Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 ►► lost in the snow » Oliver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
►► lost in the snow » Oliver | Ven 07 Aoû 2015, 13:12

►► lost in the snow » Oliver Giphy
LOST IN
THE SNOW.


I stay here all alone in the cold wondering where i'm going today.

feat Oliver


Tout est noir autour de toi. Tout était noir au début et tout est noir, maintenant que tu arrives à la fin. À ta fin. Quelle triste façon de partir. Tu vois ton corps flotter parmi un océan de ténèbres, comme si ta conscience s'en était détachée. Tu es morte. Tuée d'une balle dans la  tête. Le trépas ne ressemble en rien à ce à quoi tu t'attendais, mais au moins, tu ne souffres plus. Tu ne ressens plus rien. C'est la première étape du décès, dit-on. D'abord l'engourdissement puis vient une lumière blanche. D'ailleurs, le voilà qui arrive, perçant l’obscurité de nul part, un rayon lumineux t'accueille en son sein, te happe puis t'emporte. Tu en aurais presque ris. Allais-tu au paradis ? Très peu pour toi.
Mais ce n'était pas le  paradis.


Tu te réveilles en sursaut au milieu d'un endroit qui t'es inconnu. Tu inspires longuement, comme si tu sortais d'une grande apnée.
Une grande apnée appelée mort.
Tu inspectes ton corps, histoire de t'assurer que tu es entière. C'est le cas. Mais tu ne comprends pas. Tu ne comprends rien. Tu étais morte. Tu en es sûre. Tu te souviens encore de la balle traversant ta tête. Tu te souviens encore du goût de la mort sur tes lèvres. Mais te revoilà. Apparemment, bel et bien vivante.
Ne sachant que faire, tu ne peux penser qu'à marcher. Vers où ?  Peu importe, tant que tu quittes cet endroit. Tu as toujours détesté la neige et la voilà qui t'encercle à des kilomètres à la ronde. Autour de toi, tout est blanc à perte de vue et au loin, on peut voir la silhouette sombre des montagnes se découper dans le ciel. Tu ne supportes pas tout ce blanc.
Tu tentes une première fois de te mettre debout. En vain. C'est à peine si tes muscles répondent. Tu as l'impression que ton cerveau est réduit à l'état de mucus. Si tu éternuais, il te sortirait probablement par le nez. C'est sans doute l'effet de la mort. Ou plutôt de la résurrection. Cette dernière engourdit complètement tes capacités motrices et de réflexion. Tu tentes une seconde fois de te mettre debout. Cette fois-ci, tu y parviens. Du moins, tu ne tombes pas. Tes pas sont lents dans l'épaisse couche de poudreuse et très vite, le froid commence à pénétrer ta peau. Ce n'est que maintenant, alors que la neige resserre ses doigts de givre sur ton corps, que tu te rends compte que tes vêtements sont dans un état pitoyable. Évidemment. Avant de mourir, tu venais d'encaisser une explosion qui avait fait de tes habits, des guenilles.
La combinaison noire que tu portes n'a maintenant plus de manche. Elle est déchirée au niveau du ventre, et une des jambes a complètement disparue tandis que l'autre a seulement été raccourci, quand aux chaussures, tu n'en a plus.
Et puis, il y a la douleur.
Cette douleur que tu ne ressentais plus pendant que tu errais morte, dans les ténèbres. Cette douleur qui commence à reprendre sa place dans ton corps. Cette douleur que tu exècre.
Tu aurais préféré rester morte.
Puis soudain, tu t’arrêtes. Immobile dans la neige, l'impression de froid te semble encore plus accablante. La sensation d’hébétement ne fait qu'augmenter. Et elle te donne envie de dormir. Là, maintenant. Tout ce que tu veux, c'est céder à cette soudaine et irrésistible envie de dormir.
Mais Jane, ne serait-ce pas quelqu'un là-bas ?
Trop tard. Déjà, tes yeux se ferment.

FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'




Anonymous
Invité
Invité
Re: ►► lost in the snow » Oliver | Jeu 24 Mar 2016, 20:17


JUSTICE-JANE & OLIVER

En sentant la neige se déposer sur ma peau, je ne peux m'empêcher de sourire. Je n'arrive pas à savoir depuis combien de temps je marche, depuis combien de temps je cours dans cette neige de plus en plus profonde. Je sais où je vais, je marche pour me détendre, je marche pour me libérer de la pression dans ma tête. Je circule dans la neige comme si elle ne me gelait pas les os jusqu'à la moelle, comme si je ne ressentais pas la douleur aiguë au niveau de mes chevilles. Les flocons tombent du ciel dans une cascade dansante étonnamment belle, mais mon attention passe rapidement à autre chose. Mon intérêt envers les belles choses à diminué considérablement depuis les dernières années, parce que je ne voyais plus la beauté telle qu'elle était. C'est difficile de trouver quelque chose magnifique quand d'un côté, on peut voir combien il est laid. Je pris une grande inspiration d'air fraîche en souriant, j'étais très près de l'endroit que j'avais besoin d'atteindre pour me reposer un peu. J'avais découvert une grotte dans un endroit reculé de la montagne et quand le temps se présentait bien, je décidais fréquemment de m'y rendre pour me remettre les idées en place. Beaucoup de choses se bousculaient dans ma tête; le bien au mal en particulier. Certaines fois, je voyais la femme que j'avais aimée et je comprenais soudainement combien la marge entre les deux était mince et fragile.

Je continuais malgré tout à avancer dans la neige en sachant que je pourrais me reposer là-bas, faire la paix avec mes pulsions meurtrières. Je pourrais m'étendre sur le dos et attendre, simplement entendre le silence de la nuit, sentir les vents froids s'engouffrer et se faire dévorer par les flammes crépitantes du feu que j'aurais d'abord confectionné. J'avais déjà envie d'être là. J'accélérai ma marche, un sourire aux lèvres, mais mon bonheur ne dura que quelques secondes alors qu'un corps se dessina dans la neige. J'approchai mon visage du sien et aperçu les minces filets de buées qui sortaient de sa bouche, puis je poussai un long soupire. Étais-je vraiment obligé de faire ça ?

Je ne bougeai pas durant plusieurs secondes, jusqu'à ce que mes orteils ne me menacent de casser si je ne continuais pas ma marche.

▬ « James ne la laisserait pas là, Emma se lancerait dans une guerre contre moi si je le faisais, Klauss dirait que c'est comme si je la tuais de mes propres mains, Rod me dirait que c'est entièrement ma décision. » dis-je à voix haute comme si cela pouvait réellement m'aider.

Je pris finalement ma décision et l'attrapai du mieux que je pouvais dans mes bras comme l'on transporte une nouvelle mariée, puis je continuai dans la même direction. J'étais rendu bien trop loin pour me rendre jusqu'en ville, la nuit était tombée, je n'avais pas d'autre choix que de l'emporter avec moi dans mon lieu de paix - qui n'en serait certainement plus un.

* * *

Assit à côté d'elle, je l'observais dans le plus grand des silences. On n'entendait plus le souffle du vent tant nous étions profondément enfoncés dans la caverne. J'étais tranquille, tant qu'elle n'ouvrirait pas les yeux ou que le lever du jour ne se produirait pas. Je lui avais enlevé ses lambeaux afin que son corps glacé se réchauffe plus rapidement, j'étais assis au niveau de son visage et je fixais ses paupières sans dire un peu. Ce qui restait de ses vêtements avait servi à faire en dessous d'elle un « matelas » dans lequel mes propres vêtements avaient suivi. Il me restait toujours mon pantalon, mais mon ventre musclé et blessé était à la vue. Je ne me souvenais pas d'avoir un jour été aussi gentil avec quelqu'un que je ne connaissais pas. Je palpai la veine de son cou pour la énième fois depuis notre arrivée, puis j'ajoutai une bûche au feu déjà énorme dans la grotte. Pourquoi ne s'éveillait-elle pas ?
 
►► lost in the snow » Oliver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ••• no more heroes ; Oliver
» I'm fine. ─ Oliver
» ღ ▬ Are you lost ? » with. Fleur;
» The snow falls slowly on your empty head. ~ PV Tanith
» I draw better than I talk [ft. I.-Jared « S. » W. Snow]

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: