Partagez | 
 

 coco v chanel ; act II. ❞ (judyemma) ♡

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Staffienne

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Emma-Serah Hottenberg
Staffienne
Coeurs : 70 Messages : 234
Couleurs : lightcoral
J'ai traversé le portail depuis le : 23/03/2015 et on me connaît sous le nom de : MISS AMAZING. (aka Kao'). Mon nom est : Emma-Serah Katherina Hottenberg. Actuellement je suis : BB - beautiful bitch. ♥ (célibataire et hétérosexuelle). Il paraît que je ressemble à : queen Elsa the one and only | irl : Amber Heard et à ce propos, j'aimerais remercier : moa ♥ (avatar) | tumblr (gifs)
coco v chanel ; act II. ❞ (judyemma) ♡ | Dim 03 Déc 2017, 00:34

— coco v chanel.emma & judith
Es-tu sûre que ça ira, Emma ? C'était ton partenaire et... »
Je sais, Maman. Et oui ça ira, ce n'était que mon partenaire. Pas la peine d'en faire toute une histoire. »

La limousine s'arrête, et Emma est la première à en sortir, sans prendre la peine d'attendre l'arrivée du portier pour le faire. Les premiers flashs l'éblouissent, mais elle s'en accomode bien vite et ignore les photographes qui l'apostrophent. Elle n'a pas de temps à perdre, et à peine a-t-elle passé le sas d'entrée que le vacarme s'arrête.

Bonsoir Emma, c'est un plaisir de vous voir ici ce s- »
Bonsoir Dr. Jones. Puis-je savoir ce que vous faites ici ? Ne devriez-vous pas être à l'hôpital, et vous occuper de vos patients ? »

Sa femme s'exclame, mais la fée ne lui accorde pas un regard. Malgré la musique de fond et les discussions murmurées qui grouillent autour d'elle, Emma peut presque entendre le coeur du chirurgien battre à vive allure, tandis que ses joues prennent une couleur écarlate derrière sa moustache.

Je-Je vous demande pardon ? »
Vos patients ont besoin de vous, il me semble. Vous n'avez rien à faire à une soirée mondaine. »

Elle sent une main saisir son bras, et la sensation lui est tellement familière qu'elle ne daigne même pas se tourner vers la personne qui se permet une telle familiarité avec elle.

Puis-je savoir à quel jeu tu es en train de jouer, Emma-Serah ? »

Est-ce que c'est de la honte, qu'elle entend dans la voix de sa mère ? Et surtout, est-ce qu'elle en a quelque chose à faire ? La fille s'écarte de l'emprise, et la mère comprend. Si elle a accepté de quitter le chevet de James pour l'accompagner à un gala auquel elle refusait catégoriquement de participer depuis des mois, c'était uniquement pour servir ses propres intérêts.
Tiens donc, Eleanor. Serait-ce de la peur que l'on voit dans tes yeux ? Celle que ta fille ait finit par choisir de suivre tes pas ?

Eleanor... » Les Hottenberg se tournent -l'une quand elle entend son nom, l'autre quand elle entend sa voix- et font face à une figure qui vient de si loin qu'elle semble irréelle. « ... et Emma. Quelle surprise de te voir ici. On raconte que tu n'es plus invitée nulle-part depuis que tu as traîné en justice les patrons de Vixen Corporation. »

Eleanor ne se fait pas prier pour prendre l'aîné Harrington dans ses bras, ne laissant pas le temps à Emma de répondre à la pique qu'il venait de lui lancer.
Le docteur Jones a profité de cet instant d'inattention pour filer, ce qu'Emma ne manque pas de remarquer. Elle s'apprête à partir à sa recherche quand Matthew l'interpelle, et elle est forcée de constater que sa mère a également disparu.

Ils n'avaient qu'à y réfléchir à deux fois avant de se frotter à la pègre. Et ceux qui n'ont rien à se reprocher n'ont aucune raison de me craindre, et fort heureusement il en reste encore. »

Ils se regardent longuement, avant que Matthew ne se mette à rire. Emma s'autorise un sourire, chose qui n'était pas envisageable il n'y a pas si longtemps.
Mais les temps ont changé.

Ça m'étonne de te voir seul. Ta copine a enfin eu un éclair de lucidité, et a fini par te quitter ? »
made by miss amazing.
Ange déchue

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Judith Levy-Cohen
Ange déchue
Coeurs : 132 Messages : 440
Couleurs : #585858
J'ai traversé le portail depuis le : 17/06/2013 et on me connaît sous le nom de : Judy. Mon nom est : Judith Levy-Cohen. Actuellement je suis : follement amoureuse de lui (Matthew) Il paraît que je ressemble à : des œuvres originales • IRL : Megan Fox et à ce propos, j'aimerais remercier : Miss Amazing.
Re: coco v chanel ; act II. ❞ (judyemma) ♡ | Dim 03 Déc 2017, 05:06

Emma & Judith

C’est vrai, Judith n’est jamais bien loin de Matthew. On leur reproche souvent d’être inséparables –toujours sur un ton humoristique quand c’est dit en face– mais ils n’en ont rien à faire. C’est peut-être pour cette raison que leur couple se porte si bien, même après toutes ces années. Ils forment un duo de choc.

« A vrai dire, je ne suis pas prête de le quitter. »

Depuis quelques mois, elle n’est plus dérangée par la présence d’Emma – et c’est tant mieux – mais Judith n’a pu s’empêcher d’écouter des bribes de leur conversation. Quand la Hottenberg a commencé à parler d’elle, l’actrice s’est naturellement avancée.

« Bonsoir Emma. »

Elle la salue froidement, mais avec politesse, comme elle l’a fait pour les autres invités. A l’époque, Judith aurait sans doute lancé une pique pour faire fuir son interlocutrice, mais elle ne se fatigue plus à le faire. Emma-Serah n’est plus une rivale, elle ne représente plus aucun danger.

« Tu n’as pas perdu ton sens de la mode. »

Serait-ce un compliment ? Étonnamment, oui. C’est subtil, mais il est là. Judith ne lui sourit pas, mais ça n’enlève rien aux paroles sympathiques qu’elle a prononcées. Elle enroule sa main autour du bras de Matthew, avant de prendre un chemin parallèle au chemin de son interlocutrice.

« Elle est toujours aussi… stricte, celle-là ? » murmure-t-elle à Matthew.
Un léger sourire étire ses lèvres pulpeuses.

***

Au bout d’une heure et quelques, Judith n’en peut plus. Elle a du mal à supporter les autres invités, et elle regrette amèrement d’avoir accompagné Matthew à cette maudite soirée mondaine. Vous l’aurez compris, ce n’est vraiment pas sa tasse de thé. Et ça commence à se lire sur son beau visage.

« J’ai besoin d’un verre. »

Elle s’échappe avant que son petit-ami ne puisse placer un mot. Judith est en manque d’alcool – elle l’est quand elle est agacée – alors elle prend une coupe de champagne avant d’aller prendre l’air. Les richards de Skyworld la traitent déjà d’outsider, il ne faudrait pas en plus qu’ils la traitent d’alcoolique.

A sa grande surprise, elle n’est pas seule à avoir eu l’idée de se réfugier dehors.

« Deux fois en une soirée. » Judith sort un paquet de cigarettes de son sac Yves Saint-Laurent. « Ça commence à faire beaucoup. » Elle se met à fumer, sans quitter du regard son interlocutrice.
(c) morphée/candide
Staffienne

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Emma-Serah Hottenberg
Staffienne
Coeurs : 70 Messages : 234
Couleurs : lightcoral
J'ai traversé le portail depuis le : 23/03/2015 et on me connaît sous le nom de : MISS AMAZING. (aka Kao'). Mon nom est : Emma-Serah Katherina Hottenberg. Actuellement je suis : BB - beautiful bitch. ♥ (célibataire et hétérosexuelle). Il paraît que je ressemble à : queen Elsa the one and only | irl : Amber Heard et à ce propos, j'aimerais remercier : moa ♥ (avatar) | tumblr (gifs)
Re: coco v chanel ; act II. ❞ (judyemma) ♡ | Dim 03 Déc 2017, 15:41

— coco v chanel.emma & judith
Elle les regarde s'éloigner, et doit admettre qu'ils dégagent ensemble une aura presque intimidante. Presque, parce qu'il en fallait plus pour intimider Emma. Mais elle comprenait pourquoi, malgré leur jeune âge -un critère essentiel pour se faire respecter au sein des richards et des mondaines- les autres couples s'écartaient sur leur passage, avec un hochement de tête respectueux en guise de salut.
Et elle se demande, Emma, si elle trouvera un jour quelqu'un à la hauteur de sa prestance.
Elle prend une coupe de champagne au passage et s'éloigne en apercevant sa mère au bout de la salle, qui avance dans sa direction avec cette agaçante expression sur le visage, qui dit « nous n'en avons pas fini, toi et moi. »

Elle prend le temps de saluer ceux qui l'arrêtent, mais il est terminé le temps où Emma-Serah Hottenberg faisait bonne figure. Elle n'a plus aucun filtre, elle crache le venin sur un ton mielleux et ses menaces sont à peine dissimulées. Elle avait fini d'épargner ce monde de politiciens et chef d'entreprises corrompus par un argent aussi sale que les mains qu'elle refusait de serrer. Et si l'exercice s'avérait libérateur, il n'en demeurait pas moins exténuant. Au bout d'une heure, elle avait le sang bouillant et avait tellement d'énergie et de rage à revendre qu'elle se sentait prête à conduire un procès au milieu de la salle.

C'est le moment qu'elle choisit pour sortir. Pas la peine d'embarrasser sa mère d'avantage, elle était déjà parvenue à renvoyer le Dr. Jones à l'hôpital, cette soirée n'allait donc rien lui apporter de plus. Elle prend appui sur le garde-corps en marbre, et observe la rue, une dizaine de marches plus bas. Les voitures grouillent, mais les invités sont déjà tous arrivés, alors aucune ne s'arrête. Malgré la vie qui se déroule à ses pieds, tout a l'air mort.

Une voix se fait entendre derrière elle, arrachant un sourire à la Hottenberg. Ce n'est pas un sourire amical ni sympathique ; il est juste ironique, et il s'adresse aux Parques.
Elles sont d'humeur joueuse, ce soir.

Je vais finir par croire que tu fais exprès. »

Elle se tourne à son tour vers Judith, qui n'a pas perdu de temps et a déjà allumé sa cigarette. Elle se rappelle quand elle a appris que Matthew s'était trouvé quelqu'un, et que leurs connaissances en commun commençaient tout juste à parler de cette fille venue de nulle-part -comme si leurs noms était un pedigree- et qui avait totalement changé Matthew Harrington.
Elle avait été comme eux -jalouse, un peu- mais maintenant elle avait compris que Matthew n'avait jamais été plus lui-même que depuis qu'il était avec Judith. Aussi parvenue puisse-t-elle être.

Et aujourd'hui, Emma était presque heureuse pour lui.
Presque.

Je ne sais pas si j'ai déjà aimé ce genre de réceptions. » Elle marque une pause, et son regard se perd dans le vide. « Au lycée, peut-être. Quand je jouais les grandes dames. »

Elle était bien naïve, à cette époque-là. Epoque qui était loin d'être révolue ; la preuve, trois mois auparavant, elle aurait adoré se pavaner dans sa toilette de luxe, passer de groupes en groupes pour étaler sa culture et sa réussite. Maintenant qu'elle avait réalisé que la reconnaissance de ces gens ne valait plus rien à ses yeux, rien de tout ça n'avait plus aucun sens.
Et elle en avait vu, dans la salle, des filles qui étaient comme elle, autrefois.

Pourquoi est-ce que tu suis Matt à ces soirées ? Ça n'a pas l'air d'être ton genre. »

Avant, elle l'aurait dit sur un ton méprisant.
Maintenant, elle était juste curieuse de savoir.
made by miss amazing.
Ange déchue

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Judith Levy-Cohen
Ange déchue
Coeurs : 132 Messages : 440
Couleurs : #585858
J'ai traversé le portail depuis le : 17/06/2013 et on me connaît sous le nom de : Judy. Mon nom est : Judith Levy-Cohen. Actuellement je suis : follement amoureuse de lui (Matthew) Il paraît que je ressemble à : des œuvres originales • IRL : Megan Fox et à ce propos, j'aimerais remercier : Miss Amazing.
Re: coco v chanel ; act II. ❞ (judyemma) ♡ | Dim 03 Déc 2017, 21:51

Emma & Judith

« Je ne sais pas si j’ai déjà aimé ce genre de réceptions. »

Judith l’écoute sans l’interrompre. Depuis qu’elles se connaissent, les deux femmes n’ont jamais vraiment discuté ensemble. Les conversations qu’elles ont eu par le passé étaient différentes de celle-ci. Avant, Judith n’aurait pas écouté un traitre mot – à l’époque, c’était plutôt des critiques – sortant de la bouche d’Emma. Ce n’est plus le cas maintenant.

« Au lycée, peut-être. Quand je jouais les grandes dames. »

Quand tu sortais avec Matthew ? Elle le pense, mais elle ne le dit pas. A la place, elle boit le peu de champagne qu’il reste dans sa coupe en cristal. Judith aimerait qu’on arrête de parler de son petit-ami quand il ne participe pas à la conversation. Donc elle se garde de le faire, par principe.

« Pourquoi est-ce que tu suis Matt à ces soirées ? Ça n'a pas l'air d'être ton genre. »

La voilà, la question qui fâche. Elle l'attendait.
« Matt ? » Elle écrase sa cigarette sur la rampe du balcon.

Judith a tiqué, mais c'est une réaction tout à fait normale. Il faut reconnaître que cette situation est bizarre. Et même si elle a l’habitude d’entendre les amis de Matthew l’appeler par son surnom… Emma reste son ex, elle n’est plus très proche de lui. Plus du tout, en fait.

« Pour être honnête… ou du moins pour être un peu plus honnête que d’habitude, Je me dis qu’à force, je finirai par m’y habituer. »

D’abord pour son petit-ami, qui ne pouvait pas toujours venir seul, ensuite pour elle. Pour sa carrière, pour mieux remplir son carnet d’adresses. Depuis qu’elle a signé pour un rôle dans un film à gros budget, les autres invités méprisent moins Judith. Ils reconnaissent son talent. Ils la voient un peu plus comme une actrice, et un peu moins comme une simple belle gueule. D’après son manager, c’est le moment d’en jouer. Même si ça suppose de participer aux galas barbants.
(c) morphée/candide
Staffienne

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Emma-Serah Hottenberg
Staffienne
Coeurs : 70 Messages : 234
Couleurs : lightcoral
J'ai traversé le portail depuis le : 23/03/2015 et on me connaît sous le nom de : MISS AMAZING. (aka Kao'). Mon nom est : Emma-Serah Katherina Hottenberg. Actuellement je suis : BB - beautiful bitch. ♥ (célibataire et hétérosexuelle). Il paraît que je ressemble à : queen Elsa the one and only | irl : Amber Heard et à ce propos, j'aimerais remercier : moa ♥ (avatar) | tumblr (gifs)
Re: coco v chanel ; act II. ❞ (judyemma) ♡ | Sam 09 Déc 2017, 11:44

— coco v chanel.emma & judith
Au moment où elle aborde le sujet, Emma le regrette. Il était encore un peu trop tôt pour en parler -d'ailleurs, pourquoi s'était-elle laissée aller au point de l'appeler familièrement, comme s'ils l'étaient encore ? Elle n'avait jamais appelé Matthew par son prénom, et encore maintenant elle avait du mal.
Elle aurait mieux fait de ne pas l'appeler, tout simplement.
Et il était hors de question de dire à sa nouvelle petite-amie que c'était juste une question d'habitude, et non pas une tentative de marquage de territoire. Non, elle n'allait pas s'embarasser en essayant de justifier quelque chose qui ne nécessitait aucune explication.

Elle hausse les épaules. L'habitude, c'était sans doute ce qui les maintenait tous ici l'espace d'une soirée. C'est pour ça que malgré sa réticence, malgré son manque d'enthousiasme à l'idée d'être parmi eux, Emma avait quand même passé en revue la liste des invités.

On a tous pris l'habitude, peu importe ce qu'il te diront là-haut. » Elle désigne d'un geste distrait le château où se déroulait la réception. « Ils sont persuadés que tout le monde n'a pas sa place, mais il suffit d'avoir de l'argent et d'apprendre une liste de noms, et tu fais partie de leur famille. »  

Emma n'était pas bien différente de ces gens-là, il n'y a pas si longtemps. Seulement, avoir la main sur leurs agissements lui a permis de prendre du recul, et réaliser à quel point ce beau monde était ridicule.

Est-ce que tu as vraiment envie de faire partie ce monde ? »

La question était sérieuse, et l'espace d'un moment elle se la posa elle-même. Est-ce qu'elle avait vraiment envie de rester ?
La réponse était simple.
made by miss amazing.
Ange déchue

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Judith Levy-Cohen
Ange déchue
Coeurs : 132 Messages : 440
Couleurs : #585858
J'ai traversé le portail depuis le : 17/06/2013 et on me connaît sous le nom de : Judy. Mon nom est : Judith Levy-Cohen. Actuellement je suis : follement amoureuse de lui (Matthew) Il paraît que je ressemble à : des œuvres originales • IRL : Megan Fox et à ce propos, j'aimerais remercier : Miss Amazing.
Re: coco v chanel ; act II. ❞ (judyemma) ♡ | Mar 26 Déc 2017, 05:44

Emma & Judith

Est-ce que tu as vraiment envie de faire partie de ce monde ?

Au départ, Judith prend la question de son interlocutrice pour une blague. Seulement, lorsqu’elle lève les yeux vers elle, elle aperçoit l’expression sérieuse d’Emma. Elle s’accorde quelques secondes, pas pour avoir l’air énigmatique, mais plus pour réfléchir à une réponse correcte. Quelque chose qui saurait la satisfaire sans entrer dans les détails.

« Crois-moi, j’ai vu pire que des réceptions dans des grands hôtels. »

L’ange déchue fait référence à son passé. C’est douloureux et peu glorieux, mais les souvenirs sont là et les blessures aussi. Une personne optimiste pourrait penser que les choses s’arrangeront avec le temps, mais Judith ne pense pas comme ça. Elle est réaliste. Elle sait que son passé de délinquante la suit et que ses démons continueront de la hanter. Ce n’est pas pour rien si c’est une ange déchue, si les Dieux l’ont damnée.

« Ce monde dont tu parles… Ça ne peut pas être pire que le monde d’où je viens. »

L’autre côté de la ville. Les ruelles sombres. La pauvreté. La délinquance. La saleté. La peur au ventre. Non, vraiment, le monde des autres Hottenberg et Harrington paraît trop beau en comparaison.

Elle prend un air moqueur.
« Les riches de Skyworld ne m’impressionnent pas. Apparemment, c’est moi qui leur fait peur. »

Elle, Judith Levy, l'orpheline, 1m78, fine comme une poupée.

« Tu arrives à y croire, toi ? »

Elle, l'ange déchue, la charmeuse de serpents, l'ancienne criminelle.
(c) morphée/candide




Contenu sponsorisé
Re: coco v chanel ; act II. ❞ (judyemma) ♡ |

 
coco v chanel ; act II. ❞ (judyemma) ♡
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egérie du rouge à lèvres "Rouge Coco" - CHANEL
» COCO avant CHANEL
» Coco Avant Chanel - Edition Préstige Limitée Colette
» Coco Chanel 2009
» Coco Chanel: le téléfilm

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld :: Castle of Heart-
Sauter vers: