Partagez | 
 

 Un petit thé pour passer le temps ( PV Tia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




avatar
Invité
Invité
Un petit thé pour passer le temps ( PV Tia) | Ven 19 Juin 2015, 15:31

Le marché n'était pas très animé, les exposants avaient dû tout retirer de la place principale. Sakari se promenait silencieusement en se sachant encore exactement comment allait se dérouler son après-midi. Tenant entre ses mains, un chocolat presque froid, il se mit à repenser à cette commande, qui devait l'attendre. Il avait proposé d'emporter à quelques voisins leurs courses pour qu'ils n'aient pas à se déplacer. Sakari attendait calmement en se promenant dans les rues le temps qu'il puisse accéder aux magasins pour rechercher ses collis. Les personnes n'avaient bien sûr pas fait leurs réclamations au même endroit, mais ce n'était pas un souci. Cela faisait plaisir au jeune homme de se montrer disponible surtout pour des personnes aussi isolées. Il avait toujours eu ce souci de s'occuper des plus faibles que lui, toujours eu cette attention à leur écart bienveillante.

Des fois même, il se mettait à rentrer tard parce qu'il avait promis des choses à plusieurs personnes en même temps sans leur dire que cela lui serait difficile. Il s'arrangeait pour que ce soit possible et remplissait ses tâches sans jamais faire état de quoi que ce soit. Son chocolat froid donnait au goût une certaine frustration, il aurait volontiers pris une boisson avec une meilleure présentation. De dépit, il jeta le fond dans la prochaine poubelle se trouvant à sa portée. Les mains dans les poches, il avançait en témoignant d'une attention constante autour de lui. Très ouvert à son environnement, il était très réceptif et observateur. Il remarquait des choses sans importance mais qui faisait partie du quotidien des gens, il arrivait à savoir que Madame untel ne devait pas aller très bien car ses rideaux étaient tirés, que Monsieur untel devait recevoir ses enfants aujourd'hui. Il avait beau ne pas être très bavard, il en apprenait parfois rapidement sans trop se fouler. C'était aussi un bon moyen pour aider les personnes de loin sans nécessairement être toujours près d'eux. Le jeune homme n'était pas tellement dans la reconnaissance, parfois il ne voyait pas la personne à qui il destinait son action. Tout comme avec sa sœur étant petits, il était discret dans ses manières d'agir et on pouvait parfois le prendre pour juste un homme froid, mais il essayait tellement de rendre service.

Des enfants sortirent d'une boulangerie avec deux croissants une pour chaque bouche affamée. Cela lui donnait bien envie de se poser quelque part. Il marcha vers ce lieu où il avait l'habitude de la croiser. La dernière fois, il lui avait beaucoup parlé de ce services qu'il rendait par ci par là. Il n'avait pas pu rester assez longtemps pour savoir ce qu'elle en pensait, enfin non il voulait juste lui dire que tout allait bien, passait un moment avec elle. Elle avait une place particulière à ses yeux, elle était cette confidente à qui il s'ouvrait parfois, mais qu'il aimait beaucoup écouter. Ce fut donc dans un élan nouveau qu'il se pressa vers l'enseigne, salua tranquillement en souriant et prit une place un peu à l'écart, cette place dont il avait l'habitude tout près d'une fenêtre. Son regard se perdait un peu, il attendait qu'elle arrive, cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas croisés, lui en tiendrait-elle rigueur ? Comme il était toujours parti à droite à gauche, il ne s'était pas tellement occupé de lui et donc de ce fait il avait été peu présent également. En ce moment, beaucoup de monde avaient besoin de soutien, il ne s'était pas vu le leur refuser. Comme d'habitude, il allait se prendre un dessert à base de glace, peut-être un milk shake, il ne savait pas encore. Il n'ouvrait pas la carte et préférait tapoter de ses doigts le rebord de la table.
Staff Sweety Men'Tia'li

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
M-S "Tia" R. Harrison
Staff Sweety Men'Tia'li
Coeurs : 61 Messages : 370
Couleurs : #22BB9D & Darkgoldenrod
J'ai traversé le portail depuis le : 07/09/2014 et on me connaît sous le nom de : Misha Mon nom est : Melissa-Sirius Ramsey Harrison, dite "Tia". Actuellement je suis : perdue. Il paraît que je ressemble à : originaux (glumish+yuumei) & Emily Rudd (IRL) et à ce propos, j'aimerais remercier : Skullkid bae ♥ (vava) + myself (signa+gifs profil) + MISS AMAZING ♥ (gif signa)
Re: Un petit thé pour passer le temps ( PV Tia) | Jeu 03 Sep 2015, 17:06

Welcome to the tea party
Turn your face towards the sun
Let the shadows fall behind you
Don’t look back just carry on
And the shadows will never find you

Elle voltigeait entre les tables, ses cheveux flottant derrières elle comme un voile sombre attaché au dessus de son crâne. Son sourire permanent accroché à ses lèvres semblait illuminer la jeune fille qui travaillait sagement, filant entre les tables en prenant et distribuant les commandes des clients. A force de travailler dans le salon de thé durant tout ces mois, elle avait finis par tout apprendre par coeur, mais mettait toujours autant de coeur à son travail; ce qui amadouait la plupart des clients réguliers. Tia connaissait tout le monde. Elle retenait tout les visages et toutes les interactions qu’elle avait eut, ce qui était toujours un bonus pour le café lorsque quelqu’un revenait peu de temps après.
Dans les premières semaines de sa vie sur l’Île, la petite s’était mise en tête d’économiser assez d’argent avec ses deux travails pour rembourser Statice et s’acheter elle-même un appartement. Elle n’aimait pas l’idée d’habiter gratuitement sous le toit de la jeune femme, sachant que ses heures au Salon de Thé en tant que serveuse ne valaient pas le loyer. Pourtant, elle s’était tellement fait à sa vie ici, tellement attachée aux différentes personnalités sous le même toit qu’elle, qu’elle ne pensait pas pouvoir partir loin. Elle se demandait si elle parviendrait à partir, tout simplement, après d’être habituée à cette vie paisible. Pourtant elle savait bien qu’elle le devrait un jour, vivre seule sans être aux dépends de Statice; et cela la chagrinait.
Mais plus elle y pensait, plus elle se disait que son jour viendrait. Elle voulait avoir un petit appartement à elle, près du Salon de Thé pour continuer à y travailler, et, plus que tout, y héberger son vampire. Cette pensée la fit secouer doucement la tête, lui arrachant un petit couinement lorsque sa hanche heurte une table. « Vous allez bien? » La petite sourit au client avant de le rassurer de ses douces paroles, puis retourne travailler.
En fin d’après-midi, lorsque son service prend fin, elle se retire dans l’arrière-boutique, où l’attend Krig. Ils avaient l’habitude de finir ensemble et remonter à l’étage, mais cette fois-ci, la jeune fille préférait attendre son affilié qui était sorti quelques heures plus tôt. Elle n’aimait pas le savoir seul dans la nature, mais elle avait confiance en lui: s’il avait des problèmes, elle le saurait. Déterminée à patienter, elle avait accroché ses épais cheveux en un gros chignon sur son crâne, et avait retiré son uniforme de serveuse pour un short et un chemisier en dentelle, compte tenu de la chaleur en ville. Lorsqu’elle rehausse sur son nez ses lunettes, la tête de sa patronne et amie vient dépasser de la porte du salon.
« Tia? Je crois qu’il y a quelqu’un pour toi à une table. » Levant les sourcils étonnés, elle saute du tabouret sur lequel elle était perchée, pour passer à son tour la porte et jeter un regard dans la direction que lui indiquait Statice. Un immense sourire vint fleurir sur ses lèvres lorsqu’elle aperçut les cheveux bleus nuit de son ami, et elle se fraya un passage calmement vers sa table, d’une démarche sautillante. De la poche arrière de son short elle sorti un petit carnet de commande -qu’elle gardait souvent avec elle- ainsi qu’un crayon, et s’approcha du renard. « Coucou Sakari! Qu’est-ce que tu prendras? »
Lorsqu’il eut finis de lui dire sa commande, la petite y ajouta un fraisier et un milk shake à la vanille pour elle-même, avant de filer quelques mètres plus loin pour la tendre, avec la carte, à Kyrielle et revenir sur ses pas pour prendre place sur la chaise juste en face de Sakari, à côté de la fenêtre qui donnait sur la rue piétonne. « Comment ça va depuis la dernière fois? Ça me fait plaisir que tu repasses ici! »



Spoiler:
 
 
Un petit thé pour passer le temps ( PV Tia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits dessins pour passer le temps..
» Je chante pour passer le temps (Philippe Léotard)
» Chantons pour passer le temps
» Quelques petits dessins pour passer le temps
» [Jeu] - AQUARIUM - un jeu sympa pour faire passer le temps[gratuit]

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: