Partagez | 
 

 Jugement aveugle [Artémis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mage
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Coeurs : 23 Messages : 37
J'ai traversé le portail depuis le : 08/03/2018 et on me connaît sous le nom de : Hydro. Mon nom est : Michael Von Rosenthal. Il paraît que je ressemble à : YoRHa No.9 Type S de NieR : Automata et à ce propos, j'aimerais remercier : Mes recherches.
Jugement aveugle [Artémis] | Mar 08 Mai 2018, 22:59

Le temps était radieux aujourd'hui, tu sentais la chaleur contre ta peau, sans pour autant voir le temps à l'extérieur, du moins, tu ne devais pas essayer de regarder, à cause de ton pouvoir. Tu ne pouvais pas prendre le risque que quelqu'un croise ton regard, surtout dans un endroit rempli de monde où tu risquerais de faire des victimes. Ton bandeau sur les yeux, tu te guidais avec ton second pouvoir afin de repérer les émotions des autres personnes autour de toi afin de te guider en partie. L'avantage est que tu connais les principaux coins de la ville par cœur, à force de travailler ta mémoire afin de ne plus te cogner n'importe où. Tu savais te rendre en cours et même rentrer chez toi sans aucun souci, même si des erreurs pouvaient arriver de temps à autre. D'ailleurs, tu venais de finir ta courte journée à l'Académie, et tu voulais aller voir ta mère au Panthéon, du moins, essayer de la croiser afin de lui parler. Elle te manque, et tu devais probablement lui manquer aussi et tu t'es dit que passer là-bas pour tenter de l'apercevoir serait une bonne idée. Seulement, tu ne connais pas très bien le chemin pour aller à ta destination, préférant alors y aller quand il y aura moins de monde, à savoir en plein après-midi, quand la plupart des gens sont à leur travail, afin de pouvoir discrètement t'aider de tes yeux.

Après avoir mangé un morceau seul à la fin des cours, chose à laquelle tu as l'habitude car rares sont les personnes voulant de ta compagnie et n'ayant pas tant besoin d'eux que cela au final, tu partis en direction du Panthéon, regardant les panneaux de temps à autres discrètement afin que ta fausse cécité ne soit pas découverte. Tu te rendais alors tranquillement à ce lieu de prières afin de revoir ta génitrice qui est devenue une pratiquante du culte de la Déesse de la Lune : Artémis. Tu ne l'aimes pas, tu la détestes, car elle t'a tout pris avant même que tu sois né. C'est de sa faute si tes parents se sont séparés et que tu dois cacher tes yeux à la vue de tous, après tout, tes parents ne faisaient que s'aimer. Tu lui en voulais et c'était légitime, mais les conséquences en cas de prononciations de blasphèmes envers une divinité pourraient être terribles, et tu ne voulais plus qu'elle pourrisse ta vie de la sorte. Une fois arrivé, tu regardais du côté du temple d'Artémis en prenant soin de ne rien faire qui puisse contrarier les Dieux. Tu avais beau chercher ta mère, elle n'était pas là. Ne voulant pas trop t'immiscer dans ses affaires, tu t'en allais pour l'attendre devant l'entrée, espérant la croiser. Tu restais assis, dans le noir complet de cette injustice divine. Soudain, tu sentais l'arrivée de quelqu'un, mais tu n'arrivais pas à savoir les émotions de cette personne, tu tournais la tête vers ce nouvel arrivant. Tu sentais qu'il était proche de toi, mais tu ne savais pas comment engager la conversation, tu ne te contentas alors du strict minimum. Tu ne faisais pas dans le social, mais tu fis quand même un effort, afin de ne pas paraître malpoli, quitte à bégayer un peu.

-Bon-Bonjour?
Déesse de la Lune & la ChasseStaffienne

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Artémis
Déesse de la Lune & la Chasse
Staffienne
Coeurs : 63 Messages : 60
Couleurs : #FFDE75
J'ai traversé le portail depuis le : 28/10/2017 et on me connaît sous le nom de : Kenza ❀ (T.Brownie). Mon nom est : Artémis. Actuellement je suis : Aromantique, asexuelle, et vierge éternelle. Il paraît que je ressemble à : San (Princesse Mononoké). et à ce propos, j'aimerais remercier : Kenza ❀ (kit).
Re: Jugement aveugle [Artémis] | Mar 12 Juin 2018, 01:26



••• JUGEMENT AVEUGLE

(( artémis & michael ))


Il arrivait parfois à Artémis, dans un pur élan d’égocentrisme désœuvré, de s’enquérir lorsqu’elle n’avait rien d’autre faire de ce qu’il pouvait se passer dans son temple lorsque ses prêtresses et autres croyants y faisaient halte. Elle prenait généralement soin de se dissimuler à leurs yeux pour ne pas créer de mouvement de panique et s’amusait de voir ce que ces petits mortels pouvait faire dans l’espoir d’accéder à ses grâces.
Peut-être la nonchalance l’avait rendue moins prudente aujourd’hui –ou peut-être que le fait que le jeune homme étant aveugle, se dissimuler à son regard n’avait pas d’utilité. Quoiqu’il en soit elle avait fini par rencontrer un jeune garçon près du temple et ce n’était pas prévu.
Artémis aimait bien les surprises ; cela tombait plutôt bien.

« Bon-Bonjour ?
Bonjour, répliqua-t-elle d’un ton neutre. Tu cherches quelque chose ? »

Elle savait très bien de qui ce garçon s’agissait –il lui fallait juste un peu de temps pour que tous les bons souvenirs remontent.

« Si c’est le culte d’Artémis que tu cherches, ils sont partis il y a peu, le temple était vide quand je suis arrivée. »

Quelque part, Artémis trépignait comme une enfant que Michael l’enfant maudit, la confronte à son sujet dès qu’il aura compris à qui il s’adressait.


code - kuru


Mage
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Coeurs : 23 Messages : 37
J'ai traversé le portail depuis le : 08/03/2018 et on me connaît sous le nom de : Hydro. Mon nom est : Michael Von Rosenthal. Il paraît que je ressemble à : YoRHa No.9 Type S de NieR : Automata et à ce propos, j'aimerais remercier : Mes recherches.
Re: Jugement aveugle [Artémis] | Mar 12 Juin 2018, 21:50


Jugement aveugle

Artémis et Michael

Assis dans mon coin, j'entendais une voix de femme, neutre, ne dégageant aucune émotion. Ce que j'avais trouvé étrange, c'était l'absence totale d'indication de la part de mon pouvoir, comme s'il ne fonctionnait pas. Je trouvais cela curieux, intriguant, voire inquiétant. Pourquoi ne marchait-il pas? Je ne devais pas être en face de n'importe qui pour que cela arrive, mais je restais prudent.

Bonjour. Tu cherches quelque chose ? (...) Si c’est le culte d’Artémis que tu cherches, ils sont partis il y a peu, le temple était vide quand je suis arrivée.

Mon visage afficha une moue plutôt triste, déçu du fait que ma mère n'était pas ici, et que je l'avais raté de peu. Lui parler m'aurait fait un peu de bien, surtout qu'à la maison, ce n'est pas toujours la joie. Je n'avais rien contre les Dieux, mais je ne pouvais m'empêchais de penser que c'était de la faute d'Artémis que ma situation familiale avait dérapé. Je trouvais cela injuste qu'une déesse maudisse une personne avant même sa naissance. Nous ne sommes que de simples mortels pour elle, pourquoi s'acharner ainsi? Il y a des criminels et d'autres personnes bien plus horribles en ce monde après tout. Un soupir m'échappa, me justifiant alors.

-Ah... tant pis... J'aurais aimé lui parler un peu, je n'ai plus beaucoup de nouvelles d'elle... Vous êtes venue prier la Déesse de la Lune, avec les autres fidèles?

Je baissais légèrement la tête, me disant que je n'avais aucune raison de rester ici plus longtemps, excepté pour parler à cette mystérieuse inconnue. Je n'arrivais toujours pas à distinguer la moindre émotion de sa part, comme si je m'adressais à un robot, ou à un écran. Rien, que le vide, et la sensation d'être perdu. Pour l'instant, je pouvais rester avec cette femme qui semblait être jeune à l'écoute de son brin de voix. Je n'osais pas dire grand chose de plus, ma conversation tourna principalement sur les cultes. Timidement, je continuais à lui adresser la parole.

-A moins... que vous voulez prier une autre divinité, mais... je ne connais que le chemin pour aller à ce culte..., j'espère que les Dieux me pardonneront.

Je triturais légèrement mes doigts, comme toujours, j'étais anxieux à l'idée de parler à une nouvelle personne, je n'avais pas l'habitude du contact humain, préférant rester dans ma chambre afin de ne faire souffrir personne de ce divin maléfice.

Codage par Libella sur Graphiorum




Contenu sponsorisé
Re: Jugement aveugle [Artémis] |

 
Jugement aveugle [Artémis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Husson, Paul-François] Peur aveugle
» L'image du jour :Le Jugement de Cambyse
» Requin aveugle des roches
» Antonin Artaud - Pour en finir avec le jugement de Dieu
» Taylor Bernard - Le jeu du jugement

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld :: Castle of Heart :: Panthéon-
Sauter vers: