Partagez | 

What is love? || With Iris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Déesse de l'Âme

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:

Psyché
Psyché
Déesse de l'Âme
Coeurs : 6 Messages : 21
Couleurs : #CC0066 & #FF6666
J'ai traversé le portail depuis le : 02/12/2018 et on me connaît sous le nom de : Psyché Mon nom est : Psyché. Il paraît que je ressemble à : Annabeth Chase & Zara Larsson (Irl) et à ce propos, j'aimerais remercier : T Brownie
What is love? || With Iris | Jeu 20 Déc 2018, 13:33

Tout avait changé. Au fil des âges, les mortels ont changés et on évoluer, contrairement à moi. Je me tenais devant le palais qui m’avait vu grandir et que j’avais quitté pour vivre avec Eros et qui était devenu une galerie d’art. Les jardins dans lesquels je flânais étaient parsemés de statues et ma chambre était maintenant celle de précieux tableaux. Malgré les années qui passent, je reste la même et est la seule de tous ceux ici qui se rappelle de la beauté originale des lieux. C’est alors que je voyais que je remarquais la disposition différente des peintures.

- Tiens, certains tableaux se sont vendus on dirait.

Certains diraient que j’ai tort de m’accrocher comme ça au passé maintenant que je suis une déesse, mais les dieux ne comprennent pas. À l’exception d’une poignée d’entre eux, ils ne savent pas ce que c’est que de vivre une vie soumise au temps et ce que cela représente de vivre en sachant que l’on pourrait mourir. Ici est l’endroit où j’ai reçu les plus belles bénédictions et commis les pire péchés ainsi que là où tout à commencé pour lui et moi. Eros est mon présent, maintenant et à jamais, mais je n’ai pas l’intention d’oublier d’où je viens.

Une fois à l’extérieur, la fraîcheur de la température m’aidait à chasser les idées moroses qui m’avaient assaillies et c’est alors qu’une chevelure qui m'était bien connue apparue dans mon champs de vision.

- Iris?

Déesse des arcs-en-cielMessagère des dieux

Fiche de personnage
Capacités & Armes:

Iris
Iris
Déesse des arcs-en-ciel
Messagère des dieux
Coeurs : 15 Messages : 27
J'ai traversé le portail depuis le : 01/11/2018 et on me connaît sous le nom de : Choupinette/Moon. Mon nom est : Iris Actuellement je suis : Célibataire, sans limite, bisexuelle. Il paraît que je ressemble à : Miku Cutie Hatsune ♥ et à ce propos, j'aimerais remercier : T.Brownie ♥
Re: What is love? || With Iris | Ven 25 Jan 2019, 09:47

What is love ?
Psyché & Iris
Grr, pourquoi fallait-il toujours que ce satané Hermès gagne ? Il avait été cette fois le plus rapide et Iris l'avait encore au travers de la gorge. Ils avaient essayé un nouveau jeu qu'elle avait inventé en s'inspirant de ceux qu'elle avait observé en étant sur Terre. Car oui, les enfants terrestres étaient très fascinants et certains avaient un grand sens de l'imagination. Ce n'était pas pour déplaire la messagère qui s'amusait à les espionner et se renseigner sur leurs règles de jeu afin de les reproduire sur l'Olympe lorsqu'elle ne serait pas en service pour Héra. Hermès n'avait qu'à bien se tenir ! Mais cette fois, Iris avait été prise à son propre jeu, ce qui l'avait doublement frustrée et elle avait cette mine un peu boudeuse.
Un message devait être annoncé aujourd'hui, et l'irisée s'était mise au travail dès qu'elle avait eut finit avec sa Maîtresse. Il faut dire qu'Iris y mettait tout son cœur et son âme dans son métier qu'elle appréciait plus que tout. Surtout si cela lui permettait de passer du temps avec Héra mais aussi avec... Hermès. Mais cela était plus compliqué. Le temps passait et parfois Iris se sentait vraiment drôle en sa présence, quelque chose qui grandissait, mais elle misait cela sur une simple rivalité qui prenait de la place entre eux, et c'est tant mieux ! C'est son rival depuis si longtemps que cela ne doit pas changer.

Iris s'était alors arrêtée avant de repartir dans les cieux, repliant ses ailes qu'elle venait de déployer afin de rejoindre son lieu d'habitat et surtout pour éviter de croiser Hermès qui devait peut-être être dans le coin. Une chevelure blonde et une présence divine attira l'attention d'Iris qui se mit à marcher dans sa direction.
Une très belle bâtisse se dressait devant elle et elle en avait des étoiles dans les yeux, un si grand endroit serait parfait pour faire des parties de cache-cache se dit-elle intérieurement.

Une voix féminine qu'elle reconnue l'appela. La Déesse aux milles couleurs se tourna vers Psyché avant de lui afficher un sourire amical et amusé. Son air si innocent et enfantin était si visible sur son visage, qu'elle rayonnait de bonne humeur. Iris se cachait, trop fière pour se l'avouer, des tourments qui la hantaient.

« Coucou Psyché ! Oui, c'est bien moi ! » répond-t-elle d'une voix claire.

Iris ne connaissait pas encore totalement Psyché, mais elles s'entendaient déjà bien, d'autant qu'Eros était un partenaire de jeu pour l'irisée, elle lui avait fait découvrir le plaisir de la course sur l'Olympe plusieurs fois déjà.

« Alors alors, on s'en va en excursion sur Terre ? » demande la messagère, peut-être un peu trop curieuse pour le coup. Mais que voulez-vous, Iris était Iris et ses airs parfois maladroits faisaient son charme. Autant, elle dérangeait la Déesse à la chevelure blonde, mais elle ne s'en rendait pas vraiment compte sur le moment.
(c) Etilya pour Freya

YOUR LITTLE PRINCESS
© FRIMELDA

Ligues SoH ♥:

Déesse de l'Âme

Fiche de personnage
Capacités & Armes:

Psyché
Psyché
Déesse de l'Âme
Coeurs : 6 Messages : 21
Couleurs : #CC0066 & #FF6666
J'ai traversé le portail depuis le : 02/12/2018 et on me connaît sous le nom de : Psyché Mon nom est : Psyché. Il paraît que je ressemble à : Annabeth Chase & Zara Larsson (Irl) et à ce propos, j'aimerais remercier : T Brownie
Re: What is love? || With Iris | Ven 01 Fév 2019, 05:14

Iris. Honnêtement, je n'avais pas trop d'opinion sur elle. Bien sûr, j'ai bien entendu des anecdotes de la part d'Eros, donc je sais qu'elle n'est pas une mauvaise personne, mais je ne lui ai jamais vraiment adressé la parole. Enfin, pour les rares fois où j'ai vraiment côtoyé les olympiens, car je ne m'y sens pas à ma place et de tout façon, qui remarquerait l'absence d'une divinité mineure comme moi? Sentiment d’infériorité par rapport à mon ancienne condition humaine? Un peu mal à l'aise de me retrouver à un endroit où je me en position d'être exposée au regard de jugement de ma chère et tendre belle-mère? Un peu des deux je crois, mais au moins, la messagère d'Héra était plus sympathique que pouvait sembler la reine de l'Olympe.

En vérité, sa question me fit sourire de façon un peu nostalgique encore une fois.

- Yep, je viens voir de temps en temps comment la ville évolue. Faut dire que c'est ici que j'ai grandi et que j'ai rencontré Eros donc c'est vraiment un endroit important pour moi.

La galerie d'art se trouvant sur une colline, on pouvait voir la ville en contrebas et c'est là que mon regard se perdait. Qu'est-ce que disait ce film mortel déjà? "Tout ce qui est dans la lumière t'appartiendras un jour" ou un truc dans le genre, mais ce n'est pas comme si j'aurais eu l'occasion de régner un jour étant la plus jeune de la famille.

- Savoir que je pourrais être avec lui pour toujours me donne envie de garder cet endroit intact, comme un souvenir quoi.

Bien sûr, me dire que mon jardin secret avait été envahi par une autre divinité m'ennuyait un peu, mais l'air innocent d'Iris la rendait difficile à vraiment me mettre en colère contre elle. Maintenant que j'y pense, est-ce qu'ils avaient vraiment besoin de souvenirs ou de se soucier du passé, eux qui n'ont jamais goûté à l'immortalité que confère le nectar et l'ambroisie?

Déesse des arcs-en-cielMessagère des dieux

Fiche de personnage
Capacités & Armes:

Iris
Iris
Déesse des arcs-en-ciel
Messagère des dieux
Coeurs : 15 Messages : 27
J'ai traversé le portail depuis le : 01/11/2018 et on me connaît sous le nom de : Choupinette/Moon. Mon nom est : Iris Actuellement je suis : Célibataire, sans limite, bisexuelle. Il paraît que je ressemble à : Miku Cutie Hatsune ♥ et à ce propos, j'aimerais remercier : T.Brownie ♥
Re: What is love? || With Iris | Mar 12 Mar 2019, 08:41

What is love ?
Psyché & Iris
La Déesse aux milles couleurs ne connaissait pas bien Psyché et pourtant, elle semblait beaucoup plus humaine que certaines autres divinités que l'ailée à du rencontrer. Mais justement, ce n'était nullement pas une chose négative, au contraire, elle avait pu goûter à la vie mortelle et ce devait être chouette ! Iris se sentit tout de suite curieuse à ce propos, mais voyant l'air un peu trop nostalgique venant de la jolie blonde, l'irisée n'a pas souhaité en demander plus que ça. Ayant directement enchaîné sur sa promenade sur Terre. Iris avouerait ne pas vraiment trop connaître le passé de cette jeune divinité, mais elle semblait tellement adorable, tellement jolie, qu'Iris se sentait concernée par la posture de Psyché.
Penchant la tête sur le côté, Iris va alors s'asseoir sur un muret non loin, prête à écouter ce que la jolie blonde avait à lui dire. Oh, non, la messagère ne se rendait même pas compte qu'elle gênait l'autre déesse peut-être, la grande enfante qu'elle était ne cherchait pas à savoir si elle dérangeait... pas vraiment.

« C'est normal d'avoir des souvenirs ! Ça te rappelle des choses du passé et c'est toujours chouette de pouvoir s'en souvenir ! »

La mémoire était importante, il fallait toujours avoir de quoi se souvenir de nos actes passés, cela nous permettait de se souvenir, garder pour soi, une partie du passé. Iris aurait aimé pouvoir conserver certains souvenirs, mais malheureusement, entre son travail et ses loisirs, elle est tête en l'air et les perdaient régulièrement.

Perchée sur son muret, elle écoute attentivement parler Psyché qui devait certainement parler d'Eros lorsqu'elle évoque "lui". Ce n'était pas un secret, ils vivaient une belle histoire d'amour, bien que ce genre de chose était étranger à la jolie messagère, il n'empêche qu'elle avait déjà eu des échos sur ce que tout le monde nomme ce sentiment amoureux. Curieuse, la jeune irisée lance un regard interrogateur à la divinité aux cheveux blonds et s'adresse à elle d'une voix sincère.

« Dis... dis... Tu voudrais bien me raconter comment vous vous êtes rencontrés ? Enfin, toi et Eros... ! Comment ça se passe l'amour ? Qu'est ce que l'on ressent ? »

Iris devait certainement se faire passer pour une enfant, mais sa douceur et son innocence... oui, Iris n'y connaissait pas grand chose en sentiments, mais il est vrai qu'elle était curieuse à ce sujet, et quoi de mieux pour en parler, qu'une personne amoureuse ?

« Enfin... je t'oblige pas non plus. » finit par dire la Déesse messagère en  tournant légèrement son visage vers la galerie d'art afin d'y observer l'architecture extérieure. Tout en jouant avec ses longues mèches de cheveux, Iris attendait une réponse de la part de Psyché. Iris pensait pouvoir s'en faire une amie, parce qu'elle avait une aura de bienveillance qui lui plaisait beaucoup !
(c) Etilya pour Freya

YOUR LITTLE PRINCESS
© FRIMELDA

Ligues SoH ♥:

Contenu sponsorisé
Re: What is love? || With Iris |

What is love? || With Iris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1