Hänsel regarda la liste avec un scepticisme très peu dissimulé. S'il se retrouvait dans ce marché en plein jour c'était parce qu'on l'avait envoyé en ville chercher un certain nombre d'ingrédients nécessaires à faire de la bouffe pour la semaine. Envoyer le capitaine faire des courses, quelle blague. Mais il fallait comprendre que sur l'Atlantide, les titres n'avaient pas une grande signification au fond, surtout depuis que le sale gosse de la famille avait été nommé digne héritier des commandes. On aimait Hänsel pour ses capacités de leader... Mais ça ne voulait pas dire qu'il ne participait pas à la vie commune à l'équipage. Capitaine ou pas capitaine, Hänsel était encore un des "enfants de Lysander", alors l'envoyer faire des courses pour le punir de ne rien faire était... Tout à fait légitime.
▬ Saleté de Nox, tu vas voir quand j'vais rentrer... grogna-t-il.
Il regarda la liste manuscrite encore et encore. Safran ? Qu'est ce que c'était, du safran ?! C'était vraiment indispensable ? « Laisse faire, c'est lui le pro » résonnait la voix de Loxia dans sa tête, en parlant d'Heylin et son rôle aux fourneaux. Certes, mais était-ce une raison pour envoyer le pauvre loup-garou en terrain inconnu, chercher des épices dont il ignorait l'existence jusque maintenant ? C'était drôle d'embrouiller Hänsel, tout le monde aimait le faire. Surtout quand on ne risquait pas de se faire prendre en chasse dès l'instant où il se rendait compte qu'on se foutait de sa gueule. Pour le coup il s'était fait couiller en beauté.
▬ Vous sauriez pas où je peux trouver du safran ?
La femme au comptoir le regarda d'un air hébété. C'était l'effet qu'il faisait aux gens, et bien qu'il sache en user très régulièrement... Il n'était pas d'humeur à draguer aujourd'hui. Il avait revu ses priorités, et avait fait passer la maison avant les femmes. Ce qui était presque un exploit en soi. Elle mit une petite minute à reprendre ses esprits et désigna un stand plus loin dans la rue, et c'est un Hänsel désabusé qui traversa l'allée dans laquel s'empilaient les stands en ce jour de marché. Trop concentré sur sa petite course, Hänsel ne remarqua même pas l'ébullition qui se déroula autour de lui, et une fois qu'il trouva son petit marchand d'épices, tout sembla disparaître autour de lui. Il en faut peu pour être heureux comme on dit, et maintenant qu'il pouvait rentrer chez lui sans passer pour un incapable, ben Hänsel était heureux.
Et quand il s'avança pour acheter des pommes de terre - en espérant que personne ne le voye faire - Hänsel se stoppa devant le regard insistant d'un petit chat flanqué au milieu du stand. Les poils sur ses bras se hérissèrent, mais il eut assez de civilité pour éviter de grogner après la petite bête innoffensive. Faute d'avoir des gènes canins, il fallait bien que ça se voye quelque part. Il soutint le regard de la boule de poils et, forcé d'admettre que sa personnalité était plus forte, le chat émit un couinement pour finalement se réfugier dans les bras de celui qui semblait être son maître. Ou lié, mais le Capitaine n'avait jamais fait de différence.
▬ Y'a pas d'quoi... Dis-lui que j'vais pas le bouffer.
Le sourire qu'il lui offrit découvrit sa dentition parfaite - loin du stéréotype des pirates avec des dents dorées - dont les deux canines supérieures proéminentes lui donnaient des airs de prédateur, vicieux prédateur qui pouvait arracher la chair en un coup de mâchoire. Il tendit son sac devant lui.
▬ Tu m'dépannes ?
L'adolescent attrapa le sac de nylon et Hänsel put commander son kilo de pommes de terre en toute dignité. Il n'en était pas fier, mais au moins ils boufferaient bien ce soir.