-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 kick on dreams on until they are crumpled ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sang-Mêlé Ange Déchu & Démon

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Stelian C. « J » Phoenix
Stelian C. « J » Phoenix
Sang-Mêlé Ange Déchu & Démon
Coeurs : 90 Messages : 169
Couleurs : #8BB5D2
J'ai traversé le portail depuis le : 03/07/2015 et on me connaît sous le nom de : elda. Mon nom est : Stelian Calvin « Josh » Phoenix Actuellement je suis : en couple avec une « fille de ». Il paraît que je ressemble à : (tyl) Hibari Kyoya - KhR & Ed Westwick (irl) et à ce propos, j'aimerais remercier : my only one Doudou - T.Brownie (avatar) et Tia-chou (signature)
kick on dreams on until they are crumpled ❞ | Jeu 28 Juil 2016, 20:19

breath until the last




Tic Tac.
Le coeur gelé et le cerveau en surchauffe.
Les murs plus froids encore qu'à l'accoutumée dans la grande demeure vide. Tu as viré tout le monde. D'un coup. D'un seul. Sans sommation plus encore. Sur la seule impulsion de ta colère qui a suivi son départ. C'était quoi ? Dix minutes ? Quatre heures ? Le temps avait filé entre tes doigts d'une manière incontrôlable à l'image de la situation qui avait dégénéré pour la seule fois où tu avais esquissé une remise en question, un retour en arrière. Si tu n'avais pas été jusqu'au bout comme ça, si seulement tu avais écouté les remords qui hurlaient à chaque balle tirée et chaque coeur transpercé. Mais tu les avais fait taire d'un regain de confiance et d'un battement de cil qui referme ton palpitant figé. Celui qui battait pour la chair de ta chair, avait implosé au premier bain de sang et définitivement expiré quand il était reparti, encore.
Tic Tac.
L'inspiration se fait plus lente, et bizarrement l'expiration moins rapide que d'habitude. Le silence est roi dans cette pièce, toi face à ce grand bureau sur lequel trônait ton colt 45 et la bouteille de whisky habituelle. Quasiment pleine. À l'étonnement général de tes employés qui officiaient jusqu'aux quarante-huit dernières heures, tu n'avais pas touché la moindre goutte d'alcool depuis la nuit où Law avait pénétré dans cette même pièce où tu te barricadais de plus en plus. Crispé souvent, silencieux étrangement, et plus surprenant encore, d'un calme grave doublé d'un mutisme permanent. Les seuls mots prononcés avaient été ceux qui visaient à congédier tout être autour de toi. Payés eux aussi. Comme tout le reste. Rien n'est plus naturel, ni gratuit, et chaque personne qui gravite un peu trop près de toi a trop d'intérêt pour reculer malgré le vice que tu incarnes.

Tic Tac.
Seul face à toi-même, le bilan est inquiétant. Ceux qui veulent ta mort d'un côté ; l'alcoolique enceinte, la rédactrice en chef - un rictus doux, finalement elle aussi voulait ta mort; ton double probablement. Ceux qui ne te connaissent pas assez pour savoir l'essentiel et qui s'y serait incendié tôt ou tard ; Emma-Serah et sa longue chevelure qui surviennent ; Keira l'innocente que tu imagines à ton image - presque ; et puis il y avait Israe. La douce et l'impétueuse Frescobaldi serait sûrement l'une des seules - la seule peut-être à regretter qu'il t'arrive quoi que ce soit. Tu ne pleureras pas, plus jamais. Mais c'était définitivement d'un pathétique morbide que de constater qu'une existence est aussi peu considérée.

Tic Tac.
L'horloge est le seul instrument à produire encore un quelconque son. Et tu te demandes encore, à quel moment t'as merdé. Quel instant a-t-il été fatal pour que tu te mettes à tout regretter ? Ni le mal que tu as infligé ni les personnes que tu as perdues, rien ne restait oublié depuis ces derniers jours. Tu ne savais plus. ce qui avait de l'importance et ce qui était futile. Si revoir Thomas avait été la chute de ton piedéstal en titane, si c'était lui le responsable de ce virage à cent quatre vingts degrés sur tes propres ambitions, où les vices se répercutaient sur ton propre corps pour provoquer une culpabilité inconsidérée.
Ou peut-être que c'est le fait de culpabiliser à ce point, qui te dérange. Toi l'intouchable, celui qui ne ressent plus rien, le diable s'habille en Ralph Lauren et aucune autre définition ne te flattait plus que celle-ci. Tu atteignais enfin ce que tu convoitais depuis cinq ans. Suffisamment redouté, imposé par tes cruautés diverses, la place de choix que tu avais bâtie répondait seule à tes attentes. Tu n'avais plus besoin de personne.
Mais le revers de la médaille, c'était la réciproque. Personne n'avait plus besoin de toi. Si ce n'est pour souffrir, pleurer, connaître la débauche à l'extrême sur le plaisir du manque d'affection, aucune empathie.

Tic Tac.
Tu te lèves, enfin. Les jambes engourdies, lourdes, le regard grave et quasi-vide qui se porte à la fenêtre. La vue sur ton empire qui te dégoûte plus qu'autre chose, presque à te faire déglutir. Enfin, tu bois. D'une traite, le verre entier. À te consumer par les deux bouts, pendant près d'une heure. Sans rien avoir avaler, l'alcool monte trop vite. Toutes les émotions y passent. La colère la joie. Les remords, les regrets. Les rires les larmes. Les bouts de papiers griffonnés laissés sur le coin d'une table, c'était trop cliché. Absurde, stupide. Tu étais plus wagnérien que ça. Le crépuscule des Dieux vissé au corps, tu ferais dans le théâtral, quelque soit ce qui est en jeu. La tragédie folle dans laquelle tu mettrais en scène ta propre vie.

Tic Tac.
Tu n'entends même pas la porte s'ouvrir derrière toi. Depuis combien de temps ni le nombre de personnes ayant traversé le couloir menant à la pièce. La maison grande ouverte, une grande imprudence qui ne te caractérisait pas. Le verre à la main gauche, la vision floue, tu te retournes. La première personne que tu as vue dans ton existence se déchiffre à travers les limbes de l'alcool. Un peu trop tard.
Bang.

Le sang qui s'écoule, encore. Une plaie ouverte à ton torse, à nouveau. Tu souris malgré tout. L'air de déjà-vu. La scène te revient enfin, celle de ta première mort. En représailles, pour ce qu'avait commis ton jumeau. Et tu te rappelles aussi, ne pas le regretter tant que ça. Parce qu'à cette manière, tu l'avais protégé, rattrapant l'acte manqué qui avait valu le massacre qui vous a séparés.
La seule chose que tu vois avant de fermer les yeux.

Code by Joy
Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Thomas-C. Law Phoenix
Thomas-C. Law Phoenix
Staffien
Coeurs : 48 Messages : 157
Couleurs : Law (#003366) & Alpha (#6E0B14)
J'ai traversé le portail depuis le : 13/10/2015 et on me connaît sous le nom de : Kenza ❀ (T.Brownie) Mon nom est : Thomas Conner Law Phoenix. Actuellement je suis : Célibataire et hétéro. Il paraît que je ressemble à : Cain (Starfighters) & Hibari Kyouya (KHR) & Ian Somerhalder (IRL) et à ce propos, j'aimerais remercier : My lovely bitch (sign)
Re: kick on dreams on until they are crumpled ❞ | Mer 31 Aoû 2016, 18:12

breath until the last
» P H O E N I X «


Thomas avait le coeur dans l’estomac et les nerfs à vif en pénétrant dans la somptueuse résidence du PDG de Parker&Co, cette demeure luxueuse qu’il n’avait vu alors qu’une seule fois et qui ne lui rappelait pas de très bons souvenirs –euphémisme. Il avait les mains moites, la mine froncée par l’appréhension les dents serrées par le doute. C’était la troisième fois qu’il allait revoir son frère, mais la première fois qu’il le faisait de sa pleine volonté. Car il lui avait promis l’autre fois ; « On est loin d’en avoir terminé fais-moi confiance Stelian » ; c’était bien ce qu’il lui avait dit. Alors quoi, pourquoi trembler d’anticipation maintenant alors qu’il l’avait pourtant soufflé dans un grondement assuré quelques jours plus tôt ?
On se dégonfle monsieur Phoenix ?
—Non, jamais. Pas devant lui, c’était une chose sur laquelle il mettait un point d’honneur, et ce depuis toujours. Car quelque part dans son esprit complexé, il se disait que flancher devant lui, c’était ne plus être à son niveau, ne plus pouvoir prétendre à se tenir à ses côtés, ne plus mériter l’estime qu’il avait pu avoir de lui. Et il avait beau le détester en ce moment, il aurait tout donné pour ne jamais avoir à ployer le genou devant lui ; parce qu’au travers du voile trouble de la colère et de la culpabilité mélangées, ça restait visible : il l’aimait son frère putain, et ça lui arrachait la poitrine que de rester dans cette situation.
Quelque part, il était aussi venu avec l’espoir de mettre les choses à plats et recommencer à zéro ; espoir naïf, rêverie d’un pauvre fou fatigué de se mordre les lèvres à sang chaque fois qu’il croisait le reflet du miroir.

Il trouva curieuse l’absence notoire des employés de la maison ; il y en avait bien plus l’autre fois. Il sentit bien son coeur s’emballer un peu plus entre ses côtes mais le mit sur le compte de l’appréhension, de l’état de trouble dans lequel il se retrouvait chaque fois qu’il devait se tenir face à son double. Et pourtant, c’était peut-être son instinct, son intuition qui lui dicta malgré tout d’accélérer le pas jusqu’au grand bureau. Son coeur se faisait plus lourd à chaque pas et le sang qui lui battait aux tempes l’abrutissait presque. Il se sentait presque fragile, angoissé, et ça l’agaçait –depuis quand t’es devenue une tapette Phoenix ? Il secoua la tête nerveusement dans l’espoir de chasser ces idées trop crispante et posa la main sur la poignée de la porte pour l’ouvrir.
Bang. Quand le coup de feu résonna, il pila net, blême. Et c’est l’intuition de tout à l’heure qui prit le pas sur tout le reste.
Ses yeux s’écarquillèrent d’horreur quand il avisa le sang qui tachait la belle chemise hors de prix ; pas parce que le sang lui faisait peur, loin de là, mais parce que c’était celui de Stelian, et que c’était probablement la première fois qu’il le voyait couler de ses propres yeux. Et il souriait l’enfoiré. Il souriait alors que son corps s’effondrait déjà au sol. Thomas étouffa un juron, une exclamation de peur, de frustration, de rage, de tout, et se précipita au chevet de son frère avant de se pencher sur sa blessure et presser sa manche dessus en priant pour que cela suffise à stopper l’hémorragie le temps qu’arrivent les secours –il appela d’ailleurs ces derniers dans le seconde qui suivit.

Les sirènes se firent rapidement entendre, et le visage de Stelian semblait s’éteindre de plus en plus vite, si bien que Thomas n’avait aucune idée de son état de conscience quand l’ambulance l’avala en son sein pour qu’on lui pratique les premiers soins avant de l’emmener de toute urgence à l’hôpital de Skyworld.
L’image de son sourire ne se défit jamais de son esprit jusqu’à ce qu’il lui soit permit d’entrer dans la chambre blanche, plusieurs heures après son admission dans le bâtiment médical.

—X—

Avez-vous vu l’accident ? Fit la voix compatissante du docteur derrière lui.
Non. –sa voix était éteinte alors qu’il gardait les yeux fixés sur le visage inconscient de son frère dans son lit d’hôpital.
Était-il seul dans la pièce ? Avez-vous vu quelqu’un en sortir juste après le coup de feu.
Non.
Est-ce que… vous pensez…qu’il pourrait s’agir d’un suicide ?

L’agitation qui faisait tressauter sa jambe nerveusement se stoppa net et il manqua de se retourner vers l’homme en blouse blanche pour lui cracher au visage que c’était l’idée la plus stupide qui soit que de penser que son frère aurait pu vouloir mettre fin à ses jours. C’était Stelian putain, l’inébranlable, celui qui jamais ne s’effondre ; c’était pas possible, bordel.
Et pourtant il ravala ses mots et se contenta de se rasseoir sur son siège les traits tirés par l’inquiétude, l’angoisse, la rage, l’incompréhension, la confusion. Il ne prit même pas la peine de répondre au docteur quand celui-ci s’éclipsa en annonçant lui laisser un peu de temps avant de reprendre les questions.
Il avait perdu toute notion de temps ou d’espace, il n’y avait plus que son frère, lui, le lit et la chambre autour, et ça s’arrêtait là. Point.
Et dans sa tête, une seule pensée qui tournait en boucle.
Si tu meurs enfoiré, j’te tue.
PAR ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Sang-Mêlé Ange Déchu & Démon

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Stelian C. « J » Phoenix
Stelian C. « J » Phoenix
Sang-Mêlé Ange Déchu & Démon
Coeurs : 90 Messages : 169
Couleurs : #8BB5D2
J'ai traversé le portail depuis le : 03/07/2015 et on me connaît sous le nom de : elda. Mon nom est : Stelian Calvin « Josh » Phoenix Actuellement je suis : en couple avec une « fille de ». Il paraît que je ressemble à : (tyl) Hibari Kyoya - KhR & Ed Westwick (irl) et à ce propos, j'aimerais remercier : my only one Doudou - T.Brownie (avatar) et Tia-chou (signature)
Re: kick on dreams on until they are crumpled ❞ | Dim 02 Juil 2017, 21:05

breath until the last




Tic Tac.
Stelian avait toujours eu le goût du théâtral. Des pièces morbides où ce sont les meilleurs qui partent en premier, les coeurs les plus palpitants jusqu'aux âmes les plus compatissantes. Les pleurs et les cris désespérés étaient ce qui excitait son âme dépravée et ce n'était un secret pour personne dans la ville que lorsqu'il en était le commanditaire, le malheur était son hobby favori.

Et cette fois-ci, la tragédie comique avait perdu son pendant hilarant et les yeux bleus devenus fades de l'ange déchu restèrent plantés en direction du mur blanc de longs instants, interminables.
Tic Tac.
Stelian ne vit plus les heures tournés, à cause du coma d'abord puis d'un ennui mortel ensuite. Il avait raté sa première mort et manqué la seconde. Quel dommage. Il soupirait lourdement bien plus qu'il ne parlait, et ses ordres n'étaient plus que suppliques face au défilé des infirmières.

Tic Tac.
Deux mois, une semaine, deux jours et six heures. Un coma profond et long, maintenant qu'il y réfléchissait. Et qui était venu le voir ? Qui était resté à son chevet, priant pour que l'attente se réduise, dans un bon ou un mauvais dénouement. Ses yeux clignaient de temps en temps, progressivement, et parfois il crut apercevoir son double auprès de lui.

Tic Tac.
La porte lourde de sa chambre de clinique - ce n'était pas n'importe qui après tout- coulissa et lorsqu'il aperçut la silhouette derrière la porte, il leva simplement les yeux au ciel en orientant sa tête vers la fenêtre, feignant l'ignorance et l'absence d'émotions.

« Sache que tu n'es pas mentionné sur mon testament. »

Sans se tourner davantage vers son jumeau, il fit mine de prendre le roman déposé près de lui- qu'il n'avait même pas ouvert mais qu'il prétexta continuer tout de même.

Tic Tac.
Quand il sentit que l'atmosphère devenait lourde à mesure que les secondes s'écoulaient, il prit la peine enfin de lever les yeux pour rencontrer les identiques. Il ne dit rien, et se contenta de se racler la gorge, comme un gamin pris les doigts dans la prise.

« Qu'est-ce que tu veux Law ? C'est raté, le spectacle est terminé, tu peux rentrer dans ta jolie maison bien proprette. »

Tic Tac.
Il soupira, à nouveau, voyant que son jumeau ne bougea pas d'un centimètre.
Bang.
Le bruit rententit à nouveau dans son esprit.
Il n'était pas auteur de pièces de théâtre après tout. Celle-ci était ratée.

Code by Joy
Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Thomas-C. Law Phoenix
Thomas-C. Law Phoenix
Staffien
Coeurs : 48 Messages : 157
Couleurs : Law (#003366) & Alpha (#6E0B14)
J'ai traversé le portail depuis le : 13/10/2015 et on me connaît sous le nom de : Kenza ❀ (T.Brownie) Mon nom est : Thomas Conner Law Phoenix. Actuellement je suis : Célibataire et hétéro. Il paraît que je ressemble à : Cain (Starfighters) & Hibari Kyouya (KHR) & Ian Somerhalder (IRL) et à ce propos, j'aimerais remercier : My lovely bitch (sign)
Re: kick on dreams on until they are crumpled ❞ | Ven 27 Oct 2017, 16:26

breath until the last
» P H O E N I X «


Sache que tu n'es pas mentionné sur mon testament.

Le temps qu’avait duré le coma, Thomas s’était fait mille et uns films dans sa tête. Les pires scénarios comme les meilleurs lui avaient pourris ses dernières nuit ; il avait rêvé des premiers mots de son frère à son réveil tout comme du moment où on le débrancherait.
Il n’avait pas vraiment dormi depuis l’accident en vérité. Pas paisiblement tout du moins.
Il n’empêche ; il ne s’était pas forcément attendu à ce que les premiers mots de Stelian à son réveil soient ceux-ci.
« Tu n’es pas mentionné sur mon testament ». Comme s’il en avait jamais eu quelque chose à foutre d’hériter de quoique ce soit de matériel de sa part.

Il resta muet pendant une seconde, debout, bêtement près de la porte. Il était partagé entre l’envie de lui asséner le plus magistral des coups de poings, de l’insulter de tous les noms, de le prendre dans ses bras, voire même de lâcher une larme de soulagement.
Il n’en fit rien et se contenta d’un rictus narquois, comme il en avait l’habitude.

On croirait entendre le vieux. –cela faisait longtemps que Thomas avait cessé d’appeler leur géniteur « papa ».

Quand Stelian leva les yeux vers lui il sentit toutes ses entrailles s’ébranler à l’intérieur mais se força à ne rien laisser paraître.

Qu'est-ce que tu veux Law ? C'est raté, le spectacle est terminé, tu peux rentrer dans ta jolie maison bien proprette.
Le spectacle est— il s’arrêta, s’étrangla avec ses propres mots ; il se pinça l’arrête du nez en fronçant les sourcils et son rictus se tordit en un rire amer, éreinté ; il était fatigué de tout ça. Comment tu peux dire des conneries pareilles putain.

Quelques secondes s’écoulèrent dans le silence tandis qu’il s’efforçait de se calmer en prenant de longue respirations, les yeux fermés, le visage froncé. Quand il releva les yeux vers Stelian, c’était un regard fatigué et confus qu’il planta dans celui, impénétrable, de son double.
Thomas était confus. Il ne savait plus quoi faire –perdu entre sa culpabilité et sa colère, son soulagement et sa haine.
Je t’aime autant que tu me hais, Stelian –et il savait la réciproque vraie au fond de lui-même.

L’envie d’affranchir la distance qui les séparait se fit ressentir. Il hésita, un instant, avant de céder et de s’approcher du lit. Il tira une chaise pour s’y asseoir et s’y laissa tomber lourdement.
Et puis,
le silence.
Thomas ne savait pas quoi dire, quoi faire ; rien n’était simple quand Stelian était concerné.

Dans le genre increvable on fait pas mieux que toi n’empêche, il lâcha dans un soupir sans vraiment y penser ; comme s’il se laissait du temps avec des discussions à la con avant d’aborder les sujets qui fâchent, les mots si durs à dire.

Je suis désolé,
Je suis heureux que tu sois vivant.

PAR ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Sang-Mêlé Ange Déchu & Démon

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Stelian C. « J » Phoenix
Stelian C. « J » Phoenix
Sang-Mêlé Ange Déchu & Démon
Coeurs : 90 Messages : 169
Couleurs : #8BB5D2
J'ai traversé le portail depuis le : 03/07/2015 et on me connaît sous le nom de : elda. Mon nom est : Stelian Calvin « Josh » Phoenix Actuellement je suis : en couple avec une « fille de ». Il paraît que je ressemble à : (tyl) Hibari Kyoya - KhR & Ed Westwick (irl) et à ce propos, j'aimerais remercier : my only one Doudou - T.Brownie (avatar) et Tia-chou (signature)
Re: kick on dreams on until they are crumpled ❞ | Dim 11 Fév 2018, 17:42

breath until the last




Stelian n'était pas un sentimental - pas de ceux qui s'émeuvent à la moindre scène de tendresse, et même qu'il se surprenait lui-même chaque fois qu'il décelait une émotion outre que la colère, le mépris ou l'excitation de la prédation. Alors, son palpitant qu'il s'accélérait tout en s'étreignant quand son jumeau prit place près - trop près de lui, il tourna la tête dans la direction opposée par pur réflexe d'auto-protection.

Il attendait, là encore. Quoi, il ne savait pas. Son regard passa machinalement des aiguilles de l'horloge au pied de Law, espérant inconsciemment qu'ils prennent la direction de la porte de la chambre.
C'était long. Et ça ne venait pas.

Tant pis.
Stelian soupira longuement - premier genou à terre.

« Je me suis trompé. » Le silence déjà pesant l'était plus encore quand Stelian interrompait ses phrases au beau milieu, puisque généralement, la suite était bien pire que le début. « Quelques fois. »

Pour tout ce qui concernait de près ou de loin son jumeau - les deux le savait. Alors quand il croisa les yeux de son frère, il savait que les non-dits ne seraient jamais plus clairs qu'à cet instant. Ni l'enlèvement de sa fille, ni la mort du clan Barrow, ni même sa propre exécution, il ne l'avait calculé. Et il n'avait rien fait pour réparer chacun de ses évènements - alors oui, il s'était trompé.

Le silence fut plus lourd et plus long qu'avant encore. Stelian ne quitta pas le regard de son frère - et il sentait que trop bien les tremblements sur ses propres doigts. La distance qu'il imposait à chacune de leurs rencontres - où si elle n'était pas, le temps était réduit au maximum, puisqu'il savait qu'il ne pourrait pas geler les propres sentiments qu'il avait bien longtemps. Sa main droite - la plus proche de Thomas - bougea légèrement, avant de se serrer en poing et de revenir sur ses jambes - pas tout de suite.

« Mais cette fois, je n'y suis pour rien. Ce n'est pas moi.»

Il appuya sur sa dernière phrase, lourde de sens. Ni lui qui s'était tiré dessus, ni lui qui avait voulu mourir. Il ne cherchait pas à être excusé pour ce qu'il avait fait. Mais plus que le reste, et davantage qu'à n'importe qui, il avait besoin de demander à la moitié de lui-même.

« Tu me crois ?»


Code by Joy
Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Thomas-C. Law Phoenix
Thomas-C. Law Phoenix
Staffien
Coeurs : 48 Messages : 157
Couleurs : Law (#003366) & Alpha (#6E0B14)
J'ai traversé le portail depuis le : 13/10/2015 et on me connaît sous le nom de : Kenza ❀ (T.Brownie) Mon nom est : Thomas Conner Law Phoenix. Actuellement je suis : Célibataire et hétéro. Il paraît que je ressemble à : Cain (Starfighters) & Hibari Kyouya (KHR) & Ian Somerhalder (IRL) et à ce propos, j'aimerais remercier : My lovely bitch (sign)
Re: kick on dreams on until they are crumpled ❞ | Mer 21 Fév 2018, 00:21

breath until the last
» P H O E N I X «


Thomas sentit son cœur se serrer quand Stelian tourna la tête dans la direction opposée à lui, au moment où il s’approcha du lit. Et quelque part, il s’y attendait pourtant. Ce n’était peut-être plus le cas aujourd’hui –au fond de son cœur il espérait que non– mais fût un temps il avait été celui qui connaissait tout de son frère ; cent fois mieux qu’Erin, mille fois mieux que leurs parents et leurs frères et sœurs hypocrites. Fût un temps il savait deviner ses réactions avant qu’elles n’arrivent, et la réciproque était vraie –et il savait que Stelian avait tendance à fuir quand il était temps d’être sincère.
Ils se ressemblaient encore sur ce point, au moins.

Sa remarque stupide s’évapora dans l’air et n’eut aucune réponse –il n’en n’attendait pas vraiment d’ailleurs. Le silence qui s’établit entre eux se fit étrange ; pas vraiment lourd ou suffoquant, et pourtant loin d’être apaisant. Comme s’ils essayaient de communiquer tacitement –mais ça ne marchait plus entre eux en ce moment tout ça, il fallait les mots pour donner forme aux maux.
Il ne saurait dire combien de temps s’écoula avant que le silence soit brisé.

▬ Je me suis trompé.

Thomas leva les yeux vers lui, chercha à croiser son regard sans y parvenir.

▬ Quelques fois.

Il ne fallut pas beaucoup de temps à l’ange déchu pour comprendre où il voulait en venir –il était juste surpris qu’il se décide à parler tout court. Et puis Stelian leva les yeux vers lui, et il se sentit comme happé par ce regard identique au sien et pourtant si différent ; s’étaient-ils regardé aussi intensément dans les yeux depuis leurs retrouvailles ? Avaient-ils seulement regardés au-delà des rancœurs et des choses matérielles pour mieux voir le frère perdu qui se cachait derrière ?
Ce fut comme si une pierre venait de tomber dans le ventre de Thomas, et pendu au souffle de son jumeau, il en oubliait lui-même de respirer.

▬ Mais cette fois, je n'y suis pour rien. Ce n'est pas moi.

Ce n’est pas moi. La phrase tournait en boucle dans sa tête, et il lui fallu du temps pour l’imprimer. Ce n’est pas moi. Il n’avait pas cherché à les abandonner, lui et Keira, il n’avait pas cherché à leur faire du mal –pas volontairement. Était-ce normal d’être aussi soulagé d’apprendre que quelqu’un d’autre avait tiré sur son frère ? Probablement non, mais y avait-il quoique ce soit de normal entre eux depuis tout ce temps ?

▬ Tu me crois ?

Thomas rompit le contact visuel en premier. Après un souffle vacillant, il ferma les yeux, baissa la tête et se prit le visage dans les mains comme si le poids des mots qui se bousculaient dans son esprit nécessitaient un soutien physique.

▬ De tout ce que tu m’as dit depuis qu’on s’est retrouvé sur ce putain de caillou volant, il commence, la voix éraillée par la fatigue des derniers jours, je crois que j’ai jamais eu envie de te croire comme maintenant.

Et c’est un regard trop plein d’émotions qu’il releva vers les prunelles froides de Stelian –un mélange de colère, de soulagement, d’amour et de haine ; il ne savait même plus envers qui il devait s’énerver.

▬ Qui t’as fait ça ? gronda-t-il d’une rage sourde et mêlée de peine.

J’ai pas été là la première fois, laisse moi me rattraper.
PAR ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Sang-Mêlé Ange Déchu & Démon

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Stelian C. « J » Phoenix
Stelian C. « J » Phoenix
Sang-Mêlé Ange Déchu & Démon
Coeurs : 90 Messages : 169
Couleurs : #8BB5D2
J'ai traversé le portail depuis le : 03/07/2015 et on me connaît sous le nom de : elda. Mon nom est : Stelian Calvin « Josh » Phoenix Actuellement je suis : en couple avec une « fille de ». Il paraît que je ressemble à : (tyl) Hibari Kyoya - KhR & Ed Westwick (irl) et à ce propos, j'aimerais remercier : my only one Doudou - T.Brownie (avatar) et Tia-chou (signature)
Re: kick on dreams on until they are crumpled ❞ | Sam 24 Fév 2018, 22:24

breath until the last





« Je ne sais pas.»
À son réveil, ça avait été comme une évidence qui le faisait souffrir bien plus que la balle qui lui avait transpercé le ventre. Son frère lui manquait, envers et contre tout. Malgré les erreurs, malgré les paroles haineuses emplies de mensonges, malgré sa propre culpabilité et malgré la rancœur qu'il pouvait ressentir - de façon plus épisodique qu'il ne le prétendait toujours. Et le silence se réduisait entre eux à mesure que Stelian prenait conscience du manque laissé par son jumeau. Le même manque qu'il avait essayé de combler avec toutes les manoeuvres vicieuses possibles pour se prouver que non, il ne ressentait plus rien depuis longtemps. En fait, il ressentait plus fort de jour en jour.

« Tu vas mener l'enquête, inspecteur ?»

Il y avait de l'insouciance balayant toute la tension palpable des dernières rencontres, et à sa surprise, Stelian le supportait suffisamment bien pour continuer sur ce terrain.

« Si c'est toi qui t'en occupes, je suis au moins sûr qu'on les retrouvera jamais. » Et d'un coup, le sourire qu'il venait d'afficher réduisait le côté grinçant de ses mots. Ce n'était plus la mafieux contre le flic, l'ange ressuscité contre le vampire, Thomas contre Stelian. Simplement une conversation entre jumeaux. « Je m'en fous, de toute façon. »

Stelian prit le temps de se redresser sur son lit et tourna la tête vers la chaise laissé libre par Thomas. Il se demandait parfois pourquoi l'hôpital en laissait deux à dispositions dans sa chambre. Et s'il se sentait encore faible de tous les examens provoqués par son état actuel, son impatience revenait toujours plus vite qu'il ne le mesurait lui-même.

« Tu ne veux pas te rendre utile et appeler une infirmière ? Je veux rentrer chez moi. »

Et peut-être espérait-il un peu qu'on l'arrache de sa vie d'avant.


Code by Joy
Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Thomas-C. Law Phoenix
Thomas-C. Law Phoenix
Staffien
Coeurs : 48 Messages : 157
Couleurs : Law (#003366) & Alpha (#6E0B14)
J'ai traversé le portail depuis le : 13/10/2015 et on me connaît sous le nom de : Kenza ❀ (T.Brownie) Mon nom est : Thomas Conner Law Phoenix. Actuellement je suis : Célibataire et hétéro. Il paraît que je ressemble à : Cain (Starfighters) & Hibari Kyouya (KHR) & Ian Somerhalder (IRL) et à ce propos, j'aimerais remercier : My lovely bitch (sign)
Re: kick on dreams on until they are crumpled ❞ | Lun 11 Mar 2019, 18:49

breath until the last
» P H O E N I X «


« Je ne sais pas. »

C’était des mots que Thomas n’était pas habitué à entendre venant de la bouche de son frère, celui qui savait toujours tout avec un temps d’avance sur tout le monde. Lui, il ne savait jamais rien, il improvisait et parfois les choses fonctionnaient. Il n’avait pas de plan, pas de stratégie, juste ses tripes et son cœur qu’il mettait souvent sur la ligne de front parce qu’il ne savait pas faire autrement.
Si même Stelian ne savait plus les choses, qu’est-ce qu’il était censé faire lui ?

« Tu vas mener l'enquête, inspecteur ?
Lieutenant, le corrigea-t-il dans un ricanement sans joie. Je ne sais pas, répondit-il en faisant involontairement écho aux mots de son frères –miroirs jusque dans la tombe. »

Un ricanement désabusé lui vint suite au sarcasme de Stelian ; ça lui peinait mais il avait raison, il sentait de plus en plus qu’être flic ne lui convenait pas tout à fait, et malgré les échelons gravis au sein du commissariat de la ville il continuait à nourrir des doutes que son ironie naturelle dissimulait.

« Tu ne veux pas te rendre utile et appeler une infirmière ? Je veux rentrer chez moi.
Rentrer chez toi ? Un ricanement narquois résonna au fond de sa gorge tandis que ses lèvres se fendirent d’un sourire amusé. Tu t’es pris une balle dans le cœur dans ta propre maison et tu penses que tu vas tranquillement rentrer chez toi après un bon petit somme ? »

Thomas se leva de sa chaise et fourra ses mains dans ses poches pour allez s’enquérir de l’infirmière qui s’occupait de son jumeau.

« Tu viens à la maison avec moi, j’ai déjà tout vu avec l’administration de l’hôpital. »

Il tourna le dos pour faire face à la porte mais s’immobilisa un instant sans regarder en direction du lit où Stelian était allongé.

« Je ne ferais rien si tu ne me le demandes pas, fit-il d’un ton plus sérieux. De toute façon je crains pour chercher les gens, j’vais pas le nier –pendant combien de temps avait-il vécu dans l’ignorance de la présence de son frère sur la même putain d’île que lui ?– Mais compte pas sur moi pour te laisser dans la merde maintenant, j’ai déjà donné et je suis fatigué. »

On peut encore se rattraper et ça sera plus qu’un mauvais souvenir, comme quand on était petit et qu’on se réconciliait après s’être disputés.

« J’vais chercher l’infirmière, bouge pas d’ici ou je te casse la gueule. »

Et dans sa brusquerie d’enfant résonnait son amour maladroit malmené par la vie de grand.
PAR ASHLING DE LIBRE GRAPH'






Contenu sponsorisé
Re: kick on dreams on until they are crumpled ❞ |

 
kick on dreams on until they are crumpled ❞
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wish you sweet dreams
» Dreams come slow and they go so fast ▬ Heylin
» Keep calm and don't kick people [Aimée]

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld :: Habitations-
Sauter vers: