Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 The Melody of the sky [PV. Oz V.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Co-Fondatrice Maman P'Hika-chou

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:



https://sanctuary-of-heart.forumactif.org/
Hikari
Hikari "Amy Rose" Relyse
Co-Fondatrice Maman P'Hika-chou
Coeurs : 307 Messages : 1466
Couleurs : HotPink & SlateBlue
J'ai traversé le portail depuis le : 10/01/2011 et on me connaît sous le nom de : Hikari Relyse Mon nom est : Hikari Cassandra Relyse Actuellement je suis : en période de vide total. Il paraît que je ressemble à : Luka Megurine de Vocaloid et à ce propos, j'aimerais remercier : T.Brownie (vava) / Neven (Signa')
The Melody of the sky [PV. Oz V.] | Ven 23 Sep 2011, 19:28

    Encore une belle journée d'automne s'annonçait sur l'île. Les rayons du soleil qui traversaient les rideaux de ma grande fenêtre qui donnait une vue panoramique sur le ville de Skyworld, me réveillaient doucement. J'ouvris mes yeux et aperçut le beau temps, il y avait un ciel bleu avec quelques nuages, le soleil brillait. Je m'habillai avec une jolie petite robe blanche manche à bretelle, des bottes noires et un gilet manches courtes blancs sur les épaules. Un joli serre-tête noir avec un noeud ornait ma cascade de chevelure de couleur rose qui volait dans le vent.

    Il n'y avait pas si longtemps de cela, j'étais retournée rapidement sur Terre pour acheter des partitions terriennes car c'était sans aucuns doutes mes préférées. J'avais découvert un artiste, un grand compositeur très connu du nom de Claude Debussy quand j'étais petite grâce à ma mère. Il était mort depuis un certain moment mais je pus entendre quelque oeuvre de ce grand pianiste et je fus très émue à l'écoute de celles-ci. Ma mère les jouait merveilleusement bien même si je ne pouvais pas encore l'accompagner car je n'avais pas encore le niveau requis pour jouer ces partitions.

    J'étais dans ma chambre et en m'assurant que tout le monde était levé, je passai toute ma matinée à m'entraîner sur les deux parties des deux premiers morceaux du livre car cela faisait un moment que j'y avais touché. En une matinée, je sus jouer parfaitement la partie deux ( donc l'accompagnement ) du morceaux "En Bateau" dont je m'étais remémoré la mélodie et la partie un ( la mélodie ) de "Cortège."

    Toute contente, je me mis à les jouer plusieurs fois, mais à un moment, une domestique vint m'interrompre pour aller déjeuner. Je descendis les escaliers et déjeunai tranquille avec ma soeur de coeur Alice qui me fit part des activités qu'elle allait faire cet après-midi. Elle me dit qu'elle allait retrouver son cousin Oz pour l'entraîner car il n'en avait jamais vraiment eu l'occasion. J'avais un peu peur, enfin peur pour lui car on ne pouvait vraiment savoir ce qu'allait faire Alice avec lui. Elle maîtrisait l'élément de la foudre et du tonnerre mais il lui était déjà arrivé de faire quelques bêtises et ça à faillit coûter la vie de certains, bien entendu j'en avais été témoin. Mais j'avais vraiment confiance en elle et puis ça c'était il y a quelques années, maintenant elle se débrouillait mieux mais il fallait faire attention tout de même et être prudent. Je lui répondis en souriant puis dès que nous eûmes terminé notre repas, elle partit accueillir son cousin, je le saluai et moi de mon côté, je repartis sur mes partitions.
    Parfois, j'allais à la fenêtre d'Alice qui donnait sur le jardin et pouvait apercevoir leur entraînement. Oz avait parfois du mal à esquiver toutes les rafales d'éclair mais il se débrouillait très bien, je fus vraiment soulagée.
    Je jouai quelques morceaux puis finis par décider de faire une pause et d'aller observer Alice et Oz. Je leur apportai des verres d'eau car ils faisaient beaucoup d'exercices.


      - Vous vous êtes bien entraînez aujourd'hui ! Je vous propose de faire une petite pause, d'ailleurs une part de fraisier vous attend dans la salle à manger.

    Après avoir bien dégusté notre fraisier, je repensai à mon piano, aux partitions puis à un souvenir. Je me souvins une fois qu'Alice m'avait dit qu'Oz savait jouer du piano. Moi qui cherchais quelqu'un avec qui faire des quatre mains, Oz serait peut-être celui qui pourra faire des duos avec moi. Je souris puis le regardai.

      - Dis moi Oz, on m'a dit que tu savais jouer du piano, ça te dit que l'on joue des morceau ensemble ? Nous avons largement le temps avant que tu dois rentrer. fis-je avec un sourire.


    J'étais vraiment toute excitée car cela faisait six ans que je n'avais pas fait de quatre mains. Certes les duos piano violon avec Alice étaient magnifiques mais j'avais vraiment envie de faire un quatre mains. Surtout avec des partitions aussi magnifiques que celles de Claude Debussy. Et puis, j'avais appris qu'Oz et son jumeau avaient vécu sur Terre alors peut-être qu'à leur époque ils avaient pu rencontrer un de ces grands compositeurs comme Brahms ou peut-être Debussy mais Oz et Ciel devaient être plus âgés que lui. Je me levai de la table.

      - Dès que tu auras terminé et si tu en a envie, tu peux venir jouer du piano dans ma chambre, je t'attendrai volontiers pour un quatre mains.


    Puis je sortis de la salle pour remonter, pour changer un peu, je me mis à jouer un partition de Jean-Sébastien Bach qui se nomme « fugue », soudainement, j'entendis du bruit et m'arrêtai en plein milieu.

      - Entre ! Je t'attendais.
Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:



https://sanctuary-of-heart.forumactif.org/
O-A.
O-A. "Oz" Crawley
Staffien
Coeurs : 158 Messages : 267
Couleurs : Gold
J'ai traversé le portail depuis le : 06/04/2011 et on me connaît sous le nom de : MISS AMAZING. (aka Kao'). Mon nom est : Ocean-Angel Crawley, mais Oz pour toi. Il paraît que je ressemble à : Oz (amazing) Vessalius from PH + IRL : King (young) Leo ♥ et à ce propos, j'aimerais remercier : Eva love ajdjazd (avatar) + tumblr (gif) + moi-même (crackship).
Re: The Melody of the sky [PV. Oz V.] | Sam 24 Sep 2011, 23:59

« Les protestations d'Alice allaient finir par avoir raison de son cousin. Elle le savait et pourtant, elle s'acharnait à lui hurler dessus. Tyrannique, c'était le cas de le dire. Lui, il continuait à contre attaquer, sans jamais se plaindre, ni rien du tout, et ça, c'était tout simplement parce qu'il était un gentleman.
C'était comme ça depuis le début, et il avait fini par s'y habituer, à force. Même, il avait fini par comprendre que si elle faisait ça, c'était juste pour lui, alors cette pensée lui avait donné envie de continuer sans broncher, et il y était parvenu. La persévérance était sans doute l'une de ses meilleures qualités, au fils de Poséidon.
Ainsi, il cabriolait en faisait des figures qu'il n'aurait jamais pensé pouvoir réaliser un jour, et ça, depuis déjà deux longues heures. Par rapport aux premiers jours, les heures passaient beaucoup plus vite, et Oz avait déjà évalué l'étendue de ses progrès, et il ne pouvaient que féliciter Alice, même si cette dernière répliquait qu'elle n'avait fait qu'exploiter ce qu'il avait déjà, et mais qu'il avait encore un long chemin à parcourir. Même si ces paroles paraissaient un peu sèches, Oz savait qu'au fond, c'était sa façon de lui dire 'de rien', tout simplement.

Au bout de la troisième heure consécutive, il vit sortir de l'énorme manoir une jeune femme aux cheveux roses, deux verres d'eau à la main. Il l'avait déjà vue, auparavant, et Alice lui avait expliqué qu'il s'agissait d'Hikari, l'ange qui l'avait accueillie alors qu'elle avait quitté la Terrre. D'ailleurs, Oz ne savait que très peu de choses au sujet du passé de sa cousine, et chaque fois qu'il lui posait des questions dessus, elle changeait radicalement de sujet, en lui donnant une réponse très vague. Elle avait quelque chose à cacher, mais il lui était impossible de déterminer quoi.
Alice et Oz avaient attrapé vivement les verres que leurs tendait Hikari, et l'avaient vidé d'un même mouvement. Trois heures d'entraînement intensif devenaient vite épuisantes, et ils suivirent donc l'ange aux cheveux roses qui les incita à rentrer afin de prendre un petit goûter. Un fraisier, comme Oz les adorait, et Alice avait l'air d'autant les apprécier, si ce n'était plus. Au cours de ce goûter, Alice dressa une liste de courses à faire, interrogeant de temps en temps Hikari. Même s'ils étaient entourés de domestiques, les habitants de la maison s'investissaient dans le travail et se répartissaient les tâches lorsqu'il fallait sortir du manoir, et cet esprit plut beaucoup au demi-dieu, qui vit passer dans la salle à manger un garçon d'une quinzaine d'années, beaucoup plus grands qu'Oz. Il bâilla longuement et passa dans la salle sans se retourner une seule fois, ce qui ne fit tilter qu'Alice. Elle s'était donc levée et au moment où il allait ouvrir le frigidaire, elle lui agrippa le bras et l'entraîna derrière lui, et on put entendre des protestations venant d'une voix masculine, Alice qui hurlait « Je sors le chien ! » puis le claquement de la porte. Il y eut un petit silence durant lequel Oz jetait des coups d’œils en direction de l'entrée, mais Hikari le coupa dans ses interrogations lorsqu'elle déclara.

— Dis moi Oz, on m'a dit que tu savais jouer du piano, ça te dit que l'on joues des morceaux ensemble ? Nous avons largement le temps avant que tu ne doive rentrer.
— Hé bien... pourquoi pas ! répondit-il en souriant.

Il n'avait jamais vraiment discuté avec cette fille, mais puisqu'il était d'un naturel plutôt sociable, parler avec les autres était extrêmement facile. Avant de sortir de table, elle l'invita à venir dans sa chambre afin de jouer un quatre mains, et le laissa ainsi, tout seul sur la table. D'accord... et comment arriverait-il à se retrouver dans cet énorme bâtisse ? Il se leva à son tour et entreprit une petite visite des lieux. Il croisa dans le dédale des couloirs de nombreux domestiques, ainsi qu'un garçon aux cheveux bruns, qui avait l'air de se promener autant que lui. Oz devina, quelques temps plus tard, qu'il s'agissait du quatrième locataire de la maison.
Le fils de Poséidon fut ensuite attiré par une douce mélodie, qui lui était inconnue. En suivant ce seul son, il débarqua devant une porte, devant laquelle il resta un moment debout avant de se décider à toquer, coupant par la même occasion le son du piano. La voix d'Hikari le somma d'entrer, ce qu'll fit, découvrant une chambre dont les couleurs dominantes étaient le rose ou le rouge, donnant une pointe de féminité à cette pièce qui semblait receler de nombreux souvenirs. Assise devant un piano ivoire, Hikari n'avait pas quitté sa position initiale, ses longs doigts encore posés sur le clavier. Il s'approcha d'elle et regarda le piano.

— J'ai presque le même chez moi ! s'exclama-t-il en souriant de toutes ses dents.

Le demi-dieu prit alors place sur le siège, aux côtés de l'ange, et regarda la partition avec attention. Il ne connaissait pas ce compositeur, mais rien que la mélodie qu'elle venait de jouer avait réussi à lui donner l'envie de.. courir et ne plus jamais s'arrêter. Il regarda un instant le piano, avant de demander à l'ange ce qu'elle voulait jouer. De toute façon, elle connaissait sans doute bien plus de morceaux que lui, et il réussirait à s'adapter à ce qu'elle lui demanderait. Il pianota légèrement sur les touches, ravi de constater qu'elles étaient bien moins dures que celles de son piano à lui. »
Co-Fondatrice Maman P'Hika-chou

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:



https://sanctuary-of-heart.forumactif.org/
Hikari
Hikari "Amy Rose" Relyse
Co-Fondatrice Maman P'Hika-chou
Coeurs : 307 Messages : 1466
Couleurs : HotPink & SlateBlue
J'ai traversé le portail depuis le : 10/01/2011 et on me connaît sous le nom de : Hikari Relyse Mon nom est : Hikari Cassandra Relyse Actuellement je suis : en période de vide total. Il paraît que je ressemble à : Luka Megurine de Vocaloid et à ce propos, j'aimerais remercier : T.Brownie (vava) / Neven (Signa')
Re: The Melody of the sky [PV. Oz V.] | Jeu 29 Sep 2011, 09:24

    La musique était un art qui pouvait faire ressortir l'émotion et les sentiments du musicien ou même, raconter une histoire par la musique, on pouvait très bien comprendre ça en étant musicien ou non. Depuis toute petite, ma mère m'apprenait cet instruments fabuleux à cordes frappées, car plus jeune, à chaque fois que j'apercevais le grand piano à queue de la salle de fête, je l'effleurais du bout des doigts, je n'osais pas le toucher avec ma paume de main, juste le bout des doigts. Comme si je m'interdisais de le toucher car je ne savais pas encore y jouer et j'étais bien trop jeune. A force de remarquer mes gestes et mon attitude, ma mère s'était décidé de m'apprendre à y jouer. J'avais trois ans.

    J'étais assise sur le tabouret de mon piano, j'avais entendu quelqu'un entrer. Par intuition, j'étais sûre qu'il s'agissait de Oz Vessalius, le demi-dieu, cousin d'Alice. C'est un très joli garçon avec une tignasse blonde dorée et des yeux émeraudes qui brillent de vivacité et de plus, il est très gentil et bourré d'énergie.
    Je demanda au jeune garçon de s'approcher lorsqu'il entra dans ma chambre et il vint à côté de moi et regardait le piano en souriant joyeusement.

      - J'ai presque le même chez moi ! s'exclama-t-il.


    J'avais mis en place un siège a ma droite car pour le morceau « En bateau » j'avais envie de faire la « secundo » partie car j'avais envie de faire les vagues du bateau. Oz prit place sur le siège et regarda la partition avec beaucoup d'attention se qui me fit sourire. Je me doutais qu'il ne connaissait pas ce compositeur car si on prenait en compte de l'année de leur naissance, Claude Debussy était né après lui, alors Oz et son frère était plus jeune que lui.
    Le petite blondinet semblait vraiment apprécier le piano et et un bon niveau mais il fallait que je le sache.

      - Dis moi Oz, pour commencer...J'aimerai connaître ton niveau alors pourrais-tu me jouer un morceau ?


    A ma grande surprise, Oz joua très bien, c'était harmonieux et mélodieux, aucune fausse note. Par contre, cette mélodie je ne la connaissais pas. mais elle était vraiment jolie. Le thème se répétait souvent mais c'était agréable à entendre. Dès qu'il eut terminé, je tapais dans mes mains pour l'applaudir et je lui souris.

      - Tu joues très bien, nous pouvons commencer avec ce morceau, il va te plaire ! Je vais jouer dans un premier temps ta partie pour que tu saches un peu ce que ça va donner.

    Je posai mes doigts sur le piano et me mis à jouer la partie primo de « En bateau », tout en jouant les nuances et en rajoutant la pédale mais ça, ce n'était pas le travail de celui qui jouait la partie « primo », c'était celui qui jouait la partie « secundo » qui actionnait la pédale. Dès que j'eus fini, je me tournai vers Oz et tourna les page pour revenir à la première.

      - Claude Debussy est un compositeur né le 22 août 1862, il a composé de nombreux morceaux mais, il me semble que tu ne l'ais connu je suppose ?

    Je me décalai un peu et tira d'un coup sec son siège pour le mettre bien où il doit être. Il fut légèrement secoué par ça mais je lu répondit par un sourire et pointa la première page. Pas besoin de commencer directement avec les deux mains, le faire mains séparés étaient plus facile et ça permettait à la main de mémoriser un peu les notes et les doigtés. D'ailleurs, il y avait des chiffres sur les notes pour permettre à Oz de savoir quel doigt il devait poser sur celle-ci pour que ce soit plus facile de jouer.

      - Vas-y, tu peux commencer mains séparés et ensuite, tu essayeras mains ensemble.


    Je posai mes doigts aussi sur le clavier, car même si il jouait la main droite toute seule, je pouvais tout de même l'accompagné pour lui montrer ce que cela allait donner. C'était toujours lent le déchiffrage de la partition mais dès que l'on sait la jouer, c'est vraiment amusant.
Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:



https://sanctuary-of-heart.forumactif.org/
O-A.
O-A. "Oz" Crawley
Staffien
Coeurs : 158 Messages : 267
Couleurs : Gold
J'ai traversé le portail depuis le : 06/04/2011 et on me connaît sous le nom de : MISS AMAZING. (aka Kao'). Mon nom est : Ocean-Angel Crawley, mais Oz pour toi. Il paraît que je ressemble à : Oz (amazing) Vessalius from PH + IRL : King (young) Leo ♥ et à ce propos, j'aimerais remercier : Eva love ajdjazd (avatar) + tumblr (gif) + moi-même (crackship).
Re: The Melody of the sky [PV. Oz V.] | Lun 03 Oct 2011, 07:46

« — Dis moi Oz, pour commencer...J'aimerai connaître ton niveau alors pourrais-tu me jouer un morceau ?

Le blondinet s'exécuta, entamant un morceau qu'il avait composé avec son frère, peu après leur arrivée sur l'ile céleste. Ils n'avaient mit que très peu de temps à créer la mélodie, et avaient ajouté leur touche personnelle afin de pouvoir jouer à deux, et ce fut pour cette raison que le thème du morceau se répétait, puisque Ciel jouait la mélodie à l'aide de son violon. Les minutes passèrent, et Oz se sentit emporté dans le tour tourbillon harmonieux des notes qui s'échappaient du piano, si bien qu'il oublia complètement le fait qu'il n'était pas chez lui. Lorsqu'il finit son morceau, il entendit les petits applaudissement d'Hikari qui le firent sourire. Ils restèrent un moment à toiser le piano, puis l'ange déclara qu'elle allait lui montrer ce qu'il devrait jouer lors du morceau à quatre mains qu'ils avaient prévu de faire. Il la regarda poser gracieusement ses longs doigts sur le piano, puis entamer une mélodie particulièrement agréable à écouter, mais qui était inconnue au demi-dieu. Alors que la jeune fille aux cheveux roses jouait son morceau, il songea à aller faire un tour au marché afin d'acheter une ou deux partitions importées de la Terre, histoire de se mettre un peu à jour niveau compositeurs. La mélodie se stoppa, puis la demi-démone tourna les pages afin de revenir sur la première, avant de réciter les dates du compositeur du morceau: Claude Debussy. Effectivement, ses dates étaient bien trop 'récentes' pour qu'Oz l'air connu, mais il ne e trouvait pas moins intéressant, et il secoua la tête négativement pour répondre à Hikari. Elle se décala alors sur son siège et tira celui sur lequel était assis le demi-dieu afin de le rapprocher du sien, et lui permettre ainsi de se placer en face des touches situées plus à droite du piano à queue. Elle pointa alors la page qu'il devait déchiffrer en premier lieu et lui proposa de commencer d'abord les mains séparées. Il suivit alors ses indications et commença à jouer lentement, les yeux rivés sur la partition, qui ne lui servait en vérité à pas grand chose. Il avait la particularité de posséder une mémoire auditive, et lire les notes ne faisait que l'embrouiller, car on lui avait appris depuis toujours à s'approprier la mélodie, d'une façon plus sentimentale qu'autre chose. Il devait ressentir la musique, et non la jouer pour seulement la jouer, et cette apprentissage passait par l'auditif, et non pas le photographique. Il avait donc mémorisé la grande partie de ce qu'avait joué Hikari, mais s'était stoppé un grand nombre de fois afin de demander à l'ange de rejouer cette partie du morceau. Le déchiffrage prit du temps, comme chaque fois qu'on commençait un morceau, mais au fur et à mesure que le temps passait, Oz s'appropria la mélodie et parvint enfin à synchroniser ses mouvements. Une heure avait dû passer depuis qu'il avait touché le piano mais il ne s'arrêta pas pour autant, car il restait encore l'étape qui consistait à jouer à deux. Car même s'il arrivait à jouer à son rythme, il fallait que ses mains et celles d'Hikari soient en harmonie pour que le morceau fasse son effet, et c'était une partie plutôt coriace, sachant que Oz avait toujours joué tout seul au piano. La gestion de la place, du rythme et du son n'était pas chose aisée, mais ils y parviendraient, c'était certain.

Ils restèrent longtemps sur la premier page, prenant le temps de peaufiner leurs mouvements, esquissant de légers sourires lorsque leurs coudes s'entrechoquaient, ou que leurs bras se croisaient lorsque l'un oubliait de retirer son bras pour laisser la place à l'autre sur les touches du clavier. Plein de petits détails anodins qui les faisaient se stopper dans leurs élan, mais puisqu'ils avaient encore du temps, autant en profiter pour jouer quelque chose d'agréable à écouter. Oz allait avoir tellement de choses à raconter à son jumeau ce soir qu'il ne parvenait presque plus à se concentrer sur le morceau, et lorsqu'ils finirent la première page, Oz releva soudainement les bras et s'étira comme un chat.

— Qui aurait cru qu'un quatre mains était aussi fatiguant ? s'esclaffa-t-il en reprenant sa position initiale. Allez, on reprend du début !

Oz attendit qu'elle commence à jouer, puis il se remit à faire sa partie, les yeux rivés sur la partition sans vraiment la voir. Deux heures avaient dû passer depuis qu'il avait commencé à déchiffrer sérieusement le morceau « En bateau » et il avait déjà senti le progrès sur la première page. Passé ce cap, il constata que la seconde était nettement moins travaillée que la précédente, et il s'arrêta alors afin de demander à ce qu'Hikari lui joue cette partie. La partie déchiffrage était loin d'être terminée, et la patience dont faisait preuve la jeune fille aux yeux azur étonna le garçon qui redoubla d'efforts afin de terminer cette partie au plus vite et commencer à jouer sérieusement. »
Co-Fondatrice Maman P'Hika-chou

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:



https://sanctuary-of-heart.forumactif.org/
Hikari
Hikari "Amy Rose" Relyse
Co-Fondatrice Maman P'Hika-chou
Coeurs : 307 Messages : 1466
Couleurs : HotPink & SlateBlue
J'ai traversé le portail depuis le : 10/01/2011 et on me connaît sous le nom de : Hikari Relyse Mon nom est : Hikari Cassandra Relyse Actuellement je suis : en période de vide total. Il paraît que je ressemble à : Luka Megurine de Vocaloid et à ce propos, j'aimerais remercier : T.Brownie (vava) / Neven (Signa')
Re: The Melody of the sky [PV. Oz V.] | Dim 09 Oct 2011, 10:06

    [Huhu XD Tu t'es trompée, c'est la 2e page la plus difficle mais bon, tu ne pouvais pas le savoir puisque tu ne l'as pas avec toi x) ( Je rectifie ça dans mon RP )]

    Je fus très surprise en entendant la douce mélodie qui sortait des doigts d'Oz. C'était une musique à la fois mélancolique et nostalgique. Je remarquai également que le blondinet était comme hypnotisé par cette musique, je voyais en lui un grand musicien, un musicien qui jouait non pas machinalement en suivant une partition mais avec son coeur et son âme. Je ne connaissais pas cette mélodie et son compositeur, c'était la première fois que je l'entendais mais je l'appréciais déjà. Lorsqu'il termina son morceau, j'applaudis spontanément car c'était vraiment beau et puis, cette musique m'avait rappelé quelques souvenirs de mon enfance.

    Après avoir jouer la partie d'Oz de «En Bateau», je lui parlai un peu de Claude Debussy, un compositeur assez connu sur Terre. En effet, j'avais vu juste sur le fait que le demi-dieu ne le connaisse pas, pour lui, Claude serait plus jeune. J'étouffai un petit rire à cette pensée, le jeune garçon qui se tenait devant moi, devrait être normalement plus âgé que cet homme.

    Je regardais Oz qui s'attaquait à présent à la partition. Je fus encore une fois surprise car il ne regardait pas souvent la partition et rejouait les notes comme il les avait entendues. Ce jeune garçon avait donc une mémoire auditive si je ne m'abuse ou alors, il possédait l'oreille absolue ?
    Je lui souris car la tâche de lui apprendre le morceau allait être plus simple que je ne l'imaginais.
    Le déchiffrage de la partition prit beaucoup de temps, mais ça, c'était normal, on ne pouvait jouer tout de suite la partition sauf si on s’entraînait beaucoup au piano, un peu comme moi à vrai dire. Quand je n'ai rien à faire, je saute sur la chaise de mon piano et me mets à jouer de nombreux morceaux aussi beaux que compliqués. Je jouai plusieurs la partie d'Oz pour qu'il puisse la mémoriser dans sa tête et de là, ça allait tout seul.
    Le temps passait très vite sans que les deux adolescents s'en rendent compte. Mais en une heure, c'était suffisant pour permettre à Oz de pouvoir jouer la première page, pas au rythme indiqué mais il pouvait jouer.
    Ensuite, vint le moment où il fallait jouer à deux, là c'était un travail difficile si aucun des deux musiciens n'écoute l'autre. Mais pour moi et Oz c'était presque un jeu d'enfant, lorsque l'un se trompait, l'autre continuait de jouer et après quelques mesures, il se rattrapait.


    Enfin, ils purent jouer la première page sans soucis, peut-être pas dans le tempo requis mais ils pouvaient désormais la jouer. Jouer du piano pouvait s'avérer être fatiguant, alors nous firent une tout petite pause pour soulager nos doigts. Le jeune garçon s'étira puis se tourna vers moi. Il était vraiment amusant car je le trouvais plein de vie et de bonne humeur. On ne pouvait pas le détester.

      - Qui aurait cru qu'un quatre mains était aussi fatiguant ? Allez, on reprend du début !


    Je lui répondis par un sourire et me remis à jouer la première page, il me suivit avec facilité. Après avoir passé le cap de la première page, il fallait passer à la deuxième qui était, relativement, plus difficile. Je jouai la partie d'Oz plusieurs fois pour qu'il la mémorise puis je le laissai la jouer.
    Nous restâmes longtemps sur quatre mesures qui étaient difficile, pour la musique, il fallait de la patience et de l'entraînement sinon on y arrivera jamais. Bon il est vrai qu'au bout d'une heure d'entraînement, j'arrivai à jouer parfaitement un morceau, mais avant d'arriver à ce niveau, j'avais travaillé très dur.


      - Tu sais Oz, tu joues très bien. Je ne pensais pas qu'avec toi, ce serait aussi rapide ! Parfois, il faut des semaines pour pouvoir jouer un morceau correctement. Toi je pense qu'une journée suffit pour cette mélodie.


    Je n'avais pas tort, le garçon travaillait très bien et mémorisait bien les notes, deux heures passèrent et ils passèrent le cap de la deuxième page qui était plutôt éprouvante. A force d'avoir jouer. J'avais un peu les doigts en compote alors je proposai à Oz de faire une pause.
    Par chance, une domestique vint nous apporter du thé et des gâteaux. Je versai du thé dans une des tasses et la tendis au demi-dieu. Je me demandais maintenant, à quoi pouvait ressembler son frère. Je ne m'étais alors jamais posée la question. Etait-il blond ? Etait-il aussi joyeux que son frère ? J'avais envie de le rencontrer et de faire sa connaissance. Je décidai de poser quelques questions à Oz histoire de discuter un peu pour reposer nos mains.

      - Dis moi Oz, tu as un frère n'est-ce pas ? Comment est-il ? Je me demande si il déborde autant que toi d'énergie positive.


    Je terminai ma phrase avec un petite rire. J'aimerai beaucoup voir Oz et son frère ensemble, je me demandai aussi si celui-ci était musicien.
Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:



https://sanctuary-of-heart.forumactif.org/
O-A.
O-A. "Oz" Crawley
Staffien
Coeurs : 158 Messages : 267
Couleurs : Gold
J'ai traversé le portail depuis le : 06/04/2011 et on me connaît sous le nom de : MISS AMAZING. (aka Kao'). Mon nom est : Ocean-Angel Crawley, mais Oz pour toi. Il paraît que je ressemble à : Oz (amazing) Vessalius from PH + IRL : King (young) Leo ♥ et à ce propos, j'aimerais remercier : Eva love ajdjazd (avatar) + tumblr (gif) + moi-même (crackship).
Re: The Melody of the sky [PV. Oz V.] | Mar 11 Oct 2011, 00:26

Même si Oz avait montré une certaine aisance au niveau de la première page du morceau, il ne pouvait pas en dire autant de la seconde. Cette dernière demandait des doigtés beaucoup plus élaborés et calculés, et il dût écouter Hikari jouer plusieurs fois d'affilée afin de correctement mémoriser la mélodie, mais surtout les nuances, qui étaient importantes dans un morceau. C'est en partie la mélodie qui donne son corps à une chanson, mais les nuances en définissent son caractère, et former une musique était comme créer un etre humain: nous avions besoin des deux ensemble.
Quatre mesures furent particulièrement éprouvantes pour le demi-dieu qui buta bien une demi-heure dessus, mais Hikari se trouva encore une fois extrêmement patiente, et cela arrangea considérablement les choses pour le fils de Poséidon qui redoubla encore plus d'efforts. Ce n'était pas dans ses habitudes d'abandonner devant le premier obstacle qui se présentait à lui, et la demi-ange l'encouragea encore plus à persévérer.

« - Tu sais Oz, tu joues très bien. Je ne pensais pas qu'avec toi, ce serait aussi rapide ! Parfois, il faut des semaines pour pouvoir jouer un morceau correctement. Toi je pense qu'une journée suffit pour cette mélodie. »

Il ne releva pas le « Je ne pensais pas qu'avec toi, ce serait aussi rapide ! » et prit les phrases de la jeune fille comme un compliment, et il la remercia avant de reprendre cette deuxième page. Deux heures passèrent sans qu'il ne se rende compte de rien, tant il était concentré sur sa partie, qu'il commençait à maitriser plus ou moins. Ce fut Hikari qui le stoppa en lui proposant de se reposer un peu, ce qu'il ne refusa pas puisque l'un des domestiques vint apporter de quoi prendre le thé. L'ange versa gracieusement le thé dans les deux tasses et en tendit une à Oz, qui la prit sans se faire attendre. Il prit également l'une des scones déposées dans une assiette et croqua dedans... il lui rappelèrent ceux qu'il mangeait sur Terre, à l'époque où il vivait chez les Vessalius. Il ne repensa pas plus longtemps au passé car Hikari l'interrogea sur son frère.

« - Dis moi Oz, tu as un frère n'est-ce pas ? Comment est-il ? Je me demande si il déborde autant que toi d'énergie positive.
- J'ai bien un frère, il s'appelle Ciel. Il fait ma taille -je crois que je le dépasse un peu maintenant... mais lui dis pas, il risque de se vexer- et physiquement, c'est moi à l'opposé !
déclara-t-il avec amusement.
Il est brun, je suis blond, il a des yeux mauves et les miens sont verts... je crois que j'ai tout récupéré de ma mère, et lui de son père. Coté caractère, disons qu'il a sa façon de positiver. »

Hadès était le père de Ciel, mais pas celui d'Oz. Malgré ça, ils avaient la même mère, et cette combinaison étrange entre Hadès, Poséidon et la mère des garçons avait donné naissance à deux individus complètement opposés et pourtant tellement similaires. Si Oz avait un caractère associé au Soleil, chaleureux, sociable et agréable, Ciel était plutôt comme la Lune, froid et mystérieux. Malgré ça, ils étaient tous deux dignes de confiance, et pouvaient compter l'un sur l'autre peu importe les circonstances. En y repensant, Oz ignorait ce que faisait son jumeau en cet instant mais ne s'en soucia guère plus que ça, puisqu'il savait que Ciel serait de retour pour le diner, qu'ils partageaient toujours ensemble.

« - Et toi, tu as de la famille ?
lui demanda-t-il. »

S'il ne connaissait rien du passé d'Alice, il comptait bien en apprendre plus sur Hikari, qui serait peut-être plus ouverte que la fille de Zeus. Malgré ça, il supposait qu'elle lui cachait parce qu'elle ne voulait peut être pas réouvrir de vieilles blessures pas tout à fait cicatrisées, et c'était pour cette raison que son cousin n'insistait pas plus sur le sujet. Il enchaina ensuite sur une seconde question, cette fois-ci au sujet des habitants du manoir.

« - Mis à part le personnel, vous êtes quatre à habiter cette maison, c'est ça ?
dit Oz, se rappelant vaguement de ce qu'Alice lui avait dit. »

Le demi-dieu avait d'ailleurs sans doute déjà vu les deux garçons qui vivaient avec elles, et se demandait maintenant s'ils s'étaient rencontrés il y avait longtemps ou pas. Cela faisait quelques temps qu'Alice vivait chez Hikari, Oz le savait, mais il ignorait tout des deux autres colocataires, qu'il n'avait aperçu que vaguement.
Co-Fondatrice Maman P'Hika-chou

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:



https://sanctuary-of-heart.forumactif.org/
Hikari
Hikari "Amy Rose" Relyse
Co-Fondatrice Maman P'Hika-chou
Coeurs : 307 Messages : 1466
Couleurs : HotPink & SlateBlue
J'ai traversé le portail depuis le : 10/01/2011 et on me connaît sous le nom de : Hikari Relyse Mon nom est : Hikari Cassandra Relyse Actuellement je suis : en période de vide total. Il paraît que je ressemble à : Luka Megurine de Vocaloid et à ce propos, j'aimerais remercier : T.Brownie (vava) / Neven (Signa')
Re: The Melody of the sky [PV. Oz V.] | Sam 29 Oct 2011, 14:53

    [Désolé pour le retard, j'avais plus d'inspi mais en écoutant, "en bonne compagnie" c'est revenu XD ( tu me comprends hein ? 8D )
    Ciel à des cheveux gris/bleu et des yeux bleus XD pas brun et mauves (enfin bref, avec des reflets peut-être...)]

    Après qu'Oz ait réussi à travailler la premier page puis la deuxième, je lu proposai de faire une pause car à force de jouer sur un piano, on commence à avoir mal aux doigts et ce fut mon cas. Une domestique apporta du thé et des gâteaux, je versai délicatement du thé dans les deux tasses puis en tendis une au garçon à la chevelure dorée qui la prit sans hésiter. Il ressemblait à un enfant, j'arrivais à l'imaginer lorsqu'il était jeune. Sûrement un garçon enjoué et plein de vie.
    Tout en buvant mon thé à petites gorgées et en croquant dans un scone, je posais quelques questions sur Oz et sur son frère. Je me demandais à quoi pouvait ressembler celui-ci.

      - J'ai bien un frère, il s'appelle Ciel. Il fait ma taille -je crois que je le dépasse un peu maintenant... mais lui dis pas, il risque de se vexer- et physiquement, c'est moi à l'opposé !
      déclara-t-il amusé.
      Il est brun, je suis blond, il a des yeux mauves et les miens sont verts... je crois que j'ai tout récupéré de ma mère, et lui de son père. Coté caractère, disons qu'il a sa façon de positiver.


    Je regardai Oz et commençait petit à petit à imaginer son frère. Côté physique, c'était son total contraire. Ce sont des jumeaux et pourtant, ils n'avaient pas la même couleur de cheveux, l'un était blond et l'autre brun. Ses yeux sont mauves et ils ne possèdent pas le même caractère. J'avais du mal à imaginer Oz en brun avec des yeux mauves et un caractère plutôt froid. Comme quoi, lui et son frère se complétaient, l'un était le soleil, l'autre la lune. J'aimerai vraiment le connaître, il ne devait sûrement pas être quelqu'un de bien méchant.
    Je continuai à imaginer, Ciel, le frère d'Oz mais j'avais vraiment du mal à imaginer qu'il puisse être tout le contraire de son frère. Il aurait fallut que je le rencontre.


      - Et toi, tu as de la famille ?


    En entendant cette question, le sourire sur mes lèvres s'effaça. Mon regard devint vide et je restai figée durant quelques secondes. De la famille...Oui j'en ai, ou plutôt...J'en avais. Je n'en étais pas certaine mais je croyais dur comme fer que mes parents étaient encore en vie. Je ne savais pas s'ils étaient en vie ou s'ils étaient mort, ça je l'ignorai, personne ne les avait retrouvé alors il n'y avait pas de preuve de leur mort.
    Soudainement, je me souvins que j'étais en présence d'Oz alors je levai la tête et lui souris, quoique mon sourire n'était pas forcé mais avait une pointe de tristesse. Je lui répondis en versant un peu de thé dans sa tasse qu'il venait de finir.


      - Oui j'ai de la famille, deux parents qui sont pour le moment absents, mon corbeau Sora et ma petite soeur Alice.


    Sans plus attendre, il me posa une deuxième question qui me fit sourire encore plus, celle-là je l'attendais depuis un moment car il avait dû croiser un des garçons en passant dans mon manoir. Enfin, je pense que Oz avait dû croiser plus souvent Roxas qui aimait bien se balader dans le manoir contrairement à William qui ne bougeait que très peu. Enfin ce que je voulais dire c'est que lorsqu'il était dans une pièce, il ne bougeait que rarement de celle-ci.

      - Mis à part le personnel, vous êtes quatre à habiter cette maison, c'est ça ?

      dit Oz, se rappelant vaguement de ce qu'Alice lui avait dit.
      - Oui en effet nous sommes quatre. Moi, Alice, William et Roxas. Comme tu ne les connais pas, je vais te les décrire un peu. Tout d'abord, commençons par William, il est grand - mais pas plus grand que Roxas - il possède une chevelure blonde et des yeux bleus. C'est une personne très mystérieuse qui ne parle pratiquement jamais d'elle, mais je suis sûre qu'au fond, c'est quelqu'un de gentil. Par contre, avec Alice ils n'ont pas vraiment l'air de s'entendre, ils se disputent souvent.
      Roxas - donc l'autre locataire - est plus grand que William, il est châtain foncé et possède également des yeux bleus - décidément, on a tous les yeux bleus - c'est quelqu'un avec un caractère enjoué et drôle. C'est quelqu'un de gentil, d'ailleurs, c'est le seul avec qui William parle ouvertement. Entre garçons, je pense qu'ils se comprennent.


    Après avoir énormément parlé, j'avalai une grande gorgée de thé. Je pense qu'Oz l'avait remarqué mais Alice et moi n'étions pas de la même famille, nous n'avions aucun lien de sang et nous ne nous ressemblions pas. Je posai ma tasse et me remémorai le jour où je l'avais rencontrée. Une journée comme les autres m'étais-je dit au début. Mais lorsque je la revis, j'avais l'intuition que je devais la prendre sous mon aile et la protéger.

      - Comme tu as pu le constater, Alice et moi n'avions aucun lien de sang. J'imagine qu'elle ne te parle pas de sa famille, en tout cas, parler de ce sujet la blesse énormément.
      Tiens ! Maintenant que j'y pense, elle, est fille de Zeus, toi et ton frère aviez le même père dieu ou la même mère déesse non ?


    Je me demandais qui était le père ou la mère divinité des deux jumeaux. En apparence je ne saurais dire car je n'avais jamais vu les dieux en vrai. De plus, je me demandais à quoi pouvaient-ils ressembler car les seules images d'eux que nous avons étaient dans les livres de la bibliothèque du Castle of Heart. Après avoir terminer le thé et les gâteaux, je m'installai sur ma chaise et invitai Oz à prendre place à mes côtés. Comme la dernière page de ce morceau ressemblait au début, je pense qu'en moins d'une heure nous aurons bouclé de magnifique morceau de Debussy.

      - On rejoue tout puis on attaque la dernière page, ce sera facile car cela ressemble à la première, tu verras.




Contenu sponsorisé
Re: The Melody of the sky [PV. Oz V.] |

 
The Melody of the sky [PV. Oz V.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: