-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

(alex६nathaniel) ✄ un stage sivouplait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
(alex६nathaniel) ✄ un stage sivouplait. | Dim 04 Jan 2015, 18:44

un stage plz.

J'écoutais le professeur débiter les informations encore et encore, sur l'importance du stage d'observation que nous allions faire… Que cela pourrait influer notre choix d'orientation pour notre avenir et toutes ces choses barbantes et inintéressantes, sachant qu'ici, on nous donnait le stage au hasard, ce n'étais pas nous qui choisissions. Je trouvais ça assez bête parce que du coup, niveau orientation, bah tu peux tomber sur un truc qui te plait pas vu que t'as pas choisi… Mais c'était pas mon cas, ni celui des autres, donc je suppose qu'ils ont examinés nos aptitudes et nos réussites pour nous donner le métier qui nous irais le mieux. J'avais obtenu celui d'aide secrétaire dans un cabinet d'avocat. Ce stage devait durer un mois, un mois pendant lequel je serais dans un grand cabinet, avec de super avocats et une secrétaire super sexy… Oui non, c'est des clichés et de toutes façons je ne m'intéresse pas des masses aux femmes, huh. Donc j'espère au moins qu'elle sera sympa. Le stage commençait le lendemain. Je rentrais donc au Dojo pour la nuit, impatient d'être le lendemain.

Et ce fameux lendemain arriva vite. Je me suis levé en vitesse, pris ma douche, me suis habillé. J'ai couru jusqu'à la cuisine où j'ai rapidement mangé quelques céréales et suis reparti préparé mon sac. Atsuo n'était pas levé encore, il n'embauchait que plus tard au restaurant. J'ai mis dans mon cartable un bloc notes, quelques crayons et le nécessaire : les sandwichs qu'Atsuo m'avaient fait pour manger ce midi, des agrafes, des trombones etc… Et bien sûr la fiche de question et la convention de stage pour bien indiquer à la secrétaire que je serais avec elle pour l'assister pendant tout un mois. Je ne sais pas comment elle va faire pour supporter un gamin de quatorze ans comme moi tout un mois mais si elle est sympa ça devrait bien se passer!

Je me suis donc rapidement mis en route pour mon lieu de stage, laissant au passage un petit mot pour Atsuo afin qu'il ne s'inquiète pas trop. J'y allais presque en courant - si j'avais su me servir de mes ailes j'y serais allé en volant mais c'est pas le cas. Je me suis faufilé entre les gens au marché, recevant de tant à autres des remarques désobligeantes des grands mères : 'il est pas à l'école lui? Quel petit délinquant, il finira sdf!'… Alors qu'elles ne savaient pas que j'allais en fait A MON STAGE, que l'ECOLE me proposait. Faut réfléchir avant de parler, les mamies, ou demander, la communication ça existe. Je suis donc arrivé devant le modeste bâtiment qui devait m'abriter un mois. J'y suis entré, après avoir fait sonner la cloche. Je me suis avancé devant le bureau, et me suis mis sur la pointe des pieds pour apercevoir la secrétaire. J'ai posé la convention sur le bureau.

Eum… Je viens pour mon stage, je crois qu'on vous a prévenue de ma venue… Enfin j'espère.

Timidité.com bonjouur! Enfin, j'avais au moins fait le premier pas et me suis présenté à la bonne personne au bon endroit… Enfin je pense, j'espère surtout, imaginez la honte si je me suis trompé d'endroit… waw.

Anonymous
Invité
Invité
Re: (alex६nathaniel) ✄ un stage sivouplait. | Jeu 08 Jan 2015, 21:04

un staaaaaaage sivouplait

Feat.  Nathaniel G. V. Walter

La mémoire, c’est toujours la chose qui nous fait le plus faux bond, voir même souvent avec Alex… Quoi que le patron aussi, en fait cette équipe qui se trouve dans cette agence fait une belle paire de bras cassés tout de même. Bien que pourtant, les petits soient bien efficaces quand une affaire apparaît ! Mais après, personne ne voit l’arrière de la boutique de l’agence, et heureusement.

Bien sûr, parfois le patron fait des choix parfois surprenant, bien qu’il en oublie de prévenir certaine personne ou se prévenir lui même… Oui c’est possible d’oublier qu’on a signé tel truc pour certaine chose… Parfois on se demande vraiment si ce type n’est pas tout le temps bourré, bien qu’il ne touche pas à l’alcool. Mais, retournons dans le vrai sujet que divaguer sur tout et rien.

Nous sommes le matin, c’est dur le matin, voir un peu trop dur. Alex se lève de son lit après avoir entendu –pour une fois- son réveil. Posant les pieds à terre, la rouquine se lève tout doucement, mais finit vite par terre…

« J’avais oublié, que je les ais enlevé… »

Oui le matin la mythologique ne cherche pas trop à réfléchir,  donc en rampant doucement dans la plus grande énergie du matin, la femme atteint la salle de bain où celle-ci fixe son mataient pour les jambes et hanche… Et toujours mal réveillée, la femme cherche de quoi faire son café au lait. Bien sûr, c’est aussi le matin qu’on regrette pas mal de chose, comme le fait qu’avoir la flemme de faire les courses peut vite se retourner contre soi-même. Ouvrant le pot de café et essayant de verser dans sa tasse, la rouquine se rend compte que ce qui est censé tomber dans sa tasse se trouve inexistant… Ou alors, le café est devenu invisible, ou elle est bigleuse… Non quand même, c’est juste qu’il y a plus de poudre. Clignant des yeux, la femme jette la boite dans le lavabo énervé.

Bon après un petit dej improvisé, soit chocolat chaud avec tartine, bien qu’elle veut juste un café au lait et pas un chocolat, sachant que le chocolat c’est pour Masaichi et qu’il a boudé le fait qu’elle se sert pour elle… Oui c’est un comble qu’une affilé qui n’a pas de fric, boude sa maitresse qui lui achète sa boisson –et pour les plus choqués, oui Masa boit du chocolat-  Enfin bref, la voilà entrain de se brosser les dents, avec toute l’énergie du monde.

On ne va pas vous décrire l’habillement de celle-ci, cela n’a rien de bien intéressant. La voilà enfin prête, les cheveux coiffés, le parfum mit, le sac vérifié, les clefs retrouvées après avoir retournait l’appartement en entier… C’est bon Alex peut partir ! Prenant dans ses bras la bestiole à la race inconnue, elle avance dans la rue doucement. Pour une fois qu’elle est à l’heure sans courir dans tous les sens, c’est un miracle !

La voilà enfin au bureau, comme d’habitude, Flynn n’est pas la soi par travail soi par flemme… Soupirant un coup, la demoiselle ouvre les volets et les fenêtres pour aérer un peu.  Posant son animal de compagnie sur son bureau, la demoiselle avance dans la salle de pause pour voir si n’y a rien de bizarre ? Quand elle ouvre la porte, elle voit une boisson chaude avec un post-it dessus… et une feuille dessous ?  Approchant curieuse, la femme prend le tout et lit.

« N’oublie pas ce que tu dois me rappeler que je te rappel de me rappeler…eh ? »

C’est quoi le délire là ? Clignant des yeux, la demoiselle essaie de se rappeler ce qu’elle doit lui rappeler qu’il doit lui rappeler ? Penchant un peu la tête, la femme soupir et regarde l’autre papier qui semble être une liste de chose à faire… Enfin on dirait, elle l’a lira plus tard.

Entendant un bruit dans l’accueil, la demoiselle ouvre la thermos avant pour regarder ce qu’il y a dedans, du café au laiiiiit, bonheur sur le visage de la femme. Mais y a quelqu’un Alex aller ! Prenant sa tasse  en forme de chat, Alexandra se verse la boisson et avance doucement. Après tout c’est le matin faut pas trop lui en demander quand même. La mytho ouvre la porte et voit que son affilé a pris un peu le relais… Enfin… Il utilise une liane pour prendre le papier et parle en bulbi… Il appose même sa patte sur la convention comme signature…

« MASAICHI ! »

Le soulevant pour le jeter dans son panier approprié, la pauvre bête est un peu sonnée. Reprenant sa place, comme bonne secrétaire qu’elle est, la demoiselle prend la feuille et fronce un peu les sourcils.

« Euh désolé pour ma bestiole, il oublie son statut parfois… Euh donc… ceci est une convention… de stage… ? » Elle regarde la signature « …D’où il signe a ma place cet idiot ?! Je vais le tu…. Ahem, donc euh… un stage de un mois…»

Prise de court la pauvre rouquine,  regarde avec de gros yeux bien ronds, dépourvu de compréhension…  C’est donc ça qu’elle devait lui rappeler ? Mais s’il ne lui en parle pas comment elle va le savoir ?! Aller on reprendre un peu de sérieux !

« …Ah ! »

Quel cri de stupeur, c’est un jeune homme Alex, il ne va pas te bouffer… Enfin espérons pas quand même, bien que de vous deux, c’est plus toi qui peut le bouffer d’une traite… Ahem, un peu de sérieux !

« Bon….Tu veux faire quelque chose ? Enfin, tu dois remplir des objectifs ? Ou tu veux observer quelque chose… ? Ou faire ! »

Le café de Flynn ? Le repas de Flynn ? Le repas de Masaichi ? Passer à la laverie pour Flynn ? Quelle vie passionnante à regarder pour un élève… Non quand même, y a du vrai boulot… Enfin on y croit !

Code par ZokuPengin sur Epicode

Anonymous
Invité
Invité
Re: (alex६nathaniel) ✄ un stage sivouplait. | Ven 09 Jan 2015, 21:58

un stage plz.

Mes doigts se contorsionnent dans tous les sens tandis que je fixe la feuille sur le bureau. On me l'avait donné la veille, dans ma salle de classe, j'avais l'impression que ça remontait à des mois, déjà. Je sens le pouls de mon coeur s'accélérer et prendre un rythme inhabituel. Je n'avais pas l'habitude d'être aussi stressé… Enfin si, en réalité je suis sujet à des crises d'angoisses, je me mets souvent à stresser pour un rien et ça entraîne évanouissement et tout le barda qui accompagne, mais actuellement c'est une autre histoire. J'allais rester un mois dans un cabinet d'avocat, en compagnie de la secrétaire, afin d'observer le métier. J'avais hâte. Mais revenons à nos moutons. J'étais devant le comptoir d'accueil, dans le bâtiment du cabinet - je l'espère en tout cas. Et puis là, je vois une créature étrange monter sur le bureau. Je ne sais absolument pas de quelle race elle est issue, je suis néanmoins sûr que je ne l'ai pas étudié en biologie. Premier point positif du stage : j'ai découvert une nouvelle race animale dont je me ferais une joie d'exposer à ma professeur de biologie.

J'entends la créature marmonner des choses que je ne comprends pas. Elle attrape ma feuille d'une liane - j'ai lâché un 'EH' sonore à cette vision - et elle a commencé à poser sa patte dans le carré de la signature. Attendez… C'est ça la secrétaire? C'est cette créature MlleHollystone? Est-ce que c'est avec ça que je vais faire mon stage? Au secours que quelqu'un vienne me sauver. « MASAICHI ! », ai-je entendu crier, tandis qu'une femme rousse de l'arrière accueil, oui ça existe l'arrière accueil - je viens de l'inventer. La femme qui semble assez jeune attrape la bestiole de ses deux mains fermement et le jette sans ménagement dans son panier, situé en contrebas. Elle prend sa place sur la chaise. Ouf, je suis rassuré, c'est elle la vraie secrétaire, MlleHollystone. Elle prend la feuille sur le comptoir et la regarde étonnée. Je me suis trompé de bâtiment, c'est ça? Elle tourne son regard vers moi.

Euh désolé pour ma bestiole, il oublie son statut parfois… Euh donc… ceci est une convention… de stage… ? …D’où il signe a ma place cet idiot ?! Je vais le tu…. Ahem, donc euh… un stage de un mois…

Elle semble être en colère contre 'sa bestiole' comme elle dit. Je la regarde perdre pied, lever ses sourcils, ne comprenant pas. Je ne sais pas trop comment réagir face à cela. Si cela se trouve, il y a méprise, et je ne suis pas dans le bon bâtiment. Mais je suis trop profondément mal à l'aise pour demander, pour l'instant. J'ai entendu la secrétaire émettre un 'AH!' qui lui a semblé bénéfique. Elle a reprit pied et à rapidement analysé la situation. Je l'ai regardé, gêné.

Bon….Tu veux faire quelque chose ? Enfin, tu dois remplir des objectifs ? Ou tu veux observer quelque chose… ? Ou faire !

Alors… C'est le bon endroit? Je n'en suis pas encore sûr, mais j'ai l'espoir de l'être… Enfin vous comprenez… Je crois. Hein vous comprenez? Non? Ok. Je m'approche un peu plus du bureau, et regarde un instant la secrétaire. Je vais vraiment travailler avec elle pendant un mois? C'est fou, c'est long, un mois. Je vais voir beaucoup de choses en un mois, et ce sera avec elle. BRR BRR. NO. HORMONES BARREZ VOUS. Erm, l'adolescence, c'est dur, je vous jure. J'ai baissé un instant les yeux avant de les relever vers la jeune femme.

Vous êtes bien Mlle Hollystone? Je suis bien au cabinet d'avocat?

Je préférais demander pour être certain… Oui, moi et la confiance ça fait genre trente six mille, je suis jamais sûr de rien, c'est souvent énervant, pour moi comme pour les autres. Je me suis avancé timidement derrière le comptoir et me suis assis sur un petit tabouret aux côtés de la secrétaire. Le bureau était assez bien rangé, les rangements étaient remplis de dossiers divers, sur des affaires sûrement. Avec curiosité, j'ai posé les yeux sur tout ce que je trouvais. C'était assez cosy et agréable, dans ce cabinet.

Euuuh… Je suppose qu'on devrait commencer par visiter les locaux?

J'ai demandé cela à tout hasard.

(HRP) - Voilà! Si tu prends le choix de faire la visite, tu peux faire bouger Nath' sans soucis ♥

Anonymous
Invité
Invité
Re: (alex६nathaniel) ✄ un stage sivouplait. | Sam 17 Jan 2015, 18:24

Un assistant… On s’y fait Alex, aller courage tu peux survivre devant lui. Bien que l’idée d’être toujours fixé la fait frissonner pas mal. Ca fait un peu pervers qui essai de regarder sous sa jupe… Non quand même, c’est juste un gamin qui veut apprendre le métier de larbin d’avocat… Je voulais dire secrétaire ! Donc, après s’être souvenue qu’elle a un stalkeur, la demoiselle souffle un peu pour reprendre un peu de sérieux, c’est bien la première fois que la demoiselle essaie d’être sérieuse.

Mais à cause de sa bêtise, elle semble avoir fait perdue confiance au jeune qui vient ici. Lisant la convention pour aussi bien apprendre le nom et prénom de ce jeune homme plein de fougue qui a perdu confiance. C’est la faute de la demoiselle... Non de l’affilé qui fait n’importe quoi et perturbe trop la rousse, voilà c’est la faute à la plante verte du bureau ! Bref reprenons nous correctement !

« Oui, c ‘est moi Alex Hollystone ! Tu peux m’appeler Alex ! Nathaniel. »

Un petit sourire pour rassurer le petit monsieur qui veut faire son stage parmi le cabinet, bien que ce cabinet n’a rien de génial d’après Alex… Enfin, sauf si on veut admirer les déchets de Flynn dans son bureau, ou le monstre de pervers qu’il est… Oui bon non… Bon encore les locaux sont pas super grand…  Heureusement on va dire, car manque plus que le cabinet  soit un bâtiment tout entier. Se levant doucement pour ne pas faire de mouvement brusque pour ses jambes, la demoiselle se gratte la tête en méditant quoi vraiment lui montrer… Après tout le truc ce compose de trois salle plus les toilettes. Ca ne va pas être long au moins.

« Bon bah, déjà ici c’est l’accueil…. On accueil ici, réceptionne tout ! Personne ne peut entrer que par là ! »

Bravo Alex, tu mérite un achivement juste pour cette présentation pleine de sens… Non mais, sérieux ton stagiaire ne doit pas être un idiot !! Enfin… Elle ne le connait que de 5 minutes donc on ne sait pas trop. La rousse va ouvrir la porte d’où elle est sortie. On y voit des tonnes d’étagère qui vont jusqu’au fond, et sur le côté de la porte une table, un frigo, un micro-onde, bref c’est la salle des archives et aussi la salle de pause… Y a pas de place dans ce lieu écoutez ! Surtout que Flynn peut déménager, mais n’a pas du tout l’envie, il l’aime bien ce cabinet de fortune…

« Ici, on peut manger et avoir beaucoup de lecture ! Toutes les affaires de Flynn sont répertoriées ici ! Au fond de la salle y a une porte qui donne à l’arrière, c’est par là qu’on sort le soir ! C’est une porte blindé…Oui blindé… » Soupir-t-elle « Mais, tu pourras emmener ton repas ici, au lieu de manger dehors dans le froid ! Bien que la salle n’est pas chauffé, je la chauffe que vers 11h30 et ferme le chauffage à 13h30, pour préserver le papier des affaires close ! Mais, si tu as froid, dis le moi je mettrais le chauffage portatif dans l’accueil »

Un sourire tout mignon de la demoiselle qui referme la porte tranquillement, après tout cette salle ne doit pas être ouvert à la vu de tous… On sait jamais si les barjos ont envie d’avoir du papier pour faire on ne sait quoi. La rousse se gratte la joue, ouvrant une autre porte pour montrer les toilettes, très important quand même pour tout le monde, bon pas de détail à dire là-dessus ! Donc elle referme vite. Puis reste la dernière porte, la fameuse qui mène au bureau du patron. Un gros stress envahit Alex, dans la question même de l’état du bureau… S’il y a plein de reste de nourriture, de la poussière, ou même une odeur nauséabonde… La mytho sort ses clefs avec beaucoup de peur dans le ventre… Si le gamin est déçu…

Le suspense est brisé, la porte s’ouvre enfin. Surprise, ce bureau est impeccable, même trop brillant… Clignant des yeux quelques instant, la femme vérifie même le nom sur la porte, croyant s’être planter comme une gourde… Non, c’est bien celui du boss… ?

« Eh ? D’où c’est aussi…..Ahem ! Voilà le bureau de mon patron ! Bien sûr, tu n’as pas le droit d’y entrer comme ça, sauf urgence s’il n’est pas là ! »

Pour surtout ne pas voir la véritable horreur du bureau. De plus avec la chose qui vie dedans, c’est pour lui sauver la vie qu’elle dit ça ! Bien le tour est donc terminer pour le moment ! La demoiselle se rassoit à sa place gardant son sourire sempiternel.  Allumant son PC tranquillement admirant son jolie fond de Elle qui tient Masaichi avec Betty qu’elle serre avec vers la mer de nuage. On peut dire que la vie de la demoiselle est vraiment calme !

« Bon ! On va commencer ! Déjà juste pour savoir tu as apporté quelque chose pour le midi ? Sinon je peux bien aller t’emmener manger quelque chose ! »

Après tout parfois les stagiaires ne sont pas informer de comment ils font le midi, c’est quand même pas pratique ça. Donc au ça ne dérange pas du tout le monstre marin d’acheter de quoi nourrir sont petit assistant !

« Ah, et pour ma journée type c’est simple ! Le matin c’est téléphone et vérification des mails, recevoir les clients, ainsi que vérifier les papiers administrative… Le boulot d’une secrétaire quoi… »Rit-elle « L’après midi par contre je bouge un peu plus ! Par exemple je dois parfois aller à la police cherchée des preuves examinées, ou même aller au palais de justice pour avoir l’heure du procès, ou chercher des papiers ! Je peux parfois aussi aller sur des lieux de crime et parfois servir de larbine à aller chercher des courses…il est vraiment énervant ! »

Grognant un peu, la demoiselle allume la boite mail du cabinet, tout enlevant le répondeur du téléphone. Une journée normale qui commence ? Ou enfin presque !

« Tu me diras si tu veux faire une tâche qui t’intéresse ! »

Anonymous
Invité
Invité
Re: (alex६nathaniel) ✄ un stage sivouplait. | Sam 17 Jan 2015, 21:32

un stage plz.

Elle m’a confirmé qu’elle s’appelait bien Alex Hollystone, ce qui voulait dire par extension que j’étais bien au bon cabinet d’avocat, celui là même où je devais faire mon stage… Donc ici. Elle me sourit, sourire que je lui rends, avant de se lever doucement. Je m’approche d’elle, doucement, me demandant si elle voulait que je la suive, puis elle commence à me présenter l’accueil. Elle me dit en bref que l’accueil sert à… accueillir les clients. Oui, c’est logique, mais je n’allais rien dire. Je ne savais absolument pas si ce n’était pas angoissant de recevoir un stagiaire comme cela, à l’improviste. Je me suis donc tut. Elle m’a ensuite conduit dans une autre salle. Elle a ouvert avec précaution la porte, derrière laquelle j’ai vu apparaître grandes étagères remplies de dossier. Mais ce n’était pas tout, à côté de ces grandes piles se trouvait une table et des chaises, ainsi qu’une machine à café, un micro-onde, un frigo… Oui, il semblerait que cette salle serve à la fois d’archives et de salle de pause… Et c’est ce que m’a expliqué Alex la seconde d’après, qu’à cause du manque de place ils devaient fusionner les deux salles. Ce n’était pas trop mal de toute façon... Bon, à part cette histoire de chauffage, parce que juste deux heures de chauffage ça craint un peu, même beaucoup. Elle me sourit de nouveau, et je lui rends son sourire une deuxième fois. Elle referme la porte derrière elle. Elle en ouvre une nouvelle, qui abrite les toilettes. Pas d’explications ici – ce n’était franchement pas nécessaire – elle l’a immédiatement refermée, avant de passer à la porte suivante. Elle sort les clés de cette salle-ci. Elle devait être vraiment importante pour être verrouillée… Elle a hésité un long moment avant d’enfin enfoncer les clés avec attention dans la serrure. La porte s’ouvre dans un maigre grincement sur un petit bureau modeste bien rangé, et bien nettoyé. Alex semble tout d’abord étonnée, puis elle m’explique que c’est le bureau du directeur, et que je ne pouvais pas y accéder sans bonne raison. Cela me semblait logique, quelque part au fond de moi.

Elle est revenue dans la pièce de l’accueil et s’est rassise à son bureau. Je me suis permis de prendre une des chaises de l’entrée pour venir m’installer à ses côtés, derrière le petit comptoir de bois. Elle allume doucement le PC, qui s’ouvre sur un fond d’écran la montrant elle, avec l’affilié que j’ai vu tout à l’heure – qui dormait dans le panier juste derrière nous – et une petite fille que je ne connaissais pas. Enfin, je dis petite mais elle est sûrement plus vieille que moi. Je me suis retenu de demander qui c’était, parce que c’est sa vie privée, et que je ne me permettrais pas. Elle m’a demandé si j’avais quelque chose à manger pour ce midi… Eum, il me semble qu’Atsuo m’a mis des sandwichs dans mon sac mais je dois avoue que je n’en suis plus sûr à présent, avec le stress du premier jour de stage, je ne sais même plus où j’ai posé mon sac ! Ou même si je l’ai posé, ou même si je l’ai EMMENE, en fait. Elle m’explique ensuite comment se déroule une journée type au cabinet… C’était assez banal comme fonctionnement, pourtant cela m’intriguait beaucoup… En réalité, je sens que je vais beaucoup aimer ce stage ! J’entends Alex grogner un peu avant d’allumer la boîte mail du cabinet qui s’affiche à l’écran. C’est principalement des lettres électroniques concernant des contrats, ou des confirmations, rien de bien extraordinaire ici. Elle enlève ensuite le répondeur du téléphone, sûrement pour l’écouter juste après, comme elle me l’avait expliqué. Elle me dit de lui dire si une tâche en particulier m’intéresse. Je devais avouer qu’aller examiner une scène de crime ce serait le top !

« Pour répondre à votre question précédente, Mlle Alex, je ne sais vraiment pas si j’ai quelque chose à manger… Tient, attendez, je vais vérifier cela toute suite ! »

Je me suis levé de ma chaise pour revenir vers l’entrée… Non, décidemment il n’y avait aucune trace de mon sac, donc je devais sûrement ne pas l’avoir emmené… Il doit être resté dans la cuisine, quand j’ai mis les sandwichs d’Atsuo à l’intérieur… Oui ça doit être cela ! Je suis revenu auprès d’Alex la secrétaire, et je me suis remis dans ma chaise, à côté d’elle.

« Non, je n’ai rien à manger. », ai-je dis.

Nous allions devoir sortir du bureau pour manger dehors… Au fond je suppose que ce n’était pas plus mal… Ainsi nous allions pouvoir en apprendre plus sur l’autre, comme ça nous serons en bons termes pour commencer ce mois de travail en duo ! J’ai tourné vivement la tête vers elle.

« Pour ce qui est de l’activité… Investir une scène de crime me tenterait bien ! Encore faudrait-il qu’il y en ait… Mais avant de commencer quoique ce soit… Je vous propose d’aller manger ! Je connais un petit restaurant sympa, au marché ! »

Je me suis levé, j’ai invité Alex à me suivre et j’ai enfilé mon manteau rapidement. J’ai poussé la porte d’entrée du cabinet, et ai commencé à zigzaguer entre les différents stands qui s’étalaient devant moi, à la recherche de l’enseigne du restaurant dans lequel je voulais manger, et je l’ai finalement trouvé. Je suis entré et j’ai vérifié qu’Alex était bien là.

« Bien, c’est ici ! Allons nous installer. »

Nous nous sommes assis à une table, un serveur nous a amené deux cartes chacun – entrées, plats, apéritif d’un côté et dessert de l’autre – avant de repartir. Il nous fallait maintenant nous décider sur quoi manger, et j’avoue qu’une bonne côte de bœuf me faisait de l’œil !

Anonymous
Invité
Invité
Re: (alex६nathaniel) ✄ un stage sivouplait. | Ven 30 Jan 2015, 21:19

Bon, ce n’est pas non plus une chose extraordinaire que d’avoir un stagiaire avec Alex, c’est surtout est-ce qu’il va survivre au patron ou même a Alex… Mais oui, enfin on espère car bon ça serait bien dommage qu’il part en courant et en pleurant, vive la mauvaise pub. Enfin, déjà qu’il rame pour avoir une bonne image que mister Flynn gâche tout le temps… Surtout envers les femmes… C’est si dur…

Mais, le petit Nathaniel semble ne pas flipper, juste l’air un peu stresser, ce qui est normal on peut dire. La demoiselle lui a fait une visite rapide, vu que ce n’est pas super grand comme endroit, au moins on va ne pas se perdre du tout ! Après, n’étant pas doué d’orientation, la demoiselle fait bien de bosser dans un petit lieu et non dans un bâtiment entier quand même… Imaginez le travail sinon de se retrouver partout dans les lieux, en plus elle ne sait pas lire de plan et de carte…. C’est la cata...

Penchant un peu la tête, elle regarde son petit stagiaire aller chercher dans son sac s’il a pris à mangé. C’est vrai qu’il est bon d’avoir un bon repas avant  de bien commencé, Alex est bien la première personne à dire cela. Bon, ce n’est pas non plus la chose qu’elle peut oublier, surtout que vu la taille du repas… Ahem. La femme le revoit venir un peu tête basse ? Il annonce ne pas avoir à manger. Bien, il va falloir donc sortir pour aller manger, au moins pour un premier jour. Puis la rousse comprend qu’être tête en l’air c’est vraiment embêtant.

« Fait attention la prochaine fois! »

Dit-elle avec un petit rire, après tout c’est un peu amusant. Mais, heureusement qu’il tombe pas sur une boite qui le fout dehors pour manger tout seul, c’est un petit jeune, il ne faut pas le laisser seul en pleine nature tout de même ! Un petite sourire, et celle-ci à l’heure du repas se lève donc pour aller avec son petit assistant manger donc un bout. Nath annonce aussi ce qu’il veut faire. Une scène de crime ? Faut voir dans les dossiers qu’elle a.

Prenant son porte dossier pour mettre tout ce qu’elle doit emmener, puis allant dans le bureau de Flynn pour prendre les nouveaux dossiers qu’elle regardera pendant le repas. AU moins, elle bosse ! Tapant sur sa jambe, Masaichi se lève de son panier et court vers elle. Oui, il a un comportement de chien, aucun commentaire, sortant une liane pour l’accrocher au poignet d’Alex pour ne pas la perdre.

« Tu invite souvent les femmes plus vielle comme ça au restaurant ? » Dit- elle en riant « Tu es un vrai petit Don Juan, je vais croire ! »

Une petite touche d’humour lancé comme ça, après tout autant être détendu que méchante avec le petit, oui petit car entre 14 ans et 2 siècle, y a quand même une sacrée différence.  La rousse met son manteau et le suit doucement pour donc aller dans ce petit resto qu’il semble connaitre. Une petite marche pour se mettre en appétit avant de pouvoir poser son petit derrière sur une chaise confortable devant un menue qui vous met bien en appétit !
Penchant un peu la tête, la demoiselle hésite quoi prendre, en plus elle va devoir payer le tout… Autant faire attention, même si pour le moment avec les aides et le salaire qu’elle a, ce n’est pas la première à se plaindre pour l’argent. Retournant la carte pour voir l verso, oui tout donne envie quand même, c’est trop dur de choisir !

Mais, il faut bien se décider, après tout le serveur arrive d’un coup pour prendre la commande, avec un petit sourire, la demoiselle décide enfin ce qu’elle va prendre.

« Je vais prendre, une salade de tomate ! » Un petit silence se fait puis « Avec aussi, un tartare de bœuf, et là ! Un Faux filet ! Et votre saumon ! Et votre terrine de thon et de sardine…Han et les moules ! Ouiiii des moules ! Avec les frites ! Et un gratin dauphinois… Bien que je ne pense pas pouvoir tout manger…Enlever la salade de tomate et les moules… Quoi que j’ai envie de moules… Bon gratin de moules sans le gratin dauphinois ! »

Comment tuer un serveur en deux minutes, demandez au Léviathan. C’est vrai que depuis toujours, la femme mange beaucoup trop pour son corps, enfin… Humain, car en monstre ce n’est que l’apéro là. Mais, c’est aussi ses pouvoirs qui brûlent un peu trop son énergie et sa transformation… Puis c’est bien de manger ! Bon, pas en si grande masse. Voyant le serveur approcher une autre table, on sait jamais que tout ne tient pas. Un petit sourire tourné vers son stagiaire, en espérant qu’il l’a prend pas pour un monstre.

Le temps que tout arrive, ils ont au moins le temps de papoter un tout petit peu, sachant que vue la commande, l’heure est à réserver là.

« Dit moi, pourquoi le métier t’intéresse ? »

Après tout, elle aimerait savoir ce qui a de génial que d’être le larbin d’un homme qui passe le temps à faire n’importe quoi… C’est tellement énervant quand même. Mais, en même temps la rousse sort des feuilles des dossiers pour voir un peu ce que Flynn doit faire aujourd’hui. Comme d’hab., plus divers et variés.  Vol, harcèlement, corruption, voir même un meurtre sur terre… Les gens là-bas son vraiment des sacré numéro quand même… Soupirant un peu la femme regarde son stagiaire.

« Bien, on peut aller voir une scène de crime de type vol ! Je ne pense pas que tu puisses affronter un meurtre… »

C’est sûr qu’il faut avoir le cœur bien serré pour voir certaines horreurs, et souvent Alex n’y va pas, pour ne pas faire des cauchemars la nuit.

Contenu sponsorisé
Re: (alex६nathaniel) ✄ un stage sivouplait. |

(alex६nathaniel) ✄ un stage sivouplait.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: