-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ÉCUREUIL ! | aalana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
ÉCUREUIL ! | aalana | Dim 02 Nov 2014, 19:30

Leonor&Aalana
« ÉCUREUIL ! »
Leonor défonça la porte d'entrée et se précipita dans le petit salon où se trouvait la rose. Elle entendit Isen râler mais l'ignora et s'abattit sur Aalana comme un rapace sur sa proie -oui c'était carrément flippant comme image. Elle rentrait de deux heures de promenades -aka courses poursuites avec des écureuils et autres petits animaux blessés- un sac à la main, avec pleins de champignons dedans. Elle déposa avec toute la tendresse du monde -notez l'ironie- le sac sur la table, un immense sourire aux lèvres, avant de s'affaler sur la chaise face à sa meilleure amie. Meilleure amie qui semblait pas plus surprise que cela. En même temps, ce n'était pas la première fois que la jeune vampire faisait des choses bizarres.

« Regarde ça ! Je savais pas lesquels étaient comestibles, alors je les ai tous ramasser. Et puis je me suis laissée aller dans mon enthousiasme et--ah ! j'ai croisé des elfes ! Des ELFES t'imagine ?? »

Oui bon, concrètement, elle devait s'en foutre. Ou pas comprendre. Elle ne savait pas vraiment si Isen lui avait parlé des elfes -elle lui avait parlé de beaucoup de choses, mais pas de tout. Manque de temps, aussi. Elle retira sa veste, ses chaussures, et se dit qu'une douche ne lui ferait pas de mal. Elle était pas totalement crade -pas comme cette fois où elle avait rencontré Freya- et finit par s'appuyer sur ses coudes, sur la table, le visage posé sur ses mains, un immense sourire aux lèvres.

« Tu faisais quoi ? »

Leonor regardait le coquillage que tenait son amie dans les mains, un peu surprise. Et puis, d'où il venait, ce coquillage ? Il avait des... Trous ? En fait, elle ne voyait pas bien de sa place. Elle hocha la tête, puis entendit Isen râler quand à sa tenue. La blonde se releva précipitamment, ne tenant pas, ou plutôt si, tenant à sa sûreté -même si elle savait qu'elle ne lui ferait rien. Après tout, Aalana était une des amies les plus chères au yeux de Leonor, donc, en théorie, elle ne craignait rien.

Bref, tenant un minimum à sa peau -fait dont je doute sincèrement en vrai- elle fila à la salle de bain, se leva rapidement -notons que nous sommes dans la forêt, planqué, avec une maison rudimentaire, mais une douche fonctionnelle et pas du moyen âge !- et ressortit, sa tignasse dorée dans une serviette, et vêtue d'un simple débardeur vert pomme et un bas de survêtement noir. Elle retourna s'asseoir sur la chaise qu'elle avait quitté quelques minutes plus tôt et ramena ses jambes contre sa poitrine, sous son menton -elle est souple- en observant celle qui l'hébergeait depuis quelques mois -soit son arrivée.

« Alors, tu faisais quoi ? Ça va ? Tu as l'air ailleurs. »




Anonymous
Invité
Invité
Re: ÉCUREUIL ! | aalana | Dim 02 Nov 2014, 21:01

Ecureuil !
✂--- L'ocarina, pour les nuls

C'était une belle journée, à n'en point douter. Il faisait beau, il faisait chaud, on chassait les oiseaux et les cigales chantaient. Assise sur une chaise rembourrée, devant la table, Aalana était penchée sur l'un de ses ocarina, occupée à chercher ce qui faussait le son lorsque la porte de la maison embrassa passionnément le mur avec tout son amour et qu'une blonde avec un sac entrait joyeusement. Elle n'eut pas vraiment le temps de se retourner pour saluer la nouvelle arrivante que celle-ci lui sautait dessus, l'étouffant à moitié entre ses boobs, avant de se reculer, de poser le sac sur la table et d'aller rejoindre la chaise. Aussi étrange que cela puisse paraître, Aalana resta imperturbable. Autant, il y a quelques mois elle aurait sauté de sa chaise en hurlant avant d'aller se cacher derrière Isen, autant maintenant elle ne réagissait plus, habituée qu'elle était aux entrées fracassantes de son amie.

Regarde ça ! Je savais pas lesquels étaient comestibles, alors je les ai tous ramasser. Et puis je me suis laissée aller dans mon enthousiasme et--ah ! j'ai croisé des elfes ! Des ELFES t'imagine ??


Elle l'écouta attentivement, observant avec un certain intérêt le sac rempli de champignons colorés. Bon, elle allait avoir un peu de travail à trier tout ça mais ça l'occuperait un petit moment. Elle haussa un sourcil, un peu perplexe devant l’enthousiasme qu'éprouvait Leo à l'égard des elfes, mais ne releva pas. Leonor s'enthousiasmait pour beaucoup de choses. Elle se tourna vers Isen, l'interrogeant du regard, mais la dragonne avait les siens fermées. Elle revient vers Leonor pour la voir retirer sa veste et ses chaussures avant de lui demander...

Tu faisais quoi ?


Elle baissa rapidement le regard vers son coquillage.

Je-


Elle fut brusquement interrompu par un grognement de la dragonne, enjoignant gentiment la blonde à aller se laver. C'est vrai que maintenant qu'elle y pensait, elle remarqua un vers de terre dans les cheveux blonds de son amie. Elle n'était visiblement pas la seule à aller se fourrer dans des endroits étranges. Elle ne dit rien tandis que la jeune fille disparaissait dans la salle de bain avant qu'elle ne se tourne de nouveau vers son affilié, comme si la dragonne était la réponse universelle à toute ses questions. Ce qui, dans son esprit, était le cas.

Isen. Quel est le problème avec les elfes ?


Il y eut quelques secondes de silence avant que la dragonne ne souffle, provoquant un courant d'air chaud qui fit voler ses cheveux dans tous les sens, et réponde par un « tu le sauras quand tu seras grande. » Aalana gonfla les joues et se détourna, boudant. Elle était grande. Et son attitude en était la preuve ultime. Elle ne fut interrompu das sa bouderie que par le retour de sa meilleure amie, toute propre, et sans vers de terre dans les cheveux. Elle s'installa de nouveau sur la chaise et reposa la question précédemment posée.

Alors, tu faisais quoi ? Ça va ? Tu as l'air ailleurs.


Elle lui adressa un sourire timide en serrant l'instrument de musique contre elle.

Ça va.


Elle posa le coquillage devant la blonde, l'invitant à le prendre.

C'est l'un de mes ocarina. Son son est faussé, je pense que quelque chose s'est glissé dedans mais je n'arrive pas à l'enlever...


❥ ft. Leonor
made in KC to Zephyy




Anonymous
Invité
Invité
Re: ÉCUREUIL ! | aalana | Jeu 27 Nov 2014, 17:22

Leonor&Aalana
« ÉCUREUIL ! »
La tête légèrement penchée, toute recroquevillée, elle regardait sa meilleure amie serrer un coquillage contre elle. Elle ne comprenait pas vraiment, mais elle attendait -si elle ne voulait pas lui en parler, tant pis. Elle n'allait pas la forcer. Après tout, en quelques mois, elle ne s'étaient pas raconté tous les pans de leurs vies mutuelles à l'autre. Mais il fallait dire qu'elles en avaient raconté au moins une bonne partie. Une très bonne partie. Mais il y avait des choses que l'on préfère garder pour soi. Aalana avait-elle ce genre de secrets ? Tiens d'ailleurs. Et elle ? Avait-elle ce genre de secret ? Sa morsure, c'en était un. Pourtant, elle l'avait raconté à Aa' (Isen avait moyennement apprécié, mais elle avait accepté qu'elle reste malgré tout, après)... Pas à Elliot. Pas à Sven non plus.

...Oh non. Leonor secoua la tête. Elle les reverrait, plus tard. Elle les reverrait, elle le savait. Là, ce n'était pas le sujet. Elle fixa sa meilleure amie. La rose rosit légèrement, justement.

« Ça va. »

Leonor cligna simplement des yeux. Pourtant, elle avait vraiment l'air ailleurs, pensive. Peut être ne pouvait elle pas avoir la prétention de voir ce genre de choses -après tout, elles ne se connaissaient pas depuis si longtemps que cela. D'ailleurs, c'était amusant. Parce qu'elles n'avaient beau pas se connaître depuis des lustres, la jeune vampire savait déjà qu'elle la considérait comme une amie précieuse, comme une sœur. Finalement, elle la vit déposer timidement son coquillage sur la table, l'invitant ainsi à le prendre. Leo se déplia un peu, et s'assit en tailleur sur sa chaise. Elle put alors prendre le coquillage et le regarder de plus près, constatant ainsi la présence de trous inexpliqués. What ? Qu'est-ce que c'était ?

« C'est l'un de mes ocarina. Son son est faussé, je pense que quelque chose s'est glissé dedans mais je n'arrive pas à l'enlever... »

Leonor releva le regard précipitamment.

« Ocarina ? Comme dans Zelda ? »

Paye tes références. Finalement, percutant que son amie ne connaissait certainement pas Zelda, elle secoua la main devant son visage.

« Son son est faussé ? Ha ha, alors comme ça tu as l'oreille musicale ? On est vraiment différentes, là dessus. Hmm... Je peux pas t'aider...? »

Elle ne voyait pas comment elle le pourrait. Elle regarda le coquillage un peu plus en détail. Comment ça, quelque chose c'était glissé dedans...? Finalement, elle le reposa.

« Depuis combien de temps tu en fais ? »


hrp; réponse à chier bonsoir. si ça te bloque j'essaierais de changer, sorry ><' (j'ai des idées pour après, mais pas tout de suite x))




Anonymous
Invité
Invité
Re: ÉCUREUIL ! | aalana | Ven 28 Nov 2014, 11:43

Ecureuil !
✂--- Musique, et que chacun se mette à chanter

Aalana regarda son amie s’étirer pour prendre l’instrument et l’examiner sous tous les coutures. C’était un beau coquillage. Une conque qu’elle avait transformée en ocarina, n’apprenant que plus tard qu’elle était aussi utilisé pour produire le son d’une corne. Ce n’était pas tout à fait une corne, pas tout à fait un ocarina, bien qu’elle continuait de le désigner ainsi. Le coquillage était tout en longueur, effilé, avec une large ouverture sur un côté, là où elle soufflait. L’intérieur était d’un rouge éclatant, inhabituel, et l’extérieur d’un jaune sable craquelé par endroit, percé de onze trous de différentes tailles.

La blonde releva les yeux vers elle, son inspection finit.

Ocarina ? Comme dans Zelda ?

Aalana pencha la tête, la regardant comme si elle était un champignon à trompe violet tacheté de vert aux veines rouge particulièrement rare. Zelda ? C’était qui ? Ou quoi ? Se rendant peut-être compte de son incompréhension, Léonor enchaîna.

Son son est faussé ? Ha ha, alors comme ça tu as l'oreille musicale ? On est vraiment différentes, là dessus. Hmm... Je peux pas t'aider...?

Elle lui sourit timidement. Personne, jusque là, ne savait qu’elle jouait d’un instrument. Instruments qu’elle fabriquait elle-même de surcroît. Son sourire grandit lorsque son amie mentionna très indirectement ses propres talents musicaux qu’Aalana avait eut l’honneur d’être témoin. Honneur dont elle se serait passé tant c’était catastrophique.

J’ai appris toute seule. A en jouer et à les fabriquer. C’était une catastrophe au début, maintenant ça va mieux. C’est plutôt simple à apprendre.

Aalana récupéra son instrument, le secouant légèrement sans que rien ne résonne à l’intérieur. Elle ne prit pas la peine de souffler, elle savait que le son était déformé. Et c’était ce qui la faisait soupçonner qu’il y est quelque chose dedans.

Depuis combien de temps tu en fais ?

Elle releva les yeux vers son amie, méditant sur cette question. Depuis quand ? Ca remontait à assez loin, elle n’était pas sûre. Sans compter qu’isolé ici comme elle l’était, il était facile de rapidement perdre la notion du temps.

Oh, je ne sais plus vraiment. Quelques années, peut-être quatre ans.

Aalana se pencha un peu sur le côté, attrapant une tige qu’elle glissa ensuite à l’intérieur du coquillage dans l’espoir de déloger la saloperie qui s’y était glissé. Tâche des plus ardue s’il en était. La tige, bien que souple, crissait parfois contre la parois, lui arrachant une grimace. Ce n’était pas agréable à entendre.

Isen m’a ramené des coquillages une fois. Parce que je voulais voir la mer et qu’elle ne voulait pas. La plupart étaient petits, des coquilles de moules, d’huitres, des coquilles papillons. Et puis il y en avait un gros. Elle m’a dit que ce genre de coquillage pouvait être transformer en instrument de musique et j’ai voulu essayer. Il va sans dire que je l’ai complètement massacré.


❥ ft. Leonor
made in KC to Zephyy




Anonymous
Invité
Invité
Re: ÉCUREUIL ! | aalana | Sam 06 Déc 2014, 17:01

Leonor&Aalana
« ÉCUREUIL ! »
Leonor regardait le coquillage que son amie tenait contre elle. C'est vrai, depuis quand en faisait-elle ? Elle était curieuse. C'était naturel, en même temps. La curiosité était limite inscrite dans son code génétique. Elle vit la rose réfléchir quelques minutes, froncer les sourcils. Elle avait déjà une petite idée de la réponse qui franchirait ses lèvres.

« Oh, je ne sais plus vraiment. Quelques années, peut-être quatre ans. »

Oh, peut être pas tout à fait. Elle s'attendait à quelque chose de plus vague, comme "je ne sais pas", "j'ai pas vraiment la notion du temps". La blonde sourit. Elle attrapa l'élastique qui entourait son poignet et se mit en quête de se faire une queue de cheval haute. Elle s'affaira un moment, puis souffla sur une mèche qu'elle avait oublié et qui longeait son œil droit. Elle avait observé, en même temps, Aalana essayait de dégager ce qui empêchait l'instrument de faire un son convenable, sans succès. Elle fit à peu près la même grimace qu'Aalana quand la tige grinça contre la paroi. Elle était à deux doigts de la supplier de cesser ce massacre pour son ouïe, mais n'eut pas besoin de le faire, puisqu'elle eut pitié de la sienne et reposa la tige.

« Isen m’a ramené des coquillages une fois. Parce que je voulais voir la mer et qu’elle ne voulait pas. La plupart étaient petits, des coquilles de moules, d’huitres, des coquilles papillons. Et puis il y en avait un gros. Elle m’a dit que ce genre de coquillage pouvait être transformer en instrument de musique et j’ai voulu essayer. Il va sans dire que je l’ai complètement massacré. »

Leonor ria. En même temps, il y avait un petit côté tragique à ce qu'elle venait de dire, elle trouvait. Elle était restée coincée dans cette maison. Bien sûr, c'était pour la protéger. Mais était-ce une bonne chose, de l'enfermer, même si c'était pour son bien ? Cela n'aidait pas une personne à s'épanouir, et donc, à être heureuse. Alors, parfois, le danger était préférable à la sécurité. Bien sûr, aucune de ces pensées ne franchiraient ses lèvres.

« Je vois. »

Elle entendit le silence se prolonger pendant quelques longues minutes. Que pouvait-elle ajouter ? Voilà qu'en plus, Aalana repartait à son massacre des tympans. C'était insupportable. Comment faisait-elle, sérieusement ? Elle ne pouvait pas juste abandonner et en faire un autre ? Tiens d'ailleurs. Pourquoi en faisait-elle pleins ? Si elle en faisait pleins.

« Dis, tu en fais plusieurs ? Pourquoi ? Un seul ne suffit pas ? »

Il lui semblait pourtant qu'un violoniste n'avait qu'un violon, une guitariste n'avait qu'un guitare ou un saxophoniste son saxophone, et uniquement. Alors pourquoi en faisait-elle plusieurs ? Elle imaginait que c'était le cas, puisqu'elle avait sous-entendu en avoir fait plusieurs. Or, au bout de quatre ans -environ-, elle était censée savoir les fabriquer.

« D'ailleurs ! Maintenant, c'est toi qui va les cherches, tes coquillages ? Et tu... Tu ne rencontres personne, en chemin ? »

Elle s'inquiétait que son ami ne connaisse personne alors qu'elle était native de l'île. Mais elle se doutait que cela devait rassurer Isen -ce qu'elle désapprouvait. Elle ne dirait rien, cependant, elle n'en avait pas le droit après tout.




Anonymous
Invité
Invité
Re: ÉCUREUIL ! | aalana | Sam 13 Déc 2014, 13:16

ECUREUIL !
✂--- Le temps nous file entre les doigts

Aalana se souvenait de son tout premier ocarina. Il sifflait mal, une mélodie irrégulière. Il n'avait que trois petits trous, juste de quoi débuter, apprendre. De quoi faire des musiques simples et souvent répétitives. Mais c'était son tout premier instrument. Elle ne l'avait pas vraiment bien percé et des fissures étaient apparues, faussant le son. Sans compter qu'elle avait maladroitement aménager le sifflet, ne l'améliorant en rien. Bref, une catastrophe. Mais elle l'aimait tout de même. Le son était spécial mais parfois agréable quand on arrivait à jongler avec et qu'on avait un peu de chance. Et puis c'était le tout premier. Il avait une valeur sentimentale spéciale et il trônait fièrement dans une vitrine dans sa chambre. Elle n'y touchait plus que pour le dépoussiérer. Il était devenu particulièrement fragile entre son âge et ses fissures.

Elle caressa tendrement l'ocarina qu'elle avait dans les mains en y pensant.

Je vois.

Elle releva la tête un peu brusquement. Perdue dans ses pensées et ses souvenirs, elle en avait oublié la présence de son amie. Elle voulu lui demander un instant ce qu'elle voyait mais ne le fit pas. Ça ne se faisait pas vraiment. Elle préféra reprendre sa tige et essayer de sauver le son du coquillage. La tige raclait, Aalana grimaçait, mais elle continuait. Elle aurait cette saleté nom de Dieu ! Elle s'obstinait, déterminée à sauver son trésor.

Dis, tu en fais plusieurs ? Pourquoi ? Un seul ne suffit pas ?

Elle regarda son amie, méditant sur sa question. Pas que cela soit nécessaire en fait. Elle savait parfaitement toutes les réponses.

J'en ai plusieurs. Je ne les ai pas compté, mais je pense qu'il y en a une petite dizaine. Peut-être plus. Il faudra que je compte. Et pourquoi... Parce qu'ils sont tous différents. La forme influe sur le son. Pareil pour le nombre de trou. Plus on les perce plus on peut obtenir de variantes. J'ai ai plusieurs parce qu'aucun ne produit le même son, c'est magnifique. Et ils ont tous de sublimes couleurs aussi.

Elle s’emballait. Il y avait de l'excitation dans sa voix. Elle était vive. Elle adorait ses instruments et elle adorait en parler, dommage qu'elle n'en n'est pas souvent l'occasion. Il y avait bien Isen, mais elle se doutait qu'un bout d'un moment cela ne l'intéressait plus. Elle était heureuse de pouvoir en parler avec Leonor, bien qu'elle sache qu'elle n'avait pas l'oreille artistique. Qu'importe. Ça lui faisait plaisir tout de même.

D'ailleurs ! Maintenant, c'est toi qui va les chercher , tes coquillages ? Et tu... Tu ne rencontres personne en chemin ?

Aalana baissa ses yeux sur son instrument, réfléchissant. Elle ne comprenait pas vraiment l'inquiétude de son amie ou d'Isen parfois. Elle comprenaient qu'elle s'inquiètent, et elle-même n'était jamais très à l'aise à l'idée de se retrouver seule au dehors sauf dans de rare cas -dont celui d'aller chercher ses coquillages. Mais tout de même, cela valait-il de s'inquiéter autant à chaque fois ? Elle n'allait de toute façon pas se faire étriper chaque fois qu'elle mettait un pied dehors -une fée, dans une forêt d'elfe...si en fait, y ce risque.

Oui. Au début Isen m'accompagnait mais j'y vais seule maintenant.

Elle lui fit un immense sourire. Ça lui faisait tellement plaisir qu'on la laisse aller seule. Elle se sentait fière tandis qu'une voix dans sa tête lui disait qu'elle était ridicule. Une voix peinée, celle qui savait que cette vie recluse n'était pas une bonne chose. Cette voix qui se faisait écraser par la présence maternelle d'Isen.

Je n'ai rencontré personne en allant en chercher jusque là. Mais y a pas longtemps, j'ai rencontré un garçon, Fäne, dans la montagne, en allant chercher Isen.

Rencontre qui l'avait marquée. Sur différents aspects.

❥ ft. Leonor
made in KC to Zephyy




Anonymous
Invité
Invité
Re: ÉCUREUIL ! | aalana | Dim 21 Déc 2014, 16:09

Leonor&Aalana
« ÉCUREUIL ! »
Leonor s'inquiétait de la sociabilisation de son amie. C'était normal, non ? Elle qui ne sortait jamais, ne parlait qu'avec elle ou sa dragonne. Enfin, elle n'était pas au courant de tout; et elle espérait bien qu'elle ne l'était pas, elle souhait vraiment qu'Aalana n'ait omis de lui parler de quelqu'un. Et de préférence, qu'il fut question d'un ami, pas un potentiel ennemi qui risquait de faire de sa peau une taie d'oreiller. C'était glauque comme idée. Enfin voilà, elle tenait à garder sa meilleure amie entière. Ce qui relevait du miracle dans une forêt pleine d'elfes pour une fée, quand la concernée ne savait même pas que sa vie était en danger, et que sa meilleure amie qui squattait chez elle n'en savait pas plus qu'elle. Elle avait bien évidemment eu sa réponse quant au nombre important d'ocarinas, et avait juste soufflé quelque chose comme "". Puis Leo avait plus ou moins exprimé ses doutes en la forme d'une question, et Aalana avait semblait songeuse quelques instants.

« Oui. Au début Isen m'accompagnait mais j'y vais seule maintenant. »

Ce qui ne répondait absolument pas à la véritable interrogation qui se cachait derrière sa précédente question. Bon déjà, sans la dragonne derrière elle, elle avait plus de chances de tisser des liens et de rencontrer des gens - qui, donc, ne la fuiraient pas. Mais elle restait un tantinet inquiète, là. Elle la vit sourire, heureuse. Bien, le fait d'avoir un peu d'indépendance la remplissait de joie, ce qu'elle trouva somme toute assez normal.

« Je n'ai rencontré personne en allant en chercher jusque là. Mais y a pas longtemps, j'ai rencontré un garçon, Fäne, dans la montagne, en allant chercher Isen. »

Leonor eut alors une réaction que l'on pourrait qualifier d'excessive. Elle se redressa violemment et s'abattit sur la table, se retrouvant nez-à-nez avec la rose, à justes quelques centimètres d'elle, des paillettes dans les yeux. Elle avait rencontré quelqu'un. Elle avait rencontré un garçon. Fäne. Fäne. L'individu se nommait Fäne.

« Il était comment ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Qui s'était ? Pourquoi tu m'en as pas parlé ?? »

Et non elle ne faisait pas peur.




Contenu sponsorisé
Re: ÉCUREUIL ! | aalana |

 
ÉCUREUIL ! | aalana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PV Aalana] Let's have a drink.
» « Fioutu écureuil ! » [Feat Eole][Fini]

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: