Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Partagez
 

 alors elle tendit son pinceau vers le ciel et se mit à dessiner les nuages ▬ {Valentine&Luxus}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
alors elle tendit son pinceau vers le ciel et se mit à dessiner les nuages ▬ {Valentine&Luxus} | Sam 28 Déc 2013, 16:58


âme d'artistes
(Luxus&Valentine)

Valentine lâcha un sourire alors qu'elle posait sa toile et son support sur le sol, en face du lac. Pour une fois depuis plusieurs jours qu'il faisait beau, autant en profiter pour peindre non? Cela faisait déjà deux semaines qu'elle n'avait pas touché à son pinceau, elle ne voulait pas perdre la main! Un brise légère lui caressa le visage, tandis qu'elle sortait ses pots de peintures et ses dizaines de sortes de pinceau, sous le regard curieux des passants. Valentine effleura sa toile doucement, et regarda devant elle. Il faisait si beau, le soleil était à son apogée et illuminait le parc de sa douce lumière, baignant le paysage dans sa chaleur largement supportable.

La fille d'Aphrodite se mit alors à observer le lac qui était juste en face, prête à le peindre. Elle jeta un regard aux couleurs qu'elle avait apportées, et eut un sourire. Parfait, avec tout ça elle pourrait reproduire exactement les mêmes nuances. Ses doigts fins allèrent se saisir d'un pinceau aux crins fins, elle le plongea dans la peinture bleue puis elle commença par faire le ciel, traçant arabesque sur arabesque, sans se soucier des regards qui se posaient sur elle. Vous n'avez jamais vu quelqu'un peindre ou quoi? Elle se mit alors à peindre en reproduisant chaque nuance de couleur qui se trouvait face à elle, dans un sourire joyeux. Ses cheveux n'étaient pas très pratiques pour peindre. Aussi, usant de son pouvoir, elle les raccourcit jusqu'à ce qu'ils lui arrivent aux épaules et soient moins épais. Voilà qui était plus agréable et plus pratique pour peindre ce si joli lac qui se trouvait dans ce parc si étrangement calme et serein.

La peinture commençait à prendre forme, petit à petit. On pouvait maintenant deviner ce qu'elle peignait rien qu'en regardant la toile qui était autrefois blanche maintenant couverte de peinture de toute sorte de couleurs. Du blanc, du vert, du bleu, du rose. Elle peignait par dessus des silhouettes floues d'enfant s'y baignant (ce qui était d'ailleurs le cas) en riant tout en écoutant leurs éclats de rires. Aah, ça lui faisait du bien de toucher à son pinceau, deux semaine sans peindre, mais bon sang que lui était-il arrivé,? Ah oui, elle était occupée avec sa robe pour laquelle elle ne trouvait pas de tissus. Un mouvement à côté d'elle attira son attention, aussi, elle abaissa son pinceau et tourna la tête vers le gamin qui montrait la toile en souriant, une moue curieuse collée au visage;


    « Vous faites quoi madame? »
    « Je peins. »


Comme pour lui montrer ce qu'elle disait, elle traça un nouveau trait de bleu plus clair sur la surface du lac limpide et sur laquelle on voyait les ondes s'éloignant autour des silhouettes des enfants se baignant. Le petit garçon s'approcha en penchant la tête sur le côté, souriant, dévoilant ses dents (d'ailleurs il lui en manquait une). Prise d'un instinct maternel, Valentine lui caressa la tête (il était trempé, il devait se baigner dans le lac quelques secondes plus tôt) et continua de peindre sous son regard curieux. Un silence s'installa peu à peu entre le gamin et la vampire qui peignait alors que le petit garçon se dandinait en cherchant quelque chose à dire. Il était amusant, cet enfant, à regarder Valentine à chercher quelque chose à dire. Petit curieux, petit bavard. Et qu'est ce qu'il était à croquer avec ses bonnes joues et ses yeux gris! Valentine en fondrait devant tant de mignonitude.


    « Vous peignez quoiii? »
    « Le lac. »


Elle tourna la toile vers lui pour qu'il puisse comparer les deux images, la réelle et la reproduction, puis il hocha la tête en souriant et s'assit à côté d'elle sur le banc. La robe blanche de Valentine et constellée de petites tâches de peinture, mais elle n'en avait cure, quand elle peignait elle entrait dans sa bulle et ça lui importait peu de salir ses vêtements, ça lui donnait même un genre. Ses cheveux maintenant courts ondulaient sous le vent, tandis que le gamin penchant la tête en la regardant peindre. Il était bien calme pour un gamin de son âge dis donc. Elle se mit alors à continuer à peindre, en adressant un petit sourire au gamin qui continuait de la regarder. Bon, il venait de s'incruster mais vu qu'il n'était pas trop agaçant elle voulait bien qu'il reste à côté de lui, tant qu'il restait sage. Comme une image.


[HRP; désolée c'est court je me rattrape au prochain post cnhdebfre]

(c)Brumy don't touch plz.






Anonymous
Invité
Invité
Re: alors elle tendit son pinceau vers le ciel et se mit à dessiner les nuages ▬ {Valentine&Luxus} | Mar 31 Déc 2013, 14:41



Alors elle tendit son pinceau vers le ciel


Il y avait des moments où on se demandait ce qu’on foutait sur Terre, pourquoi on était né et dans quel but précis. Ce genre de questions trottaient sans cesse dans l’esprit de Luxus et ce depuis la mort de sa mère. Enfin bon, passons à autre chose. Pour se changer les idées, Spirit proposa à Illys, sa petite liée adorée, de sortir avec lui faire un tour. Sautant de joie dans tous les sens, la petite renarde accepta. C’est alors ils sortirent pour un moment, le jeune mage avait embarqué son pinceau sur lui et quant à son snowboard, il le prit sous son bras en diagonale. Aujourd’hui, Luxus n’avait pas grand-chose à faire, au fait il n’avait rien à faire. Il était graphiste, mais disons que cette fois, on ne l’avait pas sonné pour peintre, dessiner ou faire des graffitis vivants. Marchant derrière Illys qui s’était dressée sur ses pattes arrière, il lança une étincelle à travers son casque pour l’activer tout en ne mettant pas le son trop fort pour mieux veiller sur sa « fille ». Vous croyez quoi, il prenait ce surnom « Papa » très au sérieux, il tenait sa générosité de sa mère après tout.

Quittant les habitants, Luxus lâcha son snowboard et posa le pied dessus et comme Illys avançait tout en s’amusant sans se retourner, Spirit siffla pour la figer, elle se tourna vers le rouquin et courut pour bondir sur le snowboard. De là, il défia la gravité comme il le faisait si bien et prit la voie aérienne. La vue du ciel était toujours aussi magnifique et Luxus était le premier à pouvoir le crier sur tous les toits. Les vues du ciel ou vers le ciel, lui donnait toujours envie de dessiner.

alors elle tendit son pinceau vers le ciel et se mit à dessiner les nuages ▬ {Valentine&Luxus} 316596Illys-Papa Spirit, je veux que tu peignes ça, s’te plait.


Illys venait de accrocher à son épaule et tout en pointant une partie du ciel du doigt, prononça ces paroles. Alors Spirit regarda attentivement ce qu’elle voulait qu’il retranscrit sur une de ses feuilles magiques. La zone montrée semblait plus artistique que le reste du ciel, en effet cela pouvait être intéressant à peindre, notamment pour Luxus.

alors elle tendit son pinceau vers le ciel et se mit à dessiner les nuages ▬ {Valentine&Luxus} 641562tumblrinlinemvkalskZ8R1rg3crs"C’est d’accord, ce sera une feuille magique de plus pour ton album."


Il avait affiché un sourire en lui donnant sa réponse, oui la petite Illys avait eu un album bien grand à la cilla pour y mettre tout ce qu’elle trouvait splendide, des œuvres et brouillons de son père électrique au cartes postales et tout ce qui en avait l’air. Une mini collectionneuse d’art quoi. Descendant sur la terre ferme, Luxus regarda autour de lui et se rendit compte qu’ils étaient dans le parc, juste à côté d’un banc où se trouvait une fille aux cheveux blonds accompagnée d’en enfant. S’il n’était pas à côté, il n’aurait jamais remarqué qu’elle était en train de peindre. S’approchant sans faire de bruits derrière eux, il fixa la toile d’un peu plus près.

alors elle tendit son pinceau vers le ciel et se mit à dessiner les nuages ▬ {Valentine&Luxus} 641562tumblrinlinemvkalskZ8R1rg3crs"Joli peinture, c’est pas mal du tout de peindre un lac de cette façon."
(c) T.T.S. McKingdom




[Hors rp=je coderai plus tard, la flemme sur ma Surface x)]




Anonymous
Invité
Invité
Re: alors elle tendit son pinceau vers le ciel et se mit à dessiner les nuages ▬ {Valentine&Luxus} | Sam 11 Jan 2014, 01:48


âme d'artistes
(Luxus&Valentine)

Valentine continuait de peindre tranquillement sans plus se préoccuper du gamin qui restait à côté d'elle tout trempé en train de balancer les jambes. Fasciné par le coups de pinceau rapide que donnait la vampire, il se tenait tranquille et l'observait sans piper mot, et de toute façon elle ne lui aurait pas répondu si il avait parlé alors comme ça le problème était réglée d'avance hein. Un doux silence s'était installé, tandis qu'on continuait d'entendre néanmoins au loin les rires des enfants s'amusant dans l'eau. Si vous vous baladiez à ce moment même dans le parc, vous auriez pu voir Valentine en train de s'affairer à sa reproduction du lac, sa belle robe blanche tâchée de peinture de plusieurs couleurs dans les tons bleus et verts très clair.
Tant pis, ça lui donnerait un style à elle et voilà, venez pas la faire chier pour ça.
Ses yeux vertes fixaient sa toile sans s'en détacher, et le petit garçon continuait de savourer le spectacle des yeux, en reconnaissant petit à petit les traits du lac, les silhouettes des enfants et des passants, les nuances de l'eau et celle du soleil baignant d'une lumière chatoyante le parc et les personnes qui s'y trouvaient, au plus grand bonheur de tous.
Valentine savourait le silence, car elle savait qu'il n'allait pas durer très longtemps. Le calme est éphémère, profitez-en tant qu'il dure car comme un papillon il s'envolera à la moindre occasion pour vous échapper, le vil.

La belle fille d'Aphrodite secoua la tête et souffla sur une mèche qui s'était collée à son front. Pascal était allé s'allonger à l'ombre sous le banc, parce qu'il avait trop chaud des les cheveux épais de la mordue (en même temps avec ses cheveux si elle était un mouton il y aurait suffisamment de laine pour faire cinquante pull, voire même plus!)


    « Jolie peinture, c’est pas mal du tout de peindre un lac de cette façon. »« YAAAAATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! »


Elle n'avait pas entendu arriver la personne qui venait de lui parler tant elle était plongée dans sa tâche, aussi elle hurla en faisant un bond, et fit volte-face en brandissant son pinceau plein de peinture devant elle tel une escrimeuse menaçant quelqu'un avec son épée. Le coeur battant à toute allure, elle lâcha un soupir en fermant les yeux quand elle vit que ce n'était qu'un jeune homme blond qui venait de la complimenter, aussi elle se mit subitement à rougir de honte.


    * tarée.*« Je.. je suis vraiment confuse je... vous m'avez fais peur..j'étais plongée dans ma peinture.. pardon... »


Rouge de honte, elle s'inclina en joignant ses mains sur ses genoux, fermant les yeux avec force, puis se redressa en lâchant un profond soupir. Elle était un peu excessive quand même, et elle avait encore plus tâché sa robe! Heureusement, les vêtements de son interlocuteur avaient été épargnées (et tant mieux, sinon elle aurait vraiment culpabilisé!) aussi, elle s'autorisa à détendre ses muscles et à abaisser enfin son pinceau en se mordant les lèvres.
Quelle idée d'arriver par derrière pour surprendre les gens comme un ninja aussi, merde quoi elle aurait pu faire une crise cardiaque!
Se souvenant qu'à la base il avait fait un commentaire sur son tableau, Valentine pencha la tête sur le côté en regardant son oeuvre avec une moue dubitative en artiste éternellement insatisfaite d'elle-même et de son travail;


    « Oh, vous trouvez? Merci, ça me fait plaisir... »


Elle tourna la tête vers le jeune homme en remarquant une espèce de renard à côté de lui. Son affilié? C'était possible, en même temps avec tous les animaux bizarres sur cette île... Pascal grimpa le long du corps de la blonde aux yeux verts pour aller se loger dans son chignon, tandis que la mordue essuyait du revers de la main une trace de peinture qui s'étala encore plus. Elle haussa les épaules en levant les yeux au ciel.
Tant pis, elle prendrait une douche ce soir et tout serait réglé.
Hmm, par contre pour ce qui était de la robe elle doutait que la machine allait réussir à retirer ça.
Ah mais, elle n'aurait qu'à aller sur le marché, elle trouverait bien quelqu'un avec un pouvoir qui l'aiderait à retirer ces tâches colorés.
A moins qu'elle ne les garde, ça lui donnait un genre, et comme ça sa robe serait unique!
Dur choix...

(c)Brumy don't touch plz.





Contenu sponsorisé
Re: alors elle tendit son pinceau vers le ciel et se mit à dessiner les nuages ▬ {Valentine&Luxus} |

 
alors elle tendit son pinceau vers le ciel et se mit à dessiner les nuages ▬ {Valentine&Luxus}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour vers le passé [PV Aphrodite]
» GAIEL ✿ HAYLEI ✿ LUXUS ✿ "Pourquoi pas celle- là ?"
» VALENTINE # Mémoires
» looks like the wolves are hungry × judith&luxus
» [LUXUS} ☆ Oops! You're not the person I thought

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: