Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 The king of Ship and the blue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
The king of Ship and the blue. | Mer 27 Aoû 2014, 00:04



The king of ship and the blue
Eros Iris
D'après vous, c'est quoi la différence entre Hermès et moi ? Et bien je vais vous le dire, c'est que moi, j'ai du boulot en ce moment ! Lui il n'est qu'un chômeur ! Voilà ! Car j'ai été plus rapide pour ce coup là. Héra m'a demandée d'apporter un paquet à Poséidon, dans son royaume  à perpette les olivettes, sur terre. Encore plus profond que la terre même. Enfin, pas aussi loin que les Enfers, et moins effrayant, enfin j'espère. D'un côté j'ai des poissons multicolores et de l'autre un chien à trois tête... En fin de compte c'est bien moins effrayant ! Cerbère est quand même très flippante comme bête. Tout comme son propriétaire. La dernière fois j'lui ai dis « salut ! » il  m'a grogné dessus cette brute épaisse ! (le chien, pas Hadès.. Quoique.)
Je grommelle en finissant de faire ma couette, on tourne une fois l’élastique, deux fois.. Voilà ! Je repose le peigne sur ma commode et prends le paquet que j'avais soigneusement posé sur mon lit afin de ne pas le casser. Je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans, et je résiste à l'envie de le secouer comme un prunier pour en deviner la contenance avec le bruit. Déjà ça marche quasiment jamais, sauf si j'entends un bruit du style « miaou », et si j'entends un bruit du style « miaou » en le secouant comme une brute, je suis très sérieusement dans la merde ! Enfin je vois mal la reine des Dieux offrir un chaton au roi des océans. Elle ferait dans l'original.. Genre.. J'sais pas moi, un orang-outan ou une baleine à bosse (bien qu'en y repensant je crois que ça ne rentre pas dans une boite de 20 centimètres sur 30).

Je prends le petit contenant sous mon bras et vais vers la salle où se trouve le portail qui mène au royaume du blond (Tous les grands Dieux sont blonds, on m'explique pourquoi Hadès lui est brun?!). Je prends une grande inspiration, réflexe stupide mais que je prends à chaque fois que je me dirige vers le monde des océans. Bah quoi ? Vous aussi vous feriez pareil je suis sûre !
Je passe une jambe, deux jambes, une couette deux couettes, me voilà à l'Atlantide ! J'ouvre la bouche en -o et les yeux en étoiles. Pleins de petites bêtes, partout, qui courent -ou plutôt nagent- suivant les courants doux qui fond onduler mes cheveux. C'est magique. Je suis habituée, depuis toujours ici on peut respirer, sous l'eau. Ce qui aide quand même pas mal je vous l'avoue ! Je suis pas une nageuse avec les épaules en V et record-woman de l'apnée, si j'étais obligée de prendre une combinaison absolument pas sexy de plongeur qui est moulante à souhait, et qui en plus n'est pas bleue, je viendrais beaucoup moins souvent.

Je marche pieds nus sur les graviers colorés aux teintes du sable. Aille, ouille, eau ou pas ça fait toujours aussi mal de marcher sur des cailloux ! Les êtres marins à côté de qui je passe me regardent l'air étonné et les yeux ronds. C'est pas possible, ils n'ont jamais vu de bleue entrain de galérer sur un chemin ?! C'est fou ça.. En plus c'est pas la première fois ! J'vous jure aucun respect, tous des racistes... Même dans un monde où on est dans l'élément qui est représenté par le bleu ! Suis-je condamnée à vivre dans un monde qui comprend pas que les bleus c'est la vie ?!

La fin de mon calvaire, enfin, j'entre dans le palais. Les gardes m'ont laisser entrer sans trop se poser de questions, je les ai entendu chuchoter que mon arrivée ici était toujours unique ! Je sais pas comment je dois le prendre en fait... Bon, j'arrête de m'attarder là dessus et je vais donner le paquet en mains propres au propriétaire des lieux après l'avoir salué comme il se doit. Je ne prends pas la peine de m'attarder devant son contenu puisque ça ne me regarde pas et ressors en sautillant. Puisque je suis ici autant en profiter un peu. Ici j'ai peu de chance de retrouver l'autre idiot stupide ignorant faible chiant... Enfin bref Hermès quoi.

Marchant dans les allées d'algues douces qui ondulent au gré de l'eau, je vois un poisson jaune et bleu... ooh on dirait un peu le poisson dans la petite sirène ! Non, pas celui qui chante Souuuus l'océaaaaaaaan, ça c'est un crabe !  Tu sais le truc avec des pinces. Tu m'écoutes quand je parles ? J'ai dis un poisson ! Son nom.. Je sais plus. Ca fait longtemps que j'ai pas regardé de Disneys aussi !
Je  m'avance vers lui, avec des « petit petiiiiit », avançant ma main doucement. Il s'avance, ooh qu'il est mignon. Oooh regardez il ouvre la bouche pour me dire bonjour ! AAAAAAAAAAAAAH. NOOOOOOON. Je gémis. Cette horrible bestiole vient de me mordre le doigt ! Je le secoue frénétiquement puis suce la plaie en espérant que mon sang n'attire pas un requin ou une connerie du genre. Je sautille partout, oh que j'ai mal, oh que j'ai mal.
Je répète, comme pour faire partir la douleur, car oui je douille vraiment « stupide Hermès, j'suis sûre c'est toi qui a éduqué ce poisson pour qu'il me fasse mal ! Non vraiment t'es chiant meeeec ! »

Qui sait, peut être qu'il m'entendra.




Great Thief #14




Anonymous
Invité
Invité
Re: The king of Ship and the blue. | Mer 03 Sep 2014, 15:21


Meet me under the sea
✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

The King of Ship & The Blue

Bon.
Je vous avoue – parce qu'on est entre nous – que je n'ai absolument aucune idée de ce que je fais en Atlantide.
...
J'exagère. Je suis pas dérangé au point de ne pas savoir ce qui m'emmenait au fin fond de l'océan alors que j'étais habitué à vivre par-dessus les nuages; que j'avais le mal de mer comme c'était pas permis et que bien sûr les poissons n'étaient pas mes meilleurs amis – dans le sens où, vous comprenez, j'en faisais bouffer des tonnes à mon dragon. Venez pas me blâmer au sujet de la vie de ces pauvres poissons, je l'ai déjà suffisamment sur la conscience – ... pas tant que ça, j'ai juste envie de faire bonne figure. « Heureusement que les poissons m'entendent pas penser. » La demoiselle assise sur le banc à côté de moi tourne la tête dans ma direction, un peu surprise de me voir parler tout seul, je suppose. Mais bon, les gens font ça de nos jours, c'est pas comme si j'étais réellement détraqué... et même si c'était le cas, je vivais avec depuis des siècles alors un de plus ou un de moins... « Je disais : heureusement que les poissons m'entendent pas penser, parce que j'ai un dragon qui en mange tous les jours. C'est moi qui l'emmène pêcher la plupart du temps – vous savez il peut pas voler tout seul – mais ça veut dire, en soi, que je suis un... comment ils appellent ça ? » Je fronce des sourcils. Les langues qui évoluent, c'est un peu compliqué à suivre, je ne vais pas vous mentir. Un beau jour on apprend un mot, et le suivant – bon, peut-être 10 ans plus tard, mais on est pas à la décennie près... – on te révèle que non, plus personne ne dit ça comme ça. L'autre jour, y'a un sale gosse qui s'est foutu de ma gueule, j'ai cru que j'allais lui tirer une flèche entre les deux yeux... avant de me rappeler que faire tomber amoureux des gamins de six ans, c'est vraaaaiment pas intéressant – plus sérieusement : je l'aurais fait si sa mère était pas venue le chercher.

« ... Non vraiment t'es chiant meeeec ! » ... wait. Je la connais cette voix... non ? Je regarde autour de moi, dans l'espoir de trouver quelque chose et– OH MON DIEU UNE BLEUE. Au loin, je vois que s'agite la copine de mon oncle – bon techniquement ils ne sont pas ensemble, mais j'aime bien dire ça comme ça étant donné que je n'ai pas de lien de parenté avec mademoiselle Iris. Donc si elle n'est pas ma tante, elle est la copine de mon oncle, CQFD. Je bondis du banc de corail, ce qui fait sursaut– « OH PAR LES DIEUX. CE BANC EST EN CORAIL. C'EST FABULEUX. » Vite, je fais un tour du banc et l'inspecte en détail, en me baissant, me relevant, en cognant dessus, en passant une main tout doucement... waaaaw un banc en corail, j'ai jamais vu ça ! « OH HEY IRIS. REGAAARDE LES BANCS SONT EN CORAIL. EN C-O-R-A-I-L. » Avant qu'elle n'ait le temps de se retourner, je lui saute dessus en passant un bras autour de ses épaules, aussi familièrement que j'avais l'habitude de le faire. Je pointe du doigt le banc sans tenir compte de sa réaction, en m'exclamant comme si j'avais fait la découverte du siècle. « T'saurais pas comment on appelle le mec qui tue plein de gens en même temps ? » je l'interroge, l'air on ne peut plus sérieux. Je la regarde en biais, en esquissant un sourire en coin. « Eh t'aurais pas rapetissé toi ? » Je me rappelle une époque où j'étais encore un gamin, qu'elle me dépassait de deux têtes mais que j'étais déterminé à dire à tout le monde que j'allais me marier avec elle quand je serai plus grand qu'elle.
made by MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: The king of Ship and the blue. | Mer 03 Sep 2014, 16:32



The king of ship and the blue
Eros Iris
Non, sérieusement. J'ai l'habitude de râler toute seule, de pester contre le monde -et surtout Hermès- quand il n'y a personne. Parce que parler tout seul ça a un avantage : on est jamais contredit. Enfin je dis ça mais une fois je pestais seule contre le Dieu messager et une pomme m'est tombée sur la gueule, donc j'ai été contredit ce jour là et depuis je peste plus sous les arbres. Ca m'a bien fait marrer d'ailleurs, car quelques jours plus tard c'est arrivé à un mec sur terre qui a découvert la gravité. Genre avant il s'était pas rendu compte que quand il se pétait la gueule il se retrouvait sur le sol. Enfin c'est les humains ça, il leur faut aussi très longtemps pour se rendre compte que le feu ça brûle et que faut pas toucher. Donc je disais, d'habitude je m'arrange pour râler quand il y a personne car je suis d'accord avec moi même et personne ne riposte. Sauf que là il y avait quelqu'un !
 OH PAR LES DIEUX. CE BANC EST EN CORAIL. C'EST FABULEUX. 
Je cligne des yeux. Whut ? Je cherche un banc, sérieux, en corail ?! C'est fou ça, j'avais jamais remarqué.. Enfin la théoriquement j'ai pas remarqué car j'ai beau plisser les yeux j'en vois pas, donc j'ai pas pu le remarquer toute seule et approuver les dires de l'inconnu (inconnu dont je connais la voix soit dit en passant, mais ça s'trouve j'le connais pas et si j'me retourne il va m'prendre pour une débile sans amis). Mais en théorie il y  a pleins de trucs. J'aimerais bien vivre en théorie car là bas tout se passe bien. En théorie ça marche, en théorie Hermès n'y est pas.. Vous voyez le style ? Enfin moi j'ai jamais trouvé le théorie, c'est pas faute d'avoir cherché. Ouais j'ai rien à foutre de ma vie des fois.
 OH HEY IRIS. REGAAARDE LES BANCS SONT EN CORAIL. EN C-O-R-A-I-L.   

Iris ? Ah bah si il me connaît je le connais, forcément. Je n'ai pas le temps de faire volte face pour voir enfin qui c'est qu'un poids m'arrive dessus. Ah, je connais ça. Je tente de rester sur mes deux pieds, car même dans l'eau si je m'étale je risque de me manger le sol (et du sable, et le sable c'est pas bon) et cherche le dit banc avec des yeux dans lesquels on peut lire « oussa oussa ?! ». C'est vrai quoi, des bancs en corail, c'est tout coloré, tout mignon, tout joli.. Par contre je sais pas si ça sent bon. Car la mer ça pue un peu quand même, ici ça va, je suis sûre qu'ils ont des détecteurs trop sophistiqués qui, dès qu'on passent, pètent un coup et donnent une odeur normale de surface. Je  garde Eros sur mon dos quelque secondes avant qu'il ne me lâche et me pose la question la plus pertinente de l'univers :
« 
 T'saurais pas comment on appelle le mec qui tue plein de gens en même temps ?  

Je plisse les yeux, en faisant en même temps une bataille de regard avec le poisson carnassier de toute à l'heure. Casses toi ! Casses toi j'ai dis ! VOILAAAA. TCHIIIIP C'QUI LA PLUS FORTE HEIN ?! Donc je disais, un mec qui tue pleins de gens en même temps... ? J'aurais bien dis un Hermès, mais malheureusement ce prénom ne convient pas à toutes les définitions péjoratives du monde. Je tente quelques mots qui font grave intelligents quand on les sort car après tout ça s'trouve il ne les connaît pas et ça passera crème :  
... Un méchant ? Un psychopathe ? Un.. Cyclomoteur ? 
C'est mon mot du moment, cyclomoteur. J'aimerais trop que ça devienne une insulte, car ESPECE DE CYCLOMOTEUR ca pue la classe. Il me dévisage tout entière et me lance ensuite, une lieur de moquerie dans les yeux :
 Eh t'aurais pas rapetissé toi ?  


Je me recule d'un coup, croise les bras et râle presque instantanément  en affichant une mine boudeuse:
 Nan, c'est l'eau qui appuie sur ma tête et donc ça me fait plus petite c'tout !  

Non mais c'est vrai ça, les gens sont toujours entrain de dire que je suis petite (.. Bon d'accord, Hermès, mais comme il me me sort tout le temps j'ai l'impression que tout le monde me le sort tous les jours.) Je le fixe quelques secondes. C'est vrai qu'il a grandi de fou le bougre, il doit faire quoi.. 1m80 ? C'est beaucoup quand même, je fais pâle mine avec mon mètre soixante presque atteint (car dire 1m59.8 ça fait trop genre même le mètre il a rigolé tu vois le style ? J'me fais douiller jusqu'à la moelle.)
Je croise les bras et théorise, sérieuse : 
 Vous pensez que je suis petite ! Préjugés ! Puis ce que j'ai pas dans la tête je l'ai dans le cerveau t'façon ! 

En écoutant sa réponse en regardant derrière lui, il se trouve à l'endroit où j'me suis faite attaquée par le poisson dangereux. J'écoute d'une oreille distraite car je sais qu'il va me foutre en boite (le temps où j'étais l'idole de sa vie c'est fini) et plisse des yeux, y a un truc là bas... … .. Je déglutis, ne regarde plus Eros mais bien le banc de poissons, tous identiques à celui de tout à l'heure, qui arrivent vers nous. Ne le laissant pas finir sa phrase je le tire vers le bras et commence une course effrénée pour trouver un abris. Bon.. Course effrénée, on court pas très vite car l'eau nous ralentit un peu beaucoup, mais course épique quand même car je suis sûre qu'on joue notre vie.

Je me jette à plat ventre dans une petite cavité et entraîne le dieu de l'amuuur avec moi, nous restons cachés le temps que le banc de poisson passe. Je lui chuchote doucement comme si les cailloux avaient des oreilles
 En fait j'suis sûre ces bêtes là c'des trucs élevés par Hermès là pour me faire chier ! Ca me stresse de pas le voir car quand j'le vois pas c'est qu'il me prépare un truc horrible t'vois le style ? 

Ouais, je crois bien qu'Hermès m'a rendue parano.




Great Thief #14




Anonymous
Invité
Invité
Re: The king of Ship and the blue. | Ven 07 Nov 2014, 22:54


Meet me under the sea
✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

The King of Ship & The Blue

D'un côté, je compatis pour Iris.
C'est vrai quoi, ça doit pas être facile pour elle de nous voir tous grandir autour d'elle et rester petite.
Bon allez stop, j'commence à devenir méchant... mais n'empêche que c'est marrant.
N'empêche qu'elle arrive à trouver des excuses mine de rien ! Je suppose que c'est l'habitude, quand on a Hermès qui te descend tous les jours t'as pas le choix... Je marmonne un « Okaay on va dire ça comme ça... » moqueur quoique purement amical. Elle est marrante Iris, quand j'pense que j'étais amoureux d'elle quand j'étais petit ! Je sens mes joues chauffer légèrement, c'est un peu gênant d'y repenser et Grand-Père sait à quel point j'ai le rougissement facile. Je passe un bras nerveux sur mon visage et baisse les yeux vers Iris qui me fixe avec des yeux de poisson... vu qu'elle regarde le sommet de ma tête, je suppose qu'elle avise quelle taille je fais. « Un mètre quatre-vingt. » je lui chuchote, comme si je lui soufflais une réponse que les autres devaient pas entendre. J'éclate de rire à sa réponse, et commence à raconter ce que je pense des bancs en corail jusqu'au moment où je remarque qu'elle a le regard qui plane derrière moi.

Curieux, je décide de me tordre le cou pour voir ce qui attire son attention. Au loin, il y a un petit banc de poissons argentés dont les écailles m'aveuglent un peu à cause des reflets... du soleil... ce qui est assez étrange puisqu'on est au fond de l'océan. J'ai juste le temps de me pencher sur la question et Iris m'attrape par le bras et commence à courir. Dans la mesure du possible, étant donné qu'on est sous l'eau. J'ai l'impression de courir sur la plage, là on les vagues mordent sous le sable. Mes pattes sont lourdes, c'est assez inconfortable dans l'ensemble... « C'est quoi ça ? Tu les connais ? » je lui demande. Sait-on jamais, si ça se trouve elle a contrarié les poissons, j'en sais rien moi. En partant du principe où je nourris mon dragon avec uniquement des poissons - bon OK, un peu de malbouffe aussi mais pas souvent - c'est p'têt après moi qu'ils en veulent ?

Les cheveux d'Iris volent dans tous les sens quand elle se jette derrière deux rochers placés devant une petite cavité dans le sable. Je reste derrière elle, accroupi là aussi dans la mesure du possible puisque mes jambes sont un peu trop longues et que ça sert pas à grand chose que je me mette là. « Hermès élève des poissons ? » que je m'exclame, et c'est à mon tour d'avoir un regard de pure surprise. Non non je vois pas le style... mais je fais comme si. Une Iris qui t'explique ce qui se passe dans sa tête, c'est assez intense, dans le genre viens-on-essaye-de-faire-exploser-ton-cerveau-ça-peut-être-marrant tu fais difficilement mieux. « Ta vie ça doit pas être facile avec Hermès. » je fais remarquer une fois que les poissons sont partis. Je baisse la tête vers Iris qui est assise entre moi et le rocher derrière lequel on s'est cachés. Chaque fois qu'on me parle de lui, je me dis qu'Hermès, c'est le grand-frère que j'ai jamais eu. Les gens le savent pas en général, mais ça n'étonne personne quand je leur dit.

Je me laisse tomber sur les fesses les premières sur le sable et replie un peu mes jambes trop longues pour rester recroquevillé, et me met ainsi en tailleur. Je me gratte l'arrière de la tête comme chaque fois que je me retrouve à parler d'un sujet de conversation un peu délicat, puis re-fixe Iris. « T'sais, c'est Hermès qui m'a appris la plupart des trucs que je sais. » Hermès, c'était celui qui venait me chercher dans ma chambre et qui me disait « hey boy, tu viens ? on va mettre des pétards dans les chiottes d'Héphaïstos ! » et que j'aurais suivi jusqu'au bout du monde, parce qu'il était juste... trop cool. Du point de vue d'un gosse, c'est vraiment génial d'avoir un modèle autre que son père... enfin Papa est pas mal dans le genre, mais lui il fait pas exprès d'être comme ça. « Qu'est ce que tu fais là ? T'as vraiment pas l'air de sentir bien ici... » je désigne d'un geste de la tête les poissons qui viennent de passer leur chemin. Pour se faire attaquer par un banc de poissons... soit elle était une habituée et elle avait eu des histoires avec eux, soit au contraire elle savait pas qu'un poisson c'était pas si teigneux que ça.
made by MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: The king of Ship and the blue. | Dim 30 Nov 2014, 18:24



The king of ship and the blue
Eros Iris
Hermès élève des poissons ?  »

Je hoche la tête doucement. Bon en réalité j'en sais rien, mais le connaissant tout est possible ; si un jour on me dit qu'il éleve des autruches je ne serais pas surprise. Il ajoute ensuite que ma vie ne doit pas être simple avec l'autre facteur. Il n'imagine même pas à quel point il a raison. Avant ma vie se résumait à dormir manger bouger, maintenant c'est différent, essayer de dormir, manger, bouger beaucoup trop et réfléchir. Et mine de rien, le réfléchir en plus ça occupe le ¾ de mon temps.  J'suis pas entrain de dire qu'avant je ne réfléchissait pas, mais je n'en faisais pas de façon.. Régulière tous les jours. Là je dois toujours penser à la répercussion de mes actes. Vous connaissez l'expression « tourner sept fois sa langue dans sa bouche ? » Bah moi mon expression c'est « tourner trois fois sur sois même en se demandant pleins de fois ce qu'Hermès pourrait sortir de désagréable en apprenant ce que l'on fait/ Dit/ Pense » . Le pire dans tout ça, c'est que j'ai toujours pleins de réponses, et Hermès s'arrange à chaque fois pour répliquer avec un truc  auquel j'avais pas pensé. Et ça fait l'éternité que  ça dure. Pourtant j'apprends de mes « erreurs », de ce qu'il me dit. Mais il arrive toujours à me surprendre.
« T'sais, c'est Hermès qui m'a appris la plupart des trucs que je sais.  »

J'ouvre grand la bouche.  Grand comme ça ! tu vois ?  Pourquoi tout e monde voit en lui ce qu'il n'est pas !? Grand. Pauvre Eros, j'ai raté toute son éducation.. Je grommelle « alors t'es grave dans la merde, et Psyché aussi !  »
«Qu'est ce que tu fais là ? T'as vraiment pas l'air de sentir bien ici...  »
Je secoue la tête. «Les poissons c'est pas gentil crois moi t'aleur y en a un qui m'a mordue. REGARDES JE SAIGNE PRESQUE LA ! Sinon je suis ici parce qu'Héra avait besoin que j'apporte un paquet mystère à Poséidon.  » je lui tends mon pouce pour lui montrer que VRAIMENT je suis une rescapée de bataille et que je ne raconte pas n'importe quoi.

Je me couche sur le sable et regarde vers le haut. C'est bizarre, on est hyper bas, et pourtant il fait jour. Pourtant une fois j'ai essayé de remonter en nageant, j'ai juste manqué de me noyer et je sais même plus qui m'a secourue. C'était super désagréable, j'ai bu la tasse, j'ai gesticulée comme un asticot, puis j'me suis rendue compte que je pouvais pas respirer, j'ai crié, et après j'ai fermé les yeux en attendant que ça passe, ça passait pas, j'me suis pas sentie bien du tout puis après plus rien...  Enfin, maintenant je sais que je ne suis pas faire pour être dans l'eau, et les cieux me vont très bien. Chacun son truc, moi c'le ciel, Poséidon la mer, Hermès les morts... Voilà voilà.

Tirant un peu ma robe, je m'adresse à Eros «  Ca s'voit pas comme ça, mais Hermès est un véritable tortionnaire ! Il me fait tourner en bourrique TOUS les jours. Tu vois le mec qui vient me chercher même quand je suis awalpe dans ma salle de bain et qui rentre au calme .... ! Il dit même que je suis pas une femme ! Alors que je suis une femme hein ? A peu près environs... Et puis après il dit que j'suis jalouse si il va fricoter avec des humaines même si c'est pas vrais je suis HEUREUSE quand il va  les voir car au moins il me laisse TRANQUILLE. Enfin pas trop quand même car ça m'inquiète... Enfin c'est un détail. - je souffle violemment pour exprimer mon mécontentement, les bulles remontent à la surface c'est rigolo- puis tout le monde veut me caser avec lui ! Héra, Eole... Tu vois le style ? Genre toi mais en plus chiant. Moi je veux un vrai homme gentil, pas un mec qui passe sa vie à me mettre en boite ! »
A la fin de ma tirade je lève la tête (toujours en étant couchée) afin de le voir, lui qui était assis derrière moi, et le regarde dans les yeux. Il a l'habitude de me voir parler, mais parler pour dire un truc aussi impressionnant c'est rare.  Puis lui, môsieur je lance des flèches dans le cul des gens généralement il doit entendre des prières tristes avec pleins de « je l'aime j'ai tué son papa et je comprends pas pourquoi elle veut pas de moi ». Moi au moins j'ai le mérite de rendre mes textes vivants. Je me gratte le crâne du bout des ongles et m'étire les bras dans sa direction avant d'ajouter :

« Oh, et toi et Psyche ? D'après les gens vous êtes mignons tous les deux ? J't'avouerais qu'en couple j'suis pas la plus au point mais racontes moi un peu, tu compenses avec ma vie sentimentale qui est pas pourvue de sentiments amoureux en fait. »




Great Thief #14




Anonymous
Invité
Invité
Re: The king of Ship and the blue. | Dim 08 Mar 2015, 23:45


Meet me under the sea
✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

The King of Ship & The Blue


En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, Eros s'était improvisé psy. Iris était allongée sur le sable, regardant dans le vide comme si elle s'était trouvé dans un de ces sofas comfortables –comme il avait pu le voir dans les séries et autres films dont il était très friand– et lui se trouvait assis à l'écouter déballer sa vie comme si c'était normal. Eros avait toujours su qu'Hermès était invivable lorsqu'Iris était dans les parages, mais pas à ce point. « Il t'a vue à poil ? » Iris et Hermès avaient toujours été un extrême aux yeux d'Eros : malgré les siècles passés ensemble ils n'avaient toujours pas fait  un seul pas l'un vers l'autre et pourtant ils ne pouvaient pas être plus proches. Ils n'étaient même pas amis, et leur relation était juste indescriptible. « Un mec gentil ne suivra pas ton rythme, t'en es consciente ? » lui demanda-t-il finalement, mais elle ne lui accorda pas de réponse, trop occupée à se plaindre. Elle poursuivit sur la lancée, les plaintes se mêlant les unes aux autres si bien que le dieu de l'Amour dut s'accrocher pour comprendre ce qui la turlupinait de la sorte, jusqu'à ce qu'il mette le doigt dessus. Hermès avait réalisé qu'Iris était jalouse. C'était ça son problème : il avait une petite longueur d'avance sur elle.

Il s'apprêtait à lui faire part de ses observations quand elle changea radicalement de sujet. Il sentit ses joues chauffer légèrement –il était tellement facile de destabiliser Eros qu'il devait s'estimer heureux que ce ne soit qu'Iris qui se trouvait devant lui– et balbutia quelques mots incompréhensibles avant de prendre une grande inspiration et poser la question la plus simple possible. « D'après... les gens ? » Eros n'avait jamais été du genre à étaler sa vie privée. Certes il était de notoriété publique que sa petite amie était l'ex-princesse mais il ne s'attendait pas à ce que l'on parle de lui comme s'il avait été une de ces célébrités que les adolescents suivaient. Ils s'assit plus confortablement et commença à dessiner des cercles sur le sable. « Avec Psyché, tout est toujours venu très naturellement. » Il ne savait pas trop par où commencer, c'était un peu comme si sa grande sœur venait de lui demander de parler de sa vie sentimentale... « Il y a des couples pour qui ça ne vient jamais, ce côté naturel ; moi je les vois tout le temps, les couples amoureux m'apparaissent en rêver les faux amoureux ce sont mes cauchemars. » Autant dire que toutes les nuits, c'était comme s'il regardait une série pour ado, décousue au possible et carrément épuisante. Enfin pas tant que ça ; après tout il en oubliait la moitié au réveil. « Je pense que c'est ça qui est magique avec elle. Il y a des jours où j'ai l'impression qu'on est rien de plus que deux potes qui s'amusent, et d'autres où j'ai envie de la demander en mariage ! » Il avait le même éclat dans les yeux que les enfants enthousiastes, tout ça parce qu'il était amoureux.

Il effaça ce qu'il avait dessiné et recommença par dessus, en pensant que peut-être il pourrait rendre une petite visite à sa princesse lorsqu'il remonterait sur l'Olympe, juste avant de rentrer chez lui. Le jeune homme tourna ensuite la tête vers Iris qui regardait encore dans le vide –peut-être était-elle en pleine réflexion, son cerveau était toujours plus actif que la moyenne– et claqua des doigts pour attirer son attention. « Tu m'fais signe le jour où tu trouves quelqu'un ? J'ai pas trop envie de l'apprendre dans un rêve, je me sentirais spoilé un peu... » Il aurait pu formuler la demande autrement, notamment en lui demandant de le prévenir quand elle réaliserait que "Hermès était l'homme de sa vie" mais ce serait brusquer les choses, et ce n'était pas son intention. « T'as jamais songé à... je sais pas, rencontrer un mortel ? » Eros mieux que quiconque savait que l'amour ne se trouvait pas nécessairement sur l'Olympe, mais Iris y avait-elle réfléchi ? Après tout elle méritait d'être heureuse sur ce plan, et puisque c'était le domaine d'Eros, il n'y avait aucune raison pour qu'il ne lui vienne pas en aide. Peu importe combien il avait envie de voir sa relation avec Hermès évoluer, l'important était qu'elle soit heureuse. Avec ou sans lui.
made by MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: The king of Ship and the blue. | Lun 09 Mar 2015, 19:42



The king of ship and the blue
Eros Iris
Il m'arrive souvent de courir dans tout le palais Divin. Pour délivrer un message. Même à l'intérieur du palais, entre Héra et Zeus le plus souvent, je ne sais pas trop ce qui est dit dans les messages que je transporte et c'est tant mieux. Il semblerait que je sois une alternative aux textos. C'est pourquoi je capte des brides de discussion, chez les gens qui travaillent là bas, ceux qui sont de passage, ou même les Dieux lorsqu'ils ne sont pas assez prudents.
▬ D'après... les gens ? Dit-il, je perçois une certaine gêne dans sa voix et souris malgré moi.
Je réfléchis dans mon fort intérieur et cherche les noms, et surtout où j'ai entendu ça. Mais ça ne me revient pas, j'ai du exploiter la totalité de mes capacités intellectuelles pour la journée. Enfin j'espère pas, manquerait plus que je  devienne aussi stupide qu'Hermès. Il commence à m'expliquer maladroitement les choses, telles qu'il les voit, et moi j'écoute, les doigts plongés dans le sable fin et blanc. Pas un poisson à l'horizon, le ciel semble tellement proche qu'on a l'impression que tendre les bras suffirait à attraper le soleil. Néanmoins j'ai déjà essayé, ça marche pas. J'écoute attentivement Eros. Ca ferait presque rêver, si je ne vivais pas sur le mont Olympe. Alias l'endroit où se sont déroulés les plus grosse infidélités et les incestes les plus monstrueux de l'histoire. A entendre Héra, c'est bien, mais on en souffre (l'infidélité, pas l'inceste, ça elle a l'air de bien le vivre).
Je l'écoute parler comme un écouterait la radio en fond, c'est agréable, mais on ne réfléchit pas. De toute façon là mon cerveau est semblerait-il incapable de s'actionner. Des fois ça fait ça, et un silence règne dans ma tête, là où d'habitude je jurerais entendre des mécanismes fumer.
▬Tu m'fais signe le jour où tu trouves quelqu'un ? J'ai pas trop envie de l'apprendre dans un rêve, je me sentirais spoilé un peu... 

Je cligne les yeux, le temps que tout se formule correctement dans ma tête -si tout n'est pas clair à l'intérieur comment voulez vous que ça le soit à l'intérieur ? Avant de répondre, non sans un certain rire gêné :
▬ Tu seras le premier à qui je le dirais, si tu veux ! Mais j'en ai AU MOINS pour l'éternité, tu te sens capable d'attendre ? Je dois avant tout ranger ma chambre, ça devient vraiment le bordel...


Regardant mes cheveux bleus qui dansent dans l'eau, en me demandant d'abord pourquoi je les vois puisque l'eau c'est bleu, et que ton sur ton, on voit pas, je me rappelle soudain que je n'ai pas le temps de me poser ce genre de questions existentielle, je réponds à celle de mon presque petit frère, sans avoir manqué de rire un peu en entendant sa proposition saugrenue :

▬Un mortel ? T'imagine la tête d'Héra si je lui annonce que je me suis éprise d'un Mortel ?! C'est difficile à croire, mais elle est impliquée dans ma vie à moi... Après je les vois pas comme des copains potentiels, les mortels.. En fait je vois personne comme un petit ami potentiel. Tu m'trouves bizarre ou c'est normal ? Pas que je trouve que je sois inquiétante, mais vu tout ce qu'on me dit, je vais finir par croire que c'est moi qui ai un problème ?

J'attrape un coquillage et souffle dedans afin d'en voir l'intérieur. Un nuage de sable m'arrive en pleine figure et je tousse, pleure même quelques larmes. Des larmes, dans l'eau. C'est paradoxal. Vous comprenez pourquoi je me pose tant de questions ?! Je pense trop. Néanmoins, je remarque que dans le dit coquillage, il n'y a personne. Je l'examine distraitement -j'aime bien tous les travaux manuels, comme faire des colliers- et continue, en essayant d'ordonner le plus possible mes pensées :

▬ Bon si ça te saoule de parler boulot, dis le moi, mais toi tu en penses quoi ? T'es le seul qui dit pas n'importe quoi, alors j'te fais plus ou moins confiance en fait, t'es... Pas énervant chiant méchant et en plus t'es cool. Bref t'es pas comme Hermès.

Je me force à ne pas en rajouter, je me suis promis d'essayer d'avoir une discussion un tant soit peu mature avec lui. Il fait des efforts avec moi, il est gentil, donc je vais faire mon maximum pour qu'il puisse suivre malgré son jeune âge. En vrai il est plus jeune que moi, même si on ne le voit pas vraiment : il semblerait que ma croissance ce soit malheureusement stoppée à mes dix-huit ans. Mais faut pas croire, je suis aussi sage que n'importe quel millénaire... je crois.

▬ J'ai dit sincèrement, tu réfléchis trop fort. Je suis une femme forte tu sais!
Puis de toute façon, ce mec peut pas me faire du mal.




Great Thief #14
[/quote]




Contenu sponsorisé
Re: The king of Ship and the blue. |

 
The king of Ship and the blue.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A blue light can illuminate the night (PV Statice#Remake)

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: