Pastry photography party #Statice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



avatar
Invité
« Invité »



MessageSujet: Pastry photography party #Statice   23rd Mars 2015, 16:40

pastry photography party
Tu feuilletais un livre de cuisine lorsque l’idée t’était venue.

Tu te tenais sur ton canapé, encore en pyjama en dépit de l’heure avancée de la matinée. Mais tu étais libre donc tu faisais ce que tu voulais. Mue par un désir de lecture inexplicable, tu avais attrapé le premier livre venu avant d’aller t’asseoir. Il s’avéra que ce fut un livre culinaire. Pas un bouquin remplit de recettes, mais plutôt destiné à raconter l’histoire de différents plats.

Il reportait les origines, l’importance accordée, des anecdotes. Ce qui t’avait poussé à l’acheter avait été le concept, attirant ta curiosité. Mais tu ne l’avais jamais vraiment lu. Il avait finit sur une étagère de bibliothèque jusqu’à ce jour. Tu lisais le livre, dévorant ses lignes à vitesse folle, te régalant de ce qu’il racontait. Mais inévitablement, ton regard était attiré par les illustrations.

Et au bout d’une dizaine de page, l’idée avait germée et murit dans un coin de ton esprit. Tu n’avais jamais vraiment comprit l’intérêt de photographier de la nourriture. Pourtant maintenant, tu avais envie d’essayer.

Tu avais reposé le livre, sans omettre de marquer la page, et avait disparu dans ta chambre pour t’habiller. Tu t’étais rapidement défaite des pauvres fringues abîmées dans lesquelles tu dormais et les avais remplacés d’un jean clair et d’une chemise blanche. Tu t’étais glissée dans un gilet avant de t’emparer de ton appareil chéri et d’enfiler une paire de ballerines.

Tu avais disparue dans la rue, à la recherche d’une vitrine qui pourrait satisfaire ta volonté d’essayer quelque chose de nouveau. Tu étais allée te perdre sur le marché, un véritable paradis pour ta nouvelle lubie.

Tu avais photographié un peu de tout, ce qui te plaisait. Ce qui t’inspirait et te motivait. Y étaient passés les bouteilles alcoolisées d’un bar, les sculptures en bonbons d’une confiserie, les plats raffinés d’un restaurant et ceux plus familiaux d’une brasserie. Tu avais flashé les étales de quelques marchands, entre fruits mûres, poissons frais et viandes séchées.

Mais tu restais insatisfaite. Il te manquait une petite chose pour être rassasiée. Ce qui t’avait sans doute donnée le plus envie de sortir de chez toi appareil en main. La pâtisserie. La hantise de toute personne au régime. La tentation sucrée dont la dégustation est sans fin et se fait sans faim.

Tu en avais vu quelques une bien sûr, au travers des vitrines de boulangerie. Mais rien que ne te satisfasse. De simples individus trop isolés les uns des autres pour te plaire. Ce que tu voulais toi, c’était une véritable pâtisserie. Un établissement qui ne se consacrait qu’à cela.

C’est en déambulant entre quelques rues que tu pensas avoir finalement trouvée ce que tu cherchais. La bâtisse semblait tout droit sortit du conte d’Hansel et Gretel, à la différence qu’elle n’était pas comestible. Un panneau indiquait le nom du lieu. Au Bonheur Sucré. Un nom des plus évocateurs qui te poussa à risquer ton œil sur la vitrine.

Bingo. Tu venais de trouver la caverne d’Ali Baba, sans aucun doute. Tu poussais la porte en forme de tablettes de chocolat pour t’introduire dans le lieu. L’odeur chaude de tous ce que l’humanité avait fait de plus bon te sauta au visage avec délice et tu t’avançais jusqu’au comptoir où se tenait une jeune femme à la chevelure bleue en observant les lieux. Et les vitrines.

« Excusez-moi. Je voudrais parler au propriétaire de cet endroit. Est-ce que cela est possible ? »
kingyo pour zephyy
Sang-Mêlé Elfe & Fée & Vampire



Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:
avatar
Margaery F. D. Elosiam
« Sang-Mêlé Elfe & Fée & Vampire »



Coeurs : 84 Messages : 181
Couleurs : #ff3e5e & Shishi #ff9f3e
J'ai traversé le portail depuis le : 17/07/2014 et on me connaît sous le nom de : Lyrn, Lyria, SCNF Mon nom est : Margaery Flore Dormer Elosiam Actuellement je suis : Celibataire & Hétéro-romantique Il paraît que je ressemble à : SeeU de Vocaloid - AnnaSophia Robb IRL et à ce propos, j'aimerais remercier : Moi même
MessageSujet: Re: Pastry photography party #Statice   25th Mars 2015, 21:07


pastry
-  photography party



Une petite vie normale

feat  Typhon

Application, c’est le mot dans cette cuisine. La demoiselle descend en brossant sa longue chevelure bleue et pose la brosse dans le panier proche des escaliers. La femme regarde la liste de ce qu’elle a noté hier soir. Se grattant la joue, la demoiselle prépare les ingrédients pour la première pâtisserie, aujourd’hui ça sera de bon Paris Brest !

Le tout c’est de ne pas rater la pâte à chou ! Mélangeant les ingrédients avec beaucoup d’énergie, la femme goute doucement avant de mettre dans la poche et fait de jolis cercles et direction dans le four. Un coup de hanche pour le fermer, c’est partie pour la partie praliné bien onctueuse est légère ! Un petit doigt pour gouter, on y rajoute de la noisette pour un peu de croquant. Rangeant tout de suite sa cuisine, lavant le tout pour être vite utile, c’est une vie bien répétitive tout de même.

Après que tout cuit tranquillement, la bleue va dans la salle pour remettre en place les chaises et passé un petit coup de balais par ici et par là ! Bien sûr celle-ci s’applique même dans le passage du balai ! Arrivant devant le présentoir, elle va derrière installer les pâtisseries du jour ! Bien qu’il y en a encore de hier toujours aussi bonne ! Toutes affiches de merveilleuses couleurs. Retirant quand même celle qui semble pas avoir passé la soirée, la femme les mets de côté pour les employé, après tout c’est juste l’apparence qui n’est pas bonne !

Dix heures, le salon ouvre ses portes, le petit panneau se retourne pour dire open !  Déjà des personnes qui viennent prendre commande du Bentô du midi, Krig note tout dans sa joie et apporte le tout dans la cuisine. Sora s’active avec Statice pour préparer tout cela méticuleusement. Bien que ce soit plus souvent l’homme qui calme la demoiselle qui panique un peu trop dans sa préparation. Puis Tia et Kyri qui s’active pour servir les clients, Mihaël qui répond au téléphone avec toute la joie du monde. Statice ne le montre pas, mais elle est quand même contente de ses employés,  une grande famille !  Fermant la dernière boite en carton, posant un autocollant, elle entend une porte s’ouvrir à l’arrière ! Voilà le petit dernier engagé, Leo ! Apportant presque autant d’énergie à la cuisine avec Krig. Il est très gentil et son sourire à le don d’apaiser un peu la bleue, portant un peu les gâteau à livrer, car elle ne veut pas qu’il s’explose le dos, il rattrape vite les boites qui ont faillis tomber. Lui faisant un petit coucou quand il part, la demoiselle regard si tout va bien, puis retourne à l’intérieur.

Sur le conseil de son second, Stat prend une pause bien mérité. Allant au prés des pâtisseries pour vendre un peu, bien que le sourire Colgate manque un peu quand même. La porte s’ouvre encore une fois, cela n’arrête pas mais pas grave, le but c’est de vendre et apporter un sourire.

« Excusez-moi. Je voudrais parler au propriétaire de cet endroit. Est-ce que cela est possible ? »

Statice penche la tête en regardant la demoiselle toute bleue ? Elle a trouver un produit périmée ?! Oh non non ! Secouant un peu la tête paniquée… Reprend ton sérieux Stat ! La demoiselle approche un peu

« Oui… ? »

Une petite voix toute timide, bien que celle-ci le soi de base donc rien de anormal ! Regardant la femme, celle-ci sert un peu son tablier, est-ce qu’elle est insatisfaite ?

« Vous avez un soucis… ? »

Se mord t-elle un peu la lèvre inferieur, car elle a toujours peur de décevoir, enfin elle est pleine de défaut, donc rien n’est parfait… Statice arrête !



FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'





avatar
Invité
« Invité »



MessageSujet: Re: Pastry photography party #Statice   31st Mars 2015, 11:33

pastry photography party
Tu t'étais avancé jusqu'au comptoir. Tu regardais avec attention la jeune femme derrière celui-ci. Belle de par son corps. Mignonne de par sa manière de se tenir et d'être. « Oui...? »

Sa voix étouffée par la timidité te surprit un peu. En général, les personnes qui se trouvaient derrière un comptoir avaient un caractère plus affirmé. Pour les clients. Peut-être était-ce ta demande qui la mettait dans cet état. Après tout, on venait rarement demander à voir le responsable aussi cavalièrement, sauf pour des réclamations.

Tu semblais t'y être mal prise.

« Vous avez un soucis...? »

Pour le coup tu sembles vraiment l'avoir paniquée et tu t’empressas de la rassurer à ce sujet. « Non non. Ne vous en faites pas. Je n'ai aucun soucis, rassurez-vous. » Tu n'avais pas encore tenter de goûter à leurs pâtisserie. Un raté que tu ne te priverais pas de réparer tant les petits gâteaux disposés dans les vitrines te semblaient délicieux. TU savais qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, mais pour le coup tu voulais volontiers croire qu'ils étaient bons.

Tu souris à la jeune femme et lui présenta ton appareil. « Je suis photographe. Je voulais savoir s'il m'était possible de photographier certaines de vos pâtisseries. Je me suis prise de passion pour la nourriture récemment. »

Très récemment même. L'idée ne t'était venu que quelques heures plus tôt. Et passion était un grand mot. Disons plutôt curiosité ou  vif intérêt. Quelque chose dans ce genre-là. Mais pas passion. La passion était quelque chose de dévorant qui ne nous quittait pas.

Dans ton cas c'était une envie subite née de la curiosité, et qui aurait sans doute disparue d'ici quelques jours. Cela ne signifiait pas que tu ne photographierais jamais plus de nourriture. Mais plutôt que tu le referais à l'occasion, guidée par l'inspiration.

Mais cessons de divaguer et revenons au moment présent.

Tu ramenais ton appareil contre toi et le laissait pendre à ton cou. Tu étais entré spontanément. Et le propre de la spontanéité est qu'on ne réfléchissait pas avant. Conclusion, si la jeune femme acceptait ta demande, tu ne saurais pas quoi prendre en photo.

Oh bien sûr tout ce qu'il y avait derrière la vitre était ravissant, avec des couleurs magnifiques. Tu pourrais sans doute tout photographier, ce n'était pas un problème. Le problème était que tu aimais connaître un minimum ce que tu photographiais. Pour pouvoir t'en souvenir distinctement lorsque plus tard, tu les regardais de nouveau. Tu détestais ne pas te souvenir du où, du quand, du pourquoi, du qui et du quoi de tes photos.

« Est-ce que...vous pourriez un peu me parler de vos pâtisseries ? Est-ce que vous en avez à me recommandé...? »

Tu ne savais pas si on pouvait recommander un gâteau pour qu'il soit photographié. Ta formulation était assez maladroite, mais dans l'immédiat tu ne savais pas vraiment comment le formuler autrement. A part pour les manger, il fallait reconnaître que tu étais une quiche en terme de pâtisserie. Ou même de nourriture en général.
kingyo pour zephyy
Sang-Mêlé Elfe & Fée & Vampire



Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:
avatar
Margaery F. D. Elosiam
« Sang-Mêlé Elfe & Fée & Vampire »



Coeurs : 84 Messages : 181
Couleurs : #ff3e5e & Shishi #ff9f3e
J'ai traversé le portail depuis le : 17/07/2014 et on me connaît sous le nom de : Lyrn, Lyria, SCNF Mon nom est : Margaery Flore Dormer Elosiam Actuellement je suis : Celibataire & Hétéro-romantique Il paraît que je ressemble à : SeeU de Vocaloid - AnnaSophia Robb IRL et à ce propos, j'aimerais remercier : Moi même
MessageSujet: Re: Pastry photography party #Statice   1st Avril 2015, 13:52


pastry
-  photography party



On reste calme !

feat  Typhon

Penser tout de suite négatif, c’est bien le genre de la demoiselle bleue. Bon okay, ce n’est pas non plus le genre à tout le temps positiver pour un rien. L’ange regarde l’autre demoiselle foncée, qui semble ne pas avoir quelque chose de méchant à dire. Heureusement on va dire, ça serait le comble que quelqu’un vient juste pourrir la vie de Statice. Puis, faut même pas tenter de faire du mal à la demoiselle, c’est presque vouloir mourir plus tôt.

Penchant un peu la tête, la demoiselle regarde bien prête à répondre !  Au moins, la personne n’a pas de soucis avec la boutique, enfin c’est bien déjà. Ca retire un petit poids sur le cœur de statice tout de même. Alors pourquoi la femme à besoin de communiquer avec la patronne ? Espérons que ce n’est pas pour un boulot… Peut être un stage ? C’est sympas les stagiaires !

Je suis photographe. Je voulais savoir s'il m'était possible de photographier certaines de vos pâtisseries. Je me suis prise de passion pour la nourriture récemment. »

La femme cligne plusieurs fois des yeux, c’est bizarre comme sensation… Ses pâtisseries sont vraiment jolies ? Bah oui Stat, tu es douée contrairement à ce que tu dis… Jouant un peu avec tes doigts la bleue, ne sait pas quoi dire sur le coup…ah si...

« Elles sont pas... Si jolie…enfin… »

Avoir des compliments, ce n’est pas trop son truc, enfin elle ne sait jamais comment bien réagir et souvent c’est mal comment elle répond. Pourtant, on te le dit souvent Stat’, faut que tu es confiance en toi ! La demoiselle secoue un peu la tête pour se remettre un peu de ce qu’on vient de lui dire. Son regard ce pose sur l’appareil photo de la femme, c’est vrai qu’elle a l’air très professionnel !

« Si vous…voulez.. »

La demi-déesse ne sait clairement pas dire non, ce qui peut être un défaut plutôt contraignant. La femme regarde un peu partout, oui sur le coup elle ne sait pas du tout quoi faire. Mais heureusement, la demoiselle semble savoir ce qu’elle veut, enfin presque.

« Est-ce que...vous pourriez un peu me parler de vos pâtisseries ? Est-ce que vous en avez à me recommandé...? »

Ah bah voilà une chose où tu peux briller ! C’est sûr que tu ne dois pas te planter la dessus. Hochant un peu la tête, la demoiselle bleu ne sait pas trop comment s’y prendre, bien qu’elle a toujours de faire une erreur stupide. Avalant un peu sa salive, la jeune femme chercher quoi dire pour ne pas se mélanger les pinceaux… Aller, courage petite bleue !

« Eh… Bien, vu que nous sommes au printemps, les fruits rouge et les pêche et kiwi sont mis a l’honneur, donc des dessert très frais… Donc des couleurs blanches rouge ou vert et orange sont les plus importante… »

Jouant un peu avec ses doigts, la demoiselle n’ose jamais trop dire, bien que pourtant c’est son élément quand même.  La petite bleu joue un peu avec cette mimine encore une fois, preuve qu’elle n’est que rarement a l’aise dans n’importe quoi.

« Mes pâtisseries…Sont faites pour apporter le sourire… Une petit touche sucrée qui est là pour adoucir votre vie… Enfin c’est prétentieux, désolé. »

Mais, Stat’ arrête un peu de te dénigrer autant que ça ! C’est très mignon comme c’était dit ! Pourquoi te dénigrer comme ça. Regardant un peu partout la femme n’ose pas poser une question mais faut bien.

« Vous faites les photos… où ? »

De petite rougeur sur son visage, c’est limite si elle ne va pas fondre d’un coup comme ça. Bien que ce soit une bonne chose de demander tout de même cela. Puis tu t’obliges de prendre encore la parole, car il le faut.

« Sinon… Il y a la verrine fraicheur d’été… Qui est un fromage blanc sucré au fond, couvert d’un coulis de mangue et une petite compote de kiwi sur le dessus ou la panacota fraise citron… Ou le bavarois à la pêche ! Ou la triplette de mousse chocolat… »

Tu rougis d’un coup en voyant que tu parles un peu trop dans le moment.



FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'





avatar
Invité
« Invité »



MessageSujet: Re: Pastry photography party #Statice   3rd Avril 2015, 10:00

pastry photography party
« Elles sont pas... Si jolie…enfin… » Tu clignais des yeux. Regardais tour à tour les pâtisseries et la jeune femme. Tu ne compris pas vraiment pourquoi elle dit cela. Les couleurs étaient magnifiques, l'odeur sublime et on avait envie de les manger immédiatement en les voyant, ces pâtisseries. « Si, je vous assure. Elles sont vraiment belles. » Etait-elle si peu assurée à ce point ?

Elle finit par te répondre par l'affirmative, t'autorisant à prendre les photographies que tu voulais. Tu hochais la tête. « Merci. » Ton regard se perdit sur les rangées de petits gâteaux en tous genres. Il y en avait beaucoup. Presque trop. Tu ne sus par quoi commencer et finis par lui demander son avis. Si elle avait des recommandations à faire.

La jeune femme hocha la tête. Tu sortis ton appareil de son étui et l'ajustais. Tu étais prête. « Eh… Bien, vu que nous sommes au printemps, les fruits rouge et les pêche et kiwi sont mis a l’honneur, donc des dessert très frais… Donc des couleurs blanches rouge ou vert et orange sont les plus importante… » Tu hochais la tête. Oui. Tu pouvais constater tout ça. Les couleurs vives des pâtisseries sautaient aux yeux. Elles attiraient l’œil.

Tu te baissais sur la vitrine, appareil collé au visage. Le cliquetis du déclencheur résonna plusieurs fois dans la pièce. Tu essayais d'en prendre autant que tu le pouvais, changeant régulièrement d'angle. La vitrine était un obstacle auquel tu t’accommodais. Tu prenais le temps de vérifier chacune de tes photos, t'assurant que le cadre était le bon, qu'aucun reflet ne venait gâcher l'image, pas plus qu'un flou indésirable.

« Mes pâtisseries…Sont faites pour apporter le sourire… Une petite touche sucrée qui est là pour adoucir votre vie… Enfin c’est prétentieux, désolé. » Tu te redressais légèrement, éloignant l'objectif de ton seul œil visible. Tu le posais sur la jeune femme, occuper à se tordre les mains avec une expression gênée. Tu restais surprise d'une telle timidité. Ou alors important manque d'assurance. Les deux allants souvent ensemble.

« Ça ne l'ai pas. Vous avez le droit de le dire, si c'est ce que vous désirez et que vous faites tout pour y parvenir. » Du moment que c'était sincère, alors ça tenait de la vérité. Et la vérité n'était prétentieuse, peu importe la façon dont on la disait.

« Vous faites les photos…où ? » Huh ? La question te surprise un peu. Pas en elle-même, mais de part son arrivée inattendue. « Eh bien...Je me suis installé à Chloris, mais comme je me rends un peu partout, il n'y a pas vraiment d'endroit précis. »

Il n'y avait guère que la Terre où tu ne te rendais presque jamais. Tu y étais allé quelques fois, par curiosité ou par besoin. Pour découvrir un autre endroit ou pour changer d'air. Peut-être t'y étais-tu rendu souvent lorsque tu étais encore Gabrielle. Mais désormais tu ne gardais pas un grand intérêt pour la planète bleue. Juste une ou deux fois. Par siècle.

« Sinon… Il y a la verrine fraîcheur d’été… Qui est un fromage blanc sucré au fond, couvert d’un coulis de mangue et une petite compote de kiwi sur le dessus ou la panacota fraise citron… Ou le bavarois à la pêche ! Ou la triplette de mousse chocolat… »

Tu hochais la tête, attentive à tout ce qu'elle disait tandis que ton appareil était en marche. Tu suivais  de l'objectif chaque pâtisserie qu'elle t'indiquait avec un intérêt grandissant, avide de toutes les informations qu'elle te donnait. Avec, également, ton ventre et sa gourmandise qui se réveillaient. Mais quoi de plus normal avec autant de douceur étalée à la vue de tous ?

Tu terminais ta séance de photographie en ignorant la fausse faim qui commençait à poindre. Tu posais ton œil visible sur la jeune femme, une vague idée dans la tête. Elle était belle. Avec un vrai potentiel. Et était tout simplement adorable dans ses manières. L'idée dans ta tête prenait forme. Mais avant...

« Excusez-moi. Est-ce que vous faites aussi des gâteaux de six ou huit parts? » Eux aussi avaient droit à leur heure de gloire. Et à leur photographie.
kingyo pour zephyy
Sang-Mêlé Elfe & Fée & Vampire



Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:
avatar
Margaery F. D. Elosiam
« Sang-Mêlé Elfe & Fée & Vampire »



Coeurs : 84 Messages : 181
Couleurs : #ff3e5e & Shishi #ff9f3e
J'ai traversé le portail depuis le : 17/07/2014 et on me connaît sous le nom de : Lyrn, Lyria, SCNF Mon nom est : Margaery Flore Dormer Elosiam Actuellement je suis : Celibataire & Hétéro-romantique Il paraît que je ressemble à : SeeU de Vocaloid - AnnaSophia Robb IRL et à ce propos, j'aimerais remercier : Moi même
MessageSujet: Re: Pastry photography party #Statice   5th Avril 2015, 12:03


pastry
-  photography party



On rame mais ça va!

feat  Typhon

Tu as vraiment le don pour te descendre d’une façon tellement minable Statice, te rends tu compte que les gens aime tes pâtisserie, il ne viendrait pas si elles ne sont pas jolie. Mais, c’est comme ça, on peut dire qu’on fait avec. Au moins, encore une fois une personne doit te dire que c’est bien. Ton être peut confiant va hocher la tête, mais tu ne sais pas encore prendre confiance sur toi.

Penchant un peu la tête, Statice écoute tranquillement la femme qui parle, après tout Statice n’est bon que pour ça, écouté. Rendre le bonheur qu’elle procure sur photo ? Ce sont des petites rougeurs qui apparaissent sur son visage. Hochant un peu la tête, pour montrer que la bleue a bien compris, car un sourire c’est beaucoup trop demandé. La pâtissière regarde la petite femme prendre un peu tout en photo, au moins elle semble toute contente de ce que tu as fait.. .Bien que Sora est aidé aussi ! Donc cela revient à Sora pense Statice… Mais, c’est toi qui le guide Stat’, arrête un peu de te descendre !

« Excusez-moi. Est-ce que vous faites aussi des gâteaux de six ou huit parts? »

Clignant un peu des yeux, la femme réfléchit un peu. Ce sont souvent de grosse commande ce genre de gâteau. La bleue se gratte la joue et va dans sa cuisine vérifier si un gâteau si trouve tout de même. Bien sûr que oui, mais parfois la petite femme bleue oublie un peu certain truc. Regardant ceux qui se trouvent sur le plan de travail. Le lieu n’est pas super jolie pour une photo tout de même. Revenant auprès de la photographe, la femme serre ses mains entre elle.

« Eh bien oui… Mais la cuisine n’est pas présentable sur vos photos… »

Baissant la tête un peu coupable, bien que ce n’est pas sa faute, mais quand même. Statice regarde un peu partout, et voit une table vide dans le salon, comme c’est une période calme de l’après-midi, autant les faires là-bas ?

« Mais, je peux vous l’apporter vers cette table… »

Plus de conviction et cela serait bien. La femme retourne donc dans la cuisine pour saisir un gâteau avec plein de fruit pour un anniversaire. Faut faire attention de ne pas faire de faux pas, car l’exploser sur le carrelage n’est clairement pas une bonne idée. Progressant doucement vers la table, les clients voit l’une des créations de Statice, c’est vrai qu’il est rare de les voir comme ça en plein public. Le posant doucement sur la table.

« Je dois aussi avoir dans le frigo une pièce monté pour un mariage….Enfin peut être que vous ne voulez pas… »

Confiiiiance en toi ! Bon sang statice !  La femme regarde la petite femme, cligne un peu des yeux et fait de gros yeux. Oui c’est bien de percuter quelque chose.

« Vous avez peut être faim ! Ou soif ! Je n’ai pas demandé ! »

Ne panique pas maintenant… Statice n’est pas possible. Approchant une carte des boisson disponible, la femme s’incline un peu gênée, au moins les habitués on un peu l’habitude de sa patronne toujours dans des états pas possible quand elle ne prend pas soins du client…



FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'





avatar
Invité
« Invité »



MessageSujet: Re: Pastry photography party #Statice   7th Avril 2015, 10:28

pastry photography party
Tu demandais à la jeune femme si, au-delà de ses pâtisseries, elle faisait également des gâteaux familiaux. Ou quelque chose de semblable. Tu ne connaissais pas le terme exact. Peut-être 'gâteau', tout simplement

La jeune femme ne te répondit pas immédiatement. Elle sembla réfléchir un instant avant de disparaître dans une pièce à l'arrière. Peut-être la cuisine ? Tu patientas calmement en attendant son retour. Ton œil humain voyageait dans la salle, à la recherche de ces petits détails que l'on ne remarquait en général jamais.

Tu n'attendis pas très longtemps. La jeune femme aux cheveux bleus fut vite de retour. Toujours aussi peu à l'aise. « Eh bien oui… Mais la cuisine n’est pas présentable sur vos photos… » Oh. Prendre des photos dans la cuisine ne t'aurait pas gêné. Au contraire, l'arrière plan des photographies aurait changé et ça n'en n'aurait été que mieux. Mais tu pouvais comprendre que cela la dérange. Tu restais cependant déçue.

« Mais, je peux vous l’apporter vers cette table… » Ton visage s'illuminait d'un coup. Tu adressas un sourire ravi à la jeune femme. « Oui. Si c'est possible, j'apprécierai. Merci. »

Tu regardas la jeune femme disparaître encore, et tu te dirigeais vers la table qu'elle t'avait désigner pour l'y attendre. Tu regardais un peu les photos que tu avais prises. Il y avait quelques ratés, mais tu n'avais pas l'intention de commencer à trier maintenant. C'était souvent très longtemps. Tu rechignais à supprimer certaines de tes photographies. Tu étais difficile avec ça, pesant longtemps le pour et le contre.

La jeune femme finit par revenir, avançant très lentement vers toi en tenant dans ses mains un plat qui contenait un gâteau aux fruits. Tu la laissais faire jusqu'à ce qu'elle le dépose finalement sur la table.

Tu t'armais calmement de ton appareil avant de te mettre à photographier le plat sous différents angles. « Je dois aussi avoir dans le frigo une pièce monté pour un mariage….Enfin peut être que vous ne voulez pas… » Tu éloignais ton œil de l'objectif pour le poser sur elle. Une pièce montée ? Pour un mariage ? Sérieusement ?

Ton œil se mit à pétiller. Bien sûr que tu voulais. Un gâteau de mariage, c'était spécial. Ça avait ce petit truc de différent des autres gâteaux. Un charme à part ? Un peu comme pour les robes de mariée. « [color:1157=#bbs2e1]J'aimerais bien si ça ne vous dérange pas. Les pièces montée de mariage ont un charme particulier. Est-ce que vous avez besoin d'aide pour l'apporter? »

Tu avais cru voir qu'elle avait eut un peu de mal avec le gâteau aux fruits. A moins que ce ne soit un excès de prudence pour ne pas le faire tomber. Très important, l'excès. Trop.

« Vous avez peut être faim ! Ou soif ! Je n’ai pas demandé ! » Huh ? Tu la regardais un instant, un peu surprise. Eh bien. Il était vrai que de voir tout cet étalage de petits gâteaux sous tes yeux avaient tendance à réveiller ton pêché de gourmandise mais...

Tu n'eus pas le temps de dire quoi que ce soit. La jeune femme te mit une carte des boissons dans les mains avant de s'incliner. Euh... Tu jetas un coup d’œil à la carte en hésitant. Était-ce raisonnable ? Ton dernier repas remontait à un moment, certes. Mais tu avais passé l'âge, et de loin, de goûter.



Oh et puis zut. Les pâtisseries t'appelaient. Tu regardas la carte avec attention. Tu ne t'y connaissais pas des masses en thé, préférant largement le café. Mais bon. Tu étais dans un salon de thé. Donc tu allais prendre du thé. Au pif, peut-être, mais tu prendrais du thé ! Tu restais septique devant certains 'parfums' mais finalement, tu en pris un dont le nom te parlait au moins un peu.

« Eh bien...je pense que je vais prendre du Earl Grey s'il vous plaît. Et pour les gâteaux je vous laisse choisir. Je ne sais pas ce qui se marie bien avec... » Et on ne dira rien sur ton accent désastreux. Toi, autant quand il s'agissait de photographie tu connaissais ton sujet, autant quand il s'agissait de cuisine tu en savais autant que sur le système de digestion des lombrics.
kingyo pour zephyy
Sang-Mêlé Elfe & Fée & Vampire



Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:
avatar
Margaery F. D. Elosiam
« Sang-Mêlé Elfe & Fée & Vampire »



Coeurs : 84 Messages : 181
Couleurs : #ff3e5e & Shishi #ff9f3e
J'ai traversé le portail depuis le : 17/07/2014 et on me connaît sous le nom de : Lyrn, Lyria, SCNF Mon nom est : Margaery Flore Dormer Elosiam Actuellement je suis : Celibataire & Hétéro-romantique Il paraît que je ressemble à : SeeU de Vocaloid - AnnaSophia Robb IRL et à ce propos, j'aimerais remercier : Moi même
MessageSujet: Re: Pastry photography party #Statice   28th Mai 2015, 20:49


pastry
-  photography party



C'est qui le patron ?

feat  Typhon

La jeune femme a complétement oublié tout de même de demander si la femme a faim ou non… C’est quelque chose de pas du tout polis ! Statice s’en veut beaucoup d’avoir Fail une chose pareil, c’est tellement pas professionnel ! Soupirant un peu de son incompétence, il faut rester calme statice, très calme. Passant la main dans ses cheveux pour tripoter une mèche légèrement avec son pouce et son index. Ne soit pas stresser petite ange, ça va bien se passer.

Entendant la commande de la femme, la demie-déesse réfléchit à la question de la femme, ce qui se mari avec ce thé là, te frottant un peu le menton pour réfléchir, y a beaucoup de choix, mais qu’est-ce qu’il va avec cette boisson. C’est un thé noir, donc le noir va avec beaucoup de chose…

« Je peux vous proposer la tarte mousse au chocolat banane. »

La femme reprend la carte et avance doucement pour aller chercher la commande, bien que ce ne soit pas vraiment son rôle. Approchant un plateau pour poser la tasse est bien faire chauffer l’eau et prendre le dessert. Le tout posé délicatement pour ne pas éclabousser ou faire effondrer quelque chose sur le plateau que ce ne soit plus présentable après. En même temps tu réfléchis comment porter la pièce monté, étant un symbole de gondole fait de chou… Ah bah oui, Sora.

« Tu peux porter la pièce…sur la table de présentation ? Merci….Si cela te dérange pas ! »

Panique pas ! Calme respire, c’est ton employé, il ne va pas dire non. Avançant doucement pour aller à la table de la demoiselle pour poser la tasse et le gâteau. Surveillant Sora qui chancelle un peu, mais pose la pièce monté doucement. Bon elle recolle discrètement un chou commence à se faire la malle.

« Voi…Voilà »

Tu ne sais pas trop quoi dire, le sucre bleu qui fait l’eau, les chou posé avec beaucoup d’attention et le nom des marié écrit dessus. Cela lui a valut beaucoup d’effort. Mais au moins, c’est comme sur le dessin, avec une petite touche du salon. Surveillant un peu que cela ne se décolle pas trop.

« Il faut le faire vite, le chaud fait décollé le caramel…Mais prenez votre temps au cas où. »

T’impose pas du tout Statice, c’est vrai que tu n’es pas du tout chez toi, c’est vrai que t’es pas du tout dans ton boulot et que tu n’es pas la patronne… Sérieux Stat’ impose toi dans ta vie ! Enfin surtout dans ton boulot ! Si c’est dangereux pour la commande, fait le comprendre plus fort que ça ! Tu n’es clairement pas possible Statice !




FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'





avatar
Invité
« Invité »



MessageSujet: Re: Pastry photography party #Statice   8th Juin 2015, 09:45

Pastry photography party
Tu avais demandé un Earl Grey à la jeune femme, mais sans savoir ce qui pourrait aller avec. Ce n’était pas spécialement de ta faute. Tu n’y connaissais pas grand-chose en termes d’accord de pâtisseries et de thé. Tu étais de toute façon plus portée sur le café que le thé. Mais puisque tu étais dans un salon de thé, autant en prendre. Une fois de temps en temps, ça te changerait.

« Je peux vous proposer la tarte mousse au chocolat banane. »

C’était ce que te proposait la jeune femme pour accompagner ton thé. Tu réfléchis un peu à ce choix. Une tarte à la mousse au chocolat et à la banane ? Tu n’avais jamais entendu parler d’une telle pâtisserie. Et la curiosité te poussa à accepter ce choix. Le chocolat et la banane étaient deux choses qui se mariaient bien ensemble. Tu te demandais ce que cela pouvait donner avec de la mousse au chocolat, et surtout en tarte.

Tu regardas la jeune femme disparaître pour aller chercher ta commande, te laissant seule dans le salon. Tu l’attendis en t’occupant simplement. Tes doigts tapaient patiemment sur le bois de la table dans un rythme régulier. Ton regard parcourait la salle avec curiosité, sans vraiment crainte d’être gênée à t’attarder sur certains détails. Tu te demandais à quoi pouvait ressembler ce fameux gâteau de mariage. Quelque chose de classique ou de plus original ? Les pièces montées pouvaient facilement être personnalisée après tout. Tu ne considérais pas l’originalité comme une mauvaise chose. Mais tu trouvais parfois que cela enlevait un peu du charme du mariage. Qu’est-ce que tu prendrais toi, si tu te mariais ? Tu n’en savais rien. Tu n’avais jamais effleuré l’idée de te marier un jour.

Tu vois du coin de l’œil la jeune femme revenir vers toi avec, dans ses mains, un plateau portant très certainement ta commande. Elle la déposa sur ta table et tu la remercias. La suivant du regard, tu manquas l’arrivée du jeune homme avec la pièce montée. La jeune femme s’éloigna doucement, mais tu n’y fis pas très attention, regardant avec intérêt ce qu’elle t’avait apporté. Le thé avait une odeur particulièrement agréable et la tarte un aspect plaisant.

« Voi…Voilà. »

La voix de la jeune femme t’interpella et tu relevas les yeux vers elle, découvrant du même coup la pièce montée. Ton œil visible s’écarquilla un peu –et l’autre aussi d’ailleurs, mais ça ce n’était pas visible- et ta bouche s’entrouvrit légèrement. La pièce était…magnifique ? Tu n’y connaissais strictement rien en pâtisserie et tout le reste et ton regard était purement amateur. Mais tu étais impressionnée par la sculpture du sucre et la façon dont étaient montés les choux.

« C’est…vraiment très beau. »

Tu ne savais pas vraiment quoi dire d’autre alors que tu observais en détail la pièce montée. Ton œil de totale néophyte trouvait cela très bien fait et tu n’étais pas capable d’y trouver un défaut. Et n’étant pas d’avantage maniaque, l’agencement des choux ne t’interpellait pas. En revanche tu te demandais comment tout cet ensemble pouvait bien tenir.

« Il faut faire vite, le chaud fait décoller le caramel… Mais prenez votre temps au cas où. »

…La contradiction à l’état pur. Ou alors l’illogisme. Le comportement de la jeune femme t’étonnait vraiment, et tu hésitais à trouver ça amusant ou exaspérant. Mais au moins avais-tu une réponse à ta question. Le caramel : colle universelle, plus efficace encore que la glue. Et comestible en bonus. Bref.

« Oui bien sûr. »

Tu quittas la table où tu étais installé, abandonnant par là même ton thé, qui allait très certainement refroidir, et ta tarte. Bah, tu la mangeras après. Appareil en main, tu t’approchas de la pièce montée, admirative devant ce travail, avant de te reprendre un peu et de la photographier sous différents angles. Cela fait, tu te retournas vers la jeune femme en souriant.

« Merci beaucoup. Vous pouvez la ranger maintenant. Je ne voudrais pas gâcher votre travail. »

Sur ces mots, tu retournas à la table où t’attendaient ta tasse de thé et ta tarte. En prenant la tasse dans ta main, tu pus constater avec un certain plaisir qu’elle était encore chaude. Te réinstallant, tu pus savourer en toute tranquillité le thé et la tarte mousse au chocolat et banane. C’était trop bon. Définitivement. Et tu décidas tout simplement qu’il te faudrait revenir à l’occasion. Tu te tournas vers la jeune femme en souriant.

« C’était vraiment très bon. Merci. Excusez-moi mais…est-ce que je pourrais vous demandez quelque chose ? »

Une idée se précisait de plus en plus dans ton esprit.
kingyo pour zephyy
Sang-Mêlé Elfe & Fée & Vampire



Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:
avatar
Margaery F. D. Elosiam
« Sang-Mêlé Elfe & Fée & Vampire »



Coeurs : 84 Messages : 181
Couleurs : #ff3e5e & Shishi #ff9f3e
J'ai traversé le portail depuis le : 17/07/2014 et on me connaît sous le nom de : Lyrn, Lyria, SCNF Mon nom est : Margaery Flore Dormer Elosiam Actuellement je suis : Celibataire & Hétéro-romantique Il paraît que je ressemble à : SeeU de Vocaloid - AnnaSophia Robb IRL et à ce propos, j'aimerais remercier : Moi même
MessageSujet: Re: Pastry photography party #Statice   29th Juin 2015, 17:05


pastry
-  photography party



C'est qui le patron ?

feat  Typhon

Zen ma petite zen. Ce n’est qu’une photographe, et pourtant tu es à deux doigts de la crise de stress. Non plutôt tu as osée lui dire de se dépêcher, cela ne se fait pas du tout… Enfin, surtout pour toi, cela ne se fait clairement pas. Se mordant un peu la lèvre par tic, la femme regarde la demoiselle faire son boulot en prenant plein de photo. Bien qu’elle ne le montre pas, Statice est content que son travail plaise, c’est un véritable plaisir qu’il lui fait du baume au cœur pour sa journée. Jouant avec ses mains, car elle ne sait pas du tout quoi faire, la demoiselle s’écarte du cadre tout de même pour ne pas « salir » la photo de sa présence.

La femme s’incline pour la remercier et prend le gâteau avec l’aide encore une fois de son aide cuisinier pour emmener la pièce monté aux frais pour qu’elle revienne à bonne température pour ce fameux jour. Recollant certain qui commence à fuir leurs place, la femme ne met pas longtemps à revenir quand même, pour ne pas laisser la jeune femme toute seule.

Passant vite fait un coup de chiffon sur la table ou était posé le gâteau, la femme arrive auprès de la femme, ne sachant pas trop quoi dire après tout, elle n’est que la patronne, c’est vrai qu’il n’y a rien à dire. La femme surveille un peu aux alentour, si tout ce passe bien quand même, cela serait dommage de laisser un client affamé ou une table sale, bien que la photographe attire vite son attention.

« C’était vraiment très bon. Merci. Excusez-moi mais…est-ce que je pourrais vous demandez quelque chose ? »

Les yeux de la femme se grossissent, c’est vrai que sur le coup ça la surprise une question pareil. Ne panique pas Statice, oh non peut être qu’elle racheter le salon ?! Ou pire la virer…Attend Statice tu es la patronne, comment elle va te virer ? C’est impossible ? Ou alors, elle va faire appel à la justice ? Ou pire la gâteau ne lui va pas tu t’es planté ? OU PIRE…CALME !

« Ou…Oui ? »

Autant juste dire oui, c’est plus simple que de poser 1 milliard de question chelou pour ne rien dire… ça ne ferait que tourner en rond la pauvre photographe. Serrant ses mains comme pour évacuer le stress, la jeune femme ne sait clairement pas ou donner de la tête, est-ce bon ou mauvais ? Elle ne sait pas du tout.

« Un souci… ? »

Autant voir si y a un souci tout de suite, mais espérons qu’elle dise non, ça serait vraiment horrible si y a un grave problème ! Aller on respire calmement Statice, tout va bien, elle ne va pas mourir dans l’heure qui suit…espérons le.





FICHE DE RP (C) MISS YELLOW sur LIBRE GRAPH'





Contenu sponsorisé
« »



MessageSujet: Re: Pastry photography party #Statice   

 

Pastry photography party #Statice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pastry photography party #Statice
» [Poupée] Middie "Macaron Q-Tea Party" Octobre 2010
» Mickey's magical party travaux
» Photos old vw crew night party 2009
» [Disneyland Park] Celebrate! A Street Party

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-