Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant




Anonymous
Invité
Invité
i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr | Sam 01 Nov 2014, 16:09


I believe i can touch ze skyyyy

Tu te souvenais d'une chose, quand tu étais gosses. Une chose qui n'a pas forcément changer maintenant que tu es "adulte". Tu te demandais comment était le ciel. Tu en as entendu parlé, du ciel. De la part des gens, dans les livres, dans les chansons, dans les films audio-décrits. Ce que tu as pus en bouffer de sa beauté, de sa profondeur, de ses couleurs -bon ça encore, pour les couleurs, tu as les auras qui peuvent de donner une petite idée-, de ses changements. Alors forcément, maintenant t'es curieux.

Tu as souvent voulu voir. Tu vois, rien qu'une fois, voir la gueule qu'à le monde. Rien qu'une fois pour connaître le visage de ta mère. Et rien qu'une fois pour savoir à quoi ressemblait ce putain de ciel trop beau, trop profond et trop plein de significations philosophiques alors que non merde c'était juste un gros troll de rayon de soleil pas assez doué pour passer à travers l'atmosphère. Bordel ! Et toi comme un con, tu voulais le voir ce troll de ciel trop beau, trop profond et trop plein de significations philosophiques inutile mais tellement romantique qu'on laisse passé parce que bon faut pas trop faire chier les femmes. D'où ça sort ça ? Je sais pas.

Tu te sens un peu con. Très con en fait. Ton noir abyssal peinturluré de fantômes fluorescent, tu l'aimes bien. Bon en même temps, c'est la seule chose que tu connais mais chut. Mais tu as quand même envie de voir ce ciel de merde. Voila. Parce que sinon tu auras raté ta vie. Dramatique n'est-ce pas ? Tu as déjà essayé de demander aux autres à quoi ressemblait le ciel, genre simple question du curiosité. Mais comment dire que les gens que tu connais ont une capacité à la description visuelle très...atrophiée. Mais, vraiment, très atrophiée. Un exemple ?

Comment est le ciel ? Bah, c'est bleu avec des nuages. Merci Sherlock. Ça ressemble à quoi un nuage ? Bah à un truc blanc.

Voila. Vous la mesurez bien là, la médiocrité de la capacité descriptive visuel de l'humanité ? Puissant hein ? Ainsi, fort de cette expérience des plus désastreuse qui te donnais de violentes envies de meurtre avec juste une fourchette et un pot de yaourt moisi -autrement dit, une mort lente, très lente- tu avais décidé d'expérimenter le ciel tout seul, comme un grand. Oui bon, autant qu'il était possible "d'expérimenter" le ciel hein. Ultime raison donc pour laquelle tu te tenais au bord d'une gentille falaise, au-dessus de la mer des nuages, en mode genre "je vais me souicideeeeeeeeeeeeeeer" alors que non pas du tout, tu tenais à ta vie. Un peu. Edwige te voletait autour, en mode « putain mec, qu'est-ce que tu fous encore ? » Ce qui en soit était une très bonne question.

Qu'est-ce que tu foutais en haut de cette falaise Io ? Tu voulais savoir à quoi ressemblait le ciel, pas à quoi tu allais ressembler toi si tu tombais d'une falaise d'une dizaine de mètres de hauteur. Pour bien expliquer les choses, afin de savoir à quoi ressemblait le ciel, tu voulais d'abord savoir à quoi ressemblaient ces putains de nuages que l'on t'a décrit maintes et maintes fois comme des trucs blancs. Quel meilleur endroit donc que la mer de nuage ? Logique. Ce qui l'était moins, c'était ta présence en haut de cette foutue falaise car, jusqu'à preuve du contraire, la mer était en bas et toi tu étais en haut. Je repose donc la question, qu'est-ce que tu foutais là ?
ft. Zéphyr | i have a dream




Anonymous
Invité
Invité
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr | Sam 01 Nov 2014, 17:06




 

 
i believe i can touche ze skyyyyyy ♡

 
Ioz
Zephyr

 
« Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui, Jayd ? »

L'hirondelle se posa sur le torse de l'adolescent alors qu'il était toujours étendu de tout son long dans le grand lit qu'occupait sa chambre. Il avait les yeux clos, mais la bête s'approcha et se cala dans le creux de son épaule pour aller se cacher dans ses cheveux. « On ne peut tout de même pas passer toute la journée sous les couvertures, je suis un dieu après tout, j'ai des responsabilités. Non ? » L'oiseau ne lui répondit pas, se contentant de se cacher parmi la chevelure blanche du dieu qui lui, expira à plein poumon tout l'air qu'ils contenaient. Il donna une poussée sur ses deux mains et se retrouva assez en indien sur le matelas qui avait été dénudé de couverture au courant de la nuit. Zephyr dormait très mal ces derniers temps, il avait besoin d'aller se ressourcer, un endroit physique, un endroit bien, calme qui lui permettrait de retrouver un peu d'aplomb. Le jeune homme s'écrasa sur le dos en ricanant silencieusement alors que l'hirondelle sortait de sous l'oreiller, si Jayd aurait été un poil plus bas .. il se serait fait écraser, dommage. L'oiseau commença à voler autour de sa tête pour l'énerver, alors il le poussa d'une petite bourrasque qui fit viervolté son affilié. Ce fut un sourire aux lèvres qu'il sortis de la pièce, l'oiseau à ses trousses. Il se fit un café à emporter, un peu de lait sans sucre comme il avait l'habitude d'en boire. Zephyr ne savait pas pourquoi, mais maintenant la caféine était un ingrédient essentiel à son bon fonctionnement. Il ne parlait à personne et ne faisait absolument rien avant d'avoir bu un bon café le matin en se levant. Lorsqu'il eut terminé, il décida du lieu où il allait passer un bout de temps. La mer de nuage était propice ; un endroit très calme où personne ne gueule - pas comme la taverne. Il opta donc pour le premier lieu, d'un claquement de doigt, il se dématérialisa et apparut au bord de la mer avec son café encore brulant.

« Ce n'est pas une merveilleuse journée pour venir se balader sur les nuages blancs ? » dit-il a voix haute à son lié qui s'était caché dans la poche de sa chemise.

L'adolescent portait un jean assez foncé et une chemise blanche, tout ce qu'il y avait de plus naturel pour un jeune homme de son « âge ». Il s'étendit dans les nuages alors que le soleil plombait doucement sur sa peau déjà doré. Zephyr passait beaucoup de temps dans les endroits ensoleillés, il laissait le soleil réchauffé sa peau, créait des vents réconfortants, des vents chauds, mais doux. L'air changea brusquement autour de lui, elle planait doucement en glissant sur sa peau, dans ses cheveux. Il esquissa un sourire alors que son lié lui picotait le torse avec son bec et ses pattes. Whut ? Le jeune homme ouvrit les yeux et observa la bestiole qui se tortillait sur son torse. « Mais tu ne peux pas simplement le dire, ce que tu veux, merde ? » L'adolescent redressa le torse et se retrouva en position assise, les sourcils froncés. « Il y a un garçon, là-bas. » « Je sais, j'ai sentis son énergie et étrangement, elle ne me donne pas envie de m'en approcher. » L'oiseau s'envola sans demander l'avis de zephyr alors qu'il poussait un nouveau sourire de découragement, il n'en faisait toujours qu'à sa tête et l'adolescent le menaça psychologiquement de le plumer, de le faire cuire et de le manger par la suite s'il ne se mêlait pas de ce qui le regardait. L'hirondelle l'envoya « gentiment » se faire foutre et continua son chemin alors que le vent se leva devant lui.

« D'ACCORD ! D'ACCORD ! »

Le dieu du vent se téléporta directement derrière le jeune garçon qui avait l'air de vouloir plonger de la falaise. Il ne dit rien pendant une seconde ou deux, puis termina assis juste derrière lui. Une pomme apparut dans sa main et ce fut la bouche pleine qu'il entama une conversation avec l'étranger :

« Je ne suis pas convaincu que c'est une bonne idée. » affirma-t'il en parlant du fait de se jeter dans le vide.

Non, mais de quoi tu te mêles, zeph ? Pas de tes affaires en tout cas.
 

© REIRA DE LIBRE GRAPH




Anonymous
Invité
Invité
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr | Sam 01 Nov 2014, 19:04


I believe i can touch ze skyyyy

T'étais là, sur ton bout de falaise, à réfléchir au sens profond de la vie -ou pas-, tandis que ta chouette préférée te tournait autour, attendant avec plus ou moins -surtout moins- de patience que tu te bouges le cul et fasses quelque chose plutôt que rester là comme un gland. Mais tu étais bien sur ta falaise. Ta canne frappait doucement le bord sans que tu t'en inquiètes réellement. Tu ne courrais aucun danger tant que tu ne bougeais pas. Tu appréciais l'idée du vide devant toi et le souffle du vent contre toi.

Edwige sembla finalement se lasser de te tourner autour et se posa sur ton épaule. Son perchoir favoris te semblait-il. Tu fus cependant étonné de la sentir se poser la tête dans la direction de ton dos. D'habitude, elle se posait de sorte à regarder dans la même direction que toi, pour te guider. Ou simplement parce que c'était plus confortable. Tu eus cependant vite une explication. Une personne, apparemment installée juste derrière toi. Et en effet, elle ne tarda pas à signaler sa présence.

« Je suis pas convaincu que c'est une bonne idée. »

Tu restes bête un instant. De quoi ? Quelle idée ? Puis tu comprends soudain. C'est vrai après tout, ta position pouvait vraiment porté à confusion. Nan, c'est vrai. Une personne au bord d'une falaise, comme ça, faudrait pas s'étonner de penser qu'elle veuille se jeter dans le vide et faire un câlin au sol. Tu agites ta canne, te retournes lentement vers la voix clairement masculine et fait quelques pas vers les terres.

« Ahah... Je crains qu'il y est une petite erreur. Je n'ai pas vraiment l'intention de me jeter de cette falaise. J'aime bien vivre. »

Tu captes le commentaire ô combien septique que laisse échapper Edwige et ne peux t'empêcher de répliquer. Bien sûr que tu aimes vivre. C'est cool la vie. On peut faire plein de truc fun quand on est en vie. Si tu meurs, pas sûr qu'Hadès te laisses t'amuser comme tu veux en Enfer. Donc autant rester en vie le plus longtemps possible.

Tes yeux vides tombent sur le jeune homme -ou tout du moins, tu identifies sa voix comme étant celle d'un jeune homme- et tu râles un peu intérieurement. Au tiens, l'aura d'un dieu. Ça faisait longtemps depuis la dernière fois que tu en as croisé un -notez l'ironie. Tu t'avances un peu plus, promenant ta canne pour éviter ces trolls de cailloux qui aiment bien se mettre juste en-dessous de nos pieds et nous faire tomber. Et tomber depuis le bord d'une falaise peut compromettre sérieusement ta survie. Tu sens finalement ta canne cogner légèrement contre sa jambe -ou ce que tu penses être sa jambes- et fais un petit sourire gêné.

« Navré. Est-ce que je peux vous poser une question...un peu inhabituelle ? »

Non, ce n'est pas du tout le genre de question étrange qui donne envie de partir et d'oublier que l'on a rencontrer une personne potentiellement étrange. C'est faux.
ft. Zéphyr | i have a dream




Anonymous
Invité
Invité
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr | Sam 01 Nov 2014, 19:45




 

 
i believe i can touche ze skyyyyyy ♡

 
Ioz
Zephyr

 
L'hirondelle volait toujours en direction du jeune homme qui semblait vouloir se lancer dans le vide, il passa à côté de sa tête assez rapidement et vint tournoyer autour de la tête blanche de son ami. Zephyr avait fait exprès pour arriver avant Jayd, qui maintenant se déposait doucement dans sa chevelure en glissant tout son petit corps sous plusieurs mèches de cheveux. Il secoua doucement la tête de gauche à droite avec un léger sourire aux lèvres en regardant attentivement les mouvements de l'autre garçon. Pourquoi ? Parce qu'il voulait être prêt à tout éventualité. Parce qu'il se lancerait dans le vide pour aller rattraper quelqu'un qu'il ne connaissait même pas. Il s'était avancé dans sa direction en lui avouant qu'il aimait la vie et qu'il ne voulait vraiment pas mourir. C'était ok, alors. Il pouvait seulement s'en aller et se reposer sur la plage, regarder le ciel bleu, se rouler dans les nuages doux et pelucheux. Zephyr le regardait avancer, puis remarqua sa canne. Il ne voyait rien si zephyr comprenait bien ce qui se passait à ce moment-là, il avait perdu la vue ou bien ne l'avait-il jamais eu ? L'adolescent lui posera sans doute la question, d'une minute à l'autre, ou bien peut-être jamais si c'est possible. S'il n'avait toujours pas accepté son statut d'aveugle, il aurait de la douleur lorsque zephyr en parlerait et il n'avait pas envie de briser le coeur d'un étranger. Et voilà, il avait tout compris. Toc. L'adolescent serra les dents sous la pression qui venait de s'abattre sur sa jambe, whut ? La canne du jeune homme venait de frapper directement sur son mollet, il ne lui avait pas infligé une grande douleur, mais quand même un petit choc.

« Tu peux me poser toutes les questions que tu souhaites, mais j'ten supplie, merde ... Ne me vouvoie plus jamais ! Je me mettrais presque à genoux pour que tu arrêtes ça ! » demandas-t'il avec un sourire aux lèvres.

Il se pencha doucement vers l'arrière afin de regarder le soleil, le ciel bleuté qui n'affichait aucun signe de déclin. Il était à son apogée, il plombait sur la mer de nuage avec une telle vivacité qu'il en était presque dérangeant pour les pupilles. Puis, le regard de l'adolescent plongea vers la falaise en se demandant ce que cela ferait de plonger dans le vide en sachant pertinemment que l'on peut survivre à la chute. Il pourrait tester, il pourrait se laisser tomber, laisser le vent aller dans ses cheveux, flotter sur sa peau. Il aimerait surement la sensation, il arrêta d'y penser et se concentra sur ce que le mortel avait à lui demander. Ce devait néanmoins être important pour qu'il puisse le demander de la sorte à un pur étranger, peut-être avait-il des problèmes ? Était-il perdu ? Beaucoup trop de supposition. « Les aveugles ne sont pas plus stupides que les autres humains, t'sais ? »
 

© REIRA DE LIBRE GRAPH




Anonymous
Invité
Invité
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr | Sam 01 Nov 2014, 20:29


I believe i can touch ze skyyyy

Tu t'excusais encore de l'avoir frappé avec ta canne. Quoique frappé était peut-être un grand mot. Tu n'agitais jamais ta canne dans tous les sens comme un imbécile. Ça ne servait à rien. Ça ne t'aidait absolument pas. Mais se prendre une canne dans la jambe, même à faible vélocité, ça pouvait au moins provoquer quelques picotement fort peu agréable. Sauf quand on était masochiste. Mais comme la probabilité que le garçon avec toi soit masochiste était faible... Bref.

« Tu peux me poser toutes les questions que tu souhaites, mais j'ten supplie, merde ... Ne me vouvoie plus jamais ! Je me mettrais presque à genoux pour que tu arrêtes ça ! »

Tu souris. Ricanais presque. Tu lui adressais un signe d'excuse et lui montrais ta canne.

« Désolé. Habitude. Je suis aveugle, je ne peux pas toujours deviner l'âge de la personne à laquelle je parle. Et puis je m'en voudrais de froisser un dieu. Sauf si je me trompe. »

C'était vrai. Tu avais vite prit l'habitude de vouvoyer. Quitte à paraître un peu étrange en vouvoyant un enfant, autant éviter de froisser en tutoyant un adulte. Ça ne finissait pas forcément dans la paix et la diplomatie. Et puis tu reconnaissais son aura. Ou pensais la reconnaître. Si tu te trompais, pas grave, tu aurais juste l'air con, une fois de plus. Et si tu ne te trompais pas bah...on croisait les doigts pour tomber si un gentil dieu. Tu t'avançais encore un peu, faisant attention à ne pas le cogner une nouvelle fois et avec l'aide des rares indication d'Edwige allait t'asseoir non loin de lui.

« Concernant ma question... Je voulais savoir comment était le ciel aujourd'hui. »

Tu te tournais vers lui et lui désignait tes yeux.

« Je suis né comme ça. J'ai jamais vu le ciel. Et en ce moment je suis curieux. Mais quand je demande à quoi ressemble le ciel, on me dit qu'il est bleu avec des nuages. Et quand je demande à quoi ressemble les nuages, on me dit des trucs blancs. Quand il fait mauvais temps, on me dit juste qu'il fait moche, ou mauvais. Agaçant hein ? Je suis venu ici parce que bon, dans une mer de nuage on doit pouvoir les toucher, les nuages. Mes yeux sont mes mains, donc si je peux toucher un nuage, je pourrais peut-être enfin me faire une idée. Enfin bref, je m'éloigne là. Comment est le ciel aujourd'hui ? »

Tu espérais recevoir une réponse un tant soit peu satisfaisante. Bon, pas de description poétique teinté de grandes envoyées lyriques, mais un minimum d'élément descriptif. Tu avais conscience que ce n'était pas forcément facile. Le plus souvent, quand tu voulais savoir à quoi ressemblait quelque chose, tu touchais. Mais il y a des choses que tu ne peux pas toucher. Comme le ciel. Et alors tu n'as d'autre choix que de demander.
ft. Zephyr | i have a dream




Anonymous
Invité
Invité
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr | Dim 02 Nov 2014, 15:05




 

 
i believe i can touche ze skyyyyyy ♡

 
Ioz
Zephyr

 
« Tu ne te trompes pas. » avoua-t'il avec un sourire.

Zephyr ce n'est pas le genre de garçon que tu peux froisser facilement et si tu admets que son statut de « dieu » le rend supérieur à toi, il se fera encore un plus grand plaisir de discuter avec toi. Il est le type de garçon qu'on apprécie au premier coup d'oeil si on est un minimum sympathique avec lui. Il ne juge pas facilement et lorsqu'il le fait, il a de bonnes raisons de croire à ce qu'on lui a dit. L'adolescent s'était redressé un peu et regardait maintenant l'inconnu s'asseoir à ses côtés, il n'allait quand même pas être méchant avec ce dernier seulement parce qu'il lui avait un peu cogné la jambe. Alors, il resta là et attendit simplement qu'il pose finalement sa question : comment était le ciel ? Il resta surpris de la question, mais les explications vinrent rapidement. Le jeune homme se contenta de répondre à la question qui lui avait été posée, du mieux qu'il pouvait le faire.

« Le ciel a toujours été un dégradé de bleu, infini, éternel. On ne saura jamais où il commence et où il se termine. En regardant à l'horizon, nous avons parfois même l'impression qu'il plonge dans l'océan. Le ciel, c'est un peu comme l'incompréhension totale. Nous pouvons passer des heures à le regarder, mais d'une minute à un autre il change. Les nuages ressemblent d'avantages à de magnifiques boules de coton, douce comme de la soie, de la laine parfaitement blanche, parsemés de mèches grises. La plupart du temps, le dégradé commence ici et la nature bleue s'intensifie au fur et à mesure que l'on avance dans cette direction » il avait lancé cette dernière phrase en attrapant la main du jeune homme, pointant le ciel jusqu'à l'endroit où se lève le soleil - donc, l'endroit le plus noir à cet instant.

Il espérait tellement que sa réponse soit compréhensible, qu'il puisse imager ce qu'il venait d'expliquer. Il n'y avait rien de simple dans ce qu'il venait de déblatérer et il l'avait expliqué tellement rapidement qu'il doutait que l'autre adolescent ait compris quoi que ce soit. Zephyr resta assis à côté du jeune homme en se demandant ce qu'il pouvait bien dire à un autre garçon qui ne pouvait ni voir, ni sentir le ciel. Le dieu avait de la difficulté à concevoir le fait de ne plus jamais voir le ciel, le soleil qu'il appréciait surement un peu trop. Il leva la main dans les airs et une bourrasque de vent s'engouffra dans ses cheveux pâles alors qu'il regarda l'autre garçon.

« J'aurai sûrement l'air très con de te poser cette question, mais puisque j'en ai une à mon tour, alors pourquoi ne pas la poser. Comment est-ce que tu peux savoir que je suis un dieu, si tu ne vois pas ? » demanda le dieu, aussi légèrement que s'il parlait de la pluie et du beau temps.

Il y avait beaucoup de question qui se bousculaient dans sa tête, mais il n'osait pas réellement poser toutes ces dernières. Il fit un sourire, plus pour lui-même qu'autre chose et baissa la main pour faire cesser le vent chaud qui leur tournoyait autour depuis quelques minutes déjà.
 

© REIRA DE LIBRE GRAPH




Anonymous
Invité
Invité
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr | Dim 02 Nov 2014, 17:09


I believe i can touch ze skyyyy

Il t'avait dit que tu ne te trompais pas. Oh. Bien. Tu étais bel et bien en face d'un dieu. Enfin, physiquement, tu étais plutôt à côté de lui, mais vous comprendrez. Sa voix était tranquille, son aura calme. Il ne te semblait pas imbus de lui-même, comme on pouvait s'attendre à ce que les deux le soit. Ou à ce que certains dieux le soit. Tu souris. Il était un "gentil" dieu, bien que tu saches que personne n'est juste gentil ou méchant.

Ta main alla caresser le plumage d'Edwige, confortablement installé sur tes jambes, tandis que tu écoutais attentivement la description qu'il te donnait. Tu fermais les yeux, bien que cela ne serve à rien, et essayais de visualiser le ciel. Au fil de ses mots, tu teintais ton noir abyssal des différents bleus que tu connaissais, tu tentais de l'étendre aussi loin que possible, dans une idée d'infini. Tu eus un doute quand il te parla de l'océan, mais tu décidas de simplement ignorer cette notion. L'océan non plus tu ne le connaissais pas, mais dans l'instant, ce n'était pas lui qui t'intéressais. Tu laissais simplement ta vision noire devenir bleu. Tu ne te concentrais que sur ça pour ne pas t'éparpiller. Tu ne pouvais pas visualiser plusieurs ciels en même temps, les changements qui pouvaient s’opérer là-haut, tu les chassas. Pas maintenant. Puis vint le tour des nuages. Il te disait que c'était comme des boules de coton. Le coton, tu connaissais. Tu imaginais cette matière blanche s'étioler sur ton fond bleu. Ton coton blanc, tu lui donnais quelques touches de gris. Du gris clair, car tu trouvais que le gris foncé n'allait pas avec le bleu que tu imaginais.

Tu le sentis brusquement prendre ta main et la lever vers le ciel, au-dessus de toi, avant de l'abaisser peu à peu dans une autre direction, continuant sa description en même temps. Ton dégradé de bleus, jusque là brouillon, se fit un peu plus clair. Bleu clair au-dessus de toi. Puis peu à peu de plus en plus foncé tandis que l'on descend. Jusqu'à ce que ton noir abyssal reprenne ses droits. Tu ne savais pas si le ciel que tu imaginais était celui que tu avais au-dessus de la tête. Tu ne le saurais jamais. Chaque personne à sa propre vision des choses, tu l'as bien compris. Et toi tu ne peux qu'imaginer sans jamais avoir de vraie réponse. Mais d'une certaine manière, ça te va. Ce garçon l'a dit. Le ciel est une incompréhension qui change en permanence. Tu ne trouves ça pas si mal, d'imaginer à chaque fois un nouveau ciel.

Tu abaissas ta main toujours tendue tandis qu'un silence se formait autour de vous. Ton ciel s'effaçait et redevenait noir. Ça, c'était un ciel que tu connaissait bien. Tu souris doucement. Un peu déçu tout de même de voir le bleu repartir.

« Merci. C'était...intéressant. »

Murmurais-tu en caressant Edwige. Ça te laissait un arrière goût d'inachevé, d'insatisfaction, mais en même temps c'était plaisant. C'était comme de trouver la solution à un problème avant de s’apercevoir qu'il en restait encore. Bah, le ciel que tu avais imaginé aujourd'hui était plaisant et te plaisait à toi. C'était largement suffisant. Puis le silence est brisé à nouveau.

« J'aurai sûrement l'air très con de te poser cette question, mais puisque j'en ai une à mon tour, alors pourquoi ne pas la poser. Comment est-ce que tu peux savoir que je suis un dieu, si tu ne vois pas ? »

Tu te tournais vers lui, posant tes yeux sur son aura. Impressionnante. Chaude. Multicolore à dominante verte et bleu. Imposante. Fascinante. Et beaucoup d'adjectifs en -ante. Tu lui adressais un sourire amusé. Tu l'étais.

« Oh ? Parce qu'il y a quelque chose de visible qui permet de différencier les dieux des autres ? »

Tu émis un rire bref, léger. Ta voix, ton sourire, tes mots. Tout indiquait que tu t'amusais. Sa question t'amusais. Tu n'étais pas moqueur, après tout c'était une question intéressante et légitime. Tu t'amusais juste. Mais un rien te permettait de t'amuser.

« Je plaisante. C'est une question intéressante. Étrangement, ou ironiquement, va savoir, bien que je sois aveugle, j'arrive à percevoir les auras émises par les êtres vivants. La tienne, celle d'Edwige, celle de cette petite hirondelle, celle des insectes autour de nous. Elles sont comme des fantômes colorés dans mon monde noir. Et la tienne a les mêmes caractéristiques que celle d'un autre dieu que j'ai rencontré il n'y a pas si longtemps. Je n'étais pas sûr que tu sois un dieu. N'en n'ayant rencontrer qu'un, je n'avais pas d'objet de comparaison. Mais tu as confirmé. Il semblerait que les auras des dieux soient vraiment particulières. Cependant, ça ne me permet pas de savoir quel dieu tu es. Alors, est-ce que j'ai le droit de connaître ton nom ? »

Tu penchais la tête vers lui, toujours en souriant. Tu lui avais donné une réponse aussi complète que possible. Pas forcément clair par moment mais bon. La seule chose que tu espérais vraiment était qu'il ne se fâche pas de ta petite moquerie, bien qu'à tes yeux cela n'avait rien de moqueur. Juste amusé. Toi quand tu te moquais, c'était gros comme une maison. Pas du tout aussi subtil.
ft. Zéphyr | i have a dream




Anonymous
Invité
Invité
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr | Lun 03 Nov 2014, 17:41


Qu'est-ce qu'il venait de dire, maintenant ? Il avait demandé ce qui faisait en sorte qu'il soit capable de dire, sans hésitation, qu'il était un dieu. Et pourquoi est-ce qu'il se sentait déjà mal alors que les mots venaient à peine de quitter ses lèvres ? Le jeune homme se mordit la lèvre avec férocité alors que l'autre jeune homme lui répondait un truc amusant en rigolant tout seul. Zephyr esquissa tout de même un sourire en réalisant qu'il venait de faire une blague et ce, même si sa question était sincère. Il n'eut pas à attendre longtemps pour qu'une réponse beaucoup plus claire n'arrive et même avec cela, il n'était pas certain de saisir, mais comment le pourrait-il de toute manière ? Il y a de ces choses que l'on ne peut comprendre que si on le vis, il y a certaines choses que l'on ne comprend pas tant que l'on ne le désir pas réellement. Zephyr était complètement paumé face à la déclaration de l'inconnu. Alors ce mortel était en mesure de « voir » l'aura des gens, il y avait quelque chose de bien là-dedans, cela voulait dire que l'humain était capable de reconnaître ceux qu'il avait déjà rencontré. L'adolescent ferma les yeux et s'imagina un monde de forme coloré, de masses fantomatiques aux nombreuses teintes différentes. Il se rendit compte que sa description du ciel était stupide, comment est-ce qu'il pourrait même savoir ce que c'était le bleu s'il ne l'avait jamais vu ? Était-il en mesure de dire que le bleu était le bleu, peut-être l'imaginait-il rouge, voir peut-être une différente teinte de gris ? Il ouvrit les yeux en observant l'humain qui termina sa description de son don, qui était assez particulier. C'était la toute première fois que le dieu rencontrait un aveugle qui pouvait se vanter d'avoir vu quoi que ce soit.

▬ « Oh ! Bien sûr. Je suis trop con, mon nom c'est Zephyr. Je suis le dieu du vent ouest, le dieu du vent chaud. Mon père contrôle tous les vents, il se nomme eole. »

Il avait peut-être parlé un peu trop rapidement, mais rien n'importait pour le moment. Il se leva debout et regarda à nouveau en direction de sa nouvelle connaissance avec un sourire. Il y avait plusieurs choses à faire avec cet homme aveugle et il trouverait bien un moyen de lui permettre de voir, de sentir le ciel, de sentir les nuages.

▬ « Et toi ? Quel est ton nom ? »

Il lui avait retourné la question en marque de politesse et maintenant, il hésitait. Est-ce qu'il faisait le coup à son nouvel ami ? Certainement ! Il lui tendit la main et attendit sa réponse avant de lui attraper l'épaule et de lui dire de se relever. Maintenant qu'ils se connaissaient un peu mieux, c'était le temps ou jamais de faire l'expérience. « Tu devrais le laisser un peu tranquille le pauvre. »


HRP : Désolée, je n'avais pas envie de mettre mon codage ♥ et mon texte est très court.




Anonymous
Invité
Invité
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr | Lun 03 Nov 2014, 19:38


I believe i can touch ze skyyyyy

La réponse à ta question ne tarda pas. Parce que bon, converser ensemble, tout ça, c'était bien. Mais se connaître, c'était pas mal non plus hein.

« Oh ! Bien sûr. Je suis trop con, mon nom c'est Zéphyr. Je suis le dieu du vent ouest, le dieu du vent chaud. Mon père contrôle tous les vents, il se nomme Éole. »

Et là, tu hésitas. Tu hésitas profondément. Râler contre le destin ou exploser de rire ? Tu hésitas profondément, oui. Mais pas longtemps. Ton corps ne tint pas longtemps avant de se secouer violemment. Et tu explosas de rire. C'était trop. Trop drôle. Trop con. Edwige s'envola de tes genoux mais tu n'y fis pas gaffe. Tu te tenais les côtes, incapable de te maîtriser. Tu te pliait en deux, essayant de calmer la vague. Mais rien à faire. Tu riais, riais, riais sans pouvoir t'arrêter. C'était tellement, tellement...con. Ridicule. Affreusement trop hilarant pour te retenir. Quelle était la probabilité que ça puisse se produire ? Qu'est-ce que t'avais foutu au ciel pour que ça arrive ? T'en savais rien, mais il te le rendait bien.

Tu te calmais à peine pour entendre sa question. Tu sentais des larmes dans tes yeux, signe que tu venais bien de te payer une barre monumentale. Tu les essuyais de ta main alors que ton rire se calmait enfin et que tes abdos cessaient de te faire mal.

« Désolé pour ça. C'était vraiment pas contre toi, je t'assure. Juste...enfin bref. Je m'appelle Io. Ravi de te rencontrer, demi-frangin. »

T'avais pas put t'en empêcher tandis que tu tendais sa main vers lui, dans l'intention de serrer la sienne. Nan vraiment, c'était mortellement drôle. Parmi tous les dieux du monde, rencontrer l'un des fils de ton père. Y repenser te fit tressauter de rire, mais l'étouffa rapidement. T'avais assez ris pour aujourd'hui. Puis tu le sentis attraper ton épaule. Tu paniquas une demi-seconde, te disant qu'en fait non, il l'avait mal prit. Pourtant son aura était toujours calme. Ou en tout cas, pas agressive. D'accord. Qu'est-ce qu'il se passait alors ?

Tu l'entendis te dire de te relever et tu obéis docilement, curieux. Tu t'appuyais sur ta canne, attendant la suite. Qu'est-ce qui allait se passer ? Qu'est-ce qu'il allait faire ?

« Euh, oui. Et maintenant? »
ft. Zéphyr | i have a dream




Anonymous
Invité
Invité
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr | Mar 04 Nov 2014, 19:38


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Ψ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Io. Demi-Frangin ? C'était beaucoup trop d'informations pour le pauvre cerveau du dieu, il ne savait pas comment assimiler la nouvelle, la mauvaise nouvelle. Il poussa un léger soupire, presque silencieux en passant par-dessus cette haine passagère envers son père. C'était réellement trop bizarre de rencontrer un nouveau frère, un nouvel enfant d'Eole. Le dieu du vent avait eu tellement d'aventure qu'il ne fut même pas surpris d'apprendre la nouvelle et lui était même le fruit d'une aventure hors mariage. Désagréable sentiment d'inappartenance à ce monde, il secoua la tête afin de se changer les idées. Il n'était pas certain d'avoir envie de discuter avec un garçon en se disant qu'il était le nouveau fruit des infidélités de son paternel, c'était stupide. L'adolescent se leva finalement en se mettant devant lui, il s'aida avec sa canne, puis une fois debout il lui adressa la parole. Il réveilla enfin la cervelle moisi du dieu, qui s'entêtait à réfléchir aux infidélités et à quel point le comportement volage de son père l'exaspérait. Il ne trouvait pas cela drôle, mais n'en dit pas mot - c'était mieux ainsi de toute manière.

▬ « Sérieusement, ne m'appelles pas demi-frangin. Zephyr ça fera, mais je suis enchanté de faire la connaissance d'un autre enfant du pêcher. » lâcha-t'il en soupirant.

Il avait mal parlé, mais ce n'était pas cela l'important. Il voulait l'aider à sentir le ciel, à sentir le vent s'engouffrer dans ses cheveux. Il secoua la tête et pris une très grande inspiration avant d'expirer toute l'air de ses poumons. Tu contournas le jeune homme et le poussa doucement en direction du vide. « Essaie de me faire confiance, bien que je sois un inconnu. » qu'il avait dit en l'arrêtant, ses orteils étaient dans le vide. L'intensité du vent monta en flèche et fouettait leur cheveux. Il attrapa son bras et de longues ailes plumeuses apparurent dans son dos, laissant le vent gonfler dedans.

▬ « Tu veux toucher le ciel, tu veux sentir le ciel, je t'y ferai grimper. » avoua-t'il en lui attrapant le bras.

Il donna une poussée d'aile et ils se retrouvèrent dans le vide. Ils grimpèrent dans le ciel et l'adolescent demanda à son ami de lever les bras et de sentir l'air, de sentir le vent qui poussait doucement les nuages. Il lui expliqua ce qu'il voyait dans les moindres détails - et il avait l'intention de plonger dans le vide dans quelques minutes afin d'atterrir dans la mer de nuage afin qu'il puisse sentir, les nuages blancs, les boules de coton, la soie. Il voulait le rendre heureux et pour une fois qu'il rencontrait un de ses demi-frères, il n'accepterait pas de le laisser dans l'incompréhension de quelque chose qu'il souhaitait voir, ou simplement comprendre. S'il avait eu la possibilitée, il l'aurait soigné de son handicap, mais il ne le pouvait pas.




Contenu sponsorisé
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr |

 
i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MIA # Touche pas à mon peuple !
» ••• si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ; Capucine
» I'm really sorry... - Pv Zephyr
» You Made My Day w/ Zephyr ♥
» (zéphyr) ~ addictions

Sanctuary of Heart :: Principaux lieux de l'île :: Mer de nuages-
Sauter vers: