Shop time ! [Ashleigh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant



avatar
Invité
« Invité »



MessageSujet: Shop time ! [Ashleigh]   Mer 06 Mai 2015, 18:07


FeofanAshleigh
Shop time !
« 'Cause I need, I need a hand to hold 
To hold me from the edge
The edge I'm sliding over slow 
'Cause I need, I need Your hand to hold 
To hold me from the edge 
The edge I'm sliding past 
Hold on to me »

Il touillait la cuillère dans sa tasse d'un air absent, plus occupé à fixer du regard la jeune fille assise de l'autre côté de la table. La même jeune fille qu'il avait rencontré dans une rue et à qui il avait proposé de l'héberger le temps qu'elle trouve un meilleur endroit pour vivre qu'un espace entre deux maisons. La même jeune fille qu'il avait ramené dans l'appartement de sa tante en mode yolo. Un peu comme lui-même était venu s'y installe. Quoique lui avait déjà un peu plus de légitimité. Mais là n'était pas la question. Bref, la jeune fille qui vivait désormais avec Adèle, Felix et lui. Ashleigh. Et ce depuis trois jours déjà.

Le temps passait vraiment vite.

Enfin, ce n'était pas vraiment tout ça qui faisait qu'il la regardait fixement de bon matin en touillant son chocolat avec la même tonicité qu'un zombie. Non. C'était plutôt sa tenue vestimentaire. Quand il l'avait rencontré, et donc ramené chez lui, elle ne possédait que deux choses : son violon, et les fringues qu'elle portait. Fringues que la logique voulait qu'elle ne portât pas éternellement. Fringues qu'elle avait donc porté un temps, qui étaient allés dire bonjour à la machine à laver la veille et qui désormais séchaient paisiblement sous le soleil de printemps.

Question : que portait la jeune fille dans ce cas ?

La réponse était simple : ses fringues à lui. Ceux d'Adèle étaient bien trop grand pour l'adolescente, ne restaient que les garde-robe des jumeaux. Et comme c'était lui qui avait accueilli Ashleigh, c'était donc lui qui lui avait prêté de quoi s'habiller. En plus du pyjama. Il avait donc devant lui la jeune fille vêtu d'un pantalon qui lui appartenait, et d'un t-shirt qui lui appartenait aussi, et d'un pull qui lui appartenait toujours. La situation était critique.

« Ashleigh. »

Il cessa de touiller inutilement sa cuillère, même si ça lui musclait un peu le poignet -si. il en était réduit à ça. Il attendit que l'attention de l'adolescente soit sur lui. Il avait prit sa décision, même s'il savait qu'il allait le regretter. Tout comme il regrettait chaque chose qu'il faisait loin de la sécurité de l'appartement et seul. Et par seul, il entendait sans Felix pour rééquilibrer sa malchance. Mais qu'il en soit ainsi. La situation n'était plus possible et il était temps d'agir. Les choses ne pouvaient pas rester ainsi et il accomplirait la mission qu'il venait de se donner, dusse-t-il en mourir.


Bon d'accord. Peut-être pas à ce point quand même.

« On va aller t'acheter des vêtements. Tu peux pas rester comme ça. »
kingyo pour le FeoAsh ♥



Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:
avatar
Cinnamon
« »



Coeurs : 37 Messages : 151
Couleurs : #ff0066
J'ai traversé le portail depuis le : 29/12/2014 et on me connaît sous le nom de : Pride. Mon nom est : Cinnamon. Actuellement je suis : jolie. Il paraît que je ressemble à : aiko tanaka (oyasumi punpun) ; sophie turner (irl) et à ce propos, j'aimerais remercier :
MessageSujet: Re: Shop time ! [Ashleigh]   Dim 17 Mai 2015, 21:52


FeofanAshleigh
Shop time !
« 'Cause I need, I need a hand to hold
To hold me from the edge
The edge I'm sliding over slow
'Cause I need, I need Your hand to hold
To hold me from the edge
The edge I'm sliding past
Hold on to me »

C’était un banal matin. Il faisait déjà assez jour, pourtant. Elle n’avait aucune idée de l’heure qu’il pouvait être. Ce n’était qu’un détail, après tout. Ça faisait déjà trois jours, autant de temps, qu’elle avait quitté sa ruelle. Qu’on l’avait gentiment hébergé. Le temps passait beaucoup trop vite en ce moment. C’était sûrement le fait que lorsque l’on ce sent bien, tout devient rapide et inversement lorsque l’on ce sent mal. Enfin, ce n’était qu’une théorie parmi tant d’autres !

Alors elle était là, assise sur une chaise tandis que de l’autre côté de la table se trouvait son sauveur. Elle le considérait ainsi, c’était normal après tout. Il l’hébergeait, la nourrissait et lui avait prêter ses fringues –en attendant que les siens sèchent.  Des fringues assez simplets, normaux. C’était bien trop gentil.

Son regard restait vide. Croisant ses bras sur la table et posant sa tête par dessus, elle était encore fatiguée. Tant de sommeil à rattraper, même si elle ne le rattraperait pas encore. Elle tenait encore, ça allait. Il lui fallait juste le temps de se réveiller un peu. Alors elle restait là, affalée sur la table. Elle entendit son nom, tandis que le son de la cuillère venait de cesser. Elle leva difficilement la tête. C’était dur les matins, beaucoup trop dur. Réussissant par la levé et s’étirant sans aucune élégance au passage. Madame politesse qui ne la respectait plus. Elle ne se sentait plus vraiment obligé, là, à vrai dire, ni la patience et l’état d’esprit apte à ça. Elle s’installa correctement puis le fixa, attendant de savoir ce qu’il y avait à dire. Elle était toute ouïe.

« On va aller t'acheter des vêtements. Tu peux pas rester comme ça. »

Logique, diriez-vous. Sa gentille la surprendra toujours. Ce n’est pas tout le monde qui proposerait ça. En effet, il lui fallait des habits, elle n’avait plus rien en dehors de sa robe bleue et c’était un problème qui allait devenir lourd à la longue. Surtout, que bon, elle n’allait pas emprunter les habits de Feofan à chaque fois que sa robe était entrain de sécher. Ce serait terriblement embêtant si ça arrivait. Elle doucement hocha la tête, mettant la main devant sa bouche avant de bailler.

« Tu es trop gentil. »

Elle disait ça, comme ça et gentiment. Sûrement parce que c’était vrai et qu’elle le pensait. Ce n’était pas ne réflexion ou quelque chose du genre, juste une remarque semblable à un compliment. Ashleigh n’oserait jamais être vexante, de toute façon. Elle était beaucoup trop gentille aussi. Laissant un léger sourire apparaître sur son visage, comme habituellement.

« Tu as raison ! Avant ta remarque, j’avais presque oublié que je n’avais plus rien. On y va quand tu veux. »
kingyo pour le FeoAsh ♥



avatar
Invité
« Invité »



MessageSujet: Re: Shop time ! [Ashleigh]   Lun 18 Mai 2015, 19:01


FeofanAshleigh
Shop time !
« 'Cause I need, I need a hand to hold 
To hold me from the edge
The edge I'm sliding over slow 
'Cause I need, I need Your hand to hold 
To hold me from the edge 
The edge I'm sliding past 
Hold on to me »

C'était logique. Ashleigh pouvait encore porter ses vêtements aujourd'hui. Le lendemain et le jour d'après elle remettrait sa robe. Puis il faudrait de nouveau lui prêter des vêtements. L'action en soit ne le dérangeait pas. Mais à la longue, cela deviendrait pénible. Pour eux deux. Il ne pourrait pas lui prêter ses vêtements éternellement et elle ne pourrait pas passer sa vie dans une unique robe. Il fallait donc agir. Et vite. La jeune fille devant lui bailla. Il avait put constater après trois réveils qu'elle n'était définitivement pas du matin. Et que son réveil pouvait prendre du temps. Beaucoup de temps.

« Tu es trop gentil. »

Il ne s'attendait pas vraiment à cette réponse. Gêné, ses yeux se décrochèrent de sa vis-à-vis pour venir se visser au bois de la table. Est-ce qu'il était trop gentil ? Il ne pensait pas. Certes il prenait soin d'elle mais...c'était normal non ? Ce qu'il faisait ne devait pas avoir grand chose d'exceptionnel. En tout cas, il lui semblait. Ou alors c'était son côté ange qui ressortait. Beaucoup. Il ne savait pas vraiment. Il marmonna tout bas un « C'est rien... ». Non. Ce n'était rien pour lui. C'était après tout sa tante et son père qui payeraient. Certes, il devrait sans doute rembourser par la suite en tâches ménagère comme le ménage ou la cuisine -il ferait des pâtes-, mais ça ne lui semblait pas grand chose au final. C'était des choses auxquelles il s'était habitué sur Terre. Il avait après tout vécu cinq ans sans aucun adulte pour s'occuper de lui. Seulement un adolescent de six ans son aîné. Rien de plus.

« Tu as raison ! Avant ta remarque, j’avais presque oublié que je n’avais plus rien. On y va quand tu veux. »

Il relèves les yeux pour les poser une nouvelle fois sur Ashleigh. Il hocha la tête.

« Je vais prendre ce qu'il faut... Tu peux aller voir si ta robe est sèche. C'est peut-être mieux pour sortir. Je suppose. »

Il but rapidement le contenu de sa tasse qu'il avait tant touillé avant de descendre de la chaise sur laquelle il se trouvait. La tasse ainsi que la cuillère allèrent dans l'évier, furent rapidement laver puis mises à égoutter avant qu'il ne disparaisse dans ce qui lui servait de chambre, laissant la jeune fille seule pour un moment. Il se changea rapidement pour quelque chose de plus...sortable allons-nous dire. Il ressortit tout aussi rapidement pour écrire un mot à Felix comme quoi ils sortaient. Et qu'il fallait qu'il arrête d'aller voir sa dulcinée.  Il s'empara ensuite de la carte que sa tante leur laissait, en cas de besoin. Ce qui était le cas. Un besoin urgent de vêtements féminins. Et hors de question de prêter les cosplay bizarre d'Adèle à Ashleigh. Il enfila une paire de chaussures puis attendit simplement que la jeune fille le rejoigne.

« Tu es prêtes ? On y va. »

Est-ce qu'il savait à quel point cette journée serait éprouvante ? A quel point elle lui donnerait un aperçu de l'enfer ? Peut-être en avait-il une vague idée. Après tout il sortait sans Felix. Mais sans doute pas à ce point.
kingyo pour le FeoAsh ♥



Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:
avatar
Cinnamon
« »



Coeurs : 37 Messages : 151
Couleurs : #ff0066
J'ai traversé le portail depuis le : 29/12/2014 et on me connaît sous le nom de : Pride. Mon nom est : Cinnamon. Actuellement je suis : jolie. Il paraît que je ressemble à : aiko tanaka (oyasumi punpun) ; sophie turner (irl) et à ce propos, j'aimerais remercier :
MessageSujet: Re: Shop time ! [Ashleigh]   Jeu 21 Mai 2015, 23:26


FeofanAshleigh
Shop time !
« 'Cause I need, I need a hand to hold
To hold me from the edge
The edge I'm sliding over slow
'Cause I need, I need Your hand to hold
To hold me from the edge
The edge I'm sliding past
Hold on to me »

Elle ne pouvait s’empêcher de lâcher un petit rire alors qu’il détournait son regard vers le bois de la table. C’était sûrement dérangeant d’entendre ça ainsi. Elle n’avait pas compris ce qu’il avait pu marmonner. C’était beaucoup trop faible pour être audible, du moins, pour elle. Il n’y avait personne d’autre pour l’entendre, de toute façon. À moins que ce soit des supers ninjas venus de l’espace et qui comptent qui kidnapper des gens pour les manger en steak frittes. Ça part un peu loin, là, en fait. Elle continuait de le fixer, alors qu’il hocha la tête après avoir relever son regard.

Elle fit d’ailleurs la même chose, hocher la tête. Se frottant les yeux avant de se lever de la chaise. Ça allait sûrement être une journée fatigante mais il le fallait bien. Elle avait déjà arrêté de culpabiliser pour tant de générosité, donc ça allait être supportable pour lui. Faire du shopping, ce n’était pas la chose la plus passionnante au monde. Voir même pas du tout et ça se comprenait parfaitement.

Elle le regardait nettoyer a vaisselle et filer dans une autre pièce. Elle accouru en direction du sèche linge, pour voir si sa robe était sèche. Apparemment non, dommage. Enfin bon, ce n’était pas la mort, elle le sera pour demain, c’était déjà ça. Vu la taille de la robe, c’en était même normal qu’elle soit encore humide. Elle sortirait avec les vêtements de Feofan, il n’y avait pas trop le choix de toute façon. Au moins, on ne la regardera pas bizarrement dans la rue, parce que c’était vachement dérangeant parfois de se sentir fixé à cause de nos robes à froufrous. C’était déjà ça. Elle se contenta juste de passer une main dans ses cheveux, ils n’étaient pas trop emmêlés, ça allait. Elle n’avait pas la force de les coiffer pour le moment, la fatigue la tenait déjà assez pour dépenser des efforts là-dedans. Ils étaient corrects, ce n’était point une catastrophe.

« Tu es prêtes ? On y va. »

Elle l’entendit, alors elle rappliqua directement après. Attrapant ses bottes pour les enfiler. Elle n’avait que ça à mettre à ses petits pieds, de toute façon. Le contraire aurait été étonnant.

« Feofaaaan. Ma robe sèche encore, du coup, je ne pas sortir tellement autrement. »

Disait-elle, en faisant la moue. Gentiment, certes. Reprenant vite le sourire, d’un coup, comme ça. Elle changeait d’humeur assez facilement. Trop facilement. « Tu m’aideras à choisir, hein ? » elle en avait bien envie, alors autant demander. Ouais, elle était rapide sur la question au lieu de lui sortir ça sur place. Une longue journée allait passer. Et elle était beaucoup trop joyeuse, ça lui faisait plaisir, trop plaisir.
kingyo pour le FeoAsh ♥



avatar
Invité
« Invité »



MessageSujet: Re: Shop time ! [Ashleigh]   Mar 26 Mai 2015, 10:29


FeofanAshleigh
Shop time !
« 'Cause I need, I need a hand to hold 
To hold me from the edge
The edge I'm sliding over slow 
'Cause I need, I need Your hand to hold 
To hold me from the edge 
The edge I'm sliding past 
Hold on to me »

L'adolescent attendait dans l'entrée que la jeune fille vienne le rejoindre. Ce qu'elle ne tarda pas à faire. Il put la voir revenir avec les mêmes vêtements que précédemment, soit les siens, et il en conclu simplement que la robe n'était pas encore sèche. Bien, si elle mettait autant de temps à sécher, il fallait vraiment qu'ils aillent faire ces courses. Même s'il risquait d'en pâtir grâce à sa mère. Aller faire les courses ne lui avait jamais réussit. Il suffisait de voir ce qu'il s'était passé la dernière fois qu'il était aller acheter des pâtes. Ça avait causé un dérèglement climatique. Entre autre.

« Feofaaaan. Ma robe sèche encore, du coup, je ne pas sortir tellement autrement. »

Il hocha la tête, comprenant parfaitement bien la situation. Critique. Définitivement. Ashleigh prête, il se dirigea vers la porte pour l'ouvrir et prendre enfin le chemin des fameux magasins.

« Tu m’aideras à choisir, hein ? »
« Euh... Si tu veux... »

Sa voix n'était pas très assurée. Il ne savait pas trop comment il pourrait l'aider, mais il essayerait. Il ferait de son mieux, comme on disait. Même s'il ne voyait pas trop comment son point de vue masculin pourrait aider, mais bon. Ils sortirent tous deux de l'appartement avec pour destination le marché et ses très nombreuses boutiques.

++++++

Les deux adolescents étaient un peu perdus au milieu d'une foule compacte et visiblement de bonne humeur. L'effet du beau temps sans doute. Ou alors parce que c'était le week-end, allez savoir. Quoiqu'il en soit, ils étaient plus ou moins arrivé à destination. Et étrangement, sans encombre pour Feofan. C'était louche. Il était certain qu'il lui arriverait quelque chose durant la journée. C'était comme inscrit dans le ciel.

Parfois, il se demandait s'il n'était pas un peu paranoïaque. Un peu.

Il fit un tour d'horizon des différents magasins qui s'offraient à eux, même si la foule faisait un peu obstacle, avant de souffler et de se retourner vers la jeune fille. C'était elle la première concernée, ce serait elle qui choisirait par où commencer. En sachant que la journée s'annonçait trèèèès longue.

« Par quoi tu veux commencer ? Vu que tu n'as rien ou presque, il va falloir t'acheter de tout. »

Et par de tout, il entendait les vêtements en tous genres, absolument TOUS les genres, oui, et les chaussures. En y réfléchissant et en repensant à ce que lui avait dit Ashleigh plus tôt, il se dit qu'en effet, même s'il utilisait l'argent de sa tante -entre autre-, il était peut-être trop gentil. Il agissait peut-être comme ça parce que quelqu'un d'autre avait agit ainsi avec lui.

Lorsqu'il était tombé sur Terre, il avait été complètement seul, sans rien avec lui que ce qu'il portait à l'époque. Et David l'avait prit avec lui, sous son aile, un peu comme il avait prit Ashleigh avec lui. Même si lui à l'époque n'avait été âgé que de dix ans et qu'on a plus tendance à accepter d'aider et d’héberger un enfant tout seul qu'une adolescente fugueuse. Il supposait que c'était parce qu'il savait lui-même ce qu'on ressentait, en étant seul et perdu, lorsque quelqu'un prenait soudainement soin de vous. Enfin, peut-être. Tout ça était...compliqué.
kingyo pour le FeoAsh ♥



Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:
avatar
Cinnamon
« »



Coeurs : 37 Messages : 151
Couleurs : #ff0066
J'ai traversé le portail depuis le : 29/12/2014 et on me connaît sous le nom de : Pride. Mon nom est : Cinnamon. Actuellement je suis : jolie. Il paraît que je ressemble à : aiko tanaka (oyasumi punpun) ; sophie turner (irl) et à ce propos, j'aimerais remercier :
MessageSujet: Re: Shop time ! [Ashleigh]   Dim 31 Mai 2015, 02:39


FeofanAshleigh
Shop time !
« 'Cause I need, I need a hand to hold
To hold me from the edge
The edge I'm sliding over slow
'Cause I need, I need Your hand to hold
To hold me from the edge
The edge I'm sliding past
Hold on to me »

C’était normal, que sa voix n’était pas très rassurée. Ce n’était pas tous les jours qu’une fille vous demandait de l’aider à choisir dans une partie shopping, c’était carrément bizarre en fait. Ashleigh avait juste envie… D’être jolie ? Alors ça comptait pour elle d’avoir un avis extérieur, quel qu’il soit ! Juste pour savoir si ça lui irait. Être présentable, c’était toujours une insulte de moins à recevoir en pleine tronche. Elle sortit, donc, avec son interlocuteur dans le monde extérieur qui les attendait. Ça allait être une longue et fatigante journée approuvée par les futurs cernes de la blondinette.

***

Il y avait une foule, une immense foule. Ce n’était pas très rassurant comme endroit. Elle ne quittait pas Feofan du regard et restait à côté de lui par peur de le perdre et de se  perdre elle-même au passage. Ce ne serait pas drôle, sinon. Ça devait être à cause du week-end, c’était souvent comme ça, et la venue du beau temps. Et c’était déjà fatigant d’avancer entre autant de personnes, c’en était difficile. Motivation, c’était tout ce qu’il fallait pour continuer, en plus de l’espoir de ne pas se perdre dans un endroit totalement inconnu et qui la mettrait totalement en panique. Et c’était après ça, après tout ça, qu’ils étaient enfin arrivés. Il y avait toujours autant de monde. Néanmoins, ça avait l’air sympa, cet endroit. Il y avait pas mal de magasins, de toutes sortes. Ashleigh n’allait pas vraiment faire du shopping, elle n’avait donc jamais connu ça auparavant. Ça la changeait beaucoup.

« Par quoi tu veux commencer ? Vu que tu n'as rien ou presque, il va falloir t'acheter de tout. »

Elle effleura ses lèvres –à elle, hein- du bout de ses doigts, l’air de réfléchir en levant la tête vers les boutiques. Il était vraiment trop gentil. Ce n’était sûrement pas bon, ça, d’aider à ce point quelqu’un. Ashleigh avait un peu décidé seule de mourir dans une ruelle parce que c’était toujours mieux comme vie.

Ce n’était plus important.

Elle attrapa le poignet de Feofan, histoire de ne pas le perdre, vous voyez. Ce serait bien triste sinon. Avançant dans une simple direction. Il fallait des vêtements ? Alors un simple magasin de fringues suffira. Même si les gouts et les couleurs de la jeune fille étaient bien complexes, elle ne ferait absolument pas la difficile et ce serait bien impoli de sa part de le faire, surtout après tout ça. Et ce n’était pas plus mal, ce qui pouvait se trouver dans cet endroit.

« Ici ? Je ne sais pas troop. Je n’ai jamais fait de shopping donc je ne m’y connais pas trop. »

Elle lâcha d’ailleurs son poignet, ça deviendrait gênant de rester ainsi. Alors elle fixait ce qu’il y avait dans les rayons, et il y avait beaucoup de choses. Beaucoup. Ça allait devenir compliqué de trouver quoi que ce soit, parce qu’Ashleigh ne savait pas beaucoup choisir de tête, comme ça. Ce n’était qu’une enfant. Elle montra du doigt une simple jupe, noire, pas très chère, qui était juste à côté d’eux, du doigt.

« Tu penses que ça m’irait ? »

Ça l’intéressait d’avoir son avis. Et puis, la jupe n’était pas laide. Plissée qu’elle était, c’était joli.
kingyo pour le FeoAsh ♥



avatar
Invité
« Invité »



MessageSujet: Re: Shop time ! [Ashleigh]   Lun 08 Juin 2015, 16:34


FeofanAshleigh
Shop time !
« 'Cause I need, I need a hand to hold 
To hold me from the edge
The edge I'm sliding over slow 
'Cause I need, I need Your hand to hold 
To hold me from the edge 
The edge I'm sliding past 
Hold on to me »

La foule. Tout autour. Partout. Feofan n’avait pas spécialement une peur de la foule. Il ne trouvait tout simplement pas agréable d’être entouré d’autant de personnes. Il attendait simplement et avec autant d’impatience que d’appréhension, qu’Ashleigh décide de la première boutiquer à visiter. Quand il lui demanda, il ne reçut aucune réponse. Il tourna son regard vers elle avec curiosité, mais elle ne dit pas un mot de plus. Elle attrapa simplement son poignet et il la suivit sans contestation dans la foule, vers une boutique quelconque. Il se retrouva très vite entouré de vêtements essentiellement féminins de multiples couleurs.

« Ici ? Je ne sais pas troop. Je n’ai jamais fait de shopping donc je ne m’y connais pas trop. »

L’adolescent regarda vaguement autour de lui. Tout ça ne lui disait pas grand-chose. Il ne mettait que rarement les pieds dans une boutique de fringues pour femme. En fait, c’était seulement quand il devait accompagner Adèle pendant les courses et qu’elle décidait de faire un détour par une boutique pour s’acheter un t-shirt. Ou pire. Il haussa vaguement les épaules.

« C’est pour toi qu’on vient acheter des vêtements. On peut commencer par là. »

Elle le lâcha. Il la suivit parmi les différents étalages de vêtements, observant autour de lui les t-shirt, les vestes, les pantalons, les jupes, les robes. Bref. Les vêtements féminins. Est-ce qu’il cherchait quelque chose qui pourrait aller à la jeune fille ? Il ne savait pas trop. Il préférait ne pas s’y risquer, ne connaissant pas assez Ashleigh et ses goûts en matière de vêtements pour s’y risquer. Elle finit par lui montrer une jupe plissée noire.

« Tu penses que ça m’irait ? »

Excellente question. Il ne savait pas trop quoi répondre. Feofan observa la jupe en détail. Quelque chose d’extrêmement simple à la couleur neutre. En soit il ne trouvait pas le vêtement laid. Mais de là à dire que cela lui irait bien, il ne savait pas. Il n’avait vu la jeune fille qu’avec ses propres vêtements d’un côté, et sa robe bleue bouffante de l’autre. Difficile de dire si cette jupe lui irait.

« Je ne sais pas, avoua-t-il. Je pense que tu devrais l’essayer. Il n’y a rien d’autre qui te plait ? »

L’objectif de cette sortie était de refaire la garde-robe de l’adolescente. Et ce n’était pas avec une simple jupe qu’ils y arriveraient. Il fit promener son regard un peu au hasard, jusqu’à trouver plus ou moins ce qu’il cherchait. Feofan se saisit d’un simple t-shirt blanc orné d’un papillon bleu sur un côté. Il n’y connaissait strictement rien en la matière et n’avait aucune certitude quant à ce qu’il faisait, mais il le tendit à la jeune fille.

« Tiens. Tu essayeras ça avec. Si ça te plaît. »
kingyo pour le FeoAsh ♥



Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:
avatar
Cinnamon
« »



Coeurs : 37 Messages : 151
Couleurs : #ff0066
J'ai traversé le portail depuis le : 29/12/2014 et on me connaît sous le nom de : Pride. Mon nom est : Cinnamon. Actuellement je suis : jolie. Il paraît que je ressemble à : aiko tanaka (oyasumi punpun) ; sophie turner (irl) et à ce propos, j'aimerais remercier :
MessageSujet: Re: Shop time ! [Ashleigh]   Mar 09 Juin 2015, 17:57


FeofanAshleigh
Shop time !
« 'Cause I need, I need a hand to hold
To hold me from the edge
The edge I'm sliding over slow
'Cause I need, I need Your hand to hold
To hold me from the edge
The edge I'm sliding past
Hold on to me »

Il était vrai que c’était pour elle. Pour elle, qu’il l’avait emmener ici. Elle en avait besoin, des habits, et de l’aide de Feofan. Il n’aurait pas été là, elle serait sûrement entrain de pousser un dernier souffle avant de rendre l’âme, c’était une dette des plus immense qu’elle voudrait lui rendre. Ce n’était pas le sujet. Elle se contentait de regarder les rayons autour d’eux, il y avait pas mal de vêtements ici. C’était un chouette endroit ! Il n’y avait pas de froufrous mais ça restait convenable. Il y avait du choix pour tous les gouts et les couleurs, c’était déjà ça. C’était déjà bien. Ça ne lui ferait pas de mal de porter autre chose que des robes totalement sorties d’un autre univers, comparé à ce qu’on avait l’habitude de voir. On pourrait même dire que ses anciennes robes venaient d’une autre époque, mais elles étaient jolies. Sa mère avait du gout, ça, c’était un fait.

« Je pense que tu devrais l’essayer. Il n’y a rien d’autre qui te plait ? »

Elle attrapa la jupe par le cintre. Elle l’essayerait, et puis on verra si on la garde ou non.  Puis, les jupes simples, c’est toujours joli donc ça lui irait sûrement. Elle n’avait jamais, vraiment, essayé, vu que c’était souvent : robe, robe, robe, short, robe. Très spécial, en effet. Elle regardait du regard les autres habits pour voir si quelque chose lui plaisait, très certainement. Il faudra voir ça plus en détail et un peu tout fouiller mais il devrait y avoir autre chose dans cette boutique. Ce serait bien étrange, sinon. Enfin, normal avec ses gouts à elle mais étrange quand même pour une demoiselle. Elle détourna son regard vers Feofan, qui avait saisit un t-shirt blanc avec un papillon bleu. Elle aimait bien, le bleu. Et le simple. Ça lui plaisait. Elle lui sourit, l’attrapant pour le prendre de la même main que celle qui tenait la jupe.

« C’est joli ! »

Elle était sincère. Et, ça lui ferait sûrement plaisir de savoir qu’il ne l’avait pas attrapé pour rien. Elle ira les essayer une fois qu’elle aurait trouvé autre chose, ce serait mieux de tout essayer d’un coup plutôt que faire une tonne d’aller-retour avant de cherchait dans une autre boutique. Elle avançait, parcourant les rayons d’un pas lent afin de tout regarder. S’arrêtant pour attraper une robe simple et blanche. Ça faisait beaucoup de chose clair tout ça, mais c’était bien un changement. Et elle aimait bien les robes, aussi. Ça se voyait, à moins de devoir s’acheter une novelle paire de lunettes ou d’être complétement paumé.

« Hm… je pense que c’est tout ici. Alors, les cabines… »

Elle les chercha du regard, pour y trouver un panneau indiquant la direction. « Tu me suis ? » demanda-t-elle simplement en partant en direction des cabines d’essayages. Passant derrière un des rideaux en le refermant bien derrière elle. Se changeant pour essayer la jupe avec le haut… la robe, ce sera après. Déjà, c’était à sa taille donc c’était un bon début. Elle rouvrit le rideau, lentement mais sûrement.

« Tu en penses quoi ? »
kingyo pour le FeoAsh ♥



avatar
Invité
« Invité »



MessageSujet: Re: Shop time ! [Ashleigh]   Mer 10 Juin 2015, 11:40


FeofanAshleigh
Shop time !
« 'Cause I need, I need a hand to hold 
To hold me from the edge
The edge I'm sliding over slow 
'Cause I need, I need Your hand to hold 
To hold me from the edge 
The edge I'm sliding past 
Hold on to me »

Dire que Feofan avait prit ce t-shirt un peu au hasard n’était pas totalement faux. Il avait un peu regardé autour de lui, l’avait vu et l’avait prit. Il avait vaguement évalué la taille, histoire que la jeune fille ne se retrouva pas avec un vêtement trop grands ou trop petits. Quoi qu’il aurait été difficile de trouver une taille plus petite, à moins de changer de boutique pour aller dans un magasin pour enfants. Enfin. Le demi-dieu avait prit le t-shirt sans vraiment regarder tous les autres et l’avait proposé à Ashleigh avec une légère hésitation. Au risque de me répéter, il n’y connaissait pas grand-chose en matière de vêtements féminins, et ses cinq ans passés avec pour seule compagnie un homme ne l’avait pas aidé dans cette voie. Et il n’en connaissait pas davantage pour les goûts de la jeune fille. Il pouvait juste spéculer qu’elle aimait le bleu à partir de la robe qu’elle portait lorsqu’il l’avait rencontré.

« C’est joli ! »

Elle lui prit le vêtement pour l’ajouter à la jupe. Bien, ça lui plaisait. C’était une bonne chose, et il sourit légèrement avant de se mettre à la suivre de nouveau dans les rayons. Lui aussi regardait les vêtements qui s’étendaient à perte de vue, quoiqu’avec un intérêt moindre. Une robe blanche alla s’ajouter aux vêtements choisis. Après cela ils se mirent à la recherche des cabines, qui ne furent pas spécialement compliquées à trouver.

« Tu me suis ? »
« …Oui. »

Ce moment-là, ça ne le mettait pas trop à l’aise. Alors qu’Ashleigh disparaissait derrière un rideau, Feofan alla poser son fessier sur une chaise et attendit. Est-ce qu’il appréhendait ? Il ne savait pas. Pourquoi est-ce qu’il devrait appréhender au juste ? Il souffla. Cette histoire était trop compliquée pour lui.

« Tu en penses quoi ? »

Son attention se redirigea vers la cabine de laquelle Ashleigh sortait. Ce qu’il en pensait ? Il regarda l’adolescente de haut en bas avec attention, dans la jupe noire et le t-shirt blanc. Il fronça ses sourcils en penchant la tête. Quelque chose gênait. Les deux étaient jolies et les deux lui allaient bien. Mais…

« Les deux te vont bien. Mais je pense que la jupe irait mieux avec une chemise qu’avec un t-shirt… »

Ouais. Ça devait être ça qui le gênait. Les deux vêtements lui allaient bien, mais ils n'allaient pas forcément ensemble. Ce n'était pas moche mais c'était bizarre. De son point de vue.

« Tu veux que j'aille voir si j'en trouve une ? »
kingyo pour le FeoAsh ♥



Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:
avatar
Cinnamon
« »



Coeurs : 37 Messages : 151
Couleurs : #ff0066
J'ai traversé le portail depuis le : 29/12/2014 et on me connaît sous le nom de : Pride. Mon nom est : Cinnamon. Actuellement je suis : jolie. Il paraît que je ressemble à : aiko tanaka (oyasumi punpun) ; sophie turner (irl) et à ce propos, j'aimerais remercier :
MessageSujet: Re: Shop time ! [Ashleigh]   Mer 10 Juin 2015, 23:48


FeofanAshleigh
Shop time !
« 'Cause I need, I need a hand to hold
To hold me from the edge
The edge I'm sliding over slow
'Cause I need, I need Your hand to hold
To hold me from the edge
The edge I'm sliding past
Hold on to me »

Elle le regardait en attendant une réponse de sa part. Elle y tenait terriblement à l’avis de Feofan, en même temps, elle ne connaissais personne d’autre pour lui en donner un et elle ne se ferait sûrement pas confiance là-dessus. Elle avait des gouts trop bizarres pour que ça donne quelque chose de bien. Alors, elle le regardait. Regardant sa réaction, ouais, ça devait être bizarre et ne pas coller ensemble. Ou alors ça devait ne pas lui allait du tout et lui faire ressembler à rien. C’était soit l’un, soit l’autre.

« Les deux te vont bien. Mais je pense que la jupe irait mieux avec une chemise qu’avec un t-shirt… »

Ah, bah, quand on y pensait. Il avait raison, une chemise irait mieux. Et les chemises sont toujours plus sympas avec les jupes plissés, ça donnait un air d’écolière et c’était assez mignon. Elle était contente de savoir qu’au moins, ça lui allait bien. C’était un bon point. Ça se lisait sur son visage que ça lui faisait plaisir et pour de vrai, sans être hypocrite envers elle-même.

« Tu veux que j'aille voir si j'en trouve une ? »

C’était gentil de se proposer pour aller voir. Elle avala sa salive, hochant la tête tout simplement avant d’ouvrir la bouche. Il fallait bien qu’elle parler un peu, son propre silence allait l’angoisser si elle continuait à ne rien dire.

« Heu, oui, s’il-te-plait. Tu as raison, ça irait mieux avec une chemise. »

Alors elle l’attendrait parce qu’elle se devait de l’attendre. Elle attendrait pour essayer la robe, histoire de ne pas avoir à faire un effort de plus à enlever et remettre la jupe. Quoi que, elle pourrait aussi l’accompagner, c’était pour elle après tout et pour personne d’autre. Et elle se sentirait mieux d’y aller plutôt que de rester seule, ça lui faisait un peu peur. Ashleigh était facilement effrayée, un peu paranoïaque d’ailleurs. C’était dans sa nature d’être ainsi. Triste nature.

« Tu veux que j’y aille avec toi ? Ça ne me dérange pas, faudra juste que je me rechange avant de sortir de cette cabine… Puis, c’est un peu pour moi. »

Non, elle ne dirait pas que rester seule lui ferait peur. Et puis, au pire, elle tiendrait bon en attendant, ce n’était pas si grave que ça. Elle était bien restée dans une ruelle seule pendant plusieurs heures. Même si ça la ferait un peu culpabiliser qu’il y aille pour elle. C’était une enfant après tout, elle culpabilisait beaucoup trop vite pour tout et pour rien, ou elle stressait, c’était au choix. Elle attendrait sa réponse avant de faire quoi que ce soit.
kingyo pour le FeoAsh ♥
 

Shop time ! [Ashleigh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Liste des Hobby Shop au Quebec
» Un nouveau comic-shop à Paris
» fondu avec paint shop pro
» [SOFT] REAL TIME TRAFFIC : Avertisseur de radars en temps réel [Gratuit]
» Les access prime-time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-