Partagez | 

starry eyes // jodie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Demi-Divinité fils d'Apollon & Vampire

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:

Oliver-T. Holloway
Demi-Divinité fils d'Apollon & Vampire
Coeurs : 1 Messages : 8
Couleurs : Oliver parle en #D54640
Miettes parle en #FFA260
J'ai traversé le portail depuis le : 30/08/2017 et on me connaît sous le nom de : Encrine. Mon nom est : Oliver-Todd Holloway. Il paraît que je ressemble à : Clyde Donovan de South Park et à ce propos, j'aimerais remercier : T.Brownie bae. ♥
starry eyes // jodie | Dim 21 Jan - 11:44

starry eyes
there is a thousand of worlds in her eyes ❞ ft. jodie
« J’peux v’nir ? »
A la voix de fausset qui se fait entendre pour la millième fois depuis son lit, Oliver ne prend pas la peine de relever les yeux — l’effort, il l’a déjà fait les huit fois d’avant.
L’animal commence à le lasser.
« Non.
J’peux v’nir ?
Non. »
Miette ne gagnera pas.
Miette ne gagnera pas.
« J’peux-
Mais tu vas te taire, oui ?! »
Miette a gagné.
« Pourquoi tu veux pas ?
T’as pas le droit de venir.
Menteur, rétorque la bestiole. Y’en a plein qui viennent.
Attends… Quoi ? Comment tu sais ? »
Dans sa tête, pas de réponse ; il est persuadé de l’entendre rire.

Un coup d’oeil à l’heure, et il soupire — plus le temps de se battre, il jette son sac sur son épaule, embrasse sa frangine somnolente sur le sofa du salon et enfourne la tartine beurrée préparée par son père en lui faisant signe puis, au bas de la rue, il s’engouffre dans le portail.
La pensée l’a bien mille fois gagné de louper la rentrée — il n’aime pas l’effervescence de ces jours-là, les professeurs déjà à cran aux premières heures et, quitte à ce qu’ils aient des reproches à lui faire, autant que ce soit pour une bonne raison.
Mais sa conscience l’a rattrapé — l’idée de son père, pour qui il n’a jamais voulu être un poids.

Alors, le voilà qui se tient là ; bousculé par une masse de visages anonymes devant les tableaux de répartition des classes — il repère son nom, mais pas celui de Théodore. Attends, quoi ? Non, pas d’erreur ; il lit celui d’Aristote, mais aucune trace d’Hastings.
Au bord du désespoir, il cherche d’autres accroches des yeux — pas d’Oz, soulagement ; de le supporter sur le terrain sera déjà bien assez.
Quelque part non loin de son nom à lui, il en repère un autre — Jodie.
Jodie ; l’une de celles qui a ouvert un gouffre sous les pieds de ses amis. Jodie ; la belle aux yeux tristes, depuis. Celle qu’il ne connaît pas tant ; l’objet d’apparence fragile qu’il a eu peur de manipuler — alors, il a laissé le soin à d’autres, à ceux qui l’entouraient vraiment.

Jodie.

L’idée fuse dans son esprit ; l’instant d’après il gravit les marches jusqu’à sa salle de classe — dans les couloirs, croise Théo, échange de check habituel, des quelques remarques que glissent deux branleurs le jour de la rentrée, fait chier putain.
Entre les silhouettes se faufile, par la porte entrebâillée se glisse. Trois papiers à prendre soigneusement sur le bureau qu’Oliver fourre dans sa pose sans soin aucun, puis s’agit de repérer la place de roi — lui préfère le fond, près de la fenêtre et du chauffage ; mais aujourd’hui son regard ne s’y attarde pas, accroche plutôt une tignasse mauve remarquable entre mille.
Place convoitée ; il la vole au risque de quelques bousculades qui lui valent une insulte ou deux — puis, il lève un regard conquérant en direction de la nana qui a manqué flanquer ses plans à l’eau, déso pas déso, bébé.
Assuré de sa victoire, il se penche en direction de sa voisine de table, sourire aux lèvres et nez plissé qui relève les tâches de rousseur de ses pommettes.
« Oh, tiens, quelle surprise, je ne t’avais pas vue ! »
Cause toujours.
Il ne rend pas les mots crédibles, l’exagération délibérée.
« Alors, Jodie, motivée à nous éblouir de votre excellence cette année encore ? »
Demi-Divinité fille d'Aphrodite & Ange

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:

Shu-Fang «Jodie» Zhou
Demi-Divinité fille d'Aphrodite & Ange
Coeurs : 113 Messages : 172
Couleurs : PinkFluffy
J'ai traversé le portail depuis le : 03/05/2015 et on me connaît sous le nom de : Pizza. Mon nom est : Shu-Fang Zhou. Actuellement je suis : en deuil. Il paraît que je ressemble à : Reisen Udongein Inaba (Touhou) et Asseylum Vers Allusia (AZ) irl - Kim Taeyeon et à ce propos, j'aimerais remercier : Yen (Alice)(cs ozodie) ♥
Re: starry eyes // jodie | Sam 27 Jan - 16:04

••• starry eyes

Il y avait eu un million de paperasses à remplir et Jodie avait passé ses vacances à régler ses droits de successions, son émancipation et son inscription au lycée.
Le temps était passé si vite, et elle n'avait même pas eu l'occasion de profiter de la plage. Elle avait passé des vacances à se morfondre et à réfléchir, à écraser son corps dans les peluches et les oreillers, à s'enrouler dans des couvertures devant des feuilletons débiles dont elle ne regardait jamais la fin et ratait systématiquement le début.
Quand la rentrée était arrivée, elle ne savait plus si elle était heureuse à l'idée de revoir ses amis ou si elle avait peur.

Chaussettes hautes et bottillons, robe et veste ; si Jodie avait fait un effort quant à sa tenue, elle avait quand-même gardé son sac à dos Pusheen, malgré les remarques cinglantes de certaines pétasses jalouses de son style.
Rhéa, au moins, peu importe le sac – elle en avait une flopée du genre – que Jodie apportait, elle était toujours contente.
D'ailleurs, Rhéa, c'était la première personne qu'elle chercha du regard. Et dès qu'elle l'avait trouvée, elles s'étaient précipitées vers les listes.
Enfer et damnation : Jodie et Rhéa n'étaient pas ensembles.
Elle chercha frénétiquement un nom qui la rassurerait sur la liste ; et il n'y avait là que des connaissances vagues. Même Oz et Théodore étaient de l'autre côté. Elle croisa les bras contre sa poitrine et fronça les sourcils, grognant déjà contre l'année qu'elle allait passer sans ses amis.
Alors, lorsque la cloche sonna, elle n'était pas pressée de rejoindre son local, et adressa un regard à la silhouette de Rhéa qui déjà s'enfonçait dans la foule.

Elle s'était assise la première, au deuxième rang et à une place de la fenêtre ; sans vraiment considérer la possibilité que quiconque viendrait près d'elle.
Puis une fille à qui elle avait vaguement parlé s'approcha, faisant mine de vouloir prendre la place, et Jodie se sentit rassurée. Elle n'était peut-être pas la seule à se sentir biaisée par les répartitions.
Mais elle n'eut pas le temps de l'inviter à s'asseoir que, tel une tempête, Oliver balaya tout et s'installa sans ménagements, arrachant à Jodie un léger sursaut.
Ben mince, si elle avait su qu'on se battrait pour être à côté d'elle.

« — Oh, tiens, quelle surprise, je ne t’avais pas vue ! »

Elle se mit à rire, et son rire s'accentua à sa seconde remarque, persuadée qu'il s'agissait là d'une blague.

« — N'importe quoi. »

L'excellence, c'était un mot pour Oz. Jodie, il s'agissait surtout de chance – chance qui lui permettait d'avoir à peu près 20 partout, mais chance malgré tout.
Elle posa ses coudes sur son bureau et frotta ses yeux de ses paumes avant de laisser son visage se poser entre ses mains.

« — Vous vous êtes disputés, avec Aristote ? »

Elle les voyait souvent traîner ensemble et en avait conclu qu'ils étaient amis sans se poser plus de questions, et à le voir se précipiter à côté d'elle, elle se disait que c'était peut-être pour éviter Aristote ; ce qu'elle pouvait être naïve.

Leur titulaire arriva rapidement, écrivant son nom sur le tableau et commençant son discours prémâché qui l'ennuyait déjà.
Alors Jodie eut vite tourné la tête vers Oliver, un sourire creusant les fossettes sur ses joues.

« — Bah super j'ai déjà envie de dormir. »

starry eyes // jodie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1