elle n’est pas idiote, ni aveugle, même si elle feint de ne rien voir. C’est ce qui l’effraie le plus. Elle ne sait pas ce que l’avenir lui réserve. Elle pensait connaître sa fille, mais la portée de ces changements lui échappe. Sa fille lui échappe. Elles s’entendent toujours, mais elle n’a plus l’impression de la comprendre aussi bien qu’avant. Déméter porte son regard sur l’horizon.

"Tout aurait pu être si différent si tu ne l’avais pas enlevée. Si tu lui avais laissé le choix."

De là à dire qu’elle aurait accepté sans broncher leur union, peut-être pas. Mais au moins, elle n’aurait pas détesté son frère pour lui avoir arraché sa fille. Elle n’aurait pas dû souffrir toute cette éternité, déchirée par un conflit intérieur. Car ça l’use. Au fond, elle est lasse, elle voudrait que ce conflit cesse. Elle pourrait décider de lui pardonner et de tourner la page, mais pourtant elle n’y arrive pas. Il lui manque peut-être encore quelque chose pour passer l’éponge. Elle ferme les yeux tout en poussant un léger soupir.

"Est-ce qu’il t’arrive de regretter ?" demande-t-elle soudainement d’un ton neutre.

Sa question est assez libre d’interprétation, à dessein. Il y a matière à réflexion quant à ce qu’il pourrait regretter. Mais elle veut justement savoir comment il va la comprendre. Car sa réponse pourra peut-être apporter une nouvelle aube. Peut-être.
(C) MISS AMAZING.




Contenu sponsorisé
Re: eaux troubles // déméter |

 
eaux troubles // déméter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troubles à Paris [Message Unique]
» Le doux bruit de l'errance... (Pv Déméter)

Sanctuary of Heart :: La Planète Bleue :: La Planète Bleue :: Europe-
Sauter vers: