Partagez | 
 

 CONTEXTE Ҩ Le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Special




avatar
The Destiny
Special
Coeurs : 74 Messages : 227
J'ai traversé le portail depuis le : 14/02/2012
CONTEXTE Ҩ Le contexte. | Jeu 27 Juil 2017, 09:50



CONTEXTE

description de l'île
L'île céleste, Santuary of Heart, est une île que les Dieux de l'Olympe ont créée dans le but de maintenir la paix sur Terre, planète qu'ils ont eux-même crée lorsque leurs pouvoirs étaient à leur paroxysme, il y a bientôt plus de 30 siècles. Elle accueille des êtres possédant des capacités au dessus des normes humaines.

Ce sont eux qui ont bâti la majorité de l'île, notamment la cité de Skyworld, où se dresse le point dominant de l'île, le Castle of Heart. Palais somptueux fait de cristal, on peut y trouver un bassin magique, où reposent les cœurs et âmes des défunts de la Terre et de l'île. L'Oracle de Delphes est présent dans une salle secrète et prédit l'avenir sous forme de poèmes énigmatiques. Seuls certains chanceux ont le droit de le consulter.
Le marché de la Cité regorge de joie et de gaieté et la place d'Athéna est un grand espace où l'on célèbre fêtes et célébrations. Haine et antipathie disparaissent et toutes les créatures y viennent pour faire la fête.

La cité est entourée d'une grande forêt et en son cœur se trouve de nombreux villages elfiques. La forêt possède une cascade enchantée qui n'est jamais au même endroit, souvent appelée Fontaine de Jouvence, a le pouvoir de guérir les blessures de quiconque a la chance d'en boire une gorgée. Les cols des nombreuses montagnes entourant l'île sont constamment enneigés, et cachent la forge d'Héphaïstos tenue par les Cyclopes qui façonnent des armes pour les héros qui ont le courage de s'aventurer en cet endroit hostile. De nombreux villages féeriques s'y trouvent et la particularité de ces villages est que, leurs habitants ont la possibilité de faire pousser des plantes même sur les montagnes.

Chloris, la ville fleurie de l'île, est une ville qui se trouve près des plaines et la particularité de cet endroit est que les fleurs poussent et fleurissent toute l'année. La ville fleurie est réputée pour son calme et sa tranquillité. En parfait contraste avec Skyworld, la capitale où il y a pas mal de vie et de circulation.

L'île de Sanctuary of Heart est invisible et inconnue des humains, qui ne sont pas très appréciés des peuples de l'île à cause de leur faiblesse et la façon dont ils traitent les êtres dotés de pouvoirs magiques.
La monnaie utilisée sur l'île est comptée en drachmes.


histoire de l'île
Jusqu'à la fin du XXème siècle, l'île connaît une existence paisible. Les Dieux grecs sont encore des figures bien respectées et nul ne s’opposerait à eux, même la plus infâme des créatures magiques. Ces divinités, par leur pouvoir, parviennent à maintenir la Terre et l'île en vie.  Les habitants de l'île savent pertinemment que les Dieux grecs sont leurs créateurs et ce sont eux qui contribuent la survie de leur île et de la Terre. Néanmoins, leurs pouvoirs s’affaiblissent depuis peu, car c'est eux même, par leur force et leurs pouvoirs qu'ils permettent la survie de la Terre et de l'île. Cette île céleste, éloignée des habitants de la Terre, semble bien loin de tout danger, or un phénomène étrange se produit. Une horde de monstres s'enfuit des Enfers, semant la panique sur toute la Terre. De nombreuses failles reliant la surface de la Terre aux Enfers s'ouvrirent, laissant passer ces étranges créatures sur la planète bleue. Les Dieux découvrirent que ces créatures volaient le Cœur des humains. Le Cœur est le mélange de l'âme, de la joie et des peines de son possesseur et sans lui, aucune vie n'est possible. Ces monstres sortis des Enfers sont appelés Sans Cœur et se cachent partout sur la Terre. Les Dieux découvrirent également que l'objectif principal des Sans Cœur était de neutraliser les habitants de Sanctuary of Heart, qui possèdent des cœurs plus puissants que les humains, malgré le fait que ces êtres étaient dénués d'intelligence. Ils chargèrent les créatures magiques de Santuary of Heart de protéger les Terriens et de récupérer leurs cœurs volés. Afin de préserver l'équilibre du monde.


Sanctuary of Heart & toi
Tu es un être doté de pouvoirs magiques et aux capacités bien plus puissantes que les humains qui peuplent la Terre, cette planète que tu as désormais le devoir de protéger. Soit tu as déjà eu la chance de naître sur l'île, et tu disposes ainsi du pouvoir de création d'un portail qui te mènera où tu voudras sur Terre, soit tu es né sur la planète bleue, et à ce moment, ce sera le portail qui viendra à à toi pour te mener à un monde. Ton monde.
Ce portail apparaîtra aléatoirement, surtout au moment où tu t'y attendras le moins. Cet halo de lumière aveuglante te transportera là où tu as ta place. L'existence de ces portails, tout comme l'île et ses habitants, est totalement inconnue des humains, c'est pourquoi, ils apparaissent à des endroits où il y a très peu de gens ou lorsque tu es seul(e). Leur « invocation » demande beaucoup de puissance magique, et plus vous aurez d'expérience, mieux l'atterrissage se déroulera. Pour pouvoir créer des portails magiques, il faut au moins avoir, auparavant, traverser un portail. D'autant plus que pour des enfants, cela est impossible de les créer. On ne crée pas des portails d'un endroit de l'île pour aller à un autre endroit car cela est simplement inutile. Ils sont seulement réservés au passage de la Terre à l'île et vice versa. On ne peut arriver à l'île par la mer de nuages ou par les airs, le seul passage possible est donc par un portail magique.
Les cœurs que tu gagneras en écrivant la suite de ton histoire te permettront d'acquérir de la puissance magique, et t'amèneront à t'ajouter des capacités magiques.


l'univers
Fêtes et croyances Ҩ La religion de l'île est celle des Dieux Grecques. Tous les ans, beaucoup d'habitants viennent apporter des offrandes aux Dieux. Sinon, pour eux noël est seulement une fête d'hiver où l'on reçoit des cadeaux ( on peut aussi parler du mythe du père noël qui serait Zeus en quelque sorte ). La saint Valentin, fête des amoureux. etc.

La création de portail pour aller de l'île à la Terre et vice versa Ҩ Pour créer un portail magique, il faut beaucoup de magie, c'est pourquoi il est quasi impossible de créer un portail direction la Terre à n'importe quel endroit de l'île. Le mieux est de créer des portails au Castle of Heart.
Pour ceux qui sont sur Terre, ils peuvent créer un portail de la Terre/Enfers/Atlantide à l'île mais cela demande beaucoup de puissance, il n'est pas rare d'être épuisé en retournant sur Sanctuary of Heart.
Les portails d'un lieu à un autre sur l'île ou sur Terre/Enfers/Atlantide ne sont pas possibles. (ex : créer un portail de Chloris à Skyworld). C'est ce qui fait la spécificité des portails.
Remarque : les portails sont un aller simple direct vers l'île, ils ne permettent pas de traverser le temps.

La monnaie Ҩ L'argent utilisé est donc le drachme, ancienne monnaie des grecs.

Langue Ҩ L'île de Sanctuary of Heart à la particularité de faire en sorte que toutes les langues soient comprises par tous. Comme une seule et même langue. Néanmoins les personnages sachant parler une langue en particulier (style français, anglais etc.) peut choisir de parler dans cette langue sans que les autres le comprennent.

Technologie Ҩ Les mages ont crée toutes sortes d'appareils magiques qui sont bien plus performants que la technologie terrienne. Les produits sont donc plus high-tech. Les Sanctuariens utilisent les objets à bon escient mais la plupart préfèrent vivre de manière simple.

Transports Ҩ Les gens de l'île ont souvent la particularité de se déplacer soit à pieds (avec la vitesse accrue) ou en volant. Néanmoins, il existe des voitures, des bus, des trains (à très très très grande vitesse).

Skyworld-Chloris Ҩ Plus d'une centaine de kilomètres les séparent. On peut y aller par différents moyens. Par train on met aux alentours d'une heure.

Météorologie Ҩ L'île connait les quatre saisons comme sur Terre. Durant les mêmes périodes.
Special




avatar
The Destiny
Special
Coeurs : 74 Messages : 227
J'ai traversé le portail depuis le : 14/02/2012
Re: CONTEXTE Ҩ Le contexte. | Jeu 27 Juil 2017, 09:50



intrigue #1

panique
L’île de Sanctuary of Heart est sur le point de connaître des années plus sombres et moins paisibles. En effet, on ne sait comment, mais les sans-cœurs ont réussi à trouver un chemin menant directement à l’île. On soupçonne plusieurs failles, puisque leurs apparitions sont éparpillées. Nul ne sait comment une telle chose a put se produire, mais la pensée populaire se tourne vers l’affaiblissement des pouvoirs des Dieux ayant créés l’île. Et si les Dieux n’avaient plus la force nécessaire pour les protéger? En ce jour, plus personne n’est à l’abri d’une attaque surprise des sans-cœurs. Si, autrefois, leurs présences étaient minimes, voire nulles, maintenant, elles sont choses plus courantes. Les citoyens peuplant l’île commencent à paniquer, et ce, même s’ils étaient chargés de protéger la Terre de ces mêmes créatures. Être pris au dépourvu crée souvent un sentiment d’impuissance qui mène à la panique. Suite à l’apparition des failles sur Sanctuary of Heart, un groupe de chercheurs scientifiques fut créé dans le but de découvrir le phénomène qui bouleverse la paix de l’île volante. Où sont ces failles? De quelles grosseurs sont-elles? Risquent-elles de s’agrandir? Comment se sont-elles créées? Pour le moment, seuls les sans-cœurs de force faible à moyenne commencent à envahir l’île, mais qui sait combien de temps il reste avant que les plus forts s’y retrouvent? Les scientifiques tentent de déterminer tous ses détails, mais aussi comment les refermer.


ce qui change
À partir de maintenant, un PNJ, soit The Destiny, s’immiscera dans vos rps afin d’y semer la panique. Il n’y aura pas à proprement parler des rps d’intrigue, seulement vos rps normaux et la participation de The Destiny. Dorénavant, dès que notre charmant PNJ passera dans votre rp, il vous faudra utiliser le dé qui est à votre disposition dans vos prochains messages. Car qui dit PNJ, dit combat. Le dé vous servira à déterminer si votre attaque a porté fruit ou non, si vous avez subit une attaque/contre-attaque. Cela ajoutera de l’incertain à votre rp, mettant donc vos chances de réussites entre les mains du destin.
Bien sûr, si vous ne souhaitez absolument pas avoir l’intervention du PNJ dans un rp donné, veuillez le préciser dans votre titre ou dans la barre de description se situant juste en-dessous de celle du titre lorsque vous postez un sujet. Autrement, nous nous réservons le droit de venir chambouler votre rp à notre guise.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas à mp un membre du staff.
 
CONTEXTE Ҩ Le contexte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» CONTEXTE Ҩ Le contexte.

Sanctuary of Heart :: Prologue :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: