Partagez
 

 Un complice? C'est possible ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant




Anonymous
Invité
Invité
Un complice? C'est possible ça? | Sam 04 Avr 2015, 21:15

September flânait piquant quelques porte-feuilles. Car oui, il ne perdait de vue, son moyen de survivre un peu. Être voleur n'était pas facile tout les jours, mais il aimait piquer ces gens qui se baladait innocemment avec leur vie parfaite. Rien que cela, il avait presque envie de les égorger avec ses dagues, mais il n'avait pas besoin de cela en plus dans son dossier. Car il n'en doutait pas, les flics avait remarquer que les vols se multipliait depuis trois années. Ou pas, il n'était pas le seul à piller les « nobles gens », cette appellation le faisait presque vomir tellement c'était niait et laid. Ce n'était pas pour lui. Il en avait des démangeaisons. Franchement pas très agréable tout cela. Il s'appuyait contre le mur et prenait Boko dans ses mains, caressant ses plumes tendrement. Si le jeune garçon avait un côté, c'est bien avec son lié qu'il avait, même si il le pinçait quand ce dernier parlait trop pour lui. Cela l'agaçait. Comme l'autre fois. Il en avait marre de lui par moment. Mais sans lui, il n’arriverai pas se réveiller ou une autre connerie du genre. Il haussait les épaules avant de voir ce que contenait les portefeuilles qu'il avait volé. Des drachmes, mais aussi de la monnaie de la terre, comme des dollars. Il souriait en mettant l'argent dans sa poche, il avait presque assez pour avoir digne de cela dans un restaurant. Il regardait le ciel, il était encore trop tôt pour aller manger. Il n'avait pas envie de supporter des gourdasses qui gloussent. Il avait beau aimer les filles. Si on devait lui demander quel genre de nanas, il détestait, celle qui sont que des dindes et qui rient pour n'importe quoi était celles qu'il aimait le point, pire, il voulait créer un missile anti-gallinacés. Il devait rester calme. Il grattait les plumes du poussin et arrivait à garder son calme. Sauf que les destin était cruel avec lui. A quel point. Lui qui prenait doucement sa tranquillité en respirant et imaginant les futurs repas qui l'attendait. Mais non, il fallait qu'un groupe de fille passent devant ses yeux. Elles le fixaient avant de lui rire au nez. Voilà une manière de déclencher la colère du blondinet.

« Hé les dindes, au lieu de rire comme des hyènes en chaleur, et c'est une insulte pour l'animal en question. Vous ferez mieux de vous voir dans un miroir, vous êtes tellement moches que même une porcherie ne voudrait pas de votre sale face. »

La main d'une d'entre elles partait. Il sautait Et September se retrouvait sur la tête de la plus grande dans un bond presque agile. Voler aux gens l'avait rendu plus léger. On pouvait voir clairement la queue du garçons venir arracher les bijoux en toc des demoiselles qui criait de douleur. Il n'y allait pas de main morte. Comme d'habitude quand il était fâché, il était vachement plus beau que ces phacochères femelles.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un complice? C'est possible ça? | Dim 05 Avr 2015, 11:49


UN COMPLICE POUR MOI ?



« –– Espèce de petit merdeux ! Reviens ici ! Si je t'attrape, tu vas voir ce que tu vas voir ! »

Dimitri s'enfuit à toute vitesse de la joaillerie, les poches pleines de bijoux. Dans son dos, il entendait le joaillier l'insulter et jurer par tous les Dieux qu'il aurait sa peau. Cette remarque fit rire le garçonnet. Le jour où il trouverait quelqu'un capable de rivaliser avec ses talents de fantôme, il neigera en Enfer !

Ce n'était pas vraiment dans les habitudes du mage de voler, ou alors pas des choses avec une telle valeur, mais aujourd'hui, il avait été pris d'une envie soudaine de faire les poches à un bijoutier. De plus, cela lui permettait de se dégourdir les jambes, de tester son agilité et son aisance de mouvement. Et ma foi, il ne perdait pas la main. Le russe était toujours aussi habile de son corps et rapide, sans pour autant dépasser un elfe ou une fée, mais il ne s'en sortait pas trop mal ! Derrière lui, le propriétaire de la boutique ne le lâchait pas. Il courrait tout de même sacrément vite le bougre ! Peut-être était-ce un elfe à la retraite ou un grand-père fée ? On pouvait s'attendre à tout sur cette île et même les plus folles des idées prenaient des dimensions parfaitement raisonnables en ce lieu.

Soudain, l'orfèvre fit un bond prodigieux vers Dimitri. Ni elfe, ni fée, l'homme était une sauterelle ! Un saut de ce genre relevait de l'exploit ! Pour éviter que le joaillier ne lui tombe, littéralement dessus, le blondin dut bifurquer brusquement sur sa gauche, droit sur un mur. De justesse, il dématérialisa son corps pour passer de l'autre côté. Les objets volés ne bénéficiant pas eux aussi ce pouvoir, furent laissés à l'abandon. Lyl-Stark attendit un moment derrière la cloison de pierre. Lorsqu'il n'entendit plus aucun bruit, il se risqua à retraverser. Malheur ! Le bijoutier était toujours là, silencieux, attendant que ce petit morveux de voleur ne se montre. Aussitôt, le russe prit ses jambes à son cou, emportant au passage un bracelet d'or resté au sol. Le vendeur sur ses talons, le mage fit tomber sur le chemin divers objets afin de le ralentir avant de disparaître à un tournant. Cette fois-ci, il était sûr de l'avoir semé.

Essoufflé, Dimitri marcha en direction de je-ne-sais où. En chemin, il passa devant un attroupement de filles. Elles devaient être quatre ou cinq, il ne fit pas beaucoup attention, toutes laides. Leurs rires de dindes emplissaient l'air de leur haleine de poneys. Ces filles se lavaient-elles les dents au roquefort ? En les voyant, le garçonnet ne put s'empêcher de pester contre elles à mi-voix. Elles ne lui avaient rien fait de particulier mais leur présence était juste un poison à sa vie. Il n'en fit, cependant rien et traça sa route.

Néanmoins, quelques minutes plus tard, il recroisa le même groupe ! Il en était sûr, les têtes de chèvres de ces personnes là lui revenaient bien en mémoire. Lyl-Stark fit donc la conclusion qu'il tournait en rond. La clique de pintades passa en dodelinant de la tête devant un jeune garçon qui devait avoir à peu près le même âge que Dimitri. Pour une raison inconnue, elles éclatèrent d'un rire porcin devant lui, chose qui, visiblement, ne plut pas au garçon puisqu'il leur balança leur quatre vérités en face. Les ricanements cessèrent aussitôt et l'une des demoiselles (des guenons plutôt) gratifia le jeune homme d'une gifle.

Le garçon eut une réaction assez peu banale. Il sauta et se retrouva sur la tête de la plus grande, volant les bijoux bas de gamme avec... sa queue ? Cette scène cocasse fit rire Dimitri d'un joyeux rire enfantin, cristallin et musical. Ce qu'il était amusant ce garçon ! Trouvant cette occupation tout à fait à son goût, le ruse entreprit d'y participer. Grâce à son don de télékinésie, il arracha le collier d'une des truies, et la montre d'une autre. Les gamines affolées ne restèrent pas plus longtemps. Paniquées, elles partirent en poussant de terribles hurlements. Pendant ce temps, Dimitri riait à en avoir mal à l’estomac. Toutes les filles étaient-elles si stupides ?

« –– Salut. Je m'appelle Dimitri, se présenta alors le garçonnet quand il eut reprit ses esprits. On peut dire que t'y vas pas de main morte toi. C'était bien joué. »

Le blondinet ne jetait pas à son interlocuteur un regard méprisant comme il avait l'habitude de la faire. Là, il le regardait plutôt avec neutralité et un peu de malice. Il était sûr d'une chose, ce garçon n'était pas de tous ces gens barbants à mourir, comme cette Ruth Pieter par exemple. Pour une fois, Dimitri avait un bon pressentiment.


© Nye-Hael sur Epicode




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un complice? C'est possible ça? | Dim 05 Avr 2015, 13:48

September était perché, il avait connu plus impressionnant comme paysage, ce n'était pas non plus compliqué, vu que sous forme de dragon, il pouvait survoler l'île dans son entièreté, si le voleur le voulait, sauf, que ouais. Il n'en avait aucune envie. Il avait autre chose à foutre que faire du tourisme. Il était pas particulièrement confortable. Mes ces gourdes ne méritait même pas qu'il les touche. Beurk, ses truies pourrait presque le dégoûter des femmes. Ce dont il n'en avait aucune envie. Après tout, son rêve était avoir son propre harem, un de ses rêves était aussi simple que cela. Comme quoi malgré sa solitude voulue, il cherchait encore le contact. Bien tôt, il n'était plus le seul à faire chier ses filles, si on peut appelé ces thons, des nanas. Il sautait de la tête de celle où il était perché pour mettre les pieds au sol en voyant un blond en face de li. Il semblait hilare, à cause des laideurs. Il se calmait et se présentait simplement au dragon. Dimitri, un russe, il mettait sa main à couper, euh non, ça fait mal puis, cela le rendrait moins beau, disons, qu'il pariait un repas, voilà c'était plus raisonnable. Il le félicitait, il aurait pensé l'inverse, faut dire que beaucoup de gens lui disait ce qu'il faisait, était mal. Ce n'était pas leurs oignons. Le jeune homme semblait être comme lui, il voyait une malice dans ses yeux. Il souriait brièvement.

« Ouais et encore, j'aurai pu faire pire, mais je me suis dis qu'elles ne méritait pas d'avoir mon meilleur niveau. Je suis September. Dis-moi, c'est toi qui a volé les bijoux de ces horreurs ? C'était pas mal. Elles ont cru que c'était un fantôme, c'était comique de les voir paniquer pour rien. Je vais voir si je peux encore pillé avant que mon estomac me rappelle de manger. N'essaye pas de revendre, ces choses, tu aura à peine de quoi te payer un burger. »

September finissait par savoir la valeur des bijoux, même si ces derniers étaient en toc. Bien entendu, il vendait ses butins matériaux au marché noir. Car il savait que les flics finirait par le trouver louche si par malheur, il entrait dans les réseaux normaux pour revendre. Le voleur regardait autour de lui. Il y avait de quoi se faire un festin de roi s'il était assez malin. Même si, en général, les gens et lui ça ne faisait pas deux. Il se disait qu'il pourrait s'amuser avec ce russe. L'irlandais était content et cela se voyait à cause de sa queue, toujours là depuis qu'il s'était réveillé de son long sommeil.

« Par contre si on vole l'autre type plus loin, on pourra bien mangé. Vu comment, il est fringué, il pue le pognon à plein nez. Tu en est ? Où as-tu un meilleur plan, je t'écoute. »

Bien entendu, la voix du jeune garçon était si basse que seul celui qui était à côté de lui pouvait l'entendre. Il pourrait envoyer Boko en reconnaissance. Il en avait des plans pour pouvoir manger. Il avait faim et l'heure avançait, il voulait encore du temps pour éviter la foule. Déjà qu'il la supportait en ce moment, c'était bien assez.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un complice? C'est possible ça? | Dim 05 Avr 2015, 14:57


UN COMPLICE POUR MOI ?



September. C'était donc ainsi que s'appelait ce garçon. Ce n'était pas commun comme nom. Un mois. Pourquoi des parents appelleraient leur enfant comme ça ? Le dénommé September félicita à son tour Dimitri pour sa petite prestation avec les demoiselles avant de le mettre en garde sur la valeur, ou plutôt le manque de valeur des objets volés. Lyl-Stark observa avec un peu plus d'attention la montre et le collier et se fit la même remarque. Il n'était pas spécialiste, mais son goût pour le haut de gamme lui avait appris à reconnaître les choses qui ne l'étaient pas.

« –– C'est sûr que ça doit pas valoir des masses, mais ça ça doit bien payer un restau. »

Le blondin sortit de sa poche le bracelet en or, dérobé un peu tôt au joaillier. Le bijou était d'une beauté absolue. C'était un grand bracelet pour femmes recouvrant le poignet entier. Il arborait de somptueux motif complexes formant des spirales, des fleurs et d'autres formes. Même sans être un expert, Dimitri estimait la valeur du bijou entre deux milles et trois milles drachmes. Cela en faisait des pinceaux et de la peinture que le gamin pourrait s'acheter !

En face de lui, September agitait sa queue. Celle-ci d'ailleurs, semblait être celle d'un reptile. Un lézard ou un serpent peut-être ? Pourtant, le blondin aurait juré que son vis-à-vis était un elfe ou une fée. Une telle agilité ne pouvait pas être l’œuvre d'un simple hybride reptile. Tandis qu'il pensait à quelle genre de personne était Sept, ce dernier désigna un homme un peu plus loin. Il baissa la voix lorsqu'il parla. En effet, il planifiait de le voler. Lyl-Stark dévisagea longtemps la cible potentielle. Un mec blindé, ça c'était sûr. Il portait un costume noir avec une cravate au nœud parfait. Il parlait au téléphone assez fort et affichait sur son visage un air fatigué. Un notaire ou un avocat.

Dimitri secoua la tête pour montrer son désaccord. Certes, le butin pouvait être gros, mais les risques l'étaient d'autant plus. Un type comme ça, qui se baladait avec dans sa mallette l'équivalent d'un an de salaire d'un employé banal ne pouvait pas aller seul. Aussi, mieux valait-il ne pas tenter le diable, même si, il fallait le reconnaître, c'était très tentant.

« –– Lui, c'est beaucoup trop risqué. En plus, il est au téléphone. Cela ne lui prendra que deux secondes pour appeler les flics et deux de plus pour qu'ils se pointent. Mieux vaut choisir quelqu'un d'autre. »

Un regard circulaire sur la foule plus tard et le russe avait trouvé. Dans un coin, un peu à l'écart, il y avait une fille qui lisait un livre, seule. Elle ne semblait pas trop vieille, vingt ans maximum et ne semblait pas trop riche non plus. Seulement, elle portait au poignet une superbe montre qui devait valoir une somme astronomique. Au premier coup d’œil, c'était le seul objet de valeur qu'elle portait, mais ça pourrait faire l'affaire.

« –– Qu'est ce que tu dis de celle-là ? Discrète, solitaire, montre super chère. Ça pourrait faire l'affaire ? Et dans le pire des cas, j'ai toujours mon petit bijou. »


© Nye-Hael sur Epicode




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un complice? C'est possible ça? | Dim 05 Avr 2015, 17:56

Le voleur gardait en tête que même, il ne connaissait pas ce russe, il semblait être de son côté. Une information qu'il garderait précieusement dans sa mémoire. Les objets volés aux dames qui riaient ne valait que des clopinettes. Il haussait les épaules pour voir ce qui lui montrait, c'est à dire un bracelet en or qui semblait avoir au trente carat. Un objet de grande valeur, il avait sûrement volé dans une boutique, c'était un bon butin. Il s'en frottait presque les mains. Il savait qu'avec un tel bien, il y avait quoi de vivre un mois ou deux confortablement. Sur la cible, il ne tombait pas d'accord. Ce dernier avançait l'argument du téléphone. Des paroles censées. Mais aurait bien voulu lui voler cet argent et pouvoir faire sa garde-robe, au moins un peu. Car il se devait d'être aussi beaux sur lui que l'intérieur. Il suivait le regard du garçon et il s'arrêtait sur une femme qui lisait, une belle dame, les formes pas trop prononcées, impeccable pour passer sous ses mains. Il proposait de la piller, là, il disait oui. Il souriait avant de se tenir près à faire ce qu'il devait.

« Va pour elle, on pourra manger quelque part ensemble après cela. Garde ton bracelet, c'est à toi que reviens l'argent qui en résultera, mais ne liasse pas traîné sous mes yeux. Je reste un bandit. »

Autant y aller tout de suite. Il sautait sur ses pieds et approchait silencieusement de la femme. Son expérience le rendait particulière silencieux dans son approche. Il la laissait lire et grattait les plumes de Boko, si elle finissait son ouvrage, il ferait diversion, tel était leur duo, son oiseau servait souvent de distraction pour que lui commette ses méfaits. Il se faufilait avec ses mains gantés, il s’emparait avec soin de sa montre , profitant un peu pour mesurer son tour de poignet. Une femme qui saurait se défendre. Il fallait faire vite. Je le prenais rapidement avant de faire un signe à Dimitri. Il était temps de se barrer. Sans un mot. Le dragon s'éloignait de sa victime, le cœur battant comme pas possible. Comme à chaque fois qu'il pillait. Il aimait cette adrénaline, mieux que personne. Il ricanait en s'arrêtant dans une petite rue. Il regardait la montre, elle était sûrement affreusement cher. De quoi ne pas avoir de souci pour pouvoir profiter avec ce garçon.

« Ton œil est plus affûté que le mien pour les choses de valeurs. Si on décampais pour profiter du pognon que nous rapportera cette montre. Donc ce n'est pas habituel pour moi, mais je pense que ta compagnie sera plus agréable que me taper les faux regards de pitié des gens. Ils sont cons, ils me les brisent. Ces connards n'auront pas ma peau de dragon. »

September était fier de son sang mythologique. Il n'hésitait pas à dire ce qu'il était. Pour le reste de sa race, il préférait ignorer les paroles de cet homme qui se disait son père. Qu'il rôtisse dans les enfers ce con.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un complice? C'est possible ça? | Sam 11 Avr 2015, 16:33


OH SHIT  !



September acquiesça pour la femme qui lisait. Il ajouta aussi une petite remarque sur sa nature malhonnête et le bracelet que Dimitri avait volé. Le garçon sourit, le visage teinté d'arrogance. Il reconnaissait ce ton de défi. Il avait inventé ce ton de défi.

Lyl-Stark regarda son copain reptile agir. Il se servait de son oiseau comme d'une distraction : malin le bougre. En un tour de bras, la montre fut volée. Vite ! Dimitri partit devant, le voleur sur les talons et la volée derrière. Merde ! Elle les suivait ! Une chance, celle-ci ne n'était définitivement pas aussi rapide que le joaillier. Très vite, elle fut semée. Assis dans une ruelle, les deux enfants reprenaient leur souffle. Il n'y avait plus beaucoup de bruit autour d'eux, ce qui était peu commun au Castle of Heart. Hormis le bruit d'un chat de gouttière un peu plus loin et les respirations un peu bruyante, c'était plutôt calme.

Le blondin appuya sa tête contre le mur. Il avait les yeux fermés, mais il écoutait tout de même September qui s'était mis à parler. Il proposait de partir pour utiliser l'argent du butin. Il disait aussi que la compagnie de Dimitri serait sans doute bien plus agréable que celle des autres qui le traitaient comme de la merde. Le russe ne releva pas. Sept ponctua sa phrase par « ces connard n'auront pas ma peau de dragon ». Là, l'enfant réagit. Il ouvrit un œil, puis l'autre avant de totalement émerger. Lui ? Un dragon ? L'héritier observa de haut en bas son camarade. Bien sûr. Ça expliquait la queue.

« — Un Dragon ? J'aurais parié sur un lézard. Dis-moi t'es agile comme une fée, tu serais pas un Bâtard ? Ou un Sang-mêlé si tu préfères ? Ça m'étonnerait même pas. Les Pures sont de plus en plus rares. Moi j'en suis un. Mage pur sang. 100% authentique. Mes viocs n'avaient pas de pouvoir, mais ces enfoirés m'ont laissés un bel héritage. Et les tiens ? Quel genre de trou du cul ont du êtres tes vieux pour que tu sois un voleur? »

Dimitri allait ajouter quelque chose, mais il ne dit rien. Sa bouche s'ouvra et se referma sans qu'un mot n'en sorte. Il leva la tête aux aguets. Suspicieux, il demanda à Sept s'il avait entendu quelque chose, puis, pour s'assurer que rien ne clochait, il partit en éclaireur à travers un mur. Deux minutes à peine plus tard, le voilà qui revenait en courant, il attrapa le poignet de Sept au passage pour qu'il le suive. Les flics étaient déjà sur place !

L'adrénaline montait au cerveau du blondin et y faisait le même effet qu'une drogue. Derrière lui, il entendait la police, mais il s'en foutait. Il riait aux éclats d'un rire joyeux et musical. Il sentait le léger vent fouetter son visage, l'air entrer dans ses poumons. Il se sentait plus en vie que jamais. Quelque part, à l'intérieur, il était sûr que September ressentait la même chose.

Au bout de la petite rue, un grillage d'acier se dressait comme une barrière voulant entraver la liberté des deux camarades. Tentative ratée. Dimitri passa au travers comme si elle n’existait même pas, et le dragon passa par dessus avant autant de facilité.

« — Si on se débarrasse pas tout de suite de la montre, ils vont nous chopper. Qu'est ce qu'on fait? » demanda Lyl-Stark en courant aussi vite qu'il le pouvait.


© Nye-Hael sur Epicode




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un complice? C'est possible ça? | Sam 11 Avr 2015, 19:23

Le jeune dragon n'était pas au bout de ses surprises, bien qu'il passait un excellent moment avec cet homme. Il savait que tout pouvait changer, il suffisait d'une erreur et tout basculerait. Cette femme les poursuivait, alors il avait couru jusqu'à en perdre haleine. Il gardait un sourire malicieux sur son visage, il s'amusait comme un fou. Il pouvait sentir son cœur battre, c'était une sensation qu'il adorait, il avait toujours vécu dans la peur. On pouvait dire que c'est ce qui le faisait tenir. Ce n'était pas tout à fait vrai, ni faux. Il ne voyait pas l'étonnement de son complice du jour. Par contre il pouvait l'entendre dans sa voix. Il le fixait un peu afin de voir ce qu'il voulait. Il grognait à la mention qu'il n'était pas un vrai dragon pur. Il avait envie de lui envoyer des vacheries sur la figure. Il n'aimait pas être traité de bâtard. Il se vantait d'être mage pur. Il le fusillait du regard. Il n'avait pas le temps de répliquer que le blond le prenait et le faisait courir, poursuivit par les flics. Il ne manquait plus que ça au tableau. Les policiers à leur trousse. Il courrait comme il avait pas le choix. Il demandait pour la montre. Elle valait cher, mais ils pouvaient s'en passer. Il falait la laisser pour le moment.

« Laisse-là sur le sol, il la retrouveront, par contre, faut continuer à courir un moment et faire profil bas. J'ai bien une cape pour planquer mes cheveux blond et ma queue et toi.Sinon la planquer dans un coin, la revendre mènera à nous deux. Ce qui est tout sauf un bon plan. Et suis seulement dragon. Le reste c'est du caca. Compris ?
-Il est aussi mage et elfe.
-Ta gueule, Boko. »

C'était la première fois qu'il parlait en la présence de Dimitri. September détestait quand il répétait encore et encore la nature prétendue de sa race. Il n'avait rien d'un mage, pourtant son empathie était le résultat de cette dernière. Son agilité n'était pas du à sa nature elfique, mais au travail durant ces trois ans pour être un bon voleur. Il l'était selon lui. Il balançait sa queue. Ils devaient semé les poulets. Il n'avait pas très envie d'être en prison, il avait des filles à courtiser. Des filles intéressantes, loin de ses dindes dodues. Il avait assez pour se payer un bon repas de toute façon et lui aussi. Il ne restait plus qu'à écarter les flics de la course.

« Bon, il faut se planquer, le plus vite c'est le mieux et attendre que tout ce calme. Mes parents ? Tu veux vraiment savoir ? Entre une mère qui veut ta mort et sale lâche qui te dit être père et en plus sali ton honneur de dragon par un prétendu métissage de race. Je suis voleur et tu sais quoi, ma vie est bien mieux depuis que je le suis, je dépends que de mes larcins. »

September entrait dans un bâtiment ouvert et se faisait discret, il était vide autant en profiter. Il faisait le moins de bruit possible écoutant le boucan que faisait les policiers.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un complice? C'est possible ça? | Sam 11 Avr 2015, 22:47


JUST A LITTLE TALK



Tout pendant qu'ils courraient, September recommanda à Dimitri de laisser la montre. Avec un peu de regret, le blondin obtempéra et jeta l'objet au loin, dans la direction opposée qu'il suivait. Puis dans le même temps, le dragon émit une précision sur sa nature. Précision que la boule de plume jaune mit aussitôt en doute. C'était la première qu'il entendait l'oiseau parler depuis le début. Sept était donc un Bâtard dragon, elfe et mage. Un joyeux cocktail qui n'était même pas assumé. Le russe eut un petite sourire en coin moqueur. Lui, il n'avait pas ce problème, et il en était bien heureux.

La nouvelle des multiples races de Sept passée, ce dernier parla de ses parents. Une mère ayant des envies d'infanticide et un père indigne. C'est qu'il avait pas une vie toute rose le dragon. Dimitri éprouva à ce moment les sentiments de son copain voleur. Non seulement grâce à son empathie mais aussi parce qu'il se reconnaissait un peu dans la situation du Sang-mêlé. Lui non plus, il avait pas eut des parents en or.

La police toujours collée au cul, les deux blonds entrèrent dans un bâtiment vide.Ce devait être une ancienne usine, aujourd'hui désaffectée car des barils percés gisaient encore dans le fond et une énorme poulie rattachée à un câble à moitié arraché épais comme un bras traversait le bâtiment. Elle devait sans doute, autrefois, servir à transporter de lourds appareillages. Le reste du lieu avait tout des vieux bâtiments pas ou mal entretenus : des morceaux de revêtement mural, servaient maintenant de revêtement pour le sol, des câbles électriques pendant dangereusement du plafond et ci et là des flaques de liquides stagnant occupaient l’espace. Mais le pire, le pire de tout c'était l'odeur. Ça puait le souffre là dedans. Pris aux narines, Dimitri jugea bon de plaisanter sur la senteur nauséabonde.

« — Tiens Sept, ça sent comme dans l'antre d'un dragon. Tu te sens chez toi ? » lança le blondin devant l'entrée.

Puis, en riant légèrement il entra le premier. Il s'assit dans l'un des seuls coins pas complètement dégueulassés par les résidus de je-ne-sais-quoi et pas tout à fait imprégné de l'odeur de pisse de chat. Il mit ses mains derrière sa tête et s'appuya contre le mur très inconfortable. Dehors, on entendait encore les flics faire un bruit monstre. Franchement, qui voulaient-ils attraper avec une discrétion aussi inexistante ?

« — Je crois qu'ils vont mettre du temps à se tirer. Bon. Autant occuper le temps. (Il poussa un long soupir). Je suis né sur la Terre, en Russie. Je sais pas si tu connais, un pays gigantesque à deux doigts de passer maître du monde. Chez moi personne ne croit en Dieu parce que les Russes sont tous des connards. Mes parents étaient pétés de tunes, plein aux as. Et comme la plupart des riches, c'était des enfoirés finis. Mon père me battait, c'était un fils de pute. Ma mère, elle c'était carrément une pute. Je parle au passé parce qu'ils sont morts. Tous les deux. Je les ai tués quand j'avais huit, neuf ans, je sais plus. Je regrette même pas. Et toi, raconte moi, ta mère, ton père, ta vie ? Au fait, mon nom de famille c'est Lyl-Stark.

Les yeux du mage rencontrèrent ceux du voleur. Ils se comprenaient mutuellement. Il en était sûr.


© Nye-Hael sur Epicode




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un complice? C'est possible ça? | Dim 12 Avr 2015, 07:31

September reprenait son souffle, bien entendu, la course l'avait rendu irrégulier. Il regardais tout autour de lui une usine désaffecté, c'était bien sa chance, il ne devait retirer ses gants, il serait sûrement envahi par les souvenir que contenait ces murs. Il en avait pas envie. Il les avait retiré qu'une seule fois depuis son arrivé ici. Il lâchait un petit soupir en écoutant les policiers les chercher, pourtant, ils avaient la montre, ils devaient les laisser tranquille, mais rien. Apparemment, ce vol était celui de trop. Ce genre de choses qui lui plaisait qu'à moitié. L'autre blond plaisantait sur l'odeur. Il riait un peu, il savait comment prendre, les odeur, il avait eu pire, l'odeur de son sang était un bon exemple. Il haussais les épaules, il avait dormi dans des endroits plus puants. C'était un voleur, il ne faisait déjà plus attention aux odeurs des endroits où dormait, son préféré étant sa planque. Elle sentait toujours bon. Sans qu'il explique pourquoi. Il laissait ses fesses rejoindre le sol sale. Il n'était pas à ça près. Puis i proposait au jeune dragon raconter leur vie. Quel sujet charmant. Il détaillait certaines choses. Il était à moitié, car il n'aimait que rarement parler n plus pour des choses normales, il préférait laisser sa voix pour laisser échapper des insultes, en plus sa voix était si faible, il se demandait si l'autre pourrait entendre avec le bruit extérieur. Il ne pouvait rien faire contre sa voix faible. Elle était le résultat de la compression de sa gorge régulière par sa génitrice. De l'adoration, il était passé à la haine de sa mère. Après tout, cette dernière ne l'aimait pas non plus.

« Tu as bien fait de les éliminer. Vois-tu, contrairement à toi, je n'ai rien garder de ma vie précédent mon arriver, sauf Boko. Je viens d'Irlande, la seule chose magique que j'ai vu, c'est cet oiseau. Mon nom September est celui que je me suis choisis, car je suis né le premier de ce mois. Mon ancien prénom est ridicule au possible, une vraie merde. Les tuer, je ne l'ai pas fait. Je ne suis pas lâche, je suis arrivé ici dans le coma. Le dernier coup de ma mère. »

September enlevait le foulard autour de son coup pour montrer ses blessures, lui qui les cachait avec ses vêtements. Il avait encore de la chance que ses bras n'était pas si blessé pour remarqué à quel point sa vie avant son arrivé était si proche de sa fin. Il le remettait quelques instants après, il n'aimait pas ces traces sur son corps, même si le voleur savait que ça faisait craquer certaines filles. Il n'avait pas besoin qu'elle s’apitoie sur son sort. Il ne voulait pas de la pitié. Il s'en battait les couilles. Si le garçon parlait de son passé c'est avant tout pour faire plaisir à son camarade. Il s'était amusé avec lu, il lui devait bien, maintenant, il pouvait retourner dans le silence. De toute façon sa voix partirai sûrement au bon moment, c'était un miracle qu'elle ne s'était pas barré d'ailleurs. Il ouvrait la bouche et tenta de dire un truc à con, il aucun son de sortait de sa bouche. Bah voilà, c'était trop beau pour durer.

« Son nom de Famille, c'est Highway, il utilise que September, car c'est le nom du monstre. Pas besoin de bouger tous les sens, je sais que je dois la fermer, Sept. »

Le jeune garçon fusillait du regard son affilié, lâchant une série d'insultes, bien tendu, sans le son, ce n'était que ses lèvres qui bougeait avec la colère qui traversait ses yeux bleus.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un complice? C'est possible ça? | Dim 12 Avr 2015, 12:54


ABOUT ME



L'enfant dragon raconta à son tour son histoire, ou du moins, une petite, mais alors toute petite partie. Il disait venir d'Irlande. Dimitri n'était jamais allé dans ce pays. En réalité, de toute sa vie sur la Planète Bleue, si le blondin avait voyagé à travers toute la Russie, à aucun moment il n'en avait traversé les frontières. Enfermé dans un pays, puis enfermé dans une pièce. Comme quoi, au fil des années sa prison n'avait fait que rétrécir. Le mage apprit aussi que September n'était pas en réalité le vrai nom du voleur. C'était celui qu'il avait choisi en raison de sa date de naissance. Bien sûr, aucun parent n'aurait eu une idée si saugrenue.

Sept parla ensuite de sa mère, très, très brièvement. Il montra les cicatrices que cette dernière lui avait laissé, sans doute avant qu'il ne traverse le portail menant à l'Ile. Lyl-Stark les regarda dans rien dire, parfaitement silencieux. Il n'afficha aucune émotion sur son visage, bien qu'il put ressentir celles du Sang-mêlé. Il ressentait de la haine, une haine froide envers sa mère probablement. L'elfe lui faisait étrangement pensé à lui lorsqu'il était beaucoup plus jeune. Cette aversion que l'on peut ressentir à l'égard des personnes que l'on devrait aimer le plus, ce ressenti que l'on enfouit au fond de soi à en péter les plombs. Ces sentiments, Dimitri les connaissait par cœur et maintenant, il voyait en temps réel à quel point ça influençait sur les gens.

Le mage reposa sa tête contre le mur et ferma les yeux. Il ne comptait pas ajouter quelque chose, mais le poussin se chargea de briser le silence. Highway. C'était le patronyme du dragon. September Highway. Ça ne sonnait pas très irlandais. Au moment où l'oiseau prononça ce nom, le voleur lui fit signe de se taire. Il avait à ce point là honte de ces origines ?

« — Le nom du monstre ? Ta mère ou ton père ? D'ailleurs, tu n'as rien dit sur ton père. C'est de lui que tu tiens ton côté elfe et mage, c'est bien ça ? Qu'est ce qu'il t'as fait pour que tu le détestes ? Dans tous les cas, il ne peut pas être pire que ta mère. »

Comme le dragon ne répondait pas, Dimitri ouvrit les yeux et le regarda en fronçant les sourcils. Qu'est ce qui lui prenait tout à coup ? Certes, jusqu'à présent il n'avait pas parlé d'une voix très forte, à peine assez élevée pour qu'on l'entende mais de là à s'arrêter totalement de parler. Dommage. Pour une fois que l'enfant ne s'ennuyait pas totalement.

« — Tu peux plus parler ? Bon, tant pis. Je vais parler alors. J'aime bien parler de moi. C'est un sujet qui me m'ennuie jamais. J'habite à Skyworld, dans un appartement des Ruelles Sombres. Je vis avec une connasse de licorne et un démon probablement autiste. Nos logeurs sont des mages eux aussi. Des jumeaux. Je suis arrivé ici juste après avoir tué mes parents. D'ailleurs, je n'ai pas tué qu'eux. J'ai aussi tué mon précepteur. C'était un hypocrite. Je déteste l'hypocrisie. C'est ce que ce monde fait de pire. »

Et en disant cela, Dimitri serra le poing. L’hypocrisie, le pire fléau des hommes celui lui. C'est pour cela qu'il était si franc au point d'en être désagréable. Il détestait les menteurs, les hypocrites, les flatteurs  et tout les gens comme ça. Ses parents étaient des hypocrites. Face au public, ils donnaient l'image d'une famille parfaite et unie et en coulisse, ils battaient leur fils unique à le faire saigner. Oui, il n'y avait vraiment rien de pire que l'hypocrisie.

« — Et ton poussin là, il peut parler à ta place?


© Nye-Hael sur Epicode




Contenu sponsorisé
Re: Un complice? C'est possible ça? |

 
Un complice? C'est possible ça?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld :: Castle of Heart-
Sauter vers: