Partagez | 
 

 Un bel oiseau #Kieran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




avatar
Invité
Invité
Un bel oiseau #Kieran | Lun 19 Jan 2015, 11:26

Un bel oiseau
ft. Kieran • agression photographique • #bbd2e1
Assise en boule sur les marches du perron d’une maison quelconque, tu serres ton appareil photographique contre toi. Vu de l’extérieur, tu fais penser à une pauvre fille à la rue qui semble lutter contre le froid hivernal. Que fais-tu là Typhon ? Toi-même tu n’en n’es pas certaine. Tu étais sorti de chez toi pour prendre des photos, comme à ton habitude. Mais quoi que tu avais regardé au travers de ton objectif ne t’avais pas plu. Une panne d’inspiration ? Peut-être bien. Il te fallait ça, pour te retrouver en état catatonique sur un perron inconnu. Mais il vaut mieux que tu ne restes pas là trop longtemps. Quitte à déprimer un peu, il est préférable que tu ailles le faire au chaud sur ton canapé ou au fond de ton lit. Pas ici dans le froid.

Alors après de longues minutes immobiles à fixer le vide profond de l’existence, tu te relèves. Tes jambes craquent, de se mouvoir ainsi après une longue immobilité. C’en est même un peu douloureux. Tu allais rentrer chez toi, sans doute. Tu ne savais pas quoi photographier. Et à moins d’une soudaine inspiration, tu allais sans doute finir sur ton canapé, un pot de glace dans les mains à regarder sur l’écran de télévision défiler certaines de tes photos. Un peu triste comme journée. Tu t’éloignes doucement du perron, ton appareil entre les mains. Ton unique œil visible voyage autour de toi, de droite à gauche, à la recherche de quelque chose. Au bout de quelques minutes de marche, tu t’arrêtes brusquement, le visage tourné vers la forêt, à écouter le chant d’un oiseau inconnu. Peut-être que ? Immédiatement, tu prends la direction de la forêt.

Tu as l’espoir de photographier quelques oiseaux hivernaux, quand bien même la tâche ne s’annonce pas facile. Ils ont tendance à se cacher, et discerner du blanc sur fond blanc n’est pas la tâche la plus simple. Et n’étant pas très grande, ton champ de vision s’en trouve réduit. Tu peux au moins te déplacer sans bruit. Et tes sens de basilic compensent le reste. Au bout d’un moment passé à marcher en observant autour de toi, tu t’arrêtes pour regarder autour de toi, à la recherche de ton prochain modèle. Tu allais reprendre ton chemin lorsqu’un bruissement d’aile reconnaissable te parvient. Tu prends la direction d’où semble te parvenir le son, appareil photo en joue. Lorsque des plumes blanches entrent dans ton champ de vision, tu ne réfléchis pas d’avantage et appuis sur le bouton, déclenchant le mode rafale. Tu l’employais régulièrement, en dépit du son peu agréable qu’il provoquait, lorsque tu photographiais quelque chose se mouvant rapidement. Tu ne pouvais pas toujours te permettre de prendre ton temps. En tout cas pas avec des oiseaux en plein vol.

Lorsque le bruit infernal s’éteint, quelques secondes après avoir commencé, tu ôtes l’appareil de devant ton visage avec l’intention première de regarder les photos prises, lorsque tu t’aperçois que ce que t’avais pris pour un oiseau…n’en n’est pas un. Un peu surprise, tu découvres qu’il s’agissait en réalité d’un jeune garçon adolescent, aux cheveux blonds et…aux ailes blanches. Evidemment. C’était ce qui t’avait induite en erreur. Tu dépasses les quelques buissons qui te sépares de lui et te me penches légèrement vers lui, un peu inquiète, assez intimidée. « Tout va bien ? Je ne t’ai pas trop surpris ? »






avatar
Invité
Invité
Re: Un bel oiseau #Kieran | Dim 01 Fév 2015, 18:03




Ubel oiseauᴥ Kieran I.C. Khaedis ᴥ Typhon ᴥ



Un temps assez agréable, malgré l’hiver. La neige s’était arrêté de tomber, laissant malgré tout un beau tapis blanc sur le sol, qui donnait à cette ville un beau paysage ! On peut dire que cela donnait l’envie à Kieran de sortir ! Bon, il aimait bien sortir un peu par tous les temps, sauf quand il pleut, ce n’était pas son trip de sortir sous une grosse pluie, et quand il y avait un gros orage aussi. Il avança dans les rues, réfléchissant à une destination. En fait, il n’avait pas l’envie de rester dans la cité, il voulait aller dans les alentours ! Mais où… Hum, il ne savait pas trop sur le coup, mais une idée plaisante lui venu d’un coup. Pourquoi pas ne pas faire une promenade en pleine air ? C’est vrai que ses ailes d’anges, il ne les utilisait pas souvent ! En fait, l’idée de voler sans but ne lui était jamais vraiment venu à l’esprit. Mais là, cette idée avait l’air d’être très intéressante ! Aussi, il prit Kid qu’il avait sur l’épaule, avant de laisser apparaitre ses ailes blanches.

- Bon Kiiiid tu a intérêt a bien te tenir à moi ! Car ça serait embêtant que tu tombes, quand même !

Elle le regarde dépité. Oui bon, elle devait avoir compris depuis l’apparition de ses attributs blanchâtre qu’elle ne devait pas faire n’importe quoi, elle n’est pas idiote après tout ! Mais il se moquait un peu d’elle, pour ne pas changer. Il prit son envol alors, mettant la boule blanche sur son dos, entre ses deux ailes. Et c’était parti pour un petit voyage aérien, au moins il n’avait pas besoin d’avion pour cela ! Il vola un peu sans faire attention de là où il allait, assez paisible, en fait. Il esquiva quelques obstacles venant à lui, comme les arbres qui des fois sont un peu trop grand ! Alors il vola plus haut, pour être tranquille, et la vue n’avait rien d’horrible, au contraire, de cette vue le paysage enneigé était splendide !

Continuant son vol paisiblement, il entendu d’un coup un bruit, non plusieurs qui suivit, assez surprenant. Enfin ça avait surtout surprit la boule de poil qui sursauta, et tomba. Kieran se dépêcha de vouloir la rattraper, et par chance il réussit à la chopper avant qu’elle finisse au sol. Il soupira de soulagement, se posant au sol qu’il avait presque atteint de toute façon. Il entendu alors le bruit de feuillage, et se retourna, un peu méfiant, pour voir une femme penché vers lui.

- Tout va bien ? Je ne t’ai pas trop surpris ?

Surpris… Ba c’était le cas de le dire. Il venait surtout de se taper une bonne frayeur pour Kid, là ! Bon, il avait déjà eu plus peur que ça dans sa vie, mais là…. Il regarda partout, et remarqua le lieu dans lequel il était… La forêt… Ok, en fait ce lieu est maudit, c’est ça ? Non car ça fais la deuxième fois qu’il s’y rend en peu de temps, et deux fois qu’il a une merde. La forêt lui en veut, ça ne peut qu’être ça ! Bon allez, faut rester calme… Il resoupira un coup, et fixa la demoiselle. Qui avait… Une bonne poitrine, il ne put remarquer que ça vu la façon dont elle était penché vers lui. Alors du coup il détourna le regard, gêné. Ouais, c’est un ange après tout, il ne mate pas comme ça ! Tout l’inverse de Jason… Mais est-ce vraiment une bonne chose, bien que ça montre qu’il a du respect ? Ba oui quand même, il lui restait un peu de cette éducation que lui avait donnée son cher père…

- Hum… Ça va oui. Mais évite de faire peur comme ça, tu aurais pu blesser Kiiiid !

C’est vrai quoi, il ne s’en serait pas remis si elle avait eu quoi que ce soit. Il y tenait plus qu’on ne le croirait, même si il passait son temps à l’embêter. Mais justement, c’est parce qu’il y tenait autant qu’il l’embêtait comme ça. Donc autant dire qu’il n’avait pas aimé la frayeur qu’il venait d’avoir en la voyant tomber. Bon, cette fille n’avait pas dû faire exprès ? D’ailleurs, c’était quoi ce qu’il avait entendu, juste avant ? Ça commençait à attiser sa curiosité, là.

- Enfin dis-moi plutôt, ce bruit désagréable que j’ai entendu, ça venait d’où ?

Oui ça avait quand même été désagréable, en plus de surprendre les deux. Enfin s’intéresser à ça évitait qu’il soit cassant, bien qu’il n’était pas très joyeux là.

© Jawilsia sur Never Utopia





avatar
Invité
Invité
Re: Un bel oiseau #Kieran | Sam 07 Mar 2015, 20:31

Un bel oiseau
ft. Kieran • agression photographique • #bbd2e1
tu observais le jeune garçon assit par terre, dans les feuillages. Un ange. Tu restais toujours fascinée devant l'un d'eux.  Les anges étaient...beaux. Tu ne voyais pas grand chose à dire d'autre. Tu l'observais avec attention. Un jeune garçon, un adolescent, aux grandes ailes duveteuses, plutôt fin, pas vraiment grand. Aux cheveux blonds et aux yeux de la couleur de l'ambre. De magnifiques yeux, que tu aurais bien aimé pouvoir regarder plus longtemps, mais l'enfant se détourna. Sans que tu ne saches pourquoi. Tu penchas un peu la tête avec curiosité. Pourquoi réagissait-il ainsi ? Avais-tu fais quelque chose qui n'allait pas ?

« Hum... ça va oui. Mais évite de faire peur comme ça, tu aurais put blesser Kiiid! » tu penchais un peu plus la tête, un peu plus perdu. « Kiiid? » tu te demandais de qui il s'agissait. Tu ne voyais personne d'autre ici. Peut-être son affilié, mais tu ne distinguais aucun animal avec lui. En dépit de ça, tu sentais poindre un sentiment de culpabilité dans ta poitrine. Tu ne voulais pas avoir fait de mal à ce Kiiid, peu importe ce que c'était. Même s'il s'avérait que ce n'était absolument pas volontaire.

« Enfin dis-moi plutôt, ce bruit désagréable que j'ai entendu, ça venait d'où? » oh. Tu te redressais, épargnant par là même une douleur lancinante à ton dos, et pris ton appareil photographique entre tes mains pour le lui montrer. « C'était le mode rafale de mon appareil. Encore désolé de t'avoir effrayé, je pensais photographier un oiseau. » mais tu t'étais trompé, et ton oiseau était en réalité un ange. La similitude entre les deux s'arrêtaient aux ailes plumées.

« le bruit est très désagréable, mais c'est le meilleur moyen de photographier des animaux sauvages en mouvement. » il y avait aussi la technique du 'planque-toi là pendant quatre heures et si jamais t'as un peu de chance, tu aurais une photo'. Mais c'était trop long et incertain pour ce que tu désirais aujourd'hui. Tu fixais, le regard un peu perdu, l'appareil entre tes mains. Pourquoi tu voulais photographier des oiseaux déjà ? Tu n'avais envie de rien prendre en photo aujourd'hui en réalité. Tu avais même eut dans l'optique d'aller moisir sur ton canapé avec un pot de glace familiale que tu t’engloutirais à toi toute seule en regardant défiler sur l'écran de télévision des photos qui plutôt que de te réconforter te plongerais dans un état de profonde mélancolie. Que tu sois là, peu importe la raison première, n'était finalement peut-être pas une si mauvaise chose.





avatar
Invité
Invité
Re: Un bel oiseau #Kieran | Sam 04 Avr 2015, 21:47




Ubel oiseauᴥ Kieran I.C. Khaedis ᴥ Typhon ᴥ



Bon, la joie n’était pas présente. Ok il avait eu la peur de la vie pour sa petite affilié, mais cette fille n’y pouvait pas grand-chose, en fait ? Enfin elle ne devait pas l’avoir fait exprès, tout de même Kieran avait réellement flippé ! Il la fixa avoir visiblement un sentiment de culpabilité. Ah, elle s’en voulait ? Ba faut dire Kieran que tu aurais pu dire ca de façon plus gentil ! Bon après Kieran n’est pas connu pour son tact dans ses propos… Encore une belle leçon de sa super famille, le manque de délicatesse oral ! Sérieux Kieran, des fois on se demande si tu ne devrais pas quitter cette famille qui n’a pas une bonne influence sur toi et qui t’a rendu aussi mauvais… Ouais non attendez, il adore tellement sa maman adoptive ! Et son « grand frère » aussi, peut-être ? On ne sait pas trop là… Bref, là n’était pas la question.

- C'était le mode rafale de mon appareil. Encore désolé de t'avoir effrayé, je pensais photographier un oiseau.

Il regarda l’objet qui était au tour du coup de la jeune fille. En effet, elle avait bien un appareil photo ! Mais il faut l’avouer après tout, Kieran n’en avait jamais eu pour lui autrefois, et donc de ce fait n’avait pas vraiment une grande connaissance de l’appareil… Il y a beaucoup de chose qu’il a loupé n’empêche, du fait de la pauvreté de son père autrefois, beaucoup de chose pour lequel l’ange en avait souffert… ? Oui, c’est certain… Mais aujourd’hui il découvrait plein de chose en étant à Sanctuary, donc autant en profiter à 100% ? Oui il faut le dire, il le faisait, chaque jour avait son lot de surprise au moins, même si elles étaient plus ou moins bonnes et appréciables !

- Et bien non, tu es tombé sur un ange ! Et c’est bien mieux qu’un oiseau, c’est plus classe !

… Les chevilles Kieran, ça va ? Non car la, tu ne fais que te la peter de ta race d’ange ! Mais bon, c’est tout toi après tout de bien souligner que les anges sont les meilleurs… Bien que ça ne soit pas forcement vrai mais bon, il faut être fier de ce qu’on est après tout, et ça le blond l’appliquait bien il n’y avait aucun soucis ! Lachant en plus de ça un rire remplis de fierté, pauvre demoiselle qui doit voir Kieran en train d’avoir un excès de fierté… D’ailleurs, elle était quoi, elle ? Bonne question, il le découvrira sans doute en temps voulu. Il était bien plus intéressé par l’appareil qu’elle avait, en fait.

- Le bruit est très désagréable, mais c'est le meilleur moyen de photographier des animaux sauvages en mouvement.

C’est sûr que pour être désagréable il l’était, mais ça Kieran l’avait déjà souligné bien méchamment. Donc elle aimait photographier des animaux ? Intéressant ! Ba chacun ses trucs après, lui c’était bien les plantes en tout genre, et elle les animaux ? Ou bien la photographie, tout simplement ! Chose qui rendait curieux l’ange, en fait. Autant en apprendre un peu plus sur cette chose que beaucoup considérait comme un art, même si pour lui c’était juste…. Prendre des photos ? Oui il ne voyait pas vraiment ce qu’il pouvait y avoir d’intéressant la dedans, à part les souvenirs que cela apportait… Et même ça, Kieran n’avait jamais pu vraiment le découvrir. La seule photo qu’il n’eut vu après tout vu celle de sa mère de sang.

- Huuuum et tu viens souvent ici ? Juste pour photographier des piafs ou des bestioles ?

Oui sa façon de dire la chose est vachement agréable c’est sûr, mais au moins il montrait clairement que ça l’intéressait ! Oui car malgré tout qu’il ne comprenait pas ce qu’une simple photo pouvait apporter comme plaisir, il essayait malgré tout d’avoir le point de vue de quelqu’un d’autre, qui sait ce que cela lui apportera de nouveau après tout !

© Jawilsia sur Never Utopia






avatar
Invité
Invité
Re: Un bel oiseau #Kieran | Mar 19 Mai 2015, 10:23

Un bel oiseau
« Eh bien non, tu es tombé sur un ange ! Et c'est bien mieux qu'un oiseau, c'est plus classe ! »

Un léger rire secoua tes épaules, animant un peu ton corps et éclairant ton visage d'un sourire. Tu trouvas l'enfant mignon, en dépit de ce qui pouvait passer pour un excès de fierté. Mais tu n'y voyais pas de mal. Il n'y avait rien de blessant dans ses paroles, et tu pensais sincèrement qu'il fallait être fier de ce que l'on était. Il fallait s'aimer. Il fallait d'abord s'aimer pour pouvoir aimer les autres. Si cet enfant était fier d'être un ange, c'était à tes yeux une bonne chose.

« Ce n'est pas faux. Les anges sont de belles créatures. Et tu es mignon. »

Dis-tu en t'accroupissant, souriante, devant l'enfant pour lui faire face et être à sa hauteur. Les anges étaient vraiment beaux. Plutôt qu'en démone, tu aurais parfois préféré renaître en ange. Mais si tu étais un démon, ce devait être pour une bonne raison et pas juste une erreur de casting. Tu devais sans doute avoir fait de mauvaises choses avant. Tu ne sauras jamais quoi. Ou plutôt tu ne voulais pas savoir quoi. Il y avait des choses terribles et tu ne voulais pas savoir si toi-même avait put en être capable. Parce que si tu en avais été capable avant, alors ça devait signifier que tu pourrais peut-être recommencer maintenant. Quoique ce fut.

« Huuuum et tu viens souvent ici ? Juste pour photographier des piafs ou des bestioles ? »

Mmh. Tu penchas légèrement la tête en réfléchissant à sa question. La réponse était évidente. Oui et non. Il était vrai que tu venais souvent dans la forêt, mais pas uniquement pour photographier des animaux ou des plantes. Il y avait bien d'autres choses à faire. Se promener simplement par exemple. Dans ton cas tu venais surtout pour voir Celest. La pauvre n'était pas le genre d'affilié que tu pouvais simplement ramener en ville sans que ça ne pose de très sérieux problèmes.

« Je viens plutôt souvent. Mais c'est surtout pour voir mon affilié. Je n'ai pas besoin de me rendre dans la forêt pour trouver de bons sujets à photographier. J'en trouve beaucoup en ville aussi. Ou ailleurs. »

Mais pour ce jour-là, tu avais eus envie de venir là. Une soudaine envie de te compliquer la vie en désirant photographier des oiseaux. Et puis, peut-être pourrais-tu croiser Celest. Cela faisait un moment que tu ne l'avais pas vu. Elle te manquait un peu. Le fait est que ta vie était bien vide sans elle.
kingyo pour zephyy




avatar
Invité
Invité
Re: Un bel oiseau #Kieran | Mar 02 Juin 2015, 18:00




Ubel oiseauᴥ Kieran I.C. Khaedis ᴥ Typhon ᴥ



- Ce n'est pas faux. Les anges sont de belles créatures. Et tu es mignon.

Il n’avait pas fait attention aux paroles de cette femme, au début. Bien qu’il avait été légèrement surpris quand elle s’était mise à rire en même temps que lui avait laissé échapper un rire fier comme il en avait l’habitude. Mais d’un coup, un espèce de choc lui été venu en percutant ce qu’il avait entendu. Ecarquillant un peu les yeux, il senti rapidement son visage virer au rouge. Et oui car après tout il faut l’avouer, Kieran est timide. Une timidité presque maladive qu’il avait depuis l’enfance, bien que pourtant il pensait l’avoir vaincu depuis qu’il était chez les Khaedis. Mais après tout certaines choses ne changent, et la jeune fille avait réussis à réveiller cette gêne juste par ce compliment. Se grattant un peu les cheveux, le blond détourna le regard sans un mot, alors qu’elle penchait la tête, accroupit près de lui.

- Je viens plutôt souvent. Mais c'est surtout pour voir mon affilié. Je n'ai pas besoin de me rendre dans la forêt pour trouver de bons sujets à photographier. J'en trouve beaucoup en ville aussi. Ou ailleurs.

Il écouta, se calmant doucement bien qu’avec un peu de mal. Pour finalement se remettre bien sur ses deux pieds, la dépassant ainsi en hauteur. Vu qu’elle était bien plus petite comparé à lui, qui devait un peu baisser les yeux pour pouvoir la regarder. D’ailleurs il examina attentivement le seul œil visible, qui paraissait pétiller de vitalité.

- Ooooh je vois ! Tu es vraiment une passionnée de photographie !

Même si pour Kieran ce n’était pas trop le cas, il essayait de s’intéresser à la passion de la femme aux cheveux violets foncées. La fixant attentivement, il fallait le dire, elle aussi était mignonne… Mais il garda ça pour lui, une fois de plus assez embarrassé. Alors il repensa rapidement à ce qu’elle venait de dire, reprenant ainsi la parole.

- Pour voir ton affilié ? Tu veux dire qu’il ne vit pas avec toi ?  

Il n’avait jamais vu un cas pareil, en fait ! Lui qui était toujours avec Kiiiid, il en était bien heureux d’ailleurs !

© Jawilsia sur Never Utopia





avatar
Invité
Invité
Re: Un bel oiseau #Kieran | Dim 07 Juin 2015, 21:19

Un bel oiseau
Tu souris gentiment au garçon en face de toi alors que ta voix s’élevait, lui indiquant qu’à tes yeux il était mignon. Tu pus voir son visage se colorer doucement de rouge et alors qu’il détournait les yeux, visiblement gêné, ton sourire ne pouvait que s’étirer, amusée que tu étais par cette réaction tout simplement…adorable ? Oui, c’était le mot qui te vint le plus rapidement et le plus naturellement à l’esprit. L’adolescent était mignon et adorable. Tu n’en dis rien, peut-être pour ne pas le mettre d’avantage dans l’embarras. Tu répondis plus ou moins brièvement à sa question lorsqu’il te demanda si tu venais souvent ici pour prendre des photographies.

Il t’écouta avec calme avant de se remettre debout, te laissant seule accroupis sur les feuillages. Tu ne tardas pas à l’imiter, redressant à ton tour tes jambes. Pour constater qu’il était plus grand que toi. Aurais-tu du t’en douter ? Tu gonflas tes joues dans une habitude prise enfant, sans doute, avant de souffler. Tu étais petite. Tu n’y pouvais rien. Même si cela t’agaçait parfois. Souvent ?

« Ooooh je vois ! Tu es vraiment une passionnée de photographie ! »

Tu souris doucement en secouant la tête. Il n’avait pas spécialement tord. La photographie te passionnait véritablement. Cette faculté que tu trouvais incroyable et fascinante de pouvoir arrêter sur une image un moment. De figer une seconde pour l’éternité. Peut-être parce que tu avais perdu une partie de ta mémoire. Un temps oublié que tu ne retrouverais jamais. Pas que cela ne provoque un intérêt en toi. Mais si à l’époque tu avais eus cette magie sous les doigts, peut-être alors que tu t’intéresserais davantage à ce que tu avais été. Ce que l’adolescent avait dit n’était pas spécialement faux. Pas tout à fait vrai non plus.

« Oui. Et c’est aussi mon métier. Donc je passe vraiment beaucoup de temps derrière l’objectif. »

Et tu étais de toute façon plus à l’aise derrière l’objectif que devant. Et dans une logique parfaite, tu poussais parfois des personnes dans le même cas que toi devant.

« Pour voir ton affilié ? Tu veux dire qu’il ne vit pas avec toi ? »

Son étonnement t’attendrit et t’amusa à la fois. Vraiment, il était adorable. Tu pouffas légèrement avant de lever la tête vers lui pour lui sourire gentiment. Etait-ce vraiment si étonnant ? Tu savais ne pas être la seule dans ton cas. Tu levas légèrement une main pour la passer dans les cheveux de l’adolescent avec un immense sourire.

« Tu es vraiment adorable. Et non, nous ne vivons pas ensemble. C’est l’inconvénient de posséder un affilié à la taille imposante. Et je n’ose pas imaginer la panique que cela provoquerait si je l’emmenais avec moi en ville. »

Emmener un dragon en ville. C’était une très mauvaise idée. Pour l’intégrité physique du dragon. Et pour l’intégrité psychologique des habitants. Le dragon fusse-t-il gentil, ou en tout cas n’ayant pas d’intention belliqueuse, cela restait une mauvaise idée. Cela provoquerait la panique et rameuterait la sécurité. Et tu refusais de mettre Celest en danger pour quelques raisons que ce fut. Ta main quitta bien vite ses mèches blondes. Tu n’aurais peut-être pas du te permettre ce geste, n’étant pas familière avec lui.

« Tu voudrais la voir ? »
kingyo pour zephyy




avatar
Invité
Invité
Re: Un bel oiseau #Kieran | Jeu 25 Juin 2015, 15:06




Ubel oiseauᴥ Kieran I.C. Khaedis ᴥ Typhon ᴥ



C’était drôle quand même, ce moment de gêne qu’il avait eu ! Heureusement pour lui qu’il avait parvenu à vite se calmer, car c’était bien une des premières fois que ça lui arrivait, du moins depuis qu’il était ici. La regardant sourire, le visage de la jeune fille, elle devait être à peine plus âgée que lui d’apparence ?, était quand même doux et agréable à regarder. Même si quelques secondes auparavant, elle avait eu une réaction de gamine boudeuse, surement à cause de la différence de taille. Et cela avait amusé Kieran sur le coup, qui en avait un peu rit, avant qu’il lui s’exclame sur sa passion de la photo, à laquelle elle répondait maintenant.

- Oui. Et c’est aussi mon métier. Donc je passe vraiment beaucoup de temps derrière l’objectif.

Oh elle était photographe, ça expliquait ! Il se demanda sur le coup si ça rapportait bien sa vie, peut-être ? Même si il devait se douter qu’elle ne devait pas faire que ça que pour l’argent, vu la façon dont elle en parlait avec plaisir. Un peu comme lui quand il parlait des plantes, en fait !

- Ah d’accord ! J’aimerais bien voir à quoi ressemblent tes photos !

Oui il était encore de plus en plus curieux à chaque instant où elle en parlait, il faut dire que l’intérêt qu’elle y portait intriguait l’ange, au moins elle savait transmettre son goût pour la photo, au moins pour lui ! Souriant encore, il remarqua la main de la violette bouger, pour se poser d’un coup dans ses cheveux. Surpris, il fronça les sourcils, ne s’attendant pas du tout à ce geste.

- Tu es vraiment adorable. Et non, nous ne vivons pas ensemble. C’est l’inconvénient de posséder un affilié à la taille imposante. Et je n’ose pas imaginer la panique que cela provoquerait si je l’emmenais avec moi en ville.

… Mais il n’écouta qu’à moitié ce qu’elle venait de dire. Car une fois de plus il se sentit mal à l’aise… Oula, ça devient sérieux là… Pourtant on lui avait déjà dit qu’il était adorable, Atsuo l’avait déjà dit plein de fois, en lui frottant lui aussi les cheveux, alors pourquoi là il se sentait ridiculement gêné, plus qu’avec le loup ? Surement car c’était une fille en fait, et qu’il ne s’y attendait pas du tout contrairement à son ami qui le traitait souvent comme un petit frère, donc c’était assez différent.

- Ah…. Hum ok… Et merci…

Si seulement il arrivait de nouveau à se détendre… Car il est bien ridicule, quand même. Même Kid devait bien être surprise de la réaction de son maitre là, oui elle l’était en fait.

Tu voudrais la voir ? -

Il sentit la main de la demoiselle quitter ses cheveux, ce qui le calma du coup, enfin au moins un peu. Réfléchissant à la question qu’elle venait de poser, ba après tout il n’avait rien de pressant à faire, donc !

- Oui je veux bien !

Et puis il était tout aussi curieux, car après tout si elle ne pouvait pas le ramener avec elle, c’est que ça devait être une créature gigantesque, enfin le genre de bestiole qui rend émerveillé ! Surtout qu’elle avait bien dis que la créature avait une taille imposante et que cela créerait de la paniquer, donc c’était certain !

-... Oh en fait, tu t’appelles ? Moi c’est Kieran

C’était bien beau tout ça en fait, mais c’est vrai qu’il ne connaissait même pas son nom, donc bon autant demander maintenant, avant qu’il oublie cette question qui venait d’un coup lui venir.

© Jawilsia sur Never Utopia


 
Un bel oiseau #Kieran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bel oiseau #Kieran
» La fille, le chat et l'oiseau...
» L'oiseau bleu du bonheur
» Oiseau dans la savane (jardin Africain)
» la fille, le chat et l'oiseau...

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: