Partagez | 
 

 Magic within cakes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




avatar
Invité
Invité
Magic within cakes | Jeu 24 Aoû 2017, 12:48


Magic within cakes
feat. Faelyn & Météora
Météora avait depuis longtemps repéré cette pâtisserie embaumée d'une fragrance sucrée qui ne faisait pourtant pas frémir sa peau et palpiter son coeur. Elle ne faisait pas partie de ceux éprouvant du désir pour tout ce qui possédait une saveur douce aux papilles. Pourtant, elle s'arrêtait toujours face à une vitrine en particulier, ornée de délicieuses pâtisseries. Les couleurs affriolantes qui décoraient les divers gâteaux avaient attiré son attention. Différentes de semaine en semaine. Elles donnaient presque envie à la nymphe céleste de se délecter de leur saveur. Elle avait toujours été insensible à ce genre de délices mais elle avait ressenti à travers ce monticule de pièces sucrées que c'était un art raffiné et que le pâtissier qui devait en être à l'origine était délicat. C'était certes une impression tout à fait personnelle de la part de la jeune nymphe mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'en être persuadée.

La pâtisserie qui avait eu le mérite d'attirer son attention était comme d'habitude grouillante de personnes à tel point que Météora préféra demeurer à l'extérieur le temps qu'elle se vide un peu. Elle ne désirait pas se sentir oppressée dans un espace assez restreint pour autant de monde. Elle s'attarda alors sur les diverses formes de cakes et de pièces montées et s'imagina l'homme derrière ces chefs d'oeuvre. Une vision qui fut tout de même brouillée car elle n'avait au fond aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler le chef pâtissier. Elle soupira légèrement et lorsqu'elle aperçut que le bâtiment était moins encombré, elle s'y glissa à l'intérieur en faisant tinter au passage la clochette stridente de la porte d'entrée.

Ceux qui servaient étaient déjà habitués à sa présence. Ils s'attendaient calmement à ce qu'elle arpenta longuement les étalages de gâteaux autres succulents desserts sans rien prendre au final. Elle se contenta de les admirer pour faire plaisir à ses prunelles. Elle finit par se stopper devant des assortiments en particulier et ses yeux s'émerveillèrent devant une bouchée recouverte de pâte d'amande en forme de rose. Le travail était si raffiné qu'on pourrait croire qu'il s'agissait d'une véritable fleur et pour la première fois, le coeur de Météora balança.

(c) Guerlain
Sang-Mêlé Ange & Fée & Mordu

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Faelyn A. Yinren
Sang-Mêlé Ange & Fée & Mordu
Coeurs : 85 Messages : 135
Couleurs : #66ccff
J'ai traversé le portail depuis le : 20/08/2017 et on me connaît sous le nom de : Iyfaelyn. Mon nom est : Faelyn Agis Yinren. Actuellement je suis : amoureux et bisexuel Il paraît que je ressemble à : Yuri Plisetsky - Yuri on Ice et à ce propos, j'aimerais remercier : Moi-même.
Re: Magic within cakes | Ven 25 Aoû 2017, 23:04

“ Magic within cakes „

Faelyn avait presque mal aux doigts. Cela faisait maintenant deux heures qu'il travaillait d'arrache-pied pour fournir aux clients de la pâtisserie les meilleurs mets qui soient et ben, au niveau de ses petites mains, ben ça ne faisait pas que du bien. Mais bientôt, il aurait une petite demi-heure de pause, la première de sa journée, et il pourrait déguster une de ses propres pâtisseries. Il verrait alors si son travail extérieur était aussi bien fait que celui intérieur. Car on n'allait pas se mentir ; ses réalisations étaient plutôt jolies et inventives, car il avait de l'imagination à revendre, mais il fallait que le goût soit de même, sinon la déception serait grande pour le client et pour lui, de savoir que ses efforts n'étaient pas appréciés et qu'il était nul.

Enfin, la douce récréation sonna et il sourit. Il laissa tomber sa toque – franchement, ça ne lui allait pas – et posa son tablier plein de farine, de sucres et de colorants alimentaires pour sortir de sa cuisine, saluant sa sympathique collègue au passage et la prévenant qu'il faisait un petit break. Elle lui sourit et il piocha une pâtisserie au hasard, une qui ferait honneur à ses papilles dans quelques instants. Hum, ce petit éclair fourré en chocolat et agrémenté de roses colorées et en sucre, pourquoi pas ? Allez, essayons celui-là. Puis, ce n'était pas un bête choix ; il verrait si l'onctuosité de l'intérieur se mariait correctement avec la dureté des roses en sucre. Et si on ne s'y cassait pas les dents. Son choix fait, il salua l'une des actuelles seules clientes du magasin – s'empêchant comme il pouvait de rougir au passage car elle était vraiment, vraiment jolie – et fila à une petite table, sur un tabouret, pour déguster la douceur qu'il avait choisie. Haut les cœurs !

Il croqua dans l'éclair et constata que oui, ça n'était pas mauvais, au contraire. Bon, dire que c'était une « explosion de saveurs » serait un poil narcissique et nombriliste, mais l'idée était là. Et il rougit encore plus en pensant que c'était lui, et lui seul qui avait fourni l'énergie pour réaliser ces sympathiques créations. Oh mon dieu.




avatar
Invité
Invité
Re: Magic within cakes | Ven 15 Sep 2017, 12:57


Magic within cakes
feat. Faelyn & Météora
L'artiste à l'origine de tout ces délices sortit finalement de l'arrière de la pâtisserie. Il était en train de faire une petite pause et Météora répondit poliment à son salut d'un hochement de tête. La gente masculine ne l'enchantait pas du tout mais il y avait quelque chose de si délicat chez cet homme qu'elle ne resta pas bien longtemps sur ses gardes et eut même l'audace de se rapprocher de la table sur laquelle il avait pris place. Elle ne s'y assit pas tout de suite car ce serait un manque de politesse que de s'imposer sans demander à l'autre personne son avis.

Excusez-moi. Puis-je ?

En attendant sa réponse, la nymphe céleste concentra toute son attention sur le dessert qu'il était en train de déguster. C'était un éclair en chocolat décoré de roses en sucre. Elles étaient exactement similaires à celle qui venait de faire chavirer son coeur il y avait quelques minutes de cela à la différence que leur gabarit était amoindri. Météora aurait peut-être finalement dû acheter le dessert qui la faisait frémir, simplement pour le contempler durant des jours sans oser croquer à l'intérieur. C'était vraiment étrange de sa part de n'acheter des pâtisseries que pour les admirer et non les déguster comme n'importe quelle autre personne le ferait.

La première rose commença à être dévorée sous ses yeux et la demoiselle pensa fortement que c'était dommage de détruire un art aussi magnifique. Elle en aurait presque mal au coeur mais heureusement qu'elle n'était pas sensible au point de verser des larmes pour un objet inerte. Mais elle ne comprendrait jamais ce qu'on pouvait aimer chez le sucre. S'il y avait bien des choses auxquelles elle ne voudrait jamais regoûter, répugnée par leur saveur, c'était les pâtisseries et les viandes animalières en général. La nymphe préférait se nourrir de salades et de fleurs en tout genre. Récemment ces préférées étaient d'ailleurs les pensées sauvages ...

(c) Guerlain




Contenu sponsorisé
Re: Magic within cakes |

 
Magic within cakes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel avion de 3D: Magic 580
» [ROM MAGIC 32B]09/11 - (V1.6) Qteknology HTC HERO PORT from [2.73.405.5]
» [ROM] (magic 32 b) Full V3 No name Hero + Touchflo 3D V3 By Drizzy for 32B (08.15.2009)
» 3ème clic sur bouton magic mouse
» [AIDE] comment configurer la connection internet sur le magic

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: