Darragh n'avait pas de critères communs et il était difficile de le convaincre. Un bégaiement, une hésitation, la moindre faiblesse et c'était fini. Il aimait les caractères forts, et même s'il lui fallait de tout pour combler sa clientèle, il avait ses préférences. Si bien que lorsqu'elle avait pénétré dans son bureau, Electra, sulfureuse, lui parût immédiatement faite pour le job. Darragh n'aimait pas les frêles et certainement pas les idiotes. Les gentilles filles qui franchissaient son bureau finissaient plus souvent dans son lit qu'employées dans son bar - ça ne durait qu'une nuit et il espérait ensuite ne plus les voir.
Il préférait celles qui lui étaient inaccessibles. Et c'est ainsi qu'elle avait commencé à travailler pour lui.
Ce soir-là, comme souvent, il veillait sur la salle, resté au bar d'abord et passé dans la seconde salle ensuite. Il se plaisait à contempler son affaire fleurir, les moeurs faner et les vices foisonner. Ca avait quelque chose d'apaisant pour lui de voir tout ce monde se laisser bercer par les effluves d'alcool et de parfum.
Puis parmi public, un fanfaron avait décidé de faire un pas de trop, de travers. Les Commandements étaient clairs et la parole de Frigg était d'or. Il était péché d'enfreindre ses lois, et celui-ci devait comprendre. Il s'apprêtait à intervenir, mais sa serveuse fut plus réactives qu'il ne l'imaginait. Planté là, Darragh fixa la scène, dubitatif mais le regard neutre, assez peu affecté de compassion pour le pauvre fou qui étouffait, le dos contre le sol.
Il se décida enfin à faire un pas vers eux, élevant sa voix comme une menace.
«
— Il suffit ! »
Le regard dur, intransigeant, il avait intimé à la serveuse de s'écarter. Le client, furieux, s'était relevé dans un mouvement de panique, exprimant son mécontentement avec une agressivité qui lui coûterait cher.
«
— La loi, c'est la loi. Si vous êtes incapable de comprendre, votre place est dehors. »
Il fit un signe de main à l'un de ses hommes de main et ce dernier s'empara du client pour l'escorter jusqu'à la sortie. Darragh se retourna vers Electra.
«
— Je ne veux pas de cadavres sur ce plancher, est-ce clair ? »
Son intention n'était pas vraiment de l'intimider, mais pour elles aussi, il y avait des règles à ne pas enfreindre. Il lança un regard circulaire sur la salle, le public arrêté et les regards perplexes, dubitatifs. Ils murmuraient ou se taisaient, mais ils les fixaient, quelques habitués questionnant Darragh du regard. Il soupira.
«
— On continuera cette conversation dans mon bureau. »
Et il lui intima le chemin vers la porte du fond, menant aux escaliers qui eus-mêmes menaient à son bureau et le reste de ses appartements.