Partagez | 
 

 F.A.Q. Ҩ Les questions récurrentes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Special




avatar
The Destiny
Special
Coeurs : 75 Messages : 230
J'ai traversé le portail depuis le : 14/02/2012
F.A.Q. Ҩ Les questions récurrentes. | Jeu 27 Juil 2017, 10:03



FOIRE AUX QUESTIONS

le contexte
La culture et les mœurs Ҩ   Il y a beaucoup de similitudes entre la culture sur Terre et sur l'île, la nourriture est pratiquement la même mais vous pouvez très bien en inventer d'autres. Rien n'est obligé, on laisse libre cours à votre imagination. Il peut donc exister une culture chez les elfes, les fées, chaque village peut avoir des traditions différentes.

Les fêtes Ҩ Concernant les fêtes par exemple, celles sur Terre sont reprises sur l'île, mais les fêtes à connotation religieuse ne sont pas prises comme telles. Par exemple, Noël est plus une fête familiale où on attend le père noël (qui peut être symbolisé par un dieu) et on s'offre des cadeaux (et cela incite les enfants à être plus sages pour obtenir des cadeaux). Il n'y aucun aspect du christianisme.

La religion Ҩ Etant donné que tout a été crée par les Dieux de la mythologie grecque et que les autres mythologies n'existent pas en réalité, la religion qui prime est donc la croyance en les dieux grecs. Il est difficile de ne pas y croire mais c'est possible. Les autres religions seront malheureusement "fausses" mais il est possible d'avoir d'autres croyances.

L'école Ҩ
Concernant l'école, il y a dans chaque village, chaque ville des portails mis en place seulement pour les élèves et les étudiants pour parvenir à leur établissement qui se situe à Skyworld près du Castle of Heart. Vous l'avez bien compris, il y a un seul établissement scolaire et étudiant ce qui permet à la plupart des élèves de créer des liens et de se connaître (ou non). Il peut exister des petites écoles à part mais la quasi intégralité des élèves vont dans cet établissement. Les enfants scolarisés suivent au maximum dix ans de scolarité. Puis à partir de 16 ans, les personnages ont la possibilité de travailler ou alors d'entamer des études spécialisées.
Cependant, la scolarisation de base (ou l'apprentissage chez soi, avec des précepteurs etc.) est obligatoire jusqu'à 10 ans.

Les métiers et les études sont-ils les mêmes que sur Terre ? Ҩ
Oui bien entendu. Pour les deux. Nous vous invitons à aller jeter un oeil sur le topic des métiers qui se trouve ici. Mais il existe des études et des métiers propres à l'île comme par exemple des études d'histoire de l'île, ou comme métier : vendeur de potion, d'arme magique, professeur de magie du feu etc.

Le système juridique Ҩ Il est constitué très simplement d’une seule organisation : la Haute Cour Juridique de Sanctuary of Heart. Cette cour est constituée de différents avocats et procureurs au barreau, de façon similaire à ce que l’on peut trouver sur Terre. Pour ce qui est des hauts rangs, les juges sont nommés Grands ou Hauts Juges en fonction de la hiérarchie (un Grand Juge est moins haut gradé qu’un Haut Juge). Dans le cadre d’un procès, l’assemblée est constituée de trois Juges qui président la séance (deux Grands Juges et un Haut Juge), le jury est formé d’un groupe de représentants de chaque race (représentant nommé pour 2 ans) et, bien sûr, d’un avocat et d’un procureur.

La loi Ҩ Celle-ci n’est pas très différente de celle que nous connaissons bien sur Terre. Evidemment que si vous tuez quelqu’un vous risquez des peines, ou que vous volez un bien etc… Cependant, il y a certaines infractions qui s'ajoutent en raison de la présence de la magie. Par exemple, un excès de vitesse en vol, vandalisme sur les portails, utilisation de pouvoirs à mauvais escient et plein d’autres.

Le gouvernement Ҩ Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les dieux ne dirigent pas pas l’île - ou du moins, pas directement. Chaque divinité majeure possède un représentant appelé Oracle qui siège à la direction de Sanctuary of Heart. Ce représentant a un statut très important, diffuse les idées du dieu qu’il représente sur l’île, fait prospérer la communauté sanctuarienne et prend de décisions importantes. Ces Oracles ont obligatoirement 21 ans révolus lors de leur promotion par le dieu ou la déesse qu’il représente, de plus, il ne peut pas être un fils ou une fille de ce ou cette déesse. Il y a donc 14 Oracles. Ils sont basés directement au Castle of Heart.
En plus de ce gouvernement central dans la capitale, chaque Oracle a deux “sous-oracles” dans les montagnes (villages elfiques et féeriques) et à Chloris. Ils sont moins puissants et font office de “surveillants” des lieux dont ils sont chargés. Ceux-ci peuvent être des demi-dieux puisqu’ils ne sont pas directement en contact avec leur parent divin, et ont un minimum de 20 ans.


les êtres magiques
Un être magique, c'est quoi ? Ҩ Un être magique est un personnage possédant des pouvoirs magiques, il est sous entendu que c'est un Sanctuarien étant donné que les races sont nées là bas. Pour être un "être magique" cela se transmet par les liens du sang, ainsi au moins un de ses deux parents doit être lui-même un "être magique".

Les créatures des autres mythologies Ҩ Le contexte est basé sur la mythologie grecque, ainsi c'est la seule mythologie existante, les autres ne sont que des créations de civilisations. De même que les religions. Seuls les dieux grecs existent, d'autant plus que ce sont eux qui ont crée le monde.

Les créatures mythologiques : seulement grecque ? Ҩ Encore une fois, ce contexte est basé sur la mythologie grecque alors nous privilégions les créatures de la mythologie grecque. Néanmoins, on accepte quelques exceptions, notamment les autres créatures "animales" des autres mythologiques. Tout ce qui est "esprit" "fantôme" ne seront pas acceptés. Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rendre ici. Vous pouvez également MP un membre du staff qui vous répondra dans les plus brefs délais.

Puis-je incarner un dieu d'une autre mythologie ? Ҩ Dans la mesure où nous considérons sur Sanctuary of Heart que seuls les dieux grecs ont réellement existé, il n'est pas possible d'incarner une divinité issue d'une autre mythologie.

Puis-je incarner un autre dieu de la mythologie grecque que ceux proposés dans les postes vacants ? Ҩ Il est en effet possible d'incarner un autre dieu de la mythologie grecque, à partir du moment où celui-ci n'est pas plus âgé que Zeus et sa fratrie ; il n'est par exemple pas possible d'incarner un Titan ou Gaia. Il faudra cependant que son histoire soit assez fidèle à celle de départ et adaptée au contexte (notamment sur la fin). Il est possible qu'on vous refuse une divinité car nous pouvons la considérer comme non jouable ou impossible à jouer dans notre univers.
/!\ Avant de choisir une divinité ne figurant pas en prédéfini, merci de vous adresser au staff

Est-ce possible de faire un personnage demi-dieu dont le parent divin est un autre dieu que ceux présents sur le forum ? (en tant que PV ou membre) Ҩ Ici encore, tout dépend de la divinité que vous choisirez en parent. Tant que celui-ci n'est pas d'une génération antérieure à celle de Zeus, vous aurez vos chances.
Afin de vérifier s'il n'existe pas déjà un enfant du dieu qui vous intéresse et de vous faire une idée de ce qui est faisable ou non, il est fortement conseillé de consulter ce bottin.
Toutefois, si ce dieu n'y figure pas, le plus sûr reste de contacter le staff. Il est possible qu'on vous refuse ce parent dieu.

Est-il possible d'incarner une créature de la mythologie grecque, qui sera classée dans le groupe "mythologie" ? Ҩ
Pour cela il faut tout d'abord que la dite créature soit issue de la mythologie grecque, et que son mythe soit adapté et cohérent vis à vis du contexte mais qu'on reste fidèle au personnage de départ. Par exemple, Méduse ayant été décapitée, elle n'est pas jouable. De même, certes on vous laisse une certaine liberté, mais on ne souhaite pas que la créature soit totalement dénaturée par rapport à ce qu'elle était au départ.
/!\ Avant de choisir une créature mythologique n'appartenant pas aux prédéfinis, merci de contacter le staff.
Listes de mythologiques non jouables:
 

Puis-je incarner un personnage de la mythologie grecque, tel que les héros ? Ҩ Malheureusement il n'est pas possible d’incarner des personnages humains de la mythologie grecque ou les héros car soit ce sont des humains (et donc ils sont morts depuis des lustres), soit à la rigueur ils ont été des demi-dieux mais là encore, la longévité n'est pas présente. On peut citer par exemple des personnages comme Hercules, Ulysse, Achille, Icare, Dédale, Hélène...


l'île et la terre
Qu'est-ce que la mer de nuage ?  Ҩ La mer de nuages, comme l'indique son nom, est une mer composée de nuages  dans laquelle on peut nager, comme à la mer. On peut même plonger dedans ! Au contact de notre corps, ils deviennent liquide. Les bateaux peuvent facilement naviguer dessus et on peut même y pêcher.

L'île est-elle petite ? Puisqu'elle n'est composée que de la cité de Skyworld, de forêts, de montagnes et de Chloris Ҩ L'île de Sanctuary of Heart se situe au dessus de la Grèce. Elle parait petite mais en réalité, elle s'étend sur des centaines de kilomètres. Les villes sont assez grandes, d'où les différents quartiers qui les composent. Il ne faut pas oublier les différents villages qui peuplent les grandes villes autour, notamment les villages elfiques et féeriques. On laisse libre cours à votre imagination concernant sa superficie.
Bien entendu, l'île est invisible depuis la Terre.


les pouvoirs
Les pouvoirs, innés ou acquis ? Ҩ Les pouvoirs sont innés chez l'être magique, cependant il peut les découvrir un peu plus tard et apprendre à les maîtriser au fil des années. Dès la naissance, il est peu probable qu'il sache déjà maîtriser le feu par exemple.


mon personnage
Les pouvoirs, innés ou acquis ? Ҩ Les pouvoirs sont innés chez l'être magique, cependant il peut les découvrir un peu plus tard et d'apprendre à les maîtriser au fil des années. Dès la naissance, il est peu probable qu'il sache déjà maîtriser le feu par exemple.

La réincarnation : ange ou démon ? Ҩ Selon l'histoire et les actes de votre personnage, Hadès peut choisir de la ressusciter pour lui offrir une seconde chance. La race dépendra du caractère du personnage. La race "ange" ou "démon" s'ajoute ainsi à ses anciennes races qu'il conserve. Le corps disparaît dès l'instant où le personnage se réincarne. Pendant la réincarnation, il aperçoit un grand voile de lumière qui symbolise le portail vers Sanctuary of Heart. Etant donné qu'il ressuscite, le personnage atterrit sur l'île et non sur Terre.

Un humain peut devenir un Sanctuarien ? Ҩ C'est très rare mais cela est possible. Un humain qui se voit offrir une nouvelle vie par Hadès par rapport à ses actes au cours de sa vie, ainsi il mérite une deuxième chance. Il revient en ange ou démon selon son caractère.
Mais aussi en se faisant mordre par un vampire de sang-pur, car seuls eux peuvent transformer les gens en vampire.
 
F.A.Q. Ҩ Les questions récurrentes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour ma journée à Disneyland
» Petite questions entre amis!!!
» Questions pour un champion
» Questions techniques
» Questions Simca 8 : au cas ou...

Sanctuary of Heart :: Prologue :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: