Partagez | 

Pan • boule à facettes de couleurs, de joie, de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pan
Coeurs : 0 Messages : 3
J'ai traversé le portail depuis le : 14/09/2017 et on me connaît sous le nom de : Iyfaelyn. Mon nom est : Pan Actuellement je suis : pansexuel & célibataire Il paraît que je ressemble à : Albafica - Saint Seiya et à ce propos, j'aimerais remercier : moi-même
Pan • boule à facettes de couleurs, de joie, de vie | Jeu 14 Sep 2017 - 4:35

Pan

Prénom Ҩ Pan
Surnoms Ҩ Il en a beaucoup, et c'est souvent péjoratif donc il n'y pense pas trop.
Âge Ҩ 20 ans en apparence.
Lieu de naissance Ҩ Sur le mont Cyllène (Arcadie)
Genre Ҩ Garçon.
Orientation Ҩ Pansexuel, qui l'eût cru.
Statut Ҩ Célibataire.
Race Ҩ Satyre (mythologique).
Métier Ҩ Quand il aura moins la flemme, peut-être. Ou pas.

Featuring Ҩ Albafica - Saint Seiya
POUVOIRS
Immortalité face au temps & transformation presque complète en humain Ҩ Ben oui, alors qu'il devrait être vieux, ridé et desséché par les ans, son statut lui donne ce teint de porcelaine qui, malgré les années qui passent, ne s'altère pas. De plus, il a la capacité de se changer en un joli jeune homme sans poils disgracieux et gros sabots. Sous cette apparence, seules deux petites cornes sur sa tête témoignent de sa vraie nature.
Imitation de bruits & de voix à la perfection Ҩ Sa voix, il en fait totalement ce qu'il veut. Il est capable de tout. Non seulement il peut modifier sa voix (pour imiter celle de ta mère fâchée, par exemple) mais en plus, tous les sons sortent de sa bouche, même les bruits grossiers et désagréables. Une porte qui grince, le cri d'un dragon ou même une prout innocemment lâchée, rien de tout cela n'a de secret pour lui.
Manipulation par la musique (flûte de pan) Ҩ A l'aide de sa fidèle flûte de pan offerte par son père, il peut influencer ou même manipuler les innocents qui viendraient à l'écouter. Ce qu'il aime particulièrement ? Faire danser ses victimes de façon totalement ridicule.
Provocation de la panique & de l'hystérie Ҩ Rien n'est trop cruel pour se débarrasser de ceux qui l'embêtent, et ça, il l'a bien compris, surtout que parfois, c'est amusant. Ainsi, il a la capacité de rendre les personnes choisies par ses soins (et souvent qu'il n'apprécie guère) complètement hystériques ou paniquées. Bon, à ce stades, elles n'ont plus vraiment l'air humaine, mais est-ce vraiment si important ?
CARACTÈRE
S'amuser, c'est important, en Pan l'a bien compris. Alors, lorsqu'on est condamné à vivre de longues années de plus que les humains normaux, mieux vaut le faire dans la joie et la bonne humeur. Il faut mettre du fun dans son existence, pour ne pas se rabougrir comme un vieux navet !
Pan rit, chante, danse. Bon, le mieux c'est lorsqu'il n'est pas tout seul, mais il lui arrive parfois d'être juste heureux, d'avoir la simple envie de se taper un sprint dans la forêt avant de se manger un arbre en pleine face parce qu'il n'a pas fait attention. Et même la tête écrasée contre l'écorce, il arrivera encore à s'esclaffer. Après tout, il est dans son élément et ça lui insuffle de l'énergie et de l'entrain. Le pire, c'est quand il a un peu d'alcool dans le sang. Ou beaucoup d'alcool dans le sang. Assez porté sur la boisson, son état d'euphorie est encore pire bourré et sa discrétion s'envole totalement. Déjà qu'en temps normal, il parle fort et ne fait pas attention, alors saoul, on a juste envie de l'étrangler tant il est bruyant. Heureusement que la joie, ça peut être contagieux ! Cependant, attention, lui, il est inépuisable !

Derrière tout cela se cache un petit côté joueur, taquin, virant même, selon les avis, vers des teintes de cruauté. A la nuit tombée, pour s'amuser encore plus, il apprécie d'apparaître sous sa forme de satyre devant les gens – nu, sinon ce n'est pas drôle – et en général, l'effet qu'il produit est des plus passionnants. Mais le pire, ce sont les bruits qu'il fait. Car l'avoir devant soi, au final, ça n'est pas bien grave, il ne fera de mal à personne, mais lorsqu'on ne le voit pas et qu'on ne fait qu'entendre tous les sons qu'il est capable de produire, là ça devient nettement plus flippant. Les films d'horreur ? On a certainement dû l'employer pour des bruitages plein de réalisme. Et les mêmes à la nuit tombée, alors que vous êtes seul dans votre chambre, il n'y a rien de moins rassurant. Mais au moins, ça le fait bien rigoler.

Pan ne serait pas Pan s'il n'était pas... pansexuel. Et très porté sur le sexe. Monsieur n'est pas un difficile. S'il peut glisser quelqu'un dans son lit – ou plutôt l'inverse en fait – ou n'importe où d'autre – toutes les pièces, les endroits et les positions sont intéressants, pour notre emmerdeur – il est parfaitement content. Aucune pratique ne le rebute, pour ça, ouais, son esprit est vraiment très ouvert. Et je ne dirai rien d'autre pour ne pas choquer les sensibilités avec des blagues grossières. En plus, c'est un très bon amant et il a de la chance, car son physique n'est pas repoussant, bien au contraire – sauf sous forme de satyre, évidemment.

Bon, par contre, il est susceptible et s'il s'entiche de quelqu'un, hors de question pour cette personne de refuser ses avances. Il est capable de tout. Violent et jaloux, il en deviendrait presque fou et à ce moment, oui, il fait vraiment peur. Car on ne sait jamais de quelle manière il va se venger ou obtenir ce qu'il désire. Echo en a fait les frais. Et je pense que personne ne veut subir son malheureux sort. En plus de ça, c'est un véritable pot-de-colle.

Il incarne réellement la dualité étant donné qu'un jour, il peut être un petit ange bienveillant et l'autre, une bête sanguinaire et énervée toute la journée. C'est pas toujours facile d'avoir ce caractère-là et il en est bien conscient, si bien qu'il fait de gros efforts pour changer un peu. Au fond, il ne prend pas vraiment plaisir à s'énerver et même à tuer – ou faire en sorte que X ou Y soient tués indirectement par ses soins – et ce serait vraiment positif pour lui s'il devenait une gentille petite chèvre inoffensive. Vive les petites pilules calmantes !

Son truc à lui, c'est la nature. C'est son élément et personne ne l'en arrachera. Malheureusement, il voit bien le mal que les hommes lui font et ça le peine énormément. Alors il fait de son mieux pour la protéger, pour réparer les conneries que font les hommes à son bébé. Puis, il protège également les bergers et les troupeaux. Il félicite ceux qui en prennent soin par une gommette verte. Comme à l'école. Non, plus sérieusement, la faune, la flore, c'est toute sa vie, et il s'échinera tant qu'il le faudra pour les préserver.

Cependant, Pan n'est pas toujours joyeux, ce serait fou de le penser. Lorsqu'il pense aux dévastations réalisées sur ce qui lui est cher, quand il pense aux autres dieux qui se moquent de lui car il n'est pas comme eux – pourtant, il aimerait tant leur ressembler et être leur égal ! – et à ses erreurs passées, à son statut de seigneur disparu, il lui arrive de s'isoler dans un coin de forêt avec sa flûte et de jouer un air mélancolique. Parfois, sortez les mouchoirs, il lui arrive même de pleurer. Et c'est les seuls moments, ou presque, où il laisse tomber son masque. Parce que être toujours plein de bonne humeur pour se conformer à ce que désirent les gens et ne pas inquiéter, ça n'est pas toujours facile.

Oh, et petit anecdote à la con, il adore lire Peter Pan. Parce que non seulement le gars, il s'appelle presque comme lui – il va voulu changer son nom, mais les dieux ont refusé – et en plus, il lui ressemble un peu. C'est dingue, mais ça lui fait plaisir, il a l'impression qu'on croit en lui ! Et à force, il connaît presque l'ouvrage par cœur. Bon, par contre, la poussière de fée, il en cherche toujours. Parce qu'il aimerait bien voler dans le ciel.

Et secouer ces créatures innocentes, il en a fait l'expérience, et ça ne sert strictement à rien.
PHYSIQUE
Peau Ҩ Fort pâle ; mais vu qu'il vit où il ne fait pas toujours très propre, elle est toujours un peu sale. Cependant, lorsqu'il va en société, il se nettoie bien et là, elle apparaît sous tout son éclat.
Cheveux Ҩ Longs et bleu clair, tirant sur le turquoise aux rayons du soleil, souvent emmêlés, légèrement ondulés naturellement.
Yeux Ҩ Ils sont d'un bleu à peine plus foncé que sa chevelure. Légèrement en amandes, expressifs, ils brillent souvent de l'éclat de sa joie, de son envie ou de sa colère.
Silhouette Ҩ Il n'est pas bien épais, pas vraiment musclé, mais ce n'est pas non plus un maigrelet. Il a de bonnes hanches, de bonnes fesses et il dur, dans le sens qu'il n'est pas mou. Donc quand on touche son ventre, on n'y sent pas de gras, pareil pour ses cuisses.
Style vestimentaire Ҩ Il aime être au naturel, donc il ne fait pas vraiment attention à sa tenue. Soit il porte une toge un peu déchirée et pas très fraîche, soit il est vêtu tel un véritable seigneur de la forêt (avec des tenues à la Thranduil) mais sinon, nu, c'est très bien aussi. Et lorsqu'il veut briller en société et prend donc apparence humaine, là, il touche un peu à tout. Au très sexy, au costard-cravate, à la mode punk... il est très curieux et ça le fait bien marrer tous ces essayages.
Signes particuliers Ҩ Ses jambes sont celles d'un bouc, donc bien poilues et avec de jolis sabots dont il prend grand soin et il a deux grosses cornes comme ceci sur la tête. Sinon, sous forme humaine, il a juste des bébés cornes qu'on ne voit pas très bien dans son épaisse chevelure bleutée.
Histoire
L'éternité, ça doit être drôlement long Ҩ Pan est né de l'union de Zeus (encore lui !) et de Callisto, une nymphe. Cependant, avec ses petites cornes et ses petits sabots, il ne fut guère apprécié par la figure maternelle qui préféra s'enfuir pour ne plus avoir affaire à ce laid enfant. Ce fut Hermès qui prit pitié de lui et l'emmena sur l'Olympe, entouré par une peau de chèvre. On le prit pour un dieu, mais son apparence fit beaucoup rire (et de là vient son nom, sans doute – Pan signifie « tout » en grec)

Hermès fut celui qui lui offrit la flûte de pan et qui continua de s'occuper de lui jusqu'à ce qu'il soit grand – si bien que celui-ci est désormais comme un père, pour lui, car contrairement à certains dont on ne citera pas le nom, il n'a pas été plus que cela repoussé par ses attributs. Puis, après, il préféra grandement la vie auprès des nymphes. Parce que des dieux qui se fichaient de sa poire continuellement, non merci. Comme Apollon, contre qui il perdit un concours musical. Ce n'est pas juste ! Surtout que cet idiot – comme il se plaît de l'appeler – a puni injustement la seule personne qui était de son côté.

En fait, sa vie fut parsemée d'embûches et surtout de solitude. S'il eut quelques amours probantes, comme avec le beau Daphnis qu'il aima tendrement – et qui est sans doute encore aujourd'hui d'une certaine façon quelque part dans son cœur – il connut également des échecs cuisants avec, par exemple, Syrinx, qui se changea en roseau pour lui échapper (et il créera un instrument du même nom de ces roseaux précédemment cités) ou même avec Echo qui connut un triste sort et une mort assez atroce. Faut pas énerver Pan. Mais heureusement pour lui, Séléné et la nymphe Euphéné ne le rejetèrent pas. Comme quoi, il n'a pas été un mal aimé toute sa vie.

Bon, après, on voit pas mal de négatif. Mais Pan a notamment aidé Artémis en lui fournissant les chiens de sa meute. Et il s'est amusé avec le dieu Dionysos, en s'invitant par exemple sur son char et désormais, ils entretiennent une sorte d'amitié. Puis il aime l'alcool, comme lui. Puis il a eu des enfants, aussi, même s'il ne s'en est pas vraiment occupé, et il protège les troupeaux et leurs bergers. C'est cool, non ?

Il a simulé sa propre mort, aussi, il ne sait même plus pourquoi, peut-être pour faire réagir les dieux. « Le grand Pan est mort » a-t-on pu entendre vers le premier millénaire après J-C. Mais heureusement – ou malheureusement – il est toujours là, et peut-être qu'il le sera toujours. En plus, ces ingrats s'en sont un peu moqués, de sa mort.

Désormais, il s'est mis en tête de séduire toujours plus de monde de préserver au maximum la nature et il y travaille sérieusement chaque jour qui passe. S'il adore toujours autant jouer et taquiner plus ou moins méchamment les autres, il a un but dans la vie. Un peu comme Chloris, qu'il apprécie énormément pour la générosité dont elle a fait preuve en acceptant de partager la souffrance de la faune et de la flore. Bon, certains le considèrent désormais avec encore moins de respect, mais elle a fait son choix et n'a été en rien forcée. Alors pouet pouet. Faudrait plus de gens comme elle, au final.

Car comme disent certains, c'était peut-être mieux avant.

Prénom/Pseudo Ҩ Iyfaelyn.
Date de naissance Ҩ 20 juin, retiens bien.
Comment es-tu arrivé.e chez nous ? Ҩ Par la douce création d'un DC 8D
Activité sur une échelle de 1 à 10 Ҩ Onverra/10.
Votre avis sur SoH ? Ҩ Toujours aussi beau *-*
Des choses à ajouter ? Ҩ En fait, je pensais que j'utilisais beaucoup le "/PAN" donc j'ai créé ce perso. Non c'est pas vrai, c'est pas pour ça que j'ai créé. Mais c'est rigolo quand même.
Code du règlement ҨJulian câline ton code.
IRL
Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:

Julian "L" S. Ramsey
Staffien
Coeurs : 97 Messages : 251
Couleurs : chocolate
J'ai traversé le portail depuis le : 05/08/2014 et on me connaît sous le nom de : Sky Angel. Mon nom est : Julian Sanders Ramsey dit Lupin. Actuellement je suis : amoureux et pansexuel. Il paraît que je ressemble à : Misaki Yata et à ce propos, j'aimerais remercier : Faelyn ♥
Re: Pan • boule à facettes de couleurs, de joie, de vie | Jeu 14 Sep 2017 - 4:39

Rebienvenue par ici carlito
Trop contente que tu joues Pan finalement! ** Je n'ai jamais vu personne le tenter et ça fait plaisir à voir! J'espère que tu t'amuseras aussi bien avec lui qu'avec Faelyn! (: Bon courage pour la rédaction de ta fiche (que je lirai du début à la fin, d'ailleurs) Hika

K-dos:

Pan
Coeurs : 0 Messages : 3
J'ai traversé le portail depuis le : 14/09/2017 et on me connaît sous le nom de : Iyfaelyn. Mon nom est : Pan Actuellement je suis : pansexuel & célibataire Il paraît que je ressemble à : Albafica - Saint Seiya et à ce propos, j'aimerais remercier : moi-même
Re: Pan • boule à facettes de couleurs, de joie, de vie | Ven 15 Sep 2017 - 0:17

Merci mon Julian préféré Love 1

Du coup, fidèle à mes promesses de rapidité, on peut dire que j'ai terminé cette longue fiche ! (et je m'y mets pour le rp-test) Comment ça c'est pas long ? Willou ♥
Staff Bitchy Nymphal’Isis

Fiche de personnage
Capacités & Armes:

Isis-Mae « Pandora » Hyde
Staff Bitchy Nymphal’Isis
Coeurs : 9 Messages : 145
Couleurs : LIGHTPINK ♥
J'ai traversé le portail depuis le : 31/08/2016 et on me connaît sous le nom de : Kenza ❀ (T.Brownie) Mon nom est : Isis-Mae Hyde, aussi surnommée Pandora sur mon lieu de travail. Actuellement je suis : célibataire et à priori hétéro. Il paraît que je ressemble à : OC (Kuvshinov-Ilya) // Marina Lambrini Diamandis (IRL) et à ce propos, j'aimerais remercier : cs © Silas (Misha)
Re: Pan • boule à facettes de couleurs, de joie, de vie | Ven 15 Sep 2017 - 16:56

T'es trop vif Faelyn même pas le temps de te souhaiter la rebienvenue qwq /out
En tout cas j'suis grave contente que tu prennes Pan, ça fait plaisir quand les prédefs du forum sont pris hihi ♥
Vu que ta fiche est déjà finie je te souhaite bon courage pour ta validation, j'espère tu vas t'éclater avec ce perso What a Face

FILLED WITH POISON BUT BLESSED WITH BEAUTY AND RAGE

ღ It's my problem, it's my problem if I feel the need to hide,
and it's my problem if I have no friends and feel I want to die ❞

© whatsername.
Hybride Léviathan & Louve

Fiche de personnage
Capacités & Armes:

Alex Hollystone
Hybride Léviathan & Louve
Coeurs : 70 Messages : 125
Couleurs : #FF6666
J'ai traversé le portail depuis le : 24/11/2014 et on me connaît sous le nom de : Lhyria Mon nom est : Alex Hollystone. Actuellement je suis : Célibataire et Hétéro Il paraît que je ressemble à : Nanami Haruka de Uta no prince-sama et à ce propos, j'aimerais remercier : Mes mimines
Re: Pan • boule à facettes de couleurs, de joie, de vie | Dim 17 Sep 2017 - 23:23

La base est tellement un superbe choix ♥
C'est du bonbon pour les yeux comme on dit ~
et j'ai beaucoup aimé lire ta fiche (que tu as finis rapidement QwQ)
Bon courage pour ta validation ♥

Des trop beaux Kdo ♥:

Fan club:

Pan • boule à facettes de couleurs, de joie, de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1