Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. [Pv : Euros ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant




Anonymous
Invité
Invité
Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. [Pv : Euros ♥] | Ven 27 Mar 2015, 17:44



« Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. »


Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. [Pv : Euros ♥] 1427474506-rppp
L'amour te rend bête. Mais ça te fais un certain charme ~


Si Athéna devait vous citer quelque chose de particulièrement agréable, cette dernière vous dirait certainement le calme et le silence. Étrangement, cela ne lui arrivait pas toujours. Il suffisait qu'elle soit en la compagnie d'un autre Dieu et étrangement ce dernier était forcément plus agité que notre femme. Ce qui dans un sens n'était pas non plus bien difficile en fait... Athéna est réputée pour être capable de tout faire et tout accepter avec un calme Olympien, à quelques détails et exception près hein. Mais vous aurez saisit la chose quoi. Et le plus drôle là-dedans était certainement que les membres de sa grande -très grande- famille avec qui elle avait le plus de lien et qu'elle s'entendait le mieux, n'étaient pas forcément les plus calme. Prenez par exemple Artémis. Les deux femmes sont tellement semblables qu'on pourrait se dire qu'il n'y a pas mieux que l'un ou l'autre pour se comprendre mutuellement. Aimer le calme, les activités dans le silence et à vouloir rester vierge et donc refuser tout contact trop poussé. Mais voilà. Bien qu'elle ne se déteste pas -en fait Athéna ne déteste profondément personne bien que son demi-frère Arès l'agace particulièrement-, elles ne s'entendaient pas plus que ça. Sans plus. Comme elle faisait avec tous le monde. On l'apprécie juste. Sans plus. Mais aussi comment voulez-vous tenir une discutions ou une activités intéressante avec deux femmes un peu impassible à tout ? Il faut bien quelqu'un pour les secouer les pauvres. Alors voilà, quand Athéna était avec Aphrodite, elle pouvait se lâcher, ou alors se faire traîner avec cette dernière. Et se laissait faire juste parce que c'était elle. Ou alors Euros. Faut avouer. Ce fils d'Eole qui commence pourtant à être une famille qu'elle côtoie de suite beaucoup moins en raison de l'absence d'appartements leur était dédié au Mont Olympe. Faut avouer qu'elle ne songeait pas forcément à rendre visite à l'étage plus bas. Et très franchement quand on a une famille aussi nombreuse on a tendance à oublier de rendre visite et donc... On se croise souvent par hasard. Et pourtant, ce n'était pas le cas du fils d'Eole. Pas du tout. Troisième de sa fratrie, ce dernier était en fait celui avec lequel elle avait le plus de lien. Certainement son côté bibliophile devait aider ? Certainement. C'est toujours mignon de voir un petit rouquin à la longue chevelure à vouloir prendre des livres dont il ne comprend même pas le sens. Faut l'avouer. Peut-être comme une grande sœur. Ou alors tout simplement une tante comme elle l'était à l'origine. Elle lui prêtait et lui apprenait des trucs. Parfois se moquait. Et il tentait de lui rendre avec son petit caractère de cochon comme elle disait. C'est mignon...

Mais voilà. Qui dit avoir un neveu au caractère de cochon, cela signifie que cela ne va pas s'arranger avec le temps hein. Pas du tout même. Il n'était même pas rare de voir ce dernier défier notre femme sur un test de connaissance. Ou alors de vouloir lui poser des question en faisant genre qu'il ne demandait rien du tout hein. Lui pas savoir quelque chose ? Quelle idée... Ou parfois il tendait tellement le bâton pour se faire battre comme Arès, que notre femme du genre tellement honnête ne pouvait s'empêcher de le prendre et de le taper avec. Mais leur relation n'est en rien semblable à celle de son demi-frère. L'affection y est bien plus présente hein. Quand même... Le pauvre. Ce serait une bien mauvaise idée de sa part en fait... Pourtant il ne se gênait pas pour déranger notre belle blonde. Eh bien oui. Parce qu'à peine eut-elle commencé à ouvrir son livre que voilà un mot plié dedans. Ok. Bien joué, il avait sût venir jusque ici et déduire qu'elle ouvrirait cet ouvrage. Bravo... Soupirant. La Déesse de la Sagesse déplia le bout de papier. C'était écrit en Grec Ancien. Et... De façon plutôt étrange. Des mélanges de langues ? Des codes ? La bonne blague... Souriant en coin. Il lui fallut une dizaine de minutes pour comprendre qu'il était bêtement écrit qu'il était certain qu'elle ne le retrouvait pas. Et que si elle le faisait pas avant la fin de l'après-midi elle serait moins forte que lui. Que faire ? Laisser ce mot qu'il avait dût beaucoup y réfléchir avant de savoir comment le coder ? Ou alors venir ? Parce que pour être franc. Elle n'était pas bête. Et je crois que le rouquin oubliait un léger détail. Athéna savait parfaitement où le trouver. Regardant son affilié, la belle semblait le questionner du regard. Il lui répondit à sa façon.

« Hm. D'accord, ça fera une sortie. Cela fait un moment que je n'ai pas croisé Euros... Soit soit. Fit elle en se levant. On y va Hollow.»

Tendant la main vers son affilié. Cette dernier vient se poser avec grâce sur son bras. Avant de voir les deux se transformer en papillons de feus et disparaître pour se disperser. Où aller ? Voyons c'est facile. Si on part du principe qu'il n'avait pas plus réfléchit que ça il était à un lieux habituel. Et l'amour le rendait quelque peu... Benêt parfois. Où passait donc son esprit de réflexion ! C'est pourquoi elle se retrouva sur Terre. En Grèce. Fort heureusement en pleine nature, évitant alors d’apparaître comme par magie par une nuée de papillon de feu devant les humains. Avant de faire quelques pas pour trouver une tête de roux qui comme toujours était en train de regarder au loin sa belle, sans vraiment trop savoir comment s'y prendre. Au moins, il était obstiné, depuis le temps qu'il s'accrochait à cette femme, il n'en voulait pas une autre. On pouvait au moins lui reconnaître ce fait. Finalement. Elle lâcha l'air sûre d'elle et en même temps. Il y avait de quoi. Comptant d'ailleurs éventuellement le surprendre.. ? A voir. En tout cas elle ne se gêna par pour lui faire une tape sur le derrière de la tête. Comme elle le ferait à un enfant qui a fait une bêtise.

« Quand on code son message on fait mieux que ça. Ou alors on ne se met pas à un endroit si évident. La prochaine fois envoie moi une invitation ce sera plus simple... Euros.~ »

Sourire en coin. Eh bien quoi ? Elle ne disait que la vérité à son sens. Il devait la connaître à force, elle était réputée pour dire tout ce qui lui passait par la tête. Tel quel. En attendant son affilié semblait plutôt content de voir celui du jeune rouquin, entre oiseaux hein. Mais franchement Barbapapa... C'est quoi ce nom ? Certes cela lui va bien, mais bonjour la crédibilité de la Divinité. Enfin bon. En espérant que sa belle ne les remarque pas. Le pauvre, il se ferait encore plus mal voir qu'il ne l'est déjà. En tout cas. Elle attendait une réaction ? Un truc du genre oui. Bras croisés, calme et sereine. Fidèle à elle-même quoi.
Codage by TAC




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. [Pv : Euros ♥] | Dim 29 Mar 2015, 19:43





Athena & Euros
Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux.


Comme c'était plaisant de se sentir intelligent. Très franchement, Euros ne savait pas comment faisaient tous ces idiots qui se contentaient de vivre simplement, sans chercher à savoir plus de chose ou à se compliquer la vie… Car oui, se compliquer la vie était une manière tout à fait acceptable de passer le temps en général. Vous n'y croyez pas ? Pourtant… C'était bien pour faire passer le temps plus vite en général, et lorsqu'on a beaucoup de temps à tuer comme un dieu, cela est donc d'autant plus valable. Euros n'avait pas de chance pour un immortel, car il ne supportait vraiment pas l'ennuie. Du coup, il devait toujours trouver de nouvelles méthodes pour tuer celui-ci dans l'œuf. Ce n'était pas toujours évident ou facile, mais au moins on pouvait dire que le jeune dieu était doué pour cela. Et qu'avait-il donc trouvé en cette belle journée pour tuer le temps ? Eh bien… Il n'avait rien trouvé de mieux que de déranger une des déesses les plus importantes du panthéon. S'il était devenu suicidaire ? Mais non ! Monsieur connaissait parfaitement les limites et ne comptait pas les dépasser d'ailleurs, mais il n'avait pas pu s'empêcher pour autant de s'amuser un peu avec la patience de la déesse de la sagesse. Après tout, si celle-ci était vraiment sage, elle devrait bien comprendre qu'il ne faisait pas cela méchamment et qu'il fallait pardonner à un gamin comme lui, non ? Ou qu'il fallait le punir, au choix. Mais très franchement, notre homme n'avait rien fait de très grave pour le coup.

… Si s'introduire chez une déesse pendant son absence n'était pas quelque chose de très grave bien sûr. Mais le rouquin n'était pas non plus un sale petit voleur venu saccager son domaine privilégié, bien sûr que non ! Euros respectait sincèrement Athena, sa très estimée grande tante… Ou quelque chose dans ce style en tout cas. Du coup, le lieu où la déesse vivait ne pouvait être qu'un endroit sacré… Et en dehors de cela, Euros était convaincu qu'elle lui arracherait la tête sans hésiter s'il foutait le bordel chez elle. Mais inutile de s'inquiéter puisque notre homme était simplement venu avec la ferme intention de laisser un message à Athena, choisissant judicieusement le livre qu'elle ouvrirait prochainement pour y laisser son mot… Enfin… Bon, soyons honnête, le rouquin avait tout de même ratissait large et avait glissé plusieurs exemplaires de son mot dans quelques bouquins qu'elle était susceptible d'ouvrir… Eh bien quoi ? Mieux valait être sûr qu'elle le trouve ! Déjà que ce dis mot était codé, si en plus elle n'avait même pas l'occasion de le trouver, ce ne serait pas juste. Une fois son méfait accomplit, le jeune dieu avait quitté l'Olympe avec le sourire satisfait d'un gamin ayant fait une bêtise sans s'être fait prendre. S'il comptait grandir un jour ? Non, pourquoi faire ? Il s'amusait bien mieux comme cela le bougre.

Et donc, en attendant qu'Athena trouve son mot et cherche à la rejoindre ? Eh bien… Il n'avait plus qu'à se rendre où il le désirait. Le mieux serait dans un endroit où cette chère déesse ne le trouverait jamais puisque c'était le but de ce petit défi qu'il lui avait lancé. Mais visiblement, Euros comptait beaucoup trop sur son codage et ne chercha donc pas une cachette plus aboutit que cela… De toute façon, ce n'était pas parce qu'elle était la déesse du savoir qu'elle saurait forcément où le trouver, si ? …. Hm… Venant d'elle, il valait mieux s'attendre à tout. Mais dans un sens, cela ne serait pas plus mal en fait. Car, si notre homme avait choisi d'enquiquiner la grande dame aujourd'hui, ce n'était pas vraiment par hasard. Certes, s'il fallait s'en prendre à quelqu'un de la famille, autant que cela soit pour elle, car dans un sens… Elle avait tout de même de l'humour ? Mouais, pas vraiment en fait, mais disons qu'elle était capable de se venger selon la nature du crime sans vraiment en faire des tonnes elle… Sauf dans certains cas… Bon, en fait tous les dieux en faisaient trop lorsqu'on les enquiquinait, mais bon. Ce pauvre Euros devait être un peu maso sur les bords et il aimait bien sa grande tante. De plus, selon lui, elle était une personne digne de lui donner de bons conseils… Et il en avait bien besoin.

Pour le rouquin, Athena était certainement la déesse la plus intelligente de l'Olympe… Bien qu'il ne consentait à le dire que rarement. Il ne fallait pas abuser non plus hein, les compliments pourrait lui monter à la tête à cette pauvre femme. Mais du coup, il pouvait bien se permettre de lui demander conseil de temps en temps… Même si pour le coup, il hésitait grandement, il fallait bien l'avouer. Oh, il ne doutait pas de la qualité des conseils donné bien entendu, mais tout simplement de la forme qu'allait prendre ces derniers. Le sujet n'était pas la spécialité de la déesse, mais s'il avait besoin de l'avis d'une femme, autant choisir celle dont il était le plus proche… Mouais, autant aller demander à Aphrodite aussi, mais cela donnerait l'impression qu'il forçait un peu la main du destin tout de même. Du coup ? Le rouquin verrait. Si Athena était de bonne humeur, peut-être lui expliquerait-il la situation. S'il s'écoutait, Euros lui demanderait directement d'aller voir l'élu de son cœur pour lui expliquer qu'elle devait l'aimer lui et pas un autre, mais cela… Il doutait fortement que la blonde y consente. Enfin, il verrait bien comment aborder la chose en tant voulu si Athena trouvait son mot, le déchiffrait, trouvait où il était et voulait bien ensuite se déplacer jusqu'à cet endroit… En sachant qu'elle pouvait directement s'y téléporter, ne pas le faire pourrait démontrer une paresse excessive là.

Mais en attendant ? On ne pouvait pas vraiment dire que notre homme s'était foulé à trouver une occupation à sa hauteur, bien au contraire. Comme souvent, le jeune dieu se trouvait tout simplement en Grèce, à une distance raisonnable d'un lac à admirer de loin celle qui hantait ses rêves. Pourquoi n'allait-il pas tout simplement lui parler ? Oh, il l'avait fait, mais aujourd'hui, madame n'était pas d'humeur à l'écouter et elle lui avait dit de s'éloigner pour être hors de sa vue. Euros s'était donc exécuté… Mais tout simplement parce que lui l'avait décidé hein, ce n'était pas comme si cette femme lui donnait des ordres… Ahem. Le jeune dieu avait donc disparut de la vue de la naïade, se cachant dans la verdure alentour pour continuer d'observer tel un bon stalkeur sans se faire remarquer. (Un jour, j'arrêterais de jouer des stalkeur… ) Il aurait sans doute pu passer sa journée là sans qu'on le remarque, si un petit évènement imprévu n'était pas venu troubler le calme de ce lieu. Enfin, imprévu, c'était vite dit. Après tout, lorsqu'on lance une invitation, il ne faut pas être surprit quand la personne débarque. Seulement, si Euros n'avait jamais douté que la déesse allait déchiffrer son code, il ne l'attendait tout de même pas de sitôt et fut donc pris de court lorsque celle-ci lui claqua l'arrière de la tête. Hein que… Quoi ? Avec toute la grâce qu'on pouvait attendre d'un dieu, le rouquin bascula en avant sous le coup et fini par regarder la responsable en se frottant l'arrière de la tête, l'air visiblement bougon tandis que celle-ci critiquait son codage… Pff.  

" Vous devriez savoir que les invitations ne sont d'aucune originalité. Se serait donc une insulte que de se contenter de si peu à votre égard ! Vous devriez donc me féliciter de vous trouver des occupations gracieusement. "

Oui et une médaille en chocolat aussi, ce serait bien aussi non ? A croire qu'il ne pouvait jamais se taire le bougre. Au moins, il avait réussi à faire venir la déesse, il devrait donc s'en contenter et dire merci de vous être déplacé ?.... Eh bien non, il ne fallait pas pousser hein, si elle était venue, c'était qu'elle le voulait bien, donc inutile de se perdre en remerciement. Remettant ses cheveux en place comme s'ils avaient un jour été coiffé, le rouquin se releva pour faire face à la déesse tandis que son affilié allait rejoindre celui de la déesse. Au moins eux n'avaient pas besoin de s'envoyer des piques, ils avaient une relation simple… C'était beau d'être un piaf. Alors qu'en étant un rouquin, on se prenait des claques derrière la tête sans avoir rien fait pour les mériter. Notre homme regarda donc la déesse guerrière de haut en bas avant de reprendre.

" De plus… Vous savez ma tante que vous n'êtes en rien délicate pour une femme ? Je n'ai rien fait pour mériter tant de violence !.... Enfin… Ma cachette était donc si évidente ?... "

Si c'était évident qu'il était en train de dévorer sa belle des yeux de loin comme il le faisait depuis des décennies ?.... Mais non voyons, Athena avait juste le don de voyance. Mais ce benet se posait véritablement la question figurez-vous, comme quoi, on pouvait-être considérer comme quelqu'un d'intelligent et se poser des questions totalement débile. Comme la déesse du savoir pouvait donc supporter quelqu'un comme lui ? Ah la famille… Que beau.



« Ne jamais hésiter à déranger une déesse pour un soucis personnel.  »



(C) MISS AMAZING




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. [Pv : Euros ♥] | Jeu 02 Avr 2015, 21:19



« Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. »


Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. [Pv : Euros ♥] 1427474506-rppp
L'amour te rend bête. Mais ça te fais un certain charme ~


Pourquoi était-elle venue ? C'est vrai quoi ? Elle aurait pût se contenter de rester tranquillement chez elle et continuer sa journée comme si de rien était. De lui mettre un vent -ahah humour de merde pour un Dieu du vent /sort/-. De l'ignorer tout simplement. Le pauvre petit. Il se serait senti mal aimé. Et puis bon, ce serait mentir que de dire que notre Déesse n'avait pas du temps à tuer en la compagnie d'un de ces Neveux -on va dire c'est trop compliqué les liens familiaux j'arrive plus à suivre!- préférés ! Il était parfois terriblement bête. Faut l'avouer. Et notre Déesse ne se gênait pas pour lui faire remarquer. Mais qu'est-ce qui le rendait attachant dans un sens ? Sa bêtise. Oui. Il avait une bêtise intelligente on va dire, il essayait toujours d'apprendre de ses erreurs, de ne pas se faire avoir la fois suivante de la même façon, il réfléchit, contrairement à un certain frère. En même temps Euros était un peu comme la Déesse, un mordu du savoir et des livres avant toute choses, préférant user de son cerveau que de la violence. Même si on est tous d'accord pour dire qu'il n'est pas préférable de provoquer un Dieu. Sans oublier que la belle était aussi la Déesse de la Guerre, souvent appréciée pour ses victoires, alors bon. Je crois que cela veut en dire long sur ce qu'elle est. Une femme forte, indépendante, réussissant tout ce qu'elle entreprenant, à l'intelligence hors-norme. De quoi agacer oui. Trop de qualité dans une même entité. Elle avait des défauts certes. Mais des qualités pas des moindres. Et ces derniers pouvaient aisément prendre le pas sur les défauts, les masquants alors. La rendant quasiment parfait et atteignable. Elle n'est pas la fierté du Roi des Dieux pour rien hein. Elle en est fier. Mais ne s'en vante pas plus que cela. Ce n'est pas pareil. Eh bien il en allait de même avec sa gentillesse. Elle n'était pas méchante, on va même dire qu'elle était une femme plutôt bienveillante dans l'ensemble des situations, mais elle était également froide et pas réputée pour être la personne la plus amusante qui soit à côtoyer. Pourtant. Sa gentillesse pouvait la rendre agréable. Il suffisait de s’accommoder un peu à son caractère. Et si Aphodite, la Déesse de l'Amour, la fille portant le cliché de la fille capricieuse exprès était capable de le faire. Alors tous le monde ? Euros devait certainement en être capable oui. Il la connaissait depuis longtemps faut dire.

C'est pourquoi elle avait daigner ce déplacer. Parce qu'après tout, pourquoi refuser l'appel à l'aide d'un membre de sa famille en quête de son savoir ? -oui elle voyait les choses comme ça ahah- et de plus un qu'elle apprécie. Une petite sortie ne lui ferait pas de mal. De plus cela faisait longtemps qu'elle n'était pas venue sur Terre, l'avancement de cette dernière la fascinait toujours autant, et faut avouer qu'elle était toujours contente d'y descendre. Même si actuellement elle se trouvait loin de toute civilisation. Pourquoi d'ailleurs ? Eh bien peut-être parce que son cher Neveu était là ? Comme toujours. Il était évident qu'il serait là où il pourrait admirer de loin sa belle sans se faire repérer. En silence. Tel un stalkeur ou si on veut voir ça de façon plus romantique, un pauvre homme totalement épris. Et c'est ce qu'il était. Le sourire en coin légèrement moqueur de la femme blonde voulait en dire long sur ce qu'elle pensait. Euros était selon elle la preuve qu'elle n'était pas faite pour l'amour. Elle est la Déesse de la Sagesse, un puit de savoir, une fille capable d'avoir la tête sur les épaules et d'être impartiale en toute situation. Et l'amour, aussi beau sois ce sentiment, il rendait bête. Terriblement. On pensait plus qu'à la personne, on agit de façon idiote devant cette dernière. Réduisant ainsi nos capacités de réflexions et de correctement réagir. Et si on a le malheurs de se prendre un refus, cela peut pousser la tête à se renfermer sur elle-même, l'empêchant alors de fonctionner pendant un certain temps. Non rien à faire. Ce n'était pas pour elle. Indigne de ce qu'elle était, et de toute façon, elle n'éprouvait aucun manque à ce fait. Et voilà. Euros. La bibliophile numéro deux des Dieux était tombés dans les filets de l'amour. Et la preuve dans ses dires. Bon. Au moins. Ce petit était du genre polis. C'était évident. Voir même assez rare chez les Divinités quand on y pense. Vrai qu'il y a une hiérarchie mais au final, tous le monde est parents de tous le monde ahah... -Au passage c'est fou, mais je suis obligée de débattre et de parler comme si tout avait une Stratégie et une logique avec Athéna.-

Affirmant qu'il était plus original de lui donner un code qu'une invitation. Bien que cette idée était un peu stupide, voir naïve de sa part de penser lui résister de la sorte. La déesse haussa les épaules, son sourire s'étant légèrement adoucit. Comme pour approuver d'une certaine façon. Au moins. Il avait des passe-temps intelligent, et à son goût c'est sûr. Mais son intellect fit une chute libre lorsqu'il demanda si le lieux pour le retrouver était si évident que ça. Mais mon pauvre... Attrapant son épaule pour le tirer à la hauteur de son visage mi-moqueuse, mi-je t'informe gracieusement d'une chose de la vie.

« L'amour rend bel et bien le cerveau moins performant... Bien sûr. Où voulais-tu être ? Cela fait des années que tu cours après la même femme à espérer recevoir son amour. A te consoler en l'observant de loin. Mais. Si je dois te reconnaître une chose mon cher Neveu, c'est ta persévérance et ta fidélité.»

Vrai que dans un sens. C'est comme s'il était avec elle. Enfin. Comme s'il lui était fidèle et toujours éperdument amoureux d'elle, même en sachant qu'elle ne voulait pas de cet amour. C'est certainement aussi beau que bête. Et oui. Athéna ne pouvait s'empêcher de trouver ça bête. Mais ne voulant pas rendre ce pauvret encore plus malheureux qu'il ne l'est déjà. Cependant elle ne pût s'empêcher d'ajouter tout en lui dérobant d'un geste gracieux et raide son éventail pour ben.. s'éventer ? C'est un peu con dit comme ça mais que voulez-vous qu'elle fasse ? Le frapper ? Ce serait inutile... Pas besoin d'éventail pour ça.~

« De plus quel cliché. Une femme se doit d'être frêle et sans défense. Dois-je te rappeler le second statut que je dérobe à mon frère aux yeux des mortels ? Une vrai femme se doit d'être forte et délicate à la fois.»

En somme. Une main de fer dans un gant de velours. C'est exactement ce qu'elle était. Bien que parfois le fer soit un peu plus présent. Mais dans un sens c'est stupide de chercher quelqu'un qu'il vaut mieux laisser tranquille. Se penchant légèrement pour regarder le spectacle qui l’absorbait tant que ça avant son arrivé. Elle soupira. Il pouvait réellement rester des heures à la regarder ? Qu'attendait-il au juste ? Quelle change réellement d’avis ? Et de plus pourquoi l'avoir fait venir ici. S'il lui répondait rien, Athéna ne se gênerait pas pour lui apprendre une leçon : ne pas déranger ses aînés par caprice, que ce n'est plus de son âge. Une maman, ou une grande sœur pour tout le monde c’est ce qu'on pouvait voir d'elle. Mais tous le monde n'accepte pas forcément sa moral et ses leçons.

« Un spectacle désolant. J'espère que ne m'a pas fait venir juste pour te regarder admirer ta créature au loin. Alors dis moi. Fit-elle en lui soufflant à l'oreille, tel une confidente, mais aussi une femme qui voulait toujours tout savoir sur tous le monde quand elle voulait. Pourquoi m'as-tu fait venir ici ? Un soucis ? Je suis toute ouïe. »

Ainsi. Elle donnait l'impression d'être clairement une femme manipulatrice. Une profiteuse peut-être. Une moqueur. Et pourtant. Elle était réellement intéressée par lui et ses petites histoires hein. Elle l'affectionnait d'une certaine façon. Juste... que visiblement tous le monde ne pouvait pas avoir une petite voix douce de Tata consciente et gentille. C'est Tata Athéna ? Ouais. Je crois que ça résume un peu tout.
Codage by TAC




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. [Pv : Euros ♥] | Mer 08 Avr 2015, 18:57





Athena & Euros
Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux.


Cette journée était aussi pathétique que toutes les autres. A croire qu'un dieu comme Euros ne pouvait pas se tenir et maintenant une certaine classe dans sa façon de vivre… Eh bien… Non, ce n'était pas possible. Pas du tout même. Après tout, il n'était qu'un dieu mineur, personne n'attendait donc spécialement quelque chose de lui et du coup, personne n'était jamais déçu. C'est aussi cela de n'être que l'un des quatre vents, on vous oublie vite, vous fondez dans la masse en quelques sortes. Tout le monde se fiche bien du vent de l'est et de l'automne et de ce qu'il fait de ses journées après tout. Ah si, lorsqu'il faut pester après lui à cause des tempêtes qu'il déclenche, là, il y a du monde, mais sinon nada. Pas étonnant qu'il soit devenu si asocial  à force le pauvre, préférant nettement tenir compagnie à ses précieux bouquins plutôt que de s'occuper de vraies personnes. Certains passaient au-dessus de cela pourtant… Comme Athena ? Mouais, on pouvait dire que la déesse trouvait plus que grâce à ses yeux puisqu'elle représentait des choses qu'il admirait, comme la sagesse et le savoir. Après, celle-ci n'était pas la personne la plus sociable du monde non plus, du coup… Ils pouvaient très bien s'entendre en restant chacun dans leur coin. C'était étrange d'être aussi proche et distant à la fois non ? Mais c'était certainement le genre de relation qui convenait le mieux à notre homme. En tout cas, Athena était la personne de sa famille qu'il supportait le plus facilement, même si parfois il fallait bien le dire… Elle était assez pénible. Pas dans le sens exaspérante bien sûr, mais lorsqu'elle avait décidé de montrer son côté supérieur, elle pouvait être assez invivable la pauvre. Mais bon, elle faisait des efforts… Parfois.

De toute manière, on ne pouvait pas vraiment qu'Euros de son côté et l'homme le plus simple à vivre du monde, il avait ses humeurs le bougre. Mais aujourd'hui… Cela allait plutôt bien. La preuve, le soleil était radieux dans le ciel, pas un nuage à l'horizon ! Pour un homme qui venait encore une fois de se faire rembarrer par la femme qu'il aimait, il le prenait donc plutôt bien. L'habitude sans nul doute. Au début, cela l'affectait bien plus, le mettant en rogne à chaque fois ou l'attristant. Mais à présent, il commençait à s'y faire dirons-nous, cela faisait partit du caractère de sa douce voilà tout, il ne fallait donc pas le prendre mal. Et puis au final, la Naïade plongeait dans l'eau et lui se retrouvait comme un con sous la pluie… Donc il y perdait naturellement à chaque fois. Mais cela commençait à durer depuis un bon moment tout de même, même s'il se refusait catégoriquement à tenir des comptes. Voilà pourquoi il avait requis la sagesse de la plus grande des déesses !... Oui, la flatterie était une manière comme une autre d'obtenir son aide, que voulez-vous. Mais maintenant qu'elle était ici, le pauvre Euros se demandait s'il avait vraiment bien fait de la faire venir. Après tout, la dame avait toujours une vision très claire des choses et ne mâchait pas ses mots. Du coup, la laisser voir clairement la situation était une façon plutôt masochiste de demander son aide… Mais de toute les façons imaginable, Euros aurait de toute manière l'air ridicule devant elle, donc bon.

La preuve, elle n'avait pas mis de temps à découvrir où il se trouvait, lui disant même que cela était plus qu'une évidence de le trouver là. Pauvre Euros, cela faisait à peine deux minutes que la déesse l'avait rejoint qu'elle était déjà en train de lui faire la morale, précisant bien que l'amour lui abrutissait le cerveau. Le rouquin n'était bien sûr pas vraiment heureux d'entendre cela, mais Athena avait pris soin de finir sa tirade d'une certaine manière… Faisant que le pauvre dieu mineur ne savait plus trop si elle l'insultait ou le complimentait. Elle le traitait d'idiot persévérant et fidèle… C'était une bonne ou une mauvaise chose cela à la fin ?! Raaaah, femme démoniaque qui lui faisait se poser des questions sans cesse, c'est sur l'enfer qu'elle devrait régner tient ! Sur l'enfer personnel de ce pauvre Euros. Mais alors qu'il cherchait toujours sa grande tante avait voulu souligner un bon ou un mauvais côté, alors que c'était tout bonnement les deux tout simplement, le jeune dieu se vit bientôt délester de son bien le plus précieux… Son éventail ! Que… Quoi ? Il était passé en vitesse de sa main à celle plus délicate de la déesse blonde. Cela lui allait assez bien en fait, mais à un détail près… Il appartenait à Euros cet éventail et il y tenait particulièrement ! La tête qu'il fit en voyant son précieux dans les mains de cette femme fut assez comique en fait. La déesse aurait pu se changer en vitesse pour enfiler un costume de clown qu'il n'aurait pas été plus outré que cela. Elle plaisantait hein ? Elle allait lui rendre dans la seconde ?.... Eh bien non, visiblement pas puisqu'elle avait repris la parole en s'éventant tranquillement pendant que le plus jeune était en train de faire une syncope.

C'était ridicule, mais Euros se sentait un peu démunie sans son cher éventail, un peu comme s'il ne savait pas quoi faire sans lui. La manière frénétique dont il agitait les bras et les mains en disait long sur son état de stress là. Mais franchement… Se jeter sur la déesse de la guerre pour lui reprendre son bien n'était pas, mais alors pas du tout une bonne idée. Même son cerveau ramolli par l'amour le savait bien. Ainsi donc, le pauvre névrosé qu'il était fini par se résigner et par croiser les bras à défaut d'autre chose, appuyant son dos contre l'arbre derrière lui comme un enfant boudant parce qu'on lui avait confisqué son jouet. En même temps… Il avait toujours été un enfant à côté d'Athena.

" Permettez-moi de vous rassurer, mon cerveau se porte aussi bien qu'à l'accoutumé. Et je ne vois pas en quoi le fait d'être obstiné serait un problème après tout. Devrais-je ressembler à mon père ? Être volage et inconstant ? Même le mariage n'a pas su le calmer… Alors que moi je m'y ferais très bien. Ce n'est qu'une question de temps voyons. "

Oui, le pauvre homme pensait vraiment que sa belle finirait par lui céder… Comme c'était beau l'espoir. Cela faisait vivre non ? Mais bon, comme il était immortel, il avait le temps d'en avoir hein… Regardant du coin de l'œil la déesse qui observait-elle d'un œil critique la vue qu'il avait avant son arrivée, le rouquin ne tarda pas à reprendre au sujet de la "délicatesse" d'Athena.

" Frêle et délicate… Je me demande parfois si vous l'êtes vraiment. Dans le geste peut-être, mais vos paroles sont le plus souvent tranchantes et elles frappent quand et où cela est nécessaire. Les apparences de douceurs sont trompeuses. Vous avez conscience de votre pouvoir et savez l'utiliser, c'est cela la force d'une vrai dame. Et c'est pour cela qu'on dit que toutes les femmes sont un peu sorcières… Vous êtes donc la femme absolue. ~ "

Un sourire en coin était apparu sur les lèvres du jeune dieu. Eh bien quoi ? Lui aussi savait tourner ses phrases comme il le voulait pour que le compliment et le reproche s'entremêle. S'il venait de traiter Athena de sorcière ? Mais non pas du tout… Bon, juste un peu, mais cela devait sûrement être un compliment hein. Mais il n'avait pas tout à fait tort après tout, elle lui avait volé son éventail… Et se penchait maintenant pour souffler à son oreille tel le diable qu'elle était. Il savait bien que sa manière de faire n'allait pas, que cela ne fonctionnait pas non plus, mais s'il savait lui-même comment améliorer les choses, il ne se serait pas donné la peine de faire venir la déesse hein. Seulement voilà, maintenant qu'elle était là prête à l'écoutait… Il hésitait le bougre. Elle allait se moquer, c'était certain ! Elle se moquait déjà d'ailleurs, mais en plus si le rouquin lui réclamait clairement son aide, cela allait empirer encore, mais avait-il vraiment le choix ? Lui dire maintenant qu'il l'avait fait venir juste pour le plaisir de la faire se déplacer, il allait certainement passer un sale quart d'heure le pauvre… Mieux valait assumer et passer un sale quart d'heure… Autrement.

" Eh bien… Vous qui êtes une femme raisonnable, je voulais vous demander. Qu'est-ce qui pousse une femme à être constamment déraisonnable ? Enfin… Je ne suis pas le pire des hommes, elle devrait dire oui ! C'est quoi cette obstination à dire non ? "

Comment cela il était bien moins sûr de lui tout à coup ? Eh bien… Oui, c'était cela d'aborder un sujet sérieux pour une fois, ou qui lui tenait à cœur tout simplement. Et c'était le cas de le dire là, il en aurait presque oublié son éventail le bougre. Mais heureusement, cette chère Barbapapa était là pour revenir à des sujets importants ! Trouvant anormal de voir l'objet fétiche de son maitre entre les mains de la déesse, l'oiseau avait en effet agrippé l'éventail dans les mains de la dame dans son bec pour… Tenter de lui reprendre ? Mouais, le geste était louable, mais les résultats certainement peu présent si Athena n'était pas d'accord. Mais c'était tout de même beau de voir à quel point cet oiseau savait ce qui perturbait son maître et voulait donc y remédier. Ah, brave petite… C'était certainement la seule femelle à se préoccupait autant d'Euros tient !



« Ne jamais hésiter à déranger une déesse pour un soucis personnel.  »



(C) MISS AMAZING




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. [Pv : Euros ♥] | Mer 22 Avr 2015, 19:18



« Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. »


Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. [Pv : Euros ♥] 1427474506-rppp
L'amour te rend bête. Mais ça te fais un certain charme ~


Quelle cruauté me diriez-vous. Pourquoi cette Déesse s'en prenait-elle ainsi à ce pauvre Euros ? Comme si ce dernier n'avait pas assez à faire avec ses problèmes de cœur. Mais sans vouloir en remettre une couche. C'est une preuve pour notre Déesse qu'elle fait bien de rester en dehors de ce genre d'histoire hein. Regardez donc ce pauvre jeune roux. Lui qui est si réfléchit, intelligent. Comme notre blonde, du genre à réfléchir avant d'agir, à ne pas aimer les idiots quoi. Pourtant le voilà réduit à l'état de bouillit de neurone pour les beaux yeux d'une femme. Ne sachant trop si on pouvait voir cela comme un compliment, la Déesse avait tout autant conscience de la faiblesse des femmes mais aussi de leurs forces. Qu'en pensait-elle ? Eh bien. Elle n'en sait trop rien. Faut avouer que c'est parfois amusant de voir un homme se mettre à genoux devant une femme juste parce que cette dernière possède quelques atouts à son goût. Mais faut pas se leurrer, et il y a des femmes qui font la même chose. Mais c'est juste moins visible on va dire. Et c'est là que cela ne va plus selon elle. Si l'homme accepte de montrer en public -qu'il soit d'accord ou non hein- d'être un imbécile heureux, ou d'avoir juste des pulsions sexuels. Pourquoi une femme ne pourrait pas en faire autant ? Pourtant elle n'y échappait pas vraiment. Toujours délicate, toujours bien éduquée. Notre Athéna avait parfois des allures de fille de la noblesse, certains pourrait carrément dire coincer. Mais elle était capable de passer de la noble au balai coincé là où je pense à la guerrière qui vous plante sans le moindre scrupule. Qu'au final cela la rendait d'autant plus forte. Rien ne s'affiche sur ses traits. Tout semble toujours lui passer au dessus. Elle n'avait pas de colère, ou très rarement. Et n'avait pas ce regard pétillants d'amour que son neveu pouvait avoir rien qu'en pensant à sa belle ou en la voyant. Mais aussi débile et ridicule pouvait-il paraître devant elle. Cela ne retirait en rien l'amour qu'elle portait à son neveu. Au contraire. Ce serait cruel vraiment et un manque de cœur évident. Hors elle n'en est heureusement pas à ce stade. Mais on va dire que ça collait bien à leur relation. Confidents, proches. Et pourtant parfois ils se cherchent. Ou plutôt Euros cherche à montrer à son aîné à quel point il a grandit certainement, mais le piège qu'il tend à la plus âgé se retourne contre lui. N'est-ce pas mignon ? Ainsi. Elle ne se retenait pas de lui faire souligner tout ce qu'elle pensait. Rien n’est exagéré. Elle pense tout ça. Il doit savoir comment elle fonctionne voilà tout.

D'ailleurs. Elle ne s'était pas gênée pour lui emprunter son éventail. Qu'il le veuille ou non et vu la tête que faisait le plus jeune, je crois que cela voulait dire non. Souriant en coin. Moqueuse mais pas méchante, faut avouer qu'elle trouvait amusant cette distance qu'il maintenant entre eux. Le respect qui s'était installé. Certainement avait-il compris qu'elle n'était justement pas le genre de femme « délicate » à ennuyer. Arès ne comprend que trop peu ce fait et il en fait souvent les frais le pauvre. Bien que parfois cette distance pouvait paraître étrange pour deux membres d'une même famille assez proche, faut avouer qu'elle appréciait cette distance, n'étant pas très tactile comme femme. Enfin bon. Au moins. Elle avait droit à de l'air frais et pas lui. C'est bête non ? Pas comme si elle était mauvaise avec lui, il pourrait lui demander gentiment.~ Semblant réfléchir à ses paroles. La comparaison entre lui et son père, faut avouer que la différence était assez flagrante. Remarque, Athéna était différente de Zeus sur bien des points. Eole était changeant, comme le vent. Il respectait son élément au moins. Un peu trop frivole à son goût, mais chacun sa vie et donc. Il n'importune pas notre Déesse. Il est même plutôt gentil dans son style.

« Et dire qu'on me dis que je réfléchis trop sur ce sujet-là. Aurais-je trouvé pire que moi ? Eole est trop frivole, mais toi peut-être trop coincé.»

Et paf. Une petite tapote sur la tête avec l'éventail avant de retourner sans servir comme il faut. Faut avouer qu'elle n'était pas des mieux placés pour parler de l'amour comme ça et du mariage. Étant vierge et ayant tendance à tout analyser comme s'il s'agissait d'un bataille à mener. Mais on peut remercier Aphrodite qui lui avait permis de mieux s'étendre sur ce sujet. Elle ne le maîtrisait pas, ne le vivait pas. Mais était capable de l'analyser sous un autre angle. Voilà la différence ! D'ailleurs, notre philosophe professionnel ne pût que rire à appellation de sorcière. Jamais on ne lui donnait des attributs si diabolique. Mais si une sorcière est une femme parfaite, doit-elle considérer qu'elle en est une ? Hm. En partant du principe qu'une femme a bien des défauts et donc est imparfaite alors oui ? -omy god mais qu'est-ce que je raconte moi?- Elle ria d'un rire léger et élégant.

« Hm Bien rattrapé ! Mais si une sorcière est une femme parfaite, alors je veux bien en être une. Mais peut-être que je manque d'affection à revendre pour être parfaites aux yeux des hommes. Ou alors tout simplement pas assez ouvertes aux pratiques corporelles diverses et variées.»

Oui. Ceci est parfaitement une façon de dire qu'elle parlait du sexe mais de façon polie. Les hommes la regardaient. C'est sûr. C'est une beauté froide. Belle mystérieuse, silencieuse. Bref. De quoi avoir envie de la connaître. Mais ne cherchant absolument pas de l'affection, elle est bien trop froide et inatteignable tout simplement. Elle faisait partit des beautés que personne n'aurait jamais. Mais le débat n'était pas sur elle. Du moins elle n'était pas venue pour ça et doutait franchement qu'Euros l'ai faite venir pour parler de choses que l'on sait tous. Mais bien de cette amourette qui dure depuis maintenant des années. Que dis-je. Des siècles même ! Ainsi penchée telle une femme ayant soif de savoir -et un peu de ragots faut avouer, bien qu'elle le gardera pour elle-. Athéna avait franchement demandé le pourquoi du comment. Et tel un gamin boudeur ou étant pris sur les fait. Il eut du mal à sortir toutes ces phrases. Mais c'était fait. Hm. Oui. On pourrait résumer la question par « pourquoi elle me dit non ? », comme si Athéna pouvait le savoir. Mais avec un peu d'analyse, cela lui semblait évident ? Elle semblait être capable de le comprendre sans pouvoir le faire complètement. Étrange non.. ? Fixant l'air de rien l'endroit où était la bien aimée. Puis le rouquin, la blonde fit un sourire en coin. Et n'étant pas une femme répondant simplement. Elle commença pa répondre par une question. C'était dans le thème de ce qu'elle disait juste avant en fait.

« Et si je te demande pourquoi tu t'acharnes sur elle ? Pourquoi vouloir quelque chose que tu ne peux avoir ? »

N'est-ce pas tout bête comme question ? Mais vrai. Parfois, on lui avait fait des avances quand elle se fondait parmi les mortels. Pourtant, c'était évident qu'elle était au dessus de tout à ça, qu'on ne pouvait pas l'atteindre. Mais certains ne lâchaient pas prise même lorsque c'était clairement dit par une réponse aussi simple que « non. ». Au moins. Quand les femmes disent non, ça a le mérite d'être clair, celles qui font « je ne sais pas » sont plutôt agaçantes selon la Déesse. C'est un oui masqué voilà tout. Il faut être sûr dans la vie. Mais n'étant pas méchante au point de la laisser avec une réponse si peu instructive. La Déesse de la Sagesse ouvrit la bouche pour dire autre chose, mais le bec de l'oiseau qui lui effleura les doigts pour tirer sur l'éventail attira son attention. Par réflexe. Ses doigts s'étaient refermés sur l'objet. Comme si elle refusait qu'on lui arrache quelque chose contre son grès. Mais après avoir remarqué de qui il s'agissait. D'un sourire plus doux. Elle lâcha prise. Non sans effleurer du bout de ses doigts fin les plumes bleu et l'espèce de coton/nuage de l'oiseau satisfait certainement d'avoir récupérer sa prise. C'est pourquoi elle fit tout de même un commentaire sur ce fait. Non sans une petite pointe d'ironie.

« Tu es obligé de passer par ton oiseau pour te faire défendre ? Eh bien eh bien. Peut-être faudrait-il qu'on te sorte de tes livres un peu, tout compte fait.~ »

Venant d'elle, c'est presque drôle. Une femme qui adore les livres par dessus tout et qui préfère la réflexion qu'agir bêtement... Mais faut avouer qu'elle se débrouillait terriblement bien sur le terrain... Sachant très bien qu'il déteste ça. Elle lui pinça la joue pour légèrement la tirer. Comme on le ferait à un enfant pour lui faire rentrer une leçon dans la tête. Faut avouer. Qu'elle entretenait cette relation de petits enfant à éduquer qu'avec lui. Aphrodite avait un caractère bien différent,  totalement même, alors que lui avait tellement de similitude avec elle que s'en est amusant à embêter. Allez savoir pourquoi.

« Très bien. Dans ce cas. Je vais te demander de me montrer comment tu te débrouilles avec elle hm ? Elle lâcha sa joue. Mais ne t'es-tu pas tout simplement dit que tout peut être refusé. Et que tu n'es tout simplement pas à son goût ? Toi qui est amoureux. Ne peux-tu donc pas songer qu'elle a elle-même quelqu'un d'autre en vu ? Cela me paraît logique. Les sentiments peut faire faire des choses insensés, mais ai-ce pour autant déraisonnable ? Ton amour ne pourrait-il pas être qualifié comme tel ? »

Décidément... Y a de quoi se taper des mal de crânes avec elle. Faut dire qu'Athéna est le genre de personne qui pousse toujours les autres à réfléchir par eux-même. Tout a une solution voilà tout. Mais reste à savoir s'il serait assez lucide pour comprendre et réfléchir... L'amour est très fort y  a pas à dire. Mais ce jeune Euros devrait être assez intelligent pour la comprendre non ? C'est l'aide par Athéna. Et oui. Elle comptait bien voir de ses propres yeux, comme monsieur Don Juan était si irrésistible et impossible de refuser.~
Codage by TAC




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. [Pv : Euros ♥] | Lun 04 Mai 2015, 19:24





Athena & Euros
Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux.


Pourquoi Euros avait-il fait venir Athena ? Très franchement, maintenant qu'elle était belle et bien présente, même lui se surprenait à se poser la question. Tout bien réfléchit, ce n'était pas une bonne idée, pas du tout même. D'accord, la déesse de la sagesse était souvent de très bon conseil, mais il fallait tout de même admettre qu'elle avait sa façon bien à elle de les donner et ne prenait jamais de pincette pour. En somme, elle envoyait toujours tout dans la figure des gens sans se demander s'ils étaient prêts ou non à entendre les choses aussi clairement. Au moins, on pouvait dire qu'Euros avait l'habitude puisqu'il la côtoyait depuis son enfance. Mais même en sachant cela, il avait tout de même trouvé bonne l'idée de la faire venir pour l'aider à régler son problème… Il devait être un peu bête en fait le pauvre, ou bien complétement maso pour espérer trouver une âme compatissante en la grande déesse Athena. D'accord, elle n'était pas méchante, pas du tout même, il l'aimait beaucoup… Mais elle n'avait jamais été une gentille tata gâteau. Plutôt le genre à vouloir tout analyser et à toujours souligner ce qui n'allait pas, ce qui était plutôt utile en fait le trois quart du temps. Mais là pour le coup, ce cher Euros se retrouvait un peu ridiculiser non ? Il s'était fait voler son éventail en tout cas et la dame ne semblait pas décidé à lui rendre, plutôt prête à se moquer comme si elle n'avait que cela à faire. Bon, en même temps,  en tant que déesse, la vie était longue hein, il comprenait cela. Mais avait-elle vraiment besoin de tous lui dire si clairement pour passer le temps ? Il fallait croire oui, elle se permit même de lui dire qu'il était trop coincé… Venant d'une femme si sérieuse et qui en plus avait fait vœux de chasteté, c'était tout de même fort cela ! Bien qu'il préféra ne pas souligner ce détail, sa tête en disait long sur la crédibilité de la chose, même si en fait… Elle avait surement raison.

Mais comme il était un neveu parfait, ce cher Euros avait traité sa tante de sorcière… Enfin… Non pas directement en fait, il avait assez bien su tourner cela pour que cela ne soit pas une insulte. C'est qu'il était doué avec les mots le bougre, il n'y avait pas qu'elle dans ce cas. Ou alors elle l'avait grandement influencé pour cela… Ce ne serait pas un mal s'il prenait un peu de sa tante préférée après tout, si ? Mouais, ils avaient des points communs certes, mais il avait tout de même assez de personnalité pour ne pas lui ressembler tout de même. Il était bien plus classe !... Non ? Bien plus… Eventé ?... Encore loupé puisque la déesse lui avait piqué son éventail ! Un crime tout à fait horrible qui méritait la peine de mort, mais comme Athena était immortelle, il était inutile de lui signaler ce fait. Mais au-delà du choc de s'être fait chiper son précieux objet, le pauvre rouquin du en subir un autre juste derrière… Entendre sa charmante grande tante lui parler de relations charnelles. Pardon ?! Il avait bien entendu là ? Bon, ne paniquez pas, il s'agissait d'Athena hein, du coup, cela était plus que soft et imagez, il n'y avait absolument rien de choquant cela était juste évoqué en sommes… Mais cela dérangeait tout de même Euros pour la simple et bonne raison qu'il s'agissait d'elle ! Il n'avait aucune envie d'entendre parler de la vie sexuelle de sa tante oh ! Même d'une vie sexuelle totalement inexistante en fait… Ce qui ne l'empêcha de la regarder comme si elle venait de lui faire un exposé tout à fait scandaleux et détaillé de nuits osées en compagnie de certaines personnes.

" Non… Stop ! Je ne veux pas imaginer ma grande-tante ouverte aux pratiques corporelles ! Ni à rien du tout d'ailleurs. Vous êtes un peu comme ma grand-mère après tout… Enfin… Une mère ? L'image d'une mère ? Qu'en sais-je moi, ce n'est pas digne de vous en tout cas. "

Bref, il ne voulait pas l'entendre parler de cela… Beuh. Les femmes d'un certains âges ne savaient vraiment pas se tenir en fin de compte. Ah les déesses… Quoi qu'il en soit, le sujet n'était pas là-dessus, mais bien sur la relation qu'entretenait Euros avec sa Naïade… Relation qui avait un point commun avec les relations qu'Athena entretenait avec les hommes, puisqu'elle n'existait pas non plus. Enfin, du côté du jeune dieu, elle existait à fond hein, il était très motivé, mais la jeune femme n'avait pas tellement l'air au courant de cela. Ou elle s'en fichait tout simplement. Mais cela n'était pas suffisant pour faire lâcher le rouquin. Il était plutôt du genre têtu après tout, alors ce n'était pas quelques années de refus qui allaient changer quelque chose… Ni même des décennies… Des siècles ? Bref, il était têtu. Plus que de raison certainement, mais en tant qu'immortel, il n'avait pas tellement à s'inquiéter du fait qu'il perdait son temps. Mais il fallait bien avouer qu'il commençait un peu à en avoir assez le pauvre. Pas de quoi le décourager, mais assez pour qu'il se pose des questions et qu'il en pose donc à sa conseillère préférée puisqu'il n'avait pas les réponses. C'est alors que la déesse blonde fit quelque chose de très énervant, puisqu'elle répondit à sa question… Par une autre question ! Mais… Non ! Elle devait avoir le savoir absolu et lui fournir toutes les réponses sur un plateau d'argent ! Ce n'était pas possible ? Oui, il le savait bien, mais laissez-le donc rêver le pauvre. Le regard qu'il lança à la déesse disait bien que la réponse ne lui convenait pas, mais il lui répondit tout de même avec une évidence qui égalait celle de la blonde.

" Mais, parce que je l'aime tout simplement. Et pourquoi ne pourrais-je pas l'avoir ? Je ne suis pas pire qu'un autre, au contraire. Et je déteste qu'on me dise non de toute façon… "

Oui enfin… Il détestait cela, mais il revenait régulièrement à la charge en sachant qu'il allait entendre ce mot. En fait, le jeune dieu devait avoir développé une certaine forme de masochisme à force. Comme le prouvait le fait qu'il s'entêtait à demander conseil à Athena alors qu'elle allait forcément se moquer de lui, il le savait. Cela se soignait peut-être, non ?... Si ?... Qu'importe, il était très bien comme cela après tout. Mais leur petite conversation fut tout de même interrompu par le familier d'Euros qui… Réclamait le bien de son maître. Ah ! Enfin quelqu'un qui était de son côté ! Si seulement cette brave petite était doué de parole, elle pourrait expliquer à tout le monde à quel point son maître était génial et comme il avait toujours raison. Ou alors elle leur dirait d'arrêter de l'ennuyer le pauvre, il était assez névrosé comme cela tout seul après tout. Récupérant son bien du bec de sa chère Barbapapa, il l'ouvrit et le referma par pur reflex, presque un tic pour vérifier que tout était en ordre avant de caresser la tête de la brave petite. Fouillant ensuite dans sa poche, il en sortit quelques graines en guise de récompense qu'elle prit avec joie.

" C'est vous qui parlait de sortir de ses livres ? Belle ironie… Mais je ne lui ait rien demandé, je n'y peut rien si elle m'adore ! Mais si vous voulez vraiment un éventail, je vous en offrirai un, inutile de devenir une chapardeuse pour si peu il suffit de demander. "

Le jeune dieu afficha son sourire le plus sûr de lui tout en s'éventant avec son bien retrouvé. Il se sentait tout de même beaucoup mieux avec son objet fétiche en main, il fallait bien l'avouer. Mais bon, si cette pauvre tatie Athena en voulait un aussi, elle n'avait qu'à demander hein. Il n'était pas si méchant que cela après tout… Pas du tout même, mais bon. La preuve, il était gentil avec Athena ! Enfin… L'écoutait quoi, même quand elle cherchait clairement à compliquer les choses et à faire de très looongues phrases juste pour se la péter un peu. Pff, comme c'était compliqué une déesse de la sagesse franchement, heureusement qu'Euros était habitué le pauvre. Au moins, il comprenait ce qu'elle voulait dire même s'il n'était pas d'accord. Comment cela il n'était peut-être pas le genre de l'élu de son cœur ? Mais non oh, c'était un dieu, il était donc parfait et elle devait s'estimer heureuse d'avoir son attention ! Il n'existait pas meilleur partie qu'un dieu de toute façon, non ? Lançant un regard septique à sa chère tante, le rouquin se frotta la joue, celle-ci étant encore endolorit d'avoir été martyrisé par la déesse.

" Cherchez-vous à me filer la migraine chère tante ? Vous ne cherchez qu'à m'embrouiller ou me faire douter là, hors, vous perdez votre temps ! Cela dit… C'est quoi cette idée de jouer les voyeuses ? Vous vous ennuyez tant que cela ou quoi ? "

Eh bien quoi ? Le pauvre n'avait aucune envie de se faire ridiculiser devant elle hein, il lui restait tout de même un peu de fierté le pauvre. De plus, il s'était déjà fait éconduire une fois aujourd'hui, il n'allait donc pas recommencer… Si ?.. Il faudrait ? Mais non oh, il voulait qu'on lui donne la technique imparable pour obtenir un oui, rien de plus. C'était trop demander ? Il fallait croire oui. Mais alors qu'il allait exprimer bien fort qu'il n'avait aucune envie de faire ce qu'elle désirait, juste pour qu'elle est matière à se moquer, le rouquin fut interrompu par… Des fleurs. Ou plutôt par un bouquet de fleurs qu'on lui balançait dans la tête. Vrai qu'il avait amené cela le bougre tient, mais d'où ce bouquet venait l'attaquer maintenant ? Eh bien on dit encore merci Barbapapa qui venait de lui balancer dans ma tête… Ok. C'était la journée tout le monde se ligue contre Euros ou quoi ?!

" Mais… C'est quoi cette influence démoniaque que vous avez sur mon affilié à la fin ?! "

Eh bien quoi ? On pouvait se poser la question non ? Vraiment une sorcière cette chère Athena en fin de compte…




« Ne jamais hésiter à déranger une déesse pour un soucis personnel.  »



(C) MISS AMAZING




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. [Pv : Euros ♥] | Lun 18 Mai 2015, 19:35



« Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. »


Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. [Pv : Euros ♥] 1427474506-rppp
L'amour te rend bête. Mais ça te fais un certain charme ~


Athéna ne sera jamais mère, encore heureux, je crois qu'il faudrait chercher encore une logique foireuse pour savoir comment une vierge peut faire ça mais bon, faire la Vierge Marie n'est pas possible. Alors pourquoi réagir comme ça ? Aucune idée. Faut avouer que seul Arès avait parfois la stupidité de vouloir l'attaquer sur ce terrain, mais généralement il s'en mordait les doigts. Alors comment lui, Euros, ce garçon censé être un minimum intelligent et l'ayant côtoyé de très nombreuses fois dans sa vie pouvait alors avoir ce genre de pensée... Notre Déesse était du genre assez ouverte d'esprit, se refusant des choses mais n'éprouvant pas un dégoût ou un rejet pour les autres ne voulant pas se refuser ça. Encore heureux, ce serait stupide et un coup à au final rejeter tous le monde, rien de bien intelligent donc. Alors depuis quand on l'imaginait elle dans des situations juste impossibles ? Pauvre garçon, il avait dût prendre un sacré coup de chaud à force de rester là dehors à observer sa chère et tendre hein. Il s'imaginait n'importe quoi en plus de comprendre les choses n'importe comment. Faut avouer que pendant un bref instant, notre pauvre Athéna s'était totalement arrêté de bougé, comme si son pauvre cerveau ne s'était pas préparé à une telle réplique débile. Ben quoi ? Elle ne s'était pas préparer à avoir un truc comme ça oh ! Je vous rappel que c'était un intellect qu'elle venait voir à l'origine et pas une brute épaisse ! Son regard exprimait tout, d'ailleurs c'était certainement un peu comique dans un sens. Cette expression. En train de se demander si elle devait le plaindre, se fâcher ou en rire. Mais se fâcher c'est trop, ainsi, elle roula juste des yeux. Peut-être comprendrait-il qu'il disait n'importe quoi. Mais c'était quelque chose de selon elle inutile à rappeler. Elle était vierge et... Avoir des relations sexuel n'était certainement pas dans son programme. D'ailleurs, l'âge des Dieux ne représente rien, au même titre que les relations de ce genre peuvent être visiblement être pratiqués à toute âge hein, on en apprend des choses de la bouche de certains homme parfois... Mais là n'est pas là question, laissons ce pauvre garçon en manque d'amour s'exprimer sur ce sujet qu'il ne maîtrisait clairement pas.

Préoccupons nous donc plutôt de son cas, peut-être comme ça serait-il occupé à penser à ça plutôt qu'à autre chose. Se faire rejeter pendant des siècles ne l'aidait pas en fait. Pauvre petit. Heureusement que tata Athéna était là hein ! Non ? Tant pis, il l'avait fait venir, elle comptait bien faire quelque chose. Son sourire s'élargit alors lorsqu'il lui répondit à sa question. Eh bien. Oui cela paraît logique, mais son pauvre esprit amoureux n'avait donc jamais pensé à retourner la chose dans le sens inverse hm ? Les sentiments se doivent être réciproques et si ce n'est pas le cas, inutile d'insister. Quelqu'un qui veut quelque chose de sérieux ne se lance pas à l'aveuglette, on apprend pas à aimer en se forcer, cela vient tout seul. Même la Sagesse pouvait le savoir ça, pourtant elle était bien la dernière personne à pouvoir tomber amoureuse. Mais après tout, cela marche pareil avec la famille et les amis non ? On se côtoie et on s'apprécie ou non. On ne fait pas semblant pour se forcer voilà tout. D'ailleurs son premier réflexe fût de rire en fait, d'autant plus lorsqu'elle était traité de chapardeuse. Il était amusant son neveux. Ainsi à s'agiter, vouloir se défendre comme il pouvait, avec ses tics et ses manières. Oui elle l'appréciait, c'est un brave garçon intelligent, mais oui, elle appuyait bien le fait qu'il était bien trop souvent dans les livres. Notre femme avait dût plus d'une fois refermer ses ouvrages qu'elle affectionnait tant pour pouvoir voir les choses par elle-même et en apprendre d'avantage. Tout ne s'apprend pas à travers des livres. Aussi intelligent qu'on puisse être. Le laissant se reprendre de cette agression de joue virulente. Eh eh. Quand on parle de sujet sérieux avec Athéna et qu'on lui demande conseil, il faut toujours avoir le cerveau bien accroché, il faut suivre mon garçon. Tout n'est pas forcément aussi clair qu'un livre et des mots bien proprement inscrit sur du papier, avec des connaissances irrévocables ! On parle de ton amour mon petit. Et le voir à l’œuvre serait en effet le meilleur moyen de savoir ce qui clochait, même si sur le principe, elle était presque certaine de savoir ce qui n'allait pas. Et oui, croyez-le ou non, mais elle n'était pas juste là pour se moquer !

Se tournant à nouveau vers lui, la Déesse lui tapota la tête avec son sourire en coin sûr d'elle. C'est amusant, elle était un savant mélange de moquerie légère, mais aussi de bienveillance.

« Ah... Que tu es amusants. Tout n'est pas comme dans les livres, crois-tu que j'ai gagné mes batailles uniquement en me plongeant dans des ouvrages ? Tu me demandes conseil à toi de t'accrocher, mais je suis certaine que te voir à l’œuvre me permettrait de savoir ce qui ne va pas. Mais rien n'est du acquis dans l'amour.»

Elle marqua un temps de pause. Son regard azur pût alors apercevoir légèrement la belle qui avait conquis le cœur de son pauvre neveux maladroit. D'un geste vif à lui désigna alors la jeune femme du doigt, comme pour qu'il réalise la chose.

« Sort donc et apprend hors des livres. Tu ne pourras pas la forcer à t'aimer, au même titre qu'on ne peut te forcer à aimer quelqu'un. Le partis ? Dans ce cas accepterais-tu les avances d'une autre Déesse qui serait pourtant certainement bien à ton niveau que cette créature.»

Hm. Comme toujours, elle employait peut-être mot dur pour désigner les choses, être à son niveau, cette créature. Pourtant, rien n'était faux. Concrètement les Dieux vont avec le Dieux et inversement. Après les être mythologiques anciens et pur peuvent se mélanger aux Dieux, la preuve avec son père. Mais ses enfants ne seront pas des Dieux pur. C'est ainsi que vont les choses. Je ne parle bien sûr pas des exceptions bizarre qu'on peut trouver dans la mythologiques, les Grecs devaient se piquer à la cocaïne c'est pas possible autrement ! Ahem. Bref. Satisfaite d'être cette fois suivie par la charmante affiliée de son neveu, cette dernière venait de lui offrir un bouquet de fleur pour retourner voir la belle femme qui intéressait son maître. Souriant de façon plus douce. Elle effleura alors la tête de l'oiseau.

« C'est bien ma belle... Souriant largement en coin devant cette remarque. Elle affirma. Rien du tout, c'est une femelle, intelligente qui plus es, elle sait ce que je veux faire. »

Ben oui. Elle n'était pas là que pour se moquer, combien de fois faudrait-il que je le répète ! Hm ? Elle n'était pas la professionnel de l'amour. Mais elle était bien placé pour savoir que ce n'était pas le genre de chose que son neveu recherchait, mais bon, faut bien qu'il l’apprenne pas lui même, autant le guider alors. C'est amusant elle ressortait beaucoup de chose qu'elle avait elle-même appris aux côtés de sa sœur cadette Aphrodite, comme quoi, on peut être la Déesse de la Sagesse et ne pas tout savoir hein. Encore heureux. Ce ne serait pas drôle pour elle sinon. En tout cas, si Monsieur ne voulait pas se bouger et montrer, notre Déesse irait demander à la dite femme sans détours quel était le soucis avec le rouquin qui lui tourne autours, peut-être que savoir les choses de sa belle elle-même le secouerait. Lui faire comprendre qu'il ne fallait pas agir en gamin buté. Mais ça, les Dieux sont souvent un peu dur de la feuille on va dire. Ils sont nés ainsi, et c'est dur de les faire changer. Même notre femme, elle était telle qu'elle parfois faisait des efforts et apprenait, mais jamais elle ne changerait concrètement. C'est ce qu'ils sont. Les pauvres petits en fait. Ahah.

« Mais si tu ne veux pas me montrer. Je vais la voir hein. »

Surtout qu'elle était ressortie de sa cachette. C'est d'autant plus simple pour aller lui parler, elle était juste là, en train de vaquer à ses affaires. Et visiblement, notre femme n'avait pas tardé à commencer à marcher pour sortir de.. leur « cachette » pour aller la voir hein. S'il était réactif, peut-être changerait-il d'avis. Au final les deux solutions lui convenait. Mais en tant que tante bienveillante, elle allait l'aider ! Athéna qui se lance dans les conseils d'amour, il faut un début à tout, mais une chose est sûr, elle ne prenait pas ce rôle à la légère, au moins, ça l'occupait, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire quand on est Dieu.
Codage by TAC




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. [Pv : Euros ♥] | Mar 26 Mai 2015, 21:22





Athena & Euros
Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux.


Euros avait beau être quelqu'un de sûr de lui et à l'orgueil plus que présent, on pouvait parfois le qualifier de masochiste… Pourquoi cela ? Premièrement, un homme qui court après la même femme depuis des décennies en se prenant régulièrement des râteaux ne peut pas être qualifié de normal. Très têtu à la limite et encore, dans ce cas-là, ce n'était pas vraiment une bonne chose. Etre persévérant, c'était bien, mais s'acharner pour rien, cela n'était vraiment pas très valorisant et pourtant, ce cher Euros continuait sans relâche. Il méritait presque une médaille le pauvre. Mais encore dans ce cas, on pouvait juste se dire qu'il était très amoureux et que cela était donc naturel. Mais du coup… Quelle était son excuse pour supporter les leçons de morale d'Athena ? Encore pire, c'était lui qui l'avait appelé, du coup, il avait un peu cherché à se faire remettre en place comme un gamin le bougre… Non, rien à faire, il était vraiment masochiste et en redemandait toujours. On ne pouvait plus rien faire pour lui à ce stade, le jeune dieu était perdu. Mais après tout, il pouvait aussi décider que sa chère tante n'était pas une spécialiste et n'avait donc pas à juger finalement, non …?... Mouais, il ne fallait pas rêver hein. La déesse de la sagesse était du genre à donner son avis, de façon claire et nette, sans se soucier de l'effet que ses phrases allaient produire chez les autres. En sommes, elle se fichait bien de la sensibilité de chacun et balançait sa vérité à la face du monde… Quand on vous dit que c'est une véritable sorcière, ce n'était pas une plaisanterie hein. Euros était sérieux quand il disait cela, même s'il préférait ne pas trop insister pour ne pas subir les foudres de sa tante.

Pour l'instant, il n'avait donc plus qu'à assumer ses choix et à faire avec ce que la blonde pouvait bien lui dire. Et que voulait-elle donc ? Lui faire ouvrir les yeux apparemment, ce qu'Euros n'était pas, mais alors pas du tout prêt à faire. Il voulait bien être intelligent, mais comme pour beaucoup d'homme, l'amour était chez lui un poison qui le rendait totalement débile. Il fallait bien faire avec donc. Mais puisqu'il n'était pas capable de bien expliquait d'où venait le problème, puisqu'il était convaincu qu'il n'y en avait aucun, la déesse semblait bien décidé à voir son neveu à l'œuvre pour juger par elle-même. Il devait sortir de ses livres selon elle, ce qui était bien ironique quand on connaissait l'ampleur de la bibliothèque de la déesse…. De quoi faire jalouser ce cher rouquin si vous voulez tout savoir, ce n'était d'ailleurs pas pour rien qu'il avait passé son enfance à lui emprunter des livres et continuait d'ailleurs encore aujourd'hui. Mais dans un sens, elle n'avait pas tort. L'amour ne se contrôlait pas et comme elle le disait, il n'aimerait qu'on le force à s'unir à quelqu'un d'autre juste parce que cette personne était de son rang… Encore moins à une déesse. Rendez-vous donc compte, toutes les déesses étaient un peu lié à lui par le sang après tout. Même s'il considérait surtout Athena et Aphrodite comme ses tantes, il était tout aussi lié à d'autre déesse, même s'il les connaissait bien et cela ne lui disait donc trop rien de devoir en faire une épouse. De toute façon, il ne voyait pas très bien à qui on pourrait vouloir l'unir, mais bon, il comprenait l'image au moins.

" Si vous voulez mon avis, je trouve ce principe de se marier avec les gens de sa propre famille un peu étrange. Je fais partie d'une génération trop jeune certainement. Mais je conçois le besoin d'engendrer des êtres du même rang que soi-même. Tout le monde ne peut pas juste défoncer un crâne après tout. Mais je comprends ce que vous voulez dire… Cela étant, elle n'a jamais dit ouvertement ne pas m'aimer. "

Oui parce qu'en plus, les sous-entendus, c'était bien trop compliqué pour un homme amoureux. Il fallait dire les choses clairement quelques fois et ce n'était pas le cas avec elle. Parfois, elle voulait bien lui parler, passer du bon temps avec lui, mais d'autre elle ne voulait tout simplement pas voir sa tête de rouquin… C'était pénible les lunatiques en fait. (coucou Wolfy) Mais bon, ce pauvre Euros n'avait de toute façon pas de chance avec les femmes. La preuve, même sa chère Barbapapa le trahissait pour s'unir à cette diablesse d'Athena ! Cette femme avait une influence démoniaque sur elle, il en était assez convaincu pour le faire savoir à haute voix. Non mais franchement, c'était un horrible complot ou quoi ? Pourquoi ramenait-elle ce bouquet de fleurs maintenant alors que l'aînée parlait de le voir à l'œuvre. Rien à faire, c'était définitivement une mauvaise journée pour le jeune dieu du vent. Vivement qu'il aille se coucher…. Ou s'enfermer dans une bibliothèque avec des livres poussiéreux, au choix. Au moins, la déesse et l'oiseau bleu avaient l'air de bien s'entendre… Euros était vraiment ravi pour elle… Ouais vraiment. Quoi qu'il en soit, il en fallait visiblement plus pour décider notre homme qui attendait visiblement le déluge et n'avait pas l'air de vouloir bouger d'un pouce. Ce qu'Athena lui avait dit de faire ? Oui oui, il avait bien entendu, mais il n'en avait juste pas la moindre envie. Cela pouvait se comprendre d'ailleurs, qui aurait envie d'aller faire sa cours avec quelqu'un qui vous juge et regarde pas loin ? Personne… Ou quelqu'un de vraiment taré.

Pourtant, Athena ne semblait pas l'entendre de cette oreille puisqu'elle avait déjà quitté leur petit lieu tranquille pour s'avancer d'un pas décidé vers la Naïade. Que… Quoi ? Elle allait vraiment s'en mêler de façon aussi… Brute ? Eh bien oui, elle avait l'air bien décidé la bougresse et Euros avait bien l'impression qu'elle ne bluffait pas. Elle allait vraiment aller lui parler, de sa façon la plus direct… Non… Non, ce n'était pas possible cela ! S'élançant derrière la déesse, son bouquet de fleurs dans les mains, le jeune dieu se mit donc à la poursuivre, gesticulant les bras dans tous les sens comme s'il voulait lui donner un signal. Un stop, un non, ne va pas là-bas. Bref, quelque chose du style. Mais la blonde semblait bien décidée ! En dernier recours, le jeune dieu allait tenter de l'arrêter en posant sa main sur son épaule mais…. Non. C'était juste au-dessus de ses forces en fait. Toucher les gens, c'était sale ! Enfin bon, Athena n'était pas sale, il le savait bien, mais… Non, on ne touche pas les gens tout simplement. Mais à force d'avancer comme cela tous les deux, ils avaient bien sûr attiré l'attention sur eux ces deux clowns. Oui oui, des clowns. Euros en Auguste et Athena en clown blanc… Bienvenue au cirque. Mais en voyant le rouquin courir après une blonde avec un bouquet de fleurs dans les mains, les Naïade au loin trouva visiblement la scène assez suspecte et partit donc à la rencontre de ces deux énergumènes l'air visiblement mécontente pour s'adresser à l'homme.

" Euros, c'est qui cette femme ?! "

Pour le coup, le rouquin cessa directement de gesticuler pour la regarder l'air incrédule et tenter de comprendre… Fixant les deux femmes puis le bouquet de fleurs, il se dit que cela était peut-être étrange tout compte fait et préféra tendre le bouquet à la jeune femme.

" Mais personne voyons ! Tiens, c'est pour toi ! "

Il y eut un instant de silence où la jeune femme regarda le bouquet, puis bientôt la blonde auprès du rouquin… Avant de saisir les fleurs pour abattre d'un coup sec sur la tête de l'homme.

" Tu me prend pour une idiote ? Hors de ma vue sale coureur de jupons ! "

Et voilà une Naïade à la flotte laissant un pauvre Euros encore tout bête se frotter la tête…. Ok. Tout allait très bien à part cela. Etait-il important de préciser qu'à cet instant précis, Euros détestait sa tante ? Eh bien oui, c'était très important !

" Je vous hais….. Parfaitement et complètement. Au moins pour les prochaines heures à venir. "

Eh bien quoi ? Elle n'était pas au courant que les femmes étaient jalouses en général ? Leur lien de parenté n'était pas écrit sur sa figure après tout, du coup, on pouvait comprendre cette scène… Un peu. Elle allait devoir lui en prêter des livres pour se faire pardonner cela, des tonnes et des tonnes de livres.




« Ne jamais hésiter à déranger une déesse pour un soucis personnel.  »



(C) MISS AMAZING




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. [Pv : Euros ♥] | Mer 17 Juin 2015, 21:41



« Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. »


Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. [Pv : Euros ♥] 1427474506-rppp
L'amour te rend bête. Mais ça te fais un certain charme ~


Pourquoi s’acharner sur ce pauvre Euros. Très franchement ? Elle ne voyait pas les choses ainsi, Athéna était vraiment partit pour utiliser son savoir et aider au mieux son pauvre neveu en mal d’amour. Mais elle avait beau être une Déesse, la femme n’était pas une magicienne toute puissante capable d’insuffler l’amour à quelqu’un. Personne ne le peut, pas même la Déesse de l’amour alors ce n’était pas celle de la Sagesse qui allait pouvoir faire quelque chose. Et puis avoir de l’envie pour une soirée ou autre, Athéna doutait sincèrement qu’il cherchait ce genre de chose. Malgré son âge avancé, ce jeune garçon était parfaitement innocent dans sa tête, s’en est ridicule, mais mignon aussi en fait. De quoi la faire sourire. Et lui donner envie de le conseiller un peu. Du mieux qu’elle pouvait. Elle ne comprenait pas l’amour, mais devait être certainement bien placé pour comprendre un peu les femmes non ? En tout cas, elle avait comme toujours confiance en ses capacités. Et s’était donc décidé à l’observer et voir ainsi ce qu’il clochait. En fait, elle était déjà presque certaine de ce qui n’allait pas, c’était tout bête : elle ne l’aimait pas. Voilà tout. Un amour ne peut être forcé à être rendu et donc un amour à sens unique ne mène jamais à rien. On n’apprend pas à aimer, on apprend à apprécier tout au plus. Mais depuis le temps, je pense qu’on aurait largement eut le temps de changer d’avis hein. Le pauvre, c’est qu’il était persévérant. Une qualité qui devait le faire bien souffrir tient, s’il passait à autre chose il pourrait en aimer une autre, peut-être la bonne. Mais ça, Athéna n’était certainement pas assez impliquée dans le sujet pour comprendre à quel point pour certain cela peut être dur. Il ne voudrait jamais entendre et comprendre la vérité, au final, la blonde perdait certainement son temps. Il n’était qu’un idiot finit dans ces cas-là. Mais puisqu’il s’agit d’Euros, passons, c’est un brave garçon. Un peu étrange parfois dans ses manières, mais on s’y fait c’est tout.

Après les histoires de mariages entre Dieu. C’est une autre affaire. Vouloir garder le sang Divin est quelque chose de compréhensible voir même de normal. Mais parfois le mariage entre membre de la même famille peut s’avérer être étrange. Mais bon, elle n’avait guère son mot à dire là-dessus, et d’ailleurs ne comptait pas le faire. Tant qu’elle pouvait être tranquille, qu’importe le reste. Bien que les mariages arrangés ne soit pas vraiment dans ses bonnes faveur. Et non, je ne fais pas du tout référence au mariage d’Aphrodite, je ne vois pas du tout de quoi tu parles ! Ahem. Quoiqu’il en soit, allez savoir si c’est parce qu’il est une Divinité mineur,  mais Euros n’était pas promis à une autre Déesse pour faire des enfants. De toute façon, les Dieux sont immortels et au final, pas besoin de procréer à tout va hein. Certains sont plus étrange que ça encore, comme l’avait si finement souligné Euros. Athéna était sortie du crâne de son père, ni plus ni moins. Cela lui fit un sourire. Au moins, il n’avait pas été dire qu’elle était bêtement née de l’union de Zeus et de sa première épouse, même si elle en tient l’origine. Encore des histoires à en avoir mal au crâne sans mauvais jeu de mot. Pour faire simple. Elle haussa les épaules.

« Conserver la lignée est une chose, le mariage entre membre de la même famille n’a rien d’anormal pour les Dieux. Il l’est d’avantage vers les mortels, ils ont bien plus de… « choix. ». Après tu n’es pas voué à cette finalité, estime toi heureux. Sur le principe le couple idéal existe tant que les deux sont heureux. Je suppose. Oui que de suppositions. Elle ne pouvait parler en connaissance de cause encore une fois. Un sourire taquin se dessina sur ses lèvres. Les femmes sont compliquées, toi-même aussi intelligent que tu te trouves tu ne les comprends pas.»

Alors quoi ? Elle était forcément toujours supérieur à lui parce qu’elle était une femme ? Stop les clichés. L’âge y est pour beaucoup voilà tout. Il est Dieu du vent, elle du savoir, c’est tout… Mais pour un Dieu du vent, il n’était pas très vif ! Ahem. Enfin, voilà elle avait dût engager le pas pour dire qu’elle allait parler à cette femme elle-même du coup. Pour qu’il ne se décide à faire quelque chose le bougre. Et pour faire quoi.. ? Gesticuler bêtement dans tous les sens, le bouquet encore dans la main pour l’arrêter. Il n’a décidément rien compris, et pouvait être plus discret. Enfin bon, le mal était fait. Sa belle vint vers eux questionnant alors qui elle était, il faut dire que cet idiot courait derrière elle avec un bouquet de fleurs hein. Mais ce fût plus la réponse d’Euros qui manqua de faire éclater de rire la Déesse, si elle n’était pas du genre si distinguée, elle l’aurait volontiers fait. Mauvaise réponse, il donnait carrément l’impression d’être pris en flagrant délit en train de reporter ses techniques de drague sur une autre femme. Restant bien impassible face à cette scène digne d’un film comique. Athéna soupira tout simplement lorsque la Naïade retourna alors dans l’eau s’occuper de ses affaires. Les mains posées sur les hanches, elle regardait notre pauvre amoureux de haut, comme si elle s’amusait réellement de cette situation. C’était aussi misérable qu’amusant en fait. Mais bon elle pouvait le laisser ainsi, quand bien même. Elle reprit sur un ton faussement vexé, en fait on sentait qu’elle trouvait cette réponse idiote dans son ton.

« Personne ? Je ne suis donc pas ta chère Tante ? Mauvaise réponse, on aurait dit un homme prit sur le fait en train d’être infidèle. »

Ah les femmes. Jalouses pour un rien pour certaine, c’est le souci de chacun, mais faut pas tendre le bâton pour se faire battre hein. Pas étonnant qu’elle ait prit la mouche si facilement. Même si… Pourquoi la prendre s’il ne l’intéresse pas. Soit c’est un jeu pour elle et considère donc que ce pauvre jouet ne devait avoir d’yeux que pour elle. Soit… Hm. Non pas de conclusion hâtive.

« Enfin bon. Si tu es toujours aussi maladroit, pas étonnant qu’elle te rejette. Les femmes sont compliquées, d’autres plus que d’autres. Tu n’as pas de chance voilà tout. »

Son sourire en coin sous-entendait qu’elle pourrait dire bien d’autres choses. Notamment ce qu’elle pensait au final ce cette fille. S’il avait ses chances ou non. Les données qu’elle avait obtenu sur elle lui avait permis de faire un point dans sa tête. Toujours à trop analyser, mais pourquoi pas après tout. Elle était plutôt doué pour cerner les gens après tout… Et très franchement, son verdict était maintenant un peu différent de tout à l’heure et certainement tout aussi déplaisant pour son pauvre rouquin boudeur : il n’était pas fait pour elle. Ou inversement. Etrangement, elle se disait que ce que pouvait chercher la jeune femme chez un homme, il ne pourrait lui apporter convenablement. Après, elle n’a pas la parole absolu et se disait que si elle avait tort, ce serait tant mieux pour lui, mais c’est plutôt mal partit.

« Enfin, puisque je suis ta Tante détestée désormais je vais te laisser pleurer dans ton coin. Elle fit un pas. Ramassa le bouquet pour le regarder et lui remette un coup sur la tête avant de lui mettre dans les mains. Donne donc le bouquet mieux la prochaine fois, pas comme si tu lui tendais un bâton.»

Oui bon le pauvre, dans la précipitation il avait certainement dût penser à autre chose. Et que faisait-elle ? Eh bien. Elle était partie s’installer sous un arbre en fait. Pour faire apparaitre un livre et bouquiner tout bêtement. Euros était comme un enfant, il fallait lui laisser le temps de finir de bouder, un peu comme Arès, en juste moins violent. Elle n’avait pas la cruauté de le laisser ainsi le pauvre choux.
Codage by TAC




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. [Pv : Euros ♥] | Ven 17 Juil 2015, 19:13





Athena & Euros
Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux.



L'art de faire tout et n'importe quoi n'importe comment, c'était beau à voir non ? Mais largement moins sympathique à vivre si vous voulez l'avis de ce cher Euros. En effet, le pauvre trouvait cela compliqué en ce moment… Enfin, il avait toujours trouvé la vie compliqué tout court le jeune dieu, à croire qu'il était fait pour se retirer au sommet d'une montagne et vivre en ermite pour le reste de son existence. Sa longue existence… Non franchement, cela représentait trop d'année à avoir froid, il ne fallait pas pousser non plus. Le monde allait devoir supporter ce dieu excentrique et un tantinet… Névrosé sur les bords. Oui, il fallait bien dire les choses telles qu'elles étaient réellement après tout. Mais en même temps, il avait des problèmes le pauvre, il fallait donc l'excuser, mais cela ne l'aidait pas à aller mieux.  Et ce n'était certainement pas la compagnie prolongé d'Athéna qui allait l'aider également… Pas du tout même. Oh bien sûr, la déesse était parfaitement saine d'esprit, un peu trop même. On ne pouvait pas en attendre moins de la déesse de la sagesse après tout, mais elle avait une manière si terre à terre de vous imposer la réalité des faits, qu'elle était parfois difficile à vivre. Quand vous êtes déjà un peu maniaque sur les bords et qu'en plus, quelqu'un s'amuse à pointer du doigt ce qui ne va pas, cela ne peut pas aider… Mais bon, en même temps. Pour le coup, c'était Euros qui demandait à ce que les soucis soient pointés du doigt. Oui, il était masochiste et après ? On pourrait dire que la déesse qui avait fait vœu de rester vierge pour toujours n'était peut-être pas la meilleure conseillère en amour, mais en même temps, Athéna avait toujours été un modèle pour le rouquin.

D'accord, c'était un modèle qu'il avait assez mal suivit, même si sur certains points, il aspirait tout de même à la rejoindre. Mais au niveau de la sagesse, il avait tout de même des progrès à faire le bougre. Voilà pourquoi il demandait conseil après tout, s'il savait tout, il n'en aurait pas besoin. Et Athéna était à ses yeux une des seules personnes dignes de confiances et surtout dont l'avis avait vraiment de la valeur. Après si elle pouvait l'aider… Il n'en savait rien. Elle avait l'air décidé à essayer au moins, ou en tout cas, elle ne s'était pas encore barrée en trouvant qu'il était un cas désespéré. C'était bon signe non ? Mouais, peut-être qu'elle trouvait juste cela amusant de le voir galérer après tout, elle était déesse de la guerre également, ce qui devait lui donner un petit côté sadique… Juste un peu ? Mouais. Quoi qu'il en soit, pour le coup, la présence de la blonde n'avait pas aidé le rouquin. Aucunement même, vu que sa belle avait tout de suite prit la mouche en voyant son prétendant accompagné d'une autre et s'était tout simplement barré en le laissant seul avec sa tante et passablement déprimé. Il est vrai que, si lui ne la voyait pas du tout comme cela, Athéna était tout de même une superbe blonde aux formes capables de ravir un homme… Ahem. Enfin, pour lui, ce n'était que sa tante, bref, pas quelqu'un qui était envisageable. Pourquoi personne ne comprenait cela hein ? Parce que les dieux couchaient tous entre eux ? Ouais, argument valable. Le pauvre se fit donc engueulé deux fois, en dernier par sa chère tante qui lui reprochait sa réponse maladroite, ce qu'il ne tarda pas à expliquer l'air tout bonnement indigné.

" Mais justement ! Vous êtes ma tante, ce n'est pas comme si vous étiez une vrai femme ! "

… Okais, tu t'enfonces Euros. Ferme là. Cela vaut mieux. Même après avoir survécu en traitant Athéna de sorcière, il ne fallait pas non plus pousser trop loin hein. Même si dans sa tête de rouquin, cela était un compliment… Si si, un très joli compliment. Du style, vous n'êtes pas une femme, ces êtres futiles et faibles, vous êtes ma chère tante, une déesse, un être supérieur et tout et tout. En même temps, il ne fallait pas vraiment demander à Euros de faire de vrais compliments non plus hein. Lorsque cela était sus entendu, c'était déjà bien dirons-nous. De toute façon, la blonde de son côté ne prenait pas vraiment de gant pour lui dire ce qu'elle pensait. A savoir qu'il était maladroit avec les femmes, surtout avec les mots visiblement… Pour une fois qu'Euros, cet homme qui parlait comme un livre avait un souci avec les mots franchement, on aura tout vu. Quoi qu'il en soit, alors que le rouquin semblait visiblement très bien partie pour bouder après avoir déclaré toute sa haine – qui n'était en réalité pas bien grande il faut l'avouer – Athéna elle avait décidé de lui rendre son bouquet de fleurs. Non sans lui en coller un coup sur la tête au passage. Aieuh. Que de violence dans ce bas-monde, franchement la vie est dure. Regardant alternativement la déesse puis le bouquet d'un air mauvais, le jeune dieu se mit à ronchonner dans sa barbe, plus pour lui-même qu'autre chose et encore heureux vu que de toute façon, ce qu'il disait était trop bas pour être entendu. Une histoire comme quoi les femmes étaient forcément compliquées de toute façon, ce genre de choses débiles en sommes.

Il resta donc ainsi, convaincu que cette chère Athéna allait se lasser plus vite de le laisser bouder avant de se souvenir… Que non. C'était Athéna après tout, une déesse reconnu pour sa patience. Autant dire qu'il se lasserait de bouder bien avant qu'elle se lasse d'attendre. Et même bien pire vu qu'elle s'était visiblement trouvée un livre et s'était installé confortablement à présent. Pff, elle ne pouvait pas s'en vouloir non ? C'était de sa faute après tout ! Enfin… Non, mais il fallait bien qu'Euros rejette la faute sur quelqu'un. Et comme il n'y avait qu'elle dans le coin. Lâchant un soupire, le rouquin se décida à déposer le bouquet de fleurs au bord de l'eau avant de rejoindre sa chère tante, pas décidé pour autant à lui parler. Réfléchissant un instant, il finit par disparaitre pour réapparaitre avec… Tous ce qu'il fallait pour le thé. Ben quoi ? Il pouvait faire la tête de façon agréable hein, rien ne l'empêchait ! Il n'y avait pas de règle en matière de bouderie tout de même. S'installant donc à côté de la déesse sans la coller non plus, il jeta un coup d'œil à son livre, mangea quelques biscuits avant de finalement se dire… Que c'était à lui de parler.

" Vous savez, je ne vous en veux pas tant que ça. Vous n'êtes pas une experte en la matière après tout, il est normal que vos conseils soient donc de moindre valeurs. "

Ouais, c'était sa façon de dire " aller tantine, on fait la paix " mais il était définitivement nul en relation humaine le bougre. Enfin, qu'importe, il essayait au moins. Cela dit, il n'oubliait pas pour autant le coup de bouquet sur la tête, d'où le sourire en coin qui apparut sur son visage avant de reprendre.

" Peut-être aurais-je du m'adresser à Ares. Il a séduit Aphrodite après tout. Il faut croire que dans certains domaines, votre frère vous dépasse. ~ "  

Oui, apparemment, Euros avait envie de se prendre la théière sur la tête. Mais booon… Il disait cela gentiment hein. Après tout, personne ne pourrait douter qu'il était pro Athéna hein, il n'avait après tout rien en commun avec le dieu de la guerre… Quoi que celui-ci devait être marrant à ennuyer, il faudrait qu'il se penche sérieusement sur la question un jour. Mais pour l'instant, c'était la déesse blonde qu'il essayait d'enquiquiner pour se venger… A voir si cela donnait quelque chose.



« Ne jamais hésiter à déranger une déesse pour un soucis personnel.  »



(C) MISS AMAZING




Contenu sponsorisé
Re: Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. [Pv : Euros ♥] |

 
Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux. [Pv : Euros ♥]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade entre amoureux (Abiel ♥)
» Un jeune homme des plus curieux [Pv:Rin]
» Vous vous attendiez à quoi, un rendez-vous amoureux ? ♔ June ♥
» Avant mon frère était un homme. Mais ça. C'était avant.[pv : June/Elysion]

Sanctuary of Heart :: La Terre :: La planète bleue-
Sauter vers: