Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 boom badaboum ✒ nathaniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
boom badaboum ✒ nathaniel | Sam 17 Jan 2015, 16:24

Leo était en pleine livraison. C'était son nouveau job, et c'était trop cool. Attendez : il pouvait bouger, et restait pas enfermé. Et ça, c'était encore plus trop cool. Parce qu'il était livreur pour la pâtisserie de Statice - "au bonheur sucré" - et donc, il... Livrait. Des pâtisseries. C'était une très bonne idée de la part de sa nouvelle patronne; il ne disait pas cela parce qu'il était adepte du lèche-botte ou encore parce que cela lui avait permis d'avoir un job, il pensait réellement que c'était une bonne idée. Surtout après avoir vu les sourires lumineux des clients. Statice était réellement un ange, sérieusement. Elle avait l'air d'avoir réellement à cœur le bonheur des autres. C'était... Un peu effrayant, il trouvait. Peut être parce que lui n'y avait jamais songé de près ou de loin, au bonheur des autres. Il n'en avait pas non plus eu le loisir, dira-t-on.

Il fallait dire quand même que ces délices étaient réellement source de plaisir. Peut-être était-ce pour cela, aussi, qu'il y avait tant de monde à commander - et donc tant de monde à livrer. Enfin, même sur place, cela ne dégorgeait pas. La boutique était plus populaire qu'il ne l'aurait cru, et pas forcément pour le joli minois de la vendeuse - ou du reste du personnel, ne faisons pas dans la préférence, la gente féminine s'y bousculait aussi. Et puis la serveuse aussi était bien mignonne, quoi que trop jeune - oooh attendez on s'égare.

Bref, il était actuellement en pleine livraison - non ça ne fait pas hs subitement, c'est totalement faux. Un cabinet d'avocat. Il siffla avant de sonner, puis d'entrée quand il le put. Il grimpa les escaliers. Baissa UNE SECONDE les yeux. Et quand il les releva, c'est le drame; il rentra dans quelque chose - ou quelqu'un, on dit quelqu'un - et réussit tout juste à sauver la commande pour baisser les yeux sur la tête - quelqu'un - relativement plus... Bah, plus basse que la sienne. Il est vachement plus petit, le mioche - oui Leo peut être un connard, problem ? Non mais, comprenez le. Déjà, le garçon fait pas spécialement adulte, en plus il est tout petit. Il a de ces grands yeux et tout qui... Il sait pas trop ce qu'il a en fait. Enfin, ce qu'il ressent quoi. Mais au pire on s'en fout, son pouvoir d'empathie il fait tout le temps la teuf de toute façon. Et puis sa livraison est un peu lourde, il aimerait bien la refiler et continuer sa tournée, là. C'est pas comme si c'était fragile et parfois chaud, hein. Ah mais. C'est vrai que c'était le dernier de la tournée ! Bien, bien, good. Il pourra retourner baver sur sa patronne à la boutique pour récupérer d'autres commandes, si autres commandes il y a.

« Euuuh... Excusez moi, vous descendez du cabinet avocat Thariël ? C'est à quel étage ? »




Anonymous
Invité
Invité
Re: boom badaboum ✒ nathaniel | Sam 17 Jan 2015, 16:50

Le cabinet d'avocat Thariël. C'était là où je travaillais depuis une petite semaine à présent. Enfin, 'travailler' était un bien grand mot pour ce que je faisais! Ce n'était qu'un stage d'observation d'une durée d'un mois après tout. Mon fameux 'travail' se résumait donc à trier les dossiers, faire du café, supporter les humeurs du patron… Ah oui parce que ça arrivait très souvent. Je crois même que Alex commençait à en avoir marre… Je veux dire, encore plus que d'habitude en fait. Je crois que c'est le fait qu'il se comporte comme cela devant moi qui l'exaspère… Mais bon, moi ça ne me dérange pas outre mesure en réalité, je m'en fiche même un peu, pour dire toute la vérité. Enfin bref. Je m'égare légèrement, revenons à mon boulot. Alexandra venait de me confier un petit dossier à transporter à un magasin du coin, du coup j'ai poussé la porte de service à l'arrière et ai commencé à descendre les marches. Effectivement, la salle de pause et les bureaux étaient à l'étage, le secrétariat au rez-de-chaussé, et l'arrière 'boutique' menait directement à la sortie du marché. J'avais pris l'habitude de l'utiliser.

Je suis donc descendu jusqu'à l'arrière du bâtiment, où j'ai vu la porte s'ouvrir. Wat? Qui rentre par là? Y a que le personnel qui peut, oh! Et… AHFIZKFJO/S. Il vient de me foncer dedans là! Grml, d'abord il entre par la mauvaise porte, mais ensuite il me rente dedans? Mais c'est qui se mec, vraiment? Je plore. Non je déconne, je pleure pas, mais bon, j'ai perdu mon dossier, et vu l'état de ce côté du rez-de-chaussé je suis pas prêt de le retrouver, c'est moi qui vous le dit. Il est dans quel état? Bah pour vous donner une idée… Quand je le traverse je suis obligé de me secouer pour enlever la poussière qui me tombe dessus. Yep, Monsieur Thäriel lave pas souvent cette partie du cabinet… Attendez non, il ne lave pas du tout le cabinet, j'avais oublié que c'était à Alex et moi de s'en occuper.

Euuuh... Excusez moi, vous descendez du cabinet avocat Thariël ? C'est à quel étage ?

Vraiment? Il cherche le cabinet? Baaah, c'est juste de l'autre côté quoi, il y était presque c'est dommage. Je me suis relevé, me suis longuement appliqué à enlever le plus de poussière qui s'était accroché sur moi et me suis ensuite mis à la recherche du petit dossier que j'avais perdu. Une fois retrouvé entre deux moutons de poussière, je l'ai épousseté et suis revenu auprès de ce qui semblait être… un livreur? Ooooh. Si ça se trouve c'est lui qui emmène la commande de macaron qu'on a passé tout à l'heure avec Alex? Mes yeux se sont remplis de petites étoiles invisibles et je lui ai presque sauté dessus.

Vous êtes au bon endroit! Mais en fait… Là c'est l'entrée de service. Je vais vous accompagner!

J'ai ouvert la porte arrière et l'ai invité à me suivre. J'ai fais le tour du bâtiment tranquillement et ai enfin poussé la porte principale. Alex n'était pas à sa place de secrétaire, elle devait encore être en haut, pour donner à manger à Masaichi. J'ai fait un peu de place sur le comptoir et me suis retourné vers qui je soupçonnais d'être le livreur de macarons!

Huuuum… Vous venez livrer les macarons du Bonheur Sucré?

Je suis sûr que c'était ça, ça sentait jusqu'ici… La pâtisserie je veux dire. Enfin le mec sentait la pâtisserie… Et là je me suis dit que je l'ai toute suite agressé pour les macarons sans me présenter avant… Non parce qu'il pourrait très bien me prendre pour un voleur qui vient cambrioler le cabinet… J'étais quand même un gamin qui était passé par la porte de service, si c'est pas un peu bizarre ça.

Excusez-moi, je ne me suis pas présenté! Je suis Nathaniel Walter, je suis stagiaire ici même, au cabinet d'avocats Thariël, bienvenue!

Voilà qui était mieux. Oui j'avais dit bienvenue… Bah quoi? Je fais bien mon boulet de stagiaire c'est tout, oh.




Anonymous
Invité
Invité
Re: boom badaboum ✒ nathaniel | Sam 17 Jan 2015, 17:41

Le gamin leva de nouveau les yeux vers lui. Leo n'aurait su dire si c'était de l'agacement, de la lassitude ou juste du désintérêt qui se refléta dans ses prunelles - ou aucun des trois. C'est ça de pas être empathique - en ayant un pouvoir d'empathie, sentez la puissance. Enfin bref, sincèrement on s'en fout. Il fronça les sourcils en voyant la tête brune ne pas lui répondre pour s'accroupir. Son regard se perdit dans des montagnes de poussières et il se fit la réflexion que ce ne devait pas être l'entrée publique ici. Ou alors, ils n'avaient absolument aucun client, et il n'y en aurait surement pas d'autres. Puis il vit l'autre se relever, un dossier dans les bras, et haussa les sourcils.

« Ow, désolé. »

Puis son vis-à-vis sembla se plonger dans une intense réflexion. Intense réflexion qui déboucha sur un air puissamment joyeux subitement et des yeux qui... Brillaient ? Attendez, ses yeux brillaient ? Bon, c'est vrai que les clients avaient tous ce genre de réaction, ce qui expliquait en partie pourquoi il s'en était si facilement rendu compte.

« — Vous êtes au bon endroit! Mais en fait… Là c'est l'entrée de service. Je vais vous accompagner!
Oups sorry ! Merci bien, je vous suis. »

Ouais, fallait être poli, c'était le travail, là. Il se montrait poli, correct, souriant et avenant. Sentez la métamorphose. Bon, il continuait d'avoir son sourire de BN shooté au LSD, mais il faisait déjà plus professionnel disons. Il suivit le jeune garçon jusqu'à la porte qu'il avait franchi quelques minutes plus tôt, fit le tour du bâtiment puis pénétra dans le hall. Sur qu'ici, c'était nettement plus propre et invitait d'avantage la clientèle à monter les marches qui devaient mener au cabinet.

« Huuuum… Vous venez livrer les macarons du Bonheur Sucré? Excusez-moi, je ne me suis pas présenté! Je suis Nathaniel Walter, je suis stagiaire ici même, au cabinet d'avocats Thariël, bienvenue! »

Leo adressa un très grand sourire au jeune homme. La jeune femme au téléphone lui avait indiqué qu'un dénommé Nathaniel Walter pourrait récupérer la commande. L'individu devant lui était donc bien le concerné. Il pouvait donc bien lui refiler la commande pour pouvoir dégager après. C'était cool. Il baissa les yeux sur le comptoir, s'en approcha pour venir déposer le GROS paquet.

« En effet, j'ai votre livraison de pâtisseries. En fait, selon le relevé, il n'y a pas que des macarons. Attendez... »

Leo se mit à fouiller dans sa sacoche avant d'en sortir un petit carnet, puis un relevé avec les prix, et sourit, satisfait. Il regarda le jeune homme. En fait, donc, c'était un stagiaire. Ok. Est-ce qu'il pouvait payer, du coup ? Il allait certainement devoir attendre celle qui avait commandé... A moins qu'il n'ait la somme. Il sortit la facture et la tendit à Nathaniel après un bref regard - et la liste était fort longue. Or, il attendait des macarons; donc il devait surement avoir commandé les macarons, et tout le reste était... Pour le ventre sur pattes qu'était la jeune femme qui avait appelé - Alex Hollystone, si ses souvenirs étaient exacts - ? Il regarda la liste.

« Tiramisu + des sablés + un bento au poisson + trois donuts + une petite tarte à la fraise... Il arqua un sourcil. Et des macarons goût chocolat, fraise, vanille, pistache... Attendez. Tenez, je pense que vous savez lire, hm. Pour ma part, je suis Leo. Ravis de vous rencontrer, j'espère avoir la possibilité de vous voir plus souvent au cours de mes livraisons. »

Il lui sourit.

« Et, tenez, la facture. Il me faudra aussi une petite signature... Et puis l'argent, aussi. A moins que cela n'ait été payé en avance ou qu'un arrangement ait été décidé avec Statice ? »




Anonymous
Invité
Invité
Re: boom badaboum ✒ nathaniel | Sam 17 Jan 2015, 18:35

Je regarde le jeune homme - oui jeune, moi je suis un jeune garçon, lui c'est un jeune homme - s'avancer vers le comptoir où j'avais précédemment fait de la place et déposer le paquet sur le comptoir. N'était-il pas un peu gros? Dans mon souvenir, Alexandra et moi n'avions commander que des macarons… Attendez… Non, non, je ne peux pas y croire, c'est pas possible, je vais oublier cette hypothèse très vite avant que ça ne me fasse m'énerver très fort - oui je peux m'énerver, mais c'est pas crédible. J'ai regardé le livreur, un peu étonné. Oh, mais fallait peut-être que je paye aussi… Je crois qu'Alex m'a fit qu'elle laisserait de l'argent dans une enveloppe… mais je sais pas où elle l'a mise, et je ne sais pas combien je fois payer, d'ailleurs, en fait.

En effet, j'ai votre livraison de pâtisseries. En fait, selon le relevé, il n'y a pas que des macarons. Attendez...

Quoi? Il n'y a pas que des macarons? Mais c'est le seul truc que l'on a commandé! Je… Je dois avouer que je suis pensif et que je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé entre le coup de téléphone et la livraison… Malgré le fait que j'aie une petite idée, néanmoins. J'ai vu le jeune homme fouiller dans sa petite sacoche de livreur qu'il avait en bandoulière. Il en sortit la facture, souriant, et il m'a regardé. …C'est assez stressant de se sentir observer comme ça en fait, mais genre vraiment très stressant… Déjà que je stresse de rien alors si en plus on me regarde comme ça, là mais c'est ultime. Il me tendit la facture que j'ai attrapé… Je l'ai rapidement parcourue, regardant tout ce qui s'affichait, à la suite, pour enfin tomber sur le prix total…. MAIS QUI A RAJOUTE DES TRUCS A CETTE COMMANDE? Je vais devenir fou je crois, parce que je sais en fait, qui a pu faire ça, et je sais que c'est le seul à avoir pu le faire, et je sais que je vais rien pouvoir dire parce que sinon mon stage va prendre fin ici et maintenant, et ça je veux pas. Putain que c'est dur la vie.

Tiramisu + des sablés + un bento au poisson + trois donuts + une petite tarte à la fraise… Et des macarons goût chocolat, fraise, vanille, pistache... Attendez. Tenez, je pense que vous savez lire, hm. Pour ma part, je suis Leo. Ravis de vous rencontrer, j'espère avoir la possibilité de vous voir plus souvent au cours de mes livraisons. Et, tenez, la facture. Il me faudra aussi une petite signature... Et puis l'argent, aussi. A moins que cela n'ait été payé en avance ou qu'un arrangement ait été décidé avec Statice ?

Sérieusement… Il y avait vraiment tout ça à l'intérieur de ce gros paquet sur le comptoir? Mais… Mais… Je demanderais à Alex de le tuer pour moi, comme ça je perdrais pas mon stage, et elle compte trop pour lui pour se faire virer… Ah non mais vraiment! Comment je fais pour payer moi maintenant? Je sais même pas où Alex à mis l'enveloppe sérieusement! Je suis passé derrière le comptoir chercher un stylo avec lequel j'ai apposé ma signature, ainsi que le tampon du cabinet. C'était la première fois que je faisais cela et je fois avoue que j'étais assez content - voir fier - d'avoir pu le fier. Je suis revenu avec le papier jusqu'au dénommé Leo, à qui j'ai rendu la feuille. 54,76 drachmes donc… Où elle a mis cette enveloppe du coup? Je ne savais pas. J'ai tourné la tête vers Leo.

Herm euh… J'ai pas trop de quoi payer sur moi… Attendez si… J'ai 10 drachmes restants de mon repas de midi mais c'est tout… A moins que… Non, j'ai rien d'autre.

Je ne savais pas quoi faire, je devais l'avoue… Je savais même pas DU TOUT quoi faire. J'avais un livreur, à manger, mais il fallait payer, mais le gros problème c'est que je ne peux pas payer… J'ai ouvert la paquet sur le comptoir afin de vérifier son contenu. Tout y étais… Macarons etc… Tout ce que nous n'avions pas commandé quoi… Tout ce que Flynn avait commandé dans notre dos. Il n'a vraiment aucune manière ce boss! Enfin bref, je ne suis qu'en stage, j'vais pas exprimé mon mécontentement comme ça parce que je sais pas du tout si je ferais pas comme lui en vrai… Je me suis tourné de nouveau vers Leo.

Je suis vraiment désolé Monsieur Leo… Nous pourrions peut-être nous arranger? Je vous donne mes dix drachmes et Mlle Hollystone viendra vous donner le reste en rentrant de sa course?

Ce serait peut-être le meilleur moyen de payer ce paquet… De toute façon c'était le seul.

(HRP) - Sorry c'est de la merde xDD




Contenu sponsorisé
Re: boom badaboum ✒ nathaniel |

 
boom badaboum ✒ nathaniel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: