(alex६nathaniel) ✄ un stage sivouplait. | Dim 04 Jan 2015, 18:44
un stage plz.
J'écoutais le professeur débiter les informations encore et encore, sur l'importance du stage d'observation que nous allions faire… Que cela pourrait influer notre choix d'orientation pour notre avenir et toutes ces choses barbantes et inintéressantes, sachant qu'ici, on nous donnait le stage au hasard, ce n'étais pas nous qui choisissions. Je trouvais ça assez bête parce que du coup, niveau orientation, bah tu peux tomber sur un truc qui te plait pas vu que t'as pas choisi… Mais c'était pas mon cas, ni celui des autres, donc je suppose qu'ils ont examinés nos aptitudes et nos réussites pour nous donner le métier qui nous irais le mieux. J'avais obtenu celui d'aide secrétaire dans un cabinet d'avocat. Ce stage devait durer un mois, un mois pendant lequel je serais dans un grand cabinet, avec de super avocats et une secrétaire super sexy… Oui non, c'est des clichés et de toutes façons je ne m'intéresse pas des masses aux femmes, huh. Donc j'espère au moins qu'elle sera sympa. Le stage commençait le lendemain. Je rentrais donc au Dojo pour la nuit, impatient d'être le lendemain.
Et ce fameux lendemain arriva vite. Je me suis levé en vitesse, pris ma douche, me suis habillé. J'ai couru jusqu'à la cuisine où j'ai rapidement mangé quelques céréales et suis reparti préparé mon sac. Atsuo n'était pas levé encore, il n'embauchait que plus tard au restaurant. J'ai mis dans mon cartable un bloc notes, quelques crayons et le nécessaire : les sandwichs qu'Atsuo m'avaient fait pour manger ce midi, des agrafes, des trombones etc… Et bien sûr la fiche de question et la convention de stage pour bien indiquer à la secrétaire que je serais avec elle pour l'assister pendant tout un mois. Je ne sais pas comment elle va faire pour supporter un gamin de quatorze ans comme moi tout un mois mais si elle est sympa ça devrait bien se passer!
Je me suis donc rapidement mis en route pour mon lieu de stage, laissant au passage un petit mot pour Atsuo afin qu'il ne s'inquiète pas trop. J'y allais presque en courant - si j'avais su me servir de mes ailes j'y serais allé en volant mais c'est pas le cas. Je me suis faufilé entre les gens au marché, recevant de tant à autres des remarques désobligeantes des grands mères : 'il est pas à l'école lui? Quel petit délinquant, il finira sdf!'… Alors qu'elles ne savaient pas que j'allais en fait A MON STAGE, que l'ECOLE me proposait. Faut réfléchir avant de parler, les mamies, ou demander, la communication ça existe. Je suis donc arrivé devant le modeste bâtiment qui devait m'abriter un mois. J'y suis entré, après avoir fait sonner la cloche. Je me suis avancé devant le bureau, et me suis mis sur la pointe des pieds pour apercevoir la secrétaire. J'ai posé la convention sur le bureau.
Eum… Je viens pour mon stage, je crois qu'on vous a prévenue de ma venue… Enfin j'espère.
Timidité.com bonjouur! Enfin, j'avais au moins fait le premier pas et me suis présenté à la bonne personne au bon endroit… Enfin je pense, j'espère surtout, imaginez la honte si je me suis trompé d'endroit… waw.
Invité Invité
Re: (alex६nathaniel) ✄ un stage sivouplait. | Jeu 08 Jan 2015, 21:04
Invité Invité
Re: (alex६nathaniel) ✄ un stage sivouplait. | Ven 09 Jan 2015, 21:58
un stage plz.
Mes doigts se contorsionnent dans tous les sens tandis que je fixe la feuille sur le bureau. On me l'avait donné la veille, dans ma salle de classe, j'avais l'impression que ça remontait à des mois, déjà. Je sens le pouls de mon coeur s'accélérer et prendre un rythme inhabituel. Je n'avais pas l'habitude d'être aussi stressé… Enfin si, en réalité je suis sujet à des crises d'angoisses, je me mets souvent à stresser pour un rien et ça entraîne évanouissement et tout le barda qui accompagne, mais actuellement c'est une autre histoire. J'allais rester un mois dans un cabinet d'avocat, en compagnie de la secrétaire, afin d'observer le métier. J'avais hâte. Mais revenons à nos moutons. J'étais devant le comptoir d'accueil, dans le bâtiment du cabinet - je l'espère en tout cas. Et puis là, je vois une créature étrange monter sur le bureau. Je ne sais absolument pas de quelle race elle est issue, je suis néanmoins sûr que je ne l'ai pas étudié en biologie. Premier point positif du stage : j'ai découvert une nouvelle race animale dont je me ferais une joie d'exposer à ma professeur de biologie.
J'entends la créature marmonner des choses que je ne comprends pas. Elle attrape ma feuille d'une liane - j'ai lâché un 'EH' sonore à cette vision - et elle a commencé à poser sa patte dans le carré de la signature. Attendez… C'est ça la secrétaire? C'est cette créature MlleHollystone? Est-ce que c'est avec ça que je vais faire mon stage? Au secours que quelqu'un vienne me sauver. « MASAICHI ! », ai-je entendu crier, tandis qu'une femme rousse de l'arrière accueil, oui ça existe l'arrière accueil - je viens de l'inventer. La femme qui semble assez jeune attrape la bestiole de ses deux mains fermement et le jette sans ménagement dans son panier, situé en contrebas. Elle prend sa place sur la chaise. Ouf, je suis rassuré, c'est elle la vraie secrétaire, MlleHollystone. Elle prend la feuille sur le comptoir et la regarde étonnée. Je me suis trompé de bâtiment, c'est ça? Elle tourne son regard vers moi.
Euh désolé pour ma bestiole, il oublie son statut parfois… Euh donc… ceci est une convention… de stage… ? …D’où il signe a ma place cet idiot ?! Je vais le tu…. Ahem, donc euh… un stage de un mois…
Elle semble être en colère contre 'sa bestiole' comme elle dit. Je la regarde perdre pied, lever ses sourcils, ne comprenant pas. Je ne sais pas trop comment réagir face à cela. Si cela se trouve, il y a méprise, et je ne suis pas dans le bon bâtiment. Mais je suis trop profondément mal à l'aise pour demander, pour l'instant. J'ai entendu la secrétaire émettre un 'AH!' qui lui a semblé bénéfique. Elle a reprit pied et à rapidement analysé la situation. Je l'ai regardé, gêné.
Bon….Tu veux faire quelque chose ? Enfin, tu dois remplir des objectifs ? Ou tu veux observer quelque chose… ? Ou faire !
Alors… C'est le bon endroit? Je n'en suis pas encore sûr, mais j'ai l'espoir de l'être… Enfin vous comprenez… Je crois. Hein vous comprenez? Non? Ok. Je m'approche un peu plus du bureau, et regarde un instant la secrétaire. Je vais vraiment travailler avec elle pendant un mois? C'est fou, c'est long, un mois. Je vais voir beaucoup de choses en un mois, et ce sera avec elle. BRR BRR. NO. HORMONES BARREZ VOUS. Erm, l'adolescence, c'est dur, je vous jure. J'ai baissé un instant les yeux avant de les relever vers la jeune femme.
Vous êtes bien Mlle Hollystone? Je suis bien au cabinet d'avocat?
Je préférais demander pour être certain… Oui, moi et la confiance ça fait genre trente six mille, je suis jamais sûr de rien, c'est souvent énervant, pour moi comme pour les autres. Je me suis avancé timidement derrière le comptoir et me suis assis sur un petit tabouret aux côtés de la secrétaire. Le bureau était assez bien rangé, les rangements étaient remplis de dossiers divers, sur des affaires sûrement. Avec curiosité, j'ai posé les yeux sur tout ce que je trouvais. C'était assez cosy et agréable, dans ce cabinet.
Euuuh… Je suppose qu'on devrait commencer par visiter les locaux?
J'ai demandé cela à tout hasard.
(HRP) - Voilà! Si tu prends le choix de faire la visite, tu peux faire bouger Nath' sans soucis ♥
Invité Invité
Re: (alex६nathaniel) ✄ un stage sivouplait. | Sam 17 Jan 2015, 18:24
Invité Invité
Re: (alex६nathaniel) ✄ un stage sivouplait. | Sam 17 Jan 2015, 21:32
un stage plz.
Elle m’a confirmé qu’elle s’appelait bien Alex Hollystone, ce qui voulait dire par extension que j’étais bien au bon cabinet d’avocat, celui là même où je devais faire mon stage… Donc ici. Elle me sourit, sourire que je lui rends, avant de se lever doucement. Je m’approche d’elle, doucement, me demandant si elle voulait que je la suive, puis elle commence à me présenter l’accueil. Elle me dit en bref que l’accueil sert à… accueillir les clients. Oui, c’est logique, mais je n’allais rien dire. Je ne savais absolument pas si ce n’était pas angoissant de recevoir un stagiaire comme cela, à l’improviste. Je me suis donc tut. Elle m’a ensuite conduit dans une autre salle. Elle a ouvert avec précaution la porte, derrière laquelle j’ai vu apparaître grandes étagères remplies de dossier. Mais ce n’était pas tout, à côté de ces grandes piles se trouvait une table et des chaises, ainsi qu’une machine à café, un micro-onde, un frigo… Oui, il semblerait que cette salle serve à la fois d’archives et de salle de pause… Et c’est ce que m’a expliqué Alex la seconde d’après, qu’à cause du manque de place ils devaient fusionner les deux salles. Ce n’était pas trop mal de toute façon... Bon, à part cette histoire de chauffage, parce que juste deux heures de chauffage ça craint un peu, même beaucoup. Elle me sourit de nouveau, et je lui rends son sourire une deuxième fois. Elle referme la porte derrière elle. Elle en ouvre une nouvelle, qui abrite les toilettes. Pas d’explications ici – ce n’était franchement pas nécessaire – elle l’a immédiatement refermée, avant de passer à la porte suivante. Elle sort les clés de cette salle-ci. Elle devait être vraiment importante pour être verrouillée… Elle a hésité un long moment avant d’enfin enfoncer les clés avec attention dans la serrure. La porte s’ouvre dans un maigre grincement sur un petit bureau modeste bien rangé, et bien nettoyé. Alex semble tout d’abord étonnée, puis elle m’explique que c’est le bureau du directeur, et que je ne pouvais pas y accéder sans bonne raison. Cela me semblait logique, quelque part au fond de moi.
Elle est revenue dans la pièce de l’accueil et s’est rassise à son bureau. Je me suis permis de prendre une des chaises de l’entrée pour venir m’installer à ses côtés, derrière le petit comptoir de bois. Elle allume doucement le PC, qui s’ouvre sur un fond d’écran la montrant elle, avec l’affilié que j’ai vu tout à l’heure – qui dormait dans le panier juste derrière nous – et une petite fille que je ne connaissais pas. Enfin, je dis petite mais elle est sûrement plus vieille que moi. Je me suis retenu de demander qui c’était, parce que c’est sa vie privée, et que je ne me permettrais pas. Elle m’a demandé si j’avais quelque chose à manger pour ce midi… Eum, il me semble qu’Atsuo m’a mis des sandwichs dans mon sac mais je dois avoue que je n’en suis plus sûr à présent, avec le stress du premier jour de stage, je ne sais même plus où j’ai posé mon sac ! Ou même si je l’ai posé, ou même si je l’ai EMMENE, en fait. Elle m’explique ensuite comment se déroule une journée type au cabinet… C’était assez banal comme fonctionnement, pourtant cela m’intriguait beaucoup… En réalité, je sens que je vais beaucoup aimer ce stage ! J’entends Alex grogner un peu avant d’allumer la boîte mail du cabinet qui s’affiche à l’écran. C’est principalement des lettres électroniques concernant des contrats, ou des confirmations, rien de bien extraordinaire ici. Elle enlève ensuite le répondeur du téléphone, sûrement pour l’écouter juste après, comme elle me l’avait expliqué. Elle me dit de lui dire si une tâche en particulier m’intéresse. Je devais avouer qu’aller examiner une scène de crime ce serait le top !
« Pour répondre à votre question précédente, Mlle Alex, je ne sais vraiment pas si j’ai quelque chose à manger… Tient, attendez, je vais vérifier cela toute suite ! »
Je me suis levé de ma chaise pour revenir vers l’entrée… Non, décidemment il n’y avait aucune trace de mon sac, donc je devais sûrement ne pas l’avoir emmené… Il doit être resté dans la cuisine, quand j’ai mis les sandwichs d’Atsuo à l’intérieur… Oui ça doit être cela ! Je suis revenu auprès d’Alex la secrétaire, et je me suis remis dans ma chaise, à côté d’elle.
« Non, je n’ai rien à manger. », ai-je dis.
Nous allions devoir sortir du bureau pour manger dehors… Au fond je suppose que ce n’était pas plus mal… Ainsi nous allions pouvoir en apprendre plus sur l’autre, comme ça nous serons en bons termes pour commencer ce mois de travail en duo ! J’ai tourné vivement la tête vers elle.
« Pour ce qui est de l’activité… Investir une scène de crime me tenterait bien ! Encore faudrait-il qu’il y en ait… Mais avant de commencer quoique ce soit… Je vous propose d’aller manger ! Je connais un petit restaurant sympa, au marché ! »
Je me suis levé, j’ai invité Alex à me suivre et j’ai enfilé mon manteau rapidement. J’ai poussé la porte d’entrée du cabinet, et ai commencé à zigzaguer entre les différents stands qui s’étalaient devant moi, à la recherche de l’enseigne du restaurant dans lequel je voulais manger, et je l’ai finalement trouvé. Je suis entré et j’ai vérifié qu’Alex était bien là.
« Bien, c’est ici ! Allons nous installer. »
Nous nous sommes assis à une table, un serveur nous a amené deux cartes chacun – entrées, plats, apéritif d’un côté et dessert de l’autre – avant de repartir. Il nous fallait maintenant nous décider sur quoi manger, et j’avoue qu’une bonne côte de bœuf me faisait de l’œil !
Invité Invité
Re: (alex६nathaniel) ✄ un stage sivouplait. | Ven 30 Jan 2015, 21:19